Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Episode 05 - Eastwatch

Aller en bas 
+17
niels97
RobbStark
apeiron
Ser Jorah
Stone
Purpleiest
Anakin
Fleurdecerisier
Beletron
Flam7
Lindwyn
Niphoex
Lady Clegane
Anton Rivers
nitch
weirdwolf
Le roi de la nuit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty0%Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty0%Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty43%Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
 43% [ 3 ]
4
Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty29%Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
 29% [ 2 ]
5
Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty28%Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty15/8/2017, 16:53

ben c'est surtout qu'un white walker ils auront du mal à le contenir avec sa force & ses pouvoirs

un zombie ne pourra pas traverser le mur (barrière magique) - d'ailleurs Jon & co ne sont pas au courant seul Bran le sait - donc faudra le survoler pour garder le zombie en vie...
...ben tiens pratique Dany va surement se pointer avec au moins 1 dragon

leur suffit de montrer 1 seul undead (un cadavre animé, pas normal) à partir de là pas dur de convaincre de l'existence des WW
Revenir en haut Aller en bas
Flam7
Sauvageon de l'Au-Delà
Flam7


Masculin Messages : 24
Age : 103

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty15/8/2017, 17:12

donc dans cet épisode Jon est l’héritier Targaryen légitime, et selon les droits de succession, étant le fils du frère aîné de Daenerys, IL A PLUS DROIT AU TRÔNE QU’ELLE.


c'est foldingo vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty15/8/2017, 17:22

ça je suis pas 100% sûr
Jon est le fils du fils d'Aerys (2 générations d'écart)
mais Dany est la fille d'Aerys (1 seule génération d'écart)

donc tout dépend si le trône revient au plus proche du roi, ou au mâle le plus proche du roi

en fait ça dépendra surtout de qui les lords de Westeros vont soutenir & là ça fait peu de doute ils choisiront Jon qui lui au moins a des racines dans Westeros du coté Stark & il a une meilleur image


(Dany pourra toujours être la reine consort évidemment au quel cas Jon pourra enfin plier le genou - pour la demander en mariage lol)

Revenir en haut Aller en bas
Flam7
Sauvageon de l'Au-Delà
Flam7


Masculin Messages : 24
Age : 103

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty15/8/2017, 17:29

oui ok bien sur mais tout se déroule pendant le court dialogue entre Samwell et Gilly (rebaptisée Vère en français).

Il cherche des infos sur la façon de battre les White Walkers pendant que sa compagne parcourt un ouvrage écrit par un mestre qui comptabilise tout, des marches de la Citadelle au nombre de cacas qu’il fait chaque jour.

Gilly demande à Sam ce qu’est un « annulment », et il lui explique que c’est le fait d’annuler officiellement un mariage. C’est alors qu’elle dit…Le mestre Maynar aurait annulé le mariage du prince « Ragger » et l’aurait immédiatement remarié à une autre femme, lors d’une cérémonie secrète à Dorne.

 Pourquoi la dague que reçoit Arya dans l’épisode 4 de la saison 7 est aussi importante ?

Ragger ? Mais non, Gilly ! RHAEGAR ! Rhaegar Targaryen !

Qui a donc « divorcé » de sa femme, Elia Martell de Dorne (plus tard assassinée par The Mountain, et qu’Oberyn est venu venger, des années plus tard, avec les conséquences qu’on connaît) (scrounch), et s’est remarié…

Selon toute logique, avec Lyanna Stark, la soeur de Ned Stark, alors promise à Robert Baratheon, que Rhaegar a officiellement « kidnappée » mais si ça se trouve elle était consentante.
Ça veut dire que.

Comme le veut la célèbre théorie sur la vraie famille de Jon Snow, il n’est pas le fils bâtard de Ned Stark, un homme d’honneur, mais celui de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.

Cette dernière aurait fait promettre à Ned de faire passer Jon pour son propre fils illégitime, sinon Robert Baratheon aurait tué le bébé, car il décimait les derniers Targaryen (d’où l’exil de Daenerys et de Viserys).Donc Jon est un Targaryen, sans le savoir (ce qui explique que le dragon soit sympa avec lui).

Mais il reste un fils bâtard puisque Rhaegar était marié à Elia Martell. Il n’est pas légitime, et aurait-il connaissance de ses origines, ne serait pas en ligne de succession pour le Trône de Fer.
SAUF QUE.

Comme Gilly vient de le découvrir dans l’indifférence générale, Rhaegar était légalement marié à Lyanna Stark. Jon n’est plus un bâtard, ni de Ned Stark, ni de personne.

Jon est l’héritier Targaryen légitime, et selon les droits de succession, étant le fils du frère aîné de Daenerys, IL A PLUS DROIT AU TRÔNE QU’ELLE.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty15/8/2017, 17:31

c'est pas le fait d'être un fils légitime ou non
on sait qu'il est légitime c'est un targaryen
mais comme je disais Dany elle est la fille direct du roi en personne (Aerys) et non pas de Rhaegar (qui n'est que le fils du roi Aerys)

donc qui a plus de légitimité: le descendant du descendant du roi, ou le descendant du roi?

évidemment qu'on préfèrerait tous Jon mais l'aspect légal est important
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty15/8/2017, 19:44

weirdwolf a écrit:
c'est pas le fait d'être un fils légitime ou non
on sait qu'il est légitime c'est un targaryen
mais comme je disais Dany elle est la fille direct du roi en personne (Aerys) et non pas de Rhaegar (qui n'est que le fils du roi Aerys)

donc qui a plus de légitimité: le descendant du descendant du roi, ou le descendant du roi?

évidemment qu'on préfèrerait tous Jon mais l'aspect légal est important

Oui l'aspect légal est important. Et on ne sait pas ce qu'il en est.
La revendication aussi (pas sûr que ça intéresse vraiment Jon).

S'il règnent tous les deux en amoureux à l'amiable? ça règlerait tous les soucis  king  queen

Edit: je précise, je n'y crois pas une seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty15/8/2017, 20:50

nitch a écrit:

S'il règnent tous les deux en amoureux à l'amiable? ça règlerait tous les soucis  king  queen
+1 lui roi souverain, elle reine consort Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty15/8/2017, 23:14

Jon n'a pas voulu le poste de Lord Commandant, ni celui de Roi du Nord. Il a simplement respecté la décision de ses pairs. Je ne l'imagine pas une seconde vouloir être assis sur le trône de fer. Il n'a pas l'envie profonde du pouvoir et donc le fait d'avoir du pouvoir ne le pousse pas à en vouloir plus comme Sansa ou Cersei.

Sansa essaye de résister mais c'est un profond désir pour elle, depuis qu'elle est enfant et comme le rappelle Arya. Certes Arya se méfie bien trop de sa grande sœur, mais il faut se mettre à sa place.

Arya a évolué au fil des saisons sur le combat car sa volonté première était de venger sa famille. La vengeance la définissait pleinement. Elle n’a vécut que pour ça pendant 6 saisons. A titre individuel, Arya n’a pas évolué depuis la saison 1 en fin de compte. Je ne m’en n’étais pas rendu compte avant cet épisode. Mais là c’est flagrant.

Lorsqu’elle arrive à la porte de Winterfell, elle dit qu’elle est chez elle. En apprenant que Jon n’est pas là, elle demande à voir Mestre Luwin ou Ser Rodrick. Comment a-t-elle a pu croire que ces deux personnages tellement attachés à son père pouvaient être encore en vie. A aucun moment elle ne s’est dit qu’ils n’auraient jamais pu servir sous une autre bannière, encore moins sous celle de traîtres et qu’en cela ils avaient été tués. Elle n’a pas réfléchit avant de parler.

Lorsqu’elle s’assoit  au centre de la cour, son regard traduit une impression selon laquelle elle est bien revenue chez elle car rien n’a bougé, tout est comme dans ses souvenirs. La seule différence : Jon est roi.

Finalement pour elle, c’est totalement logique. Elle a toujours considéré Jon comme son frère à part entière. Ned et Robb étant morts, pour elle celui qui suit, c’est Jon car plus jeune que Robb et plus vieux que Bran. Elle a complètement occulté le fait que Jon est un bâtard (officiellement), qu’il est membre de la Garde de Nuit et qu’en conséquence : il ne peut pas être l’héritier de Winterfell. Je ne me rappelle plus si elle est au courant que Bran a disparu, mais en aucun cas elle ne pense à lui comme héritier. Peut-être parce qu’il est plus jeune qu’elle et qu’elle a du mal à réaliser que les filles étant exclues de la succession Bran est l’héritier de Ned.

Bref pour rester dans cette logique : Arya n’a pas évoluer sur le plan personnel, que finalement elle n’était ni Arya, ni Personne, mais qu’elle était Vengeance.

Elle arrive à Winterfell : Sansa est Gouverneur intérimaire.
Dans l’esprit d’Arya :
- Sansa a obtenu ce qu’elle a toujours voulu : le pouvoir. Après tout elle était dans ses petits souliers face à Cersei et voulait « donner pleins de bébés lions aux cheveux dorés » à Joffrey. Etre Reine quoi.
- Elle a trahit la famille car elle a préféré faire tuer Lady que dire la vérité à Robert et Cersei en présence de Joffrey.
- Elle méprisait Jon pour son statut de bâtard, comme le faisait si bien Catelyn.

C’est dans ce contexte qu'elle a vu sa soeur pour la dernière fois, habillée et coiffée comme Cersei, aux côtés de cette dernière et du Prince alors que son père se faisait décapiter. Quand Sansa ne prend soi-disant pas la défense de Jon, Arya considère forcément ça comme une traîtrise car elle reste ancrée dans l’idée que sa sœur n’a pas évoluée. Elle pense avoir beaucoup changée par rapport à ses différentes pérégrinations mais à aucun moment elle réfléchit en se disant que si elle et Nyméria ont évolué, les autres en ont fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty15/8/2017, 23:51

Bran devrait faire voir à Arya une séance ciné gratuite. Ca aiderait les deux sisters à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty15/8/2017, 23:55

C'est sûr, la communication entre deux sœurs dont les personnalités sont aussi différentes est parfois très compliquée. Je sais de quoi je parle Wink  Smile  .
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty16/8/2017, 00:03

Arya accepte l'autorité de Jon (son ainé), mais n'accepte pas l'autorité de son autre ainé (Sansa).

Elle obéissait à son père et sa mère également, à Robb aussi. Arya ne reconnait pas l'autorité de Sansa.

Sansa est pourtant à première vue plus intelligente, et dans un sens plus expérimentée que Arya. (la scene ou Arya a vue l’exécution de Ned, elle as quand même vu Sansa hurler pour sauver son père je suppose)
Bref, Sansa n'aurait jamais trahi son père volontairement, là je pige pas si Arya tombe dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty16/8/2017, 12:15

Bran peut résoudre la situation, mais Arya va-t-elle le solliciter? Ou va-t-elle n'en faire qu'à sa tête, se prendre le chou avec Sansa et agir seule? Ça lui ressemblerait bien. Espérons que dans ce cas, ce soit Sansa elle-même qui sollicite Bran.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Rivers
Rencontre les Autres
Anton Rivers


Masculin Messages : 29

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty16/8/2017, 14:09

Même sans Bran, je ne vois vraiment pas Arya tenter d'assassiner sa sœur. Parce que j'imagine que c'est ça, le plan de Littlefinger, je le vois bien intervenir pour sauver Sansa alors qu'Arya tente de la tuer discrètement et ainsi séparer les deux sœurs et se rapprocher de sa douce.

Mais bon, c'est quand même un plan qui suppose qu'Arya va tellement se méfier de sa sœur et de sa loyauté envers Jon qu'elle va aller jusqu'à tenter de la tuer Shocked Je sais qu'on l'a vue dans cet épisode parler de trancher la gorge de certains de ses alliés en qui elle n'avait pas confiance, mais de là à supposer qu'elle fasse le même raisonnement pour Sansa...

Bref, soit le plan de Littlefinger repose sur des bases hyper fragiles (chose qui ne lui ressemble pas), soit c'est moi qui sous-estime les scénaristes et le massacre qu'ils sont en train de faire avec Arya. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty16/8/2017, 14:52

Anton Rivers a écrit:
je ne vois vraiment pas Arya tenter d'assassiner sa sœur.
je ne vois même pas où cette possibilité a été suggéré (sauf maintenant)

à part un scénario abracadabrantesquissime & débile genre Arya n'est pas Arya mais quelqu'un d'autre qui porte le visage d'Arya évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty16/8/2017, 15:02

Pour Arya et Sansa, plusieurs remarques.

Le mot a été écrit par Sansa sous la contrainte il y a très longtemps. Arya est normalement assez intelligente pour s'en rendre compte, et savoir que sa sœur n'avait pas le choix dans la position dans laquelle elle était. Donc le problème ne vient probablement pas de là (et s'il vient de là, c'est la preuve de la grande stupidité des personnes qui écrivent ce show). Bref, je pense comme Stone.

Stone a écrit:
Bref, Sansa n'aurait jamais trahi son père volontairement, là je pige pas si Arya tombe dans le panneau.

Le problème vient du fait que Littlefinger a tenté de faire croire à Arya que c'est sur ordre de Sansa qu'il a agi. Bref, voyant cela, Arya peut se dire que Sansa essaye de cacher des trucs louche, et ça peut partir en sucette.

Ou alors Arya va voir immédiatement Sansa en lui expliquant "Littlefinger essaye clairement de me monter contre toi, et inversement j'imagine. On le bute ?". Ce serait possible, mais vu le trailer de l'épisode suivant, il semblent qu'ils soient partis pour faire monter la tension entre elles, comme si le plan de Littlefinger était réellement intelligent. Je veux dire la lettre date d'il y a tellement longtemps que je ne vois pas ce qui pourrait les pousser à se battre sur un truc pareil !

Après, il y a ce que dit Lindwyn qui est complètement vrai. Littlefinger essaye juste de mettre de l'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Rivers
Rencontre les Autres
Anton Rivers


Masculin Messages : 29

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty16/8/2017, 15:13

weirdwolf a écrit:
je ne vois même pas où cette possibilité a été suggéré (sauf maintenant)

C'est normal, c'est moi qui le suggère, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée en essayant de voir où aller nous mener le plan de Littlefinger:

-soit Arya décide de mettre la lettre qu'elle a trouvée sous le nez de sa sœur, et à ce moment-là elles en discutent et se rendent compte que Littlefinger essayent de les monter l'une contre l'autre et c'en est fini de lui.

-soit Arya décide de garder l'info pour elle et de considérer Sansa comme une traîtresse envers Jon, et là elle va vouloir tenter un truc. C'est pas son genre de rester sans rien faire. Comme elle a parlé de trancher la gorge aux infidèles du Roi du Nord, je me dis que les scénaristes ont peut-être envie qu'Arya tente d'assassiner sa sœur. Là, Baelish s'interpose, elle est jetée aux cachots, et Sansa retrouve confiance en lui.

Je ne vois pas d'autre scénario possible, donc ça veut dire que soit j'ai raté un truc, soit Littlefinger pense que c'est le scénario numéro 2 qui va se produire et si c'est ça, alors c'est un bouffon.

Hesila a écrit:
Le problème vient du fait que Littlefinger a tenté de faire croire à Arya que c'est sur ordre de Sansa qu'il a agi. Bref, voyant cela, Arya peut se dire que Sansa essaye de cacher des trucs louche, et ça peut partir en sucette.

Voilà, c'est ça, mais je ne vois qu'une seule manière pour Arya de "partir en sucette". Et comme je le disais dans mon message précédent, j'ai vraiment du mal à croire qu'elle en arrive là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty16/8/2017, 15:37

Anton Rivers a écrit:
Hesila a écrit:
Le problème vient du fait que Littlefinger a tenté de faire croire à Arya que c'est sur ordre de Sansa qu'il a agi. Bref, voyant cela, Arya peut se dire que Sansa essaye de cacher des trucs louche, et ça peut partir en sucette.

Voilà, c'est ça, mais je ne vois qu'une seule manière pour Arya de "partir en sucette". Et comme je le disais dans mon message précédent, j'ai vraiment du mal à croire qu'elle en arrive là.

Je pense que malheureusement les showrunners ont au minimum envie de nous faire croire qu'elle va en arriver là. On pourrait le croire puisque les relations des deux sœurs ne sont pas très bonnes depuis qu'elles se sont retrouvées ; Sansa semble avoir du mal à voir revenir des membres de sa famille plus transformés qu'elle-même. Et comme Sansa et Arya ne se sont de toute façon jamais entendue (comme le rappelle Lindwyn), l'ambiance n'a jamais été particulièrement bonne entre elles.
Donc je comprendrais qu'il y ait de l'incompréhension, mais s'ils imaginent qu'Arya pourrait vouloir tuer sa propre sœur pour si peu...
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty16/8/2017, 15:43

Hesila a écrit:
C'est juste moi ou le plan de Jon et Tyrion est-il parfaitement débile ? En quoi montrer un Marcheur Blanc à Cersei la convainquerait-elle de les aider ? Ils n'ont pas compris comment elle fonctionne ou quoi ?

Et puis cette mission suicide avec tous les personnages qui se retrouvent, c'est vraiment trop gros pour que ça passe. D'un coup on retrouve Gendry, d'un coup on retrouve Thoros et les autres, tout le monde se rassemble pour la grande fête. C'est tellement stupide !

Sans parler des voyages qui durent cinq minutes entre des lieux éloignés de milliers de kilomètres (on devrait parler de téléportation à ce stade). Le show rush en avant sans pouvoir s'arrêter en essayant de tout faire converger, et ça donne de la bouillie. Honnêtement, je suis contente d'avoir vendu mes DVD parce que je ne re-regarderai jamais cette série. Je continuerai à voir la suite par curiosité, mais je n'en espère plus grand chose.
la fratrie allait vers le nord donc pas étonnant qu'ils aient croisé les wildlings
(ce qui m'intrigue bien plus c'est pourquoi les wildlings les ont fait prisoniers? si c'étaient des intrus qui voulaient aller du nord au sud à la limite, mais la fratrie voulait aller au nord du mur pourquoi les wildlings les en ont empêché? Suspect )

en fait le seul truc qui me dérange c'est effectivement la téléportation
on peut leur trouver plusieurs excuses. "artistic licence", budget restreint etc. le fait est ils sont obligés de tout bacler en seulement 7 saisons

Anton Rivers a écrit:
C'est normal, c'est moi qui le suggère, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée en essayant de voir où aller nous mener le plan de Littlefinger:

-soit Arya décide de mettre la lettre qu'elle a trouvée sous le nez de sa sœur, et à ce moment-là elles en discutent et se rendent compte que Littlefinger essayent de les monter l'une contre l'autre et c'en est fini de lui.

-soit Arya décide de garder l'info pour elle et de considérer Sansa comme une traîtresse envers Jon, et là elle va vouloir tenter un truc. C'est pas son genre de rester sans rien faire. Comme elle a parlé de trancher la gorge aux infidèles du Roi du Nord, je me dis que les scénaristes ont peut-être envie qu'Arya tente d'assassiner sa sœur. Là, Baelish s'interpose, elle est jetée aux cachots, et Sansa retrouve confiance en lui.
-soit les scénaristes ont merdé ^^ (stait mon explication à moi)

bon y'a une autre possibilité un tantinet moins implausible: LF tente tout simplement de créer de l'embrouille entre les 2 soeurs (sans aller jusqu'à l'assassinat) pour qu'elle fassent moins attention à lui & manigances, ensuite il prendra naturellement le parti de Sansa & pourra même la convaincre d'expulser Arya

miser sur un assassinat est non seulement irréaliste mais en plus c'est suicidaire pour lui car c'est pas vraiment un fighter c'est pas Brienne (et il a vu de quoi Arya est capable) donc je le vois mal faire le héros dans ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
Anton Rivers
Rencontre les Autres
Anton Rivers


Masculin Messages : 29

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty16/8/2017, 15:55

weirdwolf a écrit:
bon y'a une autre possibilité un tantinet moins implausible: LF tente tout simplement de créer de l'embrouille entre les 2 soeurs (sans aller jusqu'à l'assassinat) pour qu'elle fassent moins attention à lui & manigances, ensuite il prendra naturellement le parti de Sansa & pourra même la convaincre d'expulser Arya

Mouais, je suis pas hyper convaincu: si les sœurs s'embrouillent, Arya finira bien par parler de la lettre et on retourne au scénario 1. Il faudrait un nombre de quiproquos assez incroyable pour que ça n'arrive pas.

weirdwolf a écrit:
miser sur un assassinat est non seulement irréaliste mais en plus c'est suicidaire pour lui car c'est pas vraiment un fighter c'est pas Brienne (et il a vu de quoi Arya est capable) donc je le vois mal faire le héros dans ce genre de situation

Dans ma tête, je le voyais plus crier "ATTENTION !" avant qu'Arya ne frappe pour qu'elle soit prise la main dans le sac, parce que c'est vrai qu'il ne fait pas le poids contre elle en combat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuVOLijPVnIMXMhGSeIgT9A
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty16/8/2017, 16:07

Anton Rivers a écrit:

Mouais, je suis pas hyper convaincu: si les sœurs s'embrouillent, Arya finira bien par parler de la lettre et on retourne au scénario 1. Il faudrait un nombre de quiproquos assez incroyable pour que ça n'arrive pas.
ha mais justement c'est là qu'y a une nouvelle révélation possible (j'y avais pas pensé):

et si Sansa a vraiment demandé à LF de retrouver le mot?

c'est crédible si c'est LF qui a eu l'idée en premier j'imagine un truc genre "my lady il doit encore rester des copies du mot que vous avez écrit sous la contrainte de Cersei, si les autres lords en prennent connaissance le malentendu pourrait les monter contre vous donc si vous voulez je peux vous les retrouver avant que quelqu'un de mal intentionné [huhu] ne mette la main dessus"

comme ça si Arya pose la question à Sansa alors celle ci reconnaitra qu'elle a effectivement donné l'ordre à LF de le faire (ce qui donnera une certaine "légitimité" aux actions de ce dernier, aux yeux de Sansa ET Arya), bon elle tentera de dire qu'elle était forcée de le faire & qu'elle a voulu se débarrasser de ces messages justement pour éviter ce genre de malentendu, mais c'est une base suffisamment solide pour embrouiller les 2 soeurs sans que LF lui-même ne soit exposé

diabolique hein?



ps. je me mets un peu dans la peau de LF car j'suis bien content de retrouver le magouilleur du début de la série qu'on aimait tant détester ^^


Dernière édition par weirdwolf le 16/8/2017, 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - Eastwatch   Episode 05 - Eastwatch - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - Eastwatch
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 02 - Stormborn
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 09 – Baelor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: