Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Renly Baratheon

Aller en bas 
+7
ouisdave
Zoreille
Ptitelili
Hékate
Dr. Z
Arnaud
The Raven
11 participants
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty3/3/2011, 16:05


Renly Baratheon 206466RenlyBaratheon

Renly Baratheon




« You may well have the better claim, but I have the larger army. »
a clash of kings



Interprété par Gethin Anthony

Renly Baratheon est le plus jeune frère de Robert Baratheon. Selon la description, il ressemble énormément à son aîné lorsqu'il était plus jeune, autant par le physique que de par son caractère. Il détient le titre de sire d'Accalmie et de seigneur suzerain des terres de l'Orage au détriment de son frère Stannis, à qui revenait de droit le titre.

Il fait partie du Conseil restreint du Roi en tant que maître des Lois.

A la mort de son frère, il lève une armée grâce au soutien de la maison Tyrell, dont il est très proche, afin de monter sur le Trône de fer...

















Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty28/12/2012, 17:51

OMG Renly c'est le bon, le gentil, le charmant, l'aimable, le gay, toutes les qualités du monde quoi! *O*
A part les homophobes j'ai du mal à voir comment on pourrait ne pas l'aimer! Enfin moi je l'adore! *o*
Qui qui aime pas Renly ici? =__= Ose te montrer enfant de Satan!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty28/12/2012, 20:21

Moi, et je suis pas homophobes '^^
Ce n'est qu'un summer lord qui n'a jamais connu le malheur et qui pense qu'être gentil et beau sont les bonnes qualités pour diriger...

Stannis a beaucoup plus la carrure d'un roi tout comme Cersei et son père Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty28/12/2012, 20:27

Vu sous cet angle je ne peux te contredire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hékate
Visite Westeros
Hékate


Féminin Messages : 90
Age : 35

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty14/1/2013, 22:38

Oui c'était sympa ce couple Renly-Loras !

tout aurait été si simple si il avait remplacé Robert ! un gentil roi tout beau tout bien
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/hekate_roy
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty15/1/2013, 11:24


Mais inexpérimenté... Bon en relationnel ok mais en politique? En stratégie? il n'avait même jamais fait la guerre et il aurait été très influencé par les Tyrell! Mais bon à choisir entre Tyrell et Lannister qui sait ce qui est le mieux?!
Revenir en haut Aller en bas
Zoreille
Atteint la sagesse des Mestres
Zoreille


Féminin Messages : 414
Age : 37

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty16/1/2013, 07:51

Tyrell bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty16/1/2013, 12:26

Lol Zoreille!

C'est la couleur Tyrell que tu portes?
Permets-moi alors de douter de ton impartialité?
Pour moi les Tyrell sont des bébés Lannister, des intriguants, des rusés, des ambitieux qui n'aspirent qu'à une chose: prendre la place des Lannister en tant que famille la plus riche et importante des 7 Couronnes!

Pour moi dans le monde de GoT: A grandes ambitions, grand baffouage du sens de l'Honneur!
S'ils veulent aller là où je pense qu'ils veulent aller, ils vont se salir les mains c'est obligé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty16/1/2013, 15:39

Certes les Tyrells sont + ou - des Lannisters wannabe, mais contrairement à eux, ils ont une bonne image (et surement un bon fond)!
A man avis les mecs de Westeros tu leur dis Lannister ils entendent "roi cruel, régicide, inceste", alors que Tyrell inspire plus "nourriture, gentil, "MARGAERY!" ", donc les Tyrells seraient mieux que les Lannisters au pouvoir, selon moi!
Et les Lanniters sont pas adulés par tout le monde on va dire... Entre le Kingslayer, le Imp, la reine qui devient folle, Tywin qui est pas le mec le plus amical du monde... Les Tyrells inspirent plus la confiance et tout, Loras le bogoss trop fort, Garlan le mec gentil, Margaery la reine dont tout King's Landing est amoureux, etc... Ils ont déjà un avantage s'ils veulent doubler les Lannisters!
Revenir en haut Aller en bas
ouisdave
Vainqueur de la bataille
ouisdave


Masculin Messages : 198
Age : 45

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty16/1/2013, 17:15

C'est vrai qu'elle est très jolie Margaery.... Renly Baratheon 705485277 (craquante Lady Margaery Renly Baratheon 705485277...)

Ptitelili a dit
Citation :
Il n'avait même jamais fait la guerre et il aurait été très influencé par les Tyrell! Mais bon à choisir entre Tyrell et Lannister qui sait ce qui est le mieux?!
Je connais pas bien les Tyrell flower , mais c'est clair qu'ils recherchent le pouvoir (comme d'autres...) et qu'il n'y a pas que de bons moyens pour y arriver (Loras Tyrell use de son influence (et de ses charmes) pour pousser Renly à devenir important ou roi, pour marier sa sœur qui ne rêve d'ailleurs que d'être "LA" Reine queen , les Tyrell lui offrent leurs forces armées pour se battre contre son propre frère...
Mace Tyrell s'était d'ailleurs battu contre la 'Rébellion de Robert', en soutient à la maison Targaryen, et lui avait, je crois, infligé une défaite, et avait mis en siège Accalmie (forteresse ancestrale de la maison Barratheon) pendant un an (défendu courageusement par Stannis à l'époque). Comme quoi Renly n'a pas trop l'esprit de revanche...

Je suis d'accord pour dire que Renly n'a pas forcément la carrure pour devenir Roi, ou un jour ou le rester... De plus, il y a peut être un petit souci pour sa descendance (au moins il n'y aurait pas trop de bâtards.... ^^ )
Donal Noye, un forgeron comparera plus tard Renly au cuivre : beau et brillant, mais trop malléable pour servir d'arme.
Il a tout dit...
Mais comme Arnaud, je l'aime bien Renly, il est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Hékate
Visite Westeros
Hékate


Féminin Messages : 90
Age : 35

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty16/1/2013, 18:19

en même temps Renly il à peur d'une goutte de sang donc c'est sur que y'a mieux comme charisme pour devenir roi XD je le sens aussi influençable. On dirait qu'il attend toujours d'être protégé, je le vois mal aller de l'avant en première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/hekate_roy
Lord-Renly
Rencontre les Autres
Lord-Renly


Masculin Messages : 32
Age : 35

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty18/4/2013, 16:59

Renly!!! cheers Sans aucun doute mon personnage préféré dans la série, l'épisode de sa mort m'a tué...(sans vouloir faire de mauvais jeu de mots '^^)
Renly, si on voit ça d'un aspect humain aurait été un très bon roi, pour une fois qu'un mec n'aime ni le sang ni la guerre et qu'il n'est pas franchement obsédé par le pouvoir, j'ai envie de dire MIRACLE. lol!

De plus il a un grand charisme. Mais je veut bien admettre que d'un point de vue politique il ne s'en serait pas sorti tout seul, il aurait probablement délégué beaucoup à Loras, ce qui aurait fait accroître l'influence des Tyrell, et puis avec Margaery qui aurait aussi continuer à être auprès de Renly...sans doute aurait-elle aussi fait parler son ambition.

Mais je reste sur mes positions, Loras/Renly, incontestablement mon duo préféré. Renly Baratheon 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Mormontia
Rencontre les Autres
Mormontia


Féminin Messages : 32
Age : 35

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty27/6/2013, 20:44

C'est la Princess Peach de Mario ? Mdr, non je déconne !! Je l'adore et un de mes moments préférés qui peut sembler être dérisoire,c'est quand il se fout de la gueule de son "neveu" quand ce bouffon de Joffrey pleure pour son épée "Dent de Lion" ....Et que dire de sa couronne,elle est juste magnifique......Sans oublier son duo avec Loras : la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty16/3/2014, 19:59

Sans doute le meilleur des 3 baratheons, il aurait fait un bon roi. Certes, il ne s'est encore jamais battu vraiment, quoiqu'il s'en tire avec les honneurs dans les joutes, mais ça, il a des conseiller et stratèges pour cela, l'important c'est qu'il soit populaire et relativement intelligent. Il a beau être jeune, si Eddard avait eu la tête sur les épaules  Renly Baratheon 1551873947  et l'avait écouté, les lannisters ne serait plus au pouvoir. Preuve qu'il est plutôt bon politicien.
Revenir en haut Aller en bas
Loras Tyrell
The Knight of Highgarden
Loras Tyrell


Masculin Messages : 656
Age : 31

Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty17/3/2014, 09:51

C'est le plus humain parmi les Baratheon selon moi, il avait une personnalité sympathique, après si ça aurait suffit sur le long terme pour gouverner c'est pas certain mais en tout cas je regrette qu'il soit mort si vite.

"La tête sur les épaules".... pas mal  Renly Baratheon 3274536300  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renly Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Renly Baratheon   Renly Baratheon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renly Baratheon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyonel Baratheon
» Stannis Baratheon
» Robert Baratheon
» Stannis Baratheon
» Maison Baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Orage :: Maison Baratheon-
Sauter vers: