Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jaime Lannister

Aller en bas 
+26
winter'sword
Fantôme
daskonectes
ouisdave
Ptitelili
jova
Jona Snow
Dr. Z
Katel
Arnaud
Matarya
Ariakkan
Awen
Zoreille
Klervia
Smockey
Ceaa
Perséphone
Saxalto
Evrach
VladSnow
kierah Snow Stark
Tsintao
ahia
Chakado
The Raven
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 6 Empty23/8/2014, 21:43

Fille ou garçon, ça n'a pas d'importance je pense sur comment j'ai perçu ce personnage. Tu en es qu'à l'intégrale 3 et Jaime va encore évoluer dans la 4. C'est tout son parcours qu'il faut juger. Et GRRM a été très futé en nous le présentant car dans les deux premières intégrales, on ne le voit quasiment que par le prisme de PoV qui sont ses ennemis donc forcément, c'est hyper biaisé mais dès qu'on est dans sa tête, on comprend mieux ses actions passées et les évènements vont faire qu'il va essayer de devenir la personne qu'il a toujours voulue être au fond. R'hllor peut témoigner, j'ai detesté ce perso de manière viscérale pendant les premiers tomes et maintenant, il est devenu mon préféré. Pas par sa bogossitude mais parce qu'une fois qu'on a vu toutes les facettes de sa personnalité, on se rend compte qu'on l'a mal jugé et c'est le perso qui évolue le plus. Il est tellement complexe (et drôle!) que c'est qui m'a fait changé d'avis. (sinon, consultez les 6 autres pages de ce topic pour connaître les 1561618596 raisons qui me font aimer Jaime xD)
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Jaime Lannister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 6 Empty23/8/2014, 22:00

Oui je comprends ce que tu veux dire mais je faisais juste une supposition Razz c'était pas méchant. Personnellement, malgré ces nombreuses évolutions, j'arrive pas à mieux me le présenter. Certes, il m'est moins antipathique mais... Je sais pas, y'a un truc qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Jaime Lannister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 6 Empty23/8/2014, 22:06

ahia est intervenue juste avant que je le fasse et je suis +10000000 d'accord avec elle et le génie de GRRM concernant les POV et la manipulation psychologique de ces derniers en particulier concernant le personnage de Jaime Jaime Lannister - Page 6 3274536300 

En ce qui me concerne, j'ai toujours cru en lui, j'ai toujours perçu qu'il ne pouvait pas avoir tué le Roi Fou (même si c'est d'une manière pas assez honorable pour Ned Stark & co) et être foncièrement mauvais. Il est celui qui a sauvé la population de Port Réal et c'est parce que personne n'a reconnu cet acte comme un acte chevaleresque qu'il s'est tourné vers les seuls qui croyaient encore en lui : sa famille et ainsi ne servir que cette dernière (allant jusqu'à pousser Bran du haut de la tour pour sauver la tête de sa sœur et de ses enfants). Sa rencontre avec Brienne va lui permettre de recouvrer toutes ses valeurs de chevalier car elle est la première à valider que son acte de régicide était chevaleresque et lui renvoie toutes ses aspirations réelles : l'honneur, la loyauté...

Bref, c'est un personnage qui est super attachant parce que complexe, drôle, sensible... et qui connaît une très belle évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Jaime Lannister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 6 Empty23/8/2014, 22:38

+1 XTwipz (j'ai toujours du mal à écrire ton pseudo Very Happy)

Ça doit jouer sur notre vision du personnage qu'on soit un homme ou une femme.
Vous avez bien raison son évolution est juste impressionnante.
Plus j'avance dans le livre plus j'apprécie les Lannister en fait, particulière Jaime.
Nan me lynchez pas XD
En fait j'allais exactement dire que tu viens de dire ahia.
Au début cette famille passe pour être les gros méchants de l'histoire. C'est vrai qu'ils pensent qu'à leur trogne, mais ça les rend humain et plus proche de la réalité que les Stark par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Jaime Lannister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 6 Empty24/8/2014, 00:22

XTwipz a écrit:
Exactement, mais je crois qu'être une fille ou un garçon change aussi peut-être les apriori sur Jaime. Personnellement, mais si je l'ai constaté, j'ai été moins receptif à son changement et il n'est jamais passé dans les personnage que j'aime. Mais comme tu le dis toi "assez charmant tout de même", ça peut peut-être influer non?

Ah oui mais non ça c'était une boutade Jaime Lannister - Page 6 3274536300 Ce n'est pas ça qui a influé sur mon opinion je te rassure Wink Il m'en a fallut du chemin et du temps pour l'apprécier ! C'était pas gagné au départ, olaaaa loin de la. Si ce n'était que le charme qu'il dégage (ce qui est très subjectif d'ailleurs) et le fait que je sois une fille, je pense que j'aurai pas mis autant de temps à  l'apprécier. Evil or Very Mad 

Et comme le dit ahia et Fantôme, au début, la vision que nous avons de Jaime est essentiellement celle des Stark qui ne le portent pas haut dans leur estime (c'est un euphémisme!) ce qui n'aide pas à bien l'aimer. Étant moi même plutôt pro Stark...urgh. Et pourtant par la suite, on découvre totalement une autre personnalité, j'ai réussi à voir autre chose que juste "l'en***** qui a jeté Bran du haut d'une tour" (car c'est essentiellement ce geste qui m'a grrrrrr, pas son statut de régicide ou autre) et enfin voila, je suis moi même surprise de voir que ouai, malgré ça, maintenant je l'aime bien! Je pardonne pas son geste attention faut pas abuser, mais j'ai été très sensible à son évolution et je pense que surtout grâce à l'intégrale 3 + 4 essentiellement, je le comprend mieux et je le trouve juste..bah très humain finalement. Après, tu le trouves moins antipathique, c'est déjà ça et mieux que rien, je suis sure que certains le détesteront jusqu'au bout sous prétexte que c'est un méchant Lannister  Razz
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Jaime Lannister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 6 Empty24/8/2014, 01:36

Bah avec la série et les livres, j'ai plus du tout les mêmes apriori sur les familles qu'au début lorsqu'on commence la série. C'est pas genre "c'est un Lannister je le déteste" ou "c'est un Stark j'aime" même si j'ai été comme ça oui...
Déjà y'a plein d'autres familles et personnages super intéressants qui arrivent donc ça fait office de tremplin. Les Starks et les Lannister sont un peu relégués (je me comprends).
Reste que même si j'apprécie les tactiques manipulatoires des Lannister, j'arrive pas à vraiment les aimer et ça vaut aussi pour Jaime malgré les réticences dont il fait preuve vis à vis de sa propre famille. Mais pourquoi? Vraiment y'a pas der raisons valable.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Jaime Lannister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 6 Empty25/8/2014, 09:35

Jaime a la classe Very Happy

Jaime Lannister - Page 6 1408952016-tumblr-n6ypwjgjaw1rkallao1-500
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Jaime Lannister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 6 Empty25/8/2014, 10:27

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Jaime Lannister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 6 Empty25/8/2014, 19:29

Ah mon dieu c'est trop ça ! Jaime Lannister - Page 6 810156456
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Traverse le Mur
sev'


Féminin Messages : 51
Age : 44

Jaime Lannister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 6 Empty25/8/2014, 22:00

Shocked ben vous voyez chui pas folle! Jaime Lannister - Page 6 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaime Lannister - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaime Lannister
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Apprenez à manier l'épée avec 'Jaime Lannister'
» [Champions] Journée 6: Tyrion - Jaime
» Maison Lannister
» Lancel Lannister
» Kevan Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Ouest :: Maison Lannister-
Sauter vers: