Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stannis Baratheon

Aller en bas 
+15
Astoria Harington
niels97
Ser Jorah
Mormontia
Ptitelili
Eärilith Mormont
Monte Cristo
Arnaud
Chakado
cydonia
jova
ahia
Riku Rion
gnarf
The Raven
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty3/3/2011, 16:10


Stannis Baratheon 365549Stannis

Stannis Baratheon




« Kings have no friends, only subjects and enemies. »
a clash of kings



Interprété par Stephen Dillane

Stannis Baratheon est le frère cadet de Robert Baratheon. Il exerce la suzeraineté sur les seigneurs du Détroit depuis son fief de Peyredragon. C'est un homme réputé pour son austérité et sa gravité.

Il siégé au Conseil de son frère, mais lorsque Jon Arryn meurt, Stannis se retire à Peyredragon. En raison des rumeurs affirmant que l'héritier de Robert n'est en fait qu'un bâtard né d'une histoire incestueuse, il revendique le Trône de Fer et se proclame roi légitime.



















Dernière édition par The Raven le 3/3/2012, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
gnarf
Sauvageon de l'Au-Delà
gnarf


Masculin Messages : 17
Age : 46

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty3/5/2011, 21:47

Un de mes personnages préféré. Je crois que les Barathéon sont surement la fratrie la plus dissemblable de l'oeuvre de GRRM.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty3/5/2011, 23:58

Je vois pas à quoi il ressemble... =/
Revenir en haut Aller en bas
gnarf
Sauvageon de l'Au-Delà
gnarf


Masculin Messages : 17
Age : 46

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty4/5/2011, 00:41

Disons qu'à côté de lui Ned pourrait passer pour un bout en train pas très regardant sur les règles et l'honneur.

C'est l'un des deux frères de Robert. Mais il n'est pas encore apparu dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty4/5/2011, 10:32

gnarf a écrit:
Un de mes personnages préféré. Je crois que les Barathéon sont surement la fratrie la plus dissemblable de l'oeuvre de GRRM.
Moi c'est un des personnages que j'ai le plus envie de claquer! Je n'en suis qu'au 1er tiers du tome 3 (intégral) mais je n'arrive pas à comprendre comment un homme aussi droit et rationnel peut se
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gnarf
Sauvageon de l'Au-Delà
gnarf


Masculin Messages : 17
Age : 46

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty11/5/2011, 21:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Stannis   Stannis Baratheon Empty5/2/2012, 20:38

Aaah, moi j'adore Stannis! Et je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'il n'a beaucoup de jugeote, Ahia, mais j'ai la flemme d'argumenter là, ce sera pour demain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty5/2/2012, 20:50

Mdr Jova, notre éternel débat: Stannis est-il bien un homard (dixit-Loras) xD....Je connais tes arguments, qui se défendent totalement mais que veux-tu, je n'arrive pas à apprécier Stannis xD.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty6/2/2012, 10:17

Je ne me souvenais plus que Loras l'appelait comme ça. ^^

Oui, c'est vrai qu'on en a déjà bien parlé, mais je ne me souviens pas si on avait mentionné le fait qu'il n'aurait pas beaucoup de jugeote à propos de Mélisandre.

C'est clair que Mélisandre veut le manipuler et selon moi, Stannis en est bien conscient. Mais il sait également que, s'il veut récupérer le Trône de Fer, vu que peu de maisons se déclarent pour lui, il a besoin de Mélisandre (je pense qu'il a remarqué qu'elle possède réellement certains pouvoirs) . Il est donc obligé de faire certains sacrifices (genre, renier ses dieux) pour parvenir à ses fins. Le fait qu'il refuse Mélisandre au combat à Port-Réal prouve selon moi qu'il ne se laisse pas complètement manipuler.

Après, on ne sera jamais sûr tant qu'on n'entre pas dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty6/2/2012, 12:00

Je sais pas car dans ADWD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty6/2/2012, 14:25

C'est évident que sans Mel, je vois pas trop ce qu'il adviendrait de Stannis! C'est vraiment elle qui mène la barque et Dieu sait jusqu'où elle va l'emmener! Franchement entre les 3 frères, je ne sais pas lequel vaut mieux que les autres! Robert était peut-être une ivrogne mais il s'est débrouillé tout seul pour accéder au trône Lui!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty6/2/2012, 14:53

cydonia a écrit:
Franchement entre les 3 frères, je ne sais pas lequel vaut mieux que les autres! Robert était peut-être une ivrogne mais il s'est débrouillé tout seul pour accéder au trône Lui!

Hum... Disons qu'il a pu compter sur l'aide des Stark, Arryn, Lannister et de Stannis qui a su garder Accalmie. Sans eux, je crois qu'il pouvait faire une croix sur sa rébellion.

Puis bon, Stannis fait un bien meilleur roi que Robert: c'est un devoir pour lui, pas un passe-temps, et il sait gouverner. Mais malheureusement, il n'est pas très apprécié en raison de son inflexibilité (encore qu'il sait se montrer clément) donc il doit faire avec ce qu'il a pour récupérer son Trône. Et ce qu'il a, c'est Mélisandre (oui, même si on peut dire que c'est plutôt Mélisandre qui tient Stannis, il faut bien reconnaître qu'elle est un fameux atout pour Stannis).

Alors bon, lâcher que Robert serait meilleur que Stannis c'est quand même un rien injuste. ^^

Edit: j'ai déplacé la discussion ici vu qu'on en parle souvent, mais jamais sur le bon topic. xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty6/2/2012, 15:26

jova a écrit:

Hum... Disons qu'il a pu compter sur l'aide des Stark, Arryn, Lannister et de Stannis qui a su garder Accalmie. Sans eux, je crois qu'il pouvait faire une croix sur sa rébellion.
là, complètement d'accord!

Citation :
Mais malheureusement, il n'est pas très apprécié en raison de son inflexibilité (encore qu'il sait se montrer clément
oui, c'est vrai, couper des doigts c'est très clément...xD Et puis ce qu'il fait au moustique dans le nouveau chapitre de TWOW c'est super cool aussi...>.>

Citation :
Et ce qu'il a, c'est Mélisandre (oui, même si on peut dire que c'est plutôt Mélisandre qui tient Stannis, il faut bien reconnaître qu'elle est un fameux atout pour Stannis).
Atout, atout...c'est vite dit! Car avec ses histoires de R'hllor et Azor Azhai (?? - sais jms l'écrire)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty6/2/2012, 18:33

Moui, c'est vrai que pour la clémence il y a mieux, encore que Davos estime que Stannis s'est montré clément en lui coupant quelques doigts. Pour Theon par contre, il ne faut pas oublier qu'il est considéré comme un traître par tous et pas sans raison hein. Le lecteur sait ce qui l'a poussé à agir de la sorte, qu'il n'a pas tué Bran et Rickon et qu'il a changé. Mais en ne sachant rien de tout cela, ce que fait Stannis a Theon est absolument mérité.

Citation :
Atout, atout...c'est vite dit! Car avec ses histoires de R'hllor et Azor Azhai (?? - sais jms l'écrire)
Spoiler:

D'abord je crois que j'ai loupé le passage où on dit que (ou bien où on le sous-entend)
Spoiler:

Après, j'avoue avoir exagéré en disant que c'était un atout (en fait, je ne pensais plus à cette histoire avec AA), vu que clairement on sait que
Spoiler:
N'empêche qu'elle a quand même bien aidé avec
Spoiler:
Mais c'est vrai qu'à long terme, ça risque de mal se finir...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty6/2/2012, 19:48

jova a écrit:

D'abord je crois que j'ai loupé le passage où on dit que (ou bien où on le sous-entend)
Spoiler:
Pour AA
Spoiler:

Citation :
N'empêche qu'elle a quand même bien aidé avec
Spoiler:
Mais c'est vrai qu'à long terme, ça risque de mal se finir...
Enfin bon, perso, avoir à mon service quelqu'un qui
Spoiler:
ça m'inspire pas confiance... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty6/2/2012, 20:15

ahia a écrit:

Pour AA
Spoiler:

Il faut que je relise ADWD je crois. ^^

Citation :

Enfin bon, perso, avoir à mon service quelqu'un qui
Spoiler:
ça m'inspire pas confiance... Razz

Pas faux, ça n'empêche que j'adore les Stannis/Mélisandre/Davos! xD Ceci dit, il ne faut pas penser que j'ai toujours apprécié les actes de Mélisandre hein. C'est juste qu'en tant de guerre on fait avec ce qu'on a, et même si ça semble assez louche, c'est toujours mieux que d'attendre de te faire botter les fesses par tes ennemis.
Par contre, je pense ne pas me tromper en disant que Stannis a toujours refusé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty6/2/2012, 20:38

J'aime bien vos discussions, même si j'essaie de faire gaffe aux spoilers, n'ayant pas encore lu ADWD.

Stannis est vraiment un de mes personnages préférés, non pas parce que je le trouve "aimable", ce serait clairement pas mon pote dans la vraie vie, mais il me fascine vraiment, c'est sans doute un des personnages les plus intéressants de la saga (la preuve, il suscite des débats sans fin).

Comme Jova, je ne trouve pas qu'il manque de jugeote. Son problème, c'est qu'il a fait de sa rectitude sa fierté. C'est sa réputation, et jamais il ne fera la moindre petite entorse au "règlement" parce que ça lui coûterait sa réputation. Il n'a rien à faire d'être aimé de son peuple, il veut juste être respecté et reconnu pour sa droiture. Je le respecte pour ça.

Effectivement, dans cette course au trône, c'est le seul qui ne veuille pas vraiment être roi. La seule raison pour laquelle il participe au jeu des trônes, c'est parce qu'il estime que le prétendant légitime doit hériter du trône, et que s'il ne le fait pas c'est la chienlit, ça veut dire que tout le monde peut poser ses fesses dessus. Et Stannis, la chienlit, il aime pas :-). Il a un peu un côté De Gaulle... Ce qui ne veut pas dire qu'il ferait un bon roi : je pense qu'il lui manque un peu le sens du compromis, qui est nécessaire quand on veut gouverner.

Tout ça fait que sa relation avec Mélisandre si intéressante. Oui, elle le manipule, mais sans l'avoir complètement à sa merci. Mais on sent quand même Stannis très troublé. C'est un type qui ne connaît que le sens du devoir et n'a probablement jamais connu l'amour. Avec Mélisandre, c'est sans doute la première fois qu'il ressent, non pas un sentiment amoureux, mais au moins un désir suffisamment violent pour qu'il y perde un peu de sa rationalité (quoi de plus irrationnel qu'une religion, par exemple ?) Et on sent que Mélisandre oblige Stannis à lutter contre lui-même en permanence.
Bref, j'adore la relation entre ces deux-là. Je n'arrive pas à savoir ce que Mélisandre éprouve pour lui, mais je veux bien croire qu'une pure flamme comme la Femme Rouge puisse être fascinée par ce bloc de glace, qui lui semble inatteignable. Et Stannis est celui qui lutte pour ne pas fondre totalement...
A song of Ice and Fire, quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty6/2/2012, 21:54

Chakado a écrit:

Comme Jova, je ne trouve pas qu'il manque de jugeote. Son problème, c'est qu'il a fait de sa rectitude sa fierté. C'est sa réputation, et jamais il ne fera la moindre petite entorse au "règlement" parce que ça lui coûterait sa réputation. Il n'a rien à faire d'être aimé de son peuple, il veut juste être respecté et reconnu pour sa droiture. Je le respecte pour ça.
Je vous comprends totalement les gars mais j'ai du mal avec les gens psychorigides (ce qui est un peu le cas de Stannis tout de même...) silent

Citation :

Bref, j'adore la relation entre ces deux-là. Je n'arrive pas à savoir ce que Mélisandre éprouve pour lui, mais je veux bien croire qu'une pure flamme comme la Femme Rouge puisse être fascinée par ce bloc de glace, qui lui semble inatteignable. Et Stannis est celui qui lutte pour ne pas fondre totalement...
A song of Ice and Fire, quoi ;-)
C'est marrant, j'avais jamais vu Méli/Stan pour le duo Ice and fire! Nan parce qu'on est tous focalisé sur Ice/fire=Jon/Danny (ou Lyanna/Rhaegar) mais ça se trouve, GRRM se marre dans son coin car Ice/Fire=Stan/Mel xDD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty7/2/2012, 17:47

Et moi je n'avais absolument pas fait ce rapprochement... M'enfin, je suis habitué maintenant, je suis totalement nul pour observer ce genre de truc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty28/12/2012, 17:29

Moi Stannis je le sens complètement à coté de la plaque! Plus personne se soucie de lui dans le royaume mais il continue ses magouilles à 3 francs 6 sous avec Melisandre et les Florents!
Mais je l'aime bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stannis Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Stannis Baratheon   Stannis Baratheon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stannis Baratheon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Baratheon
» Joffrey Baratheon
» Maison Baratheon
» Lyonel Baratheon
» Renly Baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Orage :: Maison Baratheon-
Sauter vers: