Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Épisode 10 - The Winds of Winter

Aller en bas 
+21
Yelrahc
Ser Davos
Lord Renly
CataclyzmL
Charlotte-chan
Ariakkan
Nerda
ahia
niels97
jova
Beletron
apeiron
Inaayah
Stone
nitch
BeronnStark
Lindwyn
Hesila
Ser Jorah
Fleurdecerisier
Re-Van
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty0%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty0%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
3
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty3%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
 3% [ 1 ]
4
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty3%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
 3% [ 1 ]
5
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty93%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
 93% [ 28 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Inaayah
Sauvageon de l'Au-Delà
Inaayah


Féminin Messages : 19
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty27/6/2016, 21:03

Episode super.

Cersei: toujours aussi mauvaise. Les morts ne m'ont pas spécialement touchée étant donné que je n'étais pas spécialement attachée aux personnages mais bien joué Cersei. Par contre pour son fils, elle ne pourra s'en prendre qu'a elle même cette fois.

Arya: Je me souviens d'une histoire qu'avait raconté Bran, saison 3 je crois, avec un seigneur qui avait tué ses invités sous son toit alors qu'il leur avait juré protection. Il s'était transformé en rat et était condamné à dévorer ses propres fils. Bon petit clin d'oeil.

Daenerys: C'est parti, enfin !!!

Jon: The king in the north !!!!!! Ma scène préférée avec la révélation.
Maintenant, que quelqu'un tue littlefinger pleaaaaase !!! J'ai bien aimé son visage dégouté. J'espère juste que Sansa ne va pas se laisser manipuler même si elle a l'air d'être moins naïve.

Bon maintenant je sais pas ce que je vais faire. Je me sens triste ça va être looong.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty27/6/2016, 21:05

Inaayah a écrit:
Arya: Je me souviens d'une histoire qu'avait raconté Bran, saison 3 je crois, avec un seigneur qui avait tué ses invités sous son toit alors qu'il leur avait juré protection. Il s'était transformé en rat et était condamné à dévorer ses propres fils. Bon petit clin d'oeil.

Oh, très bonne mémoire Inaayah ! Tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty27/6/2016, 22:25

Les (magnifiques) musiques de l'épisode pour ceux que ça intéresse Smile :

Les 15-20 premières minutes à Port-Réal:



Le couronnement de Cersei dans la salle du trône:



La scène finale:

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty27/6/2016, 22:41

Episode de foliiiiiiie !! Je lui mets 6/5 (comment ça on ne peut pas ?)

Je vais en parler assez vite car tout a été dit. Tout est parfait dans cet épisode : la tension, la musique, les acteurs... TOUT !!!

  • KL : Cersei, je n'ai plus aucune compassion pour toi. Tu as tué Margaery et Loras maintenant j'espère que tu vas mourir de la pire des façons. D'ailleurs, j'ai une théorie : elle ne pleure pas son fils car elle l'a condamné dès l'instant où elle a pensé à son plan de tuer ses rivaux via le feu grégeois. Je m'explique : Cersei savait pertinemment combien Tommen était attaché à sa chère et tendre Reine Margaery, elle savait que ça allait lui faire énormément de mal (peut-être pas au point de se suicider mais bon) et je pense que c'était aussi une sorte de punition pour l'avoir trahie. De plus, l'humiliation, la perte de sa fille et du pouvoir l'a petit à petit rendu de plus en plus folle donc à choisir entre le pouvoir et son fils le choix est vite réglé.
  • Sam : J'ai beaucoup aimé la scène où il est face au "secrétaire", vraiment drôle. Mais ce que j'ai préféré c'est de la voir émerveillé comme un enfant devant cette superbe bibliothèque.

  • Dorne : Mamamiha c'était une super scène avec Olenna qui est toujours aussi piquante, Daenerys gagne de très bonnes alliances !!

  • Arya : Punaise je ne m'attendais pas à ça, mais alors pas du tout. C'était vraiment une superbe vengeance !! J'espère qu'elle va passer par Winterfell, je veux des retrouvailles entre Sansa, Jon et elle.

  • Winterfell : Punaise, j'avais les larmes aux yeux quand Davos a parlé c'était vraiment une scène extrêmement poignante :'( Melissandre va t'elle rencontrer Arya sur le chemin ?
    Jon&Sansa qui se réconcilient et sont plus proches que jamais, c'était trop mignon le petit bisou sur le front :3 Sansa n'a pas confiance en Baelish, je suis contente qu'elle le dise car ça me rassure un peu mais il ne faut pas dormir sur ses deux oreilles car Littlefinger est un as dans la manipulation : attention Sansa. Au passage, c'est magnifique la façon dont elle l'a remballé *____*
    Toutes les maisons du Nord se rallient à Jon et l'élisent comme étant le King in the North, et c'est grâce à la petite Mormont qui est toujours aussi classe.

  • Daenerys : Elle dégage enfin le Dario Naarys que je ne supportais pas, et elle part enfin en mer à la conquête de Westeros avec à ses côtés : les Fer-nés, Tyrell et Martel. Qui pourra lui tenir tête une fois arrivé à Westeros ?

  • Bran : Enfin, nous avons la suite de la vision et ça y est l'origine de Jon est confirmé !!!! D'ailleurs Hesila pas de panique : les nons lecteurs savent qui est le père de Jon, c'est obligé qu'ils aient lu au moins une fois la fameuse théorie ^^


Je pense n'avoir rien oublié. Vivement la saison 7 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty27/6/2016, 22:47

Oui la théorie de la parenté de Jon est tellement répandue que n'importe quel fan de la série en a entendu parler bien avant cette saison, moi la première Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty27/6/2016, 22:47

Hesila a écrit:
Inaayah a écrit:
Arya: Je me souviens d'une histoire qu'avait raconté Bran, saison 3 je crois, avec un seigneur qui avait tué ses invités sous son toit alors qu'il leur avait juré protection. Il s'était transformé en rat et était condamné à dévorer ses propres fils. Bon petit clin d'oeil.

Oh, très bonne mémoire Inaayah ! Tu as raison !
Dans le livre, c'est pas cette histoire que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty27/6/2016, 23:45

Waow, dommage d'attendre 10 mois Sad .

Avant de commencer, je voulais parler des gens qui râlent des "téléportations". C'est pas des incohérences c'est juste que les intrigues ne se passent pas en même temps. Dans les scènes avec Sam D&D nous le rappellent quand le mec dit que pour eux Jeor Mormont est Lord Commandant. Donc dans la scène où Varys est avec Daenerys c'est pas le lendemain du jour où Daenerys nomme Tyrion Main de la Reine mais certainement quelque mois.
Bref si toutes les histoires se déroulaient en même temps sa prendrait 15 saisons.
Au faite pour ceux qui se demandés, au début l'oiseau blanc c'est la fin de l'été, celui la c'est l'arrivée de l'Hiver et entre temps c'est comme pour nous y'a l'Automne.
Et désolé d'avance pour la longueur mais y'a tellement de choses à dire.

Kings Landing, malheureusement ils ont laissés trop d'indices, c'était évident. Mais c'était tellement bien fait avec une musique grandiose ( cet épisode les musiques étaient incroyables). Faut pas faire chier Cersei et elle accèdent enfin à ce qu'elle voulait pendant tant d'années ... le pouvoir absolu ( bien que je doute qu'elle y reste longtemps). Même si Tommen s'est suicidé suite au barbecue de sa femme, de son mentor et de la plupart des nobles devant ses yeux. Lena Headey joue tellement bien, elle arrive personnellement à me faire aimer Cersei malgré tout ce qu'elle fait. Petite déception c'est la mort de Margaery ... un de mes personnages préférés et Natalie Dormer la jouée à la perfection surtout dans cette saison 6. Et Jaime qui arrive pour voir le désastre que sa jumelle et amante a causée, j’espère que la théorie du Valonquar va se réalisée pour que Jaime prennent enfin son envol.

Ensuite le Nord, la prestation de Liam Cunningham était très émouvante. Je pleure très rarement en regardant des séries ou films mais la c'était très triste. Jon a du faire un choix et il a préféré gardé un homme bon et un excellent conseiller malgré que j'aime beaucoup Mélisandre mais je pense que elle va rencontrer quelqu'un
théorie:
Littlefinger qui se fait repoussé par Sansa et son plan ne se passe pas comme prévu vu que Jon est Roi, je pense que Baelish va foutre la merde comme il le fait si bien.
On voit enfin Lord Manderly et je le trouve charismatique, je gueulé " KING IN THE NORTH" tout seul à 4h du matin cheers mais c'était vraiment sympa. Après c'est sur que Sansa est plus légitime sauf que faut pas oublier que Jon est une légende quand même, ressuscité, il a combattu les WW, ancien Lord Commandant, il a tué Mimain et Mance Rayder ( bon c'était pour l’empêcher de souffrir devant tout le monde mais il l'a tué quand même) bref on se rend pas vraiment compte vu qu'on le suit depuis le début mais c'est devenu une légende le petit Jon.

Les Jumeaux, très sympa la conversation entre Jaime et Walder. Et quand j'ai vu la tourte en gros plan je savais déjà ce que c'était cheers les Noces Pourpres enfin vengés ( Roose, Tywin, Walder mort) et par une Stark qui plus est. Je me demande quelle est la nouvelle cible de Arya vu que je pense que Cersei va mourir des mains de son frère. En tout cas tout ceux qui disaient que Arya n'avait rien appris pendant 2 saisons on voit bien qu'elle est une vraie assassin.

La Citadelle, j'ai adoré cette scène. Je me retrouve un peu dans le personnage de Sam, j'ai soif d'apprendre et voir une bibliothèque aussi belle que celle la je me suis senti à la place de Sam, comme un enfant dans un parc d'attraction. Et je sais pas si vous avez vu mais les sphères au plafond de la Citadelle c'est les mêmes que celle dans l'intro.

Benjen qui a fait le boulot de Coldhands dans le sens inverse, j’espère le revoir dans la suite.
Enfin la fin de la Tour de la Joie cheers , bon c'est la théorie la plus répandue mais c'était quand même très émouvant surtout le plan où le bébé ( qui ne connaît littéralement rien déjà Very Happy ) ouvre ses yeux noires comme ceux de Jon et que juste après on voit Jon enfin je sais pas c'était très beau.

Daenerys qui écoute les conseils de Tyrion et même le nomme Main de la Reine c'était mignon. Tyrion avait tellement aimé être Main du Roi et la tête de Peter Dinklage avec sa petite barbe on a envie de lui faire un câlin Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 100218270.
Enfin Daenerys part d'Essos, c'était grandiose toute la flotte qui doit dépasser les 1000 avec les bateaux Martell et Tyrell. La saison 7 risque d'être sous le signe de " Fire and Blood".

Bref entre les acteurs qui ont fait des performances exceptionnelles, les musiques envoûtantes et émouvantes ainsi que beaucoup de bonnes choses même Dorne était sympa même si Olenna fait toute la scène. J'aurais aimé voir les WW mais bon c'est pour la saison prochaine. D'ailleurs cette saison 7 va être vraiment cool surtout quand tout les personnages vont se rencontrer.
Et pour finir, il faut que Miguel Sapochnik ( celui qui a réalisé cet épisode ainsi que le précédent, The Gift et Hardhome de la saison5) fasse les deux dernières saisons. Il a énormément de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 01:04

Je préfère revoir l'épisode avant de voter parce que j'ai peur d'être trop sévère. Pas mal de choses m'ont gêné dans cet épisode à commencer par des scènes beaucoup trop "cliché"/caricaturales : la scène du mestre a lunettes (caricaturale), le faux suspens avec Lancel qui rampe vers la bougie (cliché), Margeary et son pressentiment juste avant la catastrophe (cliché), l'assassinat de Pycelle (le discours de Qyburn et l'acharnement des oisillons : cliché)... Et pour parachever le tout cette musique mélo simpliste et tire-larmes qui lorgne du côté de Philip Glass... Toute la première partie est jouée comme dans un clip au ralenti, on veut nous imposer une émotion particulière et tout sonne faux et théâtral... J'aurais été beaucoup plus ému si ces scènes avaient été tournées de manière plus classique. J'espère que c'est la dernière fois qu'on assiste à un truc comme ça. Et Cersei avec son espèce de tenue de Pat Labor futuriste : au secours ! Que l'ancienne costumière revienne parce que là on a notre madame "Gros Sabots" ! Cersei est pas gentille alors on va en faire une Dark Cersei tu vois. Ok...
J'ai surtout aimé les scènes à Winterfell et celles avec Danaerys.
Je suis triste de la mort de Pycelle, de Lothar, Walder le Noir et Walder Frey (ok on a un nouvel Atrée : bof), de Margeary, Loras, Kevan, Mace, Grand Moineau... :'-( Surtout celle de Walder en fait. Moi pas content !
Ah sinon j'ai bien aimé "voir" (on ne voit pas grand chose) Clegane sans son casque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 08:47

Quelques réponses (pas le temps pour répondre à d'autres mais j'essayerai dans la journée) à Hesila, notamment sur les points qui n'ont pas eu de réponse précédemment.

Hesila a écrit:

[*]la musique au début, vraiment très très étrange de ne pas entendre raisonner les pas des personnages dans le Septuaire, comme nous en avons l'habitude


Choix de réalisation je pense, ça met une atmosphère particulière, ça change Smile

Hesila a écrit:

[*]pourquoi Cersei ferait-elle spécifiquement tuer Mestre Pycelle de cette manière ? Ne devait-il pas se rendre au Septuaire de Baelor, où il aurait pu brûler avec les autres ?


Un traitement de faveur qui peut avoir deux explications. Après avoir longtemps soutenu la cause Lannister, il s'était récemment rapproché de la cause de Margeary et avait entre autres pourri un peu les Lannister lors du conseil restreint, au moment où Cersei et la Montagne y faisaient une apparition (on pensait d'ailleurs qu'il allait se faire exploser dans la seconde qui suivait). Donc ça c'est la première explication, sur demande de Cersei. La seconde, c'est une demande personnelle de Qyburn avec qui les rapports n'ont jamais été bons. Au final, je pense que c'est cette seconde solution, favorisée par la 1ère explication aux yeux de Cersei, ce qui permet à Qyburn de satisfaire un besoin personnel et de bien marquer le changement de génération.

Hesila a écrit:

[*]pourquoi poignarder Lancel seulement une fois ? Pour qu'il ait le temps de foutre en l'air le brillant plan de Cersei en rampant jusqu'à l'autre bout de la pièce ? Brillant.


Là je suis d'accord, d'autant plus que récemment, après deux/trois coups de poignards, Arya avait quand même eu l'énergie de sauter du pont et de marcher dans les rues. Et Lancel est un fanatique, donc est prêt à souffrir plus que de raison pour sa cause. Donc en rajoutant deux/trois coups de couteaux, ça aurait été plus cohérent.

Hesila a écrit:

[*]vous m'expliquez comment le feu grégeois a pu ne pas s'étendre au delà du Septuaire de Baelor ? A ma connaissance, il aurait dû tout brûler dans King's Landing, et Cersei aurait été bien bête.


L'ancienne rumeur, c'est donc cela. Et Qyburn et sa marmaille ont non seulement découvert cela, mais ont surement fait en sorte de localiser les dégâts en isolant l'impact. Ils ont découvert l'arme, l'ont adapté à la situation et l'ont fait fonctionner.

Hesila a écrit:

[*]Samwell n'est pas poursuivi par les hommes de main de son père, alors qu'il a volé l'épée de la famille... Logique.


Là ouais, je suis d'accord, il arrive style ballade en calèche... C'est étrange... Et c'est pas comme si son père ne savait pas où il allait.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Davos
Sauvageon de l'Au-Delà
Ser Davos


Masculin Messages : 6
Age : 33

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 10:05

Hesila a écrit:

[*]pourquoi Cersei ferait-elle spécifiquement tuer Mestre Pycelle de cette manière ? Ne devait-il pas se rendre au Septuaire de Baelor, où il aurait pu brûler avec les autres ?
Je me disais la même chose. Mais vu la violence des littlebirds lors de la scène, je pense qu'ils auraient pu être maltraité ou abusé par Pycelle auparavant et Qyburn leur offrait leur revanche. C'est l'impression que j'ai eu en tout cas

Hesila a écrit:

[*]vous m'expliquez comment le feu grégeois a pu ne pas s'étendre au delà du Septuaire de Baelor ? A ma connaissance, il aurait dû tout brûler dans King's Landing, et Cersei aurait été bien bête.
Pourquoi il aurait du s'étendre, après tout le stock est juste au-dessous du Septuaire.

Hesila a écrit:

[*]pourquoi Cersei n'en a-t-elle absolument rien à faire de la mort de son fils ?!?  Shocked It makes no fucking sense !!!
Je ne pense pas qu'elle n'en a rien à faire. Sa réaction était froide, c'est clair, mais au fond elle doit être en rage. Il faut pas oublier qu'elle commençait depuis un moment à accepter la prophétie et que la mort de Tommen elle l'attendait d'une manière ou d'une autre. Maintenant qu'elle est au trône elle fera tout pour venger la mort de ses enfants. Je ne crois pas à cette histoire qu'elle soit aveuglée par le pouvoir. En tout cas pas pour l'instant.

Hesila a écrit:

[*]comme ahia les téléportations des personnages m'ont profondément gênées... Varys, Arya, Jaime, etc. Cela n'a aucun sens, et c'est vraiment vraiment n'importe quoi.
Franchement, vu qu'on a jamais eu une notion de temps clair dans la série j'appellerai pas ça incoherence. Autre chose, comme l'a dit quelqu'un ici les événements ne se passent pas en même temps. Sam aurait pu arrivé a vieilleville depuis longtemps par rapport aux autres storylines c'est juste que ce n'est que vers la fin de la serie que les scénaristes ont choisi de le montrer.
J'aurais trouvé incohérent que Dany (que je déteste de plus en plus) se mette en route pour Westeros sans savoir où aller. La dernière scène avec Varys me convient parfaitement. Elle n'a pris la route qu'après son retour et la certitude d'être bien accueilli à Dorne

Hesila a écrit:

[*]Samwell a une scène très sympa dans la Citadelle. Je me demande bien quel pourrait être son rôle par la suite.
Je pense qu'il pourrait trouver des moyens permettant de battre les WW.

Hesila a écrit:

[*]si Arya et Sansa (quand elle sourit après avoir tué Ramsay) deviennent aussi cruelles que Ramsay, vous m'expliquez à quoi cela rime que je sois fan des Starks ?  Evil or Very Mad
Mais nooooooon ! Elles ne sont pas cruelles elle sont juste beaucoup plus forte qu'avant. Après tout elles vivent dans un monde en guerre et où les meurtres sont monnaie courante. il fallait bien qu'elles s'adaptent si elle veulent pouvoir participer dans le retour des Starks et même survivre. Et puis, après tout, l'une a tué l'assassin de sa mère et de son frère, l'autre le mec qui la violait et l'humiliait.

Hesila a écrit:

[*]Bran qui, n'ayant pas encore passé le Mur (donc pas du tout à l'abri) se dit : "Tiens ! Et si j'avais une petit vision que j'aurais dû avoir bien plus tôt dans la saison ?".
Bran était obsédé par cette vision depuis le début et c'est la corneille qui l'a empêché de la terminer. La première fois qu'il a trouvé un barral depuis sa fuite il l'a utilisé. Oui c'est très facile je sais mais ça reste une série, je pense dans les livres ça sera  un peu plus logique. Mais l'idée est là...

Hesila a écrit:

[*]l'absence d'étonnement apparent de Bran devant la révélation sur Jon. Comme il est le seul à être au courant dans la série, il faudrait peut-être qu'il se bouge jusqu'à Winterfell pour en parler à quelqu'un. Mais comme ça ne l'étonne pas des masses, pas certaine qu'il se presse...
[*]qui, parmi les téléspectateur/trices, aura saisi ce que la scène de la Tour de la Joie signifie à propos de Jon, hormis qu'il est le fils de Lyanna Stark ? Le reste de sa parenté ne doit être évident pour personne vu comme cette info est passée à la trappe... Bref, merci pour les personnes qui lisent les livres, et pour les autres ben vous allez ramer pour comprendre comment Jon peut avoir des prétentions au trône.
Justement, l'idée était de garder la révélation pour la saison prochaine d'où le chuchotement de Lyanna et la réaction de Bran qui ne sait pas qui est le bébé pour l'instant. On aura plus de visions dans ce sens la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 10:26

Ser Davos a écrit:

[*]
Justement, l'idée était de garder la révélation pour la saison prochaine d'où le chuchotement de Lyanna et la réaction de Bran qui ne sait pas qui est le bébé pour l'instant. On aura plus de visions dans ce sens la prochaine saison.
Je pense au contraire que Bran a tilté qui était ce bébé malgré les chuchotements à partir du moment où Lyanna dit 'promise me Ned'. Ned n'a pas ramené 36 bébés chez lui à cette époque... Si les spectateurs font le lien, Bran également.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 10:51

Hesila a écrit:

[*]Ayra décide bêtement de ne pas se rendre à Winterfell pour y retrouver sa sœur et son frère, alors que ce serait évidemment la meilleure chose à faire. Non non, elle a sa liste à terminer, alors même qu'elle pourrait tranquillement la terminer après avoir revue sa famille...

On ne sait pas (?) où a accosté le bateau d'Arya. Mais si elle veut monter au Nord (à Winterfell), et comme elle est en full-revenge mode, elle passe naturellement près des Twins, voire elle est obligée de passer par là (comme Robb y avait été contraint auparavant). En effet, les Jumeaux sont un des rares passages sur la Verfurque, où passe la route entre le Nord et le Conflans. Tant qu'à y passer, autant étudier la possibilité de rayer un nom sur la liste.
Et pour ce qui est de ses regards avec Jaime, elle croise quelqu'un qu'elle n'a pas vu depuis bien longtemps, et donc sa soeur est encore sur la liste, donc bon ça la laisse pas insensible.
Enfin, moi je vois ça comme ça en tous cas. Prochaine étape pour elle, Mélisandre peut-être. Et ensuite Beric/Thoros. Quand à Ilyn Payne, je ne sais plus où il est lui. Il restera enfin Cersei et la Montagne.

Hesila a écrit:

[*]Vu le rythme des téléportations cette saison, pourquoi la flotte de 1000 navires d'Euron Greyjoy n'est pas encore arrivée à Mereen ?

Peut-être parce qu'il faut moins de temps pour aménager/repeindre les voiles (Mereen), que de les construire de A à Z (Euron).


Après tout ceci ce sont des interprétations bien sûr, mais bon, au final, je garde en tête le côté divertissement du show TV, et ce qu'ils en ont fait sur ces deux derniers épisodes me réconcilie clairement avec la saison. 5/5 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 12:41

Merci pour vos réponses, nitch et Ser Davos Smile
Je ne réponds qu'à ce qui m'interpelle, donc it's fair to say que je suis d'accord avec le reste (pardon pour les expressions anglaises, mais je trouve que parfois l'anglais exprime mieux que le français ce que je veux dire).

Ser Davos a écrit:
Hesila a écrit:

vous m'expliquez comment le feu grégeois a pu ne pas s'étendre au delà du Septuaire de Baelor ? A ma connaissance, il aurait dû tout brûler dans King's Landing, et Cersei aurait été bien bête.

Pourquoi il aurait du s'étendre, après tout le stock est juste au-dessous du Septuaire

Ok, je veux bien que le stock ait été déplacé (cela a dû demander des jours et des jours vu la fragilité des machins et l'explosivité du liquide). Mais le feu grégeois est connu pour être très dangereux : "Il ne peut être éteint avec de l’eau, brûlant de lui-même jusqu’à épuisement, et enflammant en outre les matériaux sur lesquels il est appliqué : tissus, bois cuir, métaux... Une fine couche de « substance » peut brûler une heure. [...] Cette substance devient de plus en plus instable en vieillissant et certains pots peuvent s’embraser spontanément, sous le simple effet de la chaleur." (voir ici). Or, le feu qui est stocké ici doit, pour une partie du stock, dater d'il y a très très longtemps, car même si le roi fou en a fait faire pas mal je doute que ses prédécesseurs aient été de gentils petits agneaux pas du tout intéressés par les substance explosives. Et qui plus est, le Septuaire est en plein milieu de la ville, et on a vu que l'explosion provoquée en sous-sol a projeté du feu grégeois sur les maisons alentours. J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que le feu s'arrête comme ça, alors qu'il a à peine brûlé et qu'il est en contact avec tellement de matériaux inflammables. Je pensais vraiment que Cersei, par sa folie, embraserait toute la ville et provoquerait la perte de King's Landing.


Ser Davos a écrit:
Hesila a écrit:

Samwell a une scène très sympa dans la Citadelle. Je me demande bien quel pourrait être son rôle par la suite.

Je pense qu'il pourrait trouver des moyens permettant de battre les WW.

Mais... il le connaît déjà, le moyen, non ? Suspect  Du verredragon pour les rois de la nuit, du feu pour les marcheurs blancs. Je ne vois pas très bien ce qu'il pourrait trouver de plus efficace, car je doute que ça existe.


Ser Davos a écrit:
Hesila a écrit:

si Arya et Sansa (quand elle sourit après avoir tué Ramsay) deviennent aussi cruelles que Ramsay, vous m'expliquez à quoi cela rime que je sois fan des Starks ?  :evil

Mais nooooooon ! Elles ne sont pas cruelles elle sont juste beaucoup plus forte qu'avant. Après tout elles vivent dans un monde en guerre et où les meurtres sont monnaie courante. il fallait bien qu'elles s'adaptent si elle veulent pouvoir participer dans le retour des Starks et même survivre. Et puis, après tout, l'une a tué l'assassin de sa mère et de son frère, l'autre le mec qui la violait et l'humiliait.

Ah non, là je ne suis pas du tout d'accord. Les réalisateurs eux-mêmes disaient dans la vidéo traitant de l'épisode #10 de cette saison qu'Arya est cruelle. Il y a aussi une chaîne Youtube que je suis assidument qui a relevé comme moi une grande cruauté de la part de Sansa Stark. Je vais relever leurs propos, même si ça va me prendre du temps.

A propos de Sansa, vidéo d'explication de l'épisode 9 : "You could call that poetic justice. But in a weird way, Ramsay wins here. Before he dies, Ramsay tells Sansa that he's part of here now. [...] what this really means is that Ramsay changed Sansa from someone gentle and compassionate to someone sadistic and cruel like him, because it is sadistic to have someone eaten alive by dogs and to enjoy it, to watch it and smile at someone else's horrific suffering. That's not the Stark way, that's not what Ned would have done, clean and honourable and respectful. Feeding someone to dogs and watching for pleasure is exactly the sort of thing that Ramsay would do. By inflicting this revenge, Sansa has stooped down to his level : she has allowed herself to be consumed by the same bloodthirst that she hated in Ramsay, she killed him but she allowded his cruelty to become part of her."

A propos d'Arya, HBO, inside the episode #10 : "It's a worrysome narrative for Arya you know cause she started as this little girl who is always tough and plunky and whatnot but you know she's become a murder you know, a hightly skilled murderer. And even if the murders are justifiable it's still we witness the descent of this girl into someone who's capable of slitting a man's throat and kind of smile as she watches him bleed out, so that's you know I don't think anyone is gonna be crying over the fate of Walder Frey but still if you love Arya you have to be a little bit worried about where she goes from here."

Eh bien je suis tout à fait d'accord avec ces deux analyses.  Arya surtout, et maintenant un peu Sansa, ne valent pas mieux que Ramsay quand elles tuent sadiquement les gens par plaisir/vengeance en souriant sur leurs souffrances. Pour ma part, j'étais déjà depuis un moment vraiment très ennuyée qu'Arya devienne comme elle est maintenant (elle faisait partie de mes personnages préférés des livres et de la série au tout début, mais plus après) ; mais si Sansa elle aussi cesse d'être une Stark (dans le sens de personne honorable et qui rend la justice elle-même parce qu'elle doit la rendre, tout en éprouvant toutefois du dégoût pour cette tâche) alors pourquoi ai-je prêté allégeance à cette famille ? Moi les meurtrier.es qui prennent plaisir à la souffrance d'autrui, même quand la personne leur a fait beaucoup de mal, ça n'est pas vraiment le genre de personne que j'aime. Je ne suis pas contre les assassinat, ou la mort de Walder Frey et de Ramsay, mais je suis contre la manière dont ces assassinats sont menés et le plaisir ressenti par le bourreau. C'est très malsain.
Et ne me répondez pas "Sansa n'aurait pas fait ça à quelqu'un d'autre, c'était seulement parce qu'il s'agissait de Ramsay", car cela ne change rien au fait qu'elle a fait preuve d'un sadisme complètement déplacé et qu'elle aurait plutôt dû le faire exécuter dignement pour bien montrer à Ramsay qu'il ne l'a pas transformée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 12:59

C'est tout simplement humain de ressentir de la satisfaction en assassinant quelqu'un qui nous a fait subir l'horreur et même plus. Oui c'est moche, oui c'est contraire à l'éthique des Stark mais Sansa et Arya restent humaines avant tout...et jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 13:13

Fleurdecerisier a écrit:
C'est tout simplement humain de ressentir de la satisfaction en assassinant quelqu'un qui nous a fait subir l'horreur et même plus. Oui c'est moche, oui c'est contraire à l'éthique des Stark mais Sansa et Arya restent humaines avant tout...et jeunes.

Ah bon ? Je ne dois pas être humaine, dans ce cas Laughing Et probablement vieille en plus Laughing
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Si assassiner quelqu'un qui nous a fait du mal et y prendre du plaisir est vraiment quelque chose d'humain, alors il faut vraiment qu'on se fasse collectivement du souci. Cela me semble bien plus humain d'être horrifié par le violence et la souffrance d'autrui, même si la personne nous a vraiment fait du mal. Être satisfait par ça ? Il faut vraiment être sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 13:26

La psychologie humaine peut être très effrayante Wink
Au fond de nous, nous demeurons des êtres animés par des instinct primitifs que la culture et l'éducation ne peuvent totalement contrer.
Etre humain, c'est faire des erreurs, se laisser emporter par des sentiments qu'ils soient bons ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 13:58

Qu'y a-t-il de pire entre l'assassinat brutal via des tirs d'arbalète et des coups de poignards (Noces pourpres) et la jubilation sadique de faire manger à un père ses propres enfants juste avant de l'égorger ? Le fait qu'Arya surpasse son ennemi dans l'horreur me laisse quand même un goût amère en bouche... Vengeance ok mais peut-on parler de justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 14:12

Lord Renly a écrit:
Qu'y a-t-il de pire entre l'assassinat brutal via des tirs d'arbalète et des coups de poignards (Noces pourpres) et la jubilation sadique de faire manger à un père ses propres enfants juste avant de l'égorger ? Le fait qu'Arya surpasse son ennemi dans l'horreur me laisse quand même un goût amère en bouche... Vengeance ok mais peut-on parler de justice ?

Exactement. Merci Lord Renly.
Pour Sansa, c'est moins exacerbé car c'est son premier assassinat, et le premier où elle éprouve de la satisfaction (forcément). Mais l'amertume est là tout de même, bien qu'à moindre dose par rapport à Arya. Je veux bien que nos héroïnes ne puissent rester à tout jamais telles qu'elles étaient au début de la série, car c'est une évidence, mais je ne souhaitais pas les voir verser dans le sanguinaire et le sadique. J'espérais autre chose d'elles. Je continue d'espérer autre chose, d'ailleurs. Je continue à croire dans l'idée qu'elles sont capables d'être dignes et fières, et de se rendre justice sans se montrer aussi méchante/horrible (voire plus pour Arya) que ceux et celles qui leur ont fait du tort.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 14:39

Je remarque aussi qu'Arya n'a pas juste éliminé un membre de la liste en fait. Elle a aussi éliminé deux de ses fils, qui n'étaient pas sur la liste. Peut-être pour faire 3, en parallèle de Robb/Catelyn/Talisa.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty28/6/2016, 14:40

Hesila a écrit:
Ah bon ? Je ne dois pas être humaine, dans ce cas Laughing Et probablement vieille en plus Laughing
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Si assassiner quelqu'un qui nous a fait du mal et y prendre du plaisir est vraiment quelque chose d'humain, alors il faut vraiment qu'on se fasse collectivement du souci. Cela me semble bien plus humain d'être horrifié par le violence et la souffrance d'autrui, même si la personne nous a vraiment fait du mal. Être satisfait par ça ? Il faut vraiment être sadique.

Bah oui, qui a dit qu'être "humain" était une bonne chose ? Pas besoin d'être plus sadique que la moyenne pour ressentir du plaisir à dominer ceux qui nous ont fait du mal, regarde le nombre de téléspectateurs qui jubilent à la mort de Joffrey, Ramsay ou Walder. Autant être clair je n'approuve pas non plus Arya et Sansa qui ont tort de se laisser guider par leurs sentiments (à peu près la même chose que je reproche à Danearys), mais oui elle réagisse de manière tout à fait normale (et oui, on a du soucis à se faire collectivement comme tu dis), au stade où elles en sont Sansa et Arya sont des personnes brisés qui ont maintenant plus ma pitié que ma sympathie en ce qui me concerne, même si je garde aussi espoir pour qu'elles aillent au-dessus de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 10 - The Winds of Winter
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intégrale 6 - The Winds of Winter
» [Still] Episode 01 - Winter is Coming
» Episode 08 - No One
» [Teaser] "Cold Winds Are Rising" (vost fr)
» [Teaser] "Winter Is Coming"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: