Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 10:05

Ce topic fait suite à une discussion sur le topic de l'épisode 8 de la saison 4. On peut remarquer qu'en cette saison 4, la chronologie des évènements diffère de celle des livres. Alors que, après l'épisode 7, certaines intrigues ont encore beaucoup d'actions à délivrer venant de ASOS (Jon, Port-Réal, Stannis voire Arya), d'autres sont déjà en plein AFFC ou ADWD (Bran, Sansa, Brienne, Daenerys, Theon). On peut dès lors se demander comment les scénaristes envisagent la suite. De plus, AFFC et ADWD apportent leur lot de nouveaux personnages. Que vont-ils garder? Quelle(s) intrigue(s) passeront à la trappe? Vont-ils regrouper AFFC/ADWD en une saison? Y aura-t-il déjà des éléments de TWOW? Bref, beaucoup de questions, ce tpoic est là pour pouvoir en discuter.

______________________________

ahia a écrit:
Hesila a écrit:

Par contre, les évènements à Moat Cailin, d'où sortent-ils ? J'en suis à l'Intégrale 4, et on n'entend pas du tout parler de Theon Greyjoy ! Ils ne seraient pas un peu en avance pour sa timeline ?
Concernant Theon, depuis la S3, on suit ce qui se passe dans ADWD vu que c'est dans ce tome qu'on retrouve Reek/Theon. Dans la série, au lieu d'avoir des flashbacks comme dans le livre, on suit les évènements chronologiquement en direct.

Oh, d'accord ! Donc j'aurais encore de la lecture pour arriver jusque là ! Smile
C'est très intelligent finalement : cela évite en effet les flashback, et cela rend l'ensemble plus cohérent !


Je pose déjà la question sur l'épisode précédent, mais je préfère la re-poser ici, parce que je ne comprends vraiment pas : c'est quoi cet énorme décalage entre les évènement qui se produisent partout et ceux censés se produire au Mur !
Spoiler Intégrale 3:
Donc ma question est : qu'est-ce qu'ils sont en train de ficher avec cette timeline ? Les évènements sont supers importants et intéressants, ils n'ont pas de raison de les retarder ! Cela me paraît totalement incompréhensible ! Et au lieu de ça, ils préfèrent
Spoiler Intégrale 3:

WTF ?!?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 10:55


Ce sera pour l'épisode 9 je pense...

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 10:57

Tout en un seul épisode ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 11:11

Je crois que (spoiler épisode 9)
Spoiler:

Après, la chronologie des évènements est différente des livres un peu partout. Si on se dit que la fin de la saison 4 doit correspondre à la fin d'ASOS, alors seuls les évènements de Port-Réal et Arya sont au bon niveau. Les autres sont soit en avance (Sansa, Bran, Daenerys, Theon, Brienne), soit en retard (Jon,Stannis). En fait pour Jon je doute même (spoiler fin ASOS: épisode 10 voire début de saison 5)
Spoiler:


Dernière édition par jova le 23/5/2014, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 11:18

Je doute moi aussi pour ce qui est de Jon...

Peut-être retardent-t-ils les évènements vis-à-vis de Jon et de Stannis parce que
Intégrale 4:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 11:21

En fait le Mur est complètement absent de l'intégrale 4. Les Intégrales 4 et 5 sont, en gros, deux bouquins dont les évènements se déroulent simultanément mais dans lesquels on ne suit pas les mêmes personnages. L'intrigue du Mur se déroule dans l'intégrale 5. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 11:24

Oh ! Smile D'accord.
Et bien ma théorie tombe à l'eau... Cela signifie que je comprends encore moins le retard qu'ont pris les histoires de Jon et de Stannis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 11:28

Le retard pris (et franchement, il est léger) va permettre de synchroniser l'an prochain les intrigues du Mur (intégrale 5) et de Port-réal (intégrale 5). Car le truc c'est que comme GRRM n'a tjs pas fini le 6, faut pas trop speeder non plus car en saison 6, on va dans l'inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 11:29

ahia a écrit:
Le retard pris (et franchement, il est léger) va permettre de synchroniser l'an prochain les intrigues du Mur (intégrale 5) et de Port-réal (intégrale 5). Car le truc c'est que comme GRRM n'a tjs pas fini le 6, faut pas trop speeder non plus car en saison 6, on va dans l'inconnu!

C'est pas faux, ça...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 11:38

Ceci dit avec Sansa et sans doute Bran, on s'avance déjà vers l'inconnu pour la saison 5... Peut-être même pour Brienne.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 11:42

jova a écrit:
Ceci dit avec Sansa et sans doute Bran, on s'avance déjà vers l'inconnu pour la saison 5...
Sansa il lui reste quand même de quoi tenir une saison supplémentaire (la 5)
Spoiler:
, idem pour Brienne
Spoiler:
Bran par contre, vu QUI ils ont casté cette année, on est dans la m****.


Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 12:06

Bah Sansa a 3 chapitres dans AFFC, le premier des trois est pour cet épisode apparemment... Pour Brienne, je t'avoue que je ne sais vraiment pas, mais j'ai l'impression que
Spoiler:

Je peux me gourer complètement. Mais je doute que des personnages comme ser Hyle ou le septon fassent leur apparition dans la série...

Edit: Je me suis dit qu'il serait préférable de discuter de tout ça dans un topic à part.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 12:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 14:18

Comme vous le dites pour Bran c'est la m...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 15:24

Peut-être qu'on verra pas Bran du tout dans la S5 (comme on a pas vu Rickon ou Gendry cette année) et qu'on 'verra' Bran
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 15:44

Pour Rickon et Gendry, il reste encore 3 épisodes. L'an dernier, on n'a pas vu Yara et Balon de toute la saison et puis pouf, petite apparition en dernier épisode. Je pense qu'on aura Bran en saison 5, mais à dose réduite comme cette année. Pour le moment, on ne l'a vu que dans 3 épisodes, et je ne pense pas qu'on le verra avant le 10.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty23/5/2014, 15:58

Gendry n'est pas là cette saison, c'est l'acteur qui l'a dit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty
MessageSujet: Re: [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?   [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison 2] Introduction à la seconde saison...
» Les origines de Jon Snow
» Top 5 des scènes de la saison 3
» [Saison 4] On the set
» Les audiences de la saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones-
Sauter vers: