Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Episode 02 - The Lion and the Rose

Aller en bas 
+35
tontonluigi
Ayra09
Thunderlord
Alastar
Fotograph
vivii
Suzeye
moimeme
kkdecanard
Klervia
Vivalie
Fantôme
Astoria Harington
Charlotte-chan
Pharoahe Monch
Gossip
polinee
Hesila
Nibalou
Ser Jorah
Tsintao
kadoumia
Dr. Z
Ptitelili
ahia
Ariakkan
daskonectes
niels97
Yelrahc
GameOfSpions
Mévörah
DaenerysT
spady
Danaerys
jova
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty0%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty0%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty9%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
 9% [ 4 ]
4
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty37%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
 37% [ 16 ]
5
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty53%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
 53% [ 23 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
GameOfSpions
Visite Westeros
GameOfSpions


Masculin Messages : 75
Age : 29

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty17/4/2014, 18:08

Mais où est ce que ahia trouve tous ces magnifique gifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty17/4/2014, 20:13

GameOfSpions a écrit:
Mais où est ce que ahia trouve tous ces magnifique gifs ^^
Une seule source mes agneaux: TUMBLR sous le tag #Gotedit  Wink Une mine d'or et de talent!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 00:28

Allez, je me lance, ça va être long et sans doute indigeste mais je suis très authentique de nature, du coup, je vais faire part de mes émotions comme elles viennent  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300 

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 970849GameofThrones4X02foto21

Alors, même si voir Jaime et Brienne là où ils ne devraient pas être apparaît troublant, je trouve vraiment sympa d’avoir des scènes inédites, ça permet d’avoir des interactions entre des personnages qui, dans le livre, ne se sont jamais (ou pas encore) croisés.

La partie de chasse à l’homme nous rappelle – au cas où on aurait oublié en 1 an  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300  -  la cruauté de Ramsay. Le fait qu’il partage cette dernière avec une « girlfriend » est assez troublant mais, comme c’est HBO, on se dit que ça va leur  permettre de réaliser une scène de sexe de type sadomasochiste  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300  Cette partie de chasse permet aussi de percevoir la métamorphose de Theon en Reek qui est le point de départ de son évolution. J’aime beaucoup cette dernière parce qu’elle est une des plus poussées au niveau psychologique.  

La saucisse de Tyrion permet une transition toute en élégance  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300  On passe du rappel de l’émasculation de Theon à l’impact de l’amputation de Jaime. La scène entre ce dernier et Tyrion permet de percevoir leur attachement réciproque et je trouve bien de mettre en avant le fait qu’ils s’entendent bien. J’aime que Jaime se confie à son frère concernant la perte de sa Main d’épée, son sentiment de ne plus avoir sa place dans la Garde Royale et le fait qu’il est le régicide et que, si les gens apprennent qu’il ne peut plus se battre, il perdra tout respect d’autrui. En lui renvoyant qu’il lui reste une main (comme, de son côté, il lui reste une moitié de nez), Tyrion lui fait comprendre qu’il lui suffit de s’entrainer pour se créer une nouvelle Main d’épée.  

L’idée de faire de Bronn le partenaire d’entrainement de Jaime est plutôt bonne et crédible. Je pense que ses entrainements peuvent avoir un rôle essentiel dans la suite de l’histoire et de savoir un mec comme Bronn s’en charger est plus que rassurant parce qu’il a un réel talent d’épéiste et une dextérité indéniable. Et puis, ça peut permettre des joutes verbales mémorables. Je pense que Bronn ne peut que plaire à Jaime car il est authentique et ne lui fera pas de cadeau : il n’est pas du genre à avoir pitié et ainsi vouloir faire plaisir. D’ailleurs on perçoit, dans la scène, que son franc parlé donne la hargne à Jaime et c’est un bon début ! 

En ce qui concerne Roose Bolton / Ramsay, j’ai aimé leur interaction : j’avoue que ça fait du bien de voir Bolton donner une correction verbale à ce dernier, qu’il lui rappelle qu’il se doit de suivre ses plans et non les improviser. De son côté, Ramsay marque aussi des points en lui apprenant que Rickon et Bran sont vivants et en lui faisant comprendre qu’il peut lui être utile puisqu’il œuvre pour lui plaire. Bolton devrait être vigilant à ne pas faire de Ramsay son héritier parce que ce dernier n’aurait aucun remord à le supprimer s’il le devenait  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300  Reek est magnifique parce que l’acteur joue très bien en particulier lorsque il se contrôle à l’annonce de la mort de Robb et, si Ramsay pense en avoir fait son « chien », pour moi, il est loin d’être soumis. Comme Sansa, il va attendre son heure pour agir : il sait que, pour le moment, il ne peut rien faire. Enfin, j’ai beaucoup aimé Walda, elle est exactement comme je l’imaginais. Je la trouve touchante dans son plaisir à recevoir une marque de reconnaissance et d’affection de Ramsay (même si, de notre côté, on sait que cette dernière est calculée).  

Varys alerte Tyrion du devenir de Shae (= la mort) suite au fait que Cersei soit au courant concernant sa relation avec elle.
Spoiler:
On sent Varys de moins en moins à l’aise à Port-Réal (auprès d’un roi tel que Joffrey) d’autant qu’il se doit, comme il le dit très bien, de dire la vérité pour pouvoir rester en vie. Tyrion impose à Shae de quitter Port-Réal et, si on comprend qu’il agit ainsi pour la sauver, de son côté, elle perçoit cette exigence comme une rupture.
Spoiler:
On perçoit combien Tyrion est inquiet pour Shae, il sait que son père est sérieux dans ses menaces et c’est ce qui fait qu’il insiste autant pour savoir si elle est bien partie.
Spoiler:


La remise des cadeaux est parfaite en ce qui concerne le livre offert par Tyrion. Elle montre bien l’émotion de Sansa en prenant conscience que l’épée de Joffrey a été forgée avec celle de son défunt père, et, celle de Tyrion devant le manque total de reconnaissance (et d’ignorance quant à la rareté de son cadeau) de Joffrey. Heureusement, Widow's Wail, n’aura détruit qu’un livre et tué un pigeon (lors de la découpe de la tourte), même si le livre est rare et le pigeon bien innocent, cela aurait pu être bien pire au vu de la folie de Joffrey. Sinon, je n’ai pas souvenir que ce dernier ait dit que ce serait comme trancher la tête de Ned à chaque fois qu’il utiliserais Widow's Wail mais bon, ça permet, aux scénaristes, de raviver la haine des téléspectateurs  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300 

Au niveau de Stannis, il ne se passe pas grand-chose mais ça permet de voir qu’il n’approuve pas forcément les méthodes de Mélisandre et ainsi de recoller au personnage du livre. Ça fait du bien de voir qu’il n’est ni soumis ni transi d’amour pour cette dernière mais qu’il l’utilise à des fins personnelles : le trône de fer. Comme toujours, Davos reste franc en lui faisant part de son désaccord concernant l’exécution de son beau-frère sachant que, si ce dernier n’avait pas rejeté ses idoles (= sa religion), il s’était cependant rallié à sa cause en lui apportant tout ce qu’il avait en matière de navires et d’hommes. Je pense que Stannis prend conscience des mots de Davos lorsqu’il voit sa femme mettre en doute les croyances de leur fille (Shôren). J’aime que Stannis se positionne concernant cette dernière car, dans le livre, on voit combien il est attaché à elle. Le voir réagir ainsi fait tiquer Mélisandre qui prend conscience que Stannis ne dira pas oui à tout. La scène entre elle et Shôren permet de voir que la p’tite a du caractère et sait défendre ses idées  Razz 

Bran avance, comme dans le livre, au ralenti mais ça ne me gêne pas car c’est bien de découvrir progressivement son don de vervue et, l’air de rien, on en apprend beaucoup dans l’épisode : Bran peut oublier qu’il est humain s’il y reste trop longtemps dans le corps d’Eté et pénétrer dans les Barrals. Je trouve ce don passionnant et, plus j’y réfléchis, plus je me dis que Bran va finir en dehors de son corps : soit dans celui d’Eté, soit d’un des dragons de Daenerys (ou alors le temps de se faire accepter de ce dernier et ainsi pouvoir le chevaucher).

Au niveau du mariage, la scène du sanctuaire permet juste de percevoir la déception de Sansa à se voir « voler » le statut de reine qui lui était prédestiné mais, au vu de la folie de Joffrey, on ne peut que rejoindre Tyrion dans sa réponse : « il vaut mieux que ce ne soit pas vous ».

Les interactions entre Olenna et Tywin sont toujours délicieuses et j’ai adoré qu’Olenna envoie promener son fils pour être tranquille avec Tywin  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 810156456  En dehors de mettre en avant le coût du mariage, leur discussion pointe le fait que les Lannister connaissent des dettes envers la Banque de Fer qui ne semble pas rigoler avec ce qui leur est dû. Je me dis que rien est anodin dans GoT et que ça va avoir son importance dans le futur.
 
Spoiler:
L’assassinat de Joffrey lors de son propre mariage ne peut que faire écho à celle de Robb lors du mariage d’Edmure. Les deux sont morts pour des questions de pouvoir : en tuant Robb, Tywin élimine un de ses plus gros ennemis et Bolton prend le pouvoir sur le Nord, et, en tuant Joffrey,
Spoiler:
Spoiler:
Bref, j’adore cette subtilité qui n’a pu être vue que par les lecteurs, du coup, les non – lecteurs restent dans le flou total concernant l’assassin.
Spoiler:

Margaery apparaît toujours aussi manipulatrice en faisant annoncer son intervention par Joffrey et évoquer le souhait de ce dernier à ce que les restes du repas soient donnés aux pauvres. J’aime que Cersei, furieuse de la voir mettre tout le monde de son côté, contrecarre sa demande en exigeant, par derrière, que ces derniers soient donnés aux chiens  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300 

Tommen fait trop âgé pour jouer avec des chatons mais,
Spoiler:
Après, je trouve qu’il a un côté mou et pataud qui colle bien au personnage.

Le coup d’œil lubrique entre Oberyn et Loras, m’a semblé complètement inapproprié non seulement par rapport au personnage de Loras (j’en ai vraiment assez qu’il soit représenté comme un libertin alors qu’il est, dans le livre, complètement anéanti suite au décès de Renly ) mais aussi et surtout parce que les Tyrell et les Martell sont trèèèèès loin de s’entendre. Il est temps de réhabiliter le personnage de Loras qui est, normalement, un des chevaliers de la Garde Royale les plus talentueux.

La scène Oberyn / Cersei / Tywin est juste magnifique. J’ai adoré la manière dont Oberyn se défend des attaques des Lannister, sa répartie fait mouche et arrive même, avec beaucoup d’élégance, à laisser Tywin sans voix  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 810156456   Quant à Ellaria, j’ai aimé qu’elle rappelle à Cersei qu’il y a des milliers de Sand à Dorne… histoire qu’elle fasse bien attention à ses p’tites fesses si elle devait s’y rendre.

L’échange entre Loras et Jaime montre que ce dernier reste très protecteur envers sa sœur et j’aime que Loras lui renvoie que, s’il ne l’épousera jamais, il en était de même pour lui parce qu’on voit combien cette réalité le bouscule. Du coup, voir Brienne passer devant lui, suite à cette prise de conscience, a réveillé mon côté fleur bleue en y voyant le présage que, Cersei ne pouvant être sa femme (sans compter qu’il ne le souhaitera plus  Razz ), ce ne peut qu'être Brienne (après, il est clair que je n’ai aucune confiance en GRRM pour répondre à mes attentes  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300 ). J’ai adoré l’idée de marier Mace et Tywin (ils sont tellement différents  Razz ) et que ce soit Jaime qui fasse cette réflexion rentre complètement dans ce qu’est son personnage. Cela montre aussi qu’il arrive à rire de sa famille et à prendre de la distance par rapport à l’autorité de son père.

Le fait que Brienne soit présente permet de montrer combien il lui est difficile d’être à l’aise en société, combien elle ne se sent pas à sa place dans son rôle de lady et je trouve qu’elle a beaucoup de classe quand Cersei se moque ouvertement de sa révérence. Même si Joffrey a un air de dégoût lorsqu’elle se présente à leur table, j’ai été surprise qu’il ne soit pas plus odieux que ça  Razz  J’aime que Brienne ne réponde pas aux provocations sans pour autant se laisser marcher sur les pieds. Voir le sourire hypocrite de Cersei se figer quand Brienne lui annonce (avec son sourire de jeune jouvencelle amoureuse  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300 ) que Jaime lui a sauvé la vie plusieurs fois est très jouissif  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300  On voit qu’elle est piquée au vif, que ça la touche d’apprendre qu’elle n’est pas la seule à bénéficier du côté chevaleresque de Jaime. Du coup, elle en devient mauvaise. Je trouve très évocateur le fait que Jaime n’ait pas évoqué son histoire avec Brienne et j’ai apprécié que Brienne n’en dise pas plus, n’essaie pas de s’en vanter. De même, j’ai aimé qu'elle ne réponde pas à la provocation de Cersei quand cette dernière lui renvoie son amour pour Jaime : le trouble qu’on lit dans son regard et son "votre grâce » sont juste parfaits. Le regard noir que jette Jaime à sa sœur (quand il perçoit la gêne de Brienne) aussi  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300  Je trouve bien que Cersei prenne conscience que son frère n’est pas SON chevalier mais aussi celui d’une autre.

En ce qui concerne l’attitude de Joffrey, Margaery apparaît comme le miroir de nos émotions et c’est sympa de percevoir, chez elle, les mêmes ressentis que les nôtres.

Lors du spectacle des 5 Rois, le sourire de Tywin apparait jaune et celui de Cersei tellement forcé que son visage s’en voit enlaidi. D’ailleurs, à la fin, Tywin en a la nausée, on voit combien il est embarrassé tant cette image des Lannister est éloignée de celle qu’il s’est appliqué, toute sa vie, à renvoyer. En ce qui concerne le rire de Tommen, ça ne me gêne pas parce qu’il n’est encore qu’un enfant et que, dans un premier temps, le spectacle avait un côté burlesque qu’on retrouvait à l’époque à travers les interventions, par exemple, des bouffons. Sans compter qu’au fil du spectacle, il ne rit plus parce qu’il prend conscience de ce que ça renvoie pour les personnes présentes : Tyrion, Sansa, Margaery… Heureusement que Loras sort de table à la vue de ce qui est renvoyé de Renly parce que, s’il n’avait pas montré un minimum de colère, j’aurais fait un scandale ! Le rire de Joffrey est terrible parce qu’il arrive presque à nous faire rire aussi tant on dirait, à ce moment là, un gamin au spectacle de guignols  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 810156456  En tout cas, j’ai aimé que les Tyrell, Tyrion et Sansa assument leur désaccord en n’applaudissant pas.

J’ai été très touchée par l’élégance et la solidarité de Tyrion et Sansa face aux humiliations de Joffrey. La tirade de Tyrion est juste magnifique et c’est ce qui fait monter la colère de Joffrey et, par là-même, sa bêtise et, même si Margaery finit par réussir, grâce à l’arrivée de la tourte aux pigeons, à détourner l’attention de son époux,  cela n'a pas suffi pour permettre à Sansa et Tyrion de prendre congé.

En tout cas, rien échappe à Oberyn, ce qui lui permet de percevoir pas mal de choses
Spoiler:
 

La scène de l’étouffement est très bien réalisée et interprétée, on perçoit bien toutes les étapes de cette dernière d’abord une toux qui apparait bénigne puis l’affolement dû à la sensation d’asphyxie. J’aime que ce soit Tyrion qui soit le premier à être alerté et Jaime le premier à intervenir auprès de Joffrey, ça montre qu’ils sont attentifs à leurs proches y compris quand ils sont dégénérés comme Joffrey.  J’avais vraiment peur de la présence de Jaime lors de cet évènement mais, finalement, j’ai trouvé touchant qu’il soit présent, aux côtés de Cersei, pour le dernier souffle de Joffrey (comme il l’avait été pour son premier). Sans compter que c’est très fort symboliquement : Joffrey était le premier fruit de sa relation incestueuse avec sa sœur, et sa mort, même si elle n’en est pas la cause, va sonner le début de la destruction de cette dernière.

Si, à la mort de son ainé, Catelyn a hurlé à la mort comme une louve, Cersei, elle, sort les griffes et rugit comme une lionne et j’aime cette subtilité. La violence de ses accusations envers Tyrion est due au fait que la mort de son fils
Spoiler:
. De son côté, Tywin comprends rapidement qu’à travers l’assassinat de son petit-fils, on lui fait payer ses affronts.  

Pour Joffrey beaucoup de choses ont été dites. Pour moi, il était un enfant, né d’une relation incestueuse (et, si Tommen et Myrcella semblent y avoir échappés, Joffrey, lui, apparait dégénéré), à qui on a laissé entendre que le pouvoir permettait tout y compris avoir le droit de vie et de mort. Ça ne l’excuse pas et il n’aurait jamais changé car dans l’incapacité de percevoir le côté inadapté de son comportement mais ça n’enlève pas non plus la violence de sa mort. D’ailleurs j’ai aimé que Margaery, alors qu’elle l’aurait volontiers étranglé de ses propres mains 10 minutes avant, se détourne et que Sansa, qui rêvait de voir sa tête empalée, soit horrifiée parce que c’est humain d’être mal face à la mort.

L’acteur va me manquer et, même s’il y a d’autres « méchants » à Westeros et qu’il fallait, pour la continuité de l’histoire, faire disparaître Joffrey, sa folie et son imprévisibilité vont me manquer !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 07:26

Fantôme a écrit:

L’échange entre Loras et Jaime montre que ce dernier reste très protecteur envers sa sœur et j’aime que Loras lui renvoie que, s’il ne l’épousera jamais, il en était de même pour lui parce qu’on voit combien cette réalité le bouscule. Du coup, voir Brienne passer devant lui, suite à cette prise de conscience, a réveillé mon côté fleur bleue en y voyant le présage que, Cersei ne pouvant être sa femme (sans compter qu’il ne le souhaitera plus  Razz ), ce ne peut qu'être Brienne (après, il est clair que je n’ai aucune confiance en GRRM pour répondre à mes attentes  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300 ).
Moi je n'oublie pas que cet épisode a été écrit par GRRM... Il a aussi cru bon de rajouter la pique de Cersei à Brienne sur le fait qu'elle aime Jaime (et qui n'est pas dans le livre). De plus, GRRM a tjs un droit de regard sur les mises en scène donc GRRM + D&D ont cru bon de montrer tout ça, pour moi, c'est clairement un présage. Jaime et Brienne sont destinés l'un à l'autre. IT IS KNOWN. D'ailleurs, Gwendoline Christie a dit cette année dans une ITV qu'elle avait discuté avec GRRM du Jaime/Brienne et qu'il lui a confirmé que leur duo était un remake de la Belle et la bête (ce qu'on avait bien deviné, cf. topic Jaime/Brienne)....Bref

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Tumblr_megna39VdQ1qcf0ef
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 08:14

Je ne savais pas que GRRM avait participé à l'écriture de l'épisode... du coup, ça confirme, en effet, notre regard concernant le couple Brienne / Jaime qui renvoie à celui de la Belle / la Bête et, si je suis quasi persuadée qu'il se passera quelque chose entre eux, je continue cependant à craindre pour leur vie (en particulier concernant Jaime) parce que je n'arrive pas à concevoir, avec l'écriture de GRRM, à une fin heureuse. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à la rêver Wink

Je viens de voir tes gifs ahia, ils illustrent à merveille ce que j'évoquais entre Catelyn la louve et Cersei la lionne. J'adore Smile


Dernière édition par Fantôme le 18/4/2014, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 09:51

Fantôme a écrit:
Je ne savais pas que GRRM avait participé à l'écriture de l'épisode...
C'est lui qui a écrit cet épisode, comme chaque année, il en écrit un.

Citation :
je suis quasi persuadée qu'il se passera quelque chose entre eux, je continue cependant à craindre pour leur vie (en particulier concernant Jaime) parce que je n'arrive pas à concevoir, avec l'écriture de GRRM, à une fin heureuse. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à la rêver
on est d'accord. Mais d'ici à ce que l'un des deux, voir les deux, claque(nt), ils peuvent être un peu heureux ensemble non?! Hein George!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 10:37

Fantôme a écrit:
Je ne savais pas que GRRM avait participé à l'écriture de l'épisode...

Non, il n'a pas participé, il l'a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 10:42

Peu importe au final tout le monde s'accorde pour Jaime/Brienne!!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 11:07

HBO a publié cette vidéo pour l'occasion:


D'autres vidéos ont été ajoutées au premier post dont l'inside the episode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 11:39

Oui, voilà, il était temps de rétablir la vérité sur King Joffrey  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 3274536300 (la magie du montage...)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 13:34

J'ai trouvé deux trois trucs sympas sur le net haha :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 13:39

La deuxième m'a tuée xD
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 14:17

Les 3 sont pas mal ^^
Le 3 eme c'est fait par un fan ou ca figure vraiment dans un épisode des simpsons ??
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 14:33

La deuxième est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 14:55

Yelrahc a écrit:
Les 3 sont pas mal ^^
Le 3 eme c'est fait par un fan ou ca figure vraiment dans un épisode des simpsons ??

C'est vraiment dans Les Simpsons

Il avait même fait un générique Game of Thrones avec Springfield
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 15:28

@Fantôme : Pour Bran, je sais pas...
Spoiler:

Mais parmi les spectateurs de la parodie, on note qu'effectivement, à peu près tous les personnages "importants" (Joff et Tommen mis à part) n'apprécient pas, et effectivement, Oberyn a l'air d'accumuler des charges contre les Lannister ^^

Pour Tyrion, c'est vrai que ça m'avait un peu choqué de voir un tel sens de la famille
Spoiler:
mais effectivement, voir les deux frères se lever pour aider le neveu/fils (pour Jaime, les deux... nan ?) un peu dégénéré, parce qu'il reste un Lion.

@Pharoahe Monch : La deuxième image... J'étais plié en deux quand je l'ai regardé x) La dernière vient d'un des épisodes sortis récemment ? Ou c'était juste un générique fait par HBO en Simpson-like ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 15:38

Episode 15 de la saison 23 pour Les Simpsons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Sauvageon de l'Au-Delà
Hercule


Masculin Messages : 7

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 16:38

Je recolle ici ce que j'ai mis dans mon topic de présentation, c'est plus l'endroit approprier ^^

Suis-je le seul a penser que Joffrey a était accidentellement assassiner par sa propre mère (que je déteste par ailleurs) elle souhaiter la mort de Margaery pour de nombreuses raisons (Avec une "peut être" complicité de Jaime), seulement par accident, Tyrion a pris la coupe qui était du coté de Margaery pour la remettre a Joffrey, vous en pensez quoi?

ça expliquerai par exemple quand Cersei c'est engueuler avec le mestre (surement pour lui demander du poison?) ou encore qu'elle est ordonné que l'on jette la nourriture du banquet (persuadé que Margaery serait morte avant la fin du diner?), ou encore que cet assassina pourrait lui faire éviter son futur mariage forcer? ou encore qu'elle est jalouse de Margaery qui est a la fois plus belle, plus jeune, et qui arrive a avoir une influence sur Joffrey quand elle n'y arrive pas, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres
PasAujourd'hui


Masculin Messages : 31

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 17:50

C’est vrai que Cercei est du genre « dangereuse » et la mainmise sur ses enfants fait partie de son pré-carré pour lequel, je crois qu’elle se permettrait à peu-près toutes les extrémités. Donc oui qu’elle ait eu en tête de « neutraliser » la nouvelle reine qui en plus semble être capable de prendre un certain ascendant sur Joffrey, c’est fortement plausible. D’autant que elle, Cercei est bien obligée de reconnaître qu’elle ne maîtrise pas son fils. En plus le poison est une arme d’intriguant.

De base je vois plus Cercei utiliser l’arme de la réputation pour abattre un adversaire, pour faire en sorte qu’il soit déchu publiquement (par un procès, une révocation-destitution) que de recourir à des moyens aussi expéditifs que l’assassinat. Mais là, il faut bien reconnaître qu’elle ne dispose à priori pas des appuis suffisants pour faire choir sa rivale dans le cœur (il en a un ?) de Joeffrey. Son père veut cette union d’un point de vue politique (et financier), et il trouve même que ce ne serait pas plus mal que Margaery arrive à « canaliser » son dangereux petit-fils. Sur ce dernier point, je pense aussi que pas mal de gens à la cour espère aussi que Margaery arrive à canaliser le roi. Du coup Cerci est un peu toute seule à défendre son point de vue et le recours au meurtre est ce qui lui reste comme option.

Et vu qu’on a plus d’une intrigue pour laquelle GRR. MARTIN nous propose des versions "différentes", les mêmes scènes, vues et racontées par des personnages, des points de vue différents, histoire de bien embrouiller les pistes et de montrer que les situations ne sont jamais aussi claires qu’elles ne semblent paraître, mais au contraire que l’opportunisme est de mise. Il ajoute les voiles d’illusions on croit que c’est untel et en fait non il était téléguidé par un autre ou on croit que c’est untel parce que le crime lui profite et en fait non ce n’est pas lui.

Il est tout à fait légitime de chercher ailleurs que là où il nous a fait porter les yeux. En d’autres termes il a voulu que l’on voit/lise la mise en scène de l’assassinat de Joeffrey, peut-être que son assassinat n’est qu’un concours de circonstances (pas la bonne cible), ou peut-être a-t-elle caché en la (les) désamorçant une (des) autre(s) tentative(s) ce jour-là. Bien oui pourquoi n’y aurait-il qu’un assassinat de programmé, Joffrey est une cible potentielle politiquement parlant même dans son clan (trop dangereux, pas contrôlable), Margaery est une cible potentielle également politiquement parlant (les Martell ne voient sans doute pas d’un bon œil le rapprochement des deux familles avec lesquelles ils sont en froid, Cercei voit d’un mauvais œil sa perte d’influence sur son fils et sur la cour en n’étant plus régente).

Mais bon peut-être que la vraie cible c’est tout simplement Joffrey. Après pourquoi décider de le tuer ce jour-là précisément et pas une semaine avant ou une semaine après. On parle de poison dans la boisson, ça marche à tous les repas. On peut penser que si le(s) meurtrier(s) ont choisit ce jour précisément c’est qu’il y a une raison : symbolique (pour faire écho aux Noces Rouges) ou d’emploi du temps (c’est le moment idéal dans la conjonction des emplois du temps des conjurés, de leurs pantins, et de leur(s) cible(s)).


Dernière édition par PasAujourd'hui le 18/4/2014, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty18/4/2014, 17:51

@Hercule: il faut que des non-lecteurs te répondent pour ta théorie... ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 02 - The Lion and the Rose
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 05 – The Wolf and the Lion
» [Still] Episode 05 - The Wolf and the Lion
» Gemmell, Le lion de Macédoine
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: