Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Sherlock

Aller en bas 
+13
Einek
Ambre
Pharoahe Monch
Snow
Fantôme
Lady Winter
Corinne
Alastor
cydonia
jova
Riku Rion
ahia
Chakado
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Sherlock Empty
MessageSujet: Sherlock   Sherlock Empty3/1/2012, 22:18

Sherlock Sherlock-bbc

Diffusé sur la BBC (Royaume-Uni).
Saison 1 : 3 épisodes de 90 minutes diffusés du 25 juillet 2010 au 8 août 2010.
Saison 2 : 3 épisodes de 90 minutes diffusés du 1er au 15 janvier 2012.

Sherlock Synopsis

Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle.
Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction, et en les associant à des techniques actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

Sherlock Cast

Benedict Cumberbatch : Sherlock Holmes
Martin Freeman : Dr John Watson
Rupert Graves : Lieutenant Lestrade
Mark Gatiss : Mycroft Holmes
Andrew Scott : Jim Moriarty

Sherlock Trailer



Sherlock Informations

Attention, grosse tuerie !
La télévision anglaise prouve une fois de plus qu'elle est en très grande forme, et nous déprime encore un peu plus quant à la qualité de nos productions françaises...
Ici on a une écriture de ouf malade. Des intrigues bien embrouillées où le célèbre détective doit faire preuve de tout son flair légendaire, et en même temps de l'humour, de l'humour et encore de l'humour. Les répliques cinglantes fusent à la vitesse d'un show d'Aaron Sorkin, et le personnage de Holmes est remarquable de finesse comme d'insupportable arrogance ("Anderson, please don't speak out loud, you lower the IQ of the entire street").
Le tout dans une mise en scène ultra dynamique et incroyablement inventive. Il faut voir comment sont gérés tous les petits jeux autour des téléphones portables.

Bref, Sherlock Holmes n'est plus une pièce de musée, c'est un héros des temps modernes. Plus fort encore qu'un mélange entre Les Experts et Dr House !





Sherlock 2×01

Oui, ça a repris.
Et c'est absolument exceptionnel.
La saison 1 envoyait bien du bois, mais là on tutoie des sommets télévisuels.
Mangez-en, vite !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty4/1/2012, 09:55

Chakado a écrit:
Sherlock 2×01

Oui, ça a repris.
Et c'est absolument exceptionnel.
La saison 1 envoyait bien du bois, mais là on tutoie des sommets télévisuels.
Mangez-en, vite !
POURQUOI JE SUIS EN PANNE D'INTERNET CHEZ MOI Sherlock 2195938988 /pars se pendre...
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty4/1/2012, 12:55

Perso j'attends la VF pour Sherlock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty4/1/2012, 14:19

Riku Rion a écrit:
Perso j'attends la VF pour Sherlock ^^

Shocked Shocked Shocked
Qu'on envoie Riku Rion au bucher ! affraid
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty4/1/2012, 14:41

Chakado a écrit:
Riku Rion a écrit:
Perso j'attends la VF pour Sherlock ^^

Shocked Shocked Shocked
Qu'on envoie Riku Rion au bucher ! affraid
Laughing
Allez hop, on le livre à R'hllor Laughing J'ai tenu 1min30 devant la VF, ça m'a fait saigner des oreilles!! Rien ne vaut l'accent briton, surtout pour Sherlock quoi! ('Anderson, don't talk out loud, you lower the IQ of the entire street' Sherlock 810156456 )
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty5/1/2012, 11:18

SHerlock 2.01: que dire à part: FABULOUS!!! bounce Un épisode très rythmé, du suspens, de l'humour, bref, du grand Sherlock! Cumberbatch s'en donne à coeur joie dans ses faces à faces avec Adler et Mycroft, j'ai A-D-O-R-E! Vivement le prochain sur le chien des Baskerville!
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty5/1/2012, 15:32

Chakado a écrit:
Riku Rion a écrit:
Perso j'attends la VF pour Sherlock ^^

Shocked Shocked Shocked
Qu'on envoie Riku Rion au bucher ! affraid
Laughing

Suspect Sherlock 3828426745 Sherlock 3274536300 Bah disons que j'ai été habitué avec la VF, puis en même temps le doublage est tout juste excellent ^^ En plus j'ai déjà de quoi faire, donc c'est pas comme si j'attendais que ça quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty5/1/2012, 20:02

ahia a écrit:
SHerlock 2.01: que dire à part: FABULOUS!!! Vivement le prochain sur le chien des Baskerville!

C'était bien, hein ?
Je m'en suis toujours pas remis. L'écriture est tellement ciselée, et les petits clins d'oeil aux livres sont tellement bien fichus...
Et la scène presque finale, avec le code du smartphone, c'est absolument magnifique !
Par contre le prochain c'est LES chiens DE Baskerville :-)
Je suppose que l'histoire sera encore une fois bien différente, avec juste des tas de références au roman d'origine.

Riku Rion a écrit:
Bah disons que j'ai été habitué avec la VF, puis en même temps le doublage est tout juste excellent ^^ En plus j'ai déjà de quoi faire, donc c'est pas comme si j'attendais que ça quoi xD
Ah ouais mais moi la VF de manière générale, je ne peux plus, je "vois" trop le doublage et la post-synchro et ça me sort de la série.
Y a que des trucs d'enfance que je regarde encore en VF (des Disney et Star Wars en gros, ça doit s'arrêter là Very Happy ).
Par contre j'admire ta patience, parce que moi ça faisait un moment que j'attendais le retour de Sherlock, que je tiens pour une des toutes meilleures séries du moment (dans le top 3). Surtout qu'ils nous avaient laissé poireauter sur un cliffhanger de pute ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty5/1/2012, 21:07

Je crois que c'est décidé: je finis la saison 1 de Homeland puis j'entame Sherlock. Ca fait un petit moment que j'y songe, mais là je reçois d'excellents échos du 2x01 d'un peu tout le monde, j'ai hâte de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty6/1/2012, 09:49

Chakado a écrit:
ahia a écrit:
SHerlock 2.01: que dire à part: FABULOUS!!! Vivement le prochain sur le chien des Baskerville!

C'était bien, hein ?
Je m'en suis toujours pas remis. L'écriture est tellement ciselée, et les petits clins d'oeil aux livres sont tellement bien fichus...
Et la scène presque finale, avec le code du smartphone, c'est absolument magnifique !
Comme Adler, on est tous
Spoiler:
Je suis admirative de Gatiss et Moffat pour leur adaptation car ils se sont éloignés du Sherlock (tps, etc...) mais en même tps, on a jamais vu une adaptation plus fidèle (dans l'esprit du livre, je trouve que CE Sherlock correspond le +plus à ce qui est décrit dans les romans).

Citation :
Par contre le prochain c'est LES chiens DE Baskerville :-)
Non, c'est bien LE chien des Baskervilles http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chien_des_Baskerville
Qui reprend la trad de l'anglais ' the hound of the Baskervilles' Wink

Citation :

Y a que des trucs d'enfance que je regarde encore en VF (des Disney et Star Wars en gros, ça doit s'arrêter là Very Happy ).
PAREIL!! Et X-files aussi, je peux pas les voir en VF.

Citation :
Par contre j'admire ta patience, parce que moi ça faisait un moment que j'attendais le retour de Sherlock, que je tiens pour une des toutes meilleures séries du moment (dans le top 3). Surtout qu'ils nous avaient laissé poireauter sur un cliffhanger de pute ! Twisted Evil
D'ailleurs j'ai ADORE la suite du cliff (mdddrrrr la sonnerie de tél de Moriarty xDD)

On devrait peut-être créer un sujet Sherlock non? J'ai pas le tps là mais si quelqu'un veut s(y coller....
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty6/1/2012, 11:23

ahia a écrit:

Je suis admirative de Gatiss et Moffat pour leur adaptation car ils se sont éloignés du Sherlock (tps, etc...) mais en même tps, on a jamais vu une adaptation plus fidèle (dans l'esprit du livre, je trouve que CE Sherlock correspond le +plus à ce qui est décrit dans les romans).

100% d'accord avec ca. Il y a aussi House qui contient pas mal de petits hommages et qui est un personnage assez fidele a "l'esprit" Sherlock Holmes. Je trouve que Benedict Cumberbatch s'est beaucoup inspire de Hugh Laurie pour son jeu.

ahia a écrit:
Citation :
Par contre le prochain c'est LES chiens DE Baskerville :-)
Non, c'est bien LE chien des Baskervilles http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chien_des_Baskerville
Qui reprend la trad de l'anglais ' the hound of the Baskervilles' Wink
Le roman, c'est le chien des Baskerville, oui, mais l'episode c'est le contraire :
http://en.wikipedia.org/wiki/Sherlock_%28TV_series%29#Series_2_.282012.29

ahia a écrit:

On devrait peut-être créer un sujet Sherlock non? J'ai pas le tps là mais si quelqu'un veut s(y coller....
Bonne idee, je fais ca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty6/1/2012, 14:38

@Chakado: AH ok!! Je m'étais pas rendu compte que tu parlais de la série xD

cydonia a écrit:
C'est quoi le concept de Sherlock en fait??
C'est Sherlock Holmes mais transposé de nos jours, John Watsons blog et Sherlock utilise toutes les technologies actuelles. Les créateurs de Dr Who sont derrières donc c'est blindé d'humour british et c'est bizarrement très fidèle aux romans, ils ont réussi à conserver 'l'esprit' des bouquins de façon incroyable: ces Sherlock et Watson là sont les plus réussis à ce jour!



Et ce qui est hyper bien fait dans la série, c'est que tu 'visualises' les raisonnements de Sherlock, c'est trop fort!



A VOIR!!
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty6/1/2012, 16:16

ça y'est j'ai maté un épisode, c'est génial!! J'ai adoré, me suis bien marré! Bon j'ai regardé en VO mais punaise, sans les sous-titres c'est juste incompréhensible!!! Il parle tellement vite!!!

En tout cas la pair est fort charmante! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty6/1/2012, 16:21

J'ai regardé le petit trailer et je vais "peut-être" tester en vostfr finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty6/1/2012, 16:32

Les sous-titre de Sherlock sortent dès le lendemain, donc bon.... Perso, j'en ai aussi besoin, notamment celui de la semaine dernière, quand il débite son "décryptage" du message codé à Adler, j'en ai ri tellement il allait vite Shocked Merci les sous-titres xD
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Rencontre les Autres
Alastor


Messages : 46

Sherlock Empty
MessageSujet: A fusionner   Sherlock Empty6/1/2012, 23:42

Je vais voir Sherlock demain moi, ça a l'air pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty7/1/2012, 14:31

Ah ouais t'a tout repris dis donc ^^ J'essayerais de me voir la saison 2 quand je pourrais... lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty7/1/2012, 19:07

Attends, c'est ma première création de topic série, j'essaie de faire ça bien :-)
Faudrait que je le fasse pour d'autres séries que j'aime bien et qui n'ont pas encore leur topic, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty7/1/2012, 19:18

Si tu veux, il y a moyen que je déplace votre discussion ici en fait. Wink Mais bon, maintenant que t'as tout mis dans un même post, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty7/1/2012, 19:26

Tu peux supprimer mon premier post et déplacer la discussion, ce serait un peu plus clean...
Mais t'embête pas si c'est relou à faire, hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBC Sherlock Forum Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: