Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livre de chevet

Aller en bas 
+61
Fuchsia Groan
Kiwee
cydonia
XTwipz
Rhaena
luna
Valyria
Charlotte-chan
Pharoahe Monch
niels97
Fotograph
my_requiem
Lunae
Nibalou
spady
Lady Winter
Tyrsansa
Mévörah
Jay
stella.
Corinne
Fantôme
CissyBoleyn
ouisdave
Eärilith Mormont
Crow
Jabura
Awen
Dr. Z
Godwinsson
Crowned-Clown
Nell Opheliac
Nominoë
LADY
Ygritte
Minifred
Tsintao
MyeSeo
daskonectes
Ariakkan
Rhaelia
Matarya
Kao'
Lonewolf
Amelia
Marthus
Riku Rion
Myran VIII
Archanlika
LeeVanCleef
Nell
Elusive
jova
Ma-chan
Fraizii-Fantaizii
Menel
Klervia
anwen
kierah Snow Stark
VladSnow
The Raven
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty14/10/2012, 15:52

Je pense savoir qu'il y a quelques fans sur le forum, mais j'ai terminé le tome 4 de La Tour Sombre hier. Le meilleur pour le moment, le personnage de Roland étant juste fascinant.

Sinon pour changer un peu d'univers, et me laisser pour plus tard la suite des aventures du Pistolero, je me suis lancé dans Les Rois Maudits hier soir, et pour le coup on accroche vite. Même pas encore lu les cent premières pages qu'on se retrouve déjà pris dans des intrigues où les complots sont à l'honneur. Pas étonné d'apprendre que GRRM s'en est inspiré pour le TdF.

Et il y a aussi La Compagnie Noire de Glen Cook qui me fait de l’œil et qui, je sens, va bientôt garnir ma bibliothèque. Il y a des gens sur le forum qui l'auraient lu et pourraient m'en dire du bien (ou du mal ^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty15/10/2012, 13:49

bon bah voila j'ai finis les filles de Darcy.

bon c'est pas du jane Austen mais ça se lit tout seul et ça détend xD et c'est assez sympatique de se retrouver à nouveau dans cet univers...mais bon il faut pas se mentir l'auteur ne s'est pas foulée car elle a reprit tous les caractéristiques de Pride and Prejudice -_-"...

bon maintenant après voir finis celui-ci et the Hobbit (mon dieu que j'ai hate du film) je passe à The great Gatsby ça fait un moment que j'ai envie de le lire et l'arrivée du film soon m'y pousse ^^
Et j'enchaine sur un autre truc de fille North and South d'Elizabeth Gaskell ça je viens tout juste de le commencer et vu que c'est mon livre de chevet j'ai tendance à m'endormir pas mal tôt en ce moment donc j'avance pas très vite xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty15/10/2012, 14:27

Ygritte a écrit:

Et j'enchaine sur un autre truc de fille North and South d'Elizabeth Gaskell ça je viens tout juste de le commencer et vu que c'est mon livre de chevet j'ai tendance à m'endormir pas mal tôt en ce moment donc j'avance pas très vite xD
C'est Orgueil et Préjugés mais sur fond de révolution industrielle et sociale
Il faudra que tu vois l'adaptation TV avec Richaaaard Armiiiiiitage Embarassed (aka le chef des nains que vous verrez dans The Hobbit....pfff, Riri aurait du jouer un elfe!!) C'est cultissime ce téléfilm! Il y aussi le mec qui fait Bates dans Downton Abbey dedans (c'était d'ailleurs là-dedans que je l'avais découvert)
(a voir aussi d'Elizabeth Gaskell, "Wives and daughters)

Livre de chevet - Page 10 Northandsouth

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty15/10/2012, 14:38

ahahah tkt j'ai déjà vu xD

Ainsi que Wives and Daughters j'ai bien aimé l'adaptation mais j'ai très envie de lire le livre car j'étais frustré sur certains passage qui je suis sur manquait d'explication...mais soon xD

Dans le style j'ai beaucoup aimé Cranford aussi et Retour à Cranford Smile

Aussi sur ma liste de lecture mais bon j'en ai tellement xD

Et oui j'aime bien Richard Armitage mais sans plus j'ai une ami qui est complètement dingue de lui hahaha

perso dans The Hobbit j'attends plus Lee Pace Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty15/10/2012, 14:47

Ygritte a écrit:

Dans le style j'ai beaucoup aimé Cranford aussi et Retour à Cranford Smile
Vu mais pas lu Wink

Citation :
perso dans The Hobbit j'attends plus Lee Pace Razz
Il joue dedans?? (on parle bien du mec de Pushing daisies??)
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty15/10/2012, 14:51

Oui Very Happy

Petit Pie Maker huhu

Il fait le roi des elfes ^^ ( le papa de Legolaaaaaas) !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty2/3/2013, 20:03

je me suis décidé a lire Hunger Games, j'en suis au second livre...
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty3/3/2013, 08:47

daskonectes a écrit:
je me suis décidé a lire Hunger Games, j'en suis au second livre...
Il tient le niveau du premier, mais le troisième est très décevant !
Tu pourras en profiter, car il va bientôt y avoir le second film au cinéma (à l'automne prochain ?).
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty3/3/2013, 10:43

Bon je verrai ça, pour le moment sans trop expliquer pour les autres, j'en suis quand Katniss apprends le moyen de selection pour l'expiation .....
j'espére ne pas etre trop déçu du troisieme quand même......
Revenir en haut Aller en bas
ouisdave
Vainqueur de la bataille
ouisdave


Masculin Messages : 198
Age : 45

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty4/3/2013, 15:02

Je me souviens d'avoir fait une fiche de lecture de "Simetierre" en 4eme je crois ^^...
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty5/3/2013, 18:29

Voila, le tome 2 de hunger games terminé, je commence le 3 demain ou aprés demain
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty6/3/2013, 19:37

@Eärilith Mormont: bon pour le debut du troisiéme volume, pas de reproche pour le moment,
peu etre aprés, j'en suis a l'interview de...... enfin de celui qui a donné le medaillon a katniss.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty14/3/2013, 10:58

Bon voila Hunger Games terminé depuis deux ou trois jours, j'ais aimé, même le troisiéme..
Revenir en haut Aller en bas
CissyBoleyn
Anobli pour son courage
CissyBoleyn


Féminin Messages : 349
Age : 32

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty26/3/2013, 22:12

Je commence De tempête et d'espoir - Saint-Malo de Marina Dédéyan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty8/6/2013, 16:55

« Le miroir aux tiroirs » de Jacques Laurent

"Effacé jusqu'à la transparence, Jean Brusse a été élevé et gouverné par des femmes impérieuses : sa mère (capitaine), sa sœur aînée et son épouse (toutes deux dentistes) et, enfin, sa directrice. A 40 ans, il se retrouve, providentiellement, libéré de ces femmes tyranniques qui lui gâchaient l’existence. Mais voilà, Jean Brusse a le don mystérieux de susciter les confidences : 3 autres femmes vont donc le prendre pour miroir : Mme Hallein (dame autoritaire et répressive fumant la pipe), Sibylle (maniaque du journal intime) et Jeanne (qui croit n'être qu'un cerveau greffé sur le corps d'une autre). Au fur et à mesure de l'intrigue, chacune ouvre son tiroir, se raconte."

J’ai beaucoup aimé ce regard d’homme sur les femmes qui sont, bien souvent, castratrices mais cependant essentielles à la vie et au bien-être de ces derniers. L’histoire est drôle et puis très drôle et puis très grave. On croit visiter les cryptes de la nature humaine avant de s'apercevoir qu'on lit une insolite histoire d'amour. Un roman plein d’humour, de péripéties, d’imprévus et de fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty8/6/2013, 17:21

Moi, j'en suis au tome 4 des "Rois Maudits" que je voulais lire depuis longtemps et que j'avais sans cesse remis.
Je comprends pourquoi GRRM a dit qu'il s'en était inspiré, entre autres !!!!!

Mis à part le côté fantastique, on a quand même notre dose de complots, de personnages pas très catholiques et hauts en couleurs et de rois un brin consanguins..... et un nombre incalculables de décès .....

Sachant que le premier tome s'appelle "le Roi de Fer" et le cinquième "la Louve de France".... (ça vous rappelle pas des trucs ???)

Après, les romans ont été écrits dans les années 50 ou 60, donc ça manque un peu de modernité et de scènes épiques mais pas tant que çà finalement ....

Après, j'enchaîne avec l'intégrale de "l'Assassin Royal" et le troisième tome de Millénium...

Ca devrait me tenir occupée pendant un bon mois ....

Je compte ensuite m'attaquer au Cycle du Graal mais je ne sais pas encore quel auteur choisir. J'en ai repéré deux : Jean Markale et Claudine Glot. Si vous avez des conseils à me donner ......
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty9/7/2013, 11:57

"Beignets de tomates vertes" de Fannie Flagg

Livre de chevet - Page 10 38414497822900205791

C'est une ode aux femmes. Ninny, 86 ans, raconte à une quadragénaire l'histoire d'amour entre Idgie (la charmeuse d'abeilles) et Ruth. C'est à travers cette histoire que Evelyn, 48 ans, perdue dans son corps et dans son couple, va apprendre à s'affirmer. C'est un roman tendre et généreux qui nous fait rire aux éclats et, au détour d'une page, essuyer une larme. Humour et nostalgie : une recette au parfum subtil. Et puis, à la fin du livre, on peut retrouver celle des beignets de tomates vertes qu'on ne peut que s'empresser de réaliser pour tenter de prolonger le plaisir que nous a donné ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty17/7/2013, 22:32

« 3 hommes dans un bateau (sans oublier le chien ! ) » de Jerome K. Jerome

Livre de chevet - Page 10 514656troishommesdansunbateau1

C’est l’histoire de 3 amis, 3 “souffreteux”, 3 surmenés, qui décident de remonter la Tamise en bateau. Pour eux, c’est sûr, ce voyage ne peut que leur apporter repos et dépaysement. Ce livre est un retour aux sources traité avec humour. Les scènes s’enchaînent rapidement sans jamais entrer dans la monotonie. On y rencontre l’esprit de la farce (anecdote du fromage dans le train) mais aussi l’humour macabre (passage dans le cimetière) et le principe de l’histoire drôle (la truite miraculeuse). On peut le lire comme des petites fables dont l’auteur laisse au lecteur le choix d’en tirer lui-même la morale.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty24/7/2013, 13:23

" Paula " d'Isabel Allende

Livre de chevet - Page 10 843780paula1

Rien à voir avec ses autres romans. Dans celui-ci, on entre dans son intimité, dans sa souffrance de mère et on se sent coupable de le faire. Ce livre est un hommage à Paula, sa fille de 29 ans qui, atteinte d'une maladie grave, sombre dans le coma. C'est plus qu'une histoire, c'est l'histoire des siens et d'être invitée à la suivre m'a touchée Livre de chevet - Page 10 1198263272
Revenir en haut Aller en bas
stella.
Visite Westeros
stella.


Féminin Messages : 89
Age : 26

Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty29/7/2013, 12:00

J'ai commencé La compagnie noire, de Glenn Cook, ce bouquin le faisait de l'oeil, et si j'en suis qu'à la page 30, je suis déjà à fond dans ce bouquin. Le style de l'annaliste n'est pas dérangeant en soi, en fait c'est meme pas space, juste vaguement expéditif parfois. Mais ce bouquin est une bonne continuation à l'ambiance trone de fer - quoique totalement différente - mais on retrouve l'univers cruel, sans manichéisme, et une certaine complexité de l'univers. Quoiqu'il n'y a pas non plus foison de personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» lIVRE DESSINS GOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: