Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les personnages que vous aimez le moins.

Aller en bas 
+10
Danaerys
Valyria
Alastar
Loras Tyrell
Rhaegar
kadoumia
Ptitelili
polinee
niels97
Euron_Greyjoy
14 participants
AuteurMessage
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion
Euron_Greyjoy


Masculin Messages : 118
Age : 26

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty9/5/2014, 14:21

Salut a tous , alors l'on demande souvent aux gens quels sont les personnages qu'ils apprécient le plus mais rarement ceux qu'ils apprécient le moins : Alors quels sont les personnages de GOT que vous aimez le moins et pourquoi ? Smile

Je commence : / ! \ Mon classement contient des spoliers si vous n'avez pas vu lu l'intégrale 3 de GOT ou vu tout les épisodes sorties a ce jour il est préférable de ne pas lire ceci vous pourriez être légèrement spoiler.


3) Daenerys Targaryen : Daenerys est un personnage très apprécier par une grande partie des fans néanmoins personnellement je ne l'aime pas . Ce qui m'énerve chez elle c'est qu'elle se croit Reine de TOUT , et qu'elle répète 15 000 fois qu'elle est de la maison Targaryen et qu'elle a des dragons , elle se croit d'ailleurs Reine de tout car elle a des dragons. [ /!\ SPOILER SPOILER /!\ ] : ( dragons qu'elle ne sait d'ailleurs même pas contrôlés )

2 ) Robb Stark : C'est un bon meneur d'homme et un bon guerrier. Mais néanmoins je me demande si avant de prendre une décision il ne se dit pas " Mais qu'elle serait la pire chose a faire. " ( renvoyer Theon aux îles de fer ) , ( revenir humilier Lord Frey ). Ça lui aura coûter cher...

1 ) Ramsay Snow : C'est un psychopathe pervert et malsain a l'extrême, Joffrey et lui pourrait devenir meilleur amis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty9/5/2014, 16:22

Entièrement d'accord pour Dany, son ego surdimensionner m'a donner plus envie de lui foutre des baffes qu'a Joffrey, ce qui n'est pas peux dire (juste pour les spoiler, il y a la balise, c'est plus pratique).

Bon, je suis obligé de faire une petite mention a Joffrey qui est juste un " méchant"  pure et dure sans vraie profondeur. Ramsay au moins a de l'imagination Twisted Evil .

Bien sure il y a aussi pour moi Ja... non, on va pas revenir la dessus. Les personnages que vous aimez le moins. 3274536300 

Il y a Ser Jorah également, bien qu'il soit sous son meilleur jour avec Dany.

Et Dontos Hollard, juste un gros porc pédophile. Il me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty9/5/2014, 17:54

Je suis d'accord avec vous concernant Daenerys et son ego qui commence à devenir impressionnant (d'ailleurs comment fait -elle pour le porter au quotidien, la pauvre ça doit être lourd). Pourtant je n'arrive pas à la "détester", j'aime bien son évolution malgré tout.
Je vais pas faire ma chiante pour une fois et défendre mon petit Robb bec et ongle. Juste il n'est ni devin ni parfait. Et je rappel qu'il était jeune, sans expérience. Mais il s'est pourtant montré brillant au combat. (Je sens le gros pavé qui pointe son nez donc je m'arrête là Razz )

Mon top 3:
Number 3: Alliser Thorne. Il m'insupporte d'une force ! La façon dont il traite tous le monde et surtout Jon... Juste envie de le baffer à chaque fois qu'il apparaît.

Number 2: Là je vais tricher je vais en mettre deux mais ils sont de la même famille donc ça compte pas Wink Dans la famille Bolton je demande..... le père et le fils ! Avec une petite préférence pour le fiston dégénéré quand même.

Number 1: Walder Frey. Pas besoin de donner les raisons je pense qu'elles sont évidentes. Je cultive une gentille petite pour tous les Frey mais c'est lui que je déteste le plus sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty9/5/2014, 18:35

3- Craster: dégueulasse, pervers, pédophile, incestueux... berk

2- Ramsay Bolton: psychopathe pervers et cruel

1- Walder Frey: enfoiré d'opportuniste, traître, qui n'a aucune parole!
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty9/5/2014, 19:21

3) A égalité parfaite, la mère Lannister et son affreux rejeton, pour leur égocentrisme, leur insensibilité et leur irresponsabilité  Mad 

2) Roose Bolton pour son machiavélisme

1) Walder Frey, tout simplement pour sa perversité, son cynisme, sa cruauté, bref sa monstruosité, j'espère que l'auteur finira par lui réserver le même sort que celui du cuisinier transformé en rat blanc dévorant sa progéniture dont parle Bran  Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Participe à la Rébellion
Rhaegar


Masculin Messages : 135
Age : 30

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty9/5/2014, 20:24

1. Joffrey : Gamin pourri gâté, cruel, sans pitié, et une fameuse tête à claque par dessus le marché. Merci à Tyrion de l'avoir recadré comme il se doit à de nombreuses reprises. Et merci à son gâteau de mariage qui lui a cloué le bec à tout jamais. Very Happy

2. Cersei : Presque aussi cinglée que son fiston. Elle voue une haine sans égale à Tyrion, alors qu'il est juste le meilleur Lannister qui soit. A côté de ça, Tywin fait office de bon père de famille envers lui. Puis ses sautes d'humeur avec Jaime... Un jour elle l'aime, l'autre jour elle l'envoie sur les roses, pour au final le supplier de revenir parce qu'elle a des ennuis. Elle ne joue pas avec ses boules, elle s'y suspend.

3. Shae : spoil intégrale 3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loras Tyrell
The Knight of Highgarden
Loras Tyrell


Masculin Messages : 656
Age : 31

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty9/5/2014, 20:47

1 - Joffrey qui est tout simplement c** et insupportable

2 - Cersei au même titre que son fils

3 - Melisandre que je n'apprécie pas du tout, une sale manipulatrice
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty9/5/2014, 21:42

Certes Danychou joue la carte de l'héritière, mais elle se pose des questions sur la justesse des ses décisions, et essaie de prendre les meilleurs pour son peuple, au contraire d'un certain Usurpateur qui a "oublié qu'après la conquête vient le règne" (c'est Tywin qui dit ça déjà ?) ^^

Pas de troisième Very Happy

2/ Robb Stark : Je rejoins Euron, quand Robb doit prendre une décision il doit se demander quelle est la pire possible et prend cette décision-là.
1/ Tyrion Lannister : Pas besoin de préciser pourquoi, je pense m'être assez étendu sur ses actes x)

niels : Evite de caractériser les personnages par "gros porc pédophile", surtout que Dontos est pas le chevalier le plus heureux vis à vis de sa famille (je trouve à la limite le sauvetage de Barristan cruel), et qu'il a des hallucinations, et se prend pour Florian devant protéger une Jonquil aux cheveux auburns, Sansa, qui l'a sauvé. Il ne cherche aucunement à abuser d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty9/5/2014, 21:49

Il ne se prend pas pour Florian, il manipule Sansa en lui remettant une chanson qu'elle affectionne dans la tête, probablement sur conseil de Petyr qui a bien remarqué que pour Sansa la vie est une chanson. Et il en profite pour glisser un petit " baisser pour votre Florian" et lui coller des "patins gluants". Tous ce qu'il a fait pour Sansa, il l'a fait par appât du gain, pas par reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty9/5/2014, 22:15

Je ne pense pas "détester" de personnages, je les trouve tous intéressants, même si je trouve certains détestables (par exemple Joffrey et Theon, mais lui ça a changé en cours de route ^^). Mais évidemment, y a des personnages auxquels j'accroche moins, par exemple:

- Oberyn Martell: Je ne trouve pas que le personnage soit assez développé pour pouvoir l'apprécier en fait. Je comprends ses motivations, mais il ne me fascine pas. J'avoue que la série a fait pencher la balance du mauvais côté avec ce nombre hallucinant de scènes de sexe inutiles  Rolling Eyes 

- Bran: Désolée, mais je n'y arrive pas. J'essaye, mais je n'arrive pas à apprécier l'histoire de ce gamin. Et encore plus énervant que lui: Jojen. Il est juste super chiant dans les livres, désolée mais je peux pas le dire autrement Laughing

- Jon: Je ne dirais pas que je ne l'apprécie pas, mais c'est encore une fois son histoire qui ne me fascine pas ^^

Il y en a sûrement d'autres, mais ce sont les premiers qui me viennent en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty10/5/2014, 18:57

Alastar a écrit:

niels : Evite de caractériser les personnages par "gros porc pédophile"

En même temps, comme disait je sais plus qui, y'a presque que des pédophiles à Westeros alors bon, Dontos n'en serait qu'un parmi tant... Que dire de Littlefinger, Ser Jorah, Robert Baratheon etc. ?

Bon sinon moi je rejoins la majorité, Daenerys, au bûcher  Les personnages que vous aimez le moins. 810156456 

Après, j'aime bien tout le monde. Bien sûr y'a les personnages détestables qu'on est obligé de ne pas aimer justement, mais sans eux l'histoire serait pourrie alors... Donc bien sûr, Craster le gros crade et Walder Frey (ils ont quand même des points communs dans leur façon de traiter les femmes ces deux-là), Balon Greyjoy dans la série que j'ai trouvé totalement insensible et Ramsay Snow parce que ce gars est un monstre et pour mon pauvre Théon  Sad Bon et Joffrey aussi, il est détestable.
Sauf que sans ceux-là, faut avouer que y'aurait eu moins d'action ! (quoique l'utilité des scènes Ramsay/Théon ma laisse perplexe. Bon, je n'ai vu que la saison 3 qui n'était que torture alors j'attends la suite).

Sinon les autres, je ne peux pas dire que je les aime pas. Y'en a que je trouve chiants donc je ne les aime pas en tant que spectatrice qui veut suivre une histoire palpitante et pas forcément des gens braves, pas l'archétype du héros... j'aime pas suivre leur storyline en fait, mais en tant qu'humains, ils sont sympa quoi donc je les aime bien. Je pense à Ned Stark dont l'honneur et la sincérité m'ont vraiment gonflé, Bran Stark dont la storyline n'est vraiment pas des plus palpitantes où j'en suis, Robb et Talisa dans la série parce que leurs scènes n'apportaient rien, c'était du remplissage parfois un peu ridicule (la scène où elle explique le noyage de son frère là et qu'ils finissent par faire l'amour) ou Jon dans la série (ses scènes m'insupportaient pendant la saison 2 et la saison 3, bon après j'ai lu les livres et je l'aime beaucoup beaucoup mieux mais dans la série je le trouve inintéressant). Ah et Stannis aussi, dans la série c'est d'un ennui donc bien sûr, j'aime pas suivre sa storyline..

Mais ces personnages je les aime bien dans le fond, c'est juste qu'ils me passionnent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty10/5/2014, 20:01

Justement, si c'est la norme à Westeros (a)
Sinon je me rappelle pas de la scène où Talisa dit que son frère s'est noyé, tellement je m'ennuyais devant les scènes de Robb.

niels : Difficile de juger ce qu'il pense réellement, il est constamment soûl x) Et même s'il le fait effectivement par appât du gain, il a très bien s'enticher réellement de Sansa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty10/5/2014, 20:10

Non mais le frère de Talisa n'est pas mort finalement car un esclave de Volantis est arrivé, l'a poussé (scandale!) et a fait du bouche à bouche à son petit frère ou un truc du genre lui sauvant la vie. Depuis, elle a une vision de la vie différente tu comprends... C'est pourquoi elle a décidé de devenir infirmière. Après, Robb est touché par sa confession et une scène bien torride s'ensuit. ça m'avait fait rire. Par contre, depuis que j'ai vu ce passage avec les commentaires de Nikolaj Coster-Waldau et Michelle Fairley, j'adore cette scène  Les personnages que vous aimez le moins. 810156456 (mais seulement avec leurs commentaires). Tiens, je te recommande de la voir d'ailleurs haha : (je recommande à TOUT LE MONDE de la voir, fous rires garantis  Les personnages que vous aimez le moins. 810156456 )




Le rire de Michelle  Les personnages que vous aimez le moins. 100218270 Et Nikolaj qui reste bloqué sur les 7 secondes xD je m'en remets toujours pas de cette vidéo, même plusieurs mois après Razz

(par contre la vidéo ne peut pas se voir si je l'intégrer donc vous devez la visionner sur YouTube directement !)
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty10/5/2014, 22:32

Pour ma part même si certains persos sont évidemment "détestables" (Joffrey, Cersei etc...), y en a aucun qui me débecte dans le sens "GRR Martin n'aurait pas du créer ce personnage

A la limite si y en a un qui m'insupporte dans le livre comme dans la série c'est Daario. Et je trouve bien
dommage pour Daenerys qu'elle se laisse séduire par ce boloss (ouais j'suis jaloux)
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty10/5/2014, 22:47

+10000 Daario au bûcher --'
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty11/5/2014, 10:51

Cette vidéo, mais cette vidéo  Les personnages que vous aimez le moins. 810156456  I love you Les personnages que vous aimez le moins. 100218270 Les personnages que vous aimez le moins. 3839189781 , je m'en lasserai jamais, je suis toujours explosée de rire à chaque fois!!! Bon du coup impossible de revoir la scène autrement mais bon c'est pas comme si ce qu'il s'y passait était primordial xD

Sinon pour en revenir aux personnages les moins appréciés, le trio gagnant en ce qui me concerne est:
- Daenerys...Le jour où elle arrêtera avec ses "Daenerys Stormborn of House Targaryen, Mother of Dragons etc etc" ça ira un peu mieux!
- Bran, parce que comme mes comparses précédentes, sa storyline m'ennuie très fortement, et en plus de cela je trouve que c'est une vraie tête à claque capricieuse!
- Pour la 1ère place, mon coeur balance entre Craster et Walder Frey...mais je vais choisir Craster car au moins Walder Frey a réussi à me faire rire Razz

Sinon dans les autres personnages, j'apprécie pas non plus des masses Melisandre et Stannis.
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty11/5/2014, 17:54

Danaerys a écrit:





Le rire de Michelle  Les personnages que vous aimez le moins. 100218270 Et Nikolaj qui reste bloqué sur les 7 secondes xD je m'en remets toujours pas de cette vidéo, même plusieurs mois après Razz

HAHAHAHA mais c'est génial! xD Ils sont terribles xD

Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty8/3/2020, 13:17

En terme de personnages POV, celui que j'aime le moins est Cersei. J'aime lire ses chapitres mais son personnage est détestable de bout en bout à mes yeux: égo surdimensionné, cruauté, paranoïa et enchaînement de décisions idiotes. C'est là que l'emploi du POV est très intéressant et pour moi est une des grandes forces de l'oeuvre de Martin: être dans la tête d'un personnage antipathique au possible. Cersei peut encore passer pour meilleure dans la série mais dans le livre...le moindre doute est vite balayé. Ce personnage n'a pas été pensé pour être féministe, intelligent ou fort contrairement à d'autres. C'est une perverse narcissique.

Ensuite, je n'aime pas:
- Viserys: cinglé, cruel et violent
- Illyrio: il empeste la fausseté
- Craster: besoin d'expliquer pourquoi ? 😂
- Lysa Arryn et Robin: la première est pathétique dans le sens pathos et le second est pleurnichard et tape vite sur les nerfs
- La Montagne: un monstre de cruauté
- Xaro: idem qu'Illyrio...il m insupporte grandement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnages que vous aimez le moins. Empty
MessageSujet: Re: Les personnages que vous aimez le moins.   Les personnages que vous aimez le moins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages que vous aimez le moins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aimez vous les livres Game of Thrones?
» Vous l'écoutez mais vous n'assumez pas
» Vos POV préférés / POV les moins attrayants
» Portraits des autres personnages
» Quels sont les personnages les plus malfaisants de Westeros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: