Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Episode 09 - The Battle of the Bastards

Aller en bas 
+18
Klervia
apeiron
Beletron
Thunderlord
ahia
Stone
Ser Jorah
Re-Van
nitch
CataclyzmL
Lindwyn
BeronnStark
Yelrahc
Inaayah
Fleurdecerisier
niels97
Hesila
jova
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty0%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty4%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
 4% [ 1 ]
3
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty0%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
 0% [ 0 ]
4
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty13%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
 13% [ 3 ]
5
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty83%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
 83% [ 19 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty20/6/2016, 23:11

Je dois être vraiment à côté de la plaque moi. J'ai pas du tout compris qu'elle confirmait qu'elle était enceinte! Personnellement, j'ai compris tout l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty21/6/2016, 08:34

Lindwyn a écrit:
Euh, c'est pas un documentaire GOT !! C'est une série d'héroïc fantasy. Arrêtez de regarder la série si vous voulez du réalisme et abonnez-vous à une chaîne d'Histoire.

Merci, mais on a tous compris que c'est une série  Rolling Eyes .
On parle de RÉALISME là, et de rien d'autre. Comme je l'ai déjà dit, il se trouve que GOT est même parfois plus réaliste que des œuvres se voulant historique.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty21/6/2016, 09:22

Lindwyn a écrit:
Je dois être vraiment à côté de la plaque moi. J'ai pas du tout compris qu'elle confirmait qu'elle était enceinte! Personnellement, j'ai compris tout l'inverse.

Surtout que ça serait une incohérence (enfin, une de plus ou de moins...): comment diable Ramsay serait au courant que Sansa est enceinte ? Du reste, il y a cette phrase de Sansa que tu as citée dans ton précédent post qui annule la fameuse hypothèse.
Et puis quel sera le véritable impact si cette supposition s'avérait véridique?

"Je fais partie de toi" peut aussi tout simplement appuyer le fait que Sansa a été mariée à Ramsay et qu'ils ont vécu ensemble pas mal de temps. Je vois bien Ramsay, dans son gros délire de psychopathe, sortir ça à Theon également. Sans parler du fait qu'il l'a violée et torturée. Il lui a prise son innocence et sa pureté et elle s'en souviendra toute sa vie. Ramsay peut donc dire par là qu'ils sont "symboliquement" liés, qu'elle le veuille ou non.


Dernière édition par Fleurdecerisier le 21/6/2016, 20:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty21/6/2016, 10:25


Où Sansa a dit qu'elle était enceinte ?
J'ai beau voir et revoir la séquence: elle ne dit rien de tel. Elle dit même le contraire: "Toute trace de vous va disparaître."
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty21/6/2016, 11:05

Dans l'hypothèse que Sansa est enceinte, je crois qu'elle ferait en sorte de ne plus l'être... Un peu de moon tea et adieu le foetus!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty21/6/2016, 22:12

Je me suis mal exprimée, je voulais dire : "à mon avis, y a peut-être confirmation qu'elle soit enceinte au vu de ce que dis Ramsay" ^^" Et comme le dit Ahia, si jamais elle est enceinte rien ne l'empêche d'avorter ou de tuer l'enfant à la naissance... Ce n'est qu'une théorie comme une autre x)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty21/6/2016, 22:30

Fleurdecerisier a écrit:
"Je fais partie de toi" peut aussi tout simplement appuyer le fait que Sansa a été mariée à Ramsay et qu'ils ont vécu ensemble pas mal de temps. Je vois bien Ramsay, dans son gros délire de psychopathe, sortir ça à Theon également. Sans parler du fait qu'il l'a violée et torturée. Il lui a prise son innocence et sa pureté et elle s'en souviendra toute sa vie. Ramsay peut donc dire par là qu'ils sont "symboliquement" liés, qu'elle le veuille  ou non.

Je suis d'accord avec cette analyse. J'ajouterai que, dans la série, c'est lui qui l'a forcée à cesser complètement d'être une petite fille qui cherchait le prince charmant, et qui l'a rendue non seulement forte mais stratège et intelligente (en tout cas plus que Jon). Elle sera un pilier des forces du Nord si elle continue dans cette voie. En espérant qu'elle y trouve le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Patrick
Sauvageon de l'Au-Delà
Ser Patrick


Masculin Messages : 16
Age : 54

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty22/6/2016, 14:19

"Makings of" et commentaires de la part des producteurs et acteurs de cet épisode :

SPOILER Inside the episode 9 :
Sous-titrage anglais, mot à mot, et (très) approximatif.


SPOILER New generation :
Sous-titrage anglais, mot à mot, et (très) approximatif


SPOILER The battle of Winterfell :
Sous-titrage anglais correct.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty22/6/2016, 15:10

Charlotte-chan a écrit:
[justify]Je me suis mal exprimée, je voulais dire : "à mon avis, y a peut-être confirmation qu'elle soit enceinte au vu de ce que dis Ramsay" ^^

Comment il le saurait lui qu'elle est enceinte ?
Pour moi, ça veut juste dire qu'il essaye de la tourmenter une nouvelle fois en lui rappelant qu'il l'a violé.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty22/6/2016, 15:54

La recap rigolote de Mademoiselle, j'ai ri comme d'hab:

http://www.madmoizelle.com/game-of-thrones-s06e09-recap-585839

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Game-of-thrones-s06e09-recap-2

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Game-of-thrones-s06e09-recap-3

xD
Revenir en haut Aller en bas
Ser Davos
Sauvageon de l'Au-Delà
Ser Davos


Masculin Messages : 6
Age : 33

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty23/6/2016, 11:16

Ma note est 4/5 mais j'ai mis 5 comme ça @hessila sera satisfaite (nos notes étant interchangée) jocolor

J'ai trouvé la partie à Mereen assez bien faite et cohérente avec ce qui s'est passé. Content que ça mette fin à la preparation de Dany pour rejoindre Westeros, il était temps. Il fallait qu'on nous montre que Dany a maintenant le contrôle de ses dragons et qu'elle est capable de les utiliser pour attaquer, qu'elle a une des meilleurs flotte et une armée puissante... Quand on y pense elle a même deux très bons conseillers: Tyrion et Varys... Qui va pouvoir lui faire fasse?

j'ai trouvé que la bataille était très bien imaginée. Le plan de Ramsay était ingénieux. Il a été lui même: cruel, rusé et ambitieux.
je pense que le fait que Jon tombe si facilement dans son piège peut s'expliquer par le fait qu'il n'est plus le même depuis sa résurrection. N'oublions pas, le mec était mort et est revenu d'un certain sortilège que même Melissandre n'a pas l'air de trop le comprendre. On s'est tous plain que son retour soit si facile, peut être que ça ne l'est pas finalement, et que ça va affecter de plus en plus sa personnalité... je sais pas...
Autre chose, l'episode a insisté sur le fait que les sauvageons ne comprenaient rien aux tactiques de guerre c'est aussi pour ça qu'ils n'ont pas sur réagir quand ils se sont fait encerclé...

Le point faible de l'épisode est qu'il est très prévisible. On savait ce qui allait se passer presque à chaque fois et avec Got on s'attend toujours a plus dans ce domaine. Et puis encore un Stark mort No

Sinon une question HS: Si Tommen meurt qui serait le légitime successeur?




Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty23/6/2016, 12:47

Si Margery est enceinte, elle assure la régence je crois. Sinon c'est Jaimie ou Cersei qui monterait sur le trône je crois.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty23/6/2016, 13:55

Si Margeary a un môme, c'est le nouveau roi et elle assume la régence jusqu'à sa majorité.
Si ce n'est pas le cas plusieurs possibilités :

- On dégotte un lointain cousin Baratheon (non, pas Gendry) pour devenir roi.
- Le pouvoir royal revient à Margeary qui le transmettra par mariage.
- On convoque un grand conseil de tout les seigneurs qui élisent le prochain roi.
- On ramène une ancienne branche royale au pouvoir et Danearys devient reine.

Jaime est exclu de la succession quoiqu'il arrive, quand à Cersei je pense que Margeary passe en première dans l'ordre de succession.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty23/6/2016, 14:50

niels97 a écrit:

- On dégotte un lointain cousin Baratheon (non, pas Gendry) pour devenir roi.
- On convoque un grand conseil de tout les seigneurs qui élisent le prochain roi.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Si effectivement, Cersei est reconnue coupable d'adultère, il y aura certainement des doute sur la bâtardise de Tomen qui risque alors de se voir contesté son trône. Ce qui remettra aussi en cause Margary.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty23/6/2016, 17:51

Et ouais, à part la foi (et encore, si un type plus malin que Tommen prend le pouvoir et s'oppose à eux...), personne a Port Réal n'a intérêt à ce que Cersei perde son procès.

Mais il y a aussi la possibilité d'un coup d'état de la foi, Westeros devenant ainsi une théocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty23/6/2016, 20:17

niels97 a écrit:

Mais il y a aussi la possibilité d'un coup d'état de la foi, Westeros devenant ainsi une théocratie.

Pas vraiment une possibilité, c'est déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty23/6/2016, 22:55

Tommen demeure le boss des sept couronnes, la foi n'a aucun pouvoir sans lui. Dans les faits ils dirigent, mais officiellement le roi conserve le pouvoir absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty24/6/2016, 12:42

niels97 a écrit:
Tommen demeure le boss des sept couronnes, la foi n'a aucun pouvoir sans lui. Dans les faits ils dirigent, mais officiellement le roi conserve le pouvoir absolu.

Ben oué, c'est ce que j'ai écrit.
Tommen se contente de régner, il ne gouverne pas. On a suffisamment vu dans la saison que Tommen est très facilement dominé.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty24/6/2016, 15:20

Oui mais Westeros n'est officiellement pas une théocratie, ce que je veux dire c'est que la foi pourrait faire un coup d'état réel en disant "plus de roi, c'est le grand septon qui gouverne maintenant". Pour le moment ils sont toujours obligé d'avoir un roi qu'ils manipulent pour diriger.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty24/6/2016, 19:06

niels97 a écrit:
Oui mais Westeros n'est officiellement pas une théocratie, ce que je veux dire c'est que la foi pourrait faire un coup d'état réel en disant "plus de roi, c'est le grand septon qui gouverne maintenant". Pour le moment ils sont toujours obligé d'avoir un roi qu'ils manipulent pour diriger.

T'es pas obligé de faire chuter le roi pour diriger toi-même. Tommen est suffisamment sous la coupe du Grand Moineau pour que celui-ci prenne le risque d'un coup d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - The Battle of the Bastards
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things
» [Still] Episode 04 - Cripples, Bastards and Broken Things
» Episode 08 - No One
» ID PSN/ Xbox Live / ID Steam / Battle Tag
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: