Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Livre de chevet

Aller en bas 
+61
Fuchsia Groan
Kiwee
cydonia
XTwipz
Rhaena
luna
Valyria
Charlotte-chan
Pharoahe Monch
niels97
Fotograph
my_requiem
Lunae
Nibalou
spady
Lady Winter
Tyrsansa
Mévörah
Jay
stella.
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
ouisdave
Eärilith Mormont
Crow
Jabura
Awen
Dr. Z
Godwinsson
Crowned-Clown
Nell Opheliac
Nominoë
LADY
Ygritte
Minifred
Tsintao
MyeSeo
daskonectes
Ariakkan
Rhaelia
Matarya
Kao'
Lonewolf
Amelia
Marthus
Riku Rion
Myran VIII
Archanlika
LeeVanCleef
Nell
Elusive
jova
Ma-chan
Fraizii-Fantaizii
Menel
Klervia
anwen
kierah Snow Stark
VladSnow
The Raven
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty8/6/2012, 00:36

daskonectes a écrit:
bon me revoila, je vais attaquer la tour sombre 6, donc la fin arrive alors je commence a chercher mes prochain livres,
KLERVIA, je t'ais écouté pour la tour sombre et je ne regrette pas, plus que le 6 et le 7....
je pensais rester avec mon auteur preferé et me faire : ça puis simetiere et enfin misery......

vos avis?? vos conseils?

merci
Ps: n'hésitez pas a proposer autre chose

Ah ben Simetierre (premier livre de King que j'ai lu, je devais avoir 10-12 ans, je flippais ma race) et Misery sont des valeurs sûres j'ai envie de dire. Côté King toujours, j'ai personnellement adoré La Ligne Verte (qui n'est pas du tout dans le même style que les deux autres), Le Fléau (dans lequel tu retrouveras un personnage de La Tour Sombre) et Running Man (le Hunger Games version King).

Pour les autres bouquins, je sais pas trop quoi te dire, je lis surtout de la Bit-Lit (surtout La Communauté du Sud, série de livres qui a inspiré True Blood (permets moi d'insister lourdement sur le "inspiré", parce qu'après la saison 1 ça n'a plus rien à voir) et de la Chick-Lit, pas sûre que ça t'intéresse des masses lol!

Ah, sinon j'ai quand même des lectures un peu plus "sérieuses" des fois, du coup je te conseille Bernard Werber et la saga des Sorcières Mayfair de Anne Rice:P
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty8/6/2012, 09:14

Il y aussi Marche ou Crève à lire dans les King. Un de mes bouqins préférés.

Euh... c'est quoi de la Bit-Lit ou de la Chick-Lit? ^^ (un truc pour filles je dirais pour la deuxième, mais l'autre... et j'ai la flemme de chercher ce matin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty8/6/2012, 11:56

Chick-Lit c'est la littérature pour filles (a 'chick' c'est une nana en anglais), les trucs no brain. Ce plus souvent des romcom version littéraires. Par contre Bit-Lit???
Revenir en haut Aller en bas
LADY
Traverse le Mur
LADY


Féminin Messages : 61
Age : 35

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty8/6/2012, 12:10

Citation :
Par contre Bit-Lit???

Littérature mordante ^^ ça vient de Bit -to bite- (mordre en Anglais). Je crois que ça concerne tout ce qui est créature fantastique ; vampires, loup-garou...
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty8/6/2012, 13:40

Bon ben je vous remercie beaucoup, je vais me lancer, je continu pour le moment chez stephen king et on verra aprés....
merci beaucoup, comme pour vos précedents conseils, je vous tiens au courant.......
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty8/6/2012, 17:20

En ce moment je suis sur Les Guerriers du silence de Pierre Bordage.

Un très bon space opéra Français.
Revenir en haut Aller en bas
MyeSeo
Vainqueur de la bataille
MyeSeo


Messages : 184

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty10/6/2012, 11:23

cydonia a écrit:
Bon après avoir terminé la Trilogie du mal ( qui m'a donné des cauchemars au passage^^) j'enchaîne avec le Tome 13 Le Bûcher d'Un Roi dont j'ai déjà lu 163 pages^^ (ne pas aller trop vite, ne pas aller trop vite, sinon ce sera trop long à attendre!!! )

Hé je vais bientôt la lire la trilogie du mal ! J'ai emprunté que le premier tome et y a quelques autres livres que je dois finir avant, mais je serai bientôt plongée dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty10/6/2012, 15:34

Tu fais bien, c'est un chef d'oeuvre!

J'ai fini Dark Shadows pour ma part et j'enchaîne avec le 3e tome de la série pour ado^^ Hush Hush: Silence.

Bé oui j'aime tout ce qui touche aux vampires mais aussi aux anges alors je lis un peu de tout^^
Revenir en haut Aller en bas
LADY
Traverse le Mur
LADY


Féminin Messages : 61
Age : 35

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty10/6/2012, 18:09

En alternance avec GOT, je me suis laissée tenter par un classique qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps déja: Le portrait de Dorian Gray. Je savais la thématique du bouquin très originale, mais je redoutais un style lourd et une philosophie assommante et je n'avais pas tort. J'ai eu le droit aux deux. De plus les personnages me sont très antipathiques, c'est fou! ; Dorian est mièvre et malléable à souhait, Sybil prévisible et pathétique et l'odieux Lord Henry d'une misogynie écoeurante, voici l'une de ses perles ^^

Spoiler:

Je suis un peu déçue, je m'attendais à beaucoup mieux au vu des critiques dithyrambiques lues un peu partout. Pour l'instant c'est loin d'être passionnant, peut-être que le tiers restant rachètera les deux premiers, j'en doute en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Nell Opheliac
Sauvageon de l'Au-Delà
Nell Opheliac


Messages : 13

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty10/6/2012, 21:56

Klervia a écrit:
daskonectes a écrit:
bon me revoila, je vais attaquer la tour sombre 6, donc la fin arrive alors je commence a chercher mes prochain livres,
KLERVIA, je t'ais écouté pour la tour sombre et je ne regrette pas, plus que le 6 et le 7....
je pensais rester avec mon auteur preferé et me faire : ça puis simetiere et enfin misery......

vos avis?? vos conseils?

merci
Ps: n'hésitez pas a proposer autre chose

Ah ben Simetierre (premier livre de King que j'ai lu, je devais avoir 10-12 ans, je flippais ma race) et Misery sont des valeurs sûres j'ai envie de dire. Côté King toujours, j'ai personnellement adoré La Ligne Verte (qui n'est pas du tout dans le même style que les deux autres), Le Fléau (dans lequel tu retrouveras un personnage de La Tour Sombre) et Running Man (le Hunger Games version King).

Pour les autres bouquins, je sais pas trop quoi te dire, je lis surtout de la Bit-Lit (surtout La Communauté du Sud, série de livres qui a inspiré True Blood (permets moi d'insister lourdement sur le "inspiré", parce qu'après la saison 1 ça n'a plus rien à voir) et de la Chick-Lit, pas sûre que ça t'intéresse des masses lol!

Ah, sinon j'ai quand même des lectures un peu plus "sérieuses" des fois, du coup

je te conseille Bernard Werber et la saga des Sorcières Mayfair de Anne Rice:P

J'adore le Bit-Lit également Very Happy J'ai d'ailleurs dans ma pile de livre à lire le tome 10 d'Anita Blake et le tome 6 des Femmes de l'Autremonde Razz Et bientôt la sortie du prochain Mercy Thomson *__*

Sinon en ce moment je lis Madame Bovary de Flaubert, quasi fini mais déprimée quand je pense qu'il faut que je lise le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (à vos souhaits) de Rousseau pale
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty11/6/2012, 16:41

C'est quoi du bit-lit???? (mode inculte: on)
Revenir en haut Aller en bas
Nell Opheliac
Sauvageon de l'Au-Delà
Nell Opheliac


Messages : 13

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty11/6/2012, 18:30

C'est un sous-genre de la fantasy urbaine Wink définition de chez wiki qui résume assez bien: La bit-lit est un mélange de fantasy urbaine et de chick lit. Le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycantrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale.

Pour te citer des exemples connus: True Blood et Buffy c'est de la Bit-lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crowned-Clown
Traverse le Mur
Crowned-Clown


Masculin Messages : 60

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty11/6/2012, 18:31

cydonia a écrit:
C'est quoi du bit-lit???? (mode inculte: on)
Ça veut dire littérature mordante, si mes souvenirs sont corrects... Genre : bit (bite, mordre en anglais et lit, bah littérature :3)

Édit : bon, le post au dessus est plus explicite x)
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty11/6/2012, 21:16

ahia a écrit:
les trucs no brain

Mais je ne vous permets pas, Madame lol!

Nell Opheliac a écrit:
Pour te citer des exemples connus: True Blood et Buffy c'est de la Bit-lit Smile

Sauf que ce sont des séries, donc non Razz Mais genre La Communauté du Sud, Le Journal d'un Vampire (dont sont respectivement inspirés True Blood et The Vampire Diaries)

Revenir en haut Aller en bas
Nell Opheliac
Sauvageon de l'Au-Delà
Nell Opheliac


Messages : 13

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty11/6/2012, 21:54

ça peux aussi être à la télé Very Happy Par contre Le Journal d'un Vampire: Bit-lit? Shocked ça serait pas lutôt romance paranormale comme Twilight?
Revenir en haut Aller en bas
LADY
Traverse le Mur
LADY


Féminin Messages : 61
Age : 35

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty11/6/2012, 22:00

Twilight aussi entre dans les critères de la Bit-lit ^^ et non, ça ne peut pas être aussi à la télé vu que Bit-lit (lit= littérature) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nell Opheliac
Sauvageon de l'Au-Delà
Nell Opheliac


Messages : 13

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty11/6/2012, 22:13

Oui c'est vrai d'après Wiki oO N'empêche je ne considère pas du tout Twilight et Vampire Diaries comme étant de la Bit-lit Livre de chevet - Page 7 3929217648
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty20/6/2012, 17:49

pour ceux qui comme moi, grace à KLERVIA aiment : LA TOUR SOMBRE, un nouveau tome est sortie .....
La Tour Sombre : La clé des vents [Broché]


Dernière édition par daskonectes le 20/6/2012, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty20/6/2012, 19:20

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ? Mais je croyais qu'après le tome 7 c'était fini ! Surtout vu la fin ! Merci Dask (oui, je me permets les petits surnoms) !

Mais je comprends pas, à la fin du tome 7
Spoiler:

Edit : Ah pardon, je viens de voir que le livre se situe entre le tome 4 et le tome 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty20/6/2012, 20:53

J'ais vu ça aussi, mais je ne sais pas ce qu'il en est....mais je l'ais commandé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» lIVRE DESSINS GOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: