Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Saison 5] Informations Générales

Aller en bas 
+34
Lord Renly
MayeMo
Klervia
Alastar
Hesila
GameOfSpions
Yelrahc
Valyria
ahia
Tsintao
Ser Jorah
Lindwyn
kadoumia
spady
sev'
Frère Silencieux
John_le_rouge
EastLight
mya22
greymalkin
Euron_Greyjoy
Kiwee
schreiman
Fantôme
Pharoahe Monch
niels97
Re-Van
cydonia
Ptitelili
Danaerys
Valerian
DaenerysT
Ariakkan
jova
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty12/4/2015, 22:54

Comparé à ce que nous pond Martin, notamment dans le chapitre qu'il avait pré-release avec Sansa the queen, c'est clairement pas du même niveau. Si la storyline de la Sansa du livre peut être écrite par un "scénariste de série B", la storyline de la Sansa de la série, c'est de la série Z quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty12/4/2015, 23:28

J'ai trouvé un article intéressant de Le Monde sur les raisons de la fuite des épisodes 1 à 4 : voici l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty17/4/2015, 18:35

Aaaah mais je me disais aussi !! "Depuis QUAND on a 4 épisodes en même temps" Shocked Ça a du être vraiment rageant pour l'équipe de production. C'est dommage dans un sens... En plus du coup, moi j'lambine! Laughing Regarder ou ne pas regarder... J'essaie de me retenir même si c'est pas facile. Car après je vais regretter d'avoir tout enchainé et je préfère faire durer le plaisir. Enfin je dis ça maaais... c'est pas gagné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty29/5/2015, 12:37

Titres et synopsis des deux derniers épisodes: http://watchersonthewall.com/final-two-game-of-thrones-episodes-of-the-season-titles-and-synopses-revealed/

Vu le résumé de l'épisode 9
Spoiler:

Pour l'épisode 10,
Spoiler:

En tout cas les 3 derniers épisodes de la saison s'annoncent bien!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty4/6/2015, 17:35

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty15/6/2015, 14:26

Je vous copie un extrait d'un article de Première, qui me semble résumer un point de vue plutôt partagé sur la saison 5.

ATTENTION, regardez l'épisode 10 de la saison avant de lire (au cas où).

" Au terme de l'épisode, le sort de certains personnages reste en suspens, le destin d'une figure tutélaire du show est scellé, et des protagonistes un peu oubliés par le scénario se rappellent à notre bon souvenir, promettant que l'attente sera longue avant l'année prochaine. Spectaculaire, sans concessions, l'épisode devrait faire réagir autant les fans de la série que les lecteurs des romans dont il s'inspire : la série étant arrivée quasi au bout des pages écrites par Martin ou passant déjà outre, certains espèrent maintenant que la sortie du prochain tome de la saga sera, au pire, concomitante à celle de la saison 6. Au final, les événements, presque écrasants, de ce dernier épisode pèsent lourd en regard d'une saison inégale et déséquilibrée, jusque dans ce dernier morceau,bigger, stronger, louderqui fait néanmoins l'impasse sur le devenir des Tyrell. Dans la forme, les scénaristes ont arbitré un enchaînement des séquences irrégulières, mieux structurées sur la fin. "Mother's Mercy" termine avec les honneurs, mais au prix d'une saison qui aura souvent montré ses faiblesses. "
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty16/6/2015, 10:36

Je vous conseille aussi cet intéressant article sur un blog Le Monde. L'article est intitulé Game of Thrones – Perte progressive d’identité, et m'a fait réfléchir.

SPOILER ALERT : il faut avoir vu le dernier épisode de la saison 5 !
Revenir en haut Aller en bas
chiffon-noir
Sauvageon de l'Au-Delà
chiffon-noir


Féminin Messages : 15
Age : 44

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty21/6/2015, 21:33

Je suis tombée sur cet article cet après-midi (les liens qui apparaissent quand on clique quelque part sur Facebook tombent parfois à point nommé). Le propos de base n'est pas inintéressant. Seulement, l'auteur de l'article dit, si on lit entre les lignes, que D&D se sont débrouillés comme des branques puisqu'il était prévu depuis le début que la série divergerait des livres et que, sachant cela, ils auraient pu/du tomber dans moins d'écueils sur cette saison. Cela étant… (sous spoils, on sait jamais)

sur l'épisode 10:

Par ailleurs, le côté "outrancier" se voyait très rapidement, presque dès le début de la série. Après, c'est une adaptation… et c'est vrai que cette saison avait un certain nombre de défauts même si ceux que j'ai vus ne sont pas les mêmes que l'auteur de l'article ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty22/6/2015, 10:36

@ chiffon-noir : ce ne serait pas, par hasard, l'article dont je parle dans le commentaire qui précède le tiens ? Smile Pour ma part, je suis très ennuyée par le fait que, malgré que les réalisateurs savaient qu'ils rattraperaient les livres, ils n'ont rien fait pour créer un passage cohérent et en douceur. Ou plutôt, ce qu'ils ont fait me déplaît fortement. Comme massacrer Sansa juste pour choquer, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
chiffon-noir
Sauvageon de l'Au-Delà
chiffon-noir


Féminin Messages : 15
Age : 44

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty22/6/2015, 11:55

Hesila a écrit:
@ chiffon-noir : ce ne serait pas, par hasard, l'article dont je parle dans le commentaire qui précède le tiens ? Smile Pour ma part, je suis très ennuyée par le fait que, malgré que les réalisateurs savaient qu'ils rattraperaient les livres, ils n'ont rien fait pour créer un passage cohérent et en douceur. Ou plutôt, ce qu'ils ont fait me déplaît fortement. Comme massacrer Sansa juste pour choquer, par exemple.

Oui tout à fait, c'est cet article-là. Et nous sommes bien d'accord à propos de Sansa.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty22/6/2015, 11:57

Hesila a écrit:
Pour ma part, je suis très ennuyée par le fait que, malgré que les réalisateurs savaient qu'ils rattraperaient les livres, ils n'ont rien fait pour créer un passage cohérent et en douceur. Ou plutôt, ce qu'ils ont fait me déplaît fortement.
+1000

Moi ce qui me bouffe avec D&D, c'est que non seulement, ils ont mal préparé la transition avec les bouquins mais ils abandonnent des storylines en cours de route (Les Greyjoy, les Frey, les Tullys, la Fraternité sans bannière, etc...). Alors je SAIS qu'il n'y a pas le temps de montrer tout le monde mais pourquoi les introduire si c'est pour les faire apparaître une saison et ne plus les mentionner après, ni montrer leur impact sur les autres storylines dans la durée ? Ou alors en rajouter pour en faire de la merde (Dorne)?

Mais ce qui m'enrage le plus c'est leur volonté systématique de changer le canon de l'histoire, non seulement en inventant des storylines pourries mais en changeant la personnalité même et les intentions de GRRM via ses persos (je prends l'exemple de l'identité, très présente dans les livres).

-Arc de book!Jaime: se séparer de Cersei pour devenir enfin 'indépendant' et être le chevalier qu'il a tjs voulu être via l'influence de Brienne et son voyage dans les Riverlands.
Show!Jaime: reste avec Cersei, part en mission suicide à Dorne et ne fait pas avancer d'un iota l'histoire, influence de Brienne quasi-nulle, show!Jaime n'a pas évolué d'un iota puisqu'il retombe dans ses travers dès qu'il revient à KL.

-Arc de book!Brienne: là encore, tout son voyage dans les riverlands sert à montrer les ravages de la guerre ET servir sa réflexion sur ce qu'elle est et qu'est-ce qu'un chevalier honorable. Ses grands idéaux sont mis à mal via Jaime, la réalité de ce qu'elle voit et sa rencontre avec LS.
Show!Brienne: passe une saison à regarder dans le vide, préfères se venger plutôt que d'honorer sa promesse à Catelyn+Jaime.

-Arc de book!Sansa: toujours le thème de l'identité: Sansa devient quelqu'un d'autre: Alayne pour survivre (à mettre en parallèle avec la storyline d'Arya qui passe à 'no one'...). Elle passe d'acteur passif à actif via l'influence de LF. Objectif: mettre la main sur le Val et le Nord via Harry the heir.
Show!Sansa: se retrouve tjs coincée dans des situations impossibles, aucune possibilité d'agir, s'en prend encore plus dans la gueule (via Ramsay) pour faire évoluer un perso masculin: Theon. Influence de LF: nada. Plan de LF: nada.

-Arc de book!Jon: 'kill the boy, let the man be born'. Book!Jon choisit de rester un membre de la garde plutôt qu'un Stark, il prend des décisions controversées mais c'est son choix d'aller à Winterfell tout seul (et donc de briser son voeu de ne pas se mêler des affaires du royaume) qui pousse ses frères à le trahir. (Là encore, thème de l'identité avec lequel Jon bataille tout au long du tome 5).
Show!Jon: se fait tuer parce que ses hommes sont trop cons pour comprendre que des sauvageons de l'autre côté du Mur=futurs WW... Jon, quelle quête d'identité?

-Arc de book!Tyrion: lui aussi bataille concernant son identité. Il sort de sa dépression parce qu'il n'a pas envie de mourir, tout simplement. Sa rencontre avec Aegon change le cours des choses à Westeros.
Show!Tyrion: la vue d'un dragon lui suffit pour se sortir les doigts du c*l et finir à diriger une cité qu'il ne connaît pas, pour laquelle il est un étranger, sans Dany juste parce qu'il sait parler Valyrien...

-Arc de book!Dany: elle aussi bataille avec son identité (mais dis-donc, ça serait pas un thème récurrent ça?!...je me demande si GRRM le ferais pas exprès...): est-elle une reine ou une Targaryen. Le fait d'enfermer ses dragons lui fait perdre une partie viscérale d'elle-même et quand elle mate Drogon dans l'arène, c'est cette partie-d'elle qu'elle se réapproprie.
Show!Dany: passive et se fait sauver par son dragon. D&D: what? Mais quelle quête métaphorique d'identité?...

-Arc de book! Cersei: descente infernale dans la paranoia et desmontration de son incapacité à gouverner et à être intelligente, tout simplement. Perte totale d'identité via sa walk of shame et sa séparation avec Jaime.
Show!Cersei: gentille maman qui fait ce qu'elle peut pour son fifils contre la méchante Margaery. On a la walk of shame mais je pense que c'est surtout parce que c'est l'occasion rêvée pour D&D de nous montrer 7min de BOOBS.

-Arc de book!Dorne: le personnage d'Arianne Martell, elle aussi en pleine crise d'identité (GRRM ça suffit maintenant!!), via son combat pour trouver sa place à la succession de son père en temps qu'héritière de Dorne. Elle cherche également à se faire reconnaître aux yeux de son père. Book!Doran explique alors son plan de vengeance sur 20 ans aidé par les Sand Snakes qui ont: a) une personnalité différente et b) sont pro-actives via leurs missions confiées par Doran qui les envoie aux 4 coins de Westeros à des points stratégiques (take that Varys!). Book!Elliara: plaide pour que le sang arrêtes de couler
Show!Dorne: Arianne qui? Non, laissons non seulement Myrcella, mais aussi Trystane mon seul héritier ici aux mains des Lannister (dans le livre, c'est Lady Nym qui va à KL, non Arianne!). Show!Doran: reste dans sa chaise, est pacifiste. Show!Sand snakes: boobs et bitch slap. show!Ellaria: mais pourquoi est-elle aussi méchante? PARCE QUE.

-Arc de book!Stannis: continue de marcher sur Winterfell et refuse de cramer des mecs pour avoir de la chance. Exige que s'il lui arrive malheur, on mette sa fille sur le trône.
Show!Stannis: passe 4 saisons à bichonner sa fille et en épisode décide de la cramer parce qu'il y a un peu trop de neige (bouhhh c'est nul l'hiver!).
Book!Mel: vive Stannis! (mais pourquoi je vois tjs Jon Snow moi?)... Show!Mel: vive Stannis! mais au dernier moment, ouais, en fait non. (et si je montrais mes boobs à Jon Snow sans raison?)

Bref, D&D ont visiblement tout compris des intentions de GRRM. Leurs intrigues sont tellement plus intéressantes, cohérentes et passionnantes.... C'est D&D qui devraient se balader à poil à travers KL avec les spectateurs criant 'SHAME'!!  [Saison 5] Informations Générales - Page 14 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty22/6/2015, 12:08

ahia a écrit:
Bref, D&D ont visiblement tout compris des intentions de GRRM. Leurs intrigues sont tellement plus intéressantes, cohérentes et passionnantes.... C'est D&D qui devraient se balader à poil à travers KL avec les spectateurs criant 'SHAME'!!  [Saison 5] Informations Générales - Page 14 810156456

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 810156456 Très drôle, même si je ne leur souhaite pas ça du tout.
Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis. Toute la profondeur du doute des personnages sur leur identité est effacée, au profit de ce que l'on nous a servi dans les saison 6. Et ce n'est pas franchement un profit...
Revenir en haut Aller en bas
chiffon-noir
Sauvageon de l'Au-Delà
chiffon-noir


Féminin Messages : 15
Age : 44

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty22/6/2015, 12:35

Citation :
Show!Cersei: gentille maman qui fait ce qu'elle peut pour son fifils contre la méchante Margaery. On a la walk of shame mais je pense que c'est surtout parce que c'est l'occasion rêvée pour D&D de nous montrer 7min de BOOBS.

HBO => Home Boobs Office (c'est pas de moi, pardon) albino

J'ajouterais à ce qu'a dit ahia qu'il y a plein de morts qui ne servent à rien et ne font pas avancer le schmilblik juste pour faire style "on tue des persos". La mort de Barristan Selmy n'est pas super utile et tout ce qui tourne autour de Stannis ne sert qu'à… b'ah à faire détester Stannis. D&D ont développé un anti-stannisme primaire qui n'est ni justifié ni justifiable à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty22/6/2015, 12:41

chiffon-noir a écrit:
J'ajouterais à ce qu'a dit ahia qu'il y a plein de morts qui ne servent à rien et ne font pas avancer le schmilblik juste pour faire style "on tue des persos".

Exactement. Comme je le disais sur une autre partie du forum, ils tiennent tellement à leur réputation de "show dans lequel tout le monde peut mourir à tout moment" qu'ils sont prêts à faire n'importe quoi pour garder leur réputation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty22/6/2015, 12:49

chiffon-noir a écrit:

HBO => Home Boobs Office (c'est pas de moi, pardon) albino
[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Tumblr_n4cisnZggZ1ts0pexo3_r1_250

Citation :
J'ajouterais à ce qu'a dit ahia qu'il y a plein de morts qui ne servent à rien et ne font pas avancer le schmilblik juste pour faire style "on tue des persos". La mort de Barristan Selmy n'est pas super utile et tout ce qui tourne autour de Stannis ne sert qu'à… b'ah à faire détester Stannis. D&D ont développé un anti-stannisme primaire qui n'est ni justifié ni justifiable à mon sens.
+100000
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty22/6/2015, 14:57

La mort de Barristan, si elle est bien utilisée en saison 6, peut être utile. Mais vu comment elle a été traitée en saison 5, c'est mort. Du coup au lieu d'avoir un chevalier stratège pour dirigier Meereen, on fait confiance à une équipe composée :
- d'un coupe-gorge
- d'un mercenaire que la reine ne voulait pas voir la veille
- d'un alcoolique qui par le plus grand des hasards sait parler valyrien et s'y connaît bien en dragons

...YOUPI...

Si D&D avait géré Meereen (non, cramer des gens au pif alors que le dernier conseil était de ne pas succomber à la tentation de la justice aveugle n'est PAS une stratégie valable), j'aurais pu me dire qu'ils avaient ça sous contrôle. Là ça ressemble juste à "olol si on le tuait lui comme ça on plonge ici dans la merde" et ce sera une patate chaude, qu'on verra par moment. Si Dany était pas si importante et que Tyrion n'était pas à Meereen, je pourrais penser qu'ils supprimeraient Meereen (et tout Essos, tant qu'à faire...).

Mais non, c'était trop demandé, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
chiffon-noir
Sauvageon de l'Au-Delà
chiffon-noir


Féminin Messages : 15
Age : 44

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty22/6/2015, 15:44

Citation :
La mort de Barristan, si elle est bien utilisée en saison 6, peut être utile. Mais vu comment elle a été traitée en saison 5, c'est mort. Du coup au lieu d'avoir un chevalier stratège pour dirigier Meereen, on fait confiance à une équipe composée :
- d'un coupe-gorge
- d'un mercenaire que la reine ne voulait pas voir la veille
- d'un alcoolique qui par le plus grand des hasards sait parler valyrien et s'y connaît bien en dragons

C'est bien le problème… Il faut croire que Barristan a été supprimé pour "préparer" l'arrivée de Tyrion et de Jorah mais le résultat donne n'importe quoi… Comme tu le dis, Daenerys a retourné sa veste concernant Jorah genre "oh lol c'est à nouveau mon coupain, hihi" et en l'absence de cette dernière, Tyrion n'a juste rien à faire à Meereen en ce sens où il vient d'arriver, il connaît mal les enjeux, etc.

En fait, quand on regarde a posteriori les changements opérés dans l'histoire, on se rend compte que…

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Grumpy-cat-no-2
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty1/7/2015, 14:05

Podcast (en Français) d'1h17 qui revient sur l'ensemble de la cinquième saison : http://feuilletons.blogs.liberation.fr/2015/07/01/game-of-thrones-bilan-de-la-saison/
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty22/9/2015, 16:00

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 18-amy-schumer-game-of-thrones-photobomb

GoT a battu le record du nombre d'Emmys gagnés en une année avec 12 trophés dont Meilleur drama, réalisation et scénario, ainsi que meilleur second rôle masculin pour Peter Dinklage.

J'avoue que de voir la série autant récompensée pour la pire saison de son histoire est assez ironique et de voir D&D remporter le trophé pour leur carnage scénaristique et autres WTFuckery me fait un peu hurler...
Peter mérite sa statuette même s'il n'a pas fait grand chose de transcandant cette saison, on va dire que ça compense pour les autres années où il aurait du l'avoir :p
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty26/9/2015, 13:15

Haha j'avoue que c'est assez drôle xD Mais de ce que j'ai cru comprendre, la compétition était moins rude cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 5] Informations Générales
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 6] Informations Générales
» [Saison 7] Informations générales
» [Saison 2] Informations Générales
»  [Saison 8] Informations générales
» House of the Dragon - Saison 2 - Informations générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse :: Saison 5-
Sauter vers: