Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Episode 03 - What Is Dead May Never Die

Aller en bas 
+14
Vänsa
LeeVanCleef
Amelia
Saxalto
Matarya
Chakado
Crowned-Clown
Titange
ahia
cydonia
daskonectes
Klervia
FortMuleAvoine
jova
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty0%Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty8%Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
 8% [ 2 ]
3
Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty17%Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
 17% [ 4 ]
4
Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty29%Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
 29% [ 7 ]
5
Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty46%Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
 46% [ 11 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty17/4/2012, 18:47

En gros Yoren explique à Arya qu'il y a plusieurs années, un gars a tué son frère juste devant lui, et qu'il s'est remémoré son visage chaque fois qu'il allait se coucher et se répétant son nom indéfiniement , jusqu'à le recroiser et à avoir sa vengeance en le tuant. Suite à cela, il pique le cheval du gars et monte au Nord pour rentrer dans la Garde. Yoren, quoi poy
En fait c'est pas mal amené, il inspire la "litanie d'Arya" Wink

Bon sinon personnellement j'ai également adoré cet épisode, le meilleur de ce début de saison. Vous avez dit beaucoup de choses que je pense également, notamment sur Tyrion et ses manigances, le choix de Theon et archi*grande (dans tous les sens du terme) Brienne Wink Par contre j'ai plus de mal avec Nathalie, moi, mais ça vient de moi, hein, c'est physique^^ Par contre Renly est graou dans cet épisode, j'aime beaucoup le jeu de l'acteur !
Donc je rajouterai uniquement le fait que la scène sur laquelle j'ai du retenir mon souffle (moi, betterave qui ai lu les livres et relu récemment et qui donc, par conclusion du type ben 1+1 fera toujours 2, connaît ce qui se passe !) sur la scène finale et que ben le speech de Yoren et son acte ben je me le suis repassé 15 fois encore après... Parce que Yoren, je t'aimais ! Pi ma petite croquette est trop parfaite... C'est sûr, après ça, encore plus pire que dans les livres, GRRM rentre dans ma litanie^^
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty17/4/2012, 19:38

Avec un peu de retard, je viens également faire part de mon avis. Eh bien, qu'est-ce que c'était bon! Bien meilleur que les 2 précédents j'ai trouvé.

Bon on va commencer par là où il y a le moins de choses à dire (parce que je m'en fiche ou parce qu'on n'y va qu'une fois de tous les épisodes). Donc il y a d'abord l'intrigue chez Craster. Bon j'ai bien aimé la discussion entre Jon Snow et Mormont, par contre la décision de ce-dernier de quitter immédiatement la cabane de Craster, c'est pas très logique, nope? Je veux dire, ils n'ont pas le choix, mais Jon vient de voir un White Walker, une des raisons de leur expédition, et ils ne vont même pas fouiner un peu de ce côté pour voir où il est passé? Bon, ça ne me gâche pas l'épisode, mais c'est quand même un petit bémol.
Puis la discussion Sam/Vère, j'ai bien aimé aussi.
Klervia a écrit:
J’ai adoré les sous-titres à ce moment-là, le Sam dit « Gilly » et c’est sous-titré « Vère ».
Bah en fait c'est normal, c'est la traduction VF de Gilly dans les romans. Wink

Ensuite on va aller à Winterfell. La présence d'un nouveau rêve de Loup fait autant plaisir que le premier. Je me demande du coup si on ne verra pas ses rêves plus "prophétiques" également du coup (quoique, je suis en train de me demander si ce n'est pas uniquement Jojen qui en avait...). Enfin, on peut espérer.
Pour ce qui est d'Arya maintenant (comme ça, on termine par le meilleur), alors j'ai adoré la conversation avec Yoren. J'aime bien Arya sans en être un grand fan, mais cette scène est bien trouvée avec un Yoren qui donne l'idée de
Spoiler:
à Arya.
Et la scène qui suit est géniale, une bonne manière de terminer l'épisode, la mort de Yoren est classe! Après, je trouve un peu facile le fait que Lommy prenne le casque de Gendry comme ça on peut le dénoncer après, mais je dois reconnaître que les scénaristes ont bien réussi à condenser plusieurs chapitres d'Arya en un seul ce qui permettra de passer plus de temps sur d'autres évènements bien plus importants.


A Port-Réal maintenant. Commençons par Sansa. Je trouve Sophie Turner vraiment excellente, on ressent vraiment toute la souffrance du personnage. Cette scène où elle est à table avec Cersei, Myrcella et Tommen (c'est cool de leur avoir donné quelques répliques supplémentaires au passage), est sublime. Et j'aime bien qu'ils montrent une Cersei moins diabolique (je veux dire, on la voit un peu compatissante sur le sort de Sansa). La scène avec Shae, j'ai un peu moins aimé, n'empêche que je suis curieux de voir si ça mènera à quelque chose.

Pour ce qui est de Tyrion, ah j'attendais avec impatience ce petit piège qu'il tend à Pycelle, Varys et Littlefinger. Là je rejoins entièrement l'avis de Chakado, cette scène est merveilleusement bien adaptée. J'ai particulièrement plus apprécié les scènes avec Littlefinger, un personnage qui n'a pas l'habitude de se faire manipuler comme ça. Et décidément, Lena Headey et Peter Dinklage sont formidables ensemble, c'est toujours un plaisir de les voir se disputer.

Passons à Renly maintenant. Bon, je ne vais pas faire original, j'ai adoré Brienne. Je savais que l'actrice est géante, mais quand tu la vois marcher à côté de Catelyn, t'es quand même vachement impressionné. Puis je ne fais que répéter ce qui a été dit plus haut, mais elle déchire! Le personnage est très vite cerné et je l'adore déjà. ^^
L'introduction à Margaery est également très bonne. Je suis content que on lui donne plus de temps à l'écran, en même temps avec une actrice telle que Natalie Dormer, il faut en profiter (et je ne parle du fait qu'on la dénude ^^).
Et un petit pour Renly également, que je trouve bien meilleur qu'en saison 1. Là, je retrouve enfin le personnage que l'on décrit dans les bouquins.

Et on termine par le meilleur: les Greyjoy. Bon, toujours un peu déçu par Asha, mais je m'y fais quand même. Mais Balon est parfait (que j’ai adoré ce « We do not sow. We are Ironborn. We’re not subjects, we’re not slaves. [...] We take what is ours. ».
Et que dire de Theon? L'acteur est incroyable, j'ai adoré cette scène où il balance à son père la dure vérité. Mais LA scène qui a retenu mon attention, la meilleure de ce début de saison à mon avis, c'est celle où Theon fait son choix et le baptême qui suit. Déjà, rien que pour la musique qui est absolument magnifique, un des meilleurs thèmes entendus dans GoT je trouve. Ces passages avec une musique qui se fait forte ne sont pas assez nombreux à mon goût. Puis la scène est très forte. On voit bien comme Theon est déchiré intérieurement. On rend bien justice à ce fantastique personnage.

Bon, j’ai besoin de la suite maintenant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty17/4/2012, 20:08

Je l'ai vue mais c'est juste pour dire, normalement le générique ne montre pas que les lieux de l'épisode? Car je pensais qu'on aurait droit à Daenerys et Pendragon... Ou alors j'ai rêvé le fait que le générique change...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty17/4/2012, 20:14

Si si ça change, mais comme l'an dernier Port-Réal, Winterfell, le Mur et Vaes Dothrak figurent toujours dans le générique, même lorsqu'ils n'apparaissaient pas dans l'épisode.

En fait, je pense qu'ils laissent les lieux dans le générique tant que certains personnages y sont. Car je me souviens que la saison passée, les Eyriées figuraient dans le générique de l'épisode 7 alors qu'on ne s'y rendait pas dans l'épisode. Mais on y retournait dans le 8, et à partir du 9, les Eyriées n'étaient plus dans le générique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty17/4/2012, 20:44

jova a écrit:
Klervia a écrit:
J’ai adoré les sous-titres à ce moment-là, le Sam dit « Gilly » et c’est sous-titré « Vère ».
Bah en fait c'est normal, c'est la traduction VF de Gilly dans les romans. Wink

Je sais rho, je sais que je suis souvent à l'ouest mais y'a des limites ! C'est juste que le décalage sous-titres/paroles m'a fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty17/4/2012, 21:54

Ajout de 8 petites vidéos bonus sur certaines scènes de l'épisode et de la lettre de Theon à Robb dans le premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 44

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty19/4/2012, 22:43

Klervia a écrit:
On commence par mon Jon adoré. Qui se fait légérement pourrir par Mormont (encore) parce que bon, suite à la petite » adoption » de la semaine dernière, Craster il est pas trop content et veut que tout le monde dégage de sa petite maison dans la prairie, et plus vite que ça siouplait. Et le Jon qui tombe des nues quand il comprend que Mormont sait ce qui arrive aux nouveaux nés garçons « you know » (pas comme toi Jon, you know nothing). Ben oui, au nord du Mur c’est pas le pays des Bisounours, Jon faut se réveiller. Et Mormont qui en remet une couche en disant que monstre ou pas monstre, le Craster il leur a sauvé les miches plus d’une fois aux gars de la GdN, tonton Benjen compris. Et de nous aguicher en nous disant qu’à son avis, on en verra d’autres bientôt, des White Walkers. Mais quand nom d’une pipe en bois, QUAND ? Ca fait genre mille ans qu’on attend que ça, bande de pourris ! Bon ça se finit bien (enfin, tout est relatif, ils vont devoir dormir dans la neige maintenant, mais bon) puisque Mormont rend l’épée bâtarde à Jon en lui disant que s’il la perd encore, il le défonce grave (bon ok, ça c’est moi qui le dis. Mormont il lui dit juste d’y faire attention). Vous ai-je précisé que Jon qui fait la moue (comme d’hab quoi) + Jon blessé au visage dégoulinant de sang = ah Jon, tu es sexy, viens là que je te soigne… Ahem.
Bref, donc de bon matin tout le monde prépare ses petites affaires, et notamment ce petit coquinou de Sam. J’ai adoré les sous-titres à ce moment-là, le Sam dit « Gilly » et c’est sous-titré « Vère ». Ils sont forts. Bref, il voit la petite Gilly (qui l’émoustille depuis l’épisode 2) et va lui taper la discut’ tranquille le minou, et lui offre une espèce de dé à coudre qui appartenait à sa mère. On apprend au passage qu’il avait l’habitude de faire la lecture à sa mère pendant que celle-ci cousait. Son père découvre tout ça, trouve que ça fait pas assez mâle dominant et envoie son fils au Mur. Ces gens sont merveilleux de bonté et compréhension, ça fait chaud au cœur.

On va faire un petit tour à Winterfell et on est accueilli par Hodor. Mestre Luwin débarque, cassant de par ce fait notre moment tranquille avec Hodor, et lui dit d’aller chercher Bran parce que c’est l’heure de sa leçon. Mais disons le clairement, Bran sa leçon il s’en tamponne le coquillard avec une patte d’aligator femelle. Lui ce qui l’intéresse ce sont ses rêves de loup. C’est donc bien naturellement qu’il se confie à mestre Luwin, esquivant de par ce fait la palpitante leçon. Bran évoque vite fait les zomans, mais mestre Luwin lui dit que ce sont des histoires. Qu’ils existaient avant, mais plus maintenant. Comme les dragons et les White Walkers selon ce qui se dit à Westeros.
Spoiler:
Vous avez tout faux les mecs !

On passe de l’ambiance douillette da la chambre de Bran à un petit duel sympa en extérieur. Et on voit Catelyn débarquer. Serait-ce donc ENFIN le moment de revoir Renly ? Et oui !
Loras il se fait grave démonter par un autre gars. Tout le monde est dégoûté, surtout la nana avec le décolleté jusqu’au nombril. Bref, Renly dit au bonhomme de s’approcher et de virer son casque. Mais qu’est-ce donc que ceci ? Une madame ! BRIENNE OF TORTH les gens ! La petite dame elle a pas mal au cul (si vous me permettez) parce qu’elle demande à faire partie de la garde royale de Renly. Hanlala, tout le monde est scandalisé, Bouclette-d’Or le premier. Ben oui mon gars,tu t’es fait owned, c’est la vie. Elle va pas te piquer ton mec, t’inquiètes. De toute façon y’a déjà ta sœur sur le coup. Bref, on introduit Catelyn, ça papote, promet vengeance, notre Brienne chérie fait des siennes et rosk du poney magique. J’ai adoré comment Cat remet Bouclette-d’Or à sa place, genre « non mais mon fils il fait la guerre hein, il se fait pas démonter par une nana pour jouer ». Bien dit Cat ! Premier moment Cat/Brienne et ça tue « I’m no lady ». Rosk \o/

On passe à Theon qui papote avec Asha-la-mal-castée. Une charmante petite conversation, quand le père débarque, souriant et rayonnant, comme à son habitude. Il a préparé son petit plan pour débarquer dans le nord et tout piller pendant que les hommes sont avec Robb à la guerre. Tranquille le minou, pas trop de résistance, un vrai travail de pro. Balon qui a prévu d’envoyer Asha-la-mal-castée faire le boulot avec 30 bâteaux. Et Theon ? Ben lui il aura un bâteau et ira attaquer des pêcheurs… Ca se révolte, ça s’envoie des piques, jusqu’à ce que Theon, ben il en ait ras les couettes de ces conneries et rappelle à son père que c’est LUI qui l’a envoyé à Winterfell quand il a baissé l’échine devant Robert, que c’est LUI qui a abandonné son dernier fils, et qu’il a quand même pas mal au cul de venir lui reprocher tout ça maintenant qu’il est rentré.
C’est sympa qu’ils explicitent les pensées de Theon comme ça, qu’ils lui fassent dire ce qu’il ressent. Ben il se sent rejeté par sa famille, par son père. Son père qui l’a abandonné comme un chien, qui l’a donné à Ned quand il était encore gamin. Si bien qu’il n’appartient en fait à aucune famille, qu’il ne sait plus très bien où il en est, tiraillé entre l’envie d’être un vrai Greyjoy mais aussi par l’envie de ne pas trahir Robb. Et il comprend bien qu’il va devoir faire un choix.
Par contre Asha-la-mal-castée c’est vraiment pas possible. Sérieusement. Elle manque vraiment de vivacité, de mordant. On dirait juste qu’elle est maussade tout le temps. Go la remplacer sérieux, c’est plus possible.

A KL, Shae chouine parce qu’elle en a marre de rester enfermée, Sansa fait très bien la faux-cul et se fait persécuter par Cersei, Tommen montre de la compassion. Un repas auquel tout le monde a envie de participer quoi. De retour dans sa chambre, Sansa découvre sa nouvelle servante, qui n’est autre que Shae. Au moins elle arrêtera de chouiner. D’ailleurs, elle aurait sûrement fait une meilleure Asha que l’autre la petite dame qui joue Shae.
A côté de ça, Tyrion plante des graines et attend que ça pousse : il veut savoir à qui il peut faire confiance. Et il récolte ce qu’il a semé, apprenant que Pycelle est un gros fourbe à la botte de Cersei. La Cersei pète un câble en apprenant que Tyrion veut envoyer Myrcella à Dorne.

Bon, ben Renly qui prie seul, je comprends mieux l’engouement pour la prière ! Quel coquinou celui-là. En fait de prière, c’est plutôt des galipettes avec Bouclette-d’Or. Ca se bécote, ça papote, jusqu’à ce que Bouclette-d’Or dise que bon, il est pas trop d’humeur suite à la double humiliation : battue par une fille qui a été nommée membre de la garde royale. Et aussi que ça commence à se foutre de la gueule de Renly, du fait qu’il n’a pas touché Margaery depuis qu’ils sont mariés voilà 2 semaines. Loras se taille, pas content, et Margaery arrive. Il lui dit direct qu’il se pourrait que rien ne se passe parce que bon, il a bu pas mal de vin. La Margaery le chauffe, le tripote, mais que dalle. Et là, sur le cul le petit Renly, parce que la Margaery lui demande s’il veut que son frère vienne les aider ! Il fait l’offusqué mais bon, Margaery lui ferme vite fait son clapet en lui disant qu’il peut garder ses conneries pour la cour. Bref, Margaery c’est pas une grosse morue de Sansa, le romantisme elle s’assoit dessus. Je l’adore déjà celle-là, d’où le fait que je comprends de moins en moins ce qui s’est passé avec le casting d’Asha, parce que tous les autres personnages sont vraiment super bien castés. Ils l’avaient oublié et ont pris la première qui a passé le casting d’urgence ? Faut m’expliquer sérieusement !

LA scène de l’épisode pour ma part. Theon, dans la noir avec seulement une bougie pour l’éclairer. Il tient dans sa main une lettre pour Robb dans laquelle il dit que son père a rejeté son offre. Je suppose qu’il le prévient aussi qu’il veut attaquer le nord. Et là on se dit que non, Theon ne va pas sombrer du côté obscur de la Force. On le voit se débattre intérieurement, j’envoie, j’envoie pas ? Finalement, il choisit sa vraie famille malgré tout, celle qui l’a rejeté autrefois, et le rejette toujours par ailleurs. Il brûle la lettre. Robb ne sera donc pas mis au courant. Pour bien sceller la chose, il se fait baptiser façon Îles-de-Fer, jure foi au Dieu Noyé, tout ça devant sa sœur et son père. C’est son oncle qui le baptise vous pensez ou juste un inconnu ? Voilà, plus de retour en arrière possible pour Theon, il a choisi…

Retour à KL, où Tyrion monte un plan avec Littlefinger pour libérer Jaime. Sur ce Bronn débarque, il a trouvé Pycelle, et il est en bonne compagnie. Et c’est pas Ros cette fois ! Bref, ça papote, le Pycelle tente d’amadouer Tyrion (« c’est pour les Lannister »), mais ça marche pas. Le mestre perd sa barbe et gagne un aller simple en direction des fameuses black cells. Et Bronn qui se marre quand Tyrion dit de lui couper les couilles et de les donner à une chèvre !
J’aime bien les conversations Tyrion/Varys. Varys qui fait comprendre à Tyrion que le pouvoir n’est pas toujours là où on croit qu’il est. Et enfin le « a very small man can cast a very large shadow »

Dernières minutes avec les apprentis GdN. Arya confie à Yoren qu’elle arrive pas à dormir, ce denrier lui explique comment il fait et glisse l’idée de la prière. Une sympathique petite conversation. Puis là, des soldats débarquent, ils viennent chercher Gendry. Yoren réveille tout le monde, va y avoir du combat. Il dit à Arya et Gendry de se barrer discrétos pendant qu’il retient les soldats. Mais quel homme ce Yoren. Bref, ça se bat, le Jaqen et ses potes (toujours enfermés) demandent à ce qu’on les laisse sortir, comprenant bien que ça pue légérement du cul. « A man can fight ». Ah Jaqen, tu me fais rêver. Bref, ça se passe pas hyper bien, les apprentis GdN sont faits prisonniers. Mais comme notre Arya c’est pas une morue, elle fait croire que Gendry, il est mort (en fait c’est Lommy qui avait récupéré le casque de Gendry dans la précipitation). Clap de fin.

Un très bon épisode, pas de Danychou qui crève la dalle dans le désert sans que rien ne bouge, Stannis devait encore être occupé à copuler avec Mélisandre. J’ai trouvé l’introduction des Tyrell vachement bien amenée. Y’a que la team Stannis qui a été introduite trop rapidement du coup je trouve. Asha-la-mal-castée doit définitivement partir, c’est plus possible. Brienne et Margaery sont juste parfaites.

Rien à ajouter à cela. Ma soeur tu rosks du poney magique de la mort qui tue! j'te kiffe ma morue I love you

J'ajoute juste que personnellement:

1/ A y est je hais Théon, c'est bon entre lui et moi le torchon est cramé de chez cramé inutile de composer le 18, je hais les traitres!!! Tout ça pour faire plaisir à papounet et qu'il a trop la rage que son père lui préfère sa grognasse de soeur.... pfffff

2/ Tyrion trop malinois je l'aime ça y est suis à fond sur lui maintenant cheers Vive Tyrion, vive la Main!!!

Sinon je vois que chacun place ses pions en ce moment, ca prépare du lourd je le sens. je rappelle que j'ai pas lu le tome 2 hein mais ça se sent!! Et malheureusement je sens que ça va bientôt sentir le moisi du coté de Winterfell Rolling Eyes

Vivement la semaine prochaine!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty20/4/2012, 09:56

Titange a écrit:
Et malheureusement je sens que ça va bientôt sentir le moisi du coté de Winterfell Rolling Eyes
han...tout de suite là... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Vänsa
Visite Westeros
Vänsa


Féminin Messages : 93
Age : 38

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty21/4/2012, 20:10

J'ai aimé Brienne Smile "I m not a lady Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 602971886 " et l'épisode dans l'ensemble est mieux que les deux précédents!

Par contre le seul petit hic, c'est que pour moi Natalie Dormer c'est vraiment Anne Boleyn des Tudors... J'arrive pas à m'en défaire, et je trouve que, bien qu'elle ait le physique qu'on pourrait attendre pour ses rôles de jeunes princesses promptes à l'effeuillage sauvage, elle a un visage trop "sainte nitouche" pour rentrer parfaitement dans la série, à voir si je m'habitue à elle au fur et à mesure des épisodes.

(Lena Headley, est très belle mais a quelque chose de plus... sauvage, de moins "moderne ?" qui me sied mieux. Voila c'était pour le HS niveau actrices)

J'ai adoré aussi les passages avec Yoren Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 2930786735
Revenir en haut Aller en bas
http://ledisquedur.wordpress.com/
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty21/4/2012, 20:47

Vänsa a écrit:

Par contre le seul petit hic, c'est que pour moi Natalie Dormer c'est vraiment Anne Boleyn des Tudors... J'arrive pas à m'en défaire, et je trouve que, bien qu'elle ait le physique qu'on pourrait attendre pour ses rôles de jeunes princesses promptes à l'effeuillage sauvage, elle a un visage trop "sainte nitouche" pour rentrer parfaitement dans la série, à voir si je m'habitue à elle au fur et à mesure des épisodes.
Pour moi aussi, Nathalie sera toujours Anne mais j'ai trouvé que dans GoT, elle s'en sortait vachement bien car ce qu'elle fait avec Margaery est différent de ce qu'elle faisait avec Anne. J'ai pas eu l'impression qu'elle faisait Anne 2.0.
Pour le côté sainte-nitouche, je trouve au contraire qu'elle correspond bien dans l'esprit au personnage de Margaery. Un visage d'ange dont on sait pas si derrière, c'est du lard ou du cochon! xD
Revenir en haut Aller en bas
Vänsa
Visite Westeros
Vänsa


Féminin Messages : 93
Age : 38

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty21/4/2012, 20:55

ahia a écrit:
Vänsa a écrit:

Par contre le seul petit hic, c'est que pour moi Natalie Dormer c'est vraiment Anne Boleyn des Tudors... J'arrive pas à m'en défaire, et je trouve que, bien qu'elle ait le physique qu'on pourrait attendre pour ses rôles de jeunes princesses promptes à l'effeuillage sauvage, elle a un visage trop "sainte nitouche" pour rentrer parfaitement dans la série, à voir si je m'habitue à elle au fur et à mesure des épisodes.
Pour moi aussi, Nathalie sera toujours Anne mais j'ai trouvé que dans GoT, elle s'en sortait vachement bien car ce qu'elle fait avec Margaery est différent de ce qu'elle faisait avec Anne. J'ai pas eu l'impression qu'elle faisait Anne 2.0.
Pour le côté sainte-nitouche, je trouve au contraire qu'elle correspond bien dans l'esprit au personnage de Margaery. Un visage d'ange dont on sait pas si derrière, c'est du lard ou du cochon! xD

Lol, je n'ai pas encore lu les livres qui parlent de Margaery donc j'ai aucune idée de comment doit être le personnage ou non Wink , mais j'ai hâte de voir ça !

Revenir en haut Aller en bas
http://ledisquedur.wordpress.com/
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty21/4/2012, 21:08

Vänsa a écrit:

Lol, je n'ai pas encore lu les livres qui parlent de Margaery donc j'ai aucune idée de comment doit être le personnage ou non Wink , mais j'ai hâte de voir ça !
Ah ok, je savais pas si tu lisais les livres ou non! Pour l'instant, en tant que lectrice, je trouve qu'elle a bien réussi à capter le personnage (alors qu'elle n'a que 14 ans dans le livre), l'état d'esprit Margaery est bien là!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty21/4/2012, 21:55

Moi j'ai encore du mal avec cette actrice, je trouve qu'elle n'a pas l'air assez doux, je voyais Margaery comme une jeune fille calme et posée, et je trouve que Nathalie a l'air trop malicieuse.
Je la voyais plus comme celle qui joue Lucrezia dans The Borgias :
Spoiler:
Mais c'est vrai que j'ai toujours eu un peu de mal avec cette actrice. J'ai quand même hâte de voir si elle va me faire apprécier sa Margaery !
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty23/4/2012, 22:40

Titange a écrit:

1/ A y est je hais Théon, c'est bon entre lui et moi le torchon est cramé de chez cramé inutile de composer le 18, je hais les traitres!!! Tout ça pour faire plaisir à papounet et qu'il a trop la rage que son père lui préfère sa grognasse de soeur.... pfffff

Ah, je m'étais juré de répondre à ça... Smile
Théon est un personnage passionnant et très touchant, je trouve. L'appeler un "traître", c'est aller un peu vite. Il serait un traître s'il était un Stark... Disons que quel que soit son choix, il est un traître, soit envers sa famille d'origine, soit envers les Stark. C'est un peu intenable comme position...
Théon est juste quelqu'un qui cherche sa place et qui n'en trouve aucune. Il ne sera jamais considéré et adopté comme un Stark, et son père considère qu'il n'est plus un Greyjoy. Dans ses conditions, quel camp choisir ?
Ce n'est pas "faire plaisir à papa" qui le motive, mais plutôt de retrouver enfin quelque chose qu'il puisse appeler un foyer. Une famille, un chez-lui. Et malheureusement, pour ça il faut redevenir un vrai Fer-Né, avec tout ce que ça implique.

Je dis pas que c'est défendable, mais c'est quand même compréhensible.

Théon rocks et pis c'est tout. poy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty23/4/2012, 22:57

Chakado a écrit:


Ah, je m'étais juré de répondre à ça... Smile
Théon est un personnage passionnant et très touchant, je trouve. L'appeler un "traître", c'est aller un peu vite. Il serait un traître s'il était un Stark... Disons que quel que soit son choix, il est un traître, soit envers sa famille d'origine, soit envers les Stark. C'est un peu intenable comme position...
Théon est juste quelqu'un qui cherche sa place et qui n'en trouve aucune. Il ne sera jamais considéré et adopté comme un Stark, et son père considère qu'il n'est plus un Greyjoy. Dans ses conditions, quel camp choisir ?
Ce n'est pas "faire plaisir à papa" qui le motive, mais plutôt de retrouver enfin quelque chose qu'il puisse appeler un foyer. Une famille, un chez-lui. Et malheureusement, pour ça il faut redevenir un vrai Fer-Né, avec tout ce que ça implique.

Je dis pas que c'est défendable, mais c'est quand même compréhensible.

Théon rocks et pis c'est tout. poy
TOUT PAREIL!!

Theon réserve bien des surprises, comme beaucoup de personnages de cette saga!! personne, n'est ni tout blanc ou tout noir, et c'est ce qui rend ces personnages si profondément humains!
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty23/4/2012, 23:11

c'est vrai ni tout blanc ni tout noir mais pour théon dés fois ça schlingue !!! lol !!! ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 44

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty24/4/2012, 00:06

Je ne voulais pas vous froissez mes cocos fan de Theon!!

Mais vous avez peut-être la vision de Theon avec la suite de son aventure, moi pas comme je n'ai pas lu les livres, je livre une impression à chaud après prise de connaissance de l'épisode!!

Peut-etre que je changerais d'avis avec le temps car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je refuse d'entre être une hihihihihi

Au début je n'appéciais pas plus que ça Tyrion, même si il me faisait marrer, mais mnt je me rend compte qu'il est "équilibré" dans sa tête et je me prends à l'aimer!

Chakado (j'adore ton pseudi au passage Very Happy) je comprends ta position et ce que tu entends par il cherche à trouver sa place. Mais de ce que j'en sais pour le moment son père il a pas l'air d'aller une chouille vers lui! Et puis je suis à fond avec les Starks alors moi aussi je ne suis peut être pas à 100% objective je te l'accorde! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty24/4/2012, 00:22

Arf l'éternel débat Théon, j'adore ^^

Plus qu'avec ce qui lui arrive dans la suite des livres, c'est surtout comment on ressent/on voit le perso dès le début mais surtout vis à vis de cette décision, qui marque quand même un tournant décisif dans la vie de pas mal de monde.

Moi j'ai lu le reste et bon, j'l'aime quand même pas des masses. Enfin j'ai des "sentiments" contradictoires, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je l'aime bien quoi. Parce que j'ai vraiment vécu cette décision comme une trahison envers les Stark. D'autres ont su voir autre chose dans cette décision et comprennent un peu mieux le personnage.

On a tous des "feelings" différents envers les persos, c'est ça qui fait la beauté de la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty4/5/2012, 22:32

Comme pour l'épisode 1, une vidéo "anatomy of a scene" qui revient cette fois sur l'une des plus belles scènes de cette première moitié de saison (voire la plus belle): le baptême de Theon. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf
Traverse le Mur
Bad Wolf


Messages : 52
Age : 38

Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty6/5/2012, 17:22

Sans être vraiment déçue, j'avoue avoir du mal à rentrer dans cette deuxième saison.

Objectivement, c'est toujours d'une qualité impeccable pour le jeu des acteurs, les décors, les costumes, la musique. On en prend plein les yeux.

Mais, je trouve cette saison moins prenante que la première. Alors que ça devrai être l'inverse. Maintenant que la situation est mise en place et que la guerre est déclarée, ça devrait être un peu plus dynamique. Enfin, je pense. J'en suis au même point dans les livres et c'est sur que ça bouge pas des masses. Mais dans la série j'ai l'impression que ça discute plus qu'autre chose.

Par exemple
Spoiler:

Autant, j'aime d'habitude les scènes rajoutées, autant là, ça m'a dérangée.

Même si je chipote, ça reste largement l'une des meilleures séries que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabesqueandscaretale.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03 - What Is Dead May Never Die
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 03 - What Is Dead May Never Die
» The living and the dead
» The walking Dead
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: