Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Jaime Lannister

Aller en bas 
+26
winter'sword
Fantôme
daskonectes
ouisdave
Ptitelili
jova
Jona Snow
Dr. Z
Katel
Arnaud
Matarya
Ariakkan
Awen
Zoreille
Klervia
Smockey
Ceaa
Perséphone
Saxalto
Evrach
VladSnow
kierah Snow Stark
Tsintao
ahia
Chakado
The Raven
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty17/6/2011, 20:11

ahia a écrit:
[...]
Contrairement à un Ned qui si on suit sa logique, aurait suivi les ordres...
[...]


Juste pour signaler que Ned n'est pas toujours un "toutou" qui suit les ordres, on voit bien dans la série qu'il se tient contre le roi et le Conseil qui souhaitent tuer Daenerys, enceinte. Et démissionne, comme protestation aux ordres de roi !
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty17/6/2011, 20:29

Saxalto a écrit:
ahia a écrit:
[...]
Contrairement à un Ned qui si on suit sa logique, aurait suivi les ordres...
[...]


Juste pour signaler que Ned n'est pas toujours un "toutou" qui suit les ordres, on voit bien dans la série qu'il se tient contre le roi et le Conseil qui souhaitent tuer Daenerys, enceinte. Et démissionne, comme protestation aux ordres de roi !

Ca c'est vrai. Mais l'idéal c'est beau, mais parfois il aurait du être un tout petit peu plus pragmatique. En démissionnant, il s'exposait et sa famille également. Voilà ce que je pourrais lui reprocher, faire passer l'honneur avant la famille... Enfin, c'est vite dit je vous l'accorde.
A l'inverse, Jaime lui ce serait la famille d'abord et avant tout, d'où son coup de sang à Port Réal lorsqu'il intercepte Ned et les conséquences que l'on connait.

Ces deux personnages se ressemblent dans leur obstination aveugle parfois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty17/6/2011, 23:34

Je ne voulais pas dire que Jaime est un lâche et si c'est ce qui a été compris, je m'en excuse.
Ce que je veux dire, c'est que tuer une personne de dos (peu importe la personne) est un geste lâche.
A mes yeux, je crois que Jaime a tué le roi car le règne de celui-ci était proche de la fin, il a donc retourné sa veste. En somme, l'acte de Jaime, son régicide, est un acte intéressé.

Après, qu'il soit sensé protéger le roi et qu'il l'aie tué, ne me pose pas de souci car ça pourrait passer comme un espion, placé dans le camp ennemi, qui récupère des informations pour son camp...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty18/6/2011, 00:02

VladSnow a écrit:

A mes yeux, je crois que Jaime a tué le roi car le règne de celui-ci était proche de la fin, il a donc retourné sa veste. En somme, l'acte de Jaime, son régicide, est un acte intéressé.
Jaime Lannister - Page 2 3274536300 continue ta lecture jeune padawan...
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty19/6/2011, 00:02

mdr! aurais-je tort? ben j'espère bien, tiens, ça me le rendra encore plus sympathique le petit Jaime! continuer ma lecture: je vais suivre ce conseil, mon maître! Le padawan te salue vénération lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Visite Westeros
Perséphone


Féminin Messages : 82
Age : 30

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty4/9/2011, 22:56

Généralement, les personnages méchants me fascinent, mais alors celui-ci, je ne peux vraiment pas ... Non, je n'aime pas du tout le personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seventies.1fr1.net
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 34

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty19/11/2011, 21:30

Eddart est mort!
Jaime doit mourir!

L'équilibre des forces doit être respecté! pour le moment la balance flanche en faveur des Lannisters...


Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty22/11/2011, 09:43

Pourquoi tant de haine envers Jaime?! Laughing Patience mon ami....ce personnage te réserve bien des surprises! (et perso, pour équilibrer la balance Stark/Lannister, je pense que Joffrey mérite plus d'être en tête de liste xD)
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty22/11/2011, 13:09

Je suis d'accord avec Ahia, pas touche à mon Jaime ! Jaime Lannister - Page 2 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Smockey
Vainqueur de la bataille
Smockey


Féminin Messages : 153

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty5/9/2012, 14:57

Il paraît que cet homme est extrêmement séduisant et qu'il est une des meilleures lames du royaume...Alors oui en effet je le prendrais bien comme garde du corps le mercredi. Il est assez charismatique, manipulateur, rusé mais, mais c'est un Lannister et un Lannister ne pense qu'à sa propre personne. Cela dit je pense qu'il est bien meilleur que son père et sa soeur, je suis certaine qu'il doit y avoir tout de même du "bon" au fond de lui ( comme pour Littlefinger Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty5/9/2012, 18:22

Smockey a écrit:
( comme pour Littlefinger Laughing )

Il faut cesser maintenant madame lol!
Revenir en haut Aller en bas
Smockey
Vainqueur de la bataille
Smockey


Féminin Messages : 153

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty5/9/2012, 18:31

Petit doigt vaincra Jaime Lannister - Page 2 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty5/9/2012, 20:29

Smockey a écrit:
( comme pour Littlefinger Laughing )
On ne mélange pas les torchons avec les serviettes SVP! (le torchon étant LF, ai-je besoin de le préciser?! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Zoreille
Atteint la sagesse des Mestres
Zoreille


Féminin Messages : 414
Age : 37

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty5/9/2012, 21:23

Ouais, à bas littlefinger !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Visite Westeros
Awen


Féminin Messages : 89
Age : 36

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty14/9/2012, 10:20

J'aime bien aussi littlefinger Laughing Enfin pour le moment en tout cas Laughing (au cas où que je change d'avis lors de la saison 3)

Enfin bref Laughing Pour en venir à Jaime. J'avoue qu'au début de mon visionnage, je le supportais pas du tout mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai commencé de plus en plus à l'apprécier I love you C'est un personnage intéressant et au final, attachant. Il est Beau (faut bien l'avouer XD), charismatique, franc.... (et j'en passe). On a bien envie de savoir la suite le concernant. De voir son évolution I love you




Revenir en haut Aller en bas
http://amazonswarriors.forumactif.ws/
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty14/9/2012, 13:01

Jaime c'est le personnage qui a LA meilleure évolution dans le livre. Ce perso est fascinant et NCW le joue à merveille.
(non, je ne suis pas un disque rayé xD)
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Visite Westeros
Awen


Féminin Messages : 89
Age : 36

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty24/9/2012, 14:08

ahia a écrit:
Jaime c'est le personnage qui a LA meilleure évolution dans le livre. Ce perso est fascinant et NCW le joue à merveille.
(non, je ne suis pas un disque rayé xD)

Jaime Lannister - Page 2 810156456 Il me tarde alors de le voir dans la prochaine saison Jaime Lannister - Page 2 100218270
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonswarriors.forumactif.ws/
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty24/9/2012, 14:35

Awen a écrit:

Jaime Lannister - Page 2 810156456 Il me tarde alors de le voir dans la prochaine saison Jaime Lannister - Page 2 100218270
A partir de la S3, Jaime=caviar. Mais la S3 est LE tournant de ce perso..trop hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty24/9/2012, 14:38

J'ai également hâte de voir comment la série va s'emparer de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty24/9/2012, 17:23

Idem, j'espère qu on va ressentir la même évolution dans la série que dans le livre, sinon je serai déçue... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaime Lannister - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaime Lannister   Jaime Lannister - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaime Lannister
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprenez à manier l'épée avec 'Jaime Lannister'
» [Champions] Journée 6: Tyrion - Jaime
» Maison Lannister
» Lancel Lannister
» Kevan Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Ouest :: Maison Lannister-
Sauter vers: