Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lyonel Baratheon

Aller en bas 
AuteurMessage
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Lyonel Baratheon Empty
MessageSujet: Lyonel Baratheon   Lyonel Baratheon Empty15/1/2013, 13:16





Lyonel Baratheon









Lyonel Baratheon, dit Orage Moqueur (Laughing Storm) est un chevalier et membre de la famille Baratheon. Il est le fils de Lady Me… ( ?). Il participa au Tournoi de Sorbier (Ashford) de l’An 209, à l’occasion duquel lui et Tybolt Lannister prirent les places des fils de Lord Sorbier (Androw Sorbier et Robert Sorbier) comme champions de la joute. Il fut l’un des six champions aux côtés de Ser Duncan le Grand lors du Jugement des Sept de la même année. Il est mort à l’occasion d’un tournoi donné en l’honneur de la naissance de son petit-fils.








Interactions:










Revenir en haut Aller en bas
Eärilith Mormont
Entre au service des Seigneurs
Eärilith Mormont


Masculin Messages : 243

Lyonel Baratheon Empty
MessageSujet: Re: Lyonel Baratheon   Lyonel Baratheon Empty15/1/2013, 13:27

Peu d'informations sur ce personnage (pourtant fort en charisme) : le nom de sa mère reste énigmatique et je n'ai pas le livre sous la main ( Rolling Eyes ), alors je me suis servi d'une capture d'écran d'un épisode de la série ; sa place dans la généalogie des Baratheon est floue. A mon sens il doit être le grand père, ou l'arrière-grand-père de Steffon Baratheon.

Steffon Baratheon est le père de Robert, Stannis et Renly. Or Steffon est le fils de Rhaelle Targaryen, la fille d'Aegon V (présent au Tournoi de Sorbier dans ses jeunes années, alors que Lyonel est déjà un homme d'âge mûr). Une autre hypothèse serait que Aegon V ait offert sa fille en mariage à son loyal sujet, Lyonel Baratheon...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyonel Baratheon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Baratheon
» Renly Baratheon
» Stannis Baratheon
» Robert Baratheon
» Renly Baratheon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Les Terres de l'Orage :: Maison Baratheon-
Sauter vers: