Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Episode 01 - The North Remembers

Aller en bas 
+20
Titange
thxmono
neoshadow92
Riku Rion
xeryus
Liebodar
Crowned-Clown
Tsintao
Albion
daskonectes
cydonia
Myran VIII
Matarya
Amelia
Saxalto
LeeVanCleef
Klervia
Chakado
ahia
jova
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty0%Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty0%Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty34%Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
 34% [ 12 ]
4
Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty40%Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
 40% [ 14 ]
5
Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty26%Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
 26% [ 9 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty2/4/2012, 13:44

Ca y est, j'ai vu l'épisode ce matin! Very Happy

Que dire? Beaucoup de choses, mais quelle joie de retrouver tout ce petit monde, quelle joie lorsque le générique se lance et que Peyredragon apparaît et quelle frustration lorsque l'épisode se termine. Je suis déjà en manque.

Alors, par où commencer? Peut-être par dire que je trouve que la réalisation s'est encore améliorée par rapport à la saison précédente. Je trouve les décors meilleurs, l'utilisation des effets spéciaux parfaite (les Loups sont impressionnants, mais j'y reviendrai après) et les transitions entre les différents lieux mieux réalisées. Il faut dire aussi qu'ils ont bien su tiré avantage de la présence de la comète rouge comme point commun entre chaque lieu et permettant de jolies transitions (après, je dois dire que c'est dommage qu'on ne parle de la comète qu'à Winterfell, mais c'est plus de l'ordre du détail). Puis, on sait directement où on se trouve à chaque fois qu'on passe à un autre personnage (je pense au plan de Winterfell, le camp de Robb, Port-Réal, le Mur et le "Red Waste" vu que Peyredragon est nouveau).

En ce qui concerne l'intrigue en elle-même et les différents personnages visités, je dois dire qu'il y en a beaucoup ce qui fait que j'ai parfois l'impression que c'est un peu rapide surtout que pour un bon nombre de personnages (Bran, Jon, Daenerys et à Peyredragon) on les voit que durant une période de 5 à 10 minutes grand max sans plus jamais revenir sur eux par la suite. Après c'était un peu obligé vu le grand nombre de personnages sur lesquels on est obligé de revenir en début de saison. Ce n'est donc pas bien grave, mais je trouve malheureusement que les scènes à Peyredragon en pâtissent un peu trop, surtout pour Cressen qui disparaît aussi vite qu'il est apparu et dont la mort semble un peu rapide (je veux dire lorsqu'il veut faire boire le poison à Mélisandre en disant qu'il s'excuse c'est pas super, on se demande comment tout le monde autour de la table n'a pas compris ses intentions directement).

Mais pour tout le reste c'est nickel. Mince alors, je voulais terminer par le point négatif, mais bon c'est fait maintenant.

On va s'attaquer à Winterfell maintenant, les scènes sont sympathiques (Bran qui remet à sa place le chevalier avec Luwin qui le conseille, la discussion avec Osha à propos de la comète et le fait qu'elle prendra probablement le rôle des Reed - pour cette saison du moins), mais il n'y a pas à s'attarder dessus. Par contre, la présence de son rêve de Loup, ça c'est super. Plutôt bien foutu je trouve et l'aperçu d'Eté a l'air prometteur pour la suite. Et surtout, on peut espérer avoir d'autres rêves pour la suite, j'ai hâte de les voir.

Ensuite, passons à Dany. Pas grand-chose à dire à part que Drogon est super. Pour l'intrigue en elle-même, rien de bien intéressant pour le moment et le tout est vite expédié (j'ai presque envie de dire tant mieux ^^).

Chez Craster maintenant, le décor me plaît beaucoup. L'ambiance sale et malsaine qui y règne avec les relations entre Craster et ses filles est très bien rendue. Et déjà une apparition de Hannah Murray! (Faut que je le fasse remarquer, je l'avais adorée dans Skins. Episode 01 - The North Remembers - Page 2 100218270 ) Puis l'altercation avec Jon sympa aussi et là je suis curieux de voir ce qu'il se passera la semaine prochaine car au vu des trailers, j'ai l'impression qu'il y aura du neuf pour nous, lecteurs. Et Edd la Douleur, je l'aime déjà. ^^

A Peyredragon, j'ai déjà parlé de ce qui m'a légèrement déçu. En fait le mieux aurait été de distillé un peu l'intrigue au fil de l'épisode. Mais bon, chacun des personnages parmi les Davos/Mélisandre/Stannis sont très bien présentés (Stannis dure et frois, Mélisandre mystérieuse et Davos entièrement dévoué à son Roi mais partagé quant à Mel), et les acteurs font du super boulot. On a hâte de les voir plus la semaine prochaine.

Pour le camp de Robb. D'abord wow pour le décor. Là on imagine bien qu'il a 10000 hommes avec lui (contrairement à la saison dernière où il revenait avec 20 ploucs du combat). Puis son tête-à-tête avec Jaime est un vrai régal, ce passage aurait très bien être écrit par GRRM. Et l'arrivée de Vent-Gris est magistrale. On l'avait déjà vu dans les trailers, mais j'ai quand même été impressionné par sa taille. Shocked Et la tête de Jaime quoi. xD Il flippe un peu le gars.
Puis il y aussi ses conditions pour une paix avec les Lannisters. D'abord, j'aime bien Alton, il remplace bien Cleos. Et j'ai trouvé Richard excellent dans cette scène. Par contre, il est passé où le Lard-Jon? Ne me dites pas qu'il n'apparaîtra plus à l'écran...
La courte discussion avec Theon,
Spoiler:
Et celle avec Cat est sympa aussi, on sent bien que Robb est accablé par sa couronne. Ca me fait penser, je crois les doigts pour que Renly apparaisse la semaine prochaine.

Passons à Part-Réal maintenant, là où se déroule le gros de l'action. Déjà, je suis très content que Cersei soit plus présent à l'écran, d'autant plus que l'actrice est géniale. Je l'ai adorée dans ses face-à-face avec Tyrion et surtout Joffrey (la claque quoi). J'ai l'impression qu'on rend Cersei un peu moins diabolique (du fait qu'il est clair qu'elle désapprouve certains des actes de Joffrey), ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y aussi son entrevue avec Littlefinger où elle est géniale. Par contre, je n’aime pas Littlefinger dans cette scène. Je veux dire, la scène ne me dérange pas tellement, mais ça ne lui ressemble pas du tout de faire des menaces ouvertes, surtout à une Cersei Lannister qui peut avoir sa tête en claquant des doigts. Ca le rend un peu con sur les bords du coup. ^^
Du côté de Joffrey, j’ai bien aimé la scène d’ouverture avec son tournoi. On se remet direct dans le bain quoi avec le Limier. L’introduction de ser Dontos est super aussi, elle permet en plus de nous rappeler à quel point Joffrey est cruel, de nous présenter une Sansa différente qui doit rester sur ses gardes. Bref, fidèle au livre quoi.
L’arrivée de Tyrion est géniale, il remet déjà Joffrey à sa place, mais le meilleur c’est lorsqu’il arrive à la salle du conseil (qui a changé au passage Sad) en sifflotant. Et la tête de Cersei quoi. xD Hâte de les voir plus ensemble ces deux-là. Il y a sa discussion avec Shae qui est sympa aussi, mais comme je m’en fiche un peu d’elle, ça ne m’a pas apporté grand-chose.

Bon, j’ai pas trop respecté l’ordre de l’épisode, mais on va quand même terminer par la fin. Je dois dire que j’espérais que ça se termine par la mort de Cressen à la base. Mais cette fin est pas mal du tout non plus.
Bon, la scène de sexe ajoutée pour qu’on atteigne le quota de l’épisode, moyen quoi (surtout que la fille gueule bien fort alors que le volume est à fond (bien obligé pour GoT), ça débouche bien les oreilles) mais c’est très court. Et c’est pas forcément inutile vu le désir des scénaristes de faire de Roz un personnage plus important.
Mais la scène qui s’ensuit avec le meurtre du bébé par Janos Slynt est assez effroyable (au passage, je suis content qu’il était bien présent dans l’épisode celui-là, ça laisse espérer
Spoiler:
Pendant un moment, j’ai vraiment cru qu’on allait nous montrer le bébé qui se fait charcuter, mais heureusement, on échappe quand même à ça. Les scènes violentes qui s’ensuivent sont parfaites, d’autant plus qu’elles dépeignent bien la dureté de ce monde. Et la transition à la fin sur Gendry et Arya est très réussie et conclue bien ce premier épisode.

Bref, un très bon retour de GoT au final, malgré une légère déception. Il me faut la suite maintenant ! ^^


PS: J'ai ajouté le "Inside the Episode" dans le premier post, mais il y a un problème avec le code. Ce sera remplacé par la version youtube dès qu'il y en a une. Wink


Dernière édition par jova le 2/4/2012, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty2/4/2012, 14:59

C'est vrai que la dernière scène où l'on voit Ary et Gendry fait une bonne transition puisqu'on parle d'eux durant tout l'épisode et on ne les voit pas. Ils ont l'air très complices et ils sont tout choux!
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty2/4/2012, 19:56

VU VU VU!!!!! à l'instant !!!

Je viens de lire le commentaire de Jova et je partage ses avis sur l'ensemble de l'épisode.

Bon déjà, rien que le générique j'en ai eu des frissons lol

On est direct dans l'ambiance avec la première scène : le limier qui fracasse un autre type, avec la grosse trace de sang... la scène avec Ser Dontos et le vin à outrance... bref, la cruauté de Joffrey à l'état pur. D'ailleurs je trouve que l'acteur est vraiment très très bon, même franchement excellent!

L'arrivée de Tyrion !!!! Youhou ^^ tant avec Joffrey qu'avec Cersei c'était top de chez top (j'ai limite applaudi comme un conne...)!
La scène avec la claque, j'ai cru pendant un instant que c'était Cersei qui allait s'en prendre une, on a l'impression qu'elle a peur de Joffrey... (???)

Winterfell : le rêve de Bran franchement génial! Une scène vraiment extra, je ne m'y attendais pas aussi rapidement. J'espère qu'on en verra d'autres!

Dany : comme Jova (surtout pour le "j'ai presque envie de dire tant mieux") ^^

Chez Craster, ça pu l'inceste (donc pour le coup c'est bien réussi) et ça met mal à l'aise (c'était le but, bravo).
On ne voit pas beaucoup Jon... sauf quand il se fait bien remonter les bretelles par Mormont.

Un peu deçue de l'introduction du clan Stannis. Pas au niveau du jeu des acteurs mais au niveau de comment s'est amené.

Robb : une belle prestance, il a vraiment une allure de roi dans tous les moments où on le voit. Theon :
Spoiler:
Sinon, pauvre Jaime, j'ai pitié de lui franchement...
Spoiler:

La scène de cul, 5secondes mais c'est déjà de trop! L'autre elle gueule comme un goret, c'est pitoyable. Ils sont pas obligés d'aller jusque là quand même mais ils le font à chaque fois!!! scratch

Je ne m'attendais pas à voir des scènes aussi trash dès le premier épisode (je parles de celles où les gardes butent les bâtards de Robert, notamment la première qui est franchement terrifiante psychologiquement, car heureusement on ne voit pas en détail)!!!

Et puis une fin avec Arya et Gendry (il a du poil au menton le coco ^^)! Je pense que ça commencera avec eux pour le deuxième épisode Very Happy

Vivement Lundi proooo!!





Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty2/4/2012, 20:00

Bon Jova a quasiment tout dit! Je vais faire par lieux

KL:
J'ai vraiment bien aimé cet épisode qui nous replonge dans le bain direct avec Joff-l'infâme...ahaha comme c'est trop gentil de commencer par lui, quelque fois qu'on l'aurait oublié...>.> Sansa ma pauvre petite...ton calvaire ne vient que de commencer! Tyrion est royal dans toutes ses scènes, comme d'hab et le face à face avec Cersei, est jouissif!
La scène final avec Ros (dont l'intro bien inutile...) fait froid dans le dos! Et la transition avec mon petit Gendry et notre chère Arya est très bien faite!

Winterfell:
Je le dis, le répète, mais ce petit Isaac fait un merveilleux Bran! La scène où il écoute les doléances et défend Robb est topissime! Quel plaisir de voir Maester Luwin, j'aime beaucoup ce personnage (aussi bien romans que série). La scène du rêve de loup est très bien et la transition avec la comète aussi!

Red waste:
DROGON DECHIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE!!! Sérieusement, ils ont fait un travail parfait avec ce petit dragon, il est sublime! Rien de transcandant chez Dany mais bon comme dans le livre, c'est souvent 'chiant' avant de devenir intéressant...

Dragonstone:
AHHHHHHHHHHHHH Présentation de la team Stannis!! J'aime beaucoup le trio. Je trouve juste Dilane un 'poil' trop gentil par rapport au Stannis du livre, que je voyais plus dur que ça encore. Mélisandre est très bien, mais idem, je l'imaginais encore un poil +mystique...mais ça va hein! Quand à mon oignon, il est juste parfait <3 La scène finale avec Cressen est pas mal, j'ai beaucoup le plan de dessus sur Mel qui claque 'the fire burn all' ou un truc du genre...*brrrrr*

Craster's keep:
Bienvenue chez Craster mes petits corbacs xD Ah quel beau chalet de villégiature...Craster est moins cradingue sur lui que dans mon imagination mais il est tout aussi creepy...Vère est bien aussi mais j'avoue avoir applaudi en voyant Dolorus Edd <3 Le Vieil Ours est tjs au top et Jon, ben Jon quoi. Il a rien de transcandant à faire pour l'instant donc on peut pas dire qu'il m'a beaucoup marqué dans cet épi.

Robb's camp:
Que dire à part: KING IN THE NORTH poy Le camp est super bien fait. Le face-à-face avec Jaime est excellentissime (ah NCW est merveilleusement jaimesque dans cette scène!) et Greywind est vraiment impressionnant! Mon pauvre régicide, on flippe un peu sa race là?!! hein?! :p La scène avec le cousin Lannister, encore une fois Robb est royal, là on y croit au King in the North!! (la bouille toute fière de Rodrick <3) La scène avec Theon est super aussi (ami lecteur, je suis sure que tu as toi aussi apprécié cette scène... :p), tout comme celle avec Catelyn. Grand bravo à mister Madden car le Robb des romans est très peu présent dans ce tome (et en plus il a 15 ans!), donc on a peu de mal à le trouver 'crédible' en roi, mais là, perso, je lui prête allégeance quand il veut au gamin, il en impose un max!

Donc voilà, un excellent épisode, plus fluide qu'en S1, des paysages et acteurs au top. Voilà qui annonce du bon! Je retiens dans les gros plus: la team Stannis et la plus forte présence de Robb et Jaime, les deux acteurs assurant vraiment alors que dans le livre, ils sont quasi absent.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty2/4/2012, 20:00

Enfin !!
Rien à ajouter à ce que vous avez dit, les frissons pendant le générique, le bonheur de retrouver tout le monde, la scène Jaime/Greywind, et le moment horrible devant la scène du bébé, à me dire "ils vont pas faire ça quand même, on est à la TV, il y a des convenances..."
Eh ben SI. Mempapeur, on est sur HBO.

GoT est de retour, tremblez pour vos chouchous les amis ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty2/4/2012, 21:07

Vu à l'instant, Excellent. Je trouve qu'en terme d'épisode d'introduction il est bien meilleur que celui de la saison 1. Il a réussi à me relancer dans le bain car je l'avais totalement oublié que c'était aujourd’hui et que sans le forum je l'aurais sûrement vu que demain. Episode 01 - The North Remembers - Page 2 810156456
J'aime beaucoup Mélissandre, d'ailleurs je ne regrette pas le fait d'avoir cédé aux intégrales car le trio Stannis/Mélissandre/Davos est un trio que j'ai appris à aimer avec le temps.

Bon, plus qu'une semaine à attendre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Crowned-Clown
Traverse le Mur
Crowned-Clown


Masculin Messages : 60

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty2/4/2012, 22:43

Je l'ai vu cet après-midi !
Durant tout l'épisode j'étais tout sourire xD

Sinon, l'épisode dans l'ensemble est plus que correct.
J'ai aimé la discussion entre Tyrion/Cersei, Robb/Jaime...
Les transitions avec la comète rouge sont pas mal, les effets spéciaux sont énormes. On sent le budget aloué à la série encore une fois o/ l'apparition de PeyreDragon dans le générique m'a fait plaisir, ce qui confirme mon questionnement sur les possibles futures apparitions dans le générique des autres saisons 8D
Les acteurs toujours en top. comme vous dites : la meuf qui, d'un coup, hurle comme une vache, voilà quoi...

Vite la suite, la suiiiiite!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty3/4/2012, 13:40

Bon. Forcément, je l'ai vu aussi. Mais contrairement à vous tous, j'ai... comment dire... pas eu l'occasion de l'apprécier pleinement. Avant que vous sortiez les fourches et les torches, je précise que ce n'est pas du tout l'épisode en lui-même que je remets en cause.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je ne résiste pas à l'appel des trailers, et là du coup je les avais tous regardés. Du coup j'avais déjà vu la moitié des scènes un peu importante, et comme l'a précisé Jova, on passe vite fait sur chaque perso donc je voyais venir les scènes des trailers à 16 km. Je me suis auto-pourrie mon plaisir quoi ! Donc pas une critique de l'épisode, mais de moi-même face aux masses d'informations qu'on a eu avant sa diffusion.

Bref !

Générique : Dragonstone fait son apparition, youpi cheers

KL : Joffrey-le-poulet est complétement abruti, son oncle arrive tranquillou le minou en le traitant de trouillard et d'incapable et il capte rien ! Avant ça, on nous introduit discrétos le personnage de Dontos, qui se fait sauver les miches par Sansa (avec l'appui de notre sympathique Limier).
Ensuite Tyrion se taille parce que bon, il doit aussi aller en foutre plein la gueule de Cersei en lui disant qu'elle fait que de la merde et qu'elle peut même pas contrôler son gamin. En gros elle fout grave la honte aux Lannister. Avant que Tyrion débarque au conseil restreint, on apprend quand même que l'été, le bronzage topless et les cocktails sur la plage, c'est fini.

Winterfell : Un mec chouine parce que sa maison tombe en ruine et que c'est trop scandaleux que Robb il ait pris tous les jeunes pour aller faire la guerre. Bran ça lui plait moyen, surtout que bon, les murs de la maison de l'autre trouduc, il s'en tamponne un peu le coquillard avec une patte d'alligator femelle. Il vient de perdre l'usage de ses jambes, son père vient de se faire décapiter, son frère est en guerre et sa mère est avec son frère, il a un peu d'autres priorités. Du coup il l'envoie bien chier en lui disant que bon, il ferait bien de fermer sa mouille et de se rappeler à qui il doit allégeance. Naméoh !
Ensuite rêve de loup, on aperçoit rapidement Summer. Une fois réveillé, il va voir ce qu'il en est avec Hodor et Osha, et Osha lui dit "ah mais t'as encore fait ces rêves", on peut donc en déduire que c'est pas la première fois que ça arrive. Ensuite ça papote sur la signification de la comète, et pour Osha, ça annonce des dragons. Du coup super transition pour passer à...

Red Waste : Rien de palpitant, on voit Drogon mais il veut pas bouffe, l'argenté clamse, petit tête-à-tête Dany/Jorah, elle décide d'envoyer ses sangs coureurs voir s'ils trouvent pas une ville, parce que bon, le sable ça l'fait moyen pour le diner. Ils ont qu'à bouffer l'argenté hein.

Craster's Keep : Et ben en voilà un environnement sain dans lequel évoluer ! Craster qui fait de ses filles ses femmes. Qui lui donnent d'autres filles qu'il épousera plus tard. Si elles ont des garçons, ben on sait pas trop ce qui se passe.
J'ai trouvé la maison vachement proprette, limite La petite maison dans la prairie ! Bref, discussion, on apprend que Craster a pas vu Benjen depuis 3 ans, que Mance Rayder (un petit déserteur de la garde de nuit) réunit les sauvageons.
On apprend aussi que Craster il est pas trop prêteur, et que le premier qui touche une de ses « femmes » on lui coupe la main, et traitement spécial pour Jon, s’il regarde trop on lui prélévera gentiment ses yeux pour éviter toute tentation.
Leçon de morale de Mormont qui chope Jon en lui disant que bon, faudrait quand même pas qu'il ouvre trop sa mouille, et que s'il veut apprendre à commander il faut d'abord apprendre à suivre. J'ai trouvé ça sympa qu'on nous montre que Mormont prépare la relève et qu'il sait déjà qui il veut à sa place.

Dragonstone : J'ai été un peu choquée par la rapidité du truc. On te montre une nana qui raconte des trucs sympatoches comme "the night is dark and full of terrors", un pépé qui essaye de foutre un peu le bordel, un mec qu'on nous présente comme Stannis Baratheon qui retire une épée soit disant magique d'un feu, la foule en délire, puis tout le monde se barre. Le pépé du début parle à notre cher Davos. Il lui dit que la dame mystérieuse (ils ont pas dit son nom dans l'épisode) elle fout trop la merde avec Stannis, mais Davos il est fidèle comme un épagneul et répond qu’il suivra Stannis à la vie à la mort, pour le meilleur et pour le pire. Puis il le plante là.
On se retrouve autour d'une table, ça prépare une lettre pour dire à tout le monde que Joffrey-le-poulet c'est trop un bâtard. J'ai adoré quand Stannis a sorti "mon frère bien-aimé ? Mais on a jamais pu se saquer, vire moi ça" et ses petits commentaires sur Jaime. Je trouve que c'est quand même bien trouvé pour montrer qu'il est quand même vachement intransigeant/psychorigide, c'est pas super évident à montrer visuellement.
Tout ça plus son refus de s'allier avec les autres contre les Lannister, ça met quand même dans l'ambiance du personnage. Je passe sur la mort de Cressen que j'ai trouvé pourrie et trop rapide.

Robb's Camp : Sympathique tête-à-tête entre Robb et Jaime, qui fait le malinois. Enfin, jusqu’à ce que débarque Greywind, là il ferme bien sa mouille.

KL : Retour à KL avec Cersei et Littlefinger. J'ai pas compris Littlefinger, c'est pas du tout son style de menacer comme ça aussi ouvertement. Cersei fidèle à elle-même.

Robb's Camp : Robb il est d'accord pour faire la paix, mais bon faudrait que les Lannister renonce au nord, et lui rende ses sœurs/le corps de son père/le corps des Winterfelliens. Les conditions connues, tout le monde se taille et Theon nous fait son petit discours de fidèle soldat.
Spoiler:
Chez lui, y'a des bateaux en veux tu en voilà, il pourrait très bien y retourner pour négocier tout ça. Catelyn met Robb en garde contre les Greyjoy, notamment Balon. Ça s'engueule, Catelyn veut rentrer à Winterfell, mais Robb a d'autres plans. Il veut l'envoyer négocier avec Renly, parce qu'en qui il peut avoir plus confiance qu'en sa moman !

KL : Donc être roi, c'est hyper cool. On redécore, on assortit, on maroufle. Joffrey-le-poulet dans D&CO la semaine prochaine ! Arya qui est introuvable ? Mais qu'est ce qu'on s'en fout sérieux ! Tous des abrutis, même son papy ! Le seul truc un peu intelligent qu'il ait srti c'est "on est en guerre, on est tous en danger". Ah non pardon, il sort deux trucs intelligents dans l'épisode. Il envoie aussi Cersei sur la piste des bâtard de Robert. Il est en forme, deux trucs pas trop cons dans un seul épisode ! Ça laisse quand même entrevoir qu'il sait qu'il n'est pas le fils de Robert à mon humble avis. La claque était bien ! Tous les débuts de saison il se mange des tartes, j'adore ! Et Cersei qui commence à se rendre compte qu'elle a enfanté un monstre, qui la traite comme du caca xD
J'ai cru comprendre que Ros était "chef" des prostituées, elle fait faire un tour du bordel à une petite nouvelle, la petite scène de cul pas du tout inutile qui va bien, et là la garde royale débarque. Et ils égorgent une mouflette (celle la même que Ned va voir en saison 1 si j'ai tout suivi). C'est pas le bon moment pour être un bâtard de Robert, je vous le dis ! Et l'épisode se finit sur Arya et Gendry (bâtard de Robert lui aussi, au cas où).

Voili voilou. Donc rien de super palpitant quand même, j'ai trouvé le passage sur Dragonstone un peu trop rapide , vu qu'on connait aucun des personnages. Je suis pas sûre que j'aurais tout compris si j'avais pas lu les livres je vous avoue. Pour le reste on connait les personnages donc ça va. J'aurais été beaucoup plus enthousiaste si je m'étais pas gavée de trailers, donc résolution : je les regarde plus (genre, je vais tenir 3 jours).

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty3/4/2012, 14:56

Klervia a écrit:
Joffrey-le-poulet dans D&CO la semaine prochaine !
Juste pour ça, MERCI Episode 01 - The North Remembers - Page 2 82501100
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar
Rencontre les Autres
Liebodar


Masculin Messages : 46
Age : 42

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty3/4/2012, 16:44

Klervia, heureusement que tu n'a pas été emballé, car j'imagine le pavé si tu l'avais été.
En tout cas, ton résumé m'a bien amusé.

Par contre, assez d'accord avec toi sur le fait que je ne sais pas si j'aurai tout compris si je n'avais pas lu les livres. Mais en même temps, avec tout ce qu'il y a à raconter sur 10 épisodes, ils n'ont pas trop de temps à perdre au début.

Perso, j'ai tout de même adoré les décors, ça rend vraiment bien.
J'ai vu la saison 1 en VF et là je découvre les voix en VO, je trouve que l'acteur qui joue Joffrey est génial dans son interprétation. La voix colle parfaitement au personnage, bien mieux que la voie française.

J'ai lu dans cet article :
http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php?IDtitreactu=17137
Que HBO attendait les audiences du 1er épisode pour annoncer la commande de la saison 3 et 4, alors si quelqu'un trouve les résultats, ça m'intéresserait.


Dernière édition par Liebodar le 3/4/2012, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty3/4/2012, 17:00

Bah justement, je viens pour le dire: la première diffusion de la soirée a réuni 3.9 millions de téléspectateur (soit 0.9 en plus que le final de la saison 1), ce qui en fait le programme le plus regardé sur une chaîne du câble. Sur le total des 3 diffusions, ça donne 6.3 millions de téléspectateurs. Du tout bon quoi!

Source


Dernière édition par jova le 3/4/2012, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar
Rencontre les Autres
Liebodar


Masculin Messages : 46
Age : 42

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty3/4/2012, 17:05

Ce forum est magique, tu poses une question et tu as la réponse 15 minutes après Smile

Merci Jova pour les infos.
Ca part très très fort, j'espère que ça ne va pas s’essouffler
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty3/4/2012, 17:15

Liebodar a écrit:
Ce forum est magique, tu poses une question et tu as la réponse 15 minutes après Smile
On a des admins au taquet poy


Citation :
j'espère que ça ne va pas s’essouffler
Pour répondre à ta question, réponse en vidéo...xD

Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty3/4/2012, 17:18

jova a écrit:
Bah justement, je viens pour le dire: la première diffusion de la soirée a réuni 3.9 millions de téléspectateur (soit 0.9 en plus que le final de la saison 1), ce qui en fait le programme le plus regardé sur une chaîne du câble. Sur le total des 3 diffusions, ça donne 6.3 millions de téléspectateurs. Du tout bon quoi!

Source

wow des chiffres impressionnants! poy

C'est marrant, toutes les personnes ayant lu le livres
Spoiler:

Citation :
L'arrivée de Tyrion !!!! Youhou ^^ tant avec Joffrey qu'avec Cersei c'était top de chez top (j'ai limite applaudi comme un conne...)!
La scène avec la claque, j'ai cru pendant un instant que c'était Cersei qui allait s'en prendre une, on a l'impression qu'elle a peur de Joffrey... (???)

Oui je pense qu'à ce moment là, elle remarque enfin toute la violence cachée dans le corps de son précieux chéri d'amour qu'elle aime tant......... Elle va vite déchanter la ptite!
Revenir en haut Aller en bas
Myran VIII
Vainqueur de la bataille
Myran VIII


Masculin Messages : 166
Age : 36

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty3/4/2012, 20:47

Je l'ai regarder hier soir tranquille, bon tout à déjà été dit mais je met ma petite couche y'a pas de raison.

- Toujours top le générique avec mise à jour et intégration de Peyredragon.

- Joffrey qu'on a envie de tuer dès qu'on le voit, effectivement l'acteur est très bon, il réussit à se faire viscéralement haïr par tous les spectateurs en moins de 30 secondes.

- Bon Sansa fait toujours potiche, mais vu sa situation elle m'est presque sympathique.

- Tyrion toujours royale, en deux minutes il remet en place Jeoffrey et Cersei, je l'adore.

- La confrontation entre Jaime et Robb est super bien faite, avec le loup en prime, je crois que c'est la scène que j'ai le plus apprécié même si elle est pas à l'avantage des Lannister faut le reconnaître.

- Littlefinger qui avec Cersei à vite compris ce qu'il en coûte de faire affaire avec des Lannister.

- Au nord du mûr encore rien de palpitant mais c'est bien amené, rien à dire.

- Peyredragon: bon ça va beaucoup plus vite que dans les livres, peut-être un peu trop, mais c'est vachement bien mené quand même. En tout cas ils ce sont pas gourés pour caster Davos, l'acteur est très bon. Meli est pas mal non plus et la confrontation avec le mestre et la coupe de vin empoisonnée est très bien jouée.

- Enfin la scène de fin au bordel puis avec l'assassinat des bâtards vous remu les tripes en fin d'épisode.

Au final un épisode sans fautes, ON EN VEUX PLUS! Very Happy

Sinon les audiences n'augurent que du bon, c'est le pied quoi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
xeryus
Sauvageon de l'Au-Delà
xeryus


Féminin Messages : 9

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty3/4/2012, 23:03

vraiment excellent ce 1 er episode de la saison 2!! on se remet bien dans le bain vivement la semaine prochaine !!

par contre je suis en train de lire l integrale 2.... que me conseillez vous ? d arreter de lire pour le moment pour apprecier pleinement la serie ou pensez vous que je puisse lire et regarder la serie en parallele ? (question peut etre bete mais tant pis je me lance lol)
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty3/4/2012, 23:30

J'ai commencé à lire après 2 ou 3 épisodes de la saison 1, ça m'a pas gênée. Au contraire, ça prépare à la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liebodar
Rencontre les Autres
Liebodar


Masculin Messages : 46
Age : 42

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty4/4/2012, 01:31

Xeryus, tu peux lire le livre et regarder la série en même temps. Tu auras ainsi plus de détails et une meilleure vue d'ensemble. En plus, vu que tout sera frais dans ta tête tu pourras faire des comparaisons entre le bouquin et la série.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty4/4/2012, 16:44

Bon pas mal la reprise, j'attends d'en voir plus mais ça gère bien pour l'instant =p

Vivement le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
xeryus
Sauvageon de l'Au-Delà
xeryus


Féminin Messages : 9

Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty4/4/2012, 18:15

merki pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The North Remembers   Episode 01 - The North Remembers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - The North Remembers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 01 - The North Remembers
» Episode 03 - What Is Dead May Never Die
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: