Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Top 5 des scènes de la saison 3

Aller en bas 
+12
winter'sword
DrZoku'
Ben Stark
Mizuki
Crowned-Clown
Fantôme
spady
Mévörah
Yelrahc
ahia
Corinne
Ly78
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ly78
Sauvageon de l'Au-Delà
Ly78


Masculin Messages : 9

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty24/6/2013, 17:34

Tout est dans le titre, balancez votre 5 meilleures scènes de la saison 3 de GOT.

Ce serait cool que tout le monde est vu la saison 03 sur ce sujet, donc ceux qui sont encore en train de la regarder, ou qui ne l'ont pas vus, évitez de venir ici car ce sera bourré de spoilers.

Intérêt pour le scénario, mise en scène, jeu des acteurs, coup de cœur, dialogues..justifiez vos choix :p

Alors pour moi le classement est très dur, il y a un peu eu 50 000 scènes cultes cette saison , donc mon top 5 d'aujourd'hui ne sera pas forcément mon top 5 de demain..etc^^:


5- Ser Jorah rentre dela bataille avec Vert gris et Daario EPISODE 09

Bon clairement ça fait un peu light comme scène pour un top 5 mais arf j'adore cette scène tan-pis !
 Étant non lecteur je ne savais pas ce qui allait se passer ainsi voir Ser Jorah et Vert Gris arrivés vaillamment puis se prendre une sorte de mur (enfin surtout Ser Jorah) qui n'a d’ouïe que pour l'autre Daario. Je pense que Iain Glen (Ser Jorah) excelle dans le rôle du cœur brisé, sa réaction est vraiment triste.
 Mais a l'opposé de ça j'ai trouvé aussi l'arrivé de Daario épique à souhait avec la musique et le drapeau de la ville.




4- Ygritte et John EPISODE 07

J'ai aimé tous les passages Ygritte/John cette saison, leur alchimie à l'écran crève l'écran (^^). Et ce passage c'est un peu la synthèse de tous les épisodes précédents, le mélange de flirt, de suspicion, Ygritte dévouée..

C'est aussi le seul coin de Westeros ou tout se passe plutôt bien (mine de rien), même séparés de tous John et Ygritte se complètent, on a juste envie que ça s’arrête là pour eux..

Et la fin de cette scène nous amène un gros doute (helas qui sera vrai) quand à l’arrêt de leur relation. Je suis aussi totalement dingue des imitations de John Snow par Rose Leslie, je ne sais pas comment il fait pour ne pas pouffer de rire à chaque fois.





3- Robb qui execute Lord Rickard EPISODE 05

Cette scène est juste wouuuuah. Là c'est purement la mise en scène que je sur-kiffe: tout est génial.

 La musique transcende la scène avec sa montée crescendo, les bruitages sonores sont mixés très forts, ça intensifie sacrément l’atmosphère. De plus j'aime le plan large coupage de tête, suivi du plan montrant Catelyn regardant vers le bas, tout en enchainant directement caméra à l'épaule avec Robb Stark, on ressent toute son humanité...

En outre, scenaristiquement elle a un énorme impact, car elle amène quand même sa part de "mal" à Robb, on le voit aussi dans une position seul contre tous, on sent qu'il fait une connerie.
 Surtout, elle fait suite à une tradition de la série : l’exécution. Elle a encore plus d'impact pour Robb car elle fait echo a celle de Ned (episode 1 saison 01) et toute l'importance qu'il accorde à cette tradition (c'est lui qui tue le loup également),  celle de Theon (ou il provoque une véritable boucherie), et celle avortée de John Snow (ou il n'arrive pas à tuer Ygritte).
Ces parallèles sont intéressants car on sent que Robb fait ça de manière honorable mais d'un autre coté ce n'est pas forcément la meilleure décision (en voulant être trop bon on peu parfois faire de mauvaises choses).






2- Dany qui explose tout EPISODE 04

Bon cette scène est juste trop badass, c'est le summum de la badassitude. Non franchement, on sentait qu'elle allait le couiller le mec (bas oui après avoir chialer qu'elle était la MOTHER OF DRAGONS pendant 2 saisons, elle ne va quand même pas en lâcher 1 !) et en plus ça tardait sa storyline, donc là c'est un peu un condensé de tout ce qu'on attendait, Un bon petit shot de coke quoi^^ 

Je ne serais pas trop expliquer concrètement mais la scène parle d'elle même, elle déchire tout ! GOT reste une série épique et un peu d'action au milieu de tous ces complots ça ne fait pas de mal.

J'ai un intérêt tout particulier pour la langue utilisée. L'actrice passe un cap elle EST Daenerys, et franchement sa diction est délectable. A partir du moment ou elle parle Valeryen on sait que tout va partir en couille avec les immaculés (ahah :oops Smile)







1- Le Red Wedding EPISODE 09

Ça ne pouvait en être autrement, franchement cette scène en plus je l'ai vécu en pensant à chaque fois que quelqu'un allait survivre:
En gros au début le meurtre de Talia était tellement violent (bon choix de cadrage) et inattendu que je me suis dit bon bas voila c’était "LA" mort. 
Ensuite on voit Arya avec les loups je croustille d'impatience (putain ils vont ENFIN  tous se retrouver et elle va libérer les loups ça va être fou !!)...puis tout à coup ça ne se passe pas comme prévu..et là l'odeur de Ned Star a commencé à roder dans les parages (attends mais c'était pas cette série ou ils avaient tuer le putain de Héros!!)..on en arrive a la mort de Robb, bon bas voila DONE.
Idiot que je suis je pensais voir Catelyn s'agenouiller et pleurer et clap de fin et basta.. (tout en me disant oh voila cette série est mortelle) mais NON il faut encore qu'une intervention divine cut bien distinctement la gorge de Catelyn, et là je l'ai mon clap de fin. Puis apres je fini bouche bée (seul Breakind Bad sait me donner des doses d’adrénaline comme celle là), à me dire qu’être en mode "alerte spoilers" à longueur de temps bas ça sert à vivre des moments comme ça^^ tous ces moments passés à bien faire gaffe aux commentaires youtube, aux forums sur le net..etc Tout ça pour vraiment profiter et d'avoir pris une sacré claque en ne voyant absolument rien venir. Cette scène restera comme un immense moment de télé pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty24/6/2013, 19:42

Pour moi, les cinq scènes cultes ne sont pas forcément toutes des scènes d'action mais aussi des joutes verbales entre acteurs. Je donnerai donc mon classement en deux parties : scènes sans action et scènes d'action :

Sans réelle action : 

1 - Le moment du procès contre Sandor Clegane où il doit se justifier de ne pas être comme son frère,

2 - La scène du bain entre Jaime et Brienne,

3 - La confrontation entre Olenna Tyrell et Tywin Lannister où chacun se balance à la figure les perversions de leur descendance respective, 

4 - La scène des chaises musicales lors du Conseil Etroit,

5 - La scène entre Tywin et Joffrey lorsque Tywin gravit petit à petit les marches du trône .

Avec action : 

1 - Le Red Wedding

2 - Le Combat entre Béric et Sandor

3 - L'amputation de Jaime

4 - Le massacre des maîtres des esclaves par Dany à Astapor

5 - Arya qui se venge sur des hommes des Freys ...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty24/6/2013, 19:50

hum....

n°1: Le Red wedding

n°2: la confession de Jaime dans les bains de Harrenhall

n°3: Le sack d'Astapor

n°4: les chaises musicales au conseil restreint

n°5: la rencontre d'Arya avec la BwB
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty24/6/2013, 21:16

5 - Tyrion qui réclame Castral Roc à Tywin 
Je sais pas pourquoi je surkiffe cette scène et j'adore la tirade de Tywin où il crache toute son aversion qu'il a pour son fils difforme (j'avais déjà beaucoup aimé dans le livre)

4 - Execution de lord Karstark

3 - Amputation de Jaime

2 - Saque (sack ?) d'astapor

1 - Red wedding
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty24/6/2013, 21:50

Il y en a beaucoup qui placent le Red Wedding en premier, cette scène a véritablement changé ma vision de la série ^^ Mais la mise en scène était telle qu'il est justifié de la mettre au top, bon à mon tour alors!

Scène 5 : Quand Théon devient Reek, cette scène est pleine de tension et magnifiquement interprétée par les acteurs, ça marque un tournant décisif dans la storyline de Théon (d'après ce que j'entend)

Scène 4 : l'arène de l'ours, là c'est ma fanattitude qui parle, cette scène était extraordinaire, j'avais très peur tout le long mais quel soulagement à la fin, et puis... Vive Jaime/Brienne!!!!

Scène 3 : La mise à sac de Dany à Astapor, parce que bon... même moi qui l'aime pas, cette scène déchirait à mort la ciboulette!!!

Scène 2 : La confidence de Jaime face à Brienne dans les bains. Ok j'avoue... J'ai eu les larmes aux yeux à la fin, aaah que de sensiblerie XD J'ai beau me dire que c'est qu'une fiction... Voilà quoi... Juste rien à dire... On a tous ressenti la même chose sur cette scène.

Scène 1 : Le Red Wedding... Come je l'ai dit au début, mise en scène parfaite, tout l'épisode nous prépare à tendre notre slip et là c'est la panique quand débute the Rains of Castamere (je vous dit pas la tête que j'ai tirée en téléchargeant joyeusement l'ost de la saison 3 pour "A Lannister always pays his debts, exactement la même version violon et percussion que dans l'épisode oh God XD je suis restée figée un bon moment) Bref, une scène tellement horrible qu'elle marquera mon esprit à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty25/6/2013, 15:45

Je risque de reprendre beaucoup des scènes déjà citées, mais en même temps, ça prouve leur intensité et leur justesse:

5- la prise d'Astapor par Dany, pour les mêmes raisons que Mévörah (tout, tout, tout pareil, je n'aurais pas mieux dit^^)

4- la scène entre Joeffrey et Margeary dans l'épisode 2 quand notre roi préféré montre son nouveau joujou à Margeary. N'ayant pas commencé les livres lors de la diffusion de cet épisode, je pensais vraiment que ça finirait mal pour l'un d'entre eux, et cette tension était à mon avis, très bien retranscrit, à la fois par la mise en scène avec tous les jeux de miroir, mais aussi par le fantastique jeu des acteurs...d'un côté, le petit morveux est tellement imprévisible qu'il faut s'attendre à tout avec lui, et de l'autre, Margeary me semble très manipulatrice (positivement ou non, la suite de mes lectures me le dira!). De plus, c'est une des 1ères scènes où j'ai vraiment ressenti la faiblesse et l'impuissance de Jeoffrey (au delà de sa lâcheté que l'on avait déjà pu observer lors de la bataille de la Néra dans la S2). Mon cher papy Tywin se chargera par la suite de nous le remettre plusieurs fois à sa place et de façon fort jubilatoire Smile

3- la scène conseil/jeu des chaises musicales. Une des rares scènes de cette saison qui m'a fait mourir de rire.

2- la scène du bain, pour faire original Rolling Eyes. Pour la moi, la plus BELLE scène de la série depuis le début. Tout était parfait: déjà, le contenu scénaristique de la scène, puis le décor (les bains étaient superbes), la lumière, la musique à la fin, et ces 2 personnes qui donnent Vie à la relation J/B de façon si remarquable et en même temps si simple. (et le "Jaime...my name is Jaime" qui s'est traduit chez moi par: drunken ---> Top 5 des scènes de la saison 3 1747460813). 

1- the red wedding...parce que c'est le red wedding, et que les quelques mouchoirs utilisés suffisent pour témoigner!


Alors oui, je me demande encore comment je n'ai pas pu glisser dans ce top 5 une des scènes d'Olenna Tyrell, tant j'ai aimé son personnage, qui pour moi est la 2ème révélation de cette saison (derrière Jaime of course), mais la vie est ainsi faite de choix cruels...


Mévörah a écrit:
et là c'est la panique quand débute the Rains of Castamere (je vous dit pas la tête que j'ai tirée en téléchargeant joyeusement l'ost de la saison 3 pour "A Lannister always pays his debts, exactement la même version violon et percussion que dans l'épisode oh God XD je suis restée figée un bon moment)

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions en écoutant une chanson. Personnellement, je trouve que celle-ci atteint des sommets de perfection (et pas seulement pour ce qu'elle représente dans la série...la mélodie me touche vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty25/6/2013, 18:50

1 – The Red Wedding parce que, même si je connaissais sa finalité, j’ai pris une vraie claque, et, que  le « mother » de Robb (complètement perdu et redevenu enfant), le visage de Catelyn et le silence qui suit sa mort me hantent encore ! L’intensité est montée progressivement (partage du pain et du sel, découverte de la cotte de maille de Roose Bolton, « The rains of Castamere » …) jusqu’au choc ultime.

Catelyn : « Please, he is my son, my first son, let him go... (…) On my honor as a Tully. On my honor as a Stark. Let him go, or I will cut your wife's throat."


Top 5 des scènes de la saison 3 623448122

2 – Le bain de Jaime/Brienne parce que la scène est juste parfaite que ce soit dans le jeu des acteurs, la photographie, l’intensité du discours de Jaime et l’émotion de Brienne. Elle permet (enfin) de réhabiliter le geste de Jaime concernant la mort du Roi Fou, de le réhabiliter en tant que chevalier et homme d’honneur et, tout simplement, en tant qu’individu (et non Régicide).

J’aime toutes les autres scènes avec Jaime et Brienne (leur combat sur le pont, le discours de Jaime pour sauver Brienne du viol, l’amputation de sa main d’épée, The Bear and the Maiden Fair, le repas avec Roose Bolton…) mais celle du bain marque, pour moi, un tournant dans leur histoire personnelle et commune.

Jaime : « Jaime, my name is Jaime »

Top 5 des scènes de la saison 3 236802931

3 – La prise d’Astapor par Daenerys parce que sa négociation avec Kraznys mo Nakloz est bluffante, que ses mots en valyrien sonnent justes, que son assurance est au paroxysme, que le « dracarys » est jouissif et que la scène où elle libère les Immaculés et qu’on perçoit l’ampleur de son armée (avec, en fond, le cri des dragons) a de quoi rendre hystérique.

Daenerys : « All men must die but we are not men »

Top 5 des scènes de la saison 3 235104953

4 – La scène où Arya tue l’homme qui a accroché la tête de vent gris sur son frère Robb  parce que, jusqu’ici, elle ne faisait qu’évoquer son désir de vengeance et de mort mais qu’elle n’était pas encore passée à l’acte (sauf pour sauver sa peau lorsque Joffrey prend le pouvoir). Cette fois, elle le fait (de sang froid), et compte bien, à sa phrase et sa détermination, le refaire. Elle est passée du côté obscure et on compte sur le Limier pour l'aider à ne pas s'y perdre.

Arya : « Valar Morghulis »

Top 5 des scènes de la saison 3 466568720

La scène où Arya demande à Thoros de Myr s’il lui est possible de faire revivre son père (« Could you bring back a man without a head ? Not six times. Just once ») démontre combien elle souffre de la mort de ce dernier. Et c’est parce qu’elle ne peut plus endurer cette souffrance, ce sentiment d’impuissance (accentués par la mort violente de son frère ainé) qu’elle passe à l’action. Elle tente de survivre à ce qu’elle vit en devenant actrice et non plus spectatrice.  

5 – La scène du jeu de la chaise musicale lors du premier Conseil Restreint présidé par Tywin parce qu’elle est délicieusement drôle : le jeu des regards, les sourires en coin… tout est dans l’expression des visages. Aucun dialogue, aucun bruit si ce n’est le bruit des pas de Cersei et celui de la chaise de Tyrion, un pur moment de plaisir !

Top 5 des scènes de la saison 3 563655181

Il est étonnant de voir combien la sévérité de Tywin fait, bien souvent, rire comme la scène où il monte les marches menant au trône de son petit fils, celle où il évoque, avec Olenna Tyrell , les vices de leur descendance respective ou encore celle où il renvoie Joffrey dans sa chambre sans souper Top 5 des scènes de la saison 3 3274536300

Après, il y a plein d’autres scènes qui m’ont marquée : Samwell et le White Walker, le mariage d’anthologique de Tyrion et Sansa, la confrontation Varys/Baelish (aboutissant à la mort de Rose), l’utilisation des pouvoirs de Bran, la séparation entre ce dernier et Rickon, Edmure et sa maladresse, l’ascension du Mur, les flèches d’Ygrid…   Il aurait fallu un top 10 pour ne pas être trop frustrée Top 5 des scènes de la saison 3 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Crowned-Clown
Traverse le Mur
Crowned-Clown


Masculin Messages : 60

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty26/6/2013, 09:13

Toutes les scènes où Olenna apparaît cheers


Sinon, très dur de se décider...

5) La discussion entre Tyrion et Varys (c'est un petit hs, mais j'ai bien aimé), qui, ce dernier se remémore son enfance cruelle... ;

4) Raaah dur ... Je choisis LES scènes où Tywin apparaît aussi bounce

3) Brienne et Jaime dans les sources chaudes... ;

2) Dae et sa clique qui explosent tout à la fin du 4e épisode ;

1) Les Noces Pourpres...

Sinon oui Jon, lui, bah qu'il crève je m'en fous !!! Top 5 des scènes de la saison 3 2195938988
Décidément, les vieux dans GoT tirent très bien leur épingle du jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Rencontre les Autres
Mizuki


Féminin Messages : 33
Age : 29

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty26/6/2013, 21:50

Mmmh, voilà un classement qui s'annonce compliqué. Enfin, je vais tenter de mettre ma groupi-tude de côté et de garder un point de vue objectif, ce qui nous donne:


N°5: Episode 10: La balade de Tyrion et Sansa

Top 5 des scènes de la saison 3 352165GameofThronesS03E10TyrionSansa

En voilà une scène raffraichissante. Cette scène est clairement une des meilleures de la saison. Premièrement, la mise en scène, totalement axée sur le duo Sansa-Tyrion (dégagez Shae et autres Desmond). Sansa nous apparait calme et dans une scène de la vie de tous les jours. Deuxièmement, même s'ils ne forment pas un couple, ces deux-là forment indéniablement un des plus beaux duos de la série. Leurs difficultés respectives les rapprochent plus qu'on ne le pense, et une étonnante complicité se dégage du tout. Cette scène m'a fait réaliser à quel point le duo Sansa-Tyrion était puissant, autant au niveau de leurs origines, qu'au niveau de la complémentarité de leurs caractères.



N°4: Episode 7: Tywin VS Joffrey

Et c'est une victoire sans faute pour Tywin qui remonte de deux places dans le classement des "Papas sévèrement hot qu'on admire", et vient avec ce coup de théâtre se placer devant Gildartz de Fairy Tail!
Je serais honnêtement prête à payer les scénaristes pour que Joffrey se prenne des vents plus souvent... Mais je m'emporte: cette scène est une nouvelle démonstration de l'énorme paires de cojones de Tywin, et dieu que ça fait plaisir. Ce que j'aime le plus je pense c'est l'ajout de ce petit "quand c'est nécessaire" après la phrase "à partir de maintenant je veillerai à ce que tu sois proprement consulté sur les sujets importants".
Traduction: Laisse le trône à papi, fils, tu n'as jamais servi à grand chose de toute manière.



N°3: Episode 8: Salut, moi c'est Mero!


Top 5 des scènes de la saison 3 644244GameofThronesS03E08Mero

Cette scène est génialissime. Peu importe qu'on revoit Mero ou pas par la suite, il s'agit là de la meilleure introduction de personnage de toute la série, et je pèse mes mots. Le premier regard de Mero est déjà une oeuvre d'art en soi. Le fait que Dany se repose sur Selmy au lieu de blablater toute seule comme d'habitude, les mimiques de Mero, le malaise général, tout est calculé au poil d'aisselle prêt, c'est quasiment théâtral! Le tout servi par un excellent jeu d'acteur de surcroit, bref.



N°2: Episode 6: Le repas, Jaime/Brienne


Top 5 des scènes de la saison 3 850083GameofThronesS03E06JaimeBrienne

Oui, ami(e)s groupies, je préfère cette scène à la scène des bains. La scène des bains est très bonne émotionnellement parlant bien sûr, et elle dévoile un nouveau pan de l'intrigue Jaime/Brienne, MAIS! Elle a pour elle qu'elle nous fait baver devant les fesses de Jaime, et nous fait découvrir que Brienne semble avoir la peau douce, MAIS! Je la trouve un poil trop ostentatoire, voire mélodramatique (non pas que cela me dérange, j'aime sincèrement beaucoup cette scène). La scène du repas, en revanche, se joue sur plusieurs plans, et sans mauvais jeu de mot, c'est un vrai régal. Premier plan, la discussion Brienne/Bolton, sans intérêt pour mon argument. Deuxième plan, le combat entre Jaime et son morceau de viande, absolument burlesque. Liant les deux, le plan 3, les regards de Brienne pour Jaime. Et ces regards rendent la scène magique. On voit que ce mouvement constant à côté d'elle l'agace, pourtant elle semble se retenir d'aider Jaime, peut-être parce qu'elle ne veut pas le heurter dans sa fierté... S'engage à l'intérieur du personnage de Brienne un combat: l'aider ou pas. Au final, c'est l'aider qui l'emporte, ce qui empêche Jaime de se ridiculiser plus longtemps, au risque de perdre sa fierté masculine. Pourquoi "l'aider" a fini par l'emporter: parce que Brienne a compris que Jaime se foutait complètement du regard des autres sur lui.
Une belle scène de compréhension tacite entre les personnages... Et puis il faut le dire, c'était glorieux.



N°1: Episode 6: La rencontre Beric/Melisandre


Top 5 des scènes de la saison 3 288454GameofThronesS03E06BericMelissandre

En voilà, une scène constructive, bourrée de symboles. Voyons voir: d'un côté, on a le guerrier, couturé, tout plein de cicatrice, le mec qui en a vu des vertes et des pas mures. De l'autre, la prêtresse toute lisse (d'extérieur). L'homme qui renait de l'ombre, et la femme qui enfante les ombres. Tout de suite, en les voyant, on se dit: ce pauvre Beric a l'air complètement soumis! Il a perdu son slip! Il fait des manières, et l'autre elle se permet de le toucher et tout, elle lui demande des faveurs, machin... Oh? Vraiment? Permettez-moi d'attirer votre attention sur les deux "flammes" de la scène. Du côté de Beric, le feu central de la pièce, énorme et bien flamboyant. Du côté de Melisandre, une simple torche, éteinte tout de suite après. Pour une femme qui se dit être l'envoyée du Seigneur du Feu, on s'attendait à plus d'étincelles...


Le Red Wedding ne fait pas partie des meilleures scènes de la saison, simplement parce que la mise en scène n'est pas si recherchée que ça: c'est juste une excellente scène de massacre (la meilleure...). Si une scène associée devait entrer dans le top 5, ce sera le triste spectacle de la tête de Vent Gris sur le corps de Robb...
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty26/6/2013, 22:09

Mizuki a écrit:
Pourquoi "l'aider" a fini par l'emporter: parce que Brienne a compris que Jaime se foutait complètement du regard des autres sur lui.
+1000000 Elle lui plante sans ménagement sa fourchette dans son assiette et là, toute personne normale aurait sursauté, pris un air étonné, ou repoussé la dite fourchette... mais non Jaime ne sourcille pas d'un poil, il continue à couper son bon de gras comme si le fait que Brienne lui plante sa fourchette dans son assiette était la chose la plus normale du monde xD Et le micro sourire de Bolton en réponse est hilarant xD!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty6/7/2013, 22:59

Mizuki a écrit:
Cette scène est génialissime. Peu importe qu'on revoit Mero ou pas par la suite, il s'agit là de la meilleure introduction de personnage de toute la série, et je pèse mes mots. Le premier regard de Mero est déjà une oeuvre d'art en soi. Le fait que Dany se repose sur Selmy au lieu de blablater toute seule comme d'habitude, les mimiques de Mero, le malaise général, tout est calculé au poil d'aisselle prêt, c'est quasiment théâtral! Le tout servi par un excellent jeu d'acteur de surcroit, bref.
Je te rejoins complètement : son entrée dans la série est juste magnifique et c'est ce qui fait qu'on retient son personnage alors même qu'il ne survit pas à l'épisode Top 5 des scènes de la saison 3 3274536300 

Il assume complètement sont côté misogyne et se délecte du mal-être que cela engendre chez les autres. Il se fout des convenances et ne craint pas de dire ce qu'il pense. Toutes ses répliques sont frustes, irrévérencieuses et vulgaires à souhait Top 5 des scènes de la saison 3 810156456 

Bref, une très belle rencontre Top 5 des scènes de la saison 3 3274536300 
Revenir en haut Aller en bas
Ben Stark
Sauvageon de l'Au-Delà
Ben Stark


Masculin Messages : 10
Age : 30

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty8/7/2013, 23:26

Perso mon top 5 :

- 5. Jon qui abandonne Ygrid (pour la sauver ? Rolling Eyes )

- 4. Jaime amputé

- 3. Le conflit entre Tywin et Joffrey dans "Mhysa"

- 2. Arya et son "premier Valar Morghulis" Smile (Le responsable du triste sort de Vent Gris, pauvre bête Top 5 des scènes de la saison 3 1747460813 )

- 1. La prise d'Astapor par Daenerys 

Quand aux Noces Pourpres...la scène est très bien faite à mon goût mais je la déteste...Mad
Revenir en haut Aller en bas
DrZoku'
Participe à la Rébellion
DrZoku'


Masculin Messages : 134
Age : 28

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty18/7/2013, 20:20

Les mecs vous avez oublié la scène où ygritte tire 3 flèches sur Jon Very Happy . Il lui dit: " -Je sais que tu ne tirera pas... " et 'Hop' je tire rien à foutre ! Non je m’arrête pas. Tiens ! Encore 2 autres flèches pour t'apprendre le respect ! 'Hop' 'Hop' Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres
winter'sword


Féminin Messages : 412
Age : 33

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty25/9/2013, 18:33

Alors sur cette saison on a juste l'embarras du choix!
Pour ma part ce serait:

1.Daenerys carrément badass à Astapor
2. Le red wedding
3.La scène du bain avec Jaime et Brienne
4. Le speech "only the ladder is real" de Littlefinger
5.Jaime sauve Brienne d'un viol certain et se fait couper la main
Revenir en haut Aller en bas
oZymandiaS
Rencontre les Autres
oZymandiaS


Masculin Messages : 34
Age : 27

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty26/9/2013, 18:48

N°1 : "Chaos isn't a pit, Chaos is a ladder". 3x06

C'est pour moi LA confrontation de la série qui résume en quelques mots le jeu de pouvoir à Westeros, et puis sans mentir...tout les échanges entre Varys et Littlefinger sont très agréables à écouter. Le plan sur Joffrey/Ros est magistral et la fin de l'épisode est en parfaite armonie avec le speech.

Top 5 des scènes de la saison 3 GfygOHC

N°2 : "By what right does the wolf judge the lion ?!" 3x05

Avec cette scène on commence à compatir pour ce personnage si complexe qu'est Jaime, sa révélation sur le Mad King est si sincère, elle nous montre une facette totalement différente de lui. Un monologue inoubliable superbement interprété par Nikolaj Coster-Waldau qui méritait une reconnaissance aux Emmy Awards juste pour sa.

Top 5 des scènes de la saison 3 MEGM50E

N°3 : Beric Dondarrion vs Sandor Clegane 3x05

Mon dieu ! Quel combat épique ! C'est sûrement la seule scène d'action en 1 contre 1  qui m'ait laissé la bouche ouverte, je connaissais le dénouement bien sûr mais la réalisation et la chorégraphie etaient au rendez-vous. Et puis qui avait déjà vu un combat avec une épée en feu ? Le moment trop cool de cette saison. Sans aucune contestation la meilleure opening scene de la série.

Top 5 des scènes de la saison 3 9tCTy6T

N°4 : "I made a choice and I chose wrong" 3x04

J'entends dire que beaucoup de personnes ne ressentent rien pour Theon, et bien moi cette scène m'a mis en bad.
Il a plus rien, tout perdu et tout sa à cause de ses choix qu'il aurait pu éviter de faire.
Ce passage montre que Theon n'est finalement pas un monstre et que c'est bien plus compliqué que sa.
C'est aussi la révélation de Ramsay qui intervient juste après. Le point de non-retour : c'est fini pour lui.

Top 5 des scènes de la saison 3 Y83vNrr

N°5 : ""Kill me, and be cursed. You are no king of mine" 3x05

Encore une scène dramatique sur la même thématique : les choix.
Et bien Robb en a fait un mauvais, un très mauvais qui lui coûtera cher.
L'ambiance et la musique me donne des frissons après avoir visionner le fameux événement qui interviendra par la suite. RIP

Top 5 des scènes de la saison 3 9F8EGvN


Les mentions honorables qui auraient pu être dans le classement:

Le Red Wedding et les réactions.
Dracarys
Mutinerie au Craster's Keep.
Jaime qui perd sa main.
Le premier véritable meurtre d'Arya.
Tyrion alcoolisé à son mariage.
Toutes les scènes de Olenna.
Jon qui échappe à Ygritte.
Les adieux de Rickon.
Tywin aux commandes.
Margaery qui manipule Joffrey.
"If you think this has a happy ending you haven't been paying attention" R
Sam The Slayer
Shireen qui apprend à lire à Davos.
La conversation entre les barreaux de Davos et Stannis.
Jaime qui sauve Brienne du Bear Pit.
L'introduction du BWB et de Beric Dondarrion.
Le monologue de Catelyn sur Jon.
Tyrion et Bronn qui discutent de Podrick.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty26/9/2013, 21:49

Il faut dire que le personnage de Theon est peu développé dans la série et cela joue beaucoup sur le regard que l'on porte sur lui. Sans compter que la série lui fait porter des actes qu'il n'a pas réalisé (comme, par exemple, la mort de Rodrik), ce qui n'a pas arrangé sa cote de popularité auprès des fans.

J'avoue que c'est en lisant le livre que j'ai appris à mieux le connaitre, à mieux percevoir sa profondeur. On ne peut pas dire que j'aime son personnage mais je comprends pourquoi il a agi ainsi.


Dernière édition par Fantôme le 26/9/2013, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oZymandiaS
Rencontre les Autres
oZymandiaS


Masculin Messages : 34
Age : 27

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty26/9/2013, 21:58

En parlant de la scène de la mort de Rodrick j'ai trouvé que c'était la meilleure création de la série.
Mieux que le livre ! Vraiment un passage de dingue puis Alfie Allen est excellent en Theon.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty26/9/2013, 22:09

La scène existe dans le livre mais ce n'est pas Rodrik que Theon exécute mais Farlen.

En ce qui me concerne, j'aime bien la version du livre et le fait que Rodrik se fasse tuer par Ramsay, cela différencie ce dernier de Theon.

Theon n'est pas un pervers (il n'a d'ailleurs jamais eu envie de faire du mal aux habitants de Winterfell, il a juste cherché à montrer à son père qu'il méritait d'être aimé et de faire partie de la famille), Ramsay, lui, en est un par excellence (il jouit pleinement et sans complexe de la souffrance des autres) Top 5 des scènes de la saison 3 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
oZymandiaS
Rencontre les Autres
oZymandiaS


Masculin Messages : 34
Age : 27

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty26/9/2013, 22:21

Ramsay c'est le pire des pires.
Joffrey est un teletubbies comparé à lui ! bounce 
J'ai des espérances assez élevé pour le Tome 6, Stannis will destroy them all ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zagamor
Sauvageon de l'Au-Delà
zagamor


Messages : 18

Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty20/10/2013, 22:42

En vous lisant je m’aperçois qu'on ne profite pas vraiment de la série quand on a lu les livre, on sais déja tout à l'avance, on espère juste parfois que ça ne se passe pas comme dans le roman : noce pourpre :/

j'étais la devant l'écran : "aller catelyne touche le il a une armure, vite !!!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 des scènes de la saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 5 des scènes de la saison 3   Top 5 des scènes de la saison 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 des scènes de la saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 6] - Behind the scenes
» [Fin Saison 4 - Saison 5] Comment adapter la suite?
» [Saison 2] Introduction à la seconde saison...
» [Behind the Scenes] Vanity Fair
» [Behind the Scenes] Raffle at GRRM Moot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones-
Sauter vers: