Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De grands moments au cours de cette saison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

De grands moments au cours de cette saison Empty
MessageSujet: De grands moments au cours de cette saison   De grands moments au cours de cette saison Empty27/5/2019, 08:15

Bravo à toute l'équipe de game of Thrones qui ont réussi à tourner de grands moments, bourrés de clins d'oeil et de référence au cours de cette dernière saison que j'ai à nouveau regardé avec plaisir pour y déceler les subtilités qui sont excessivement nombreuses (et dire qu'il y en a qui osent parler de travail bâclé!). Parmi les grands moments aptes à devenir des scènes cultes, citons rien que pour deux premiers épisodes:
- le défilé des troupes arrivant à Winterfell devant des nordiens curieux, perplexes et méfiants
- la réaction d'Arya et de Sansa à la vue des dragons
- le numéro d'Euron devant sa reine
- la sublime photographie lors du vol des dragons avec Dany et Jon sur leur dos
- le jeu subtil empreint d'émotion de John Bradley (Sawell) à l'annonce de l’exécution de son père et de son frère
- les retrouvailles de Tyrion et de Sansa montrant que la seconde est devenue aussi intelligente
- les retrouvailles d'Arya et de Jon devant l'arbre (qui ne l'a pas entendu arriver... Prémonitoire?)
- la très belle scène avec Samwell annonçant la vérité à Jon
- l'arrivée de Jaime devant Brad: tout dans les regards
- l'audition tendue de Jaime devant les chefs de la coalition (avec des répliques percutantes) et l'intervention de Brienne
- l'entrevue terrible entre Dany et Sansa (What about the North? sans réponse...)
- la sympathique discussion entre Jorah et Lyanna, deux personnages tellement attachants
- le numéro de Tormund sur le lait d'ogresse
- Arya imposant ses volontés à Gendry
- le lumineux adoubement de Brienne
- le chant a capella de Podrick (Jenny and the oldstones) et les images poignantes montrées à ce moment là
- la confidence de Jon à Dany sur ses origines, particulièrement bien amenée avec l'ambivalence de Dany à la fois amoureuse et acharnée à sa conquête du trône.

Et j'en oublie ...

Musique, décors, photographie, costumes, dialogues sont toujours au top. Putain que c'était bon!
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

De grands moments au cours de cette saison Empty
MessageSujet: Re: De grands moments au cours de cette saison   De grands moments au cours de cette saison Empty2/6/2019, 05:07

En tant que fan absolu du Gendrya, j'ai bien aimé le petit flirt dans l'épisode 1 et le début de l'épisode 2, et la scène de Bim Bim en fin d'épisode 2 sur fond de chanson de Podrick.
La belle Scène de Davos avec la petite fille dans l'épisode 2.
Les petites piques de la petite ourson dans l'épisode 1 et sa mort dans l'épisode 3 en mode  
Tu me fais pas peur, avec moi tu n’arrivera pas à fermer l’œil de la nuit mon grand.
Je rajouterais bien des expressions genre, la scène a du couter les yeux de la tête, Le géant aurait du la tuer de suite, il n'aurait pas eu les yeux plus gros que le ventre, En ne la tuant pas de suite, il s'est carrément mis le doigt dans l’œil, j'avoue que dans la scène, ça sautait carrément aux yeux ce qui allait se passer, et il ne nous restait que nos yeux pour pleurer.
Et je stoppe là sinon, je balance encore des expressions foireuses. De grands moments au cours de cette saison 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
 
De grands moments au cours de cette saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous attendez de cette saison 4
» [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?
» [Saison 2] Introduction à la seconde saison...
» [Spéculations] Saison 8
» [saison 4] BTS Iceland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: