Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Sherlock

Aller en bas 
+13
Einek
Ambre
Pharoahe Monch
Snow
Fantôme
Lady Winter
Corinne
Alastor
cydonia
jova
Riku Rion
ahia
Chakado
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty14/1/2014, 22:28

Génial!!! Fiouh 3 épisodes, c'est vraiment peu, on en redemande!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty14/1/2014, 22:58

J'ai lu sur allociné que la BBC voudrait commencer à tourner la S4 au printemps pour une diffusion à Noel....C'est dans le domaine du possible vu que Moffat et Gatiss ont déjà plannifié les saisons 4 et 5. Reste à savoir si les emplois du temps des acteurs le permettent...


Sherlock - Page 7 Tumblr_mzbcs04T0i1qdghnpo1_500
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty15/1/2014, 13:17

Je me suis regardé la saison 3 hier soir. Y a pas à dire, ça fait plaisir de retrouver ce duo de choc! Toujours aussi drôle qu'avant, on passe de super bons moments et on ne s'ennuie pas une seule minute. Au niveau des enquêtes, c'est peut-être moins prenant que dans les précédentes. Pas d'affaires aussi grosses que celles concernant Moriarty, ça reste relativement léger à chaque fois (il suffit de voir les 2 premiers épisodes, très peu de temps accordé aux enquêtes). A part peut-être celle du dernier épisode.

Allez un petit mix de ce que j'ai aimé.

Spoiler:

Bon, vivement la saison 4! L'idéal serait toujours aussi drôle mais avec des intrigues un peu plus intenses. x)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty15/1/2014, 22:42

Super épisode, en revanche je maintiens que la saison 3 reste vraiment inférieure aux 2 précédentes

Spoiler:

Enfin j'ai quand même aimé cette saison mais beaucoup beaucoup moins
Après faut dire que Moriarty envoyait du lourd donc c'était dur de faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty15/1/2014, 23:03

Je pense que cette saison, la team "Moftiss" a axé plus sur l'exploration des personnages et moins sur les enquêtes. Perso, j'ai adoré, car le moule une enquête=1 épisode devient un peu répétitif et c'était bien à ce stade de casser le rythme en allant plus voir du côté des personnages. Et après deux saisons assez dark, c'était bien d'avoir une saison plus légère.

Sinon, pour Magnusson, ce qu'on voyait dans ses lunettes, c'est juste sa mémoire, comme on voit celle de Sherlock.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty16/1/2014, 10:07

Sherlock - Page 7 858165860

Ça y est, j’ai enfin vu le 3x03 « His last vow »  Very Happy 

Spoiler:


Je rejoins ahia concernant cette saison, j'ai trouvé sympa qu'elle casse le rythme et qu'elle soit plus légère et centrée sur les personnages, ça permet de bien intégrer chacun de ces derniers (et y être d'autant plus attaché) afin d'attaquer une saison 4 qui, au vu du "Miss me", risque d'être plus noire.

Sherlock - Page 7 Tumblr_mzbg5xjkaV1rtwmxqo5_r1_2501_zps16da1ff1
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty16/1/2014, 10:30

Fantôme a écrit:


Sherlock - Page 7 Tumblr_mzbg5xjkaV1rtwmxqo5_r1_2501_zps16da1ff1

Ce passage m'a tué xD J'adore pour Mycroft, il nie tout en block et Sherlock, lui accuse son frère...  Laughing Deux grands enfants face à môman!
Adoré aussi de voir Sherlock par le regard de Mycroft, il le voit tjs comme un petit garçon qu'il doit protéger  I love you (le gamin est joué par le fils de Moffat)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty16/1/2014, 10:36

"Sherlock" est une histoire de famille : il y a les parents, les enfants, les femmes... c'est vraiment sympa  Very Happy 

J'avoue que j'ai beaucoup aimé cette saison pour la relation Sherlock/Watson et Sherlock/Mycroft parce que ça permet d'apprendre beaucoup du personnage de Sherlock et de le percevoir d'une manière plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty16/1/2014, 23:58

A la fin de l'épisode, la voix off dit qu'il faut rester jusqu'à la fin des "credits" sinon on va louper une scène importante. Malheureusement, ça coupe avant la fin du générique.
Est-ce que quelqu'un sait ce dont il s'agit ????
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty17/1/2014, 00:29

Corinne:

Et puis, juste parce que j'aime beaucoup cette scène Sherlock - Page 7 3274536300 

Sherlock - Page 7 H1_zpsf2a07dbe

Sherlock - Page 7 H2_zps351bcc5e

Sherlock - Page 7 H3_zpsd645273d
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty17/1/2014, 07:21

Corinne a écrit:
A la fin de l'épisode, la voix off dit qu'il faut rester jusqu'à la fin des "credits" sinon on va louper une scène importante. Malheureusement, ça coupe avant la fin du générique.
Est-ce que quelqu'un sait ce dont il s'agit ????
On voit très exactement ceci
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty18/1/2014, 00:40

yeahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! Effectivement, il fallait pas le louper !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Einek
Sauvageon de l'Au-Delà
Einek


Masculin Messages : 18
Age : 27

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty4/12/2014, 18:24

J'up quelque peu ce topic car je viens tout juste de finir la saison 3 de Sherlock. Une incroyable série que je recommande à tous, surtout pour ceux qui, comme moi, non jamais lu les livres! Le personnage de Sherlock emboîte directement le pas à tous ces anti-héros que nous aimons tant (ou pas)! Prétentieux, Socialement incorrect, on cherche avec lui les mystères des crimes les plus incongrues que l'Angleterre n'ai jamais porté. Et à chaque crime son grand méchant loup. Voilà comment je suis devenu en quelques épisodes fan de Moriarty (interprété par Andrew scott). Ce personnage déjanté donne une vrai fraîcheur à un récit qui à aujourd'hui plus de 150 piges, et tant mieux! J'attend maintenant et impatiemment la saison 4, en espérant y être toujours aussi bluffé par les déductions de M. Holmes et de son fidèle acolyte M. Watson.
Voilà je venais juste pour déposer ma petite critique, bonne fin de semaine à tous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty4/12/2014, 19:05

Einek a écrit:
Voilà comment je suis devenu en quelques épisodes fan de Moriarty (interprété par Andrew scott). Ce personnage déjanté donne une vrai fraîcheur à un récit qui à aujourd'hui plus de 150 piges, et tant mieux!
Moriarty existe aussi dans les romans, mais la version qu'en a fait Andrew Scott est tout simplement géniale!!

Mais pour moi, Moriarty, ça sera toujours lui...

Sherlock - Page 7 Professor_moriarty_by_maddokagami-d6vpt60

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Einek
Sauvageon de l'Au-Delà
Einek


Masculin Messages : 18
Age : 27

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty4/12/2014, 19:31

Oui tu as mis le doigt sur ce que je voulais dire: c'est bien de l'interprétation de Moriarty faites dans la série que je soulignais.
Mon dieu mais ça me dit quelque chose ce dessin animé mais ça remonte si loins dans les souvenirs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty4/12/2014, 19:39

Einek a écrit:

Mon dieu mais ça me dit quelque chose ce dessin animé mais ça remonte si loins dans les souvenirs Shocked
Ca passait à la TV dans les années 80-90, c'est de Miyazaki Smile

Revenir en haut Aller en bas
Einek
Sauvageon de l'Au-Delà
Einek


Masculin Messages : 18
Age : 27

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty4/12/2014, 20:00

Oh mais oui j'en suis sur d'avoir regarder ça petit sur Gully ou une chaîne du genre... Je crois que je vais aller me regarder un épisode pour rafraîchir ma mémoire Very Happy  ! ça me rappelle aussi détective Conan à peu près à la même époque. C'était le bon temps tout ça, pas à se soucier de tout ce qui nous entoure, rester dans notre bulle imaginaire : L'enfance quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty6/12/2014, 19:42

Je reviens un peu à la chage moi-même Smile

Honnêtement, même si ayant lu la plupart des Sherlock Holmes (et par ailleurs adoré aussi), Sir Arthur Conan Doyle était un vrai génie, je crois que Moriarty reste ce qui me chiffonne le plus dans Sherlock.
Ne vous trompez pas, j'adore la série et j'adore Moriarty.
Mais même si je note plein plein de petits clin d'oeil aux romans, qui sont même plus que des clins d'oeil puisque l'histoire suit les livres.
Mais Moriarty est celui qui s'éloigne le plus de la version papier de l'histoire. Je peux me tromper parce qu'il y a maintenant quelques années que j'ai lu ça.

SPOIL LIVRES-SERIE:

Si toutefois je me trompe ce qui est plus que possible, rafraîchissez moi la mémoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion
Kollyn


Féminin Messages : 123
Age : 25

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty3/1/2016, 21:01

Épisode spécial vu!
J'ai un avis mitigé, les 20 dernières minutes m'ont parues très floues et j'ai pas tout compris.
Par contre, j'ai adoré les personnages de Molly et de Mary qui prend de plus en plus d'importance...
Et le Mycroft de l'époque victorienne m'a fait bien rire! Tout comme le passage en langue des signes.

Bref, épisode plûtot bien même si j'ai pas tout compris, nécessite un deuxième visionnage
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty3/1/2016, 21:18

Vu aussi et j'ai adoré! Cette transposition victorienne est très bien amenée et fait sens dans l'histoire générale. C'était bien marrant de voir les doubles alternatifs de nos persos et il y a des passages très drôles!

Kollin a écrit:

Bref, épisode plûtot bien même si j'ai pas tout compris, nécessite un deuxième visionnage

En fait, toute la partie victorienne
Spoiler:

Maintenant, plein de théories se bousculent. Comme beaucoup, j'ai le sentiment que les jours de Mycroft sont comptés... Beaucoup de petits indices et la scène de fin... :/ D'ailleurs, j'ai trouvé Mycroft beaucoup plus 'doux' dans ces dernières scènes, donc est-il possible que la S4 soit vue du POV de Mycroft? La 1 et 2 étaient du POV de John, la 3 de Sherlock et ce mini changement d'attitude de Mycroft montre peut-être que ce n'est plus la vision de lui de Sherlock qu'on voit...

Bref, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock   Sherlock - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBC Sherlock Forum Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: