Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Poule G

Aller en bas 
+3
ahia
Chakado
The Raven
7 participants

Poule G
Doreah
Poule G Empty15%Poule G Empty
 15% [ 7 ]
Illyrio Mopatis
Poule G Empty2%Poule G Empty
 2% [ 1 ]
Theon Greyjoy
Poule G Empty23%Poule G Empty
 23% [ 11 ]
Janos Slynt
Poule G Empty2%Poule G Empty
 2% [ 1 ]
Walder Frey
Poule G Empty2%Poule G Empty
 2% [ 1 ]
Samwell Tarly
Poule G Empty19%Poule G Empty
 19% [ 9 ]
Rickon Stark
Poule G Empty13%Poule G Empty
 13% [ 6 ]
Jorah Mormont
Poule G Empty24%Poule G Empty
 24% [ 12 ]
Total des votes : 48
 
Sondage clos

AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Poule G Empty
MessageSujet: Poule G   Poule G Empty13/10/2011, 18:04

Poule G PouleGprsentation


Pour rappel, vous avez à voter pour 4 personnages. Les 4 ayant reçu le plus de votes se qualifient pour le tour suivant.
Attention, ce qui suit peut contenir des spoilers sur l'entièreté de la saison 1.


Quelques candidats sont très attendus dans cette mêlée promettant une belle lutte pour la première place…

Ceux sur qui nos yeux sont tournés sont évidemment ser Jorah Mormont, Samwell Tarly et Theon Greyjoy. Chevalier exilé, ser Jorah est le fidèle serviteur de Daenerys Targaryen et pourra recevoir un grand soutien du public, notamment des Dragons. Forcé par son père à se mettre au service de la Garde de Nuit, Sam est loin d’avoir le physique et le courage pour être un bon combattant. Sa passion pour la lecture lui permet cependant d’être d’une certaine aide au Mur. Son caractère très apprécié pourrait le mener loin dans la compétition.

Pour ce qui est de Theon, pupille des Stark arrogant et sûr de lui, il n’est pas toujours très apprécié, mais il peut compter sur un grand nombre de fans, plus particulièrement chez les lecteurs, qui pourraient lui faire passer plusieurs tours.

Rickon Stark, le plus jeune enfant de Ned et Catelyn vivant très mal le départ de toute sa famille, a son nom pour jouer en sa faveur. Il pourrait également passer ce tour en l’absence de grands adversaires…

Personnages très secondaires, Illyrio Mopatis et Doreah ont malgré tout des chances de qualification en raison de leur relation avec les Targaryen. Le premier est un riche marchand de Pentos qui a offert l’asile à Viserys et Daenerys et permis le mariage entre cette-dernière et Drogo. La seconde est une servante de Daenerys offerte par Viserys comme présent de noces dans le but de lui apprendre les arts de l’amour.

En revanche, les 2 derniers adversaires semblent n'avoir aucune chance de passer. Janos Slynt est le commandant de la garde de Port-Réal. Il est celui qui a arrêté Eddard Stark après avoir été payé par Littlefinger. Pour ce qui est de Walder Frey, Seigneur des Jumeaux, il n’est pas très bien vu des lecteurs et son caractère rancunier et orgueilleux ne devrait pas lui apporter beaucoup de votes. Néanmoins, tout 2 pourraient priver les favoris de précieux points...


Pas de grands noms donc, mais un combat pour la première place qui nous tiendra sans doute en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Poule G Empty
MessageSujet: Re: Poule G   Poule G Empty13/10/2011, 20:40

Pas mal de mes personnages préférés ici : Samwell et Jorah Mormont.
Samwell parce que c'est "mon" personnage si l'on en croit le test fait sur ce forum... et Jorah parce que j'aime sa douceur, son intelligence clairvoyante, et en même temps son ambiguité (marchand d'esclave et agent double, quand même...)

Pour le reste, Theon et Rickon (parce que même s'il ne fait pas grand chose, il a un loup bien impressionnant le gamin).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Poule G Empty
MessageSujet: Re: Poule G   Poule G Empty13/10/2011, 21:23

J'ai donc voté pour le Moustique (Theon quoi) car ce personnage est devenu un des mes préférés dans les livres (oui, ça me surprend moi-même xD), ensuite Petit Ours (comprenez Jorah) car il est très touchant, Sam parce que j'aime les 'underdogs' et j'ai voté Rickon par défaut car voter Walder Frey ou Janos Slynt, c'est juste pas possible pour moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Poule G Empty
MessageSujet: Re: Poule G   Poule G Empty13/10/2011, 21:42

Theon, Walder, Jorah et Sam. J'ai voté pour le Walder de la série incarnée par je-ne-sais-plus-qui-que-je-vois-dans-pleins-de-films (si quelqu'un peut me rappeller son nom d'acteur).
Revenir en haut Aller en bas
anwen
Entre au service des Seigneurs
anwen


Féminin Messages : 233
Age : 35

Poule G Empty
MessageSujet: Re: Poule G   Poule G Empty14/10/2011, 09:28

Docn j'ai voter Pour Rickon, Theon, Sam et Jorah
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Poule G Empty
MessageSujet: Re: Poule G   Poule G Empty14/10/2011, 13:44

Evidemment, j'ai voté pour Theon Greyjoy un de mes personnages préférés également.

Ensuite, j'ai choisi Samwell et Jorah Mormont parce que ce sont aussi 2 supers personnages.

Après, j'ai voulu choisir au hasard entre Illyrio, Doreah et Rickon, mais je me suis dit que Doreah est pas mal du tout dans la série, donc voilou xD
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Poule G Empty
MessageSujet: Re: Poule G   Poule G Empty15/10/2011, 10:02

J'ai voté Theon, Samwell et Jorah, l'un parce qu'il est gentil et adorable, l'autre parce qu'il ne l'ait pas forcément tout le temps mais qui n'en est pas moins adorable et le dernier parce qu'il va faire c'est boulette de jeunesse et qu'il va ainsi devenir adorable. En fait cette description pourrie fait un peu pays des Bisounours, ça pue Poule G 3274536300 Non mais c'est trois persos que j'apprécie de manière générale dans le cycle.

Et en dernier j'ai voté Doreah et oh! surprise je croyais être seule, ben non la miss a récolté pas mal de voix, faut dire que dans la série elle a un rôle un peu plus "important" (même si ça ne reste pas folichon, ou si folichon est peut-être le terme justement^^)

Mais sérieusement, Janos Slynt ? Walder Frey ? NO WAY ! (même si je reconnais que l'acteur qui joue Walder est excellentissime) Wink

PS: Van, c'est David Bradley qui incarne Walder de la série incarnée par tu-ne-sais-plus-qui-que-tu-vois-dans-pleins-de-films Poule G 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Poule G Empty
MessageSujet: Re: Poule G   Poule G Empty15/10/2011, 12:45

Merci Amelia, je le note sur un bloc note^^.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Poule G Empty
MessageSujet: Re: Poule G   Poule G Empty18/10/2011, 18:36

C'est ser Jorah qui parvient à s'imposer dans cette mêlée après un rude combat contre Theon. Un peu plus loin arrive Sam qui se qualifie donc. Doreah gagne la dernière place de justesse, aux dépens de Rickon.

Classement:

1. Jorah Mormont
2. Theon Greyjoy
3. Samwell Tarly
4. Doreah
5. Rickon Stark
6. Illyrio Mopatis
. Janos Slynt
. Walder Frey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule G Empty
MessageSujet: Re: Poule G   Poule G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule D
» Poule E
» Poule F
» Poule H
» Poule A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Harrenhal :: Tournois & Awards :: Première Edition (2011) :: Les Mêlées-
Sauter vers: