Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Épisode 10 - The Winds of Winter

Aller en bas 
+21
Yelrahc
Ser Davos
Lord Renly
CataclyzmL
Charlotte-chan
Ariakkan
Nerda
ahia
niels97
jova
Beletron
apeiron
Inaayah
Stone
nitch
BeronnStark
Lindwyn
Hesila
Ser Jorah
Fleurdecerisier
Re-Van
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty0%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty0%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
3
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty3%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
 3% [ 1 ]
4
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty3%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
 3% [ 1 ]
5
Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty93%Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
 93% [ 28 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 15:51

Comme je ne me vois pas redire trop longuement ce que certaines personnes ont déjà dit, je vais juste faire une petite liste des points "WTF ?!?", dans le sens positif et négatif du terme (même si je pense que je vais plutôt relever le négatif, bien que j'ai assez aimé l'épisode) :
  • la musique au début, vraiment très très étrange de ne pas entendre raisonner les pas des personnages dans le Septuaire, comme nous en avons l'habitude
  • pourquoi Cersei ferait-elle spécifiquement tuer Mestre Pycelle de cette manière ? Ne devait-il pas se rendre au Septuaire de Baelor, où il aurait pu brûler avec les autres ?
  • pourquoi poignarder Lancel seulement une fois ? Pour qu'il ait le temps de foutre en l'air le brillant plan de Cersei en rampant jusqu'à l'autre bout de la pièce ? Brillant.
  • vous m'expliquez comment le feu grégeois a pu ne pas s'étendre au delà du Septuaire de Baelor ? A ma connaissance, il aurait dû tout brûler dans King's Landing, et Cersei aurait été bien bête.
  • le suicide de Tommen (pauvre chou Sad ) que je n'ai vu venir qu'au dernier moment
  • pourquoi Cersei n'en a-t-elle absolument rien à faire de la mort de son fils ?!? Shocked It makes no fucking sense !!!
  • Sansa et Jon aiment le fait que l'hiver arrive. Très mignon Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 100218270
  • comme ahia les téléportations des personnages m'ont profondément gênées... Varys, Arya, Jaime, etc. Cela n'a aucun sens, et c'est vraiment vraiment n'importe quoi.
  • Samwell n'est pas poursuivi par les hommes de main de son père, alors qu'il a volé l'épée de la famille... Logique.
  • Samwell a une scène très sympa dans la Citadelle. Je me demande bien quel pourrait être son rôle par la suite.
  • Arya qui, apparemment, sait utiliser des techniques de Sans-Visage (et fait de l’œil à Jaime Lannister ?!?)... Allez m'expliquer où elle a récupéré ce visage-là, et comment elle a pu utiliser des rituels qu'elle ne connaît pas pour s'en attribuer l'identité.
  • la mort de Walder Frey, vraiment trop attendue, ressemble bien trop à certaines qu'on a déjà vues. Je ne me suis pas sentie concernée du tout.
  • si Arya et Sansa (quand elle sourit après avoir tué Ramsay) deviennent aussi cruelles que Ramsay, vous m'expliquez à quoi cela rime que je sois fan des Starks ? Evil or Very Mad
  • Ayra décide bêtement de ne pas se rendre à Winterfell pour y retrouver sa sœur et son frère, alors que ce serait évidemment la meilleure chose à faire. Non non, elle a sa liste à terminer, alors même qu'elle pourrait tranquillement la terminer après avoir revue sa famille...
  • Bran qui, n'ayant pas encore passé le Mur (donc pas du tout à l'abri) se dit : "Tiens ! Et si j'avais une petit vision que j'aurais dû avoir bien plus tôt dans la saison ?".
  • l'absence d'étonnement apparent de Bran devant la révélation sur Jon. Comme il est le seul à être au courant dans la série, il faudrait peut-être qu'il se bouge jusqu'à Winterfell pour en parler à quelqu'un. Mais comme ça ne l'étonne pas des masses, pas certaine qu'il se presse...
  • qui, parmi les téléspectateur/trices, aura saisi ce que la scène de la Tour de la Joie signifie à propos de Jon, hormis qu'il est le fils de Lyanna Stark ? Le reste de sa parenté ne doit être évident pour personne vu comme cette info est passée à la trappe... Bref, merci pour les personnes qui lisent les livres, et pour les autres ben vous allez ramer pour comprendre comment Jon peut avoir des prétentions au trône.
  • Jon, Roi du Nord, ok (merci à Lyanna Mormont Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 100218270 pour ce glorieux moment). Mais Sansa, elle, passe à la trappe (comme le signale ahia ?). Ok, sympa. Heureusement qu'elle le prend bien.
  • Sansa qui n'a toujours pas pigé qu'en se refusant à Littlefinger, elle se fait une ennemi terrible. Pourvu qu'elle arrête de tenir sa langue et qu'elle en parle à Jon. Encore heureux qu'elle ne se soit pas laissée faire quand il a voulu l'embrasser.
  • Ah, tiens, Jaime vient de réaliser que sa sœur est un poil tarée ! Mieux vaut tard que jamais. Mon seul regret : qu'il ne l'ait pas tuée avant même qu'elle ait posé ses fesses sur le Trône de Fer.
  • Daenerys est en route, sans son chéri (mais apparemment elle s'en fout... Ok...).
  • Vu le rythme des téléportations cette saison, pourquoi la flotte de 1000 navires d'Euron Greyjoy n'est pas encore arrivée à Mereen ?
  • Comment Daenerys a-t-elle magiquement acquis le pouvoir de contrôler ses dragons, depuis la dernière fois où ne sachant qu'en faire elle les a fait enfermer ? Elle a gagné le badge pokémon de l'arène dothraki, ce qui lui permet de maîtriser les pokémons jusqu'au niveau 60, c'est ça ? Quelqu'un m'explique ?


4/5 parce que les incohérences peuvent me faire ch*er même quand un épisode est par ailleurs très bon.

Et enfin, que ces personnages (dont j'avais un peu prophétisé la mort) demeurent en paix :
- Tommen, mort par amour et désespoir
- Margaery, morte en tentant de sauver des vies
- Loras, mort déshumanisé
- Le Grand Moineau, mort d'avoir été pour une fois trop idiot pour entendre la vérité

Quant à Cersei et Mélisandre, je pense que ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 16:22

Mais putain mais qu'est-ce que vous avez tous avec ces "téléportations" ?
On a pas de notion de temps là et si Arya a le temps d'arriver aux Jumeaux. Jaime, Varys et tous les grands seigneurs nordiens ont donc logiquement le temps de voyager eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 16:30

Ser Jorah a écrit:
Mais putain mais qu'est-ce que vous avez tous avec ces "téléportations" ?
On a pas de notion de temps là et si Arya a le temps d'arriver aux Jumeaux, Jaime, Varys et tous les grands seigneurs nordiens ont donc logiquement le temps de voyager eux aussi.

On est d'accord qu'en l'absence de notion de temps, il pourrait très bien s'être déroulées des semaines entre l'arrivée de Varys à Dorne et celle de Varys à Mereen pour le départ de Daenerys par exemple. Sauf que les réalisateurs savent montrer un passage de temps s'ils le veulent, ils l'ont déjà fait par le passé, et là ils n'ont rien fait du tout. Cela rend l'ensemble vraiment incohérent. Et ce n'est pas la première fois que le show n'en a rien à faire des distances et des durées...
Par exemple, si Varys a eu le temps de traverser le Détroit pour aller à Dorne, d'y rester un moment pour comploter, puis de revenir, cela veut dire que plusieurs mois se sont passés depuis sont départ (dans la logique). Je ne crois pas du tout qu'il se soient passées plusieurs mois dans le show. Même les non lecteur/trices ont dû avoir du mal à ne pas tiquer à l'apparition de Varys derrière Dany sur l'un des derniers plans.
Revenir en haut Aller en bas
Nerda
Sauvageon de l'Au-Delà
Nerda


Féminin Messages : 5
Age : 24

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 16:37

Je suis d'avis qu'ils auraient pu ajoutés une ou deux scènes de trajets, notamment pour la scène finale. Mais je pense que, à partir du couronnement de Cersei, un petit laps de temps a du s'écouler. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas qu'elle se soit fait couronné juste après la mort de son fils (RIP Tommen d'ailleurs, son suicide m'a vraiment surprise :o Le pauvre... Son ascension au trône l'a tué.)
Mais, même avec ce laps de temps, j'en conviens qu'on a vu mieux concernant les temps de trajets dans GoT.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 16:37

Hesila a écrit:

On est d'accord qu'en l'absence de notion de temps, il pourrait très bien s'être déroulées des semaines entre l'arrivée de Varys à Dorne et celle de Varys à Mereen pour le départ de Daenerys par exemple. Sauf que les réalisateurs savent montrer un passage de temps s'ils le veulent, ils l'ont déjà fait par le passé, et là ils n'ont rien fait du tout. Cela rend l'ensemble vraiment incohérent. Et ce n'est pas la première fois que le show n'en a rien à faire des distances et des durées...
Par exemple, si Varys a eu le temps de traverser le Détroit pour aller à Dorne, d'y rester un moment pour comploter, puis de revenir, cela veut dire que plusieurs mois se sont passés depuis sont départ (dans la logique). Je ne crois pas du tout qu'il se soient passées plusieurs mois dans le show. Même les non lecteur/trices ont dû avoir du mal à ne pas tiquer à l'apparition de Varys derrière Dany sur l'un des derniers plans.

Incohérent: absolument pas.
On a pas d'échelle de temps entre les différentes actions des personnages principaux qui se déroulent à des centaines (voire des milliers) de lieues.
On peut accepter facilement (en tout cas c'est mon cas) le fait que le voyage de Varys se déroule sur plusieurs semaines. Rappelons qu'il est parti avant l'attaque des Maîtres et qu'il faut préparer les navires, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 16:39

Pour les trajets, on voit quand même que Sam met UNE SAISON pour faire Le Mur-Oldtown en faisant une escale d'une nuit chez ses parents alors que les Greyjoys qui partent après lui, ont le temps de faire Iron-Islands-Essos/Essos vers Westeros.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 16:43

ahia a écrit:
Pour les trajets, on voit quand même que Sam met UNE SAISON pour faire Le Mur-Oldtown en faisant une escale d'une nuit chez ses parents alors que les Greyjoys qui partent après lui, ont le temps de faire Iron-Islands-Essos/Essos vers Westeros.... Rolling Eyes

Sam part depuis le Mur.
Les Greyjoy, depuis les îles de Fer et en bateau qu'ils maîtrisent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 16:43

Ser Jorah a écrit:
Incohérent: absolument pas.
On a pas d'échelle de temps entre les différentes actions des personnages principaux qui se déroulent à des centaines (voire des milliers) de lieues.
On peut accepter facilement (en tout cas c'est mon cas) le fait que le voyage de Varys se déroule sur plusieurs semaines. Rappelons qu'il est parti avant l'attaque des Maîtres et qu'il faut préparer les navires, etc.

Franchement, je trouve quand même cela incohérent. Je sais très bien que plusieurs semaines se sont passées entre son arrivée et son retour, mais cela aurait dû être des mois (je pense plus de deux, le temps d'y aller (trois à quatre semaines) de rester (une semaine) et de revenir), pas des semaines ! La bataille n'a pas duré plus qu'une journée, préparer les navires (peindre les voiles notamment) a dû prendre trois semaines grand maximum (ils étaient déjà prêts pour la guerre, il ne restait plus qu'à les charger). Même en imaginant que les maîtres aient attaqué deux semaines et demi après le départ de Varys (ce à quoi je ne crois pas), on est loin des deux mois.
Je n'ai pas du tout envie de débattre là-dessus des heures, ayant relevé des incohérences bien plus grandes dans mon pavé ci-dessus. Je n'en demeure pas moins de l'avis d'ahia.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 16:51

Hesila a écrit:

Franchement, je trouve quand même cela incohérent.

Ça serait une incohérence si elle influençait inexplicablement sur les autres storylines se déroulant à des milliers de lieues. Mais apparemment, il n'en est rien.

Mais là je note:

  • Arya est aux Jumeaux.
  • Sam est à Villevieille.
  • Les grands seigneurs nordiens sont à Winterfell
  • Varys a le temps de négocier avec les Dorniennes.


Où est l'incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 16:56

Ser Jorah a écrit:

Ça serait une incohérence si elle influençait inexplicablement sur les autres storylines se déroulant à des milliers de lieues. Mais apparemment, il n'en est rien.

Mais là je note:

  • Arya est aux Jumeaux.
  • Sam est à Villevieille.
  • Les grands seigneurs nordiens sont à Winterfell
  • Varys a le temps de négocier avec les Dorniennes.


Où est l'incohérence ?
Qu'ils ont tous un putain de timing... pour citer la Cité de la peur: 'AH BEN CA, CA TOMBE BIEN ALORS!'
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 17:01

ahia a écrit:

Qu'ils ont tous un putain de timing... pour citer la Cité de la peur: 'AH BEN CA, CA TOMBE BIEN ALORS!'

Pour cela, la réponse est très facile: les personnages servent le récit.
Il n'y a pas d'incohérence la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 17:25

Ser Jorah a écrit:
ahia a écrit:

Qu'ils ont tous un putain de timing... pour citer la Cité de la peur: 'AH BEN CA, CA TOMBE BIEN ALORS!'

Pour cela, la réponse est très facile: les personnages servent le récit.
Il n'y a pas d'incohérence la dedans.
Mais ce timing adéquat est quasi inexistant dans les romans, ce qui fait la force de l'oeuvre de Martin car justement, comme dans la vie, rien n'arrive quand il faudrait....
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 17:46

ahia a écrit:

Mais ce timing adéquat est quasi inexistant dans les romans, ce qui fait la force de l'oeuvre de Martin car justement, comme dans la vie, rien n'arrive quand il faudrait....

Mais dans la fiction, si.
Et puis là on est dans une série, pas dans un roman. Dans un roman tu peux te permettre d'avoir un million de personnages partout dans le monde si le cœur t'en dit.
Dans une série, tu ne peux pas... à moins d'un budget illimité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 18:28

Juste un mot. Waow !!

Sublimissime. J'ai tout adoré dans cet épisode, les scènes de toutes les Storylines, les musiques... J'ai vraiment adoré et je me fous royalement des incohérences temporelles. Mon préféré de toutes les Saisons. Enfin ça bouge de partout, même les storylines inintéressantes depuis le début ont repris du poil de la bête.

Maintenant que Joffrey et Ramsay sont morts, il faut bien une nouvelle psychopathe. Je pense que le fait qu'elle ne semble pas attristée par la mort de son fils, marque le tournant de sa vie et le fait qu'elle soit devenue folle. Le pouvoir était trop tentant. C'est d'autant plus marqué qu'elle dit qu'il faut brûler le corps si je ne me trompe pas. La prophétie de Maggy touche à son terme surtout en voyant la tête de Jaime.

Heureuse qu'Arya soit de retour. Pour rappel elle savait déjà utiliser la technique pour changer de visage puisqu'elle l'a fait en portant celui de The Waif, lorsqu'elle tue Meryn Trent.

Finalement Bran étant porté disparu pour la majorité des gens et avec la "Révélation", le pouvoir passant par les hommes chez les Stark, Jon est finalement légitime sur le trône de Winterfell, plus que Sansa. J'espère juste qu'ils ne s'opposeront pas l'un et l'autre.

Et cette scène finale, le pied.

Bref. J'ai vraiment adoré cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 18:47

Pour cette histoire de téléportation qui semble gêner pas mal de monde, il n'y a pas vraiment d'incohérence, l'épisode dépasse déjà le format habituel, si il avait fallu démontrer de façon explicite le voyage de tous ces personnages on serait encore en train de le regarder!
En fait il y a eu un écart de temps équivalent pour tous. Le temps qu'Arya arrive chez les Frey, le Temps qu'Olenna aille à Dorne, le temps que Varys arrive à Dorne, le temps que Jaimie arrive à Port Real.
Si il faut mettre une voix off qui nous annonce comme dans les films pour les gosse ou les ménagère de moins de 50 ans que deux mois ont passé ce serait vraiment naze!

Pour la question de Cersei qui ne semble pas affectée par le mort de Thommen, ça s'explique, elle a déjà perdu ses deux autres enfants assassinés, Thommen l'a reniée en se mettant du côté du Grand moineau et et lui enlevant sa chance d'avoir un procès par duel. Il l'a condamnée à une nouvelle humiliation et il était déjà virtuellement mort pour elle dès cet instant.

Mais qui est Jon:
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 19:08

Lindwyn a écrit:
J'ai vraiment adoré et je me fous royalement des incohérences temporelles.

Beletron a écrit:
Si il faut mettre une voix off qui nous annonce comme dans les films pour les gosse ou les ménagère de moins de 50 ans que deux mois ont passé ce serait vraiment naze

Hum... Merci mais non merci pour la remarque ironico-sexiste, Beletron. Je ne la prend pas bien, mais j'imagine que c'était le but. Sympa.
Je ne crois pas avoir particulièrement insisté sur ce point dans mon très long commentaire, ni ahia d'ailleurs, alors je ne vois pas pourquoi on nous en rabâche les oreilles encore et encore. D'autant qu'il reste bien d'autres incohérences bien plus intéressantes à discuter si vous souhaitez vraiment discuter des incohérences de l'épisode. En tout cas, je le redis une deuxième fois, je ne change pas de point de vue sur les incohérences spatio-temporelles, mais je n'ai pas du tout envie de perdre mon temps sur cette question à laquelle a déjà été accordée beaucoup plus de place que je ne lui en accorde pour ma part.

Je vais répondre sur les incohérences pour lesquelles j'ai obtenu une réponse :
A Lindwyn : Oui, Arya a déjà utilisé cette technique auparavant. Mais pour ce qu'on en sait, c'était une vengeance personnelle pour laquelle elle avait volé un visage, et a été punie par Jacquen. Elle n'est pas censée être capable de se tailler un visage elle-même (elle sait seulement nettoyer correctement les morts, elle ne connaît pas le reste du processus), encore moins de le transformer magiquement (ou autre chose d'ailleurs) pour qu'il puisse être porté. La seule explication est qu'elle est partie de Braavos en volant des visages. Ce qui entraine une autre incohérence : le fait que Jacquen ait abandonné les poursuites envers elle, et qu'Arya puisse tranquillement survivre à son apprentissage raté tout en volant des visages.
A Lindwyn et Beletron : ok, Cersei devient tarée et/ou obnubilée par le pouvoir. Vous remarquerez que "oui mais c'est parce qu'il/elle est fou (de glore/de pouvoir/d'amour/etc.)" est une explication quelque peu facile. Même si Cersei est tarée (et depuis longtemps selon moi) ses enfants sont sa raison de vivre. Elle l'a prouvé encore une fois dans cet épisode puisqu'elle a volontairement protégé Tommen de la mort qui l'attendait au Septuaire de Baelor en lui interdisant d'y aller ! Donc, elle le voulait bel et bien en vie, et je ne crois pas qu'elle ait souhaité sa mort ou prévu son suicide. Bref, malgré ses précautions, il est tout de même mort, ce qui représente quelque chose d'encore plus triste puisqu'elle voulait le sauver. Pourtant, on ne la voit pas dans une rage terrible ou versant une simple larme puis demandant la tête de tous les serviteurs qui auraient dû empêcher Tommen de sauter de sa fenêtre. Non, elle ne fait que regarder son corps probablement détruit par sa chute, sans rien montrer de ses émotions (ça, elle sait faire), mais sans paraître énervée ou même triste (elle peut se permettre de le faire vu qui est avec elle), et demande qu'il soit brûlé (alors qu'elle répugnait il y a quelques épisodes à l'idée que Myrcella puisse prendre, dans la mort, un visage différent de son visage vivant). Être folle ne justifie pas son absence de réaction.

Si le reste de mon commentaire de départ vous semble intéressant, je serais ravie d'en discuter. Ahia a elle-même soulevé des incohérences autrement plus intéressantes que cette histoire de téléportation. Et il y a bien d'autres choses que des incohérences dont nous pourrions parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 20:49

Lindwyn a écrit:

Finalement Bran étant porté disparu pour la majorité des gens et avec la "Révélation", le pouvoir passant par les hommes chez les Stark, Jon est finalement légitime sur le trône de Winterfell, plus que Sansa. J'espère juste qu'ils ne s'opposeront pas l'un et l'autre.

Sansa est bien Dame de Winterfell.
Jon, lui, est élu roi par les seigneurs du Nord. Il n'est pas seigneur de Winterfell.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 20:52

Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 20:54

ahia a écrit:
La revue rigolote de Mademoizelle

http://www.madmoizelle.com/game-of-thrones-s06e10-recap-588741

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty27/6/2016, 21:02

A Ahia : j'aime bien la façon un peu gauche avec laquelle Vère tiens son bébé en arrière plan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Épisode 10 - The Winds of Winter   Épisode 10 - The Winds of Winter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 10 - The Winds of Winter
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intégrale 6 - The Winds of Winter
» [Still] Episode 01 - Winter is Coming
» Episode 08 - No One
» [Teaser] "Cold Winds Are Rising" (vost fr)
» [Teaser] "Winter Is Coming"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: