Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Episode 06 - The Laws of Gods and Men

Aller en bas 
+33
Lindwyn
PasAujourd'hui
viconia
GameOfSpions
OberynStark
Santierne
Ariakkan
kkdecanard
Redrose
spady
Fotograph
Anakin
polinee
luna
Ser Jorah
Tsintao
SexFabregas
Thunderlord
Yelrahc
Pharoahe Monch
Alastar
Ptitelili
Euron_Greyjoy
daskonectes
niels97
Frère Silencieux
Valyria
DaenerysT
kadoumia
Vivalie
Hesila
ahia
jova
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty0%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty6%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
 6% [ 2 ]
3
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty8%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
 8% [ 3 ]
4
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty44%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
 44% [ 16 ]
5
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty42%Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
 42% [ 15 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty11/5/2014, 23:15

ou alors c'est juste un gros masochiste qui s'autoscrarifie, on n'est plus a ça près en ce qui le concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 05:47

Vu ! Episode qui ma un peu ennuyé au début mais qui monte très vite en puissance .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 07:14

Episode vu aussi !  Very Happy 

Le passage sur Stannis n'était pas des plus palpitants, comme d'habitude ! Bien que voir Sa Seigneurie sans cesse rouler des yeux et prendre l'air outré devant un banquier peu coopératif m'a amusée ... Sinon, Davos est toujours aussi efficace en bon chien fidèle arborant son moignon pour défendre son maître, bref  Rolling Eyes ... Par contre, le plan sur le Titan de Braavos est de toute beauté  I love you et rachète le passage !

Pour les Greyjoy, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, même si ce n'est que du joli remplissage comme prévu ! Pauvre Théon qui n'est plus que l'ombre de lui même  Sad ! Et le "Do you love me, Reek ?" de Ramsay m'a tuée, sans compter la fin, lorsqu'il lui demande de faire semblant d'être quelqu'un qu'il n'est pas, c'est à dire Théon Greyjoy  Shocked  Mad ! Par contre, les tueurs sélectionnés parmi l'élite Fers Nés par Asha font quand même pale figure face aux Bolton, c'est la loose pour les Greyjoy, c'te pauvre Asha en mode dépitée m'a fait mal au cœur  No ...

Daenerys, maintenant, eh bah ... Pour résumer, c'est dur de gouverner et d'être équitable pour la jolie khaleesi ... Bref, Daenerys et les affres du pouvoir, c'était pas folichon ! Même si le beau gosse esclavagiste tout larmoyant parce qu'il ne pouvait pas enterrer son papa injustement crucifié par Daenerys était distrayant  Embarassed ... Par contre, le plan sur le dragon est pas mal et j'ai vraiment cru un moment que, comme dans le bouquin, c'est
tome 13:
!

Et pour finir,LE PROCES !!! Excellent de bout en bout, même si j'ai toujours autant de mal à comprendre Tywin, Jaime et Varys en anglais, donc il faut que je revoie tout ça en français ! C est très fidèle à ce que j'avais imaginé et Tyrion est juste parfait dans cette exaspération et ce déferlement de haine final ! La trahison de Shae est bien amenée et cette Shae blessée dans son orgueil et rancunière, à défaut d'être cupide comme dans le bouquin, est finalement très convaincante !


Dernière édition par kadoumia le 12/5/2014, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 08:33

Ouais et je rajoute que apprécie beaucoup les mimiques de margeaery : on vois qu'elle n'est pas a l'aise , qu'elle sait que tyrion est innocent ...
Et tywin mon Dieu affraid  ! J'imagine même pas sa frustration   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 2195938988  ! Il était a deux doigts d'obtenir tout ce qu'il voulais : Ces descendants au pouvoir, jaime qui assure la pérennité de castral roc , et tyrion hors de sa vue a jamais ! santa 
Tyrion lui a pratiquement dit d'aller ce faire ... voir et le dernier plan montre bien qu'il défi enfin son père . Cool 

PS : Shae je sais que tes prostipute a la base mais là c'était vraiment un coup de ... cersei  queen ?( je vois pas d'autre synonyme dicible pour p*** )
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 10:40

Donc en gros, on fait voyager Yara vers Fort-Terreur juste pour la voir repartir la queue entre les jambes 5 minutes plus tard? Sérieusement?

Après, est sympa et bien foutue, mais ça rest décevant. C'est dommage, ils créent de nouvelles intrigues qui semblent prometteuses aux premiers abords, mais qui déçoivent systématiquement. Comme l'intrigue de la semaine dernière ne servait qu'à rappeler que Bran sait se servir de Hodor, cette scène ne sert qu'à nous rappeler à quel point Theon a bien été conditionné. Bref... Au moins, j'imagine qu'ils vont revenir sur l'intrigue originale concernant Asha. Rolling Eyes

Heureusement, le reste est pas mal. Même avec Daenerys. Et Braavos est magnifique (mais c'est dommage de spoiler ces plans dans les trailers au final...). Et quelle tension à la fin, Peter Dinklage est au top!
Revenir en haut Aller en bas
SexFabregas
Sauvageon de l'Au-Delà
SexFabregas


Messages : 5

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 11:01

L'épisode de bout en bout m'a plu !

(Je précise que je ne suis pas un lecteur)

Voir Stannis se redonner un peu d'air, ça fait du bien. Il était inutile depuis un bon moment. Là, les choses peuvent redevenir intéressantes.

Daenerys m'avait un peu énerver quand elle a voulu crucifier tous les maitres malgré des avis contraires. Elle se croit toute puissante et je trouve qu'elle agit bêtement parfois. C'est bien qu'elle se fasse un peu calmer. J'espère qu'elle comprendra que parfois elle doit réfléchir avant de céder à ses pulsions.

Theon... bah voila quoi. J'espère qu'il n'est pas autant soumis que ce qu'on voit.

Et le procès !!!  Shocked C'est incroyable ! D'abord Jamie qui prend la défense de son frère, qui se "sacrifie".  I love you  Ensuite les choses allaient tournées proprement et calmement jusqu'à ce que cette p...personne, Shae, débarque Mad  La réaction de Tyrion est juste courageuse, incroyable, puissante !!!

Je trouve quand même bizarre que Shae ait autant de haine contre Tyrion. Elle serait elle-même revenu et aurait demandé à être témoin ? Ou bien j'ai oublié un épisode ? Personne n'était au courant de leur relation, hein ?   scratch  Ca m'étonne se déferlement de rage.

Et puis, pour ce duel, c'est chacun choisi un combattant, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 11:20

En fait si cersei et tywin était au courant car juste avant le mariage de jeoff le "pas du tout aimé " , une servante les espionne , le dit a cersei qui cafte a tywin .
Quand au duel en gros chaque partie peux soit combattre en personne soit demander un champion si celui ci accepte et le premier qui meurs a perdu .
Pour la petite histoire il existe aussi ce qu'on appelle "le jugement des sept" où chaque partie rassemble sept guerrier de chaque côté et ce lance dans la bataille jusqu'a ce l'un champions des plaignant ait capitulé .
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 12:11

Première partie d'épisode franchement longue, j'accroche toujours pas à Théon. Dany c'était pas mal (j'ai pensé comme kadoumia au début), mais franchement la vraie perle de cet épisode c'était le procès de Tyrion.
Parfait de bout en bout, l'attitude d'Oberyn que j'apprécie de plus en plus, les regards de Jaime qui sent bien que c'est trop simple et que Cersei a manipulé tout le monde, Tywin qui accepte le marché que son fils lui propose direct (au passage, Jaime je t'aiiiiime ! Comment on peut encore douter que son moteur est l'amour ?!) et la fin avec Shae que j'ai eu envie de décapiter...

Cette seconde partie de saison s'annonce énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 13:45


TROP FORT PETER DINKLAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
luna
Rencontre les Autres
luna


Féminin Messages : 34
Age : 38

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 14:20

Tres bon épisode, surtout la partie du procès.
J'aurais bien étranglé ces traitres de Varys et Shae.
Quand à Peter Dinklage, il incarne Tyrion à merveille, la fin était superbe, j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 32

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 15:29

Très bon épisode dans l'ensemble !

-Stannis/Davos:  Sleep 

- Theon (ou plutôt Reek maintenant)/Yara/Ramsay: je suis assez déçue de la manière dont ils se sont débarassés de l'intrigue. Au final on a envie de dire "tout ça pour ça". Que Theon ne sois plus lui même on le sait depuis longtemps, pas la peine de nous le rabacher. Même si là ça avait une dimension particulière, puisqu'il en oublie sa propre soeur. Il joue à la perfection, toutes ses mimiques, postures.. et son corps mutilé.. il me fait tellement de peine  No S'il y a bien un personnage qui mérite une happy end c'est bien lui (GRMM entend moi).

- Daenerys: pareil que Kadoumia & Tsintao, je pensais que
Spoiler:
. Dans cette épisode j'ai trouvé sa scène trèès longue...

- et le meilleur pour la fin.. le procès. Joué à la perfection ! Il y avait de la tension, de la colère et pour finir de la rage. Peter magique comme d'habitude.
Thunderlord a écrit:
Ouais et je rajoute que apprécie beaucoup les mimiques de margeaery : on vois qu'elle n'est pas a l'aise , qu'elle sait que tyrion est innocent ...
Je plussoie !
J'ai bien aimé le petit échange Tyrion/Varys aussi. Et le retour de Shae, pour se venger de son Lion. Deux trois baffes lui aurait pas fait de mal à celle là. Et Jaime qui tente tout pour sauver la vie de son frère, jusqu'à conclure un "pacte" avec son père.. Le petit air satisfait de Tywin à la fin de l'entretien avec Jaime qui voulait dire : "je me débarrasse du nain et Jaime reprend l'héritage. Ahah je suis un génie". Ce qui fait que j'ai encore plus apprécié sa tête quand Tyrion demande un duel judiciaire  Twisted Evil 
Mais le plus marquant restera tout de même le speech de Tyrion quand il déverse toute sa haine..Vraiment puissant.

Bref une fin d'épisode sous haute tension, j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 15:57

Un peu pareil que tout le monde

-Stannis/Bravoos: tout ce que je retiendrais de cette scène c'est MARK GATISS <3 J'aime cet homme, il est formidable, comme d'hab.

-Asha/Reek: depuis quand Asha fuckin Greyjoy recule face à 3 clébards?!!!! D&D continuent de faire n'importe quoi avec ce personnage, pourquoi ça me surprend encore?!je ne sais pas, un élan d'optimiste inexpliqué... Reek est Reek and it rhymes with weak.
Sinon, après avoir écouté les comms DVD de la S3, j'ai maintenant du mal à voir Iwhan en Ramsay quand on sait qu'il a failli être Jon Snow... Je l'imagines en même tps en Jon et ça me perturbe xD

-Dany: c'était pas mal de voir que le côté Targaryen de Dany, comment sa 'justice', peut lui revenir dans la face... voilà la principale raison qui fait que je trouve que ce personnage ne mérite pas le trône, car son côté Targaryen peut vite lui monter à la tête...Sinon, bébé Drogon a faim...

-Le procès: très bien mené. J'ai adoré qu'on voit le côté protecteur de Jaime envers son frère. Oui, Jaime aime son petit frère, il est même prêt à se sacrifier pour lui (je ne pense pas être la seule à avoir pensé 'BRIEENNNEEE' quand Tywin propose à Jaime d'épouser une noble...<3). Cette scène inventée était bien sympa. Dois-t-on préciser à quel point Dinklage est formidable? Je pense que c'est inutile. Varys continue de contrôler le monde, Oberyn est formidable (mais avait-on encore besoin de 1321561 références dans cet épisode au fait qu'il aime le cul?...>.>). Mais Oberyn, c'est plus que ça! Shae, crève et vivement le combat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 17:55

Un épisode pas trop mauvais, quoique le début est très lent et peu intéressant (même si j'aime bien Davos, Stannis m'ennuie profondément). Ils réussissent encore à nous mettre des plans sur des seins de femme quand ce n'est pas nécessaire !  Mad 

Je précise que le sang sur le torse de Ramsay Bolton est probablement dû aux griffures infligées par sa petite copine (quelqu'un posait la question).

Le procès rattrape (presque) tout ! Vous l'avez dit, ce que fait Peter Dinklage est GÉANT  Razz 

polinee a écrit:
Et Jaime qui tente tout pour sauver la vie de son frère, jusqu'à conclure un "pacte" avec son père.. Le petit air satisfait de Tywin à la fin de l'entretien avec Jaime qui voulait dire : "je me débarrasse du nain et Jaime reprend l'héritage. Ahah je suis un génie".

C'est tout à fait ça ! Tywin s'est fait contrer par Tyrion, qui lui a coupé l'herbe sous le pied en proposant un duel.
La tête de Jaime, écartelé entre le respect de son père, la passion qu'il a pour sa soeur et l'amour qu'il porte à son petit frère.
Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 100218270

Pour le reste, tout a déjà été dit. Je suis d'accord avec vous au sujet d'Asha (changement de storyline inutile) et Daenerys (et son apprentissage du métier de reine).
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
Anakin


Masculin Messages : 33

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 18:17

J'ai trouvé l'épisode très bon mais surtout grâce au procès sans aucun doute où j'ai trouvé la scène exceptionnelle !!!

Quel scène ! Quels acteurs que sont Charles Dance et Peter Dinklage

Bref de la tension pendant tout le procès :

Varys qui est alliés avec n'importe qui tant que ça l'arrange et qu'il est en sécurité.
Shae qui se venge n'ayant pas compris la raison de Tyrion pour qu'elle parte.
J'ai bien aimé tous ces rappel où Tyrion défiait Joffrey.. ou surtout défendait ses victimes...
Mais surtout le Speech Final de Tyrion que j'ai adoré !!!!!!!

J'ai juste une question sur la globalité de l'épisode.
Quels sont les comparaisons par rapport au livre ? Sur Stannis, Theon et donc le procès ?

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 19:41

Je viens de voir l'épisode donc je réagis un peu à chaud.

Bon, Stannis bof bof même si j'ai beaucoup aimé la façon dont Ser Davos a pris sa défense et l'a défendu devant la banque de fer. Ca m'a fait plaisir de le voir sourire aussi, quand il rejoint le pirate (je ne me souviens plus de son nom).

Pour Reek, j'ai vraiment de la peine pour lui. C'est inimaginable tout ce qu'il a du subir pour en arriver à un tel point de... non reconnaissance de soi.
Un peu deçu que Yara ait abandonné si vite son frère.

Daenerys. Ca fait plaisir qu'elle se remette de plus en plus question et qu'elle réalise que tout n'est pas acquis et qu'il ne suffit pas d'avoir 3 dragons pour que tout se passe comme on le désir.

Bon, bref, tout ça pour en arriver en procès. Franchement, la scène finale avec Tyrion est sûrement une de mes scènes préférées de la série (depuis la saison 1). J'en avais des frissons.
Et maintenant je comprends pourquoi on m'a ri au nez, quand j'ai dis dans ma présentation que Shae était quelqu'un de loyal x) Franchement, je m'attendais pas à ce qu'elle fasse ça. C'est ignoble. Tout ça parce que Tyrion l'a chassé pour lui sauver la vie. Sympa la reconnaissance !
Bref, entre la colère de Tyrion qui n'en a plus rien à faire de ce que peuvent penser les gens autour de lui, Jaime qui angoisse, les nerfs de Cersei... C'était un mélange magnifique.

Et... Je vais probablement en décevoir certain et en ravir d'autres mais... je commence à un peu moins ne pas aimer (c'est français ? Oo) Jaime.. *pas taper*
En fait, j'apprécie le fait qu'il se sacrifie pour Tyrion et qu'il défende son frère depuis le début. Je pense que si je n'appréciais pas Tyrion, ça me ferait moins d'effet mais les faits sont là.

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 20:02

Fotograph a écrit:
Et... Je vais probablement en décevoir certain et en ravir d'autres mais... je commence à un peu moins ne pas aimer (c'est français ? Oo) Jaime.. *pas taper*
En fait, j'apprécie le fait qu'il se sacrifie pour Tyrion et qu'il défende son frère depuis le début. Je pense que si je n'appréciais pas Tyrion, ça me ferait moins d'effet mais les faits sont là.

Pour ma part, je ne suis pas du tout déçue  Wink 

Je suis comme toi : j'apprécie de plus en plus Jaime. Il est loin d'être un simple double de sa soeur (qui est une des plus grosse conna*** machiavélique que j'aie jamais vue). Il se révèle plus complexe. Il aime sa famille, mais il ne comprend pas qu'on s'acharne sur son petit frère, parce que tout réfléchi il l'aime bien. Il semble de moins en moins comprendre son père et sa soeur, il discute leurs directives... Je suis en train de devenir fan, moi aussi !
 Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 100218270 
(en même temps, les livres y sont pour beaucoup ! quand on lit son point de vue, on voit que c'est un type sympa, au fond)
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 20:13

Hesila a écrit:
Il semble de moins en moins comprendre son père et sa soeur, il discute leurs directives...

Je pense que c'est une des choses que je préfère. Le fait qu'il tienne tête à son père, qu'il ne soit pas forcément d'accord avec les décisions de ce dernier et de Cersei (je ne la supporte vraiment pas x)).
Dans l'épisode, le fait qu'il sacrifie sa place dans la garde, pour partir à Castle Rock afin que son frère reste en vie, j'ai trouvé ça tout simplement cool  Very Happy 

Citation :
(en même temps, les livres y sont pour beaucoup ! quand on lit son point de vue, on voit que c'est un type sympa, au fond)

J'ai toujours pas commencé les livres, va falloir que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 20:15

Alors alors, et bien quel épisode ^^

Comme vous tous j'ai trouvé le procès parfait, je ne vais pas trop m'étaler, c'était très bon, la partie Shae/Tyrion/Tywin est excellente on sent la tension montée, bref un petit bijoux de scène vraiment !

Par contre, toute la partie Stannis, j'ai juste trouvé ça nul, qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Et puis franchement le coup du bain et des filles, ça sent tellement la grosse ficelle HBO pour nous montrer deux pairs de seins, enfin breeef ^^

Ensuite, ensuite, le reste, j'ai apprécié la scène avec Dany ! Et en particilier face à Hizdhar, parce que tout simplement pour une fois, on nous montre une autre facette de Dany, d'habitude on ne voit que la partie "Je vais tout conquérir, je vais régner, je libère tout le monde, je suis trop badass, etc." et là miracle, on nous montre la fragilité de Dany, qui est beaucoup plus perceptible dans le bouquin, que dans le livre, et j'ai trouvé Emilia plutôt bonne dans la transmission du trouble de Dany, qui prend clairement son choix en fonction de ses émotions (même si c'est toujours le cas, après tout elle est typée INFJ les fans de maaarine comprendront  Smile ) Bref, j'ai aimé les scènes rien que pour ça (et accessoirement Drogon a l'air très en forme !)  Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 3505463539 

Après après après, j'ai aimé la scène du conseil où ils font tous un point sur Dany, et rappelle des informations forts précieuses !

Et puis alors la scène de Theon, alors bien que je sois TOUT à fait d'accord sur le fait que Asha abandonne un peu vite, j'ai trouvé que cette scène était hyper bien joué de la part d'Alfie, il est juste PARFAIT en Reek !  I love you Mais même si c'est un peu rapide, je trouve, et cela même si on le sait déjà, que ça montre vraiment que Theon a disparu pour laisser place à Reek, ça renforce la tension dramatique ! Et le fait qu'Asha dise "Theon est mort" et bien je trouve que cela légitime parfaitement les évènements du côté des Iles de fer par la suite !
Oh oui et accessoirement, suis-je la seule à avoir penser "montrez nous les fesses de Theon !!!" Egalité Homme/Femme non mais ! HBO je suis déçue, c'était pourtant l'occasion rêvée ! Mais j'imagine que c'est pour ne pas choquer ...  Razz 

Donc voilà globalement très bon épisode, sauf le début bon sens, quel ennui ^^
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 20:19

Episode vu, bien dans l'ensemble.
Pour Asha, c'est quand même abuser de lui faire faire un voyage de 7 épisodes pour se tailler après 5min, heureusement qu'on a pas eu les détails de ledit trajet... Par contre Ramsay assure toujours autant ( ahia, sérieux? Je le vois tellement pas en Jon Snow, il a une tête beaucoup trop étrange...)et ça marche bien son duo avec Reek, qui n'est vraiment plus qu'une loque humaine. 

Pour Dany, on dirait que ses décisions irresponsables sont en train de porter leur fruit, enfin. 

Ensuite Port Réal, Oberyn sort enfin des bordels ( mais il fallait bien une scène, alors c'est au tour de Slann on dirait) et il est parfait Very Happy . La petite famille Lannister est au top, Tywin toujours aussi bon, Jaime qui commence a prendre clairement parti... et Tyrion! Son jeu est époustouflant de bout en bout, on le sens vraiment dévasté devant la trahison de Shae ( désolé pour le spoil fotograph Embarassed)
qui d'ailleurs est limite pire que dans les livres, au moins c'est juste une cruche inconséquente dans ces derniers. Puis le moment où il crache la haine accumuler depuis sa naissance... brrr!! 
Bon par contre, je le trouve un peu trop réjouit de son idée de duel judiciaire alors qu'il ne sait même pas qui va se battre pour lui. Mais bon, détail.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty12/5/2014, 20:27

Fotograph a écrit:
Dans l'épisode, le fait qu'il sacrifie sa place dans la garde, pour partir à Castle Rock afin que son frère reste en vie, j'ai trouvé ça tout simplement cool  Very Happy

Nous sommes donc vraiment du même avis !  Smile  
Son sacrifice est d'autant plus grand que repartir pour Castral Roc en abandonnant la Garde revient à abandonner Cersei pour toujours, et à s'éloigner d'elle ! S'il le fait, c'est non seulement par rébellion, mais aussi amour pour son frère.
Lis vite les livres qu'on en reparle ! Wink

Vivalie a écrit:
Et puis franchement le coup du bain et des filles, ça sent tellement la grosse ficelle HBO pour nous montrer deux pairs de seins, enfin breeef ^^
[...]
Oh oui et accessoirement, suis-je la seule à avoir penser "montrez nous les fesses de Theon !!!" Egalité Homme/Femme non mais ! HBO je suis déçue, c'était pourtant l'occasion rêvée ! Mais j'imagine que c'est pour ne pas choquer ...  Razz 

Aaah, merci Vivalie de soulever ce point ! Je vois que tu est autant que moi lassée par les seins à tout bout de champ pour faire grimper les audiences... Si j'étais un homme, je crois que cela finirait par me laisse indifférent tant ils en montrent !
Et puis, c'est de la nudité juste pour la nudité : cela ne fait pas avancer l'histoire, et ne dis pas grand chose sur les personnages (sauf si on considère que la scène dans le bain dans le dernier épisode sert à montrer que le pirate Saan préfère l'or aux filles, mais on s'en fiche de ça au pire).
Et puis, les fesses de Theon, ce n'était pas une affaire ! Ils en ont déjà montré des CENTAINES de fesses, et on avait même déjà vu les siennes ! Mais apparemment, les fesses des femmes font plus grimper les audiences...  Mad 
L'égalité homme-femme dans la série GOT n'est absolument pas d'actualité.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - The Laws of Gods and Men   Episode 06 - The Laws of Gods and Men - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - The Laws of Gods and Men
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 06 - The Old Gods and the New
» Episode 06 - The Old Gods and the New
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: