Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Episode 06 - The Laws of Gods and Men

Aller en bas 
+33
Lindwyn
PasAujourd'hui
viconia
GameOfSpions
OberynStark
Santierne
Ariakkan
kkdecanard
Redrose
spady
Fotograph
Anakin
polinee
luna
Ser Jorah
Tsintao
SexFabregas
Thunderlord
Yelrahc
Pharoahe Monch
Alastar
Ptitelili
Euron_Greyjoy
daskonectes
niels97
Frère Silencieux
Valyria
DaenerysT
kadoumia
Vivalie
Hesila
ahia
jova
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty0%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty6%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
 6% [ 2 ]
3
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty8%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
 8% [ 3 ]
4
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty44%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
 44% [ 16 ]
5
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty42%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
 42% [ 15 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty14/5/2014, 21:56

Redrose a écrit:
N'ayant pas lu les livres je m'etais posée aussi la question, maintenant j'ai la réponse Smile

Mais je m'interroge toujours sur les motivations de Little finger. Je m'explique, on apprend qu'il a comploté pour empoisonner Arryn, mais dans quel but? Parce qu'evidemment ce n'est pas pour avoir Lysa.. en quoi representait-il une menace pour lui?

Littlefinger complote avec Lysa pour tuer Jon Arryn et prévenir les Stark de sa mort en l'attribuant aux Lannister afin de provoquer des tensions entre les Stark et les Lannister et en tirer profit, d'une manière ou d'une autre. Il sait que Ned, très proche de Jon Arryn, réagira à sa mort et acceptera de venir à Port Réal pour protéger son ami Robert, qu'il considérera comme potentielle nouvelle victime des Lannister. Une fois Ned à Port Real, plein de possibilités s'offrent à lui pour s'élever dans l'"echelle" sociale en tirant parti des relations "chaotiques" entre les deux camps (et toujours en en orchestrant celles-ci : on peut se demander comment Jaime sait que Ned se trouve au bordel de Littlefinger, il y a de fortes chances que ce soit lui qui soit derrière tout ça). Il joue sur les deux tableaux et on n'arrive pas à savoir si ses premières tentatives pour pousser Ned à écarter Joffrey du pouvoir sont liées à sa volonté de s'attirer les bonnes grâces de Cat, son grand amour de jeunesse contrarié, ( avec peut-être dans l'idée d'aider Ned à s'emparer du trône pour mieux pouvoir s'en débarrasser plus tard et profiter de la détresse de Cat pour s'en rapprocher  Wink ...) ou si au contraire, il cherche tout du long à piéger Ned, par désir de revanche vis à vis de Cat ... Je pencherais pour la première hypothèse et qu'il aurait donc tout simplement abandonné l'option Ned comme celui-ci ne voulait pas jouer au jeu des trônes et du coup, s'avérait un pari trop risqué pour les ambitions (prétentions ?) de Littlefinger ...

Bref, Jon Arryn n'était pas une menace pour lui, Arryn avait été même le seul jusque là qui lui avait donné la possibilité de s'élever socialement, d'abord en le prenant sous son aile lorsqu'il lui avait confié la gestion du port de Goeville ( bon, pour faire plaisir à Lysa qui lui avait demandé, faut dire ...), puis en emmenant Littlefinger à Port Réal et en le nommant Grand Argentier lorsqu'Arryn avait été choisi comme Main du Roi de Robert Barathéon.
Revenir en haut Aller en bas
Redrose
Visite Westeros
Redrose


Féminin Messages : 84
Age : 28

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty15/5/2014, 00:56

Merci de ta réponse kadoumia. En même temps, ce personnage est pour moi le plus mystérieux, même comparé à Lord Varys.

Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty15/5/2014, 01:24

N'oublions pas que LF voue une haine sévère aux Stark , surtout Brandon, le frère aîné, qui l'on humilié à l'adolescence et lui ont "volé" Cat. Lysa l'explique bien dans l'épisode. Ned lui était utile pour mener sa barque. Mais surtout pour se venger.
D'ailleurs en écrivant je me dit que s'il cherche à obtenir le pouvoir coûte que coûte. C'est pour montrer à tout Westeros qu'il n'est pas si "petit" que ça et qu'ils ont eu tort de le malmené pendant des années. A l'époque où il n'était pas en position de rabattre leurs caquet à tous ces nobles.
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty15/5/2014, 06:42

Effectivement, j'avais oublié qu'il détestait les Stark ... Tout ça pour une vulgaire petite cicatrice et une déception sentimentale, franchement  Rolling Eyes Laughing ! Et il doit son surnom de Littlefinger aux Tully, il me semble, à Edmure, sans doute, en référence à sa petite taille et à son fief d'origine, Les Doigts  Smile ... D'où, très certainement, comme tu le dis, une animosité et un désir de revanche vis à vis de tous ceux l'ayant humilié lorsqu'il était jeune  Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty15/5/2014, 17:05

Excellent cet épisode ! Je ferais court....REEK AND TYRION LANNISTER !!  poy vénération 
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty15/5/2014, 18:25

Un épisode qui est allé crescendo, une première partie décevante rachetée par un final mémorable, incontestablement un des pics de la saison avec la mort du "vicious bastard". Je n'ai pas aimé la scène à Braavos. Le Titan : bof, effets spéciaux très "jeux vidéo", on est pas loin du Seigneur des Anneaux, et puis le mobilier des banquiers digne d'un épisode de Star Trek (c'est louable de vouloir différencier systématiquement les clans/civilisations mais à force on y perd en unité). Je n'ai pas aimé la manière dont les banquiers s'adressent à Stannis, pas plus que le comportement de ce dernier ou les arguments à deux balles de Davos pour obtenir un prêt... Et puis la soupe aux nibards avec le pirate, scène complètement inutile. Je n'ai pas du tout aimé non plus le passage à Fort Terreur. Apparemment on y rentre comme dans un moulin, c'est difficile à croire. Et puis Ramsay qui se bat tranquillou torse poil contre des gars en armure et à qui on laisse bien le temps d'ouvrir les cages des chiens, c'est vraiment n'importe quoi... Premier conseil restreint : intéressant on y parle de Danaerys, par contre je n'ai pas aimé le comportement déplacé d'Oberyn, et encore moins que Mace Tyrell soit traité comme un valet. Procès : génial à un détail près (Oberyn qui pousse Shae à parler de cul), prestation époustouflante de Peter Dinklage et Charle Dance. L'entrevue Jaime/Tywin aussi, juste avant que tout bascule. J'y avais cru l'espace d'un instant. Quant à Shae on la sent gênée par moment, rancunière aussi "I'm a whore, you remember ?". Les deux s'aiment vraiment dans la série mais j'ai quand même eu l'impression que Tyrion développait des sentiments pour Sansa bien qu'il prétende le contraire et Shae n'est pas jalouse sans raison. Dans une interview avec le réalisateur et d'autres membres de l'équipe pour cet épisode 6, un des interviewés déclare que Cersei a menacé Shae qu'elle serait tuée si elle ne témoignait pas contre Tyrion. Dans l'épisode c'est assez bien fait, on peut se demander si Shae agit par esprit de vengeance ou si elle est contrainte de le faire. Quand Tyrion lance qu'il a aimé voir crever Joff il regarde bien Cersei dans les yeux et enchaîne sur les mensonges de putes. Se doute-t-il que sa soeur est derrière la présence de Shae ? Bronn a-t-il trahi - corrompu par une forte somme d'argent - ou est-ce Varys le responsable ? (un "petit oiseau" dans le bateau transportant Shae ?). Cersei a mis dans son sac tout le monde, la plupart trop heureux de se venger - Ser Meryn Trant et Mestre Pycelle en tête - Varys quant à lui agit comme d'habitude par lâcheté, à la seule fin d'assurer ses arrières (il avait prévenu Tyrion) - curieux dialogue avec Oberyn par ailleurs. Je n'ai pas lu les livres mais comme Cersei n'a aucune parole, quelque soit l'issue du combat, et a fortiori si Tyrion est sauvé, à mon avis on verra bientôt la Shae balancer au bout d'une corde...
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty15/5/2014, 18:55

Pour cette scène, elle se comprend déjà mieux que certaines autres, mais si c'est pour montrer que Sladhor préfère l'argent aux femmes, ça pouvait effectivement être montré différemment... Pour Ramsay, il se prétend Bolton, et pense avoir pour bannière l'Ecorché, donc il se bat de manière à ce que le vaincu soit écorché. D'autant plus qu'il sort soit de sa chambre soit d'une salle de torture quelconque (selon l'appartenance du sang) et que c'est un bâtard, donc on va pas faire grand cas de sa protection...

Oberyn est montré depuis son introduction comme un provocateur et Mace comme un valet (sa famille, les Tyrell, ne dirige pas le Bief depuis le début mais depuis la Conquête ; "sa" seule victoire militaire n'est pas la sienne mais celle de Tarly ; et pour tout le reste, il échoue à chaque fois alors qu'il aurait pu finir la guerre => Tyrion dit que Robb a gagné plus de batailles en une seule année que Mace en vingt ans...), et ça s'est très bien vu durant l'épisode du mariage, lorsque sa mère, qui était en train de discuter avec Tywin, a envoyé balader Mace.

Et pour les motivations de Varys, une scène d'un épisode d'une des précédentes saisons en montre une partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty15/5/2014, 20:29

Alastar a écrit:
Oberyn est montré depuis son introduction comme un provocateur et Mace comme un valet

Justement, le trait est appuyé jusqu'à la caricature (idem pour Daario Naharis).
Revenir en haut Aller en bas
SexFabregas
Sauvageon de l'Au-Delà
SexFabregas


Messages : 5

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty16/5/2014, 21:52

Ariakkan a écrit:
ahia a écrit:
SexFabregas a écrit:

Je ne suis pas un expert de cette époque  
D'un autre côté, difficile d'être un expert d'un lieu et d'une époque qui n'existe pas...  Razz 

Tu m'enlèves les mots de la bouche :p


Bon, on est d'accord. Razz Mais les us et coutumes sont clairement tirées de l'époque médiéval. M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty16/5/2014, 23:45

J’ai beaucoup aimé cet épisode et pris un plaisir fou à le voir monter en puissance  Very Happy

NB : Les balises spoiler vont de AFFC à ADWD. 

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 866671732

Même si j’aurais préféré découvrir Braavos avec Arya et non Stannis, l’arrivée de ce dernier en bateau est visuellement très belle. On voit que Stannis est perturbé de se voir demander de l’argent à la Banque de Fer parce qu’il a le sentiment de quémander et que ça n’entre pas dans sa personnalité. Davos le connait suffisamment bien pour le savoir, du coup, ben, il a la pression et sait qu’il se doit de réussir à convaincre la Banque de Fer d’accepter leur requête. Après avoir mis les nerfs à fleur de peau à Stannis (en les faisant patienter), le banquier lui fait comprendre que sa légitimité dépend de l’histoire que l’on raconte et de la personne qui le fait, on découvre donc ce que Tywin a raconté pour leur expliquer les dettes de la couronne. Après, il est bien que le banquier lui rappelle qu’ils n’ont pas la même approche, qu’ils ne sont pas dans leur guerre mais dans leurs chiffres et que ces derniers sont les seuls à compter pour eux. Du coup, il interroge Stannis pour savoir quelle est sa chance de pouvoir rembourser la Banque de Fer, ce qui énerve fortement ce dernier quand il comprend que Davos n’a pas réfléchi à leur quasi absence de ressources. La scène est intéressante parce qu’elle permet de percevoir le fonctionnement de la Banque de Fer.
Spoiler:
Et puis, même si on connaissait déjà la loyauté de Davos envers Stannis, sa plaidoirie pour faire accepter la Banque de Fer de leur prêter l’argent nécessaire à la reconquête du trône est belle parce qu’elle est bien amenée (Davos devient celui qui interroge et le banquier celui qui répond et prend conscience que son raisonnement tient la route) et qu’elle montre combien ce dernier croit en la légitimité de Stannis et en ses valeurs pour être un bon roi. La scène du bain (et des seins à l’air) permet de nous montrer que Davos a réussi à obtenir l’argent et qu’il est déjà en train de rassembler des hommes pour que Stannis puisse rejoindre – dans un premier temps – le Mur puis reconquérir le trône.

Même si on ne peut que se dire tout ça pour ça, la scène avec Asha a le mérite de montrer combien elle est entendue et suivie par ses hommes et tout son attachement aux Fer-nés (et à sa famille) dans le discours qu’elle leur fait suite à la lecture du courrier de Ramsay (les intimant de quitter le Nord). Dommage qu’il soit entrecoupé de la scène de sexe de Ramsay et sa « girlfriend », ça retire un peu de l’intensité... quoiqu’elle monte avec la jouissance de ces derniers, j’imagine donc que cela a été réfléchi  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 3274536300 ça permet aussi de percevoir le côté sadomasochiste de Ramsay puisqu’au vu des marques de griffures sur son torse, il prend autant de plaisir à faire souffrir l’autre qu’à souffrir lui-même. La scène permet aussi de voir la badass attitude d’Asha et l’impact qu’a eu la torture de Ramsay sur Theon qui apparait, à présent, complètement dans la peau de Reek. D’ailleurs, je ne pense pas qu’Asha fuit parce qu’elle a peur des molosses de Ramsay mais parce qu’elle prend conscience que son frère ne la suivra pas, c’est d’ailleurs ce qui lui fait dire que son frère est mort. Après, je ne cache pas que je suis déçue par ses retrouvailles et le fait qu’Asha reparte en laissant Theon parce que ce n’est pas dans le livre et que ça laisse entendre qu’elle se détache, se désintéresse de lui.

La scène du bain met en avant toute la perversité de Ramsay qui, après avoir torturé Theon et lui avoir imposé de devenir Reek, lui offre un bain… et le droit de redevenir Theon. Sauf que ce sera un nouveau Theon, un Theon complètement soumis à ce dernier. Le tournant concernant l’histoire de ce personnage est en place et j’ai hâte de voir la suite parce que c’est des POV que j’ai aimé lire.

J’ai apprécié la scène avec Daenerys parce qu’elle permet de renvoyer ce que j’avais abordé lors de l’épisode précédent concernant son droit de justice qui me gênait parce que, finalement, injuste. Et c’est ce que montre son entretien avec Hizdahr zo Loraq  qui se fait juste après avoir eu le sentiment d’être juste à travers la reconnaissance de ce chevrier concernant son (important) dédommagement en lien avec l’appétit grandissant de Drogon (qui est impressionnant et exactement comme je l’imaginais dans le livre). Ce n’est pas forcément un personnage que j’aime dans le livre mais, là, j’avoue qu’il a de la classe et j’ai vraiment aimé son discours et le fait qu’il lui renvoie que son père a été crucifié alors même qu’il s’était prononcé contre la crucifixion des enfants et qu’il était respecté de tous (parce qu’il a fait beaucoup pour Meereen). Ça permet aussi de montrer que, quelque soit le côté où on se trouve, la mort d’un proche, d’une personne qu’on aime est toujours douloureuse et qu’en pensant faire bien, on peut faire mal. Son émotion était très juste, celle de Daenerys aussi. C’est vrai que la lecture des POV de cette dernière peut parfois paraître laborieuse parce qu’on est en attente d’être dans l’action et que, finalement, avec Meereen, sa storyline se pose mais c’était, selon moi, indispensable pour qu’elle prenne conscience qu’il est difficile de régner et qu’elle se doit aussi d’apprendre pour pouvoir le faire au mieux. Et que, pour cela, elle doit aussi tenir compte des différentes cultures, traditions.
Spoiler:

Le conseil restreint évoque (après un court aparté sur Sandor qui a pris non seulement son indépendance envers les Lannister mais, en plus, ne se gêne pas pour tuer leurs hommes et insulter le roi  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 3274536300 ) justement le règne de Daenerys à Meereen et la montée en puissance tant de son armée que de ses dragons et Varys semble prendre un certain plaisir à leur faire part. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la manière dont il a parlé de Barristan laissant entendre qu’ils avaient laissé partir un des plus grands chevaliers de la Garde Royale et que s’en faire un ennemi n’était pas forcément judicieux mais aussi de Jorah  mettant en avant le fait qu’il est, à présent, complètement dévoué à Daenerys : ça a permis de pointer du doigt leurs erreurs (que Tywin valide concernant le renvoi de Barristan en rappelant à Cersei que son fils n’est pas mort sous sa garde et que le renvoyer était insultant et stupide) mais aussi la capacité de Daenerys à convertir autrui à sa cause, à se faire aimer. Alors que Cersei est persuadée de la non dangerosité de cette dernière, Tywin, lui, pense qu’il est temps de s’occuper d’elle, d’arrêter sa montée en puissance.
Spoiler:

La discussion entre Varys et Oberyn m’a plu parce que ça faisait longtemps, finalement, que le personnage de Varys n’avait pas été mis en lumière et ça me manquait. J’ai aimé le fait qu’Oberyn lui renvoie que, même s’il n’est pas un lord, tout le monde le considère comme tel parce que ça montre combien Varys a su se faire respecter de ces derniers. Les remarques d’Oberyn montrent combien il est cultivé et observateur et nous permettent d’apprendre que Varys est d’Essos et qu’il a travaillé son accent pour qu’autrui ne le sache pas, ce qui n’est pas anodin. Après, je me serai passé de la énième évocation du bordel et de la sexualité de chacun mais bon ça permet une très belle remarque de Varys concernant sa perception du désir et l’aspect destructeur de ce dernier et que ne pas en ressentir lui permet d’être libre de découvrir (ou de décider) qui va terminer sur le trône.

J’ai adoré la montée en puissance du procès qui s’est déroulé exactement comme je l’avais vécu à la lecture et les scènes rajoutées en particulier concernant le sacrifice de Jaime pour sauver son frère m’ont beaucoup plu parce qu’elles ont permis de mettre encore plus d’intensité. On voit, dès le début, combien Jaime souffre de devoir faire menotter et accompagner Tyrion à la salle d’audience parce qu’il prend pleinement conscience que ce procès ne devrait pas avoir lieu quand Tyrion lui demande s’il a été gracié (comme il l’a lui-même été). On voit qu’il est tiraillé par l’amour qu’il porte à tous les membres de sa famille et il est douloureux de le voir se débattre dans ses émotions. C’est terrible pour Tyrion de se voir accuser et juger par sa propre famille. Du coup, je trouve bien que Margaery soit mal à l’aise parce qu’elle sait que Tyrion est innocent et ça permet de valider le fait que c’est injuste pour lui de vivre ce procès. Il y a, pour commencer, Ser Meryn qui raconte l’altercation entre Joffrey et Tyrion en omettant les faits principaux : l’humiliation et la violence que subissait Sansa, puis vient Pycelle et l’énumération des poisons qui lui ont été volé assurant que Tyrion a réalisé ce vol pendant qu’il était, à la demande de ce dernier, enfermé, le collier abandonné dans la barque avec le corps de Dontos par Littlefinger permet de laisser entendre que Sansa a été sa complice (et ainsi lui imposer la protection de ce dernier). C’est ensuite au tour de Cersei de régler ses comptes avec son frère en citant ses propos la concernant sans faire part de ce qui l’a poussé à les lui dire, ni de son animosité envers lui depuis qu’il est né. Enfin, Varys rappelle les mots de Tyrion suite aux Noces Pourpres en omettant, lui aussi, le contexte et la cruauté des propos de Joffrey concernant ces dernières, on voit cependant qu’il le fait à contrecœur et sa réponse à la question de Tyrion laisse à penser qu’il continue à le respecter
Spoiler:
mais qu’il se doit de dire ce qu’on lui a commandé. Même si tous ses témoignages sont injustes, on voit que Tyrion s’y attendait et que c’est le dernier témoignage qui va le faire basculer dans le côté obscur de la force.

En attendant, le procès est suspendu et Jaime décide d’aller voir son père pour lui faire part de son ressenti et on ne peut que le rejoindre quand il lui dit que le procès est un simulacre organisé par Cersei. J’aime qu’il lui rappelle qu’il a lui-même tué un roi et qu’il lui dise – enfin – qu’il l’a fait, entre autre, parce qu’il lui avait demandé de lui donner sa tête. Tywin met en avant qu’il se doit en tant que Main du Roi de rendre justice et que si Tyrion s’avère être coupable, il devra être puni en conséquence et, là, ben, Jaime va trop vite et ne va pas assez loin dans la réflexion de Tywin, du coup, il se précipite en proposant à son père de quitter la Garde de Nuit et ainsi se marier et répondre à son désir de descendance s’il laisse la vie sauve à Tyrion. Jaime comprend à la rapidité de la réponse de son père qu’il s’est fait avoir, que ce dernier n’avait pas, depuis le début, l’intention de faire exécuter Tyrion, qu’il avait déjà en tête de l’envoyer rejoindre La Garde de Nuit. J’aime la satisfaction de Tywin a énoncé ce qu’il attend de son fils : prise de ses fonctions à Castral Roc, mariage avec une femme décente (Brieeeeeeenne  Razz ) et enfants pour faire perdurer la dynastie des Lannister. Le fait que Jaime lui donne sa parole laisse à penser que – s’il survit au monde cruel de GRRM – il le fera, ce qui n’est pas rien ! Prendre la décision de quitter la Garde Royale (pour sauver son frère) est très significatif de l’évolution de sa relation avec Cersei : en quittant la Garde de Royale, il quitte Cersei (puisque c’est, pour elle, qu’il y est entré) et en prenant cette décision pour sauver son frère, il se désolidarise d’elle. La satisfaction de Tywin en voyant Jaime partir montre combien il a conscience d’avoir tout gagner : il éloigne Tyrion et Jaime retrouve son statut d’héritier.

Avant la reprise, Jaime en profite pour dire à Tyrion qu’il se doit de ne pas perturber le procès et de demander pitié lorsqu’il sera jugé coupable et d’être envoyé sur le Mur. Je peux comprendre l’appréhension de Tyrion lorsqu’on se souvient de Ned mais Jaime sait que, de par son arrangement avec Tywin, ce dernier tiendra sa parole et le fait comprendre à Tyrion.

Mais, c’était sans compter le dernier témoignage… celui de Shae. Il est douloureux d’entendre ce dernier parce que terriblement violent dans les mots choisis et irrespectueux de ce qu’a été – dans la série – leur amour et on ne peut que comprendre la colère de Tyrion. C’est dur parce qu’on sait que Shae souffre de la séparation imposée par Tyrion, du sentiment d’avoir été rejetée, de la non reconnaissance de leur amour et que c’est ce qui la pousse à le trahir et qu’en agissant ainsi elle détruit la capacité de Tyrion à croire au genre humain. La confession de ce dernier est très violente mais aussi très jouissive parce qu’elle lui permet de dire tout ce qu’il a sur le cœur : « Je vous ai sauvés. J’ai sauvé cette ville et toutes vos vies futiles. J’aurais dû laisser Stannis vous tuer tous. Oui, père, je suis coupable. Coupable. C’est ça que tu voulais entendre ? Nan de ça je ne suis pas coupable. Je suis coupable d’un crime encore plus monstrueux. Je suis coupable d’être un nain. J’ai été en procès toute ma vie. Je ne l’ai pas fait. Je n’ai pas tué Joffrey, mais j’aurais aimé l’avoir fait. Voir ton bâtard de fils mourir m’a donné plus de soulagement que 1000 putains de menteuses. J’espère que j’ai été le monstre que vous pensez que je suis. Je voudrais avoir assez de poison pour vous tous. Je donnerais volontiers ma vie pour vous regarder l’avaler. Je ne donnerai pas ma vie pour le meurtre de Joffrey. Je sais que je n’obtiendrai aucune justice ici. Je laisserai donc les Dieux décider de mon sort. Je demande un duel judiciaire ». Jaime est touché parce qu’il prend conscience que son sacrifice ne servira à rien, Tywin voit, en une minute, tous ses plans s’effondrer, quant à Oberyn, on voit combien ce duel judiciaire l’intéresse dans sa manière de se redresser
Spoiler:

Spoiler:

J’aime la complexité qui règne dans la famille Lannister, cette autodestruction alors même qu’ils prônent l’importance de la famille. Ça renvoie à une phrase de Cersei à Joffrey dans les tous premiers épisodes : « Tous ceux qui ne sont pas nous sont nos ennemis » parce que, finalement, ils sont leurs propres ennemis.    

Le jeu de Peter Dinklage était juste parfait tant dans son émotion à voir entrer Shae dans la salle d’audience (alors même qu’il pensait l’avoir protégée en l’éloignant) que dans sa tristesse de l’entendre évoquer leur relation (en y retirant toute sa beauté) et son explosion de haine finale.  

La fin m’a mise en transe et j’ai vraiment hâte de voir le prochain épisode  Very Happy


Dernière édition par Fantôme le 17/5/2014, 00:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Sauvageon de l'Au-Delà
Valerian


Messages : 13

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty17/5/2014, 00:26

Tyrion a vraiment la classe quand il s'y met! J'ai hâte de voir la suite, je suppose que chaque partie va choisir un champion. Probablement La Montagne et Bronn.
Et Daeny qui maitrise de moins en moins ses dragons, c'est une bonne nouvelle pour les Lannister, le plus gros danger c'est la famille qui est en train de se désagréger...
Et avec un peu de chance, on verra Castral Rock dans les prochains épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
Anakin


Masculin Messages : 33

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty17/5/2014, 17:56

Fantôme a écrit:
Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty17/5/2014, 18:06

Bien vu, j'avais pas fait attention a ce passage du conseil, mais c'est surement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty17/5/2014, 18:34

Anakin a écrit:


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty17/5/2014, 18:43

Pas possible dans la série, il ne participe pas au conseil restreint, de plus il le fait parce que 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
viconia
Rencontre les Autres
avatar


Féminin Messages : 39

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty18/5/2014, 12:18

Tsintao a écrit:
En fait c'est Littlefinger qui a fourni le collier à Sansa, et Olenna qui a "commis l'acte" en utilisant le poison contenu dans les perles le jour du mariage. Je ne suis pas sûre que la scène où Mamy Tyrell demande un joaillier ait un lien particulier avec le meurtre de Joff.

C'est quand même bizarre qu'elle ait demandé ces 4 colliers avec récompense à l'appui... ça n'a aucun rapport d'après vous alors que le poison est justement dans un collier et que c'est Little Finger qui l'offre et que vous dites que tous les 2 sont complices ?

Il y autre chose que j'ai pas trop pigé : quand John Snow va attaquer là où est prisonnier Fantôme, est-ce que le bébé qui est emmené par le marcheur blanc est "Sam" ? si oui,pourquoi Samuel n'est pas allé avec John Snow pour les secourir ? ne sont-ils pas tous les 2 sur le mur ou bien j'ai encore loupé un truc  Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty18/5/2014, 12:22

Non, le bébé est juste un autre gosse de Craster, le "sam" est avec Vére normalement.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty18/5/2014, 12:29

viconia a écrit:

C'est quand même bizarre qu'elle ait demandé ces 4 colliers avec récompense à l'appui... ça n'a aucun rapport d'après vous alors que le poison est justement dans un collier et que c'est Little Finger qui l'offre et que vous dites que tous les 2 sont complices ?^

Cette scène où Olenna fait chercher un collier, c'est juste un gros clin d'oeil pour les lecteurs par rapport à la suite de l'épisode. Mais en gros, voilà comment s'est déroulé le meurtre de Joffrey:
- Olenna Tyrell et LF complotent le meurtre sans doute lorsque LF est encore à Port-Réal;
- peu de temps avant le mariage, LF fait fabriquer un collier. Il y a place le poison dans une des perles et fait parvenir le collier à Dontos Hollard, le fou;
- Dontos offre le collier à Sansa, sur demande de LF, et lui demande de le porter;
- Sansa porte le collier au mariage;
- durant le mariage, Olenna Tyrell vient arracher la perle contenant le poison du collier de Sansa et verse le poison dans le gobelet de Joffrey.

C'est tout. Wink

Citation :
Il y autre chose que j'ai pas trop pigé : quand John Snow va attaquer là où est prisonnier Fantôme, est-ce que le bébé qui est emmené par le marcheur blanc est "Sam" ? si oui,pourquoi Samuel n'est pas allé avec John Snow pour les secourir ? ne sont-ils pas tous les 2 sur le mur ou bien j'ai encore loupé un truc  Embarassed ?

Il ne s'agit absolument pas de "Sam", le bébé de Gilly/Vère. Pour rappel, Samwell avait été mettre à l'abri Gilly/Vère et son bébé à la Mole, un village un peu au Sud du Mur. Le bébé, est le bébé d'une des autres filles/femmes de Craster. Sam n'est pas parti avec Jon car il n'est simplement pas un bon soldat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
viconia
Rencontre les Autres
avatar


Féminin Messages : 39

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty18/5/2014, 13:24

jova a écrit:

Il ne s'agit absolument pas de "Sam", le bébé de Gilly/Vère. Pour rappel, Samwell avait été mettre à l'abri Gilly/Vère et son bébé à la Mole, un village un peu au Sud du Mur. Le bébé, est le bébé d'une des autres filles/femmes de Craster. Sam n'est pas parti avec Jon car il n'est simplement pas un bon soldat. ^^

je comprends mieux, merci.  J'avoue que par moment je me mélange les pinceaux. Beaucoup de persos et dès qu'on commence à bien les connaitre, ils meurent  pale

Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty2/6/2014, 00:25

Saison 4 - Épisode 5

Alors j'ai bien aimé l'épi, surtout grâce à la fin comme beaucoup d'entre vous bien sûr ! Je suis vraiment satisfaite de la manière dont le procès a été réalisé, mais bon commençons par le début.

Stannis/Davos :


Surprise de découvrir Braavos maintenant... Mais c'est comme je me l'étais imaginée. Bon cette scène à la banque était un peu ennuyante, mais j'ai bien aimé voir Stannis frustré face à la manière dont il est considéré et aussi de voir que leur voyage n'a peut être servit à rien. La manière dont il regarde Davos à un moment...  Laughing Et j'ai apprécié voir ce dernier mettre tout en œuvre pour défendre Stannis et mettre en avant des arguments très justes devant les 3 gus de la banque de fer ! Davos et on n'peut plus dévoué à son très cher Roi. Après, la scène avec Sladhor, je l'ai trouvé inutile par contre, et long.

Asha/Yara :

Bon cette scène donne l'impression d'être du remplissage pour certain mais moi j'ai accroché ça va. C'est sur, ça semble rapide et vite expédié, un peu comme si Asha se résigne un peu rapidement. Mais je rejoins tout à fait l'avis des personnes qui disaient qu'elle a réaliser que Theon n'était plus Theon. Son frère a disparut et je pense que ça lui a mit un sacré coup ! Elle encaisse, et lorsqu'elle essaie de l'emmener de force, voilà que Theon se met à la mordre avant de retourner dans sa cage. Déroutant.  Shocked  Par contre j'ai vraiment pas aimé que l'on associe la scène de l'attaque avec la scène de baise de Ramsay et la gonz'  Rolling Eyes Ca me dérangeait plus qu'autre chose.

Reek/Ramsay :

La scène du bain est intéressante. Reek fait sa déclaration à Snow  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 100218270 
Le "Est-ce que tu m'aimes Reek ?" m'a tué ! mdr Je ne sais pas trop ce que compte vraiment faire Ramsay enfaite, c'est pas clair pour moi. Il veut chateaunoir ? Depuis quand ? J'avais cru comprendre qu'il voulait en finir avec Jon, trouver Bran et Rickon mais c'est tout. Alors je suis curieuse de comprendre un peu plus ce qu'il attend de Reek.

J'ai lu aussi que Iwan avait aussi été casté pour jouer Jon Snow ? My god, je l'imagine pas du tout. Il est juste parfait en Ramsay. Iwan a une tête pour jouer des psychopathes c'est tout mdr, d'ailleurs dans Misfit, il avait aussi cette tête de psycho je trouve. Tout est dans son regard mdrr.  Twisted Evil 

Danaerys :

Cool la scène du dragon qui bouffe la biquette la, je m'y attendais pas  What a Face 
Par contre la suite désolée mais Sleep Je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel quand on l'entend à nouveau dire "Je suis Danaerys du typhon de la maison Targaryen, briseuse de chaines..." ect... C'est pas que je trouve que son histoire n'est pas intéressante, j'aime beaucoup les dragons tout ça, la libération des esclaves..mais j'ai hâte que l'on passe à autre chose. Car sinon, j'laime bien notre Danychoux  Razz Assee poignant tout de même le discours de Hizdhar. Mais Dany GO WESTEROS GO GO GO GO !!!  bounce 

Varys/Oberyn :

C'était sympathique leur petite conversation mais sans plus  Smile 

PROCÈS :  poy 

Ça commence déjà durement avec Jaime qui va chercher son frère dans sa cellule... Le regard de Jaime touche beaucoup. On sent bien à quel point c'est dur et difficile pour lui de se retrouver entre son père et son frère.

Par la suite, ça monte crescendo. Les témoins se succèdent...Je retiens ici la réplique du mestre Pycelle "...poison qui fut utilisé pour tuer l'enfant le plus aimable que les dieux aient mit sur cette terre" LOL !! DOUBLE LOL !!!  Mad Passons.

Il est vrai qu'il est très intéressant de voir les réactions de chacuns...Margaery est comme gênée, elle sait que Tyrion est innocent. Jaime est complétement chamboulé ça se sent, il voit son frère se faire descendre comme jamais. Oberyn  Laughing il semble prendre tout cela comme un jeu et s'amuser mdr, j'ai adoré ses interventions.

J'ai été plus que fan de voir Jaime aller prendre les devant et faire face à son père pour défendre Tyrion. Il dit clairement qu'il ne veut pas voir son petit frère mourir, et le geste qu'il est prêt à faire pour lui est....putain d'admirable. Il est prêt à tout abandonner pour Tyrion et ..rien que d'y penser ça m'ferait chialer !!  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 1747460813 

Ensuite, quand vient le témoignage de Shae....rien que la tête complétement décomposé de Tyrion m'a brisée le cœur  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 3929217648 Plus elle parle, plus ce qu'elle dit est terrible et affreux. Je me décomposais en même temps que Tyrion je pense. Quand Tyrion lui demande d'arrêter à un moment, son regard et suppliant il n'en peux plus d'entendre ses paroles  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 1025160979 

Mais ensuite, le discours de Tyrion sur la fin était............ vénération 
Je voulais applaudir tellement c'était bon ces paroles !! Chaque phrase, chaque mot, déversés avec une telle hargne, une telle colère, j'en avais des frissons !! C'était parfait !!! Joué parfaitement !! Tyrion dit tout haut ce qui le ronge depuis si longtemps et c'était vraiment JOUISSIF de voir les réactions choquées autour de lui !!!  Twisted Evil Ont sent que lui même prend plaisir à balancer tout ça !!! Puis voila enfin la demande du duel judiciaire ! youhouuuu je n'attend plus que ça maintenant !!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - The Laws of Gods and Men
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 06 - The Old Gods and the New
» Episode 06 - The Old Gods and the New
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: