Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Épisode 10 - The Winds of Winter

Aller en bas 
+21
Yelrahc
Ser Davos
Lord Renly
CataclyzmL
Charlotte-chan
Ariakkan
Nerda
ahia
niels97
jova
Beletron
apeiron
Inaayah
Stone
nitch
BeronnStark
Lindwyn
Hesila
Ser Jorah
Fleurdecerisier
Re-Van
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty0%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty0%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty3%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
 3% [ 1 ]
4
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty3%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
 3% [ 1 ]
5
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty93%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
 93% [ 28 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty24/6/2016, 20:45

Je me demande si Sansa n'aurait pas donné une seconde lettre à Brienne qu'elle devait transmettre à Jaimie (lettre contenant les noms des conspirateurs ayant assassinés Joffrey). Ca ferait un sacré coup de vendeuse de charmes pour Baelish.(ou alors je dois laisser un peu trop sortir mon coté sadique). De toute façon, je veux voir petit doigt Baelish en mauvaise posture pour une fois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty25/6/2016, 07:10

Reezen a écrit:
De toute façon, je veux voir petit doigt Baelish en mauvaise posture pour une fois. Twisted Evil

Owi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty25/6/2016, 09:21


Pour la scène finale, ce serait tellement jouissif de voir la flotte de Dany appareiller pour Westeros.
Revenir en haut Aller en bas
Inaayah
Sauvageon de l'Au-Delà
Inaayah


Féminin Messages : 19
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty25/6/2016, 11:02

Apparemment on devrait avoir du Dorne dans cet épisode Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty25/6/2016, 11:07

Inaayah a écrit:
Apparemment on devrait avoir du Dorne dans cet épisode Evil or Very Mad

Si la théorie selon laquelle Varys viendrait sceller une alliance Martell/Targaryen, ce serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty25/6/2016, 16:44

+1
Si Dorne y apparait, et que ça fait avancer le scénario global, en effet c'est intéressant.
De toute façon, ils auraient pris position un jour ou l'autre.

On en saura aussi sans doute plus sur Sam et son épée volée à papa, ainsi que la Tour de la Joie, puisque Ned jeune y apparaitra (j'avais lu ça sur ce forum).

Allez, on y est presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty26/6/2016, 17:51

Allez, avant ce dernier épisode, une petite idée que je mets sous balise spoiler, car je l'ai extirpé de ce que j'ai pu trouvé sur les biographies sur le net, surement tirées des bouquins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty26/6/2016, 18:07

nitch -> pour ta spécul' ça ferait un bon twist, mais y'en a quand même un, dans le genre, plus affraid et plus attendu qui se prépare (théoriquement !)
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty26/6/2016, 18:15

OK je Arrow , ton specul'-twist rejoint en fait parfaitement le mien !!! Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty26/6/2016, 18:40

Ah y'a la 1ère lecture et la 1ère re-lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty26/6/2016, 18:47

Ser Jorah a écrit:
Inaayah a écrit:
Apparemment on devrait avoir du Dorne dans cet épisode Evil or Very Mad

Si la théorie selon laquelle Varys viendrait sceller une alliance Martell/Targaryen, ce serait intéressant.

Mouais... "Dorne" et "intéressant" ont du mal à cohabiter dans ma tête et dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty26/6/2016, 21:37

La ligne Dorne a certes été expédiée de façon très critiquable en début de saison, mais je pense qu'il faut passer un peu au-dessus de cela, et simplement constater que la Sand team se positionne en mode anti-Lannister. Et avec les connexions historiques entre Martell et Targaryen, ils auront forcément un rôle majeur dans le grand conflit à venir.
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty26/6/2016, 22:40

Avec la mort de Doran je vois pas trop qui reste de la maison Martell, qui faisait d'ailleurs exception, parce que sinon Martell = loi du talion. Anti-Lannister, anti-Stark (Lyanna), anti-Targaryen (Rhaegar)...
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty27/6/2016, 07:09

Sacré coup de balais aujourd'hui !!!

Ça va pointer au chômage chez les acteurs de série.

On peut dire que l'épisode tient ses promesses, RIP Tyrell, RIP Frey, RIP Lanister (presque).

Bon à part Jon et Sansa au Nord et Cersei et Jamy à Port Real,  y a plus grand monde à Westeros.

Enfin Dany vogue sur les flots!

Pour l'année prochaine je parie sur le mariage du Roi de la Neige avec la Reine du feu!
Le ressuscité avec l'imbrûlée, si il font des petits ça sera pas triste.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty27/6/2016, 07:47

Génial ce final Very Happy

Les 20 premières minutes à Port-Réal valent l'attente! Magnifique scène lorsque Jaime revient à Port-Réal. Et je suis heureux de son regard! Ca vient tard, mais c'est au moins cohérent: Cersei qui vient de faire ce qui a poussé Jaime à tuer le roi fou! Ca promet!

Et en vrac, le Nord, top aussi! Bonne scène pour le roi du Nord. La citadelle a de la gueule, la scène entre Jaime et Walder est sympa mais la vengeance d'Arya fait plaisir. La reine de épines qui cloue le bec des Sand Snakes, c'est cool Very Happy Dommage qu'elle soit obligée de s'allier à ses connes, on va encore parler d'elles dans la saison prochaine ^^ Et enfin, Dany qui quitte Meereen pour Westeros Very Happy Il était temps!

Juste le truc qui m'a fait rire, mais pas dans le bon sens: Varys qui se pointe à Dorne, et 3 scènes plus tard présent derrière Daenerys sur la bateau... C'est débile xD Les scénaristes pouvaient le laisser à Dorne :o

J'ai regretté l'absence du Limier également. Mais au moins, ça veut dire que le retour de Thoros et Béric a un autre objectif que d'être tués directement xD C'est déjà ça!

Bref, clairement un de mes épisodes préférés depuis le début, peut-être même le meilleur. Et très certainement grâce à ces 20 premières minutes hautes en tension! Vivement l'an prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty27/6/2016, 08:33

Ça c'est ce qui s'appelle un final-season !
Un épisode qui clôt pas mal d'intrigue, et avec classe je dirais. J'ai vraiment aimé cet épisode !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty27/6/2016, 10:46

Excellent épisode qui clôture à merveille la saison et ses intrigues. 5/5 sans aucune hésitation.
Même le passage à Dorne a été utile et intéressant, j'adore toujours autant Olenna et sa délicieuse manière de remballer les gens Laughing Elle + Varys, ça promet d'être follement excitant! Et qu'est-ce que le passage final chez les Frey était jouissif!! J’étais sûre que c'était Arya, je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'elle se rende à Winterfell à la prochaine saison.

A King's Landing:
J'ai lâché un "oh merde" quand Tommen se suicide, je m'attendais à ce qu'il meurt mais pas de cette manière. On approche de la fin et ça se voit vu le nombre de personnages évincés (RIP Margaery, j'avais encore un espoir à ce qu'elle vive mais bon, son utilité à l'histoire prenait de toute évidence fin).
Jaime commence-t-il ENFIN à douter de Cersei? Son regard dubitatif à la fin en dit long.

Au Nord:
J'ai été émue de voir Davos en pleine détresse émotionnelle, la proclamation de Jon en tant que Roi du Nord m'a mise les larmes aux yeux :') 
J'ai été rassurée quand Sansa dit à Jon qu'elle avait parfaitement conscience du fait qu'il était très dangereux de faire confiance à Petyr mais ce dernier regard entre les deux installe tout de même un doute...de toute évidence, il va clairement avoir une rivalité entre Sansa, qui est l'héritière légitime, et Jon, qui demeure encore un bâtard aux yeux de tous pour l'instant. Je suis contente de la révélation à la Tour de la Joie, elle arrive à point nommé. Parfait pour susciter l'attente de la part du spectateur quant à la suite.

PS: Lady Mormont est franchement géniale comme personnage si on devait encore en avoir la preuve!  Very Happy

Au final, j'ai un avis assez mitigé sur cette saison, sachant que je considère qu'il y a eu un gros passage à vide après l'épisode 5. Les deux derniers épisodes rattrapent le coup. Je dirais qu'en globalité, c'était une bonne saison (surtout sur le côté axé girl power), meilleure que la précédente en terme de dynamisme.
Ah et...en tout cas, ils ont définitivement abandonné le quota de scènes de cul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty27/6/2016, 11:21

jova a écrit:

Juste le truc qui m'a fait rire, mais pas dans le bon sens: Varys qui se pointe à Dorne, et 3 scènes plus tard présent derrière Daenerys sur la bateau... C'est débile xD Les scénaristes pouvaient le laisser à Dorne :o

Tu n'as pas remarqué les voiles dorniennes dans la flotte de Daenerys ?
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty27/6/2016, 12:59

Ce truc, ce truc...

Bon bah merci games of thrones, après m'avoir donné une saison 6 décevante (presque autant que la 5), tu me sers un épisode qui dépote tout.

Ca c'était du game of throne !

Le meilleur épisode de la saison 6, et de très très loin pour moi, un 5/5. J'ai pris mon pied tout du long (même si comme d'habitude le grincheux que je suis y trouvera à redire, mais en fait les défauts de cet épisode résultent plus des défauts installés par les précédents épisodes, donc les nombreux défauts que je citerais sont du à eu et non à l'épisodes, ne vous étonnez donc pas si je passe beaucoup de temps à critiquer même si j'ai adoré cet épisode).

On commence avec Port Réal, et mon dieu que c'était bon... mais putain ! Margeary Sad ! Non ! Le seul personnage que je trouvais encore intelligent... Non mais en fait on l'a pas vu mourir, du coup c'est sûr qu'elle est vivante, elle a juste emprunter le bâton de téléportation de Littlefinger pour se téléporter après avoir vu la mine déconfite du Grand Septon Twisted Evil (priceless)... ah mais non en fait c'est Varys qui l'a, en explosant tout les records grâce à son Lancehélion/Meeren en non pas 2 épisodes, ni même 1 épisode mais en 20 minutes chrono, (en emmenant une flotte avec lui en passant) ! Enfin bref revenons au grand septuaire, alala quelle tension. C'était parfait. Même si le coup de Lancel qui rampe pour éteindre la flamme est quand même assez cliché, c'était foutrement beau et intense. Un bon point aussi, les showruners se sont souvenus que Gregor Clegane est quand même un peu le garde du coprs de Tommen à la basse plus que de Cersei.
Et alors que j'étais encore en train de ruminer la mort de Margeary, voilà que Tommen saute, ça je l'avais pas vu venir Shocked . Super idée de faire cette scéne en silence avec un plan fixe, ça m'a laissé bouche bée. Bien joué Cersei, comme tu dis quand on joue au trône de fer on gagne ou on perd, sauf que toi tu as gagné en ayant tout perdu Evil or Very Mad .
Cersei prend sa petite revanche sur septa Ulenna, le virage psychopathe est définitivement terminé.

La fête entre Lannister Frey, sympa, Bronn est toujours aussi marrant. J'ai beaucoup apprécié le dialogue et la comparaison entre Walder Frey (qui ne manque pas d'autodérision) et Jaime qui sont les 2 personnes réputés avoir le moins d'honneur du royaume, sauf que si Walder s'en satisfait très bien et en est presque fier,Jaime le supporte de moins en moins, d'autant que l'image qu'il a lui même de Walder Frey lui renvoie l'image que les gens ont de lui.

Sam, fort sympathique, on dirait que l'administration bureaucratique était déjà insupportable à l'époque. Vieilleville était parfaitement bien rendue, une des plus belles villes que la série nous ait offerte. Et le plan dans la bibliothèque était grandiose. Bon par contre on se demande comme il va faire pour Gilly, et aussi que son voyage lui pas pris une saison entière, s'il doit prendre le même temps au retour ça lui laisse pas beaucoup de temps pour étudier et se rendre utile plus tard.

Jon, bon une décision stupide de plus Rolling Eyes , mais bon tu nous y a habitué, il renvoie Mélisandre pour un meurtre qui ne le concerne pas et approuvé par sa hiérarchie... à la limite si tu la juge coupable tus la tout simplement. Enfin bref belle scène, Davos était assez époustouflant, il m'a pris aux tripes.

Le corbeau blanc, l'hiver est enfin arrivé et ça à fait rire Jon et Sansa... et moi aussi d'ailleurs, il n'aura jamais fallu que 6 saisons. On remarque que ça coincide avec le départ de Danearys, c'est peut être elle le vrai hiver (théorie cappilotractée du jour, les producteurs en font tellement un messie que ça me parait improbable, mais s'ils le font, respect).
Autrement scène touchante entre les personnages, même si on rappelle que Sansa n'a pas prévenue Jon bête comme elle l'est.

Les dorniens, fort heureusement Olenna est vivante, et elle a le bon goût de faire en sorte que les aspics ne l'ouvrent pas, si bien que même Dorne ne réussit pas à gâcher l'épisode. Bon voilà pour ceux qui trouvaient que Danearys n'était pas encore assez puissante, on lui allie en une scène 2 des maisons les plus puissantes de Westeros.

Danearys vire Daario, et bein il était temps, ce gars ne servait à rien, enfin bon laisser un mercenaire sanguinaire pour diriger Meeren ne me parait pas être une action très intelligente... mais c'est de Danearys dont on parle alors ça passe. Dialogue très sympa entre elle et Tyrion où celui ci se rengage enfin dans une cause en laquelle il croit.

Walder Frey, dès le moment où j'ai vu la tourte j'ai jubilé Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 3920004554 . Rien à dire il a eu une mort très satisfaisante, Arya a eu la bonne idée de ne l'égorger qu'à moitié, histoire que ce ne soit pas trop vite finit Twisted Evil .

Benjen, merci d'avoir fait le deus ex machina, tu peux partir maintenant. C'est gentil de laisser Meera à quand même un bon kilomètre du Mur alors qu'elle n'a même plus de traineau pour porter Bran Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 3274536300 . la tour de la joie, c'est sans doute la partie qui m'a un peu déçu mais bon, ça passait.

La scène des bannerets nordiens, bon j'ai décidé d'être bon public, parce que d'ordinaire j'aurai maugréé sur le fait que personne ne rappelle que Sansa est la légitime héritière des Starks, que c'est grâce à elle que le nord et Winterfell sont libérés (et pas de Jon qui n'a fait que mener son armée à la boucherie) et que c'est elle qui a le soutient du Val, donc il n'y a aucune raison que ce ne soit pas elle la reine du nord, et aussi sur le fait qu'on rappelle enfin que tous les nordiens avaient une bonne raison d'aller se venger des Bolton et que les nordiens ne sont au final que des trouillards qui ne se souviennent de rien du tout. Enfin bref je ne vais pas bouder mon plaisir , il y a eu de nouveau un "The King in the north !", Lyanna Mormont qui pète la classe poy (non mais c'est dingue, cette fillette a eu plus de charisme que tout les personnages de la salle réunit) et Littlefinger qui l'a dans l'os (ça t'apprendra à faire des plans pourris, même si j'aurai aimé que ce soit vers Sansa que les suffrages se tournent d'abord puis qu'elle fasse l'éloge de Jon pour doubler Littlefinger).

Cersei 1ère du nom "protectrice du royaume" (LOL), elle a la classe en tenue de reine, mais bon avec Danearys qui arrive bientôt et Jaime qui te lance des regards de travers (forcément du feu grégeois qui pète partout, ça lui rappelle des souvenirs, et pas les meilleurs), tu vas pas le garder longtemps ton trône.

Et voilà que Danearys part enfin ! Encore une superbe scène. Je me demande comment il vont faire pour lui opposer un minimum de résistance, parce que là il y a peu de personnages, même dans la fiction en général qui sont autant over cheaté qu'elle.

Bon bref, cet épisode est un peu comme l'épisode précédent au final, un épisode fait par un super réalisateur et une super équipe (la BO est probablement la meilleure de games of thrones) qui a fait du mieux avec ce qu'on lui a donné, sauf qu'on lui a donné de quoi faire de très bonnes choses durant cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty27/6/2016, 15:11

Bon alors, un final plein d'action, de morts et un peu de n'importe quoi (pcq D&D)

Commençons par KL: Cersei a décidé de faire un grand barbecue géant et y a invité tous les persos avec lesquels D&D ne savaient plus quoi faire: Margeary, Loras, le Moineau, les militants. Ca, c'est fait! On tue Pycelle également pour de futures économies de budget. La mise en scène toute en tension était très bien rendue mais comme je contrefous dans la série de ces persos, leur mort m'indiffère. Tout comme le suicide de Tommen qui n'a pas l'air de bouleverser tellement Cersei... Pendant 5 saisons D&D nous ont joué la carte de Cersei, mère de l'année prête à tout pour ses gosses et là, elle semble plus pressée de ceindre sa couronne qu'autre chose...
Pendant ce temps, Jaime se téléporte des Jumeaux à KL pour trouver Cersei en mode mad King... Prophétie du Valonqar ici j'écoute....xD Cersei, tes jours sont comptés!


Pendant ce temps, à Dorne: Olenna continue de déchirer sa race et se fait la voix du fandom en clouant le bec aux Sand Snakes

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Tumblr_inline_o9fijzX3QV1t71g6y_500

Merci Olenna, je t'aime et je t'envoie des bisous. Ca bonheur n'a été que de courte durée quand j'ai entendu prononcé de la bouche d'Elaria et de Varys le fameux 'Vengeance, Justice, Fire and Blood' de Doran. POURQUOI, MAIS POURQUOI avoir privé ce grand acteur qu'est Alexander Siddig de nous délivrer une telle réplique?! Vu que D&D avait choisi de faire d'Elaria une furie vengeresse, il aurait pu la mettre dans sa combine... Mais non, parce que pour D&D girl power=on tue les hommes...>.> Je ne digère tjs pas ce gachis.

Aux Jumeaux: Arya, qui profite des pouvoirs de téléportation en vogue à Westeros, devient Lady Vengeance et nous prépare une petite tourte aux Freys. On retire à l'excellent Wyman Manderly l'idée et l'exécution de ce plan génial mais ça fait quand même plaisir de voir Arya barrer un nouveau nom de sa liste.

A Essos: Dany récompense Tyrion en le faisant main de la reine (une des rares bonnes décisions qu'elle ait prise), on dit bye-bye à Dario pour de futures économies de budget et tout le monde fait voile vers Westeros. On notera également que Varys se téléporte également en moins de 24h à Essos. Franchement, cette saison, niveau téléportation, je ne sais pas qui a été le plus rapide? LF, Jaime, Arya, les Greyjoy, Varys??? Jova, tu nous fais un petit sondage qu'on vote...?!! xD

Enfin au Nord: LF est tjs aussi creepy (pitié mais que Ghost le bouffe!).
Mon Oignon est cependant toujours aussi magistral: JUSTICE POUR SHIREEN!! Je bénis Liam Cunningham qui est tjs juste. Mélisandre est bannie mais expliquez-moi pourquoi personne ne suggère à Jon de réssuciter Rikon...genre avant de la virer, qu'elle se rende utile!
Petite scène mimi entre Jon et Sansa (mais, je rêve ou pas: Cersei avait pas déjà reçu un piaf blanc annonçant l'hiver il y a quelques saisons??).
Mais le must reste la scène avec les bannerets où une fois de plus Lyanna Mormont déchire tout

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Tumblr_inline_o9feopDkkf1tlu2cm_500

Avec quelques discours et 62 hommes, elle retourne le Nord comme une crêpe. Imaginez si elle avait eu 3 dragons...! J'espère que ce King in the north là aura plus de chances que le précédent...(par contre, ça ne pose de problème à personne que Sansa soit mise de côté alors que c'est ELLE l'héritière légitime et qui leur a sauvé les miches avec les soldats du Val...).

Enfin, je finis sur la confirmation du R+L=J

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Phoebe-Buffet-This-is-Brand-New-Information-Friends

Je pense qu'il y a un certain George qui doit bien avoir les boules de voir la série dévoiler l'ascendance de Jon avant lui!!! La scène en elle-même était sympa même si j'ai trouvé que le gars qui jouait Ned ne savait PAS jouer...et le bébé à l'air déjà fatigué d'avance de ce qu'il l'attend xD


Bref, un bon épisode qui lance la dernière ligne droite de l'intrigue! Ca sent la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 10 - The Winds of Winter
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intégrale 6 - The Winds of Winter
» [Still] Episode 01 - Winter is Coming
» Episode 08 - No One
» [Teaser] "Cold Winds Are Rising" (vost fr)
» [Teaser] "Winter Is Coming"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: