Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jaime Lannister

Aller en bas 
+26
winter'sword
Fantôme
daskonectes
ouisdave
Ptitelili
jova
Jona Snow
Dr. Z
Katel
Arnaud
Matarya
Ariakkan
Awen
Zoreille
Klervia
Smockey
Ceaa
Perséphone
Saxalto
Evrach
VladSnow
kierah Snow Stark
Tsintao
ahia
Chakado
The Raven
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty24/1/2013, 20:28

Klerviel elle fait sa maline mais elle a oublié un mot x) BOOOOUUUUUUH!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty25/1/2013, 01:27

Arnaud a écrit:
Klerviel elle fait sa maline mais elle a oublié un mot x) BOOOOUUUUUUH!

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty25/1/2013, 15:49

Pour couper court à toute dérive plus longue sur Lysa Arryn, un petit tweet qui fera plaisir à tout les lecteurs du livre (tome 3)...Regardez ce qui vient d'être tourné (et qui confirme les dires cryptiques de NCW sur un 'personnage ne pouvant sortir des US'....

Spoiler:


Ca fait pas plaisir de voir ça?!! Je pensais franchement que ce passage serait en CGI mais visiblement non! Sacré challenge pour les acteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty25/1/2013, 20:43

AH AH Very Happy
J'attends beaucoup de cette scène en plus
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty25/1/2013, 21:04

matarya a écrit:
AH AH Very Happy
J'attends beaucoup de cette scène en plus
Moi aussi. "I dreamed of you...." Jaime Lannister - Page 5 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty28/1/2013, 02:25

Ah ça c'est de la bonne nouvelle ! Il devait pas faire le malin face à la bête Razz
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty28/1/2013, 10:49

imaginez vous le boulot qu'ils ont dû avoir pour cette scene ? mais bon je pense que ça en vaut le coup, enfin nous verrons cela !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty28/1/2013, 10:53

daskonectes a écrit:
imaginez vous le boulot qu'ils ont dû avoir pour cette scene ? mais bon je pense que ça en vaut le coup, enfin nous verrons cela !!!!!
Clair!! Rien à voir avec les gentils toutous de la S1....xD C'est même carrément dangereux, en plus vu la scène, c'est violent donc je pense que les acteurs ont bien flippé!! J'espère que NCW et Gwendoline commenteront cet épisode dans les DVD de la S3 ou qu'on ait des ITV d'eux après la diffusion de l'épisode car ça a du être une expérience assez phénoménale!
Ca me fait plaisir en tout cas que D&D et l'équipe ait mis le paquet pour cette scène, plutôt que de ce contenter de CGI. Ca prouve que cette storyline compte un peu pour eux! bounce Maintenant, j'espère que ce n'est pas au détriment d'autres scènes qu'on aimerait voir, comme celle de la confession.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty28/1/2013, 12:14

L'an dernier , D&D racontait dans une interview que le personnage pour qui ils avaient préféré écrire en saison 2 était Theon Greyjoy et personnellement je trouve que ça s'est bien ressenti (c'est selon moi l'intrigue la plus réussie de la saison 2).

Plus récemment, Bryan Cogman racontait que l'intrigue qu'ils ont préféré écrire cette saison est celle de Jaime. Je pense qu'on peut leur faire confiance à ce niveau du coup.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty28/1/2013, 12:51

jova a écrit:

Plus récemment, Bryan Cogman racontait que l'intrigue qu'ils ont préféré écrire cette saison est celle de Jaime. Je pense qu'on peut leur faire confiance à ce niveau du coup.
C'est vrai?!!

Jaime Lannister - Page 5 Tumblr_mbc0h0KPjl1qcf0ef

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty28/1/2013, 14:26

Tiens j'ai été retrouvé l'interview en question: http://winteriscoming.net/2012/10/bryan-cogman-talks-season-3-and-adaptation/

Donc c'est pas exactement ce que j'avais dit mais voilà ce qu'il dit à propos des personnages qu'il préfère écrire (et il parle uniquement en son nom, pas pour D&D):


Citation :
Very hard to choose — I’ve been living with them for so long, I have great affection for all of them (and the actors who portray them). I had a great time writing Theon in Season 2 and I’ve really enjoyed writing Jaime in Season 3. And I always like writing for the kids. There’s a character I love from the books — Aeron Damphair, who we haven’t seen on the show yet, but it’d be fun to get a crack at him. We’ll see.

Mais ça reste plus ou moins ce que je disais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty28/1/2013, 14:35

Super mais Bryan cette année n'a écrit que l'épisode 5... :/ (Le reste c'est à 90 % D&D). Bon au moins est on sûrs d'avoir Jaime/Brienne dans les épisodes 2, 3, 5.

du coup, niveau chrono (d'après les photos promos et ce que dit Bryan), je vois bien
Spoiler:
Non?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty18/4/2013, 13:33

Maintenant que nous avons passé l'épisode 3S3, plusieurs ITV de NCW sont tombées et je les mets ici car c'est très intéressant de voir sa vision du perso avant/après. L'analyse qu'il fait de Jaime est on ne peut plus juste. Pas étonnant qu'il déchire tout dans ce rôle, on a de la chance de l'avoir!

Je ne cite que quelques passages significatifs, le reste est dans les ITVs.

Citation :

The one silver lining there is that it gave him the best nickname 'Kingslayer' of anyone in the whole series.
That's true, that's true! And the one that he hates the most. He despises that name. But I love the fact that he has that. Most people can relate to that whole annoying thing when people think they know who you are. That's in the extreme for Jaime, because everybody assumes, "Well, he's the Kingslayer, he's got no honor." On top of that, he's the most dangerous, feared man. It doesn't sit well with him – but of course, he's lived well off it. Now it's a different story after losing his hand.

(...) sometimes life has been so impossible for Jaime on so many levels that he's just resigned himself to it – "My life is impossible, and I'm in love with my sister, she's the queen . . ." It's just so weird, everything. All those things have made him very cynical.

For him as a character, for him as a person, I think, he needs to lose that hand.

Jamie's love for Cersei really has defined him and his years as a young man. It's going to be interesting to see what happens, because this year has changed him. Now he's lost his hand, but there's also his time with Brienne. It's the first time he's been forced to be close to a woman, as an adult, maybe ever, but also just close to a person who's outside his circle of family. That exposure does change him and is good for him.

http://www.rollingstone.com/movies/news/game-of-thrones-q-a-nikolaj-coster-waldau-on-the-hand-of-the-kingslayer-20130416

Citation :

Access: When you found out that Jaime was going to lose his hand, what went through your head?
(...)This is his sword hand, this is what defines him, this is the one thing that he is incredible at… I think he sees himself as a soldier and it‘s very important for him and his identity to be the very best. And it has nothing to do with him being a Lannister and the family money and all the wealth and all that. It’s all about his skill and suddenly that one thing is gone and that’s just so interesting. For me as an actor, I know this is huge because, before this, he has this wonderful, annoying arrogance and wit and fearlessness with people and it’s just interesting what will happen next. And of course, I know what will happen next, but I think that to have a guy who starts in this one extreme and you go to the other, you couldn’t ask for more as an actor, really.

Access: It’s interesting that all the bad things that happen to him, happen to him after he tries to help women out. He pushes Bran out of a window, it ends up [sparking events that] lead to a war where he gets captured. He saves Brienne from getting raped and he ends up losing his hand…

Nikolaj: But I have to say, thank you, by the way, because you’re the first person who points that out. Everyone has this — they keep saying, ‘Well, like, he’s a psychopath who just wants to kill innocent children!’ But you’re absolutely right. He did it because he wants to save not only the woman he loves, but all her children. So that’s a very good point and I think we should have that in capital letters.


Access: Actors defend their characters… You have to be able to see things from their perspective, so Jaime’s not a bad guy to you, right?

Nikolaj: No, not at all… We’ve seen him in some pretty horrible situations, but it’s like, I think whether you want to or not, most people can recognize parts of Jaime in themselves and sometimes — I mean, I wish I could be more like him. I love the fact that he doesn’t apologize for who he is. I think that’s brilliant. I mean, wow, that’s a very cool thing to do – to be able to hold your head up high even in the most [dangerous situations] where… you’re a person of war, you’re with all your enemies and you’re not going to give them satisfaction of [bending to their wishes]. And I love that thing with the guy.
(...)
To be honest, I think Jaime is a very honorable man inside and I think he actually recognizes something in himself in Brienne, and it’s kind of reawakened. But, I think the years spent in King’s Landing, in that horrible place, has made him a very cynical human being and meeting someone who is almost naïve, but also, just as you said – earnest – is, even though he’s not aware of it – and he’s not, [and if he did], he would never admit it — but it does touch something inside of him.
source: http://www.accesshollywood.com/game-of-thrones-nikolaj-coster-waldau-on-the-hand-jaime-was-dealt_article_78134


vénération vénération vénération Il a tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty31/5/2013, 23:55

J’ai toujours aimé Jaime y compris lorsqu’il pousse Bran par la fenêtre. C’est Cersei que j’ai maudit à ce moment là, pas Jaime parce qu’on voit que c’est elle qui est désireuse de cet acte et qu’il le fait, comme il le dit très bien, par amour pour elle. Ça ne l’excuse pas mais ça permet de mieux le comprendre. De même, lorsqu’il tue Jory, personnage que j’adorais, j’ai perçu derrière cet acte, son amour pour Tyrion. Là encore, ça n’excuse pas, mais ça permet de percevoir toute la complexité du personnage. C’est celui qui évolue le plus (avec Daenerys) et c’est un régal de le voir changer (au contact de Brienne).

Saison 3:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty1/6/2013, 11:18

Fantôme a écrit:
Ça ne l’excuse pas mais ça permet de mieux le comprendre. De même, lorsqu’il tue Jory, personnage que j’adorais, j’ai perçu derrière cet acte, son amour pour Tyrion. Là encore, ça n’excuse pas, mais ça permet de percevoir toute la complexité du personnage.
+1000
Voilà d'ailleurs un argument des non-Jaime-fans qui m'agace au plus haut point! 'Jaime est méchant car il a attaqué Ned et tué Jory'. Là, j'ai juste envie de hurler car qu'a fait Ned exactement quand Lyanna a été enlevée?? Tout comme Jaime, il a déclenché une guerre (Ned avec Robert) et tout comme Jaime, Ned a carrément attaqué et TUE les membres de la KG qui gardaient Lyanna à la Tour de la joie. Ned/Jaime: même combat!! Ils ont fait exactement la même chose pour sauver leur soeur/frère!! En plus dans le bouquin, je crois que c'est un des hommes de Jaime qui tue Jory, mais de toute façon ça revient au même, il l'a tué en se défendant. N'importe qui aurait fait pareil dans cette situation.

Citation :

C’est celui qui évolue le plus (avec Daenerys) et c’est un régal de le voir changer (au contact de Brienne).
Toutaaaafééééé!

Citation :
La scène du bain est énorme parce qu’elle le réhabilite dans ce qu’il est au plus profond de lui. La scène où Brienne le prend dans ses bras et qu’il lui rappelle quel est son prénom est très touchante et fait penser à un baptême. On voit combien il est important, pour lui, d’être Jaime et non le régicide. Jaime est en quête d'identité et d'amour.
Tu peux enlever les balises maintenant qu'on y est arrivé dans la série Smile
+10000
Encore une fois, cette scène montre tout le génie de GRRM. Il situe l'action de cette scène dans les bains de Harrenhall, non pas pour faire du fanservice, mais pour toute la symbolique que le lieu représente. Jaime (et Brienne également) se mettent littéralement à nu au sens propre comme au figuré. C'est le moment de vérité de leur relation. Cette scène est cathartique pour Jaime car elle lui permet de laver ses péchés dans tous les sens du terme. C'est une vrai renaissance : il rentre en tant que Kingslayer et il ressort en tant que Jaime. Quand il lui demande (il le pense seulement dans le livre) de l'appeler Jaime, il re-clame son identité.
Et c'est d'autant plus significatif qu'il choisisse de le faire devant Brienne. Il ne supporte plus que cette femme (dont il en est venu à admirer le courage, l'honneur et l'honnêté) le voit comme un monstre. Et il lui avoue alors ce qu'il n'a JAMAIS avoué à personne (pas même à Cersei, ni Tyrion!) car il sait que seul Brienne peut comprendre le dilemne qu'il a eu à l'époque.

Je mets ici un super post de blog qui analyse la scène dans la série télé (symbolique, imagerie utilisée etc) et je pense tout pareil!! La série a très bien retranscrit les intentions de GRRM.

http://lescognitionsetranges.wordpress.com/2013/05/07/game-of-thrones-kissed-by-fire-jaime-and-brienne-scene-analysis-and-recap/

Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres
winter'sword


Féminin Messages : 412
Age : 33

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty4/6/2013, 23:21

De toute façon cette scène est trop cool (aucune argumentation mais vous avez le droit de dire que j'ai raison quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Traverse le Mur
sev'


Féminin Messages : 51
Age : 44

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty23/8/2014, 17:10

Jaime Lannister - Page 5 2195938988  hhha ce personnage, la version "charmant de shrek" j'avais du mal au visionnage de la saison 1..ce coté " je suis une Lannister et je me la pete trop "vegra"  Suspect chui trop beau trop genial  "

bon je l'avais carrement dans le nez,en vous lisant j'ai compri que c'etait une erreur et en evoquant mes ressentiments envers ce personnage, bon j'ai bien senti des personnes un peu agacées par ces idées categoriques à son egard

j'ai aussi tiqué quand mon youtubeur preferé a dit que Jaime faisait parti de ses personnages preferés, tel que je le connais, dans mon fond je me suis dit que il ne devait pas etre le truc imbu de sa personne que on nous a montré en debut de saison 1

comme je ne suis pas une imbecile (sans etre intello non plus n'allez pas imaginer le truc avec 160 de QI à la mode Einstein  Jaime Lannister - Page 5 810156456 devant un probleme niveau CM1 je decede! ) j'ai bien sur changé d'avis à son sujet!!

apres avoir visionné 3 saisons, j'ai compri un peu plus ce personnage , ce que il a vecu, ce que il a ressenti et ressent et pourquoi il est devenu cet homme là , et il a bien payé et bien morflé , il a largement payé sa dette!

je ne l'aime pas autant que son petit frere mais bon, il est remonté dans mon estime  Jaime Lannister - Page 5 3274536300 

en gros je vivrais mal que il se fasse tuer ou je vivrai mal quand il se fera tuer... si on pourrait choisir nos personnage à sauver je le mettrais dans ma petite liste  Jaime Lannister - Page 5 754391108 

je n'ai pas vu trop de spoil à propos de son avenir donc je verrai bien!
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty23/8/2014, 20:11

J'avoue que j'ai jamais eu une grande estime envers lui mais, honnêtement, c'est peut-être le personnage qui fait preuve de la plus important évolution dans son caractère avec Daenerys.
Disons qu'au début, on le voit quand même pousser Bran et déjà, il rentre dans le collimateur de la plupart des lecteurs. Mais par la suite, au fil des épisodes (ou des chapitres) on en vient à perçer un peu plus son caractère, ni tout à fait gentil, ni tout à fait méchant.
Je crois que sa famille finit par lui inspirer un certain dégoût, l'attitude de Cersei face à la situation, les décisions de son père sont autant de facteur qui ont probablement participé à son changement. J'ai tout de même hâte de voir ce qu'il va devenir suite à cette saison 4 complètement folle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty23/8/2014, 20:44

C'est vrai que Jaime, on apprend surtout à l'aimer au fur et à mesure de l'histoire. Bien sûr, je l'ai détesté au départ. Comment apprécier un mec qui balance un gamin de quoi 8 ans, du haut d'une tour ? Au départ, il apparaît comme un chevalier arrogant et méprisant bien qu'assez charmant tout de même.  Jaime Lannister - Page 5 3274536300 Mais ensuite, son évolution est spectaculaire. Généralement, j'ai du mal à me détacher de mes 1ères impressions, mais là, petit à petit et je crois sans vraiment m'en apercevoir, j'ai appris à le comprendre et à voir autre chose chez lui qu'un simple personnage antipathique. C'est vrai que ce par quoi il passe par la suite fait que je l'ai prit un peu en pitié, mais c'est aussi plus que ça. On voit d'autres facettes chez lui, certaines actions qui font qu'il est remonté largement dans mon estime. Et puis, comme on l'apprend vite avec GRRM, il n'y a pas de personnages "méchants" d'un côté et les "gentils" de l'autre. Ils sont tous humains avec leurs défauts et qualités, ils ne sont pas où tout blanc, où tout noir et j'ai vite compris que Jaime n'était pas que cette pourriture de régicide qu'on voulait nous montrer. En bref, à ce jour, c'est un personnage que j'aime beaucoup !

Edit : J'avais pas vu ton message XTwipz, je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty23/8/2014, 21:23

Exactement, mais je crois qu'être une fille ou un garçon change aussi peut-être les apriori sur Jaime. Personnellement, mais si je l'ai constaté, j'ai été moins receptif à son changement et il n'est jamais passé dans les personnage que j'aime. Mais comme tu le dis toi "assez charmant tout de même", ça peut peut-être influer non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaime Lannister - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaime Lannister
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprenez à manier l'épée avec 'Jaime Lannister'
» [Champions] Journée 6: Tyrion - Jaime
» Maison Lannister
» Lancel Lannister
» Kevan Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Ouest :: Maison Lannister-
Sauter vers: