Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stannis Baratheon

Aller en bas 
+15
Astoria Harington
niels97
Ser Jorah
Mormontia
Ptitelili
Eärilith Mormont
Monte Cristo
Arnaud
Chakado
cydonia
jova
ahia
Riku Rion
gnarf
The Raven
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monte Cristo
Rencontre les Autres
Monte Cristo


Masculin Messages : 35
Age : 32

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty23/1/2013, 20:56

Un de mes personnage préféré étant Jaime, je me prend bizarrement d'affection pour Stannis, alors que ce sont deux persos complètement opposés, c'est rien de le dire Stannis Baratheon - Page 2 3274536300

C'est clair que le Stannis, je préfère me l'imaginer quand je suis plongé dans ma lecture que d'avoir affaire à lui, mais j'aime son côté désintéressé: il ne veut pas être roi, mais comme il est l'héritier légitime (c'est vrai en plus !), il doit s'y plier etc etc

Et c'est incroyable comme la famille de sa femme (et elle-même) peut être médiocre, et leur zèle de néo-convertis m'insupporte, je le plains le pauvre Stannis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty23/1/2013, 22:17

OMG Selyse, faut la brûler elle, avec tous les Florents! C'est de la vermine cette famille! Heureusement ils ont été dépossédés de leurs terres, et c'est mon Garlan chéri qui les a récupérées *o*
Comment Stannis peut les supporter? o_o Surtout le Axell là u_u Le seul Florent passable c'était Alester, RIP...
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty23/1/2013, 23:04

Le récit de leurs noces (dans ACOK) vend tout de même du rêve ! Rolling Eyes

Note à soi-même : Ne jamais inviter Robert Baratheon à son propre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty24/1/2013, 11:24


Moi je dis il y a pas de mal, c'est pas la mariée qu'il a déflorée?!
L'autre courge était consentante, elle savait bien ce qu'elle faisait aussi!
Faut arrêter de faire passer les nanas pour des courgettes sans cervelles.

Pour une fois je suis d'accord avec Arnaud, les Florent devraient être tous tués à la naissance Twisted Evil

Quelle belle bande de faux-cul eux aussi, pourvus de Flamby à la place du cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty24/1/2013, 17:52

Ah non, Robert ne s'est quand même pas fait Selyse. ^^ Par contre, il a couché avec une Florent la nuit des noces de Stannis dans le lit nuptial ce qui fait un fameux affront vis-à-vis de Stannis (mais bon, on n'est plus à ça près hein xD). Et c'est cette nuit-là qu'a été conçu Edric Storm.
Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty24/1/2013, 18:22

Ptitelili a écrit:
Moi je dis il y a pas de mal, c'est pas la mariée qu'il a déflorée?!
C'était la cousine de la mariée, Delena Florent, mais c'est surtout qu'il l'a déflorée dans le lit de noces ! Rolling Eyes

Edit' : Je n'avais pas vu ton message, Jova. J'avais commencé à répondre avant que tu ne le postes et je ne l'ai terminé que plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty24/1/2013, 20:25

EDRICOOOUUUU! I love you
*stopHS*
Revenir en haut Aller en bas
Mormontia
Rencontre les Autres
Mormontia


Féminin Messages : 32
Age : 35

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty27/6/2013, 20:41

Bon au risque d'être hors sujet, moi je dis il gère grave le Stannis !!! C'est un sans pitié..Il pense à sa pomme Il a tous compris Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty21/8/2013, 16:29


Stannis ?
Il fait parti de mes personnages préférés.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty14/3/2014, 20:48

Perso, je trouve que c'est un des rares persos mal retranscris dans la série. Dans les livres, c'est vraiment pas un type sympathique mais il a des qualités: il est bon stratège, il est honnête, malin, assez charismatique au final, il ne se laisse pas facilement manipulé et c'est un brave type après tout. Par contre c'est un buté pas très doué pour les compromis et beaucoup trop franc et froid.

Alors que dans la série, il a tout les défauts et aucune des qualités, plus buté que jamais avec sa légitimité, manipulé jusqu'au bout des ongles par Mélisandre, près a sacrifié n'importe qui pour arrivé a ses fins. Sérieux,, a la bataille de la Néra, quand il décide d'accoster plus tôt pour, pour... Pour rien en fait. "My lord, we are too close to the wall, hundred will die. Stannis: Thousand."( désolé pour mon anglais approximatif)
Donc? Il débarque plus tôt juste pour perdre plus d'homme et... bah c'est tout. Si c'est un stratège connu dans toutes les 7 couronnes, sa fait peur.
Bref, je le porte vraiment pas dans mon coeur, surtout dans la série. Mais hélas, c'est un candidat sérieux au trône de fer et sa m'étonnerait pas que ce soit ses fesses qui s'y posent et qui y restent
Revenir en haut Aller en bas
Astoria Harington
Traverse le Mur
Astoria Harington


Féminin Messages : 59
Age : 28

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty15/3/2014, 01:57

Je connais Stannis que par la série et je l'aime pas Razz
Il est manipulé par Melisandre mais un truc de dingue ! Genre il sait pas prendre des décisions tout seul, il lui faut l'aide du Red God et de tout le bazar... Bref, il m'horripile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty3/12/2017, 14:59

On sait si Stannis avait eu une femme avant son marriage avec Selyse Florent?
Revenir en haut Aller en bas
Circeto
Sauvageon de l'Au-Delà
Circeto


Féminin Messages : 23

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty3/12/2017, 18:08

Lord Tully a écrit:
On sait si Stannis avait eu une femme avant son marriage avec Selyse Florent?


Pourquoi cette question? Je suis curieuse... Question

Pour moi, Stannis n'a eu qu'une femme : Selyse Florent.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty3/12/2017, 18:56

Il se marie avec Selyse Florent bien après la rébellion de Robert. Et il n'y avait aucune attache entre les deux familles avant ça.

Sauf que dans la saison 2, il dit que sa femme se trouvait avec lui pendant le siège d'Accalmie. Je trouve ça bizarre Question
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty5/12/2017, 22:40

Il est dit aussi dans la série qu'ils se sont connus après la rébellion ou c'est uniquement dans les bouquins ? (Désolée, mémoire de poisson rouge !)
Parce que tellement de petits détails ont été modifiés dans la série qu'il est difficile de pouvoir encore faire un lien avec les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty22/12/2017, 12:57

Je crois que c'est seulement dans les livres car je crois pas avoir vu aucune mention de ça dans la série.

Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty28/12/2017, 23:39

Je crois que dans la série, Selyse était présente lors du siège d'Accalmie, donc ils se connaissaient déjà a l'époque de la rébellion.
Ils en parlent dans la saison 5 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty4/1/2018, 09:21

Exact mais c'est dans la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty12/1/2018, 11:04

Autant pour moi. Je demanderais a Ramsay de me fouetter au sang pour me punir.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty25/3/2018, 00:11

Question que je me pose depuis pas mal de temps mais on sait à quoi ressemblait le blason de Stannis avant sa rencontre avec Melisandre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stannis Baratheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stannis Baratheon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Baratheon
» Joffrey Baratheon
» Maison Baratheon
» Lyonel Baratheon
» Renly Baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Orage :: Maison Baratheon-
Sauter vers: