Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Episode 10 - Valar Morghulis

Aller en bas 
+25
Lindwyn
Ariakkan
DaenerysT
Arnaud
Ptitelili
Aloise
Riku Rion
Zoreille
Lohrawydna
Fidelma
Kebab
Saccha Rose
Dr. Z
gotonin
Eleann'
jova
LADY
ahia
cydonia
Klervia
Crowned-Clown
Ygritte
Matarya
daskonectes
Amelia
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty0%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty3%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
 3% [ 1 ]
3
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty22%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
 22% [ 8 ]
4
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty25%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
 25% [ 9 ]
5
Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty50%Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
 50% [ 18 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty4/6/2012, 19:26

Pour être honnête j’ai été un peu déçue par cet épisode. Alors je ne sais pas si c’est à cause de celui de la semaine dernière qui était quand même roxxatif, si je m’attendais à un épisode aussi énorme que le dernier de la saison 1 ou si tout simplement il était effectivement un peu décevant. Enfin bref, 10 minutes de plus, c’est déjà pas mal. Surtout qu’ils les ont pas trop utilisées pour nous montrer des trucs pourris au possible.

La placard : Et voilà notre nain préféré de retour et pétant le feu. Mais un peu flippé d’être seul avec Pycelle. Toujours est-il que le prestige en prend un coup, il se retrouve dans un placard à balai comme chambre. Sympa la récompense pour le mec qui a permis à Port-Réal assez longtemps pour que Tywin et sa bande débarquent.

La grande salle : Tywin nommé Main, Bouclette-d’Or qui demande à l’autre taré de se marier avec sa sœur. J’ai trouvé long tout le petit couplet « j’ai trop d’honneur pour abandonner ma Sansa » « Oui mais ceci cela ». Genre au dernier épisode t’avais pas trop d’honneur pour te barrer de la bataille parce que ta moman t’appelait. J’ai bien rigolé en voyant Sansa rire de bonheur, même si ça a pas duré grâce à notre brave Littlefinger, qui l’a fait redescendre de son petit nuage vite fait bien fait. Les trucs qui m’ont moyen plus :
1/ Il lui sort comme ça, à 3 mètres de toute la cour, que son évasion était en prépaparation
2 / Que ce soit lui qui lui raconte tout ça. Quel est dans ce cas l’intérêt de nous avoir présenté Dontos dans le premier épisode ?
3 / Qu’elle ait pas encore compris qu’il veut grave se la faire, avec toutes les allusions genre « rolala, tu ressembles trop à ta mère quand elle était jeune »

Le bordel : Ralala, ça faisait longtemps qu’elle avait pas montré ses seins la Ros, ça devait lui manquer. C’est vrai que c’est désagréable tous ces vêtements quoi. Bref, entretien pas trop long et pas trop inutile pour une fois. Par contre, Varys se pointe dans le bordel de Littlefinger pour conspirer contre lui, normal, ça choque personne ? Pour le maître de la discrétion, je m’attendais à mieux quand même.

La forêt : Jaime et Brienne toujours en balade romantique. Jaime dit des mots d’amour à Brienne, qui en est fort émue. Comment ça c’est pas comme ça que ça se passe ? Enfin bon, j’ai pas trouvé la scène super importante pour l’épisode, mais ça permet au moins à Jaime de
1/ voir les talents de guerrière de notre Brienne
2 / lui prouver qu’elle ne sert pas les Stark mais Catelyn, ce qui fait quand même une grosse différence
3 / se rendre compte que notre Brienne est une petite sensible au fond

Le camp de Robb : Je fais le tout en une fois parce que bon, c’est quand même en rapport direct ET je dois gueuler sur l’ensemble donc bon. Pour le coup, je défendais dans un autre sujet la romance/copulation Talisa/Robb. Mais là, ça le fait juste passer pour un gros con qui n’en fait qu’à sa tête. Autant dans le livre, Robb a l’excuse d’être loin de ses repères et d’avoir dépucelé une noble de Westeros. Autant dans la série, sa mère lui dit clairement qu’il prend de GROS risques en rompant la promesse d’épouser une Frey parce que c’est bien connu que le vieux Frey c’est un gros bâtard de sa race ET il a pas vraiment déshonoré la nana puisqu’il n’a jamais été prouvé qu’elle était vierge/qu’elle est vraiment qui elle prétend être. Je vous refais la scène au cas où :
Cat : « Tu devrais faire gaffe, ça pourrait avoir des conséquences catastrophiques »
Robb : « Comment je m’en badigeonne grave les couilles avec le pinceau de l’indifférence. Je fais qu’est-ce que je veux d’abord »
Du coup le mec se marie avec une nana qu’il connait depuis 3 minutes et dont il ne sait que ce qu’elle a bien voulu lui dire, remet en cause des accords qu’il a passé et qui lui ont permis de gagner des batailles parce qu’il est amoureux. Normal.
Monsieur, c’est GoT là ! Si les gens se mariaent parce qu’ils sont amoureux, ça se saurait dans le Royaume des 7 Courrones hein ! Bref, je m’arrête là parce que je veux pas spoiler, mais carrément déçue de la façon dont est amené le mariage de Robb.

Peyredragon : Pour ma part, la scène la moins utile de cette fin de saison. Ca fait toujours plaisir de voir Stannis et Méli mais bon. En plus on dirait trop qu’ils sont potes de chambrée/amants pour la vie. J’ai trouvé ça vachement déplacé la façon dont Méli touche/se colle à Stannis, j’avais pas du tout l’impression qu’ils avaients ce genre de relation dans le livre.

Winterfell : Theon s’est un peu mis dans la merde tout seul et assume, j’ai trouvé ça bien de sa part. Mestre Luwin qui trouve encore le moyen d’essayer de l’aider, j’ai trouvé ça formidable et ça ne l’honore que plus à 10 minutes de sa mort. Par contre un peu dégoûtée par la « prise » de Winterfell. Ca avait quand même plus de gueule dans le bouquin, dans lequel les hommes de Theon lui restent fidèles et donc combatte à ses côtés contre Ramsay et sa bande. Mais du coup ce sont les hommes Fer-nés ou les mecs du Nord qui ont cramé Winterfell ?
Bref, Mestre Luwin meurt, Bran & co se mettent en route pour le Mur. Cool la petite charrette qu’ils ont fabriqué pour Bran !

Le placard bis : Tyrion a pas super le moral, et Varys fait rien pour améliorer la chose. Heureusement qu’il y a la petite Shae. Dommage quand même qu’il soit pas vraiment défiguré. Les cheveux de Dany et le nez de Tyrion auront survécu à ses deux premières saisons, donc.

La maison des Nonmourants : J’avais beaucoup d’espoir quant à cette partie de l’histoire de Dany, et autant vous dire que j’ai été très très déçue. Quelle déception franchement.
Spoiler:
Juste un gros taré qui veut que sa magie reste puissante… Juste Dany qui visite la salle du Trône enneigée et voit enfin le trône de fer. Juste Dany qui voit Drogo et son bébé. Cela aura peut-être une signification après, mais là tout de suite je m’en fous. Je suis méga déçue par toute cette histoire de Nonmourant.

Au milieu de la neige : J’ai aussi trouvé la mort de Qhorin tout à fait décevante. Aucune allusion au fait que c’est convenu d’avance (à part un « tu seras intégré chez les sauvageons si tu fais ce qu’il faut » à l’épisode précédent), que Jon n’est pas un gros trouduc qui tue ses frères à chaque qu’on traite sa mère de pute. En tout cas ça permet à Jon de s’infiltrer, c’est déjà ça.

Chez Daxos : Bon ben, ça s’est fait. Au moins un truc un peu intéressant, à savoir que Dany est une sans pitié. En fait Daxos c’est trop un gros mytho tout pauvre, sa copine la pute est bien une pute. Ils se tiendront (encore) compagnie en crevant comme des merdes dans le coffre de Daxos, que personne ne peut ouvrir je vous le rappelle, à part celle qui a la clé, c'est-à-dire Dany. Mais comme elle se barre en bateau, je mise sur une mort lente et douloureuse, avec Daxos qui mange la pute pour survivre plus longtemps. Nouvelle idée si la nana qui écrit Hunger Games veut continuer à écrire sur le sujet.
J’ai oublié de préciser que les dragons sont vraiment magnifiques.

Le Poing des Premiers Hommes : Franchement, je ne saurais dire si j’ai trouvé cette scène finale merveilleuse ou ridicule. C’est bien amené, mais quand les White Walkers ont débarqué, je me suis demandée ce que c’était que cette merde. En saison 1, on a le droit à des White Walkers que je comparerais aux créatures de Je suis une légende. Là on se retrouve avec des créatures qui tiennent plus du zombie de base, style The Walking Deag. Le zombie mou, qui avance d’un pas toutes les 15 secondes, que tu sèmes en 3 minutes si tu trottines, alors qu’il y a une dizaine d’épisodes, Jon a galéré comme un porc pour en tuer un.
Et sérieusement, c’est qui ce mec à cheval ? Et pourquoi il laisse Sam en vie ? Et pourquoi on dirait qu’il est soit momifié, soit mi-humain mi-arbre ? POURQUOI DONC LAISSE-T-IL SAM VIVRE ? Est-ce que même les White Walkers savent que Sam est une grosse flipette ? Est-ce l’odeur d’urine qui se dégageait probablement de Sam qui fait penser au White Walker chef qu’il vaut pas le coup ? Ou pense-t-il qu’il vaut mieux faire une grosse campagne de recrutement au Poing, où il y a plus d’hommes, que de recruter chaque personne que les White Walkers croisent en chemin ?

Pour conclure, je suis grandement perturbée par cette fin, déçue par l’épisode, notamment la partie Dany chez les Nonmourants. La seule scène qui ne m’a pas parue décevante est la scène Arya/Jaqen (qui a bien raison de se casser, parce que sa nouvelle gueule est vraiment horrible, je n’aurais pas supporté de voir ça plus longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Crowned-Clown
Traverse le Mur
Crowned-Clown


Masculin Messages : 60

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty4/6/2012, 20:23

Mdr Klervia xD

Sinon, bons épisode et saison dans l’ensemble...

Et oui y a des changements plus ou moins importants, oui j'aurais aimé que la scène dans la Maison des Non-mourants soit plus fidèle au livre ; on a pas la prophétie et tout Sad C'est d'un goût assez amer...

Bref, les dragons sont magnifiques. Je trouve que la scène où brûle le Non-mourant est ridicule ; je sais pas... C'était trop rapide mais les effets étaient bons. Xaro qui se fait emprisonner chez lui avec sa pute, cool. La pute aura de quoi survivre pour quelques mois avec le corps de Xaro.

Bon, Theon, no comment.
Son discours de l'enfant malaimé était bien. Mais putain, qu'il ne pleure plus jamais, c'était trop moche.
Ensuite, il fait son beau speech et se fait pwned en 2/3 secondes. Et pas de Ramsay...
Pauvre Mestre, je l'aimais bien. RIP Sad

Arya et Jaqen. C'était plutôt bien tourné, j'ai bien aimé. Et oui, espérons ne plus revoir la tronche au Sans-Visage xD

Stannis qui se fait encore envouter par chère Mélisandre. Son of Fire, Warrior of Light, blablabla... Que nenni ! J'aurais aimé voir les flammes en question D:

Thyrion qui se réveille devant la dernière personne qu'il souhaiterait voir. Pycelle la lui rend bien aussi, il en a sous les rides, le vieux ! Ensuite, Thyrion et Shae, j'ai chialé D8 Encore, Peter Dinklage est cheers

Jon tue Mimain. On comprend pourquoi, Ygrid aussi huh Je vais bien aimer le couple Jon / Ygrid Very Happy
Et enfin... The three blasts . L'apparition des Autres, Marcheur Blancs était réaliste. Mais... comme l'a dit Klervia ; WTF Sam est ignoré ?!?! OK... Sinon, l'apparence zombie-de-Walking-Dead je m'y attendais. C'était bien fait. Le Marcheur Blanc quoi qu'on en dire, il est classe What a Face J'ai surkiffé son épée et apparence, et ses yeux bleu ciel bieeen profond *-*

Bonne saison 2 au final. Hâte de voir la saison 3, qui va être d'un autre niveau, je suppose hmm !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty4/6/2012, 22:40

Bon alors moi je suis DECUE par cet épisode. Oui, oui, OUI!

Je commence par les plus avant de râler:
-JAIME ET BRIENNE! Bon, est-ce que j'ai besoin d'en dire plus?? Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 754391108 Ils sont formidablement bien adaptés, et j'ai trop hâte pour la S3!
-Jaqen et Arya: VALAR MORGHULIS! Jaqen, je t'aime même si ça lance une partie de l'histoire que je déteste.
-Les dragons qui sont super bien faits tout comme les loups. (au passage, Ghost est bien devenu un fantôme...xD)

Les - *séquence je râle* Je passe sur les scènes qui m'ont laissé de silent (genre Joff/Margaery, Ros/Varys Zzzzzzzz....Robb (oui, même Robb m'a laissé Sleep )

-La fight Jon/Mimain: on a l'impression que Jon le tue juste parce qu'on a insulté sa mère et je trouve que c'est pas évident pour le non-lecteur de savoir que c'est un plan entre les deux....Très mal amené et préparé cette histoire. Du coup, Jon passe vraiment pour un petit c*n qui sait pas prendre sur lui...

-Theon/sac de Winterfell: je comprends qu'on nous montre pas Ramsay vu qu'il est pas casté mais là, on comprend pas qui crame le chateau...et Theon est enlevé par ses propres hommes...on m'explique là?! scratch

-LA déception de cet épisode reste pour moi les Nonmourants. On nous remplace diverses visions ULTRA importantes par deux fictives qui ne servent à rien. Je comprends qu'ils nous montrent pas celle du RW car en visuel comme ça, on tilte tout de suite, pas comme dans le livre, mais au moins Rhaegar, la prophétie faite à Dany, celle avec Stannis...enfin je sais pas, c'est super important?!! Bref, DECUE!

Et question: Xhao machin, il est pas censé revenir la voir plus tard??...parce que là, il va mourir enfermé dans son coffre...et dans le livre, il est VRAIMENT riche...donc ça sert à quoi de changer ça?

Quant au plan final sur les Autres, je rejoins le point de vue de Klervia: dans le livre, c'est tout en subtilité, tu vois pas bien ce qui se passe et c'est justement CA qui fait flipper (comme dans l'intro du 1). là, j'ai pensé à Walking dead quoi....et pourquoi laisser Sam en vie alors qu'il est entouré de zombies??...enfin, c'est du non-sens cette scène.


Klervia a écrit:

Robb : « Comment je m’en badigeonne grave les couilles avec le pinceau de l’indifférence.
lol! je la note xD!


Citation :
quand les White Walkers ont débarqué, je me suis demandée ce que c’était que cette merde. En saison 1, on a le droit à des White Walkers que je comparerais aux créatures de Je suis une légende. Là on se retrouve avec des créatures qui tiennent plus du zombie de base, style The Walking Deag. Le zombie mou, qui avance d’un pas toutes les 15 secondes, que tu sèmes en 3 minutes si tu trottines, alors qu’il y a une dizaine d’épisodes, Jon a galéré comme un porc pour en tuer un.
VOILA!

Bref, je suis déçue par cette fin de saison qui ne m'a pas du tout laissé un sentiment de WOAOUH et de suspens comme la fin de la S1. Heureusement que The Killing m'a donné ma dose de 'OMGGGG' pour aujourd'hui car là, GoT: Bouuuuuuh!!

Maintenant, j'ai plus qu'à commencer à me préparer mentalement pour la fin de la S3 et de faire mon stock de mouchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà
gotonin


Messages : 18

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty4/6/2012, 22:50

Bonsoir,

A mon avis Sam y passe, mais on ne voit pas la scène, enfin on verra bien...

Euh, c'est quel bouquin pour avoir la suite ? :p

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty4/6/2012, 23:02

gotonin a écrit:
Bonsoir,

A mon avis Sam y passe, mais on ne voit pas la scène, enfin on verra bien...

Euh, c'est quel bouquin pour avoir la suite ? :p

Merci

Si tu veux comprendre la suite dans les livres je te conseille tout de même de lire ce qui correspond à la saison 2 parce qu'il y a énormément de différence entre le livre et la série. Personnellement je te conseillerai de tous les lire, mais si tu veux vraiment pas et juste te remettre au niveau de la série je te conseille de reprendre directement après la saison 1 (intégrale 2 ou La bataille des Rois et tout ce qui suit)

ahia a écrit:
Bon alors moi je suis DECUE par cet épisode. Oui, oui, OUI! [...]Maintenant, j'ai plus qu'à commencer à me préparer mentalement pour la fin de la S3 et de faire mon stock de mouchoirs.

Contente de voir qu'on est du même avis sur l'épisode ma petite Ahia, je me sens moins seule I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty4/6/2012, 23:24

Euh nope Sam n'y passe pas, ou ce serait ultra méga surprenant !
C'est l'intégrale 3, plus d'info Ici Wink
Mais honnêtement si tu commences par l'intégrale 3 sans avoir lu les 2 premiers, tu ne vas rien comprendre, les livres sont quand même beaucoup plus complet et enfin de compte "différend" de la série.

Sinon pour ce qui est de l'épisode, je l'ai pas mal aimé pour ma part, hormis quelques scènes mal exploitées comme vous l'avez dit (le sac de Winterfell, l'épisode des nonmourants même si les scènes sont superbes, elles n'apporteront rien et Sammy a qu'il ne manque plus que Scooby...)
Je détaillerai un peu plus demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty4/6/2012, 23:43

Bon, un énorme spoile sur les marcheurs blancs / zombies pour répondre à Klervia qui ne semblent ne pas avoir bien lus les livres :p

Spoiler:

Sinon, je suis du même avis qu'Amelia, je regrette l’absence de prophétie chez les non mourant et j'aurais bien aimé l'arrivée de
Spoiler:
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur
Saccha Rose


Messages : 52

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty4/6/2012, 23:49

Episode vu Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 3274536300

Bon, allez, je vais être vache, mais comme Klervia et Ahia ont commencé, ça me fait déculpabiliser d'avance lol! En bref : heureusement qu'il y a les vingt dernières secondes. Le problème, en fait...c'est qu'il y a 64 minutes et 40 secondes avant d'y arriver affraid

Honnêtement, en épisode de mi-saison, j'aurais trouvé ça moyen, comme les quelques autres "tas de scènes" qu'on a pu avoir durant cette saison qui, décidément, redéfinit l'expression "en dent de scie".
Mais en tant que final...Non, mais non, quoi ! A quoi servent les 3/4 des scènes de cet épisode ?? Où sont la mise en scène grandiose, les dénouements d'intrigues palpitants, les passages qui claquent, la tension au comble, en un mot : le souffle épique ? Enfin, le truc qui te laisse avec une seule pensée, c'est celle de la probabilité très forte que tu as de commettre un meurtre si tu n'as pas la suite illico ? Bref, elle est où, la saison 1 ?

Alors, euh, je sais même plus par qui on doit commencer vu qu'on voit quasiment tout le monde dans cet épisode. D'accord, trois secondes par tête, mais quand même : tout le monde, quoi.

Ah, on a Jon et Mimain qui se battent en duel. Jon tue Mimain. Il est intégré aux Sauvageons. Suivant ! scratch

Jaime et Brienne décrochent sans doute le gros lot, leur scène doit durer une minute en étant large. Mais les réalisateurs sont des petits malins : la série coûte trop cher à produire, donc ils réutilisent de la bande : on l'avait déjà vue dans l'épisode 8, non ?

De son côté de la pellicule, Robb a une dispute avec sa mère qui lui rappelle quel couple ultra-romantique elle formait avec Ned sans sembler se rendre compte que c'est précisément parce qu'il a cet exemple en tête qu'il veut épouser une fille qu'il aime. Au passage, Robb doit être le seul garçon de son temps à coucher avec une femme d'abord pour l'épouser ensuite. Brave Robb...Il lui arrivera des pépins, à ce garçon.

Aaaah, Port-Réal ! La suite de la fin mortelle de l'épisode 9 Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 3274536300 Oui, mais non, c'est ça l'égalité, tout le monde au même régime, les enfants vous aussi vous aurez vos trois minutes et pas plus : donc, Tywin dit deux mots à tout casser, le temps de sa présence à l'écran en somme, Cersei lui jette un regard fugace (l'avantage d"expédier les intrigues, c'est qu'elles paraissent très vives, tout à coup), heureusement Margaery Tyrell nous gratifie d'une des répliques les plus délicieusement neuneus depuis un moment ! Rien que son ton mielleux m'a sauvé la scène. Cette fille est une future sal... en puissance, je le sens Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 3274536300

Bon, Joffrey chipote une bonne minute (il faudra tout de même que je parle à celui qui décide de la répartition du temps de parole à l'intérieur de chaque scénette), c'est-à-dire durant les 3/4 de la scène, avant de répudier Sansa en public qui fait quand mine d'afficher une tronche déconfite avant de jubiler dans le couloir. Malheureusement pour elle, les dix dernières secondes ont été allouées par contrat à Littlefinger, et l'expérience nous l'a montré : ça lui suffit amplement pour faire du beau rentre-dedans en touuute subtilité. Oui mais non : c'est Sansa, dont on parle là. En un sens, il vaut mieux qu'elle ne capte rien : si on me donne le choix entre Littlefinger et Joffrey, je prends "et" Suspect Je le connais pas mais de toute façon, il ne peut pas être pire que les deux autres.

Subitement, Arya apparaît à l'écran. Elle papote rapidement avec Jaqen H'ghar, il se refait une beauté et disparaît non sans avoir lâché les fameuses paroles qui donnent leur nom à l'épisode. Pourquoi ? Baaaah...

...Pas le temps de pondérer, y'a Bran et Rickon de l'autre côté. Ah, et Theon, j'ai failli l'oublier. Alors, quand même, cet épisode m'a flinguée mais le passage où Theon est assommé après son petit discours...Délicieux Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 3274536300 J'adore ! En revanche, pas le mestre, non, m'enfin : c'était le dernier petit vieux sympa de la série ! Heureusement, il ne meurt qu'après avoir vu Bran et Rickon s'en aller gaiement vers de nouvelles aventures. Fin de la scène ? Fin de la scène.

Quelque part dans l'épisode, Stannis et Melisandre apparaissent...une fois, je crois. Il veut l'étrangler, ils regardent un feu...C'est tout ce que j'ai retenu scratch


Pendant ce temps-là, Daenerys cherche son chemin dans une pyramide...Esprit d'Astérix et Cléopâtre ?? En tout cas, nous sommes tous rassurés : Daenerys remet la main sur ses dragonets chéris. Donc, résumons, au début de la saison, nous avions Daenerys et ses dragons sur la route pour Westeros et à la fin, nous avons...Daenerys et ses dragons sur la route pour Westeros.
En entre temps, beeeeen. Allez, je m'en fiche, d'abord, parce que Daenerys, elle est grande, et la fille qui l'interprète en jette, elle arrive encore à m'impressionner. Elle est grande, mais là, elle ne sert un petit peu à rien quand même. L'illusion avec Drogo, c'est meugnon, mais ça ne trompe personne vu qu'on sait très bien que Daenerys est passée à autre chose, et la scène de l'embrasement des Non-mourants, euh...tout ça pour ça ? Enfin, ça donne de l'espoir : si les petits dragons sont déjà capables de cramer tout le monde, Daenerys va nous plier sa conquête de Port-Réal vite fait, huuuum ? Mais pourquoi j'y crois pas ??

Aaaaah, la fin tout de même. Alors le coup de Sam que les Autres snobent, je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut : c'est du beau grand n'importe quoi. Mais en dehors de ça, cette fin jette, même si les Zombies ont l'air sortis droit d'Heroes of Might and Magic 3 (oui, vous savez, les grandes liches). Donc oui, ils sont pas tip-top, les zombies, mais au point où j'en étais, ils ont suffi à relever le niveau de l'épisode et c'est la seule véritable chose qui donne envie de connaître la suite.

Bref, sans rancune, GOT, mais c'est bien parce que je t'aime bien. Faut pas me refaire ce coup-là l’année prochaine, parce que cet épisode ,là...Pour une fin de saison, il le fait pas du tout. Finalement, cette saison 2 aura été globalement mitigée pour moi : certains épisodes sont bons, voire très bons, d'autres sont bof voire franchement médiocres. Limite, je préfère garder en tête le 9 et juste la scène finale du 10 et me faire ma fin de saison avec ça.

Je pense que c'est une bonne chose que la saison 3 ne traite qu'une moitié du prochain livre Ça a de bonnes chances de corriger les principaux défauts de celle-ci...A voir ! afro


Dernière édition par Saccha Rose le 5/6/2012, 01:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty5/6/2012, 00:30

zeroes a écrit:
Bon, un énorme spoile sur les marcheurs blancs / zombies pour répondre à Klervia qui ne semblent ne pas avoir bien lus les livres :p

Spoiler:

Klervia elle a surtout une mémoire de poisson rouge, la pauvre fille lol! Je t'avouerais que je ne me rappelle plus grand chose concernant les White Walkers. Du coup je me permets de compléter la chose en posant des questions

Spoiler:

Edit : le petit Inside the Episode qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty5/6/2012, 00:52

Super déçue, ou grave dégoutée. Ca me débecte... fin bref... pas cool du tout!!!

Le fait qu'il ne soit, à mon gout, pas terrible et que l'on termine avec ça, j'ai franchement même envie de dire que c'est l'épisode le PLUS mauvais de cette saison!!!!

Par où commencer?

Je crois que les scénaristes sont jaloux de Kit Harington pour avoir autant saccagés TOUS les passages où il apparaît! Du début jusqu'à la fin ça aura été franchement décevant de ce côté. Je m'attendais à ce que la scène de la mort de Mimain en jette grave... mais c'était pas le cas. Est-ce que les non-lecteurs ont pigé le truc?
Bref, déçue!

Port Réal : bon, j'ai pas compris l'intérêt que l'on voit le cheval de Tywin chier devant la salle du trône Rolling Eyes est-ce que ça veut dire "je vous emmerde tous "??? ou c'est moi qui fais une analyse trop poussée? ^^
bref, ce n'est qu'un détail mais de très mauvais gout je trouve.
Le blabla entre Joffrey/Cersei/Lloras/Margaery = copier coller du bouquin. Pour une fois c'était bien conforme mais un peu chiant (on est jamais content!!!!).
J'ai bien aimé le rire de Sansa...

Tyrion n'est pas si moche que ça (il ne le sera jamais à mes yeux de toute manière!),
ils insistent énormément sur sa relation " d'amour " avec Shaé
Spoiler:


Brienne/Jaime ; pas trop mal dans l'ensemble.

Robb : Sleep

Dany : disons que j'attendais cette épisode pour que ça bouge de son côté, surtout que c'est un des seul bon souvenir que j'ai du bouquin avec elle... sauf que le bon souvenir ne restera qu'un bon souvenir. j'ai absolument RIEN COMPRIS au sens qu'ils ont donné à sa balade.
En revanche, les dragons sont très beaux.

Winterfell : j'ai bien aimé le passage de Theon et Mestre Luwin.
Ensuite, dans la cours, lorsque Theon motive ses troupes c'était bien. Mais après... trop de changement tue le changement j'ai envie de dire!!!!!

Bran & co partent de Winterfell et retrouve Mestre Luwin qui est dans un sale état. J'ai pleuré, oui! Je l'aimais bien cet homme! Et je trouve la scène émouvante, comme dans le livre. Là où j'étais pas sur c'était lorsqu'il demandé à Osha de faire quelque chose pour lui... mais c'est plus explicite dans la série.


La GdN ... les gars sont encore en train de ramasser je ne sais quoi... on dirait qu'ils sont que trois dans la garde de nuit!!! Mais bon j'étais plutôt contente que ça se termine par cette scène car c'était ce que j'en attendais!!!!
Bref, le cor sonne... un son HORRIBLE je trouve!!!!! et puis le un coup, deux coups, trois coups, trop vite amené, genre normal. Ca le faisait pas.
Et là... grosse déception (encore). ZOMBILAND! contrairement aux Autres du premier épisode de la saison 1, là c'était franchement super laid!!!
Sam???? Allooooo??


EDIT : j'ai oublié le passage entre Arya et Jaqen : c'était bien! ce mec en jette en grave, jusqu'à ce qu'il change de visage... lol
Valar Morghulis !!!!!!!


Bon voilà, je suis pas super positive mais je suis carrément déçue de chez déçue par ce dernier épisode! Mais je trouve que dans la globalité la saison 2 n'arrive pas à la cheville de la saison 1. Il y a des trucs très bons, mais trop rare dans cette saison malheureusement.
Trop de changement par rapport aux livres.
En espérant qu'ils fassent mieux pour la saison 3, car GRRM leur donne une putain d'histoire à mettre en scène!!!



Dernière édition par matarya le 5/6/2012, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty5/6/2012, 01:44

matarya a écrit:
Port Réal : bon, j'ai pas compris l'intérêt que l'on voit le cheval de Tywin chier devant la salle du trône Rolling Eyes est-ce que ça veut dire "je vous emmerde tous "??? ou c'est moi qui fais une analyse trop poussée? ^^
bref, ce n'est qu'un détail mais de très mauvais gout je trouve.

Il me semble avoir lu sur le forum de la GdN que la scène est présente dans le livre, à confirmer.

Toujours est-il que je trouve ça assez poétique dans le sens où (gros spoiler ASOS)

Spoiler:

Mais c'est ptet moi aussi qui me fait des films Very Happy

matarya a écrit:
ils insistent énormément sur sa relation " d'amour " avec Shaé
Spoiler:

Ça fait aussi plusieurs épisodes que ça me fait tiquer, mais comme je me souviens plus trop comment ça se passe dans le livre... J'ai pas gardé cette impression "d'amour" du côté de Shae en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Kebab
Sauvageon de l'Au-Delà
Kebab


Masculin Messages : 22
Age : 31

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty5/6/2012, 11:26

Je ne vais pas dire que je suis déçu mais je m'attendais à un peu plus dans la première partie de l'épisode. Par contre on a eu le droit à un final sympatoche, comme je les aime Smile.

J'espère trouvé un wallpaper HQ de Daenerys quand elle est avec ses dragons, histoire de m'en faire un poster :-).

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
LADY
Traverse le Mur
LADY


Féminin Messages : 61
Age : 35

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty5/6/2012, 13:29

Ouuuuuuuh la, y a de la déception dans l'air à ce que je vois ^^ J'ai trouvé qu'il y avait des bons passages quand même, malgré les très grands changements opérés par rapport aux bouquins. Il est vrai que je ne suis pas toujours d'accord avec les choix des scénaristes, en particulier lorsque les écarts sont plus préjudiciables que profitables. Quoi qu'il en soit, j'ai kiffé les passages de:

-Arya et Jaqen; j'espère seulement qu'on reverra l'acteur, même si le perso est capable de changer de face au gré de sa fantaisie ^^

-Jaime et Brienne; superbe scène, trop courte.

-Tyrion et Shae. Très émouvant.

-Théon, Luwin.

-Et contrairement à la majorité, j'ai bien aimé la petite séance d’hypocrisie générale à la cour. Pour une fois qu'une scène est respectée...c'est fou ce que le cheval de Sir Twin joue bien Very Happy cette scène est peut-être inutile -comme l'ont notée certains- mais il faut bien une introduction, et effectivement c'est présent dans le bouquin.

Même les apparitions de Dany ne m'ont pas ennuyé dans cet épisode.

Bien sur le gros bémol reste le passage de Jon. Comme le dit Klervia, on aurait pu ne pas le faire passer pour un gros troduc, mais peut-être que c'est voulu, peut-être qu'ils ont prémédité cet effet là pour bien pouvoir le démentir dans la futur saison...

Robb...no comment. Son choix de rompre son serment d'avec les Frey m'a irrité sur tous les support: bouquin/ série confondus. C'est insensé. Mais bon, il n'est pas censé être sensé scratch ...c'est un gamin après tout, qui expérimente l'amour pour la première fois. La pilule passe plus au moins dans le bouquin ou Robb blessé physiquement et psychiquement (il apprend la mort présumée de ses deux petits frères) trouve une épaule (ou peu importe quelle autre partie du corps) sur laquelle se reposer. Tandis que sur la série, on a l'impression qu'il succombe à une lubie. La Frey est moche, alors que Talisa est belle, courageuse et indépendante. Bon en même temps je préfère sa personnalité à celle de la femme de Robb dans le bouquin...

Je ne comprends pas non plus pourquoi Sam a été épargné par les White Walkers...étrange! Superbe scène finale en tout cas.

Vivement la saison 3!



Dernière édition par LADY le 6/6/2012, 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty5/6/2012, 14:44

D'abord j'irai dans le sens général en disant que la saison 1 est peut être plus réussie que la saison 2. Pour moi, ce n'est pas parce que la saison qui vient de se terminer est moins fidèle au bouquin, c'est parce qu'il y a trop de personnages ! C'est vrai quoi, ça manque de morts là-dedans ! le turn over n'est pas suffisant Laughing Laughing Attention, je ne parle pas des sous-fifres, là c'est bon, rien qu'à la bataille de la Nera, ça dégage. Non, je parle des héros de 1ère et de 2e lignes. Parce que si on fait les comptes Rolling Eyes Ne dispararaissent QUE Ned et Drogo pour les stars, Renly, Rodrick et Mestre Luwin pour les seconds rôles... Tandis qu'arrivent 3 nouveaux personnages dans le Grand Nord, 2 pour les Fer-Nés, 3 du côté de Stannis et sa bande, Margaery, et du côté de Daenerys la team Qarth... et je ne parle évidemment pas des figurants Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 2195938988
Comment pourraient-ils éviter l'impression de zapping dans la saison 3 alors que plein d'autres vont encore arriver pour un faible pourcentage de départs ?
La solution, elle passe par ce qui a été tenté parfois cette année : allonger la durée des épisodes et surtout adopter la formule du livre : un épisode = un personnage (ou un groupe de personnages liés par la même intrigue). Ce qui a déjà été esquissé dans quelques épisodes (les plus réussis) et complètement assumé dans le 9e ! Si celui-ci est unanimement approuvé, c'est bien sûr à cause du caractère particulièrement spectaculaire de la bataille de la Néra, mais aussi parce qu'il y avait cette unité d'action.
Comme le disait Saccha a un moment (ici je crois Laughing ), il y a au fond plusieurs intrigues différentes dans des lieux séparés qui, pour l'instant, sont à peu près autonomes.
Ce serait la seule façon de s'en sortir à mon avis pour éviter cette impression d'émiettement...

Maintenant, pour ce dixième épisode plus particulièrement, je ne partage pas l'avis majoritaire par contre. Je l'ai trouvé pas mal moi, pas le meilleur certes, mais pas mal !
Bon, c'est vrai que tout le monde est passé en revue...mais de manière moins rapide que d'habitude et de façon efficace pour la compréhension des faits et des psychologies, sans parler de plusieurs séquences superbes esthétiquement parlant.
Dans le Grand Nord, Jon est niais. C'est un fait, on n'y peut rien. Je sais qu'il y a des fans de Kit et je vais sûrement me faire trucider, mais je trouve que la tête particulièrement inexpressive de l'acteur est pour beaucoup dans le renforcement de cette impression... Pitié ! Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 1037588628
Quant à Mimain, est-ce qu'on n'exagère pas son importance...? Finalement, il ne fait que passer dans le livre aussi (à moins qu'il y ait d'autres éléments dans la saga encore inconnus de moi). Et le complot Mimain/Jon, il est quand même fortement suggéré notamment dans le résumé qui précède l'épisode.
Dans le Moyen Nord, j'ai bien aimé la scène Luwin/Theon car elle complète ce qu'on savait déjà de Théon pour en faire un personnage tragique, englué dans une situation inextricable. Son discours grandiloquent et la chute cynique de la scène en sont le résultat inévitable...Bien vu ! Malgré tous ses efforts, Theon ne sera donc jamais un héros pas plus qu'il ne sera jamais reconnu par les siens !
La fuite de Bran, rien à dire (à part qu'on ne tire pas le maximum du personnage de Hodor... et je ne plaisante pas en disant ça !). La mort de Luwin, bof... Il est bien trop vivant pour un mourant !!...
Même chose du côté de Tyrion. C'est incroyable à dire car c'est mon personnage préféré (avec Daenerys), mais l'acteur ne m'a pas du tout convaincue dans cette scène de retour d'agonie Suspect J'ai même trouvé que Peter Dinklage surjoue lors du grand moment d'émotion avec Shae alors que l'actrice qui interprète cette dernière s'en tire bien mieux.
Par contre, paradoxalement, j'ai bien aimé la scène Stannis/Mélisandre... surtout parce qu'on ne voit rien, nous, dans le feu !
Du côté des autres Stark (en vrac Robb et sa mère/ Sansa et Arya), rien d'intéressant à part que l'on met en place les jalons pour la suite... Très bonne scène entre Brienne et Jaime en revanche pour la découverte du caractère de Brienne (notamment ses fêlures) et surtout pour l'évolution de leurs rapports.

Enfin, du côté de l'extra-ordinaire les deux moments cruciaux étaient, évidemment, l'épisode des Non-mourants et celui des Marcheurs Blancs.
Réussite totale du côté de Daenerys (mais non je ne suis pas de parti-pris Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 810156456 ). Il y a certes un décalage par rapport au livre, mais les scènes sont assez époustouflantes, notamment quand elle arrive dans la salle du trône de fer en ruines, quand elle sort du Mur ou quand elle lance tranquillement le cri de guerre "Dracarys !"qui déclenche l'attaque des dragons ! Bon, elle a récupéré ses bébés et le trésor de Qarth... La suite maintenant !
Reste la scène finale.... Impressionnante aussi au début et à la fin... mais au milieu Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 602971886 Ce cavalier-zombie tout ridé aux yeux bleus... c'est trop ! Par contre, la foule des Marcheurs Blancs (on voit à leurs vêtements que certains sont d'anciens sauvageons, d'autres d'anciens de la Garde de Nuit), surtout la dernière image... ça en jette !
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur
Saccha Rose


Messages : 52

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty5/6/2012, 16:08

Autant, je n'ai pas du tout eu le même ressenti que toi en regardant cet épisode, Fidelma, et je n'irai pas non plus qualifier Drogo de "star" vu que le seul personnage star de l'intrigue Daenerys. me semble être...Daenerys Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 3274536300 A la rigueur, s'il devait y en avoir un autre, ce serait plutôt Jorah, je pense. Bon, bref, autant, je te suis totalement en revanche quand tu dis ça :

Citation :
La solution, elle passe par ce qui a été tenté parfois cette année : allonger la durée des épisodes et surtout adopter la formule du livre : un épisode = un personnage (ou un groupe de personnages liés par la même intrigue). Ce qui a déjà été esquissé dans quelques épisodes (les plus réussis) et complètement assumé dans le 9e ! Si celui-ci est unanimement approuvé, c'est bien sûr à cause du caractère particulièrement spectaculaire de la bataille de la Néra, mais aussi parce qu'il y avait cette unité d'action.

..C'est vraiment ce qu'il faut faire. Donner une vraie articulation à chaque épisode, avec une intrigue générale, et 2-3 intrigues annexes maxi, parce même si j'ai beaucoup aimé l'épisode 9, il tient aussi son aspect spectaculaire du fait qu'il était quasiment le seul depuis le début à être entièrement consacré à une action unique. On est un peu passé du jour à la nuit, d'ailleurs, en comparaison d'avec le 8...Ce que je reproche aux épisodes "catalogue", en plus de se disperser jusqu'à donner mal à la tête, c'est que fatalement, leurs scènes finissent par sonner creux, par donner une impression d'inutilité, voire de remplissage. C'est paradoxal, étant donné la densité de l'intrigue d'une saison de GOT, qu'ils sont justement supposés endiguer...Finalement, il faut bel et bien faire de vrais choix, dans l'adaptation, quitte à ne pas plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty5/6/2012, 16:10

ahia a écrit:

Et question: Xhao machin, il est pas censé revenir la voir plus tard??...parce que là, il va mourir enfermé dans son coffre...et dans le livre, il est VRAIMENT riche...donc ça sert à quoi de changer ça?

Je viens de terminer le tome 13 et oui il était dedans, donc je ne comprends pas vraiment.
Peut-être va t-il manger la pute, et réussir à ouvrir l'espèce de porte avec ces os ^^


EDIT : sinon moi je veux bien que les scénaristes nous demandent notre avis pour l'écriture de la saison 3 (mise en scène, intrigues...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty5/6/2012, 16:20

matarya a écrit:


EDIT : sinon moi je veux bien que les scénaristes nous demandent notre avis pour l'écriture de la saison 3 (mise en scène, intrigues...) Razz


Pitié xD

non par ce que si ils changent encore autant dans la saison 3 je ne réponds plus de moi là T.T
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty5/6/2012, 17:51

Fidelma a écrit:
Réussite totale du côté de Daenerys (mais non je ne suis pas de parti-pris Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 810156456 ). Il y a certes un décalage par rapport au livre, mais les scènes sont assez époustouflantes, notamment quand elle arrive dans la salle du trône de fer en ruines, quand elle sort du Mur ou quand elle lance tranquillement le cri de guerre "Dracarys !"qui déclenche l'attaque des dragons ! Bon, elle a récupéré ses bébés et le trésor de Qarth... La suite maintenant !

Étant moi même une grosse fan de Dany, je m'interroge vraiment sur ce que tu trouves réussi au niveau des Nonmourants. Autant les scènes sont magnifiques, surtout celle avec la salle du trône enneigée. Autant, comparé aux livres, ça n'apporte strictement rien, à part peut être le fait d'illustrer qu'elle se détache de son histoire avec Drogo pour avancer, et nous lancer sur des théories genre
Spoiler:
Et encore, je ne suis pas sûre que les non-lecteurs fassent le rapprochement.

Pour moi, l'intrigue de Dany était vraiment la plus nase cette saison, je me demande où ils vont avec le personnage. Dans les livres, elle arrive à Qarth parce qu'elle y est invitée, elle bénéficie d'une aura folle et est sollicitée par beaucoup de monde, reçoit des cadeaux, etc...
Dans la série, elle passe pour une grosse clodo !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty5/6/2012, 19:24

Bah c'est quoi tous ces gens déçus? ^^ Bon, j'ai pas eu le temps de tout lire, et je n'ai pas le temps d'écrire tout ce que je veux dire maintenant, mais personnellement, à par un ou deux trucs, j'ai adoré cet épisode. Meilleur que le dernier de la saison 1 à mon avis.

Que ce soit Theon et Tyrion une fois de plus géniaux, un Stannis au top, le retour de Mélisandre, des zombies et des White Walkers qui ont de la gueule, une Dany extra (bah ouais, même elle ^^), et du Jaime/Brienne, le tout est génial. Very Happy

Enfin, j'en dirai plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty6/6/2012, 09:31

Vuuuuuuuuuuuu !!

Et bien franchement je ne pensais pas dire ça mais j'ai vraiment bien aimé !!!!

alors je vais commencer par les moins car étonnement c'est ce qu'il y a de moins Razz

-au delà du mur...de toute façon personnellement je pense qu'ils ont foiré l'au delà du mur l'histoire de Jon pour toute la saison donc bon je n'étais plus à ça près....
Certains de mes amis qui n'ont pas lu le livre n'ont quand même pas bien suivie le trip pourquoi Jon tue Mimain? juste par ce que il a dit que sa maman était une péripatéticienne et son papa un traitre???
Bref...j'espère vraiment que ça ira mieux pour la saison prochaine >.<

-le mariage de Robb...juste ridicule aussi de mon point de vue s'était déjà pas bien joyeux dans le bouquin mais au moins on y retrouvait l'honneur de Robb etc...là c'est juste un sale gosse qui se marie par ce que sa maman elle a été troooop méchaaanteuuuh.....

-Sam mais mais mais Oo"""""

Les plus xD

-Tyrion rhooo j'étais toute n'émotionnée vraiment !!!!!!

-Kings Landing rien à dire s'était du bon Jeof ! J'aurais presque eu pitié de Loras et Margaery est dans son rôle

-Sansa et Littlefinger perso j'aime la tournure !

Spoiler:

- Théon non on va pas se mentir autant à la base je n'aime pas du tout ce perso autant dans la série zut ils ont réussi à me le faire prendre en pitié bien comme il faut >.< je pense que Alfie Allen n'y est pas pour rien il est vraiment bon !!!

- J'ai pleuré comme une.... pour la scène de Mestre Luwin et les enfants (Rickooon mon bébé viens faire calin T.T) !!!!

- Daenerys personnellement j'ai toujours du mal avec ses chapitres à part le WTF pour Xao truc... j'ai bien aimé la scène des non mourants ce n'est pas très simple de faire tout comme dans le livre donc bon... je ne sais pas si les long lecteurs ont bien percuté l'histoire du choix mais s'était jolie en tout cas ! Pis on a pu voir les dragoooons !!!! trop bien !!!

- et enfin les autres, je les ai trouvés vraiment bien fait pour ma part les trois sons de cors et leurs arrivée avec la musique et tout Woot Woot !!


Voila maintenant je vais aller finir le livre 5 et chouiner en attendant la prochaine saison pdt des mois .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Valar Morghulis   Episode 10 - Valar Morghulis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Valar Morghulis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 10 - Valar Morghulis
» Episode 01 - Valar Dohaeris
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: