Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Épisode 10 - The Winds of Winter

Aller en bas 
+21
Yelrahc
Ser Davos
Lord Renly
CataclyzmL
Charlotte-chan
Ariakkan
Nerda
ahia
niels97
jova
Beletron
apeiron
Inaayah
Stone
nitch
BeronnStark
Lindwyn
Hesila
Ser Jorah
Fleurdecerisier
Re-Van
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty0%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
 0% [ 0 ]
2
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty0%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
 0% [ 0 ]
3
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty3%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
 3% [ 1 ]
4
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty3%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
 3% [ 1 ]
5
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty93%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
 93% [ 28 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty30/6/2016, 10:24

Tenez, j'ai encore oublié un article que j'ai lu hier et qui m'a beaucoup parlé : voici l'article en question.

J'avais aussi remarqué la grosse baisse de la dose de sexe dans la série, et je me posais la même question que celle de l'article. On voit nettement moins de femmes nues, le rapport femmes nues/hommes nus est plus équilibré,  il y a moins voire aucune scènes de sexes violentes.
Alors, on pourrait croire que c'est lié à la tournure de l'histoire : Sansa a échappé à Ramsay, Cersei et Jaime ne sont pas restés ensemble longtemps cette saison, Tyrion est un peu dépressif, Jon n'a plus Ygritte, Margaery se refusait à Tommen, etc. Mais quand même ! Jaime n'a pas sauté sur Cersei une seule fois cette saison (c'est bien la première !), Tyrion a perdu d'un seul coup tout envie de fréquenter de jolies femmes (bizarre, quand même), Margaery n'avait pas de raison de se refuser à Tommen (il ne lui avait rien fait de mal, et elle voulait jouer la bonne épouse), Dany et Daario n'ont même pas échangé de baiser. Bref, on aurait pu avoir plus de scènes de sexe ou des personnes nues que ce qu'on a eu, et ça n'a pas été le cas.

Vraiment, je suis parfaitement contente avec la dose de sexe et de nudité de cette saison, car je fais partie des personnes qui trouvent la nudité gratuite perturbante voire problématique quand ce sont toujours les femmes qui sont exposées et/ou violentée. Je suis juste étonnée, car je ne comprends pas cette baisse de régime. Comme le signale l'article, on nous avait habitué à beaucoup de scènes de sexe et de nudité, parfois violentes, parfois injustifiées, parfois les deux en même temps (celles que je déteste le plus : viol de Drogo sur Daenerys, viol de Jaime sur Cersei, viol de Ramsay sur Sansa, etc.).

Je penche entre les deux hypothèses proposées par l'article :
- la montée en puissance des personnages féminins cette saison a bizarrement coïncidé avec une baisse de la dose de sexe et de nudité, ce qui peut être dû à un mélange entre une idée assez stéréotype de la sexualité féminine et une forme de prise de pouvoir sur leur sexualité par les femmes de la série (elles ne se font pas/plus violenter). Ce serait quand même regrettable, parce que les femmes qui ont du pouvoir n'en ont pas moins une sexualité, et ne pas avoir de sexualité n'est pas une preuve de force ou de contrôle !
- les réalisateurs ont écouté les critiques, notamment des féministes, concernant la violence sexuelle gratuite, et ont choisi une balance différente pour la série : 10% de sexe/nudité, 90% de violence (combat, morts, etc.). Avant, je dirais qu'on était à 50/50.

Qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty30/6/2016, 11:37

Hesila a écrit:
A ce stade, Jon n'est-il pas au courant que Bran n'est pas mort ? Samwell Tarly, du moins, est au courant, et il me semble qu'ils en avaient parlé. Par ailleurs, la réapparition éclair de Rickon rend évident le fait que Bran n'est pas forcément mort.

Sur ta dernière phrase, oui c'est vrai, maintenant difficile d'en savoir plus et d'interpréter. Mais Jon et Sansa auraient pu en parler oui.

Sur le début, qu'est-ce qui te fait penser que Sam est au courant? Une scène le montre-t-elle? J'ai peut-être la mémoire qui défaille...
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty30/6/2016, 12:14

Clair que le sexe a diminué cette saison, par contre je n'ai pas compris pourquoi ils nous ont fait un gros plan de kiki avec une verrue de l'autre acteur de théatre... et aussi idem pour le limier, est ce que c'était utile de nous le montrer pissant face à la caméra? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty30/6/2016, 12:59

nitch a écrit:
Sur le début, qu'est-ce qui te fait penser que Sam est au courant? Une scène le montre-t-elle? J'ai peut-être la mémoire qui défaille...

Il a croisé Bran et sa clique quand lui-même (Sam) était de retour d'au-delà du Mur en compagnie de Vère et du bébé. Pour rappel, Bran et son équipe dormaient dans un des châteaux du Mur dont on dit qu'il possédait un passage vers le Nord du Mur. Or, en pleine nuit ont débarqué d'un puis Sam, Vère et son enfant. Sam a compris qui était Bran, qui lui a fait jurer de ne rien dire à Jon. Mais Sam l'a fait, il me semble. A partir de là, Jon est au courant qu'il est en vie.
J'avais en fait oublié que Sansa aussi est au courant dans la série, puisqu'elle a appris que Theon ne l'avait en réalité pas brûlé vif avec son frère. Bref, elle est au courant que Rickon et Bran sont tous les deux en vie depuis la saison dernière.
Sans compte, bien sûr, le retour dans la série de Rickon, qui prouve les dires de Theon, et qui devrait mettre la puce à l'oreille de Jon et Sansa sur le fait que Bran vit encore probablement. Du coup, les deux devraient en avoir parlé, et savoir que c'est à Bran qu'échoie le trône du Nord.

Re-Van a écrit:
par contre je n'ai pas compris pourquoi ils nous ont fait un gros plan de kiki avec une verrue de l'autre acteur de théatre... et aussi idem pour le limier, est ce que c'était utile de nous le montrer pissant face à la caméra?

Moi non plus. Ils ont voulu rattraper coûte que coûte le nombre de seins nus en montrant, pour contrebalancer, des pénis ? Laughing  Franchement, je suis bisexuelle (plutôt attirée par les hommes, souvent moins par les femmes actuellement) et ça m'a vraiment déplu. Si ça ne me plaît pas qu'on voie des femmes nues si c'est inutile et purement gratuit, pourquoi ça me plairait pour les hommes ? Mad Je ne dois pas être la seule. Donc si c'est pour équilibrer la balance de la nudité, j'aurais envie de leur dire : apprenez à montrer la nudité autrement !
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty30/6/2016, 14:04

Beletron a écrit:
Normalement le Val est très au sud, pratiquement voisin de Port Real, pour rallier le nord, ils auraient du passer par Les Jumeaux tenus par les Freys, puis par Moat Cailin tenu par les Boltons. Ce sont deux verrous infranchissable dans les conditions du moment. La seule solution serait de passer par la mer, mais le Val n'est pas un pays de marins! En plus ça fait une trotte, près de 2000 km !

Dans le sens où Littlefinger est missionné par Cersei pour liquider les Bolton, et que les Bolton le considèrent toujours comme leur allié (une petite scène de rappel n'aurait pas été de refus cela dit), je trouve pas ça incohérent qu'ils le laissent passer.

Hesila a écrit:
Ce qui est sûr et certain que nous aurons dans les livres, c'est : la Tour de la Joie, la mort de Tommen, la bataille pour Winterfell, et j'en oublie plein.

Y'a que la tour de la joie qui est un spoil là dedans, la mort de Tommen on sait qu'il va mourir dans les livres (rapport à la prophétie), mais rien n'oblige que ce soit par suicide (pour un gosse de 8 ans je trouverais ça rude), quand à la bataille de Winterfell, je suis prêt à parier que les Starks n'y joueront quasiment aucun rôle et que ce sera Stannis et les Manderly qui écraseront les Bolton.
Mais il y a effectivemment beaucoup de spoil durant cette saison, pourquoi les showrunners ont affirmés que ça ne spoilerait pas ? Parce que comme ça ceux qui auraient pu se dire "je préfère attendre les livres avant de regarder la série pour que ce soit les livres qui me donnent les révélations" regarderont quand même la série. Oui c'est malhonnête mais depuis quand D&D sont dignes de confiance ?

Pour Cersei, il y a déjà eu une reine Targaryen à Westeros : Rhaenyra , donc il y a un précédent qui lui permet de monter sur le trône, surtout qu'il n'y a plus de prétendant légitime et que selon les règles de la noblesse, si une famille s'éteint c'est la femme de l'ancien chef de famille qui hérite du titre et des terres.
Mais de toute façon c'est aussi complétement un coup d'état, vu que la moitié de la noblesse est morte et qu'elle contrôle les forces militaires.

La scène de la reconnaissance de Jon comme roi du nord était magnifique pour moi, mais aussi complétement incohérente. Déjà oui, Bran passe en premier et ils le savent, mais à la limite je conçois qu'ils acceptent ce couronnement, vu qu'ils ne sont pas sûr que Bran est toujours vivant et qu'ils vont pas attendre des siècles qu'il se repointe pour réclamer ses droits, faut bien un roi en attendant, au pire Jon abdiquera en faveur de Bran s'il revient. Par contre aucune raison que Sansa ne soit pas couronner reine avant Jon, puisqu'elle est une stark légitime, qu'elle a permit au nordiens de gagner (là où Jon les a juste envoyé à la boucherie par son inconséquence) et qu'elle a l'appuie du Val normalement.
Par contre si les nordiens ont envie de dire que Jon n'est plus un bâtard, bah ça marche, vu que le royaume est indépendant et que du coup ils font leur propre règles.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty30/6/2016, 21:11

Je ne sais pas trop où poster ce message, alors je le fais ici ^^ J'ai une théorie un peu folle qui m'est venue en tête, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, c'est parti :

On sait qu'il y a une prophétie concernant Cersei : lorsqu'elle sera Reine, elle se fera détrôner par une autre femme plus jeune et plus jolie qu'elle, n'est-ce pas ? De plus, cette même prophétie annonce sa mort suite à cette déchéance de Cersei de la main du Valonquar (beaucoup de théorie penche sur le fait que ce soit Jaime) ; durant le dernier épisode on a vu dans le regarde de ce dernier qu'il n'approuvait pas ce qu'elle faisait et selon une interview de l'acteur, Jaime va se détourner de sa soeur. Voici donc ma théorie un peu fifolle : et si Jaime allait au Nord chercher Sansa (femme plus jeune et plus belle) afin qu'elle monte sur le trône (Cersei est jetée à bas et perd tout ce qu'elle a de plus cher : le pouvoir et son frère jumeau qui l'a trahi) et Jaime finit par tuer sa soeur --> prophétie réalisée.  Cette théorie m'est venue en tête car je trouve trop prévisible que la femme plus jeune& plus belle soit Daenerys ! Alors, qu'en pensez-vous ?
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Original
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty1/7/2016, 11:42

Merci, niels97, pour ta réponse qui fait sens.

Pour Charlotte-chan, j'avais oublié cette prophétie qui lui disait qu'elle serait détrônée par une femme plus jeune et plus belle qu'elle. Mais je crois que Sansa, bien qu'elle corresponde aux deux point, ne montera jamais sur le trône de Westeros, tout simplement parce que je pense que sa vie jusqu'à présent lui a fait à jamais passer l'envie de descendre dans le Sud (ce qui serait logique car c'est ce à quoi elle aspirait le plus auparavant, et que GRRM se complait à décevoir les rêves et espoirs de chacun). Sansa n'aurait plus envie de devenir reine, et je pense qu'elle ne le fera pas.
Je proposerais une autre possibilité pour cette prophétie. Je pense, comme toi, qu'il est trop facile de penser directement à Daenerys. Mais moi, je crois que le sens de la prophétie est encore plus retord que cela, et qu'elle joue sur le sens du mot "trône". On pense tout de suite au pouvoir politique acquis pas Cersei, et c'est la raison pour laquelle elle-même pense à Margaery. Moi, je donne un sens différent à "détrôner" : je pense que la prophétie réfère au pouvoir qu'elle avait sur son frère, fou amoureux d'elle. C'est parce qu'elle pouvait le manipuler à sa guise qu'elle a réussi une partie de ses projets, seulement parce qu'il lui était fidèle et qu'elle était souveraine de son cœur. Je pense que la femme plus jeune et plus jolie n'est autre que Brienne de Torth. Certes, il est dit qu'elle est assez "laide", mais c'est là justement le sens retord de la prophétie : il ne s'agit pas de beauté physique, il s'agit de la beauté associée au respect et à l'amour. A l'heure actuelle, c'est bien Brienne qui, pour Jaime, est plus belle que Cersei. C'est bien Brienne qui a commencé à détrôner Cersei dans le coeur de Jaime, en lui faisait avouer pour la première fois ce qu'il avait fait pour sauver le ville de King's Landing, en lui faisant avoir confiance à quelqu'un, en lui faisant avoir du respect pour quelqu'un, en étant prêt à retourner la sauver, en changeant son regard sur les choses. En cela, Brienne est plus belle que Cersei, et elle a commencé à faire changer Jaime jusqu'à ce que le sens de l'honneur et de la justice lui fasse détester les agissements de sa sœur, et la tuer. Ainsi, Cersei aura été détrônée par Brienne. Smile Pour moi, voilà le sens de la prophétie, qui n'a pas une lecture aussi simple que "trône = pouvoir".
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty1/7/2016, 13:31

@Hesila : Il est vrai que Sansa pourrait être réticente à retourner dans le sud MAIS plusieurs arguments pourraient la faire changer d'avis :
- Prendre la place de Cersei lui permettrait de se venger d'elle en lui prenant le pouvoir et en la tuant d'une certaine façon (même si c'est Jaime qui s'en chargera),
- Dans une interview, Sophie a dit que Sansa était frustrée du peu de reconnaissance qu'on eut les Nordiens envers elle : c'est Sansa qui a fait gagner la bataille des Bâtards et non Jon. Et malheureusement pour nous et pour elle, la seule personne qui veut lui offrir cette reconnaissance c'est Littlefinger en voulant qu'elle devienne sa femme et qu'elle monte sur le trône de fer avec lui. Je mets sous spoiler ses propos exactes :
Spoiler:
Nous verrons bien comment les dernières saisons se passeront pour elle, mais j'avoue que j'aimerais la voir sur le Trône, cela montrerait combien Sansa a évoluer : d'une jeune fille naïve et fragile elle devient Reine des 7 royaumes *___*

Je trouve ta théorie très bien aussi et très belle, c'est vrai que je n'avais pas pensé la prophétie sous cet angle. Raaaaaah avec ce que tu as dit, j'ai envie que ta théorie sera juste, mais j'ai aussi envie que la mienne se réalise xD Nous verrons bien, mais dans tous les cas Jaime aura un grand rôle à jouer dans la déchéance de Queen Cersei.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty1/7/2016, 15:17

Réponse à Charlotte-chan et HYPOTHÈSES SUR LA SUITE

Pour moi, il est impossible que Littlefinger arrive à se hisser sur le trône de fer. Parfaitement impossible, car il n'aurait pas les soutiens nécessaires. Et je pense que si Sansa veut briller un peu et avoir la reconnaissance qu'elle mérite, ce n'est pas en trahissant la confiance des Nordien.nes en s'alliant avec Littlefinger qu'elle la gagnera. Elle serait vraiment très stupide d'agir de cette manière, et surtout elle se mettrait à ressembler à Cersei, en trahissant sa famille juste pour obtenir sa vengeance et le pouvoir. Qui plus est, elle connaît Littlefinger et elle sait qu'il est horrible (vu ce qu'il a fait à Lysa Arryn pour s'assurer le pouvoir...). Ce serait une meilleure idée de le garder comme allié un moment en lui faisant croire qu'il aura ce qu'il souhaite, puis de le faire arrêter et juger pour ses crimes : capture de Ned et mort de Lysa entre autres. Ce serait intelligent et juste de la part de Sansa.
J'espère donc bien que Sansa va s'acquérir une reconnaissance autrement qu'en trahissant sa famille et le Nord pour tenter de monter sur le trône. Je pense que Jon va repartir faire la guerre aux Autres, la laissant en commandement du Nord avec une armée à diriger. Cersei va forcément envoyer une armée pour défaire les Starks, qui seront l'une des seules puissances qui lui résistent (vu que les Greyjoy sont intéressés par Daenerys et que Dorne, que Cersei attaquera sûrement, se montre plutôt calme en apparence) et ce sera à Sansa d'habilement repousser les forces qui arriveront du Sud et de reprendre Vivesaigues dans la foulée. Elle a une intelligence stratégique de compréhension de qui elle a en face d'elle qui ne peut que l'aider à gagner. Là, ce sera la gloire.
Puisque j'imagine que Daenerys va aller attaquer les Autres avec ses dragons, et qu'elle va potentiellement vouloir se marier avec Jon, qui donc dirigera le Nord à la place de Jon pendant qu'il prendra le trône ? Sansa Smile La voilà, la reconnaissance. C'est une hypothèse qui me charme, mais j'imagine qu'elle ne se réalisera pas dans d'aussi bons termes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty1/7/2016, 15:27

(Je pense qu'il serait bien d'ouvrir une catégorie dédiée à la saison 7 pour pouvoir continuer à discuter d'hypothèses comme celle-ci)

Je sais pas pourquoi mais sachant que Martin s'est inspiré de l'Histoire d'Angleterre pour écrire son oeuvre, notamment de la Guerre des Deux-Roses, je vois bien Sansa devenir une Bloody Mary bis Razz *jesuisdéjàsortie*
Nan plus sérieusement, j'espère qu'elle ne va pas tourner aussi mal.


Dernière édition par Fleurdecerisier le 1/7/2016, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty1/7/2016, 15:31

Fleurdecerisier a écrit:
(Je pense qu'il serait bien d'ouvrir une catégorie dédiée à la saison 7 pour pouvoir continuer à discuter d'hypothèses comme celle-ci)

C'est ce que j'ai demandé il y hier sur la partie "Spéculations sur la saison 6". J'espère que cela pourra se faire, parce qu'on commence à parler de la suite à deux endroits différents. Le mieux serait aussi de déplacer les commentaires, mais je suis que ça fait du travail Smile
Merci d'avance !

Hesila a écrit:
On devrait presque ouvrir un topic des spéculations sur la future saison 7, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty1/7/2016, 17:55

Specul saison 7 j'ai bien entendu ? What a Face
Sansa semble avoir bien compris que Littlefinger va se poser en menace sérieuse contre Jon (comme elle s'assombrit d'un coup fin séquence "king of the north"...). Serait-il possible qu'elle en arrive à l'épouser par pure stratégie protectionniste ? Pour moi il est clair que Sansa restera à jamais la dame de Winterfell, sans briguer le trône aucunement. Ce qui me pose problème, c'est qu'il commence à y avoir un paquet de femmes au pouvoir, ici et là, et que dans une logique d'équilibre dans la polarité (univers de GOT peut-être à son apogée ni patriarcal ni matriarcal), y'en a forcément qui vont devoir laisser la place...mais lesquelles ??
Arya de retour dans la partie, mais franchement je vois pas du tout la suite de son cheminement. Pas inspirée, en partie dû au fait que tout l'historique "sans visage" a été traité vraiment grossièrement selon moi. On est censé avoir touché là aux Mystères du multifaces god, manifestement sacrément puissant. Toute l'intrigue à Bravos était bien en dessous ce que les scénaristes auraient pu en faire, dans la veine "pof pof ! Jon is resurrected !", mais en plus dans la longueur. Pof pof ! Arya est une sans visage ! Mais d'où elle est une sans visage ? Y'a quelques ellipses qui ont sacrément pêché quand même. Et avec tous les effets spéciaux déployés dans GOT, la réduire à manifester ses dons à la Patrick Sébastien, ça me tue (le grossier masque en silicone quand il s'agissait de nous faire saisir la dimension surnaturelle du Mystère, c'est juste pas possible !! Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 754391108) Si c'était juste des cours de krav maga, elle aurait très bien pu apprendre auprès des warrior (Sandor, Brienne, etc) qui ont jalonné sa route. Ça m'énerve !! Bref, passons (mais c'est dur).
Melisandre chassée dans le Sud, va rejoindre les prêtresses rouge de R'hllor à Volantis j'imagine. Sauf qu'à Volantis l'élue c'est la mother of Dragons. Elle risque possiblement d'avoir quelques problèmes à expliquer à ses copines que bon... mais va peut-être enfin trancher sur une dualité du Lord of Light, et rejoindre le côté lumineux de la force, ce qui pourrait être interessant justement pour préciser les forces en puissance de la Grande-Guerre à venir. Parallèlement sans doute une rencontre Mélisandre/Arya. Mélisandre a toujours été profondément terrifié par Arya. Why ? Ou alors Melisandre rejoint tout betement thoros de Myr, enfin tombe sur eux disons.
Jaime. Pobrecito. Le lien Brienne/Jaime est forcément en essence pour la suite. Il s'est pas encore déployer jusqu'au bout. Mais le Jaime/Cercei qui va se jouer m'interesserait presque moins que le Jaime/Tyrion attendu depuis un moment aussi (la mort de Tywin quand même, et ça commence à dater). Des retrouvailles entre frangins, je me demande bien qui verra l'âge d'Or à venir...je verrais bien l'un des deux être dans un genre de sacrifice compliqué pour l'autre. Genre "OK, Tyrion, tuez Cercei, mais toi tue-moi aussi à la fin, you know why". Ce qui ferait de Tyrion le dernier Lannister, ce qui serait assez attendu aussi.
Côté fer-nés, il faudrait quand même que quelqu'un m'explique comment Euron compte construire 1000 bâteaux en si peu de temps, et surtout qui il compte mettre dedans parce que genre il sont si nombreux que ça les fer-nés ?? Question cohérence je veux bien pas trop pousser mais cette affaire ça me laisse un peu songeuse là j'avoue.
Quant à Bran, j'imagine que c'est de son passage au delà du Mur que tout va arriver. Il porte la marque du Night King, Benjen en a bien remis une couche en réexpliquant que la vraie force défensive du Mur tient en ses sortilèges. Dès lors que Bran passera, les WW passeront. C'est l'évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty1/7/2016, 18:02

Et où va aller Bran d'ailleurs? Rejoindre Winterfell?
La révélation de la Tour de la Joie va forcément influer sur la suite de l'histoire et je ne vois franchement pas qui pourrait apprendre ses véritables origines à Jon à part Bran drunken
Arya va sans doute se rendre à Winterfell et peut-être tomber sur Sandor et la Fraternité qui sait? Je me demande si elle va penser à libérer Edmure, la maison Tully n'est plus sous le joug des Frey maintenant que Walder et ses héritiers sont morts.

Je vois bien Daenerys s'allier à Jon vers le milieu ou la fin de la saison (qui ne comptera que 7 épisodes je le rappelle). Vous la sentez aussi la grosse coalition (Dany + Stark + Tyrell + Greyjoy + Martell) contre Cersei? Razz
Les Lannister n'ont plus aucun soutien, leur période de gloire est terminée. Comme beaucoup, je gage également que Cersei périra l'an prochain et de la main de Jaime.


Dernière édition par Fleurdecerisier le 1/7/2016, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty1/7/2016, 19:01

Le degré de haine d'Edmure envers les Stark (utilisé par Robb, trahi par le silure...) et/ou les Lannister, dur à dire...
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty1/7/2016, 19:43

La vengeance de la coalition (Martell, Tyrell) alliée à Daenerys contre les Lannister c'est cute mais c'est un peu tirer sur l'ambulance, quelle force il reste en face ? Elle en est où exactement l'armée Lannister à port-réal ? Considérant en prime que la populace doit plus savoir où elle en est. A Vivesaigues, il doit rester le bataillon minimum, juste de quoi maintenir le siège, et Edmure pourrait vite inverser les forces si coup de pouce extérieur. La seule alliance possible des Lannister c'est le Val. Encore faudrait-il que Bealish arrive à décider Robert Arryn contre les Starks, si le premier peut beaucoup le second peut quand même pas être si idiot pour pas saisir que rejoindre les Lannister c'est se poser contre Sansa (qui évidemment va aussi jouer ses cartes de son côté auprès de Robert si ça se profile comme ça).
Sur les 7 épisodes, la fin de Cersei selon moi ça va être vite vu (y'a guère plus de matière que pour un ou deux épisodes)
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty3/7/2016, 14:24

Sinon autre chose, quelqu'un a compris ce que Gregor Clegane fait à septa Unella pour la torturer ?
Quand Cersei lui dit qu'elle va encore vivre très longtemps, je me suis demander si elle n'allait pas elle aussi être "zombifiée" pour servir Cersei ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty3/7/2016, 19:42

@Hesila : Pourquoi elle trahirait les nordiens en s'alliant à Baelish ? Si elle donne à Jon le contrôle de Winterfell (en plus du fait que ce soit le King in the North) y a pas de soucis. De plus, elle peut comme tu dis très bien faire croire qu'ils vont se hisser tout les deux sur le trône pour ensuite le trahir à la dernière minute et le juger pour ses crimes (une très bonne idée de ta part). Cela serait une belle opportunité pour les Stark et les Nordiens que la Reine de 7 royaumes soient une Stark !

Par contre, pourquoi tout le monde veut voir le couple Jon/Daenerys se former ? Je ne veux pas consanguin moi xD Et puis je vois bien Jon rester célibataire à vie car jamais il ne retrouvera l'amour qu'il a connu avec Ygritte :'(

Et moi aussi je veux savoir ce que fait la Montagne à la none, parce que je n'ai pas trop compris x)

Et je suis pour l'ouverture d'un topic pour spéculer sur la saison 7 !!
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty4/7/2016, 01:30

@Yelrahc : Pour la "pauvre" Unella, je crois que c'est assez clair, il va lui mettre son gros Jesus putréfié dans la crèche et la couvrir de baisers gluants, jusqu'à ce qu'elle soit fendue en deux comme un buche! Excusez-moi pour cette image peu ragoutante, mais le pauvre Gregor doit avoir soif de chair fraiche.

Ensuite pour aborder un sujet plus gai, on peur jouer à "Tournez Manège", Jaime marie Brienne, Jon Daenerys, Sansa est encore mariée à Tyrion sauf erreur, Arya épouse Sandor. Mais qui va épouser Theon ? et sa sœur va-t-elle se pacser avec une des Aspics d'Oberyn ?
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty4/7/2016, 17:55

Comme le dit Beletron, Je pense qu'il n'y a pas de doute sur ce qu'il va arriver à Unella.

@ Beletron : pour moi Sansa n'est plus mariée du tout. Son mariage avec Tyrion n'a pas été consommé, en conséquence, il est caduc. C'est pour cela qu'elle a été mariée à Ramsay. Ramsay mort, elle est veuve à présent.

@Charlotte-Chan : ça fait bien longtemps que j'ai envie de voir Jon et Dany ensemble. Une parfaite union pour le final de l'histoire, mais bon on n'est pas chez Mickey alors rien n'est sûr. J'ai quand même parié un resto avec un couple d'amis et mon conjoint: 2 contre, 2 pour. Si Jon et Dany finissent ensemble, on est invitées, sinon, on paye :-). Ca serait quand même super. Ca ne sera pas possible dans la série, mais j'adorerai voir une attaque sur les WW avec les Dragons + Dany dans les airs et les Stark avec leurs loups (ceux encore en vie) au sol, à la tête de la nouvelle génération des Grandes Familles parées de leurs armes en acier Valyrien.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty4/7/2016, 18:42

Je vais répondre à Lindwyn, Beletron, apeiron et Charlotte-chan.

A Lindwyn et Beletron : c'est vraiment ce que vous pensez ? Suspect Je trouve cela très bizarre, vu ce qu'on nous a montré jusqu'à présent de la Montagne zombifiée... On sait que Gregor Clegane ne rechignait pas à violer, c'est un fait. Mais en version zombi, je ne le voyais pas pouvoir violer qui que ce soit (rapport fonctionnalité du corps). Et serait-ce vraiment une bonne punition pour la Septa ? Est-ce que le dernier dialogue avec Cersei ne donne pas d'autres indices, notamment le fait qu'elle lui révèle le visage de Gregor (qu'on ne voit pas très bien d'ailleurs) ?

A Lindwyn : oh, j'aimerais faire le pari moi aussi avec des ami.es ! Very Happy Je pense que ce serait "logique" qu'ils finissent ensemble, mais on peut s'attendre à à peu près tout de la part de GRRM, donc il se peut que ce ne soit pas le cas. Se plairait-ils/elles, d'ailleurs ? Au-delà de l'intérêt du mariage, pourraient-ils/elles s'entendre et s'aimer ? Comme le soulève Charlotte-chan, il y a aussi le problème de la consanguinité (c'est sa tante quand même !). Et ont-ils vraiment envie de faire perdurer ce système politique pour le royaume ? Est-ce qu'en fin de compte il n'y aurait pas un changement radical du système politique ?

Charlotte-chan a écrit:
Pourquoi elle trahirait les nordiens en s'alliant à Baelish ?

Ben quand même, il a fait en sorte que Ned soit tué, il a mis Catelyn sur une mauvaise piste pour déclencher une guerre avec les Lannister, et en plus de cela il ne cesse de comploter pour ses propres intérêts qui ne vont pas dans le même sens que Jon pour le coup. Il représente une menace pour les Stark, et il n'hésiterait pas à faire tuer Jon si cela pouvait le faire accéder au pouvoir. Il a livré Sansa aux Boltons dans son intérêt, pour ensuite lui dire qu'il la voulait près de lui. Le mec n'est pas net, et s'allier avec lui revient à cracher sur les intérêts de tous les autres, y compris des nordien.nes.

A apeiron : Bravo pour ce long commentaire, qui contient tant d'infos que j'ai hésité à répondre (en aurais-je la force ?). Je vais le faire tout de même Smile

apeiron a écrit:
Ce qui me pose problème, c'est qu'il commence à y avoir un paquet de femmes au pouvoir, ici et là, et que dans une logique d'équilibre dans la polarité (univers de GOT peut-être à son apogée ni patriarcal ni matriarcal), y'en a forcément qui vont devoir laisser la place...mais lesquelles ??

Le fait que des femmes soient au pouvoir à plusieurs endroits n'en fait pas un système matriarcal. Si les femmes donnent encore le pouvoir à leur mari quand elles se marient, si elles perdent encore le nom pour prendre le sien, si elles doivent obligatoirement se marier et partir vivre chez leur époux, si le système social les défavorise et si on leur conteste le pouvoir parce que les lois indiquent qu'elles n'y ont pas droit, c'est encore un système patriarcal. Pour faire un système matriarcal, il faudrait que : les règles de succession impliquent que seules les femmes peuvent hériter, donner leur nom, faire passer leurs biens, diriger, avoir un poids économico-politique. Que des femmes dirigent met à mal le patriarcat, qui continue d'exister, mais ne crée en aucun cas un matriarcat. Donc, la polarité est respectée, et il n'y a pas de raison qu'une de ses femmes cède la place.

apeiron a écrit:
Pof pof ! Arya est une sans visage ! Mais d'où elle est une sans visage ? Y'a quelques ellipses qui ont sacrément pêché quand même.

Grave !

apeiron a écrit:
Parallèlement sans doute une rencontre Mélisandre/Arya. Mélisandre a toujours été profondément terrifié par Arya. Why ? Ou alors Melisandre rejoint tout betement thoros de Myr, enfin tombe sur eux disons.

Effectivement, on ne sait pas ce qu'elle va devenir. Peut-être que tes deux théories vont se rejoindre, et qu'Arya va elle-même tomber sur la Fraternité Sans Bannière dans laquelle sera Mélisandre et en plus Sandor Clegane ? Ce qui répondra peut-être à la question que tu poses au sujet de la terreur de Mélisandre.

apeiron a écrit:
Côté fer-nés, il faudrait quand même que quelqu'un m'explique comment Euron compte construire 1000 bâteaux en si peu de temps, et surtout qui il compte mettre dedans parce que genre il sont si nombreux que ça les fer-nés ?? Question cohérence je veux bien pas trop pousser mais cette affaire ça me laisse un peu songeuse là j'avoue.

Pas faux. Ils/Elles n'ont probablement même pas les arbres pour les faire ces bateaux, en plus. De toute façon, les scénaristes ont enlevé tout le sel (vous voyez le jeu de mot) de l'intrigue à Pyke en réduisant Euron a un type banal mais avide de pouvoir plutôt qu'au cinglé-riche-ultra-puissant qu'il est censé être.

apeiron a écrit:
Quant à Bran, j'imagine que c'est de son passage au delà du Mur que tout va arriver. Il porte la marque du Night King, Benjen en a bien remis une couche en réexpliquant que la vraie force défensive du Mur tient en ses sortilèges. Dès lors que Bran passera, les WW passeront. C'est l'évidence.

Je pense que tu as raison, et que c'est bien l'évidence, mais que cela va mieux en le disant quand même Smile J'avais oublié cette histoire de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 10 - The Winds of Winter
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intégrale 6 - The Winds of Winter
» [Still] Episode 01 - Winter is Coming
» Episode 08 - No One
» [Teaser] "Cold Winds Are Rising" (vost fr)
» [Teaser] "Winter Is Coming"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: