Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides Empty
MessageSujet: House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides   House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides Empty6/10/2022, 08:35

House of the Dragon - Episode 08
The Lord of the Tides


Diffusion

10 octobre 2022

Réalisateur

Geeta Patel

Scénariste

Eileen Shim

Durée : 68 min.

Synopsis

A venir...
Preview




Inside the Episode

A venir...
-----------------------------------------------------------------

Rappel de quelques règles du forum:

- Les spoilers en provenance des livres sont à mettre sous balises.

- Les discussions sur d'éventuels leaks sont interdites, même sous balises!

- Tout lien vers du contenu illégal est strictement interdit.

- Le respect envers les autres membres est requis. Chaque membre a le droit à son avis, chaque membre a également le droit à être en désaccord avec un autre membre évidemment. Toutefois, les échanges se doivent de rester dans la courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides   House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides Empty6/10/2022, 08:38

Au menu de l'épisode: Otto Hightower va sur le devant le scène en remplaçant temporairement le roi qui est probablement encore plus mal en point que d'habitude xD Et ça ne va pas plaire à Rhaenyra xD

Sinon vu le titre de l'épisode, ça va parler aussi de la succession dans la famille Velaryon vu que Laenor est officiellement décédé. Pour ceux qui ont lu le livre et qui se souviennent de ce passage
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides   House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides Empty11/10/2022, 10:46

Excellent épisode avec une performance incroyable de Paddy Considine, alias Viserys Targaryen! Evidemment tout le casting est incroyable, mais ici Considine est au-dessus du lot. Franchement le personnage de Viserys est une grande réussite. En lisant Feu & Sang, je ne m'attendais absolument pas à apprécier particulièrement le personnage. Or c'est sans doute mon personnage préféré de cette première saison (pour l'instant du moins). Franchement bravo aux showrunners et à l'acteur pour cette belle réussite. Il va me manquer, mais sa mort était évidemment attendue pour que les hostilités puissent commencer.

Les temps forts de cet épisode sont évidemment: la question de la succession de Lamarck et le dîner familial qui suit. L'entrée en scène de Viserys dans la salle du trône est simplement magnifique. Tous les acteurs y jouent bien sans prononcer un seul mot ou presque. On devine les sentiments de chacun à son entrée. Et Paddy est évidemment magistral dans cette scène. On souffre pour lui (au passage, je ne m'attendais pas à le retrouver détruit à ce point :o ) et on est à fond derrière lui pour qu'il y arrive. J'adore que Daemon vienne l'aider lorsque sa couronne tombe. Apparemment, Matt Smith aurait improvisé cette réaction! https://winteriscoming.net/2022/10/10/house-of-the-dragon-director-what-happens-viserys/

Le seul truc que j'ai moins aimé dans cette scène, c'est la mort violente de Vaemond. Globalement, je trouve qu'ils ont un problème avec la violence dans cette série. ^^ Encore une fois ça n'était pas nécessaire, et je trouve que la scène aurait eu encore plus d'impact si Vaemond avait simplement eu la langue arrachée.

Ceci dit, ce qui est assez effroyable avec cette scène, c'est que Vaemond se fait assassiner pour avoir simplement dit la vérité et toutes les personnes présentes dans la pièce en sont bien conscientes xD

Le dîner familial qui suit est génial aussi. Encore une fois, Paddy est au top! Son discours est fort et touchant. D'ailleurs, le moment où il retire son masque, c'est assez horrible (et de mon côté, ça m'a rappelé Kingdom of Heaven). J'ai bien aimé également l'ambigüité des discours d'Alicent et Rhaenyra qui suivent. On ne sait pas si elles sont sincères ou si elles font semblant pour faire plaisir à Viserys qui vit ses derniers instants.

Et une fois qu'il est parti, le discours d'Aemond est juste génial xD Comment détruire totalement ce que vient d'essayer de faire Viserys ^^ Franchement, ils ont bien choisi l'acteur pour ce personnage! Il est très charismatique et ça promet pour la suite. J'adore le regard de Daemon après ça. xD

En parlant des nouveaux acteurs pour les jeunes, globalement je suis satisfait. Aegon est par contre un gros porc...

Et cette fin d'épisode est triste. Viserys reparle de la prophétie et commet une dernière bourde en se trompant car Alicent va sûrement mal interpréter ce qu'il a dit... Sa vie aura été totalement tragique. Il a toujours voulu faire au mieux, mais ses décisions ont souvent eu des répercussions dramatiques... Jusqu'à la fin. Qu'il repose en paix maintenant!

Hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides   House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides Empty11/10/2022, 14:58

Un très bon épisode illuminé par la presta de Paddy en Viserys à l'agonie, essayant jusqu'au bout de défendre sa fille. Une petite accalmie des tensions entre Rhaenyra et Alicent mais de courte durée vu que cette dernière se méprend sur les dernières paroles de Viserys T.T
J'ai bien aimé le changement de casting des enfants, principalement pour les Targ. Aegon est détestable mais c'est clairement Aemond qui sort du lot, le face off muet entre lui et Daemon promet pour les prochaines saisons! Le coupage de tête de Vaemond était un peu too much pour moi, j'ai du mal à croire qu'on puisse faire une coupe aussi nette en fendant un crâne en deux...? xD
Et toujours très perturbée par les mariages consanguins Targaryens... pour ceux qui aiment bien la romance, là, on peut shipper aucun couple xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides   House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon
» House of the Dragon - Episode 03 - Second of His Name
» House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way
» House of the Dragon - Episode 07 - Driftmark
» House of the Dragon - Episode 02 - The Rogue Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: House of the Dragon-
Sauter vers: