Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Episode 09 - The Battle of the Bastards

Aller en bas 
+18
Klervia
apeiron
Beletron
Thunderlord
ahia
Stone
Ser Jorah
Re-Van
nitch
CataclyzmL
Lindwyn
BeronnStark
Yelrahc
Inaayah
Fleurdecerisier
niels97
Hesila
jova
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty0%Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty4%Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
 4% [ 1 ]
3
Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty0%Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
 0% [ 0 ]
4
Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty13%Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
 13% [ 3 ]
5
Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty83%Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
 83% [ 19 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty13/6/2016, 07:13


---------------------------------------------------------

Je fais une jolie présentation demain dans la soirée! Smile


Dernière édition par jova le 20/6/2016, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty13/6/2016, 12:47

On s'achemine de toute évidence vers un épisode entièrement centré sur la bataille du Nord. Les évènements de l'épisode 8 resteront en suspens tant que cette storyline n'aura pas vue s'achever le Bastard Bowl. Cela va être un bain de sang...
Je m'interroge déjà sur l'absence d'archers du côté de l'armée de Jon/Sansa. N'est-ce pas un peu stupide de se faire tuer autant d'hommes, alors qu'on en a déjà si peu, en attaquant de front une armée qui possède des milliers d'archers ?
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty13/6/2016, 17:25

Olala, comment Jon transpire la classe dans cette bande annonce... Bordel Jon mais secoue toi un peu ! T'es déjà un des personnages les moins charismatique du show, là c'est supposé être ton heure de gloire.

Hesila a écrit:
Je m'interroge déjà sur l'absence d'archers du côté de l'armée de Jon/Sansa. N'est-ce pas un peu stupide de se faire tuer autant d'hommes, alors qu'on en a déjà si peu, en attaquant de front une armée qui possède des milliers d'archers ?

La décision de Jon d'attaquer Ramsay avec aussi peu d'homme est de toute façon stupide. Déjà qu'il a de la chance que Ramsay vienne l'affronter à terrain découvert alors qu'il pourrait rester tranquille dans Winterfell imprenable...

Jon n'a rien ! Il a 2 000 sauvageons indisciplinés, pas d'archers et probablement 100 cavaliers (bah oui, les sauvageons ne montent pas de chevaux, ça ne laisse que ses 400 nordiens pour fournir une petite cavalerie), plus une poignée de nordiens, face à Ramsay qui à lui seul a 5 000 hommes bien disciplinés comprenant des archers et des cavaliers, plus les Ombles et Karstarks. Jon a moins d'hommes que Stannis en saison 5 et il fait face à probablement 2 fois plus d'ennemis que lui, quels sont ses chances alors que Stannis a été écrasé en 2 minutes ?

Franchement vous savez quoi ? Il n'y aurait pas Tormund et Davos chez les Starks, je serai pour Ramsay.

Ah et qu'est ce que fout un type noir derrière Sansa ? Leur armée ce sont des nordiens et des sauvageons, depuis quand les nordiens sont noirs ? J'espère que c'est parce qu'ils ont chopés des mercenaires ou un truc du genre.

N'empêche vous imaginez si Ramsay gagne et que Sansa, Jon, Davos, Tormund et Mélisandre meurent Episode 09 - The Battle of the Bastards 810156456 ?
Limite je crois que ce serait mon issue préférée à cette bataille, parce que là, on le sent tellement venir le combat désespéré jusqu'à l'arrivée du Val et de Littlefinger arrivant aux premières lueur du 3ème jour tel des rohirrims.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty13/6/2016, 17:31

niels97 a écrit:
Olala, comment Jon transpire la classe dans cette bande annonce... Bordel Jon mais secoue toi un peu ! T'es déjà un des personnages les moins charismatique du show, là c'est supposé être ton heure de gloire.


C'est vrai que j'ai trouvé qu'il faisait presque vieux face à Ramsay. Mais son côté un peu dépressif est là depuis qu'il est revenu à la vie : cela aurait été étonnant de le voir partir au combat la fleur à l'épée.

Par contre, oui, ce combat est clairement suicidaire. On se demande bien pourquoi Jon et Sansa acceptent qu'il ait lieu dans ces conditions, sans prendre encore le temps d'assembler des partisans. Ramsay leur avait-il fixé une date limite au-delà de laquelle il tuerait Rickon (que l'on n'a plus revu) ?

niels97 a écrit:
N'empêche vous imaginez si Ramsay gagne et que Sansa, Jon, Davos, Tormund et Mélisandre meurent Episode 09 - The Battle of the Bastards 810156456  ?
Limite je crois que ce serait mon issue préférée à cette bataille, parce que là, on le sent tellement venir le combat désespéré jusqu'à l'arrivée du Val et de Littlefinger arrivant aux premières lueur du 3ème jour tel des rohirrims.

On peut espérer se faire surprendre, plutôt qu'avoir cette fin prévisible du type "tout était perdu mais en fait non : des secours de dernière minute débarquent !". Après tout, on nous a bien surpris quand Tommen a annoncé que les jugements par combats étaient désormais interdits, ou quand Daenerys a réussi à impressionner tout Vaes Dothrak sans son dragon. On peut croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty13/6/2016, 17:37

Ils ont intérêt à ne pas avoir foiré cet épisode, j'attends de lui qu'il soit tout aussi bon que les épisodes 9 des autres saisons, si ce n'est plus! ><

Lol dire que je pensais qu'on aurait un combat d'égal à égal et que ça serait foutrement épique, bah non. Quelques fois ce qui est "prévisible" marche du tonnerre en termes de divertissement (comme les confrontations des super-héros dans Captain America: Civil War) donc ils auraient peut-être dû faire ça.

Les trailers avaient l'air de promettre que "le Nord se souviendra" dans cette saison mais que dalle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inaayah
Sauvageon de l'Au-Delà
Inaayah


Féminin Messages : 19
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty13/6/2016, 21:42

Moi qui pensait que la majorité des maisons du Nord serait du coté des Stark.... Apparemment The North Remembers rien du tout.
Je sens déja venir la mort de Rickon à des kilomètres. Il l'ont fait revenir après tout ce temps juste pour le tuer, comme il l'ont fait avec Osha et The Blackfish. C'est dommage, j'aurais bien voulu en savoir plus sur lui.

Je pense que l'épisode sera bien malgré tout. Jusqu'ici je n'ai jamais été déçue des batailles dans Game of Throne.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty13/6/2016, 21:47

Inaayah a écrit:
Je sens déja venir la mort de Rickon à des kilomètres.

Et moi donc. Sad Ils n'ont pas le droit de lui faire ça, ce serait honteux ! On n'a pas eu le temps de s'attacher à lui de nouveau, ou d'entendre son histoire. Ce serait tuer un personnage dont la majorité des non-lecteur/trices n'ont sûrement rien à faire : bref, une mort inutile

Inaayah a écrit:
Je pense que l'épisode sera bien malgré tout. Jusqu'ici je n'ai jamais été déçue des batailles dans Game of Throne.

On nous a souvent occulté les batailles, notamment dans la saison 2, ce qui avait tendance à me décevoir pour ma part. L'occultation se faisait un peu à la manière dont on nous a occulté deux combats rien que dans le dernier épisode (celui qui a vu la mort de the Waif, et celui qui a vu la mort du Silure). On peut espérer que tout cela a servi à garder du budget pour cette grosse bataille, et qu'elle ne paraîtra pas trop "fausse" et truquée.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty13/6/2016, 21:51

Ca coûte rien de filmer 2 mômes en train de s'affronter (pas plus que de les filmer en train de causer en tout cas) et le combat du blackfish guère plus, c'est pas une question de budget. J'ai trouvé ça bien de nous occulter leur morts perso, un peu de sobritude (oui je sais ça n'existe pas) de tant en tant c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty13/6/2016, 21:57

Peu importe qu'on ait resenti ou non une déception vis à vis de l'épisode 8, c'est difficile de pas être hyper excité par ce teaser

Sinon ça m'intrigue le "thousands of men don't need to die, only one of us"
ça évoquerait un combien entre 2 champions de chaque armée ?

Si cet épisode est centré uniquement sur la bataille de winterfell, l'épisode 10 risque d'être sacrément chargé au passage
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty13/6/2016, 22:12

Je dois avoir l'esprit aussi mal tourner que Ramsay, mais perso je serais lui (Dieu merci je ne le suis pas) j'attacherais Rickon a une croix à un endroit stratégique, et je l'écorcherais sous les yeux de sa famille histoire de les contraindre à charger une position qui leur serait défavorable Twisted Evil .
En tout cas se serait un plan intelligent et raccord avec la personnalité de Ramsay.


Dernière édition par niels97 le 13/6/2016, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty13/6/2016, 22:45

Yelrahc a écrit:
Sinon ça m'intrigue le "thousands of men don't need to die, only one of us"  ça évoquerait un combien entre 2 champions de chaque armée ?

Oui, j'y ai pensé aussi ! Smile Un combat entre Jon Snow et Ramsay Snow, dans la neige du Nord. Razz Ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
BeronnStark
Sauvageon de l'Au-Delà
BeronnStark


Masculin Messages : 22
Age : 29

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty14/6/2016, 00:17

Le trailer de l'épisode en vostfr :



Enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty14/6/2016, 00:21

Eh bah dis-donc il est mal barré mon Jon. Je la sens mal cette bataille finalement. Les BA donnaient l'impression qu'ils avaient du monde et là c'est carrément suicidaire. Parallèlement c'est pas mal quand même car Jon et Sansa n'ont pas fait leurs preuves au grand public. Comment des guerriers aguerris pourraient suivre des adolescents dont ils n'ont pas entendu parlé depuis tellement longtemps. Avoir une immense armée en claquant juste des doigts, ça n'aurait pas été crédible. C'est assez logique finalement. Sans parler que les Nordiens ne croient pas vraiment au retour des WW. Et alors les Sudistes, ils sont bien trop terre à terre et à mille lieux de croire en des résurrections, des dragons, des géants et des créatures de contes de vieille nourrices. Trop occupés assurer leurs magouilles.

Enfin on verra bien ce qu'il adviendra.

Il y a un truc qui me ferai tellement plaisir. C'est que les maisons du Nord se regroupent autour de Jon et Sansa au cours de la bataille et que surtout, les Ombles se retournent contre les Boltons. La bataille tournerait en faveur des Stark. A la fin, alors que tout est fini, que Jon, Sansa, Rickon et Arya se retrouvent et qu'ils s'apprêtent à réinvestir Winterfell. Littlefinger fasse son apparition tel un chevalier sur son destrier blanc, bombant le torse alors qu'il est juste en retard ! Ca me ferait bien marrer et ça le décrédibiliserait totalement, à mon plus grand plaisir. Je ne veux surtout pas que ce soit lui qui renverse la situation en faveur des Starks. Je serai tellement déçue si ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty14/6/2016, 00:36

Lindwyn a écrit:
Comment des guerriers aguerris pourraient suivre des adolescents dont ils n'ont pas entendu parlé depuis tellement longtemps. Avoir une immense armée en claquant juste des doigts, ça n'aurait pas été crédible. C'est assez logique finalement

D'accord avec toi. C'est ce que je disais sur le forum à propos de l'épisode 7, si je ne m'abuse. Les Nordien.nes ont toutes les raisons de refuser cette bataille, vraiment. Ils n'ont quasiment rien à y gagner, et tout le monde dans le Nord ne peut pas être aussi honorable que Ned Stark ou Lyanna Mormont.

Lindwyn a écrit:
Littlefinger fasse son apparition tel un chevalier sur son destrier blanc, bombant le torse alors qu'il est juste en retard ! Ca me ferait bien marrer et ça le décrédibiliserait totalement, à mon plus grand plaisir. Je ne veux surtout pas que ce soit lui qui renverse la situation en faveur des Starks. Je serai tellement déçue si ça arrive.

Pareil... Donc la solution que tu proposes me plaît beaucoup ! Si on y ajoutais un accueil froid de Sansa à Littlefinger, aussi froid que la lame d'une épée, ce serait parfait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty14/6/2016, 00:39

Hesila a écrit:
Pareil... Donc la solution que tu proposes me plaît beaucoup ! Si on y ajoutais un accueil froid de Sansa à Littlefinger, aussi froid que la lame d'une épée, ce serait parfait Twisted Evil

Very Happy +++++
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty14/6/2016, 21:19

Je pense que d'autre maisons ont rejoins Jon et Sansa parce que normalement d'après les chiffres de la série, Ramsay à environ 10 000 hommes dans son armée dont archers,cavaliers et une charge de cavalerie sur des sauvageons désorganisés c'est destructeur.
Après je sais pas si on va avoir une surprise de dingue ... ils ont pas le talent de George R R Martin pour cela.
Je pense comme la dis Niels que Rickon va brûler devant l'armée Bolton c'est pour cela que l'armée de Jon charge autrement c'est complètement idiot si ils chargent sans raisons ... et Littlefinger arrive derrière l'armée Bolton, renverse la bataille, et il devient le sauveur.
Clairement je vois pas qui d'autre peut arriver, je vois pas Littlefinger attaquer Jon car son pacte avec Cersei de prendre Winterfell pour le royaume ne tient plus trop je pense vu la position de Cersei donc son seul choix c'est de sauver Sansa pour remonter dans son estime et la manipuler encore.
Après je veux qu'ils nous surprennent c'est GoT quand même, et normalement avec une bonne musique, une bataille qui j’espère sera réaliste et une bonne dose d'epic... l'épisode devrait être bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty14/6/2016, 23:16

De toute façon d'après les visions de Melisandre, les Bolton vont forcément perdre
Comme elle le disait dans la saison 5, elle se voyait marcher en haut des remparts de Winterfell. Elle avait mal interprété ses visions la première fois avec Stannis, mais ce coup ci c'est forcément la bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty15/6/2016, 07:26

Ou alors les Bolton vont gagner et elle sera la nouvelle esclave de Ramsay. Une prêtresse ça peut être utile pour un fou furieux qui a de grandes ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty15/6/2016, 12:10

Vu comment D&D ont l'air d'adorer les loups garous, après les morts de merde de Brousaille et Eté, comment va mourir Fantôme à votre avis ? Mort à la première volée de flèches des Bolton ? Wun Wun qui marche dessus sans faire gaffe ? Le cheval de Jon qui le piétine durant la charge ?

En tout cas ce sera un miracle s'il survit à l'épisode, ou même à sa première apparition. Good luck Fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty15/6/2016, 12:22

Il faut espérer que comme le montrent les derniers épisodes, Ghost n'est pas avec Jon. Il vont peut-être juste le faire disparaître par magie. Ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - The Battle of the Bastards
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things
» [Still] Episode 04 - Cripples, Bastards and Broken Things
» Episode 08 - No One
» ID PSN/ Xbox Live / ID Steam / Battle Tag
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: