Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sherlock

Aller en bas 
+13
Einek
Ambre
Pharoahe Monch
Snow
Fantôme
Lady Winter
Corinne
Alastor
cydonia
jova
Riku Rion
ahia
Chakado
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty28/12/2013, 15:35

Dis comme ça, ça avait l'air simple à comprendre  Sherlock - Page 6 810156456 

Du coup, j'vais re re regarder le mini-épisode en ayant en tête ce que tu m'as traduit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty2/1/2014, 15:30

SHERLOCK IS BACK!! Cet épisode était E-NOR-ME! Beaucoup de surprises, de fous rires et il y a pas à dire, Sherlock nous avait manqué!!
Spoiler:

Bref, un excellent épisode qui nous permet de retrouver tout le monde en très grande forme, Sherlock est tjs aussi...Sherlock xD Vivement le prochain épisode qui m'a l'air épique!!


Let's play murder
xD
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty2/1/2014, 19:43

Je ne suis pas chez moi et ne le serais pas avant samedi soir et je suis super frustrée ! D'autant plus avec ce que tu renvoies de l'épisode ! Il a l'air juste énorme ! Heureusement, je prends du bon temps en Alsace, ça m'aide bien à patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty2/1/2014, 20:19

Fantôme a écrit:
Je ne suis pas chez moi et ne le serais pas avant samedi soir et je suis super frustrée !

Sherlock - Page 6 Tumblr_mys9m76mvj1ql8iodo1_250 *virtual hug*

Pour info, ce sont les VRAIS parents de Benedict Cumberbatch qui font un cameo dans l'épisode....xD

http://www.radiotimes.com/news/2014-01-01/benedict-cumberbatchs-parents-make-sherlock-cameo
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty2/1/2014, 20:33

Merci pour ce gros câlin en lien avec l'épisode ! C'est sympa pour les parents de Benedict Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty4/1/2014, 16:10

J'ai adoré ce retour tant attendu de Sherlock même si j'ai trouvé que le scénario était un peu trop tiré par les cheveux bouclés de notre cher Bénédict. C'était un peu too much par moments ..... (cf. le petit interrupteur tout mignon qui désamorce une bombe de trois tonnes !!!!!)
L'attaque terroriste, à mon avis, n'était que le prétexte pour réintroduire en douceur notre cher détective ....
J'ai adoré le petit clin d'oeil en voyant débarquer les vrais parents de Bénédict !!!!!! Sans parler de la vraie femme de Martin Freeman qui joue sa fiancée !!!!!!!
Après, le "mais comment a-t-il fait ????", je pense que nous n'aurons jamais de réponse étant donné que je pense que les scénaristes eux-mêmes ne savent pas répondre à cette question... et n'ont jamais eu l'intention d'y répondre .....parce que c'est tout simplement impossible d'y répondre ......
Je pense que le pseudo club d'illuminés "The Empty Hearse" est un clin d'oeil malicieux aux fans du monde entier qui ont passé l'été à échafauder moultes hypothèses ......
Enfin, le nouveau méchant arrive .... Je vais quand même regretter Moriarty ....
Après tout, peut-être lui non plus n'est -il pas mort et passerons nous des semaines à nous demander : "mais comment a-t-il fait??? " à la fin de la saison ......

Bref, je me suis bien amusée dans cet épisode que j'ai trouvé très loufoque !!!!! Et Bénédict est toujours aussi merveilleux que l'on pourrait aussi se demander : "mais comment fait-il ???? "
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty5/1/2014, 22:55

Super épisode mais j'ai pas tout compris, c'est quoi la scène ou John ferme les yeux à la fin et on voit Sherlock qui explique au fan comme il a truqué sa mort, j'ai pas compris cette scène du tout si on pouvait m'expliquer ?
Et si j'ai bien compris, au final, on sait toujours pas comme il est pas mort x)
Idem, pas sur d'avoir compris quand Sherlock regarde attentivement le mec de Molly, il trouve qu'il lui ressemble c'est ça ?

Sinon énorme l'épisode, ça fait trop plaisir qu'il soit de retour ! Quand on croit qu'ils jouent aux échecs c'est juste énorme
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty6/1/2014, 10:40

Sherlock - Page 6 860528521

Ça y est j’ai vu l’épisode et je l’ai adoré  Very Happy 

Il est certain que l’affaire des terroristes est très tirée par les cheveux mais elle est surtout là pour justifier le retour de Sherlock à Londres et mettre en place le prochain « Moriarty »  (qui apparait beaucoup plus posé).

Même si la réalisation m’a un peu déroutée voire même envournée, j’ai aimé la construction et le rythme de l’épisode qui, pour moi, est  une véritable ode aux personnages. La qualité de l’épisode tient donc au talent de l’ensemble des acteurs.

Il y avait plein d’humour et de messages d’amour dans cet épisode :

Spoiler:

J’ai adoré aussi :

- La découverte de la fiancée de Watson (Mary) qui s’est révélée être une belle surprise : il y a une réelle alchimie, harmonie et complicité non seulement avec ce dernier mais aussi avec Sherlock.

- Le clin d’œil aux différentes théories élaborées par les fans concernant la manière dont a survécu Sherlock (en particulier celle du coup monté par ce dernier et Moriarty Sherlock - Page 6 3274536300 ) avec ce message tellement vrai : quelque soit la manière dont les scénaristes auraient expliqué l’orchestration de la mort de Sherlock, les fans auraient été déçus et je les remercie d’avoir fait ce choix parce que c’est aussi ce qui a fait que j’ai autant aimé l’épisode (sans compter que la visualisation de certains de nos fantasmes étaient vraiment sympas à voir  Very Happy ).


Si l’Angleterre semble avoir manqué à Sherlock, ce dernier nous a aussi terriblement manqué !

Vivement le prochain épisode avec un mariage Watson / Mary qui s’annonce explosif  Sherlock - Page 6 3274536300


@ Pharoahe Monch : Oui, Sherlock (et les autres  Sherlock - Page 6 3274536300 ) a perçu la ressemblance avec lui en particulier vestimentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty6/1/2014, 21:22

Fantôme a écrit:

- La découverte de la fiancée de Watson (Mary) qui s’est révélée être une belle surprise : il y a une réelle alchimie, harmonie et complicité
C'est son mari à la ville donc du côté de l'alchimie, il y a pas trop de pb  Razz 


Episode 2 : ENORME! Gatiss et Moffat avait dit que cet épisode était une 'love letter' au personnage de John Watson et ça l'est vraiment. Un épisode super drôle mais en même temps très touchant sur l'aspect John/Sherlock. Et je crois qu'on a jamais vu un discours de témoin aussi long xD

Spoiler:

Plus qu'un épisode :/ Après deux épisodes légers, connaissant Gatiss et Moffat, on va morfler dans l'épisode 3....  No J'ai peur pour Mary car il meurt très vite dans les bouquins et ça me ferait chier qu'ils la dézinguent aussi sec...
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty7/1/2014, 09:17

Vu aussi! Je suis du même avis, pissée de rire du début à la fin! Et moi qui me suis mariée ya pas longtemps, je m'imaginais avec un témoin pareil!!! ahahahahaha lol

Je suis choquée par ce que tu écris à la fin, Mary va mourir????? Merde alors, je trouve qu'elle est super chouette!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty7/1/2014, 09:58

cydonia a écrit:

Je suis choquée par ce que tu écris à la fin, Mary va mourir????? Merde alors, je trouve qu'elle est super chouette!
Dans la série, j'en sais rien, mais dans les livres oui.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty7/1/2014, 21:57

Je trépigne d'impatience !!! Il semble que ce soit encore un épisode plein d'humour et centré sur les personnages  Very Happy Je dois attendre le retour de mon homme sinon il m'en voudrait de l'avoir regardé sans lui, ce que je serais si c'était lui qui le faisait  Sherlock - Page 6 3274536300 Bref, encore plusieurs heures d'attente et je vais pouvoir le dévorer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty7/1/2014, 22:52

Fantôme a écrit:
Je trépigne d'impatience !!! Il semble que ce soit encore un épisode plein d'humour et centré sur les personnages  Very Happy Je dois attendre le retour de mon homme sinon il m'en voudrait de l'avoir regardé sans lui, ce que je serais si c'était lui qui le faisait  Sherlock - Page 6 3274536300 Bref, encore plusieurs heures d'attente et je vais pouvoir le dévorer  Very Happy 
Bon visionnage!

Sherlock - Page 6 Tumblr_mz1vhoXpdV1rpqks7o4_r3_400
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty8/1/2014, 09:30

Sherlock - Page 6 743774830

ça y est, je l'ai vu aussi  Very Happy 

Un épisode qui repose, en effet, sur la relation Watson/Sherlock et l’humanité que peut avoir ce dernier. Je l’ai trouvé particulièrement touchant tant dans son discours que dans son obsession à être un bon « best man » que dans sa déduction
Spoiler:
 Tout a été réfléchi en fonction de leur amitié et je trouve bien que Watson prenne conscience que Sherlock est finalement très attaché à lui. J’ai aimé, en particulier, sa composition au violon parce que c’est un geste très personnel.  

La construction de l’épisode est très sympa avec une mise en place progressive des pièces du puzzle. Malgré l'aspect festif de ce dernier, elle reste très sherlockienne  Very Happy   

Mary est toujours aussi pétillante, chaleureuse et à l’aise avec  « ses deux hommes », la demoiselle d’honneur gracieuse et plutôt bien coordonnée à Sherlock, le rire de Mme Hodson (concernant les télégrammes) communicatif, l’émotion de Lestrade sincère et Molly toujours aussi accro (certains regards lancés à la demoiselle d’honneur étaient plus qu’explicites  Sherlock - Page 6 3274536300 mais elle a besoin de concret et seul Tom semble pouvoir lui donner).

Et puis, même si la scène est un peu longuette, voir Sherlock alcoolisé, c’était plutôt sympa  Very Happy   

Bref, beaucoup de fraicheur et d’humour avec cependant un brin de mélancolie quand, à la fin, Sherlock prend conscience de sa solitude affective : il n’a jamais été aussi humain et ça fait mal au cœur de le voir en difficulté pour entrer en contact avec autrui (d'autant qu’il avait très envie de danser). D’ailleurs, seule Molly repère son départ.

Après deux épisodes centrés sur les personnages et forts en humour, je crains aussi que le dernier soit d’une toute autre veine !

Je vous mets le trailer  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty9/1/2014, 16:04

J'ai trouvé cet épisode encore plus loufoque que le précédent !!!! J'ai passé un très bon moment et j'ai eu plusieurs fois l'impression de visionner "Quatre mariages et un enterrement" dans l'esprit avec une pointe de Sheldon Cooper par moments ...
Cette troisième saison est très centrée sur l'humour et la comédie, du moins jusqu'à présent...
Les énigmes sont toujours autant capillotractées mais bon .....
J'espère que la gifle de l'épisode 3 ne sera pas trop dure à encaisser d'après ce que je lis plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty9/1/2014, 21:49

J'ai adoré aussi cette épisode mais je dois avouer que j'aime beaucoup moins cette saison parce que j'adorais le personnage qu'est Sherlock et ses enquêtes, là les réas le rendent trop humain c'est dommage, mais sinon je vais pas bouder mon plaisir j'étais souvent mort de rire, quand il est bourré c'est excellent

Mais c'est dommage quand même j'suis un peu déçu on est loin de la 1ère saison ou de la magnifique 2ème et de sa construction superbe pour nous amener vers une confrontation énorme avec Moriarty


Dernière édition par Pharoahe Monch le 9/1/2014, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty9/1/2014, 22:52

Je me suis marrée du début à la fin.

A un moment, mon homme est venu vers moi et m'a dit : "ça t'arrive souvent de rire comme une débile ???"

Du coup, je lui ai dit de regarder la série et qu'après on en reparlerai de ses réactions...

Le discours, le moment où ils sont tous les deux bourrés... et toutes les autres scènes je ne peux en choisir aucune tellement j'ai adoré.

La dernière scène m'a rendue triste pour lui, il est tellement seul...

J'ai hâte de voir le dernier épisode et en même temps je ne veux pas devoir encore attendre pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty10/1/2014, 07:38

Petite photo behind the scene du dernier épisode xD

Sherlock - Page 6 1524805_692059957481092_1978347160_n
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty10/1/2014, 08:59

Juste géniale cette photo! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty14/1/2014, 11:02

Excellente fin de saison et de TRES GROSSES surprises dans cet épisode!

Spoiler:

Bref, on est partis pour un ou deux ans de théories improbables pour expliquer tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBC Sherlock Forum Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: