Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The living and the dead

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The living and the dead Empty
MessageSujet: The living and the dead   The living and the dead Empty21/6/2016, 10:52

The living and the dead Tumblr_o9444zubw81s3iw1ao1_540

Série britannique en 6 épisodes diffusée dès la mi-juin sur l'iplayer de la BBC et fin juin sur BBC One.

The living and the dead Synopsis

En 1888, une petite communauté est partagée entre les traditions et l'arrivée de l'industrie. Nathan Appleby, psychologue à Londres, revient vivre avec sa femme dans la ferme familiale. Des phénomènes étranges vont alors commencer à frapper Nathan et le village tout entier...

The living and the dead Cast

Colin Morgan as Nathan Appleby
Charlotte Spencer as Charlotte Appleby
Amber Fernée as Bathsheba
Chloe Pirrie as Lara
Robert Emms as Peter
Liam McMahon as Tinker
Malcolm Storry as Gideon
Pooky Quesnel as Agnes
Sarah Counsell Lizzie Merrifield
Joel Gillman as Jack
David Oakes as William Payne

The living and the dead Tumblr_o8wuuqAfkm1u37oqio2_400

The living and the dead Tumblr_o8vd8z0FIo1rbukz6o7_400 The living and the dead Tumblr_o8vd8z0FIo1rbukz6o4_400


The living and the dead Trailer


Avis:

Les fans de Merlin auront tous reconnus Colin Morgan dans le rôle titre. Je ne regardais pas cette série mais je l'ai trouvé très bon ici.
La série, qui traite d'apparitions paranormales dans un petit village anglais à la fin XIXe, joue très bien avec les nerfs des spectateurs. Une ambiance gothique, anxiogène, très bien retranscrite qui m'a beaucoup rappelé le film 'Les Autres'. Ici, on ne fait pas dans la démonstration d'effets spéciaux mais on montre juste ce qu'il faut pour angoisser le spectateur. Et ça marche!
Côté de l'intrigue, de nombreux plot-twists ponctuent l'histoire (certains qu'on devine, d'autres qui vous arrive dessus sans prévenir) pour finir par vous retourner comme une crêpe sur les 5 dernières secondes de la série. Je suis restée 2 minutes complètement bloquée sous le choc de la scène finale...

Bref, si vous aimez les histoires de fantômes à ambiance, une belle photographie, des persos complexes et intrigants, les mystères et les rebondissements, cette série est faite pour vous!

(ah oui, et Colin Morgan a bien grandi... :p)


The living and the dead Tumblr_o934njGqRU1s3nq4to4_500
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion
Kollyn


Féminin Messages : 123
Age : 25

The living and the dead Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead   The living and the dead Empty21/6/2016, 18:30

J'en avais pas encore entendu parlé mais ça m'a l'air bien,
Encore une épreuve de bac, et je m'y met! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The living and the dead Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead   The living and the dead Empty21/6/2016, 20:25

Kollyn a écrit:
J'en avais pas encore entendu parlé mais ça m'a l'air bien,
Encore une épreuve de bac, et je m'y met! Wink
Les 6 épisodes sont dispos en streaming légal sur la plateforme BBC iplayer (la restriction UK est facile à contourner Wink).

Une fois que tu l'auras vu, j'espère que tu reviendras ici car il faut qu'on parle de la fin! Qu'on confronte nos hypothèses The living and the dead 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

The living and the dead Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead   The living and the dead Empty21/6/2016, 20:46

Le titre me fait penser à la série Les Revenants mais merci pour le partage, je ne manquerai pas d'y jeter un coup d’œil (en plus 6 épisodes, ça se regarde facilement) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The living and the dead Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead   The living and the dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The living and the dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: