Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Saison 8, épisode 5 - The bells

Aller en bas 
+11
Ariakkan
Fantôme
Lord Renly
daskonectes
ahia
Nico
Niphoex
jova
weirdwolf
floriang2
Stone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty29%Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
 29% [ 4 ]
2
Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty21%Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
 21% [ 3 ]
3
Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty29%Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
 29% [ 4 ]
4
Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty7%Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
 7% [ 1 ]
5
Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14%Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 09:27

Ariakkan a écrit:
Sympa cet épisode de Pompéi Laughing

Cette saison est tellement incohérente par rapport au reste de la série (et pourtant la dernière avait déjà de sacrés soucis) j'ai jamais vu ça.
Je pense qu'on va pouvoir créer les GOTA (Game of thrones Anonymes) pour exorciser le traumatisme xD

weirdwolf a écrit:
Fantôme a écrit:
Toute manière, tu as le temps à la vitesse où écrit GRRM Wink
comme je disais l'autre jour en espérant qu'à l'instar de JRRT il a des descendants qui pourraient prendre le relai
GRRM n'a pas d'enfants. Nan, moi je dis, il file ses notes à Stephen King et à la vitesse où écrit SK, il nous rend sa copie l'an prochain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 09:32

Bonjour à tous après ce si long moment Smile

Je tenais à faire part de mon ressenti personnel suite à vos messages et points de vue très intéressants.

Cela fait depuis la saison 5 que j’ai un peu fait le deuil de ce que j’ai tant aimé chez GOT. Les 4 premières saisons sont d’une qualité incroyable tandis que les 4 autres ont eu une tendance à s’embourber dans des longueurs et facilités jusqu’alors inconnues à GOT. Un petit éclair cependant pendant la bataille des Bâtards dans la saison 6. La saison 5 reste pour moi la plus mauvaise des saisons.

J’ai compris qu’il fallait accepter que la série n’exauce pas nos souhaits les plus fous concernant des théories sur qui sera le fameux prince promis pour protéger les hommes de la menace des marcheurs blancs. La série est devenue trop grand public à mon goût. Jamais plus nous n’avons revécu la terreur des noces pourpres alors qu’on nous avait teasé sur le fait que l’épisode 3 de la saison 8 serait pire. La grosse blague avec ses deus ex machina et les héros en mode rambos increvables.

Cependant, j’ai apprécié cet épisode 5 qui m’a donné des frissons devant un massacre que la série n’avait jamais vraiment exploré ni montré de manière aussi cru: celui de civils. Et pire encore: de civils et de soldats d’une ville qui se rend. Si tant est qu’il existe une raison valable pour commettre un meutre, Dany n’avait aucune raison de commettre ce génocide mais elle l’a fait. Ça y est, elle a atteint le point de non retour. Elle a toujours eu cette prédisposition à la mégalomanie pour moi, ce n’est clairement pas une surprise car les indices étaient nombreux auparavant. Je ne sais pas pourquoi les gens font les choqués ou surpris…tout un build up a été pensé pour en arriver là depuis plusieurs épisodes.

Là où je trouve cette idée intéressante, c’est que cela montre que la véritable menace…vient de l’Homme. Dany est allée au Nord pour combattre une armée surnaturelle pour ensuite commettre un acte incomparablement barbare. Formidable dichotomie du personnage, l’être humain dans toute sa laideur. Pour moi, ces histoires de marcheurs blancs ont servi à des épouvantails pour le spectateur.

J’ai aimé voir Jon totalement incrédule et désemparé quand tout s’envenime et que Ver gris (que je n aime pas du tout au passage) assassine un garde désarmé. « J’ai vraiment considéré les marcheur blancs comme la pire menace? » semble-t-il se dire.

Chose rigolote, j’avais revu un épisode de la saison 3 où Jorah disait qu’il suffisait qu’un homme prenne une épée pour qu’il se transforme en bête sanguinaire, cet épisode en est l’illustration. On voit des Nordiens égorger et tenter de violer des femmes, les Nordiens nous ayant été montré un peu comme les gentils au début, ça fait trembler. Le manichéisme s’est totalement renversé ici. Des gens présentés comme le camp des gentils s’adonnent à un génocide tout à fait gratuitement.

Je ne suis en revanche pas fan de l’évolution de Jaime qui a pourtant suivi une formidable route de rédemption…tout ça pour revenir dans les bras de sa soeur qui a pourtant engagé Bronn pour le tuer. Néanmoins, il a une magnifique scène avec Tyrion et j’ai été touchée de sa mort aux côtés de celle qu’il a toujours aimée. On peut se demander quel était son rôle dans l’histoire au final à part aider a sauver Winterfell m’enfin bon…du build up inutile dans ce cas précis.

Magnifique au revoir entre le limier et Arya. Celle-ci retrouve désormais toute sa fragilité et son humanité. J’ai énormément aimé le parcours de ce personnage qui se retrouve dans le même endroit où elle a vu son père mourir et tout son destin basculer.

Je ne saurais dire si le cheval blanc a la fin est une métaphore type ange de la mort mais la réalisation est top.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 10:52

@ Fleurdecerisier : très heureuse de te retrouver, j'ai pris vraiment plaisir à te lire.

De mon côté, j’ai toujours un goût très amer dans la bouche. C’est la première fois que je n’arrive pas à parler de l’épisode, dès lors que j’essaie, rien ne me vient que de l’incohérence et de l’incompréhension.

Je vais cependant exorciser mon ressenti en abordant les quelques points de l’épisode.

8x05 - Les cloches

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 90qi

– La menace n’était pas la mort mais la folie humaine (ou la mort est venue de la folie humaine au choix), l’idée est bonne, le fait de nous la faire percevoir via la destruction de Port-Réal et sa population permet des images fortes et ainsi une meilleure immersion et compréhension. Là, pour le coup, on peut dire qu’on le ressent pleinement.

– Daenerys passe du côté obscur, D&D nous y préparaient à l’aide de grandes pancartes signalétiques depuis, ben, l’épisode précédent, cela ne veut pas dire que son évolution n’allait pas tendre vers de la folie mais la manière d’amener les choses, là encore, est grossière. Aerys n’aura pas pu le faire (puisque stoppé par Jaime), ce sera donc sa fille qui le fera (poussé – en quelque sorte – par Tyrion via ses conseils et ses stratégies des plus pertinents, engendrant la perte progressive de tout ce qu’avait Daenerys). A noter que j’ai trouvé Emilia plutôt juste dans son jeu, je suis suffisamment dure avec elle pour ne pas mettre en avant quand elle est bonne.

– Varys n’a servi à rien depuis bien des saisons mais meurt avec une grande élégance n’offrant même pas un hurlement de souffrance pour faire plaisir à Daenerys. Élégant jusqu’à pardonner la trahison de Tyrion qui l’a dénoncé, là, j’avoue que je ne peux que le féliciter parce que, moi, s’il m’avait touché le bras, comme il le fait, je lui aurais mis une branlée. Tyrion s’est donc positionné, il soutiendra (presque) jusqu’au bout sa reine. Au vu du massacre qu’elle vient de réaliser et la colère que ne peut qu’engendrer la libération de Jaime, il va bien être obligé de s’en détacher.

– Jon apparaît complètement perdu dans le chaos – tout comme il l’a été lors de la grande bataille – , prenant conscience de la folie de sa reine et de l’impact de cette dernière sur la population de Port-Réal et, par ricochet, sur Westeros. Il n’a rien fait de la saison, il devrait donc être celui qui tue Daenerys parce que je ne vois pas D&D avoir le cran de faire une fin avec une reine folle régnant sur des cendres.

– Les adieux entre Tyrion et Jaime ne m’ont pas convaincue et pourtant j’aime follement leur relation et les acteurs. J’ai trouvé ces derniers complètement paumés (ils donnent l’impression de ne pas savoir pourquoi ils sont là, moi aussi d’ailleurs, si ce n’est pour leur offrir ce dernier moment) sauf peut-être à la toute fin de la scène où l’émotion était plus palpable. Tyrion donne à Jaime le conseil le plus m*rdique qui soit (et pourtant il en a donné un paquet à Daenerys) – l’envoyant à la mort – alors même qu’il s’est toujours vanté de détester Cersei et qu’il sait qu’elle a commandité Bronn pour les tuer (dans l’épisode précédent !) et il laisse entendre qu’il se sacrifie, qu’il se met en danger pour sauver des innocents alors que je suis certaine qu’il va être le seul à s’en sortir. Son personnage est aussi détruit que celui de Jaime mais, bizarrement, il reste le gentil nain qui se faisait rejeter par sa famille.

– Je ne parlerai même pas du combat Euron / Jaime parce que je l’avais dit dans mon post du 8×04, je ne tolérerai pas ce type de combat de coqs. Voir le personnage que j’aime le moins de la série hurler – après un combat des plus ridicules – « J’ai tué Jaime Lannister » m’a mise  carrément la nausée.

– Cersei m’a totalement perdue, alors, oui, D&D ont mis en place sa grossesse pour continuer à lui donner un brin d’humanité mais, non, ça ne peut pas fonctionner : on ne peut pas faire croire qu’elle est la menace de Westeros (après celle du roi de la nuit), on ne peut pas montrer son sourire sadique (toujours le même) quand elle tue la fille d’Ellaria, Missandeï ou encore l’ensemble des personnes se trouvant de le sanctuaire de Baelor et foutre tout ça à la benne et la transformer en p’tit fille apeurée. Je n’ai pas été surprise (D&D ne cessent de nous imposer leur amour pour son personnage depuis 8 saisons), j’étais juste dans l’incompréhension (et la nausée). Il ne faut pas surprendre pour surprendre, il faut, pour le faire, qu’il y ait un minimum de cohérence. Là, personnellement, j’en ai pas vu, du coup, comme pour Jaime, Tyrion, Daenerys ou encore Euron (qui a été, au final, juste un c*n), je me suis demandée qui étaient ces personnages.

– Le personnage de Jaime a été, selon moi, un des plus abîmés. Que D&D se fassent leur propre fanservice en s’offrant une fin dramatiquement romantique à leur ship Cersei / Jaime, c’est leur choix, c’est leur série. Mais c’est ce qu’ils ont fait au personnage propre de Jaime qui m’a fait mal : il a tué Aerys pour sauver la population de Port-Réal  et il assure, à présent, qu’il se fout des innocents. Pas étonnant, du coup, que Bran n'en parle pas pendant son procès à Winterfell : hop, hop, l'air de rien, on enterre cette réalité (ça y est la nausée me revient).

– Le Cleganebowl était très (trop) attendu et, là, ben, D&D ont bien voulu répondre à cette attente des fans (après avoir viré du champ ce pauvre Qyburn qui meurt dans l’indifférence totale après n’avoir servi à rien depuis pas loin de 3 saisons), ils ont dû y voir un intérêt au niveau visuel certainement parce qu’au niveau scénaristique, c’était vide. Il fallait juste que Sandor tue son frère afin très certainement de fragiliser Cersei et permettre… aux éboulements de la tuer. Sauf que le visuel ne suffit pas, j’ai besoin d’un poil d’émotion pour que ce dernier prenne toute sa puissance. Même un match de catch présente mieux les adversaires et mettent en place un poil d’histoire pour qu’on s’attache à l’un de deux. Là, je me suis ennuyée alors même que j’adore le personnage de Sandor. Du coup, j’aurai préféré qu’il fasse ce qu’il dit à Arya, ne pas répondre à son besoin de vengeance, ça aurait permis une vraie évolution du personnage. J’ai cependant aimé le parallèle Sandor (et son combat à mort) / Arya (et sa fuite pour sa survie).

– Pour ce qui est de la fin Cersei / Jaime, je vous autorise, pour commencer, à me jeter des cailloux, tout plein parce que je le mérite vraiment pour avoir encore pu espérer que D&D auraient un minimum de respect pour les personnages de GRRM en particulier Jaime et son évolution. Je vous autorise à vous moquez de moi pour avoir pensé qu’ils avaient fini par faire le deuil de leur ship fétiche pour revenir un poil à l’histoire mais ils ont fait encore plus fort que ce que je pouvais imaginer : les laisser mourir ensemble, en amants éternels. Mon post du 8×04 est à mourir de rire pour le coup : langage non verbal et du corps, des clopinettes, oui ! Ce c*n partait bien retrouver sa sœur pour la sauver. J’suis définitivement une sweet summer child. Ils auraient dû faire mourir Brienne pendant la grande bataille, elle n’aurait pas eu à vivre cette grosse farce. Ou faire de sa relation avec Jaime, ce que, finalement, beaucoup pensaient, une relation platonique et basée sur l’honneur et le respect et ainsi poursuivre sur leur idée de Cersei / Jaime jusqu’à la fin qu’ils nous ont donnés. Ça aurait été cohérent et on aurait pu adhérer et percevoir l’aspect romantique de leur mort (remarquez, c’est ce que certains de mes amis ont perçu, ça a donc fonctionné pour eux). Mais, du coup, il fallait qu’ils restent en accord avec la vision que lui apportait Brienne : l’honneur et les valeurs chevaleresques. Or, là, ils détruisent complètement cet aspect-là de l’histoire de Jaime, laissant entendre qu’il se fout des innocents, que tout ce qui compte c’est sa sœur (pour qu’on oublie jamais que l’histoire de Jaime n’est centrée que sur l’amour qu’il porte à cette dernière). Du coup, même si on voulait y croire, il est difficile de ne pas en perdre son latin. Introduire une histoire de c*l (ça s’appelle comme ça pour le coup) entre Brienne et Jaime enlève, là encore, de la crédibilité au personnage puisque ça ne colle pas avec la fidélité dont il s'est toujours vanté. Soit, D&D ont voulu surprendre en trompant les téléspectateurs, mais, là, ben, c’est complètement stupide parce que ça n’engendre pas une surprise mais une incompréhension, soit ils ont voulu faire plaisir aux fans qui croient au couple Brienne / Jaime et c’est une manière de les tromper, ce qui est complètement nul et immature. De même, si Jaime n’a aucun honneur et que sa seule préoccupation est Cersei pourquoi quitter cette dernière pour aller risquer de se faire buter à Winterfell pour soi-disant tenir sa promesse. Promesse de quoi puisqu’il se fout des innocents. Bref, j’ai beau faire le tour de la question, je ne comprends rien à ce qu’ils ont voulu nous faire passer comme message. J’ai juste eu (encore) la nausée quand, pour la énième fois, D&D utilisent la fibre maternelle de Cersei pour faire pleurer dans les chaumières.

– Arya ne sert à rien mais elle représente le ressenti du téléspectateur face à l’horreur de ce qui est en train de se passer et de se jouer. Son dernier échange avec Sandor et ce qu’elle est en train de percevoir de l’humain et de la mort (dans le lieu où elle a vu son père se faire décapiter) lui permet de redevenir totalement Arya. C’est symboliquement beau mais bien pratique aussi, j’espère juste que D&D n’iront pas jusqu’à mettre Gendry sur le trône et la marier avec lui. Moi, je serais elle, je quitterais tout, pour me reconstruire ailleurs.

En conclusion, la photographie était belle mais servait des scènes que je ne comprenais pas (concernant l’évolution des personnages) et qui laisse peu de suspense pour la fin. J’ai eu l’impression que D&D faisait leur CV pour Disney : une réalisation explosive et de qualité au détriment de la cohérence des storylines mises en place depuis 8 saisons. Tout est apparu bâclé, donnant le sentiment qu’ils avaient juste envie d’en finir ou de surprendre pour surprendre, oubliant ainsi la cohérence de la narration (qui apparaît pourtant indispensable pour adhérer à cette dernière et, par là-même, en ressortir de l’émotion).

Daenerys aura bien libéré Westeros d’un de ses tyrans, elle peut donc, à présent, disparaître avec son dernier dragon pour laisser la place aux (gentils) survivants et leur permettre de tout reconstruire.


Dernière édition par Fantôme le 14/5/2019, 15:13, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Rencontre les Autres
Phoenix


Féminin Messages : 45
Age : 28

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 12:07

Ça ne me surprend pas vraiment, vu la direction que prenait la série depuis la saison 5, mais j'avais quand même l'espoir que cet avant-dernier épisode prendrait une meilleure tournure. GOT nous avait habitués à une écriture de qualité qui ne laissait rien au hasard et rendait son univers crédible et cohérent. Cette saison 8 me parait vraiment bâclée, prévisible et précipitée. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais certainement pas à ça.

La chose qui m'a le plus déçue ici, c'est le sort réservé à Cersei et à Jaime. Premièrement, je ne voyais pas l'un des personnages les plus dangereux de la série finir écrasée dans les sous-sols du Donjon Rouge. Cersei aurait mérité bien mieux que cette fin. J'ai tout de même apprécié de la voir montrer ses émotions et sa peur pendant ses derniers instants (une très belle performance de l'actrice). Je suis également déçue que les scénaristes aient complètement mis de coté sa prophétie. Cersei n'aurait pas du mourir de cette manière, et je pense même qu'il était initialement prévu que l'un de ses frères la tue.

Quand à Jaime, il s'agit de mon personnage préféré. Il a eu un développement de qualité sur toute la série... qui a été balayé en un épisode. Pourquoi le faire retourner auprès de Cersei après tout le chemin qu'il avait parcouru ? C'est comme si tout ce qu'il avait fait n'avait servi à rien. Son combat avec Euron était mal amené, même si il était plutôt bien réalisé. Je n'ai vraiment pas trouvé crédible le fait que Euron se retrouve sur la petite plage exactement au moment ou Jaime essaye de rejoindre le Donjon Rouge, surtout qu'il avait de grandes chances de mourir carbonisé ou noyé avec sa flotte. Sa présence ici fait vraiment "obstacle scénaristique".

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé crédible non plus le fait que Drogon brûle toute la flotte et toutes les arbalètes des remparts sans se prendre un seul projectile. Je veux bien que Rahegal ne s'y attendait pas, mais il s'est quand-même pris plusieurs flèches à la suite. Que Drogon ne s'en prenne même pas une seule, c'était un peu trop simple.

Le fait que Daenerys pète les plombs, on s'y attendait et c'était plutôt intéressant. Par contre, j'ai trouvé l’attaque sur les citoyens mal amenée. Il y aurait pu y avoir un petit élément déclencheur qui la pousse à passer sa colère sur la population, mais là elle parait juste agir bêtement.

Le fait que Varys soit tué dans cet avant dernier épisode, sans avoir servi à grand chose tout au long de la série. A quoi bon avoir emmené le personnage jusqu'ici si c'est pour l’achever comme ça ? En tout cas, Tyrion a du bien regretté de l'avoir dénoncé.

En point fort, j'ai quand-même trouvé la réalisation de la bataille très impressionnante. On ressent bien la terreur et l'horreur de la scène.
(Et le cheval trouvé par Arya à la fin de l'épisode, il me semble que c'est celui que montait le capitaine de la compagnie dorée à l'entrée des remparts)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 13:41

Merci Fantôme ! J'ai également le plaisir de te relire ! Smile

Pour Varys, Tyrion m'a proprement agacée sur ce coup-là. Mais mince vous le voyez tous que Dany est instable, pourquoi trahir Varys ?? Surtout que Dany a cramé que c'était Tyrion qui a informé Varys de la véritable identité de Jon.Tyrion a vraiment mis son cerveau en mode off depuis quelques saisons. Il accumule les conneries.

Totalement d'accord concernant le personnage de Jaime...je ne comprends pas où ils ont voulu aller avec lui, le faisant progresser et régresser mode montagnes russes. Le fait qu'il dise s'en taper du peuple et des innocents est totalement out of character.

La compagnie dorée, tellement teasée et tellement inutile. Les showrunners sont vraiment nuls avec les tactiques militaires; c'est clairement n'importe quoi. Et ça me saoule tellement la Dany qui par magie évite toutes les flèches qui lui sont tirées là où dans l'épisode précédent, Euron a one shot un de ses dragons comme ça xD
Euron parlons-en, un guignol et un des pires personnages jamais écrits...

Je ne sais pas si vous savez mais cette saison est celle qui divise le plus et y a quand même plusieurs épisodes qui se tapent moins de 7/10 de moyenne...c'est de l'inédit pour GOT qui flirtait tout le temps avec du 8/10 à minima. Même le grand public ne comprend pas...et les acteurs ont du mal à cacher leur déception pendant des interviews. Ils sont gênés et ironiques.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 14:42

Une revenante!!! quel plaisir Fleur cheers

Fleurdecerisier a écrit:
Tyrion a vraiment mis son cerveau en mode off depuis quelques saisons. Il accumule les conneries.
Depuis que son cerveau est sous contrôle intégral de D&D, il a perdu son intelligence et sa verve...D'ailleurs, ça fait mal de voir Dinklage en ITV qui est en mode 'moi non plus je comprends pas ce qu'il fait?!!!' Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 3828426745

Citation :
Totalement d'accord concernant le personnage de Jaime...je ne comprends pas où ils ont voulu aller avec lui, le faisant progresser et régresser mode montagnes russes. Le fait qu'il dise s'en taper du peuple et des innocents est totalement out of character.
Parce que J/C est LE couple 'romantico-tragique' de D&D, donc toute logique et évolution du perso est sacrifié sur l'hôtel du twincest  No

Citation :

La compagnie dorée, tellement teasée et tellement inutile.
Elle aurait été tellement plus utile aux commandes d'un certain Young Griff épaulé d'un Jon Connington  Sad


Citation :
Euron parlons-en, un guignol et un des pires personnages jamais écrits...
Vous imaginez si on avait eu un Euron aussi badass, mystérieux, cruel, manipulateur que dans les livres...un mec avec un VRAI plan...une VRAIE menace imprévisible...

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 And-Euron-is-the-Maddest-of-them-All

 Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 754391108

Citation :
les acteurs ont du mal à cacher leur déception pendant des interviews. Ils sont gênés et ironiques.
J'ai vraiment mal pour eux, tu les sens tous dégoûtés... Je pense que c'est Richard Madden ou Sean Bean qui sont contents d'être morts si tôt finalement, car leur personnage n'a pas eu à passer par la moulinette D&D et ils sont morts en héros avant d'avoir été dénaturés!
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 15:34

Je vous ai tou.te.s lu et vous avez tellement tout dit, je ne sais pas si je saurais formuler mieux que ça mes impressions vénération

Evidemment la plus grosse déception restera Jaime.

J'ai donc noté l'épisode 1/5 (et j'ai trouvé ça généreux).

Je viendrai peut-être ajouter mon commentaire mais ça fait tellement plaisir de vous lire. J'ai vu l'épisode avec des gens qui ont bien aimé, j'étais dépitée.... Du coup, vraiment, trop cool d'avoir vos retours Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 100218270 et je pense que je verrai le dernier épisode toute seule, flemme de supporter le bonheur des autres hahaha

Plein d'amour sur vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 15:37

Roooooo, Danaerys is back too cheers

Oui, oui, viens nous faire part de ton ressenti, ça fait du bien d'en parler Razz

J'ai bien fait de prendre ma journée, il fait beau et je retrouve, en parallèle, de belles personnes I love you
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 15:38

Une autre revenante cheers Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 3839189781
Danaerys a écrit:

J'ai donc noté l'épisode 1/5 (et j'ai trouvé ça généreux).
Moi aussi j'ai mis 1 car je pouvais pas mettre 0... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 15:40

ahia a écrit:
Moi aussi j'ai mis 1 car je pouvais pas mettre 0... Laughing
Tout pareil Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 15:44

Oooooh trop d'amour Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 3839189781  Au moins cette saison aura servi à nous retrouver ici, une bonne chose !


Fantôme a écrit:
ahia a écrit:
Moi aussi j'ai mis 1 car je pouvais pas mettre 0... Laughing
Tout pareil Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 3274536300

C'est tellement ça  Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 810156456 Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 810156456 Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 810156456

En plus je me disais, vas-y je me motive à faire des Awards pour la dernière saison avec "scène préférée", "meilleure scène d'émotion", "meilleure mort" mais laissez tomber, ça m'a démotivée, y aura aucun choix dans chaque catégorie :')

Fantôme a écrit:


Oui, oui, viens nous faire part de ton ressenti, ça fait du bien d'en parler Razz


Oh oui, allez, je vais me laisser tenter alors ! Mais ce sera sûrement dans la nuit car j'ai un dm à rendre, la galère haha
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 15:51

ahia a écrit:
J'ai vraiment mal pour eux, tu les sens tous dégoûtés... Je pense que c'est Richard Madden ou Sean Bean qui sont contents d'être morts si tôt finalement, car leur personnage n'a pas eu à passer par la moulinette D&D et ils sont morts en héros avant d'avoir été dénaturés!
On perçoit bien dans les regards qu'ils se lancent combien il leur est difficile de ne pas tout balancer ce qu'ils ont sur le cœur. C'est vraiment dommage que GRRM n'est pas fini son oeuvre avant que la série se fasse car il y a beaucoup de gâchis alors même que certains acteurs étaient vraiment excellents et investis dans leur rôle (parce que lecteurs aussi).
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 15:54

Danaerys a écrit:
Plein d'amour sur vous flower
shame! shame! SHAME!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 15:56

Danaerys a écrit:
Oooooh trop d'amour Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 3839189781  Au moins cette saison aura servi à nous retrouver ici, une bonne chose !
Oui, ça fait du bien, ça permet de se réconforter  I love you  

Danaerys a écrit:
En plus je me disais, vas-y je me motive à faire des Awards pour la dernière saison avec "scène préférée", "meilleure scène d'émotion", "meilleure mort" mais laissez tomber, ça m'a démotivée, y aura aucun choix dans chaque catégorie :')
Il suffit de changer l'intitulé des catégories : "la pire scène", "l'acteur le plus dénaturé", "l'animal le plus maltraité"...  Razz

Danaerys a écrit:
Oh oui, allez, je vais me laisser tenter alors ! Mais ce sera sûrement dans la nuit car j'ai un dm à rendre, la galère haha
On attendra le temps qu'il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 16:00

Danaerys a écrit:

En plus je me disais, vas-y je me motive à faire des Awards pour la dernière saison avec "scène préférée", "meilleure scène d'émotion", "meilleure mort" mais laissez tomber, ça m'a démotivée, y aura aucun choix dans chaque catégorie :')
Nan mais te fatigue pas!  Laughing  Arrow


Fantôme a écrit:
ahia a écrit:
J'ai vraiment mal pour eux, tu les sens tous dégoûtés... Je pense que c'est Richard Madden ou Sean Bean qui sont contents d'être morts si tôt finalement, car leur personnage n'a pas eu à passer par la moulinette D&D et ils sont morts en héros avant d'avoir été dénaturés!
On perçoit bien dans les regards qu'ils se lancent combien il leur est difficile de ne pas tout balancer ce qu'ils ont sur le cœur. C'est vraiment dommage que GRRM n'est pas fini son oeuvre avant que la série se fasse car il y a beaucoup de gâchis alors même que certains acteurs étaient vraiment excellents et investis dans leur rôle (parce que lecteurs aussi).
Je sais pas si tu as vu la vidéo que j'ai posté quelques pages plus tôt, j'ai été touché par le gars qui jouait Barristan Selmy et qui raconte qu'il était tout content à l'idée d'avoir des trucs à faire à Mereen et...NAAAAN tu sens sa frustration Sad Idem pour la nana qui fait Missandei qui dit qu'elle est dégoûtée que son perso finisse enchaînée alors que tout son arc avait pour thème l'émancipation de l'esclavage Evil or Very Mad Sad Et je parle même pas de NCW dans la tête en dit long...



--edit------------

Fantôme a écrit:


Danaerys a écrit:
En plus je me disais, vas-y je me motive à faire des Awards pour la dernière saison avec "scène préférée", "meilleure scène d'émotion", "meilleure mort" mais laissez tomber, ça m'a démotivée, y aura aucun choix dans chaque catégorie :')
Il suffit de changer l'intitulé des catégories : "la pire scène", "l'acteur le plus dénaturé", "l'animal le plus maltraité"...  Razz

ahahhah carrément!!! les HATE AWARDS!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 16:30

ahia a écrit:

Je sais pas si tu as vu la vidéo que j'ai posté quelques pages plus tôt, j'ai été touché par le gars qui jouait Barristan Selmy et qui raconte qu'il était tout content à l'idée d'avoir des trucs à faire à Mereen et...NAAAAN tu sens sa frustration Sad Idem pour la nana qui fait Missandei qui dit qu'elle est dégoûtée que son perso finisse enchaînée alors que tout son arc avait pour thème l'émancipation de l'esclavage Evil or Very Mad Sad Et je parle même pas de NCW dans la tête en dit long...
Oui, j'avais vu pour l'acteur de Barristan qui, en plus, aux dires, de GRRM a un rôle important, on perçoit toute sa frustration et l'actrice de Missandeï m'avait beaucoup touchée aussi parce qu'elle a complètement raison, c'est retirer la seule raison d'être de son personnage. Par contre, je ne connaissais pas celle de Nikolaj Coster-Waldau (elle est récente, il faut dire Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 3274536300 ), il fait peine. Tu sais, ce qui me fâche le plus, c'est que, pour le coup, D&D avait tout pour faire un arc entier et cohérent, il y a son évolution avec Brienne, la prophétie du Valonqar, sa rédemption... Ils avaient les bons acteurs pour que cet arc soit de grande qualité et ils nous ont fait un gros f*ck, juste parce qu'ils sont frustrés que leur ship J/C ne soit pas celui qui se profile dans ASOIAF. J'ai trouvé leur choix de fanfiction hyper immature et, comme ils n'ont pas assumé complètement ce dernier (par crainte de la fureur des fans), ils ont attendu le dernier moment pour le faire. Ce qui fait que rien est cohérent. Franchement, ils ont détruit la totalité de son personnage qui est un des plus beaux de la saga. Et je pense pas que Nikolaj Coster-Waldau ait signé pour ce qu'ils en ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 17:18

au fait qq1 peut expliquer pourquoi Tyrion a trahi Varys? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 17:22

Coucou Danaerys ca fait longtemps !

weirdwolf a écrit:
au fait qq1 peut expliquer pourquoi Tyrion a trahi Varys? Suspect

Juste une grosse ficelle scénaristique pour enclencher les événements je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Sauvageon de l'Au-Delà
Clemsi


Messages : 12

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 19:17

Les scorpions qui deviennent inutiles contre Drogon alors qu'ils ont tué Rhaegal facilement juste avant, c'est n'importe quoi.
Les scénaristes ont utilisé l'armée des morts et le roi de la nuit juste pour affaiblir les forces de Daenerys, histoire qu'on puisse se dire que Cersei a désormais une chance de gagner.
Pourtant, c'était un massacre à sens unique la bataille de cet épisode.
C'est comme si Drogon était un autre Dragon, comme si il avait évolué en Balerion entre-temps.
La compagnie dorée n'a servi à rien, aussi.

La seule chose que j'ai vraiment aimé dans cet épisode, c'est la fin de Cersei et Jaime qui meurent ensemble, ça m'a touché.

Et Daenerys qui devient folle, c'est ce que j'ai toujours voulu voir, mais pas de cette façon qui n'a aucun sens.
J'ai quand meme envie de voir le dernier épisode pour voir comment son personnage va finir, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty14/5/2019, 19:31

Voilà tout à fait. Daenerys qui devient folle ça ne me dérange pas du tout. Mais il faut observer l'évolution quoi. Sa réaction alors que la ville se rend, elle est incompréhensible pour moi. La série n'a jamais laissé entendre qu'elle était capable de ça, ça sort de nulle part.

Et quand j'y pense, je suis vraiment dégoûté de n'avoir ressenti aucune émotion pour la mort de mon personnage préféré, Jaime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8, épisode 5 - The bells
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks
» Saison 8, épisode 1 - Winterfell
» Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne
» Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms
» Saison 8 épisode 3 - La longue nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: