Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The walking Dead

Aller en bas 
+26
Yelrahc
Ser Jorah
Einek
Pathéa
Gossip
kadoumia
Pharoahe Monch
JusticeProdigy
Ptitelili
Corinne
Ser Flement Brax
Nibalou
Jay
oZymandiaS
Tyrsansa
Emixam
Althéa
Arnaud
Ariakkan
Ceaa
Myran VIII
Nell
Dr. Z
Chakado
ahia
Albion
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Albion
Anobli pour son courage
Albion


Masculin Messages : 391
Age : 47

The walking Dead  Empty
MessageSujet: The walking Dead    The walking Dead  Empty7/9/2011, 10:26

The walking Dead  Walkin10

The Walking Dead est une série télévisée américaine, adaptée par Frank Darabont (réalisateur des films Les Évadés, La Ligne verte, The Majestic et The Mist) et Robert Kirkman créateur du comic américain éponyme. Elle est diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur AMC et a été renouvelée pour une deuxième saison[1].

La série se concentre sur Rick Grimes, un officier de police, qui découvre après un long coma que la quasi-totalité de la population a été transformée en zombies.

The Walking Dead a été nominée à plusieurs reprises lors de la cérémonie des Golden Globes et des Saturn Awards.

The walking Dead  Synopsis

Après plusieurs semaines passées dans le coma, le Sheriff Rick Grimes se réveille dans un hôpital vide et complètement saccagée. Il ne tarde pas à découvrir qu’une épidémie a transformé la majorité de la population en morts-vivants. Avec d’autres rescapés, Rick va tenter de survivre dans un monde désormais peuplé de zombies.

The walking Dead  Cast

* Andrew Lincoln (VF : Tanguy Goasdoué) : Rick Grimes
* Jon Bernthal (VF : Jérôme Pauwels) : Shane Walsh
* Sarah Wayne Callies (VF : Gaëlle Savary) : Lori Grimes
* Laurie Holden (VF : Déborah Perret) : Andrea
* Jeffrey DeMunn (VF : Jean-Luc Kayser) : Dale
* Steven Yeun (VF : Benoît DuPac) : Glenn

The walking Dead  Trailer




The walking Dead  Informations

La série a décroché une deuxième saison de 13 épisodes. Le tournage de cette deuxième saison a débuté en mai 2011pour une diffusion à partir du 16 octobre 2011.

Personnages prinipaux

* Rick Grimes

C'est le shérif, il est gravement atteint par un une balle et sombre dans le coma, pour se réveiller en plein milieu d'un monde infesté de zombie. Il entreprend alors de chercher sa famille et la retrouve avec un groupe de survivants. Son efficacité, son sang-froid et son courage lui permettent de rapidement s'intégrer et il apparaît rapidement comme un leader au sein du groupe. Cependant, ses décisions risquées et radicales lui valent parfois l'hostilité d'autres membres.

* Shane Walsh

C'est l'ami et collègue de Rick, il sauve la famille de celui-ci lors de l'épidémie alors qu'il est dans le coma et le laisse pour mort. Il présente les mêmes qualités que Rick et était la tête pensante du groupe de survivants avant l'arrivée de Rick. Il est apprécié car il fait beaucoup d'efforts pour comprendre ses compagnons d'infortune. Cependant, l'arrivée de Rick bouscule tout, étant donné qu'il entretient une liaison avec sa femme Lori qui le rejette alors. Peu à peu, il perd contrôle et ses actions sont de moins en moins approuvées par les autres.

* Lori Grimes

C'est la la femme de Rick. Elle aime énormément son fils, et son mari même si on sait qu'avant l'épidémie leur relation était en ballotage. Cependant elle a dû mal à approuver les entreprises dangereuses de son mari mais le soutient en bonne épouse.

* Andrea

C'est une femme de caractère qui se place parmi les leaders du groupe. Malheureusement, la mort sa jeune sœur Amy la plonge dans une violente phase de doute et de désespoir. Seul les efforts de Dale l'empêcheront de se suicider avec Jenner et Jacqui dans l'explosion du bunker.

* Dale

C'est le vétéran du groupe. Un homme optimiste qui a cependant beaucoup souffert, sa sagesse et ses outils en tout genre sont d'une aide précieuse pour le groupe. Il construit une relation quasi paternelle avec les deux soeurs Andrea et Amy.

* Glenn

C'est un jeune asiatique débrouillard qui sauve la vie de Rick coincé dans un tank. Peu à peu, il montre une qualité d'analyse de fin stratège qui impressione tout aussi bien Rick que Daryl.

Personnages récurrents

* Amy

C'est la sœur d'Andrea. Elle soutient sa sœur aînée du mieux qu'elle peut et semble avoir beaucoup de point commun avec elle malgré une éducation un peu différente. Elle meurt lors de l'attaque du camp par les morts. Andrea restera près d'elle jusqu'à sa résurrection en mort vivant pour lui parler et enfin lui tirer une balle dans la tête.

* Daryl Dixon

C'est le jeune frère de Merle. Tête brûlée efficace mais au caractère exécrable, il arrive cependant à se contenir et à coopérer contrairement à Merle. Il se révèle alors être un élément indispensable face aux morts vivants.

* T-Dog

C'est un afro-américain qui prend part à la plupart des missions risquées, même s'il n'est pas toujours très rassuré. Malgré le conflit qu'il a eu avec lui, il se sent responsable de l'abandon de Merle sur le toit de l'immeuble.

* Jim

Il a très mal vécu la mort de sa famille face aux zombies mais s'efforce d'agir dans le sens de la communauté. Il est pris par une étrange crise de folie qui inquiète le reste du groupe avant de reprendre ses esprits. Il sera mordu lors de l'attaque du camp et après avoir resisté tant bien que mal à la fièvre il demandera à être abandonné sous un arbre au bord de la route.

* Merle Dixon

C'est le frère aîné de Daryl. Raciste et provocateur, il sera menotté sur un toit d'immeuble par Rick après avoir passé à tabac T-Dog. En partant, T-Dog perd les clés de menotte et s'enfuit en s'assurant toutefois que les morts n'auront pas accès au toit. Lorsqu'il revient avec Rick, Glenn et Daryl, Merle est déjà parti après s'être scié la main.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty7/9/2011, 13:01

Belle adaptation du comic même s'ils changé pas mal de trucs par rapport à celui-ci en fin de S1. Lisant la BD, je me demande déjà comment ils vont pouvoir adapter certains passages car il se passe quand même des trucs super hardos dans le comic....La S1, c'est du pipi de chat au vu de ce qu'il se passe ensuite...

Très bonne série, les zombies tabassent, ils sont vraiment bien faits mais je recommande quand même de lire la BD.
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Anobli pour son courage
Albion


Masculin Messages : 391
Age : 47

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty7/9/2011, 16:16

Ahia tu as lu les livre apparemment ;
si oui tu peux me dire ce que le scientifique lui chuchote a l'oreil , il a l'aire déboussolé a cet nouvelle.
c'est dans les 5 dernière minute du dernier épisode de la saison 1 .
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty7/9/2011, 17:34

Il n'y a pas de rencontre avec le scientifique dans le comics.
L'adaptation reprend la trame generale du comic mais reste assez libre, beaucoup de personnages sont rajoutes / enleves, des scenes completement nouvelles ont ete incorporees...

L'auteur du comic voulait que les lecteurs soient eux aussi surpris en decouvrant la serie.
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Anobli pour son courage
Albion


Masculin Messages : 391
Age : 47

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty7/9/2011, 18:40

Sad Merci quand même pour l'info , c'est pas la réponse que je voulais; faudra être patient pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty7/9/2011, 19:06

Comme l'a dit Chakado, il n'y a pas de scientifique, ni de bunker dans le comic mais il est facile de deviner ce que lui chuchote le scientifique...Je pense qu'il annonce à Rick que
Spoiler:
Il l'apprend dans le camp dans le comics mais là, ça tombe sous le sens vu comment est amené le truc dans la série...
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Anobli pour son courage
Albion


Masculin Messages : 391
Age : 47

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty7/9/2011, 19:18

si c'est sa il a pu le savoir avec la prise de sang qu' ils leurs fait .
moi je pensais plus a une info qui les concerne tous mais si tous a + - été changer pour la série bref merci ahia ; la réponse le 16 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty15/9/2011, 20:59

J'avais pas pris le temps de donner mon avis sur la série...
Beaucoup de bonnes choses, mais ça reste globalement insatisfaisant.

Pour les points positifs : la réalisation crédible, les effets spéciaux fantastiques, de beaux moments de mise en scène... C'est pas des manchots derrière la caméra.

Le gros problème vient des personnages... et du casting très moyen.
Je n'ai ressenti quasi aucun attachement / empathie avec aucun personnage à part Rick. Ils sont presque tous interchangeables. Du coup on en vient à espérer que les zombies se montrent pour charcler du monde, alors qu'idéalement ça devrait être le contraire.

Et puis bien sûr...

The walking Dead  Walkingdead5-Lori-200x200

BURN, WITCH ! BURN !

Je précise que j'ai vu la série avant de lire les comics.
Je me suis rattrapé depuis, et les défauts de la série sont laaargement compensés dans la BD.
Hâte de voir la suite quand même, pour voir s'il y a du mieux. Même si les tensions entre AMC et Frank Darabont ne sont pas vraiment rassurantes...
Et Sarah Wayne Callies, qu'elle meure.


Dernière édition par Chakado le 15/9/2011, 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty15/9/2011, 21:08

Chakado a écrit:
Du coup on en vient à espérer que les zombies se montrent pour charcler du monde, alors qu'idéalement ça devrait être le contraire.
Ben déjà, il y a en un que je peux pas voir et qui est toujours en vie alors qu'il aurait du mourir en fin de S1 c'est l'autre tâcheron
Spoiler:

Citation :
Et puis bien sûr...

The walking Dead  Walkingdead5-Lori-200x200
BURN, WITCH ! BURN !
Je l'aimais bien dans Prison Break et là, je trouve qu'elle fait bien Lorie - qui est détestable dans le comic IMO - pour le coup...

Citation :
Et Sarah Wayne Callies, qu'elle meure.
Laughing
Spoiler:

Par contre, j'étais pas au courant des tensions entre AMC et Darabont...D'après les making of de la S1, j'avais plutôt l'impression que ça marchait bien entre eux... scratch Il y a eu du changement depuis??


Dernière édition par ahia le 15/9/2011, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Anobli pour son courage
Albion


Masculin Messages : 391
Age : 47

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty15/9/2011, 21:08

tu m'as convaincu de pas lire la BD avant la fin de la diffusion du dernier épisode des futur saison . Very Happy

t'es dure sa reste du jamais vue en série !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty15/9/2011, 21:15

Albion a écrit:
tu m'as convaincu de pas lire la BD avant la fin de la diffusion du dernier épisode des futur saison . Very Happy
Ouais, ben t'es pas sorti car sachant que la BD n'est pas prête de s'arrêter (dixit l'auteur), et vu le rythme assez lent de la série TV, je pense que celle-ci s'arrêtera bien qu'ils arrivent au bout (s'il y a) du comic! Et puis ils commencent déjà à prendre des libertés par rapport à celui-ci, donc je dirai que la série est un complément/dérivé du comic mais c'est se priver d'un petit bijou de se limiter à la série TV IMO...
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty15/9/2011, 21:27

ahia a écrit:

Ben déjà, il y a en un que je peux pas voir et qui est toujours en vie alors qu'il aurait du mourir en fin de S1 c'est l'autre tâcheron
Spoiler:

Je comprends qu'ils aient voulu le garder en vie un peu plus longtemps, mais j'espère bien qu'il va finir par crever, et surtout, surtout, que les circonstances de sa mort ne seront pas changées / edulcorée.



ahia a écrit:
Je l'aimais bien dans Prison Break et là, je trouve qu'elle fait bien Lorie - qui est détestable dans le comic IMO - pour le coup...
Moi je la supporte pas, je trouve qu'elle joue comme une cochonne. Lori est un personnage que je n'aime pas trop non plus à la base, mais bordel la Wayne Callies ne fait rien pour me la rendre sympathique.

ahia a écrit:

Citation :
Et Sarah Wayne Callies, qu'elle meure.
Laughing
Spoiler:

Spoiler:

ahia a écrit:
Par contre, j'étais pas au courant des tensions entre AMC et Darabont...D'après les making of de la S1, j'avais plutôt l'impression que ça marchait bien entre eux... scratch Il y a eu du changement depuis??

Ben il a quitté la série, et la rumeur est qu'il aurait même été viré...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty15/9/2011, 21:41

Chakado a écrit:


Ben il a quitté la série, et la rumeur est qu'il aurait même été viré...
Ca arrivé pendant mes vacances à ce que je vois, du coup je n'étais pas au courant! C'est chaud! Franchement, si Darabont s'en va, je sais même pas si j'ai envie de continuer à regarder la série...Pour moi, c'était l'une des principales raisons qui m'ont poussé à regarder (ses adaptations des oeuvres de tonton Stephen sont impeccables), mais là...j'ai un peu peur! En tout cas, le boss d'AMC a l'air d'être un gros -bip, je confirme que ça a été la grosse bagarre pour Mad Men (que je regarde), et que c'est à cause de ça que la S5 a été repoussée au printemps prochain alors qu'on aurait du l'avoir cet été!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty15/9/2011, 22:07

Citation :
(ses adaptations des oeuvres de tonton Stephen sont impeccables)
Je trouve ses adaptations du King très réussies, mais un peut être un peu trop "appliquées" justement. J'aime beaucoup quand même.
A mon sens, c'est la dernière en date la plus réussie : The Mist, avec un tout petit budget, une action en huis-clos (presque une pièce de théâtre), mais des vrais moments de folie et de méchanceté dedans.
Et une fin dantesque, qui trahit le texte original, mais pour décupler sa force.

Dégoûté aussi qu'il ait quitté la série, c'est un vrai talent ce type-là. On va voir s'il a su poser des rails suffisamment solide pour que ça continue sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty15/9/2011, 23:08

Citation :
t'es dure sa reste du jamais vue en série !

Oui, à me relire, je trouve que je suis un peu dur, en tout cas plus sévère que ce que je pense vraiment.
C'est une bonne série, y a pas à dire.
Mais série de zombie apocalyptique + Frank Darabont, j'attendais un truc vachement plus démentiel que ça.

Là, je sens à chaque instant le truc qui pourrait être énormissime, y a tellement de potentiel et de talent.
Mais voilà, dès qu'il y a pas de zombies, je m'ennuie poliment.

Du coup au final, c'est vraiment le sentiment de frustration qui domine.

(Je plussoie abondamment Ahia quand elle te conseille de lire les comics. L'histoire de la série a l'air de dévier suffisamment pour que tu sois quand même surpris en regardant les épisodes plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Anobli pour son courage
Albion


Masculin Messages : 391
Age : 47

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty15/9/2011, 23:17

Citation :
Mais série de zombie apocalyptique + Frank Darabont, j'attendais un truc vachement plus démentiel que ça.

je crois que ils ont essayé d'attiré un public plus large pour la saison 1 si pas de succès pas d'argent et fin de série (succès argent suite, la sainte trinité de Hollywood) .

Mais vue les bonne critique que la saison a reçu il vont peut être poussé le truc plus loin (plus gore ou plus fidèle a la BD ).

Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty19/10/2011, 19:49

Episode 2×01

Mouais mouais mouais.
Je ne sais pas, il manque toujours un truc.
Ça pourrait être énorme, vraiment énorme.
J'y ai d'ailleurs vraiment cru pendant la séquence sur l'autoroute. C'était très très bon, avec une tension et un suspense de folie, une maîtrise du timing et de la mise en scène...
Puis le soufflé retombe pas mal, avec l'intrigue autour de la disparition de la gamine, qui est bien trop étirée je trouve.

Les scénaristes en profitent pour essayer de développer un peu les persos, et sur le principe je suis 100% pour, mais là c'est raté. Il n'y a que Dale et Glenn auxquels je m'attache. Même Andrea, bordel ! ils ont réussi à la faire passer pour une chieuse alors que c'est un perso génial à la base.
Faudrait vraiment qu'ils apprennent à se débarrasser de leur casting (dans le comics y a pratiquement un mort toutes les 2 issues, bon dieu !)

Et les scènes dans l'église, je peux pas. C'est d'une lourdeur...

C'est tellement dommage de gâcher un tel potentiel et un tel savoir-faire avec une écriture de perso à la mord-moi-le-noeud. Dans le comics, on s'attache réellement au groupe et on est bouleversé quand ils y passent. Là, on s'en fout d'eux, et ils n'ont même pas le bon goût de mourir dans d'atroces souffrances.

Je vais continuer à regarder quand même parce que l'imagerie est franchement impressionnante (et l'évènement final de l'épisode 1 est extrêmement bien amené, pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty24/10/2011, 22:10

2×02

Y a du mieux.
Sans doute parce qu'on quitte un peu le groupe principal, qui commençait à me gonfler, on rencontre de nouveaux personnages, et ça fait vraiment respirer un peu.
Herschel et sa petite famille sont très réussis.

Dommage qu'on doive au passage se taper des crises existentielles inutiles et mal écrites entre Rick et Lori. Le gamin joue mieux que ses parents, c'est triste à dire.
La blessure de Carl et son traitement par Herschel sont très bien gérés, on a bien mal pour le gosse et pour son père.

Et la scène finale, ainsi que son cliffhanger, c'est quand même plutôt bien emballé.

Bilan plutôt positif donc, malgré un rythme toujours aussi lancinant. Et pour une fois, je m'intéresse vraiment au destin des personnages, je veux voir ce qu'ils vont devenir dans la ferme, je n'ai pas juste envie de les voir étripés par des zombies.
Ça se fête !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty26/10/2011, 21:50

Moi j'ai trouvé cet épisode 2 assez chiant....Oui, contente de voir enfiiiiin la ferme mais je sais pas, je me suis ennuyée silent
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty26/10/2011, 22:03

Bon, j'ai aussi vu cet épisode, j'ai pas été super emballé.
Pour le cliffhanger,... bof
Il y a 3 possibilités:
Les 2 se font bouffer -> peu de chance que ça arrive.
Quelqu'un vient les sauver (Glenn ou Sophia, un chien un peu bruyant,...) et les 2 en profite pour fuir.
Même chose mais l'un des 2 se fait attraper.

Vu l'endroit où ils se trouvent, c'est malheureusement pas possible que l'un 2 serve à attirer l'attention (en se laissant manger) pour que l'autre parte,.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The walking Dead  Empty
MessageSujet: Re: The walking Dead    The walking Dead  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The walking Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 03 - What Is Dead May Never Die
» [Still] Episode 03 - What Is Dead May Never Die
» The living and the dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: