Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sherlock

Aller en bas 
+13
Einek
Ambre
Pharoahe Monch
Snow
Fantôme
Lady Winter
Corinne
Alastor
cydonia
jova
Riku Rion
ahia
Chakado
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty7/1/2012, 20:13

C'est fait. Par contre, avec ce système de fusion de sujets, tous les posts se sont classés par ordre chronologique. Du coup, dans le premier post j'y ai ajouté ta fiche de présentation, mais il y a en plus ton avis sur le 2x01. J'espère que ça va comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty7/1/2012, 21:03

C'est absolument nickel. poy

Merci Jova !
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty8/1/2012, 09:05

Bon j'ai fini la saison 1 du coup! Mais c'est quoi ce final à la mormoilneu!!!! Terrible! Me reste plus qu'à voir la suite now!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty9/1/2012, 10:17

Sublime topic sur notre détective préféré!!! Bravo Chakado!! Hâte de voir le 2x02!!!
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty9/1/2012, 19:14

haha 2x01 terrible!!! Incontestablement mon épisode favoris!!
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty9/1/2012, 22:31

2×02 !
Bon, un peu moins bien, faut avouer.
Le chien des Baskerville étant le sans doute le roman de Sherlock que je connais le mieux, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grandiose que ça, je suppose.
Et aussi, l'épisode précédent étant vraiment un sommet, c'était difficile de maintenir le niveau.

Mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir, l'intrigue reste franchement bien foutue, et l'alchimie entre Holmes et Watson fonctionne toujours à plein. Pas un épisode légendaire, mais un bon crû quand même.

Par contre, quand on pense que l'épisode suivant s'appelle Reichenbach Fall, il y a de quoi frémir...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty10/1/2012, 09:38

Vu aussi le 2x02 et je passe tjs un aussi bon moment avec ces chers Sherlock et Watson!! Un poil en deça du 2x01 mais j'ai pris plaisir à retrouver 'Greg' Lestrade! Toujours plein de petites répliques qui font mouches et le retour du 'mind palace' de Sherlock Laughing

Chakado a écrit:

Par contre, quand on pense que l'épisode suivant s'appelle Reichenbach Fall, il y a de quoi frémir...
+100000000000000 je pense que comme le 1x03, cet épisode sera grandiose!!! Attention à la 'chute' finale.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty11/1/2012, 18:06

J'ai regardé hier soir le premier épisode, j'ai trouvé ça vraiment pas mal, les 90 minutes ont filé à grande vitesse. J'aime beaucoup le côté humoristique fort présent, l'acteur qui joue Sherlock est parfait dans son rôle (franchement, il pourrait faire un très bon Docteur) et il forme déjà un excellent duo avec Martin Freeman.

Et puis, il y a la façon dont on nous montre les raisonnements de Sherlock qui est vachement bien foutu. Après, l'enquête n'est pas spécialement géniale et on devine vite qui est le tueur (je veux dire qu'on comprend que c'est un chauffeur de taxi). Du coup la scène où ils tentent de localiser le portable de la dernière victime est un peu gâchée vu qu'on sait qu'il sera dans les parages. Mais j'ai adoré la confrontation entre Sherlock et le tueur où on ressent une certaine tension. Et on nous laisse avec l'annonce d'un nouvel ennemi qui apportera sans doute un peu plus de tension au cours des prochaines enquêtes.

Sinon, je me dis que je devrais regarder plus souvent des séries anglaises. Je n'en regarde pas beaucoup, mais c'est toujours très bon.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty12/1/2012, 10:39

jova a écrit:
l'acteur qui joue Sherlock est parfait dans son rôle (franchement, il pourrait faire un très bon Docteur)
héhéhé Cumberbatch avait auditionné pour le Docteur mais n'avait finalement pas été pris..Cependant, il était resté dans un coin de la tête de Moffat et il a directement pensé à lui pour Sherlock!

Citation :
Sinon, je me dis que je devrais regarder plus souvent des séries anglaises. Je n'en regarde pas beaucoup, mais c'est toujours très bon.
Voui, fais ça!! Les anglais sont très doués en effet!

Preview ep2x03



Sherlock - Page 2 2195938988
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty12/1/2012, 11:59

Bah ça ne m'étonne pas pour Cumberbatch.

Sinon, j'ai regardé l'épisode 2 hier, j'ai trouvé ça déjà beaucoup moins bon. Assez long cette fois, pour une enquête bien moins intéressante... Mais la fin laisse présager du bon pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty12/1/2012, 13:34

Suis-je le seul à avoir adoré l'épisode 2 de la 1ère saison ? Laughing

Bon sinon j'ai vu le premier épisode de la saison 2 hier et je ne peux dire qu'une chose : Brillant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty12/1/2012, 14:53

Les épisodes 2 (saison 1 et 2) sont en poil en deça du reste (je pense qu'ils profitent de l'épisode 2 pour avoir une enquête plus posée : le 1 doit détonner parce que c'est la reprise et le 3 doit détonner parce que c'est la fin) et si je devais faire un classement, je dirai que c'est LE moins bon de la série....

Continuez votre visionnage mes petits!! Sherlock - Page 2 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty12/1/2012, 15:30

ahia a écrit:
Les épisodes 2 (saison 1 et 2) sont en poil en deça du reste (je pense qu'ils profitent de l'épisode 2 pour avoir une enquête plus posée : le 1 doit détonner parce que c'est la reprise et le 3 doit détonner parce que c'est la fin) et si je devais faire un classement, je dirai que c'est LE moins bon de la série....

ça m'énerve d'entendre ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty12/1/2012, 17:30

ça s'annonce très bien ce 2x3 !!! Hâte de le voir! Je suis très contente en tout cas d'avoir découvert cette série! Merci au fofo!! Haha, suis fan!

J'ai regardé le 2x2 hier et je l'ai trouvé très bien aussi, même qu'il mettait un peu le chocottes!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty13/1/2012, 13:24

Du très bon pour l'instant, bon bah plus qu'un épisode... déjà... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty16/1/2012, 14:54

J'ai enchaîné les 3 épisodes qui me restaient à voir de Sherlock. Les 1x03 et 2x01 étaient géniaux (surtout le 2x01, j'ai trouvé le 1x03 un peu trop long avec toutes les différentes enquêtes, c'était un peu répétitif). J'ai adoré Moriarty, hâte de le retrouver.

Le 2x01 était magistral, les interactions Sherlock/Adler sont savoureuses et toute l'affaire du jour est superbement menée.

Le 2x02 était un peu moins bon (mais toujours bien meilleur que le 1x02), mais il n'y a pas un seul instant d'ennui. Et puis, on a un cliff bien sympa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty17/1/2012, 00:02

2×03.

Oh. My. God.
Ils ont réussi à faire mieux que le 2×01.
Un roller-coaster virtuose, d'une intensité complètement folle.
Ça va à fond la caisse et nous laisse complètement KO debout. Brillant de la première à la dernière image.
Je ne comprends même pas comment ça va être possible de faire une troisième saison de ce niveau. Et pourtant, faudra bien... (ils peuvent pas nous laisser là-dessus !)

Un miracle, cette série. Un miracle.


Dernière édition par Chakado le 17/1/2012, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty17/1/2012, 06:32

haha j'ai hâte de le voir, faut attendre jusqu'à ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty17/1/2012, 08:57

D'accord avec Chakado, meilleur que le 2x01. Quelle intensité durant tout l'épisode! Rien que la scène pré-générique nous met l'eau à la bouche. Ensuite, on va de surprise en surprise lorsqu'on découvre petit à petit le plan de Moriarty (il est génial ce personnage, et l'acteur qui l'interprète est parfait dans ce rôle). Et les 10-15 dernières minutes sont excellentes. Franchement j'y ai cru jusqu'au bout que
Spoiler:

3 épisodes pour une saison, c'est beaucoup trop court!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty17/1/2012, 10:38

ENORME. Tout simplement ENORME!! Une bonne dose d'humour (ahhh le grand retour d'Anderson!!! xD 'Brilliant impersonnation of an idiot Anderson' Sherlock - Page 2 810156456 ), de suspens (ohhh Moriarty, pouvais-tu être encore plus machiavélique et génial?!!) et d'émotion (Molly, Mycroft, John), le tour parfaitement dosé!

Les moments forts:
Spoiler:
Par ce contre, ce que je 'reprocherais' presque c'est
Spoiler:
Voilà, 3 semaines passées encore trop vite et un an (ou plus d'attente)...je sais pas comment ils arriveront à faire mieux que ça!

Et au passage, il y aura bien une saison 3 (dixit Gatiss et Moffat), elle a été commandée en même-temps que la 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBC Sherlock Forum Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: