Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Episode 05 - First of His Name

Aller en bas 
+30
Redrose
Pharoahe Monch
Tsintao
Frère Silencieux
DaenerysT
Thunderlord
OyaKephale
tontonluigi
Santierne
kkdecanard
Ptitelili
PasAujourd'hui
Gossip
Vivalie
Anakin
Ser Jorah
Hesila
polinee
Ariakkan
ahia
daskonectes
Lindwyn
GameOfSpions
spady
kadoumia
Fotograph
Dr. Z
Valyria
Alastar
jova
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty3%Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
 3% [ 1 ]
2
Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty15%Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
 15% [ 5 ]
3
Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty24%Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
 24% [ 8 ]
4
Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty52%Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
 52% [ 17 ]
5
Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty6%Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty6/5/2014, 17:30

Pour répondre a oyakephale
Spoiler:
Sinon l'épisode est franchement bof :

Le perso de locke en lui même sachant qu'il était pas dans le livre et qu'il ne remplace personne d'important je savait qu'il passerai a la trappe (mais j'ai bien aimer sa mort ).
Bran j'ai aimé qu'il utilise enfin ces don de zoman pour ce battre avec le corps de hodor ( il a plus du tout l'air inoffensif là  Laughing  ). Mais
Spoiler:

Cersei , est très bien interprété je trouve , et c'est normal qu'elle soit toute " caline" en ce moment avec le procès qui approche ( attention spoiler du tome 15 )
Spoiler:

Oberyn , L'acteur est bien choisis mais on le vois trop peu souvent et surtout beaucoup de ces punchline du livre ne sont même pas cité alors qu'ils le décrivent très bien
Spoiler:

Je n'aime pas l'idée que tywin puisse être influencé par cersei . Et puis les lannisters ruinés ? WTF !

Pod et brienne plutôt bien rendu mais sa vas rapidement devenir lourd .

Jon ... Je suis partagé . Autant l'attaque est plutôt réaliste ( de nombreuses pertes , l'éclairage profiter de la nuit et tout ) . Autant j'ai pas du tout aimé qu'il ce fasse dominé par Carl ! Jon était sensé être l'un de meilleurs escrimeurs de winterfell ( et du mur ) , alors que carl puisse l'avoir par derrière ou en lui lançant les couteaux ... OK pas de soucis mais mince quoi !De face dans un espace clos contre deux miséricorde face a de l'acier valyriens ? Arrêtez sa HBO ! Gégé a la fille-femme de craster sinon .
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
Anakin


Masculin Messages : 33

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty6/5/2014, 18:41

PasAujourd'hui a écrit:
kkdecanard a écrit:
j'ai pas compris pourquoi Cersei faisait amie amie avec Margaery , elle la déteste nan ?
Oui Cercey n’aime pas Margaery puisque c’est sa rivale vis-à-vis de l’emprise sur ses fils. Dans les livres dans cette fameuse scène (où Margaery fait la remarque sur le fait qu’elle sera à la fois belle-fille et belle-sœur de Cercey) Cercey est très sèche vis-à-vis de Margaery lui faisant bien comprendre qu’elles sont adversaires et pas amies.

Mais ici, dans cet épisode de la série, les trois scènes de Cercey, sont avec chacun des trois juges du procès de Tyrion. Bon pas la scène avec Margaery, mais cette scène se conclue par truc du genre "parlons-en à nos pères". On peut penser que dans cet épisode, l'objet des scènes de Cercey est de montrer quelle cherche activement à s’attirer les bonnes grâces des trois juges pour s’assurer que son frère sera condamné. Et du coup si elle se montre agréable avec Margaery c’est dans l’espoir que cette dernière le rapporte à son père Mace et que ce dernier soit favorable à Cercey au cours du procès. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

J'avais pas tilté mais je pense que c'est tout à fait ça. Je pense qu'elle prend sur elle concernant Margaery pour qu'elle lui retourne l'appareille en parlant à son père...
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty6/5/2014, 22:14

Je retire ce que j'avais dit avant de voir cette épisode... En fait, il n'était pas terrible. J'irai jusqu'à dire bâclé: les scénaristes ont essayé de caser toutes les intrigues (ou presque) dans le même épisode, du coup, rien n'est approfondi, tout se trouve à la surface. J'imaginais le couronnement de Tommen plus long (même si ça a suffit, mais bon...), par exemple.

La scène Cersei/Margaery, je suis partagée. Comme je l'ai dit, je m'attendais à des répliques bien cinglantes, mais Cersei fait juste sa mielleuse... Mais bon, elle essaye d'arriver à ses fins, comme toujours. Elle voit qu'il y a un avantage à faire ami-ami avec Margaery, du coup elle le fait (et je plussoie le message précédent du coup ^^).
Et j'ai aimé voir la plus grande faiblesse de Cersei: son amour pour ses enfants. Je trouve que ça n'a pas souvent été mis en avant comme cela. Je la trouve vraiment touchante.

Sansa/Lysa/Petyr: assez fidèle au livre, fort raccourci, mais encore une fois, ce n'était pas nécessaire d'en faire des tonnes. Par contre la révélation par rapport au meurtre de Jon, je pense comme vous tous, je ne m'y attendais pas du tout!! Pas mal, on voit à quel point Littlefinger est un sale manipulateur... Sans parler de la scène Sansa et Lysa, vraiment bien foutue je trouve.

Sinon le reste... pfff. 
La scène de Dany est juste vide. Brienne et Podrick sont réduits au rôle de comiques (et j'adore Brienne...). Arya et le Limier, ça commence à être un peu long. Pour ce qui est de Jon et Bran, à part pour frustrer un peu plus les gens, je n'ai pas compris l'intérêt du changement... Bon, c'est cool de voir que Bran a des pouvoirs de plus en plus impressionnants, mais voilà quoi x)

Rien de folichon quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty6/5/2014, 22:53

Cet épisode a été assez bien pour moi, les scènes sont parfaites j'ai beaucoup aimer du côté des eyriés et Cersei avec Margeary et Oberyn...tout ça. Mais je n'ai pas ressentit un énorme truc dans cet épisode et le précédent aussi d'ailleurs...j'ai l'impression que sa manque d'actions, accompagner de musiques grandiose comme pour les 3 premiers épisodes et la saison 3. Ceci dit je pense que les épisodes à venir par contre eux vont êtres explosifs...:p
Revenir en haut Aller en bas
Frère Silencieux
Traverse le Mur
Frère Silencieux


Masculin Messages : 69
Age : 33

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty6/5/2014, 23:18

Superbe épisode. Le changement de l'intrigue Jon/Bran m'avait dérouté la semaine dernière mais je suis agréablement surpris de la suite. L'ajout de ces scènes chez Craster est cool au final, un supplément.

Dommage du sort réservé à Locke. Il avait l'air d'avoir un rôle plus important à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà
OyaKephale


Messages : 15

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty7/5/2014, 13:04

Et sinon je ne comprends pas le titre "First of His Name": Tommen n'est pas le premier roi Baratheon puisqu'il y a eu Robert et Joffrey avant lui. Qu'est-ce que ça signifie alors?
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty7/5/2014, 13:09

Je pense que c'est le premier roi "Tommen" : "Tommen Ier" ou "Tommen, first of his name" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
Anakin


Masculin Messages : 33

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty7/5/2014, 16:38

Oui c'est ça, c'est avec le prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty7/5/2014, 18:39

Thunderlord a écrit:

Jon ... Je suis partagé . Autant l'attaque est plutôt réaliste ( de nombreuses pertes , l'éclairage profiter de la nuit et tout ) . Autant j'ai pas du tout aimé qu'il ce fasse dominé par Carl ! Jon était sensé être l'un de meilleurs escrimeurs de winterfell ( et du mur ) , alors que carl puisse l'avoir par derrière ou en lui lançant les couteaux ... OK pas de soucis mais mince quoi !De face dans un espace clos contre deux miséricorde face a de l'acier valyriens ? Arrêtez sa HBO ! Gégé a la fille-femme de craster sinon .

D'accord avec toi à 100% merci d'ailleurs de le faire remarquer car j'ai l'impression que ça n'a choqué personne!
La HBO continue de massacrer ce perso, c'est rageant!
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty7/5/2014, 20:07

Grand-Griffe est une épée bâtarde, et la pièce est relativement petite pour un combat à mener avec une telle arme, d'autant plus que comme le dit Carl, il se bat comme ser Rodrik le lui a enseigné, tandis que Carl vient de Flea Bottom, donc pas un endroit où un combat se joue avec des règles. Aussi, Carl utilise deux lames, il peut se servir de l'une pour parer la lame et envoyer le bras de Jon hors de position de blocage, et l'autre pour entailler.
Après, le résultat aurait été tout autre en extérieur (comme on peut le voir avec les autres mutins dont les combats ne durent pas trop longtemps).
Et puis ça permet de voir Jon être sauvé par une femme, ce qui n'était pas peu dire vu la différence entre les filles de Craster et le couperet qui vient de Flea Bottom.

C'est un des seuls points positifs de cet épisode avec l'avancée aux Eyriés, parce que la scène de Danychou a duré trop peu de temps pour que la décision soit logique (on dirait plus un coup de tête qu'un truc réfléchi), et les autres qui servent pour certains à allonger l'épisode (je suis pas contre le principe, histoire de pas trop dépasser les bouquins, mais se servir de Brienne et de Pod pour ça...), et c'est le premier épisode que je n'aime pas beaucoup (mais 1 sur 34, ça va encore ^^)

Et effectivement, le "first of his name" est à prendre dans le sens de prénom, d'ailleurs lors du couronnement de Joffrey, il était aussi "first of the name" alors qu'il est officiellement le second Baratheon à régner (et officieusement, il n'était pas le premier Lannister à régner ~)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty8/5/2014, 17:31

Ouais bah moi j'ai pas aimé cet épisode, ou pas forcément pas aimé, mais il était inutile, s'il l'avait supprimé ça aurait rien changé tellement il n'apporte rien

Entre Cersei et Margeary qui deviennent les meilleures amies du monde, 5 à 10 min d'Arya qui n'aura servi à rien à part de comprendre qu'elle n'aime pas les gens qu'elle cite et qu'elle veut les tuer (on était pas encore assez au courant de ça), Daenerys qui se pose à Meeren (super), la storyline modifié de Jon et de Bran qui se révèle absolument inutile (mince comme prévu) et qui prend les 3 quart de l'épisode et qui aura servi à faire un peu de remplissage et provoquer les fans (bon on aura eu un combat un peu sympa quand même et plein de mots gentils comme bastard, bitch, slut et des mots doux), une Alayne Stone qui devient par la sainte grâce absolue la nièce de Littlefinger et non sa fille batarde, respect à Littlefinger, il change les membres de sa famille d'un claquement de doigt...

Enfin bref, quelque trucs sympa comme le p'tit dialogue entre Cersei et Oberyn (yes il était pas avec des putes) et la scène avec Brienne, ça fait sourire, c'est sympa mais ça casse pas des briques, donc oui épisode qui sert à vraiment pas grand-chose...

Ca serait bien que le procès arrive là, ça devient un peu trop long... C'est sensé être une des parties de GoT ou il se passe plein de trucs et je le ressens pas en ce moment, les 3 premiers voir le quatrième aussi était vraiment très bon mais là, la baisse de rythme est trop importante et ça gâche tout

Edit :  Episode 05 - First of His Name - Page 3 82501100  Episode 05 - First of His Name - Page 3 82501100 

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Redrose
Visite Westeros
Redrose


Féminin Messages : 84
Age : 28

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty9/5/2014, 02:15

Épisode tout juste visionné, avec quelques jours de retard, cela dit.

J'ai trouvé l'épisode pas mal, même s'il y avait moins d'action que les précédents je trouve.
Cependant, j'ai trouvé que la plupart des scènes étaient bâclée, afin que tout puisse être casé.

Le passage Cersei/Margaery était étrange, je ne m'y attendais pas, on voyait bien auparavant que Cersei n'approuvait pas les actes de Joffrey mais j'ai eu du mal à comprendre le sens de cette scène malgré tout.

Concernant Lord Baelish, je n'ai bizarrement pas été surprise pour un sous, il a toujours eu ce petit côté louche et manipulateur, j'aurais du me douter que Lisa était de la partie. Laughing
Parcontre la scène entre Sansa et sa tante justement était excellente, la meilleure partie de l'épisode à mon avis.

Brienne/Pod, j'ai bien rigolé, l'exaspération de Brienne etc.. c'était comique.

Daenerys, que dire, on attend, on ne peut pas dire qu'elle ai eu beaucoup d'action.

Et pour finir, Jon/Bran, j'étais déçue, je n'ai pas lu les livres, du coup je ne sais pas ce que vous attendiez, mais j'espérais jusqu'à la fin qu'ils se croisent Sad(Mais la réunion de Ghost et Jon  I love you )

Voila, j'ai hâte de voir comment Sansa va évoluer dans les prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty9/5/2014, 11:28

Assez déçu par cet épisode également. Je trouve vraiment dommage d'avoir zigouillé aussi rapidement le sbire de Bolton après avoir fait naître le suspens dans l'épisode précédent. Un petit combat avec Jon aurait été bienvenu. Pas très enthousiasmé non plus par la conversation Cersei/Margarery en trop grande contradiction avec leur petit échange précédent dans le grand septuaire : "Appelez moi encore une fois soeur et je vous fais égorger dans votre sommeil". On peut difficilement faire comme si rien ne s'était passé (ok elle veut tester les intentions de Margaery mais pourquoi ne pas être allé directement faire un numéro de charme à Mace Tyrell - qu'on a pas beaucoup vu jusqu'à présent - s'il s'agit de se mettre les juges dans la poche ?) Ses jérémiades sur Myrcella sont incompréhensibles pour moi : ok sa fille lui manque, elle aime ses enfants je pense qu'on a COMPRIS maintenant, mais les corbeaux postaux sont-ils en grève ? Dorne ne fait pas parti des 7 Couronnes ? (on dirait que Tyrion a envoyé sa fille au bagne de Cayenne) alors pourquoi ne pourrait-elle pas s'y rendre (à plus forte raison si elle n'a plus un rôle de premier plan à jouer à Port-Réal) et puis Tyrion a envoyé Myrcella là-bas pour qu'elle épouse un prince de Dorne donc ce n'est pas non plus inintéressant politiquement (et ça va bien dans le sens actuel du rapprochement Lannister/Martell avec la proposition de Tywin à Oberyn d'intégrer le conseil restreint) aussi je ne comprends pas l'intérêt qu'il y a à venir chouiner devant un autre prince de Dorne... La séquence que j'ai préféré est celle des Eyrié et l'échange tante/nièce (quand Lysa est calme et qu'on a pas un gros plan sur sa gueule tourmentée elle ressemble vraiment à feu Cathelyn je trouve). J'ai été sur le cul par la révélation sur le meurtre de Jon Arryn. Je m'étais douté d'un mariage Sansa/Robyn en cas d'une disparition de Tyrion.

Pharoahe Monch a écrit:
5 à 10 min d'Arya qui n'aura servi à rien à part de comprendre qu'elle n'aime pas les gens qu'elle cite et qu'elle veut les tuer (on était pas encore assez au courant de ça)

Voilà, comme pour la séquence Cersei "j'aime mes enfants vous savez", exactement le type de répétition qui n'apporte pas grand chose... Du coup le trait est un peu trop appuyé, c'est dommage.


Dernière édition par Lord Renly le 17/6/2014, 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty9/5/2014, 12:06

lol! , exellent le chapitre du point de vue d'Hodor.
Revenir en haut Aller en bas
Redrose
Visite Westeros
Redrose


Féminin Messages : 84
Age : 28

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty9/5/2014, 13:55

Le " You're not even in the book so I'm not that worried " m'a bien fait rire aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty9/5/2014, 14:16

Second visionnage et j'ai beaucoup plus apprécié, je me trouve bien sévère du coup. Les scènes d'actions de la fin sont appréciables.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty9/5/2014, 20:52

Bon comme lord renly je vais essayer d'analyser a froid maintenant que le chaud est passé :

Couronnement de tommen : Maintenant que je regarde il y a des choses évidentes et d'autres beaucoup moins .
Evident :
les regards languissants de tommen et de margeaery ,elle a déjà une énorme emprise sur lui et je pense que c'est particulièrement dû au fait qu'au delà de sa beauté , margeaery est la seul a ne pas lui donner d'ordre où lui dire comment agir ,elle est fine psychologue en ne lui donnant pas d'ordre mais en lui demandant et en suggérant ( référence a l'épisode précédent ).
Moins évident :
les intentions de cersei pour moi ont un double but , un avantage lors du procès de tyrion , car elle sait que de toute manière margeaery tyrell épousera son fils elle n'est pas idiote , elle prend donc l'initiative pour mettre l'un des juge de son côté et le fait de façon indirecte afin que mace tyrell ne soupçonne pas que ce soit en rapport avec le procès . Ensuite l'autre but est certainement de faire table rase avec margeaery , car elle sait qu'elle a fait une bourde en la menaçant avec un certain " je vais te tuer dans ton sommeil " , et en cela elle est très bonne actrice car elle parviendrait presque a faire croire a margeaery qu'elle est de son côté , attention je décris la très belle joute verbale cersei vs margeaery :
1: ce désolidariser de son taré de fils ( il aurais été votre cauchemard ...il a fait des choses qui m'on choqué .. )
2:ce justifier en utilisant le fait que ce soit son premier fils , ( on aime toujours son premier fils )
3:Reporter l'attention sur tommen en s'associant a son image d'innocence , ( c'est un gentil garçon )
4:Le coup de grâce elle pose LA question la plus dangereuse et celle où elle a le plus de chance de découvrir le jeu de margeaery " vous souhaitez toujours être reine n'est ce pas!" .
Com...com...combo ! affraid  Gégé a cersei  Very Happy , maintenant comment fais margeaery pour s'en sortir Arrow  .

1 : elle est un peu déstabilisée , elle ne nie pas mais n'acquiesce pas non plus et cersei ne lui laisse pas le temps de ce ressaisir . Shocked 
2 : elle garde le silence car elle sait qu'elle marche sur des oeufs , un bon point . Suspect 
3: elle soutient les propos de cersei et même la met hypocritement en valeur en disant qu'elle est là pour tommen . Episode 05 - First of His Name - Page 3 100218270 
4: Meilleurs réaction a LA question , ne pas donner de réponse immédiate et paraître pris a contrepied et Surtout , ce débarrassé de toute responsabilité en disant qu'elle en parlera a son père , ce qui laisse la réponse en suspend .  scratch  
5 : Car oui c'est margeary qui a le dernier mots flower  , elle renvoie cersei a son mariage avec loras et le fait qu'elle ( cersei ) n'aura bientôt plus grand chose a dire sur les affaires du royaume lol!  , et en plus elle ce permet de dire " je ne saurait même pas si je doit vous appeler soeur ou mère " , Ce n'est pas une remarque anodine : margeaery montre par le "soeur" qu'elle n'a pas oublier l'ancienne menace de cersei et par le "mère" qu'elle considère que cersei appartient au passé  Basketball .
Donc margeary remporte cette joute verbale !

Mereene et le conseil de daenerys :

Scène assez peu développé mais qui semble expliquer l'état d'esprit de daenerys , (je précise que les scène de daenerys m'ennuient profondément ) :
Daario l'arrogant a pris des bateau , barristant suggère de prendre port réal , et jorah temporise le tout . Daenerys ici montre qu'elle n'accorde que peu de valeur a son droit de naissance de diriger westeros, ce qu'elle veu d'abord c'est acquérir les compétence lui permettant de régner et surtout elle est hanté par ce qu'elle a vue depuis la mort de drogo et veux a tout pris changer les choses , ce qui est bien en soit mais ce qu'a dit jorah là met en doute et elle veux être sure de changer durablement la baie des serf avant de partir .
Ah noté qu'elle est passée a deux doigt de la catastrophe , car port réal est actuellement garnie de l'armée qui a défait stannis , Ce qui les aurais fit ce battre a 1 contre 30 ( je prend en compte que un homme sur les rempart en vaux trois en dessous ), car elle ne maitrise apparement pas bien ces dragons . bom 

Les eyriés et le marriage :
Une bonne scène peut être la meilleure de l'épisode ( enfin un mariage qui fini pas en massacre... même si les cris de lysa peuvent prêter a confusion  Episode 05 - First of His Name - Page 3 3839189781  ).

Déjà la relation petyr/sansa rappelle encore celui du maitre et de l'apprenti . Littlefinger lui montre que même avec peu on peu tout faire .
Je ne m'étendrais pas beaucoup sur cette, scène car tout semble avoir déjà été dit , sauf que apparement sansa a tout de même beaucoup appris a port réale , car là où l'ancienne sansa serait demeurée bouche bée en étant choquée , la "nouvelle" sait directement ce qu'il faut dire pour appaiser sa tante (faut dire que lysa est une nonne comparer a jeoffrey  Twisted Evil ). Sinon cet épisode révèle tout le machiavélisme de Littlefinger , mais je ne pense pas que ce soit un aussi vaste plan , petyr est un opportuniste ayant en gros accumuler des cartes dans ces manches avant de lancer le jeu et sa lui a permit d'aller la où il voulais aller ( et sa passe par la case "la couche de lysa arryn" ) , Bilan : il a acquis la plus puissante forteresse dans le conflant est devenu lord , a épouser la veuve des eiryé et est donc potentiellement le maitre du val .( réputée imprenable) Et toujours au dessus de tout soupçon ...Bref il s'en sort bien .
Sansa aussi incroyable que sa puisse paraître est a l'endroit idéal pour le moment car le val d'arrye est l'un des seuls endroits de westeros suffisamment isolé et peu touché par la guerre pour resté hors d'atteinte des griffes de cersei .

l'échange Cersei/tywin : Ici cersei essai clairement d'influencer un juré, et ce faisant elle ce montre très conciliante avec lui , et on vois qu'elle est très insidieuse même si on vois également que tywin vois clair dans son jeux .Non mais sérieux tywin lui parle d'un problème de dette énorme et elle ramène sa a elle ...

L'échange arya / Limier : pour moi cette scène marque la détérioration des relation entre eux car il faut le dire le limier semble trop docile depui un moment .

Les scène brienne podrick on dirais plus une intro de ce que sera leurs relation .( et bravo a podrick elle lui demande de la déshabiller dés le premier jour   Laughing   )

La scène cersei / oberyn : Toujours cersei qui sous couvert de s'inquièter pour myrcella tente encore de corrompre un juge . Ici beryn ce montre plus neutre plus subtil et on ce rapproche d'avantage du oberyn des livres .

Quand a la scène d'action de l'épisode ... Y a pas moyen plus je repasse cette scène et plus je me dit que jon est lent patau et qu'il y avait largement la place pour déployer la vivacité de grand-griffe ! Non désolé mais dans le livre les frères de jon le décrivais justement comme extrêmement rapide et ici il ce fait surpassé par carl !?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty16/5/2014, 00:53

Alors, comme toujours, je trouve que les scénaristes sont relativement doués pour dévier du livre (certainement pour apporter de l’inédit aux lecteurs et étoffer certaines storylines) tout en retrouvant toujours le chemin de ce dernier. Après, je ne suis pas toujours en accord avec leurs choix mais je me dis qu’ils ne peuvent pas être toujours bons  Episode 05 - First of His Name - Page 3 3274536300 

En tout cas, je suis drôlement contente de retrouver Lysa  Very Happy 

NB : Les balises spoiler vont de AFFC à ADWD.

Episode 05 - First of His Name - Page 3 511950221

J’ai aimé le couronnement de Tommen parce que, finalement, c’est la première fois qu’on perçoit la procédure et que c’était calme, posé, sans fausse note et/ou sans mauvais goût et que, du coup, ça marque la différence avec la prise de pouvoir de Joffrey qui avait débuté dans la trahison, la violence et le sang. Il permet aussi de voir qu’Olenna a vu juste en éliminant ce dernier, Tommen est plus doux et manipulable. On voit d’ailleurs que le travail de Margaery est déjà bien entamé puisque ce dernier répond à son regard et son sourire. J’ai adoré que Cersei s’interpose physiquement (en dissimulant son fils à la vue de Margaery) sans le faire verbalement puisqu’elle laisse entendre à Margaery (qui joue plus ou moins subtilement la veuve éplorée) qu’elle est favorable à ce qu’elle épouse Tommen et j’avoue que je ne comprends pas trop ce qu’elle recherche à travers cette proposition : si c’est l’appui de Mance Tyrell lors du procès de Tyrion, c’est franchement pas clair et je ne suis pas certaine que Margaery va se laisser ainsi manipuler et aller dans son sens d’autant plus qu’elle n’apparait pas proche de ce dernier. C’est troublant de voir Cersei aussi compréhensive parce que ça ne colle pas avec le personnage du livre qui déteste Margaery. La voir valider le fait que Joffrey était un monstre est, là encore, troublant parce qu’elle a toujours été la première à être dans le déni de cette réalité. Heureusement, on voit que ça lui écorche la bouche de demander l’aide de Margaery pour protéger Tommen et l’accompagner dans son règne. De même, on voit aux mimiques faciales de cette dernière qu’elle n’est pas dupe du p'tit manège de Cersei et qu’elle ne se laissera pas faire. Elle conclue d’ailleurs en beauté en lui disant : « On pourrait avoir un nombre inquiétant de mariages bientôt. Je ne saurai même pas comment vous appeler. Sœur ? Ou mère ? ». Cette fois, Cersei se retient de lui répondre mais on voit qu’elle lui arracherait bien les yeux avec ses ongles  Episode 05 - First of His Name - Page 3 3274536300 

Du côté de Meereen, Daenerys apprend que Joffrey est mort et, alors que Daario a tout organisé pour lui trouver des navires (et ainsi lui plaire) et qu’elle a les hommes pour récupérer le trône, elle décide de rester à Meereen pour apprendre à régner.  Alors, même si c’est rageant de la voir s’arrêter dans sa lancée, c’est bien aussi qu’elle prenne conscience qu’en voulant faire bien, on peut faire mal et qu’elle ait envie de prendre ses responsabilités et faire que les esclaves qu’elle a délivrés ne souffrent pas de leur liberté, du coup, c’est plutôt chouette au niveau humain.

Au niveau des Eyrié , Littlefinger fait un p’tit cours d’histoire à Sansa, ce qui nous permet d’en savoir plus sur la forteresse et l’intérêt de la posséder puisqu’elle n’a jamais été envahie. La porte sanglante est bien rendue mais ce qui attire l’œil, c’est la forteresse
Spoiler:
Par contre, je ne comprends pas le choix de transformer Alayne en nièce et non en bâtarde de Littlefinger (d’autant plus qu’il est fils unique) parce que ça retire, selon moi, du piquant à la relation Littlefinger / Alayne et à l’image que pouvait renvoyer ce statut de bâtarde à Sansa. Lysa, de son côté, apparait égale à elle-même et ça fait du bien de la revoir ! Même s’il semble moins maladif et plus attaché à Littlefinger que dans le livre, Robin reste très proche du personnage en particulier dans son comportement puéril. On note qu’il aime toujours autant la porte de lune et sa capacité à faire voler.
Spoiler:
Lysa fait comprendre à Sansa qu’elle n’a pas à lui mentir concernant sa vraie identité puisqu’elle a laissé Littlefinger aller la récupérer et lui ramener. Ça fait plaisir de voir Sansa sourire et combien elle est émue de pouvoir enlacer une personne de sa famille. Les lannister sont évoqués comme l’ennemi n°1 y compris par Robin qui pense que son père a été empoisonné par ces derniers. Sansa, de son côté, continue à défendre son époux en assurant qu’il a été, au même titre qu’elle, forcé à se marier et qu’il a eu la décence de ne pas la toucher, de la laisser vierge. Du coup, je me dis qu’elle pourrait finir par l’aimer et ce serait une belle évolution pour elle : le prince charmant ne l’est que si ses actes le sont. L’amour passionnel de Lysa pour Littlefinger est bien retranscrit, l’indifférence de ce dernier envers elle aussi  Episode 05 - First of His Name - Page 3 3274536300  J’ai adoré que, pour une fois, on ne voit rien de l’acte sexuel, qu’on entende juste les cris de Lysa parce que ça rejoint complètement le livre. L’exaspération de Sansa qui se retrouve incapable de dormir est juste parfaite. Rapidement, on sent que ça pue pour Lysa, d’abord parce qu’elle a bien compris que tout tournait autour de Sansa et qu’elle exige donc de Littlefinger qu’il s’occupe, à présent, d’elle (lui mettant ainsi la pression), ensuite parce qu’elle connait tous ses plans (lui rappelant qu’elle peut le trahir si elle le souhaite) et ça ne peut qu’énerver ce dernier.
Spoiler:
Le fait que Lysa avoue à Sansa qu’elle est celle qui a tué son mari (et non les lannister) va forcément avoir un impact sur sa manière de percevoir les évènements parce que ça montre que les Lannister n’ont été, finalement, que des marionnettes et que la guerre Lannister / Stark aurait pu ne pas exister sans ce meurtre ! Bref, ça peut permettre à Sansa de comprendre où se situe réellement son ennemi.

Après Margaery, Cersei tente de mettre son père de son côté (pour le procès de Tyrion) en lui évoquant, dans un premier temps, le mariage de Margaery et Tommen (ce qui est éloigné du livre car, si je me souviens bien, c’est lui qui, au grand désarroi de Cersei, lui impose ce mariage) et, dans un deuxième temps, en lui laissant entendre que Tyrion, en tuant Joffrey, a mis le feu à l’avenir des Lannister.
Spoiler:
Après, il est clair que Tywin, au même titre que Margaery, n’est pas dupe de la manipulation de Cersei, je pense donc qu’il va aller là où il pense être bon d’aller pour les siens. Donc pas forcément dans l’exécution de Tyrion. Lors de leur échange, les dettes des Lannister envers la Banque de Fer sont, de nouveau, évoquées et les mots de Tywin, concernant cette dernière ("On ne peut pas leur échapper, les tromper, les influencer avec des excuses et, si on ne veut pas être détruit, tomber en ruines, on se doit de les rembourser"), ne sont pas, selon moi, anodins et je me dis que ça pue pour eux d’autant plus que Cersei ne semble pas comprendre l’importance de ce que lui dit son père, comme dans le livre, elle pense être la plus à même de porter les Lannister vers le haut.

En ce qui me concerne, même si ça n’avance pas, j’apprécie toujours les interactions entre le Limier et Arya parce que les acteurs sont complètement en accord avec leur personnage et leurs scènes sont, par là-même, sympas. J’ai aimé que le Limier  lui impose de continuer sa liste et qu’il soit surpris non pas d’y être mais d’y être encore, je crois qu’il pensait que leur road movie la ferait changer d’avis le concernant  Episode 05 - First of His Name - Page 3 3274536300 J’ai trouvé bien qu’il évoque son frère et le fait qu’il ne sache pas ce qu’il ferait s’il l’avait en face de lui parce que, finalement, on ne sait pas ce que l’autre est devenu et, bien souvent, on fantasme quelque chose qui n’a plus de sens au moment où on peut le réaliser. Il faut être dans le présent et c’est ce qu’il lui fait comprendre quand il lui dit que, s’il voyait son frère, là maintenant, il lui dirait de « fermer sa gueule pour qu’il puisse dormir »  Episode 05 - First of His Name - Page 3 3274536300  C’est peut-être bête mais ça m’a fait plaisir de la voir danser (et évoquer Syrio), ça m’a renvoyée aux premières saisons et sans être nostalgique de ces dernières, je suis toujours contente quand il y a des clins d’œil. Après, une montée d’adrénaline en ne la voyant pas à ses côtés à son réveil, le Limier lui fait quelques réflexions intéressantes et, même s’il donne le sentiment de se moquer des leçons de Syrio, je trouve que les siennes sont complémentaires et peuvent permettre à Arya de grandir encore.
Spoiler:
Etrangement, j’ai aimé qu’il se moque de la mort de Syrio parce que, du coup, ça relance mon idée que ce dernier n’est pas mort  Episode 05 - First of His Name - Page 3 3274536300 

Le fait que Lysa ne cesse de comparer Sansa à sa mère est forcément mauvais signe parce qu’on sait combien elle a été jalouse de cette dernière. On le perçoit bien dans cette scène où son comportement hystériforme monte en puissance, au fur et à mesure de sa conversation avec Sansa. En même temps, il est difficile de lui en vouloir car on sait très bien qu’elle a raison concernant l’amour de Littlefinger pour Catelyn et son désir pour Sansa. Sa souffrance à ne pas être aimée (alors même qu’elle est allée jusqu’à tuer son époux pour lui) est touchante. Ceci dit, même si elle passe pour hystérique, les mots ont été prononcés et ça peut, là encore, permettre à Sansa d’être vigilante au comportement de Littlefinger envers elle.
Spoiler:
En tout cas, elle progresse dans l’art de mentir : elle a su être convaincante et, par là-même, l’apaiser. Du coup, Lysa lui annonce qu’à la mort de Tyrion (suite à son procès pour le meurtre de Joffrey), elle épousera Robin et deviendra ainsi la dame du Val, laissant ainsi entendre que tout a été calculé à l’avance.

Le duo Brienne/Podrick est attachant. Alors, oui, leurs scènes sont plutôt drôles pour le moment mais on perçoit, à travers ces dernières, que leur relation va tendre vers une relation de confiance et de respect mutuel. Podrick est innocent mais pas stupide, il est maladroit mais loyal, et, Brienne va forcément en prendre conscience et s’attacher à lui, c’est d’ailleurs ce qui commence à se faire, à la fin, quand elle finit par lui demander de l’aider à retirer son armure. C’est sa manière de lui montrer qu’elle l’accepte comme écuyer et, par là-même, comme compagnon de route. En tout cas, leur scène en dit beaucoup sur les émotions de Brienne et si elle est énervée par la présence de Podrick, ce n’est pas qu’elle ne l’aime pas mais parce que cette dernière la déstabilise. Elle est dans le deuil de son binôme avec Jaime, de sa séparation d’avec lui et, l’avoir auprès d’elle (et le voir s’agiter), l’empêche de faire le point sur ses sentiments. Et j’avoue que je la comprends : il est important, pour pouvoir se recentrer, d'être seul avec soi-même. Après, le fait qu’elle évoque Châteaunoir me perturbe un peu parce que, dans le livre, elle avait été plus pertinente en pensant justement que Sana serait aller rejoindre sa tante aux Eyrié
Spoiler:
Je sais que ça ne change pas grand-chose mais ça fait passer Brienne pour moins intelligente qu’elle ne l’est et comme j’aime son personnage, ben, j'avais envie de le réhabiliter  Episode 05 - First of His Name - Page 3 3274536300 

Après Margaery et Tywin, Cersei passe à l’attaque avec Oberyn (qui est sorti du bordel pour prendre l’air et écrire de la poésie). Même si je continue à ne pas trouver de sens ni être convaincue de l’efficience de sa stratégie (Oberyn n’est pas un homme à se laisser influencer),  j’ai aimé, qu’à travers cette scène, les Aspics, le jardin aquatique, Myrcella… soient évoqués. Ça permet de faire plus connaissance avec Dorne, son univers et ses personnages. Et puis, Cersei a été plutôt fine (ce qui est rare dans le livre  Episode 05 - First of His Name - Page 3 3274536300 ) dans sa manière de sensibiliser Oberyn à sa cause (à travers son désir de vengeance pour le meurtre de sa sœur et son neveu et sa nièce).  Après, il n’est pas dupe, il a bien perçu, lors du mariage, la folie de Joffrey, l’humiliation qu’il a fait subir à Tyrion, la haine de Cersei envers ce dernier… il sait très bien que Tyrion peut donc être accusé à tort. Même si Cersei n’évoque pas forcément sa fille dans le livre, j’ai trouvé que c’était touchant de la voir parler d’elle et souhaiter en savoir plus sur sa vie à Dorne.
Spoiler:
S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas retirer à Cersei, c’est qu’elle aime ses enfants et cela se voit quand elle demande à Oberyn de lui transmettre le fait qu’elle lui manque beaucoup. La séparation d’avec son enfant est toujours douloureux.

J’ai trouvé intéressant (et plutôt bien fait) qu’on perçoive (enfin) les visions de Jojen à travers le barral, puis la flamme (dans sa main). Il sait donc que Bran doit retrouver la corneille à 3 yeux, qu’elle l’attend et que Hodor, Meera et lui-même ne sont là que pour l’accompagner et le guider. Alors, il est vrai que c’est frustrant parce que ça donne le sentiment d’avoir été bluffé mais ça a permis de percevoir la storyline de Bran différemment sans pour autant la dénaturer complètement. Ça a permis aussi de voir comment Bran possède le corps de Hodor et l’utilise pour se mobiliser et agir. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que la mort de Locke arrive si rapidement, du coup, elle donne le sentiment d’arriver comme un cheveu sur la soupe.  En même temps, le personnage était arrivé au bout de son contrat puisque son rôle était de retrouver Bran et de le tuer (afin qu’il ne puisse pas être l’héritier de Winterfell). Même si c’est dur, Jojen a raison d’empêcher Bran de se faire voir de Jon parce qu’il est clair que ce dernier ne pourra pas le laisser repartir, qu’il voudra le protéger. Voir Bran lui rappeler qu’il est son frère, qu’il crève d’envie de le voir et de lui parler est touchant parce que très juste. Du coup, je ne trouve pas que tout ça ait été complètement inutile, ça a mis un peu d’action et d’émotion dans la storyline de Bran & co. Respecter le fait que Jon et Bran ne se retrouvent pas permet de garder la dynamique du livre. Et puis, je pense qu’il aurait été décevant de vivre des retrouvailles qu’on n’a pas encore eues dans le livre parce que seul GRRM peut les décrire (si elles doivent se faire).

Même si c’était attendu, j’aime que Fantôme se fasse Rast parce que c’est de bonne guerre  Episode 05 - First of His Name - Page 3 3274536300 Ses retrouvailles avec Jon sont un peu clichées mais j’avoue que ça a marché sur moi parce ça me touche de les voir de nouveau réunis quand on sait, dans le livre, combien leur relation est forte.

Terminer sur le manoir de Craster en feu nous fait prendre conscience qu’une page se tourne et on ne peut que s’interroger sur l’impact que cela va avoir sur le rituel des White Walkers concernant les bébés mâles de ce dernier. En tout cas, je peux comprendre, de par leur vécu, que les femmes de Craster décident de ne plus avoir à faire aux hommes et faire leur propre chemin.

Un épisode qui continue à poser les évènements à venir alors, forcément, maintenant, on a envie de les voir arriver  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty31/5/2014, 01:27

Saison 4 - Épisode 5

Bon je me suis pas mal ennuyée durant cet épisode je dois dire...Enfin contrairement à certains d'entre vous, le seul moment piquant que j'ai adoré c'était la bataille chez Craster  Laughing 

J'étais déçue de voir que certains étaient déçu  scratch Déjà concernant Jon. Je n'ai absolument pas été choquée de voir qu'il ne s'en sortait pas si bien que ça face à Carl. Personne n'a jamais dit que Jon était invincible, on dit que c'est un très bon épéiste, un des meilleurs certes, il est reconnu comme très bon par ses frères de la garde, rapide ok, mais ça ne veut pas dire qu'il est capable de battre tous le monde sans soucis. Ce serait trop facile  Cool  Surtout que l'on nous précise bien que Carl est très doué dans la manipulation des couteaux. Au contraire j'ai trouvé que cela rendait le combat plus réaliste et plus prenant que si Jon l'avait décimé direct  Laughing Et ce n'est pas comme s'il se prenait une raclée, il s'en sort même très bien, y'a qu'a prêter attention au nombre de mecs qu'il tue avant de trouver Carl aussi Wink Quand on y réfléchit, Jon n'avait pas encore tué un seul homme avant de rejoindre Chateaunoir. Enfin, j'étais un peu triste de lire ça car j'avais trouvé qu'il avait pas mal géré son truque dans l'ensemble !

Et j'ai aussi tiqué sur le fait qu'on dise, je ne sais plus exactement, que Jon l'endive était de retour. Je chipote je sais mdr, mais enfaite c'est parce que de mon côté pour l'instant je suis assez satisfaite du personnage de Jon dans cette saison 4  Smile Pas comme pour la saison 3...  Mad Il s'affirme de plus en plus et j'adore ça. Concernant le fait qu'il n'ait pas eu de soupçon sur Locke, comme je l'avais dit dans mon avis sur l'épisode précédent, il s'y ait prit comme un Dieu pour s’infiltrer chez les hommes de la garde ! Locke a bien jouer son jeu et ni Jon ni personne d'autre d'ailleurs n'a eu de soupçon sur lui, car il n'en a montrer aucune raison qu'on s'en méfie. Enfin il me semble j'peux me tromper Laughing Moi, je me serais fait avoir c'est net.

Et puis, concernant le fait qu'il n'y ait pas eu de rencontre Bran/Jon, pas de déception car c'était déjà une certitude dans ma tête qu'on aurait pas ce cadeau  Wink  Faut pas rêver non plus ! J'ai tout de même ressentie cette frustration bien sur, à nouveau, c'est l'effet recherché, mais enfin ça va je l'ai bien vécue au final. Ça a permis de nous donner une bonne scène avec Bran quand il voit Jon de ses propres yeux, démangé par l'envie d'aller le rejoindre. Mais évidemment que s'il était allé vers Jon, ce dernier l'aurait ramené à Chateaunoir. Hic dans la story de Bran donc.

Les retrouvailles Jon/Fantôme  Episode 05 - First of His Name - Page 3 100218270  Un bonheur !

J'aurai aussi aimé cependant peut être un combat Jon/Locke, même si c'était pas mal intéressant de voir Bran le tuer par le biais d'Hodor.

Non sinon, mon ennuis était plutôt centré sur les autres scènes (sauf les Eryé j'ai bien aimé) mais par exemple, Brienne avec Pod, c'était pas ce qu'il y avait de plus intéressant. Même chose du côté d'Arya, pas grand chose à dire c'était sympas à regarder mais voila on avance pas beaucoup pour l'instant. Cersei m'a un peu ennuyée aussi à vouloir rallier un max de personnes contre Tyrion, mon attention s'est réveillée quand elle parle avec Oberyn j'avoue  Very Happy 

En ce qui concerne Sansa, non vraiment bien les scènes avec sa tante !! On apprend des choses importantes, on réalise que Lysa et bien il lui manque quelques cases et que Sansa ne sera peut être pas très bien auprès d'elle contrairement à ce qu'on pourrait penser au départ  Mad Petit fou rire aussi quand la pauvre doit subir les cris affreux de sa tante. Je me suis mise à sa place et mon dieu ça devait être irritant mdr.

Voila un épisode en demi teinte comme on dit, avec du plus et du moins  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - First of His Name   Episode 05 - First of His Name - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - First of His Name
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 01 - Two Swords
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 07 - The Broken Man
» Episode 01 - The Wars to Come

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: