Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Livre de chevet

Aller en bas 
+61
Fuchsia Groan
Kiwee
cydonia
XTwipz
Rhaena
luna
Valyria
Charlotte-chan
Pharoahe Monch
niels97
Fotograph
my_requiem
Lunae
Nibalou
spady
Lady Winter
Tyrsansa
Mévörah
Jay
stella.
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
ouisdave
Eärilith Mormont
Crow
Jabura
Awen
Dr. Z
Godwinsson
Crowned-Clown
Nell Opheliac
Nominoë
LADY
Ygritte
Minifred
Tsintao
MyeSeo
daskonectes
Ariakkan
Rhaelia
Matarya
Kao'
Lonewolf
Amelia
Marthus
Riku Rion
Myran VIII
Archanlika
LeeVanCleef
Nell
Elusive
jova
Ma-chan
Fraizii-Fantaizii
Menel
Klervia
anwen
kierah Snow Stark
VladSnow
The Raven
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty3/8/2013, 10:36

« Bonbon Palace » d’Elif Shafak

Livre de chevet - Page 11 288047B

Bonbon Palace a été construit, jadis, par un riche russe pour permettre à son épouse dépressive de finir sa vie au contact des seules choses qui lui donnaient un peu de plaisir : les friandises. Cette dernière aimait regarder au travers des papiers colorés afin de remettre un peu de couleur dans son univers continuellement gris. Les années ont passé et l’immeuble est, à présent, occupé par des locataires tous aussi inattendus qu’attachants : il y a Djemal et Djelal, les coiffeurs jumeaux qui sont aussi différents psychiquement qu’ils se ressemblent physiquement ; la mystérieuse et cafardeuse maitresse bleue, Mme Tijen et sa manie de tout jeter par les fenêtres ; Musa, Meryem (et ses désirs compulsifs de canapés) et Muhammet ; les Atesmizacoglu qui passent leur vie caché derrière leurs rideaux… 

Elif Shafak est une véritable conteuse : « Bonbon Palace » est une très jolie galerie de portraits avec, en fond, les contrastes de la société turque. C’est drôle, poétique, spirituel et acidulé-sucré comme les friandises d’Agripina.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty22/8/2013, 23:25

j'ais commencé la semaine dernière AUTRE MONDE de MAXIME CHATTAM.
j'ais lu le premier livre la semaine dernière et j'en suis au milieu du second.
qui a déjà lu cette série de livres?
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty23/8/2013, 00:28

Moi ! Les 3 premiers Razz 
J'ai les 2 suivants sur ma liseuse mais pas encore lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty23/8/2013, 00:33

ok, cool, j'ais acheté le premier surtout car je ne savais plus trop quoi lire et je voulais faire un petit break avec stephen king ...mais vraiment agréablement surpris, c'est passionnant, je veux en savoir plus et voila comment je continu....
le troisième est aussi bien?
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty23/8/2013, 00:38

De ce que je me souviens, oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty23/8/2013, 00:41

bon, bon, le problème c'est qu'il n'y en a pas assez pour me faire patienter jusqu'au prochain game of thrones en anglais, surtout que l'on a pas de date officiel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty23/8/2013, 01:06

daskonectes a écrit:
bon, bon, le problème c'est qu'il n'y en a pas assez pour me faire patienter jusqu'au prochain game of thrones en anglais, surtout que l'on a pas de date officiel !!!!
Attends, maintenant que j'y pense, le dénouement était tout moisi et on le sent venir à 700 km (dans le tome 3) ^^
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty23/8/2013, 01:15

Aie !!! bon, ben au cas ou, je laisserai tomber a la fin du 3....... wait and see
merci, je te dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty23/8/2013, 01:23

daskonectes a écrit:
Aie !!! bon, ben au cas ou, je laisserai tomber a la fin du 3....... wait and see
merci, je te dirai ce que j'en pense.
Non mais une fois que tu t'es presque tapé les 3 livres, n'arrête pas Razz Juste moi je l'avais vu venir à 700km et donc j'ai trouvé ça un peu nase ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty23/8/2013, 07:38

J'adore CHattam, mais j'avoue avoir été très déçue par AutreMonde, j'ai lu les 3 premiers et j'ai pas envie de lire la suite. Qu'il écrive la suite du 5e règne, dans le même genre et qui était 100 fois mieux!!! Tu me l'a promis Maxime donc FAIS LE!! >.<
Son nouveau thriller 'La conjuration primitive' m'attend sagement sur ma Kobo. Apparemment, notre bon vieux Josh Brolin (le héros de la Trilogie du Mal) y fait une apparition *o*
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty23/8/2013, 11:59

Moi je suis toujours sur mon Charles Demailly de Jules & Edmond de Goncourt, pour la fac, mais je traîneeeeeuh ;_; je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty23/8/2013, 12:13

Moi je me suis remise aux Harry Potter pendant les vacances, ces bouquins ne vieillissent pas c'est étonnat, bref j'en suis au tome 6, Le Prince de Sang-mêlé
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty25/8/2013, 01:17

J'ai terminé le premier tome de Wild Card avant hier et putain ce que c'est bon, je pense faire une fiche dans la semaine Wink

Pourquoi ce chef d'oeuvre n'a jamais été traduit en France? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty25/8/2013, 12:08

Je vais commencer à lire Les Borgias d'Alexandre Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty25/8/2013, 12:20

« Sa Majesté des mouches » de William Golding (1954)

Livre de chevet - Page 11 330653261

« Un avion transportant exclusivement des garçons anglais issus de la haute société s'écrase durant le vol sur une île déserte. Le pilote et les adultes accompagnateurs périssent. Livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque, les nombreux enfants survivants tentent de s'organiser en reproduisant les schémas sociaux qui leur ont été inculqués. Mais bien vite le vernis craque, la fragile société vole en éclats et laisse peu à peu la place à une organisation tribale, sauvage et violente bâtie autour d'un chef charismatique et d'une religion rudimentaire. » (Wikipédia)

Je l’ai lu en fin de primaire et sa violence m’avait frappée et je crois que cela est dû au fait que ce soit des enfants qui agissent ainsi. Je me suis longtemps demandé, ce que j’aurais fait dans de telles conditions, quel personnage aurais-je été. Et, à chaque fois, ça me faisait froid dans le dos. Je viens de le relire et je trouve que ce livre n’a pas vieilli, la cruauté est toujours présente, on perçoit même, avec l’âge, encore plus cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty18/9/2013, 11:54

En ce moment, je me relis un petit bouquin de poche magnifique : Fleur de Neige

Il raconte, dans le contexte de la Chine du XIXème siècle, le destin de deux jeunes filles : Fleur de Neige et Fleur de Lis, des laotongs, c'est-à-dire qu'elles sont nées la même année, le même jour à la même heure. Fleur de Lis est filles de paysans et Fleur de Neige est fille de l'aristocratie. Elles grandissent ensemble et vont voir la vie s'acharner à les opposer malgré leur amour mutuel, plus fort qu'entre sœurs, ce sont des âmes-sœurs.

C'est un livre unique, très poétique et émouvant que je pourrais lire des dizaines de fois sans m'en lasser

Livre de chevet - Page 11 Fleur-de-neige
Revenir en haut Aller en bas
Tyrsansa
Participe à une joute
Tyrsansa


Féminin Messages : 254

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty21/9/2013, 21:18

Là je dois lire un livre pour mon cours de français , le livre No est moi ' de Delphine de Vingans.. histoire d'une jeune fille qui doit faire un exposé pour l'école sur une interview d'un sdf & elle va rencontrée une sdf ' jeune fille & elle vont être amies .

bref je ne suis qu'au début , je n'aime pas trop ce genre d'histoire mais comme c'est pour le cours je suis obligée .
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty21/9/2013, 23:15

« Please Save My Earth » de Saki Hiwatari (manga en 21 tomes)

Livre de chevet - Page 11 498945pleaset51

Alice Sakaguchi (16 ans) vient d'emménager à Tōkyō, une ville trop grande, trop moderne, trop polluée, pour cette jeune fille sensible qui est dotée d'un pouvoir d'empathie lui permettant de communiquer avec les plantes.

Son souci majeur est d’avoir l’autorité sur le petit Rin Kobayashi (7ans) qui ne cesse de la tourner en ridicule. Lors d'une séquence de baby-sitting, Alice, au comble de l’énervement, lui donne une gifle : le garçon, assis à califourchon sur la rambarde du balcon, tombe à la renverse. Alice se promet alors de toujours s’occuper de lui.

Parallèlement, Jimpachi Ogura et Issei Nishikiori, deux camarades de classe, lui racontent des rêves étranges dans lesquels ils sont 2 des 7 membres d'une équipe de scientifiques, envoyés sur une base lunaire pour observer la Terre et qui vont mourir, un à un, d'un virus incurable.

Lorsqu’Alice apprend que Rin est sauvé, elle va commencer à rêver de cette fameuse base lunaire, de cette vie antérieure, où on l'appelait Mokuren et où elle était sous le charme du ténébreux Shion.

De leur côté, Issei et Jimpachi décident de retrouver les autres membres de l'équipée. Mais les interrogations, loin de se résoudre, ne font que s'accumuler... Quel sombre pressentiment empêche Alice de se souvenir plus amplement de cette autre vie ? Pourquoi Rin a-t-il tant changé depuis son coma ? Comment réagir face à des sentiments, des rancœurs vécus par des étrangers dont on ne possède que les souvenirs ?

J’avais aimé la poésie, le suspense et l’originalité de cette histoire d’amour… et j’ai aimé la relire. Je suis spontanément retombée sous le charme du ténébreux Shion et de la douce mais non moins passionnée Mokuren. Je trouve vraiment pertinent la manière dont est abordé le thème de la réincarnation et l’impact de la vie antérieure sur la vie actuelle. Il y a un vrai suspense en ce qui concerne les émotions, les ressentis de chacun et, par là-même, le dénouement de l'histoire. Pour finir, le parallèle lune/terre est plein de lyrisme et de messages écologiques.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty22/9/2013, 10:54

Je n'ai pas lu ce manga, mais le thème "écolo-sauvons-la-planète" me rappelle "X" de Clamp. Manga dont je désespère qu'on ait un jour la fin...

Livre de chevet - Page 11 Img_title-big

L'œuvre décrit une relecture moderne de l'Apocalypse selon Saint-Jean, agrémentée d'autres traditions ésotériques ; le protagoniste Kamui Shirō, revenu à Tokyo après la mort de sa mère, se retrouve impliqué dans les combats qui doivent opposer les Anges et les Sceaux dans la détermination de la (possible) Fin de l'Humanité. La Terre, agressée et polluée par l'activité humaine, envoie ses représentants, les Anges, pour exterminer l'espèce dans l'Apocalypse. Les Sceaux, eux, croient en la possibilité de la coexistence pacifique de l'Homme et de la Nature. À travers cette lutte sont développés divers thèmes, telle que l'opposition entre déterminisme et libre-arbitre, l'écologie, la critique des sociétés modernes et le mysticisme.

La meilleure oeuvre de Clamp pour moi, mais qui n'a pour l'instant pas de fin car elles sont en désaccord avec leur éditeur sur celle-ci... Du coup, on a deux pauvres chapitres qui se baladent dans la nature et qui se termine en plein suspens: PUTAIN MAIS QUEL EST TON VÉRITABLE SOUHAIT KAMUI?!!! Livre de chevet - Page 11 2195938988 
Revenir en haut Aller en bas
Lady Winter
Traverse le Mur
Lady Winter


Féminin Messages : 68
Age : 27

Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty22/9/2013, 11:14

Ton résumé m'a donner envie de lire ce manga Fantôme! ^^

ahia: Je suis aussi une grande fan de Clamp!!! *-* J'ai entendu parler de ce manga mais je ne l'ai toujours pas lus ... ^^"

Pour ma part, je me suis mise à lire La Rose De Versailles. Moi qui de premier abord pensais que ça serait niait à souhait, je me trompais sur toute la ligne! *-*

Petit résumé ^^ :

L'action se situe en France, avant et pendant la Révolution française. Dans la première partie de l'histoire, le personnage principal est la jeune et étourdie Reine de France, Marie-Antoinette, mais plus tard, l'histoire se recentre sur une femme du nom de Oscar François de Jarjayes. Le père d'Oscar, le général de Jarjayes, désespéré de ne pas avoir de fils (il a six filles), et décide d'élever sa plus jeune fille comme un homme. Il la forme aux arts de l'escrime et de l'équitation. Oscar s'exerce souvent avec son meilleur ami, compagnon et (techniquement) serviteur, André Grandier. André est le petit-fils de sa nourrice et, de ce fait, ils ont passé la plupart de leur temps ensemble dans une amitié harmonieuse ; qui, près de la fin de l'histoire, se change en amour. Oscar est le commandant de la garde royale et responsable de la sécurité de Marie-Antoinette, ainsi que du reste de la famille royale. L'histoire tourne autour de la prise de conscience grandissante d'Oscar sur la manière dont la France est gouvernée, et sur le sort des pauvres. Un autre point important de l'histoire, est l'amour entre Marie Antoinette et le comte suédois Hans Axel de Fersen.

Livre de chevet - Page 11 64241610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» lIVRE DESSINS GOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: