Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La qualité de la série se dégrade-t-elle?

Aller en bas 
+12
Lady Clegane
Lord Tully
Hesila
Stone
Hékate
Ane_
CataclyzmL
Yelrahc
niels97
Ser Jorah
ahia
Fleurdecerisier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty28/5/2019, 00:43

et sinon pour répondre à l'OP: oui

/thread
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty1/6/2019, 20:04

Je poste ça ici, car la dégradation de la série est à 99 % due à la faiblesse des scénarios et les déviations par rapport au livre.

Déja GRRM a pris bcq de distance par rapport à la série (source Elio)

Citation :
Garcia: Well, actually I stopped watching the show at the end of the fifth season. Up until the fourth season, the show producers would send George an outline of what they planned to do and ask him for his comments. But over time George became less involved in the process, and that really raised questions in my mind about whether they were capable of sticking the landing. That was part of the reason I stopped watching the show.

Ensuite, le fait qu'à l'opposé de GRRM, D&D ont choisi de se concentrer sur les petites gueguerres intestines du royaume alors que pour GRRM, c'est la menace de la destruction de l'humanité qui prend le pas sur le reste.

Confirmé par Elio et Linda
Citation :
“Winter is coming” is a phrase used in “Game of Thrones” since season 1. The series is about two things: “winter is coming,” and who will be the heir to the throne. In George’s mind, which one is more important to the story, or do they go hand in hand?      

Garcia: Everything we do in our lives has a political dimension to it, but the idea is that when there is a catastrophe looming, people need to learn how to put aside tensions and drama to deal with the bigger picture. So yes, I think “Winter is Coming” is a theme that is more central to the overall story.

Antonsson: “Winter” is what decides the fate of humanity. Rulers can come and go, but there’s something bigger out there that would actually be able to destroy the world if it goes unaddressed.
(source https://news.miami.edu/stories/2019/05/the-historian-of-westeros.html?utm_source=univmiamisocial
)

Je vous mets un post de qqn qui pointe comment D&D ont non seulement abandonné tous les thèmes forts du livre et sont allés carrément à l'opposé.

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Tumblr_ps8kq2MUqR1vj3h19o1_1280

Mais ça ne devrait pas nous étonner vu que D&D eux même ont déclaré, je cite: "themes are for 8th grade book reports" Rolling Eyes
(article où ils disent ça: http://grantland.com/features/the-return-hbo-game-thrones/ )
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty1/6/2019, 22:59

ahia a écrit:
Je poste ça ici, car la dégradation de la série est à 99 % due à la faiblesse des scénarios et les déviations par rapport au livre.
C'est votre opinion, mais je trouve personnellement que les trois dernières saisons sont les meilleures avec une plus grande densité d'action, le jeu extraordinaire des destins qui se recroisent ou de personnages qui se rencontrent et des scénarios admirablement amenés et mis en scène à un rythme beaucoup plus soutenu que dans les saisons 2 à 5, que les trois dernières saisons exploitent d'ailleurs bien en y enracinant de multiples références !

Il ne peut pas y avoir de déviation par rapport à un livre qui n'a pas encore été écrit!!!!!!

La série va vraiment crescendo, pour moi et tous ceux avec qui j'ai discuté! Sur ce point là, c'est même l'unanimité autour de moi!

Ceux qui disent qu'elle s'est dégradée ont du mal à illustrer leur propos! Quand on leur demande d'illustrer leur affirmation, ce n'est pas du tout convaincant et même souvent incohérent! (Comme dire que ce que fait Bron est inutile alors qu'il est un des personnages dont on veut connaître la destinée...)
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty1/6/2019, 23:04

hurricane a écrit:

La débilité de la série va vraiment crescendo
me permets de rectifier :|
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty1/6/2019, 23:06

weirdwolf a écrit:
hurricane a écrit:

La débilité de la série va vraiment crescendo, pour moi et tous ceux avec qui j'ai discuté! Sur ce point là, c'est même l'unanimité autour de moi!
me permets de rectifier :|

Prière de ne pas déformer mes propos, j'ai  écrit: La série va vraiment crescendopour moi et tous ceux avec qui j'ai discuté! Sur ce point là, c'est même l'unanimité autour de moi!
Je maintiens ce propos qui est rigoureusement vrai!

Ce genre de procédé ne vous honore pas!
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty1/6/2019, 23:14

hurricane a écrit:

Ce genre de procédé ne vous honore pas!
ouais enfin en même temps D&D n'ont pas honoré la série donc bon :|
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty2/6/2019, 07:04

weirdwolf a écrit:
hurricane a écrit:

Ce genre de procédé ne vous honore pas!
ouais enfin en même temps D&D n'ont pas honoré la série donc bon :|

Ce n'est pas mon avis et ce d'autant moins qu'ils en sont à la fois les brillants scénaristes, les producteurs exécutifs et ceux sans qui la série n'aurait jamais existé!

La série, c'est avant tout eux!
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty2/6/2019, 12:09

Est ce que Euron Greyjoy peut se comparer en terme de méchant à Ramsay ou Joffrey ?
Il reste bien Cersei en méchante vu qu'ils ont tué le roi de la nuit en un seul épisode, mais la Cersei, elle n'a plus trop l'avantage de la fraicheur si on peut dire. Si encore elle avait eu une mort aussi jouissive que Joffrey ou Ramsey. Le coup d'être écrasée, c'est terriblement impersonnel, mais si en un sens assez symbolique car écrasée sous l'édifice du pouvoir. Ça manque toutefois terriblement d'intensité pour moi. Vive les noces pourpres d'ailleurs qui ont tant marqué à cause de ça.

Sansa qui passe du shipping avec Théon dans l'épisode 2, au shipping avec Tyrion dans l'épisode 3, puis au shipping avec Sandor dans l'épisode 4.
Arya qui couche avec Gendry fin épisode 2 symbolique c'est bientôt la fin je veux passer mes dernières heures avec toi, puis le largue comme une vieille chaussette
début épisode 4.

Les spectres dans la bataille de l'épisode 3 qui a 20 contre 1 n'arrivent pas à tuer Brienne, Tormund ou Gendry alors que de nombreuses scènes démontrent que même un grand guerrier comme Arya a du mal à 5 ou 6 contre elle.
Que Sansa survive parait plus cohérent, la vidéo "inside the épisode" montre que Sansa et Tyrion se cachaient puis attaquaient par surprise.
Je ne parle même pas des spectres relevés par le roi de la nuit que combat Jon qui ont subi un sort de lenteur alors que de nombreuses autres scènes ont démontré qu'ils étaient très vifs et rapides. (presque pire que de parcourir 4000 km à dos de dragons en moins de 12h pour la saison 7, et c'est sans compter le corbeau de Gendry) C'est ce qui se nomme cracher sur sa propre cohérence interne.

Je ne relève pas les fautes de stratégie que je considère comme des bêtises des personnages eux même et non des bêtises de scénaristes.
Quoique à plus de 100 mètres de hauteur en vol, ne pas repérer une flotte de bateaux, moi qui du haut d'une tour de touriste de ma ville haute de 15/20 mètres voit tous les alentours à 5 km à la ronde, et je ne parle même pas de certains endroits beaucoup plus élevés ou on peut voir à genre 15-30 km à la ronde voire parfois plus.

Je veux du développement. Robb et Talisa n'ont pas couché ensemble en un seul épisode nom de Dieu. Faites Daenerys devenir folle ou Bran Roi, je n'ai aucun soucis avec ça, mais un minimum de développement je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty2/6/2019, 12:27

hurricane a écrit:


Il ne peut pas y avoir de déviation par rapport à un livre qui n'a pas encore été écrit!!!!!!
les S4 et S5 (+un peu de la S6) était basées sur des storylines des tomes 4 et 5 qu'elles ont modifiées complètement en faisant faire aux persos l'opposé de ce qu'ils faisaient dans les livres ou en omettant les gros plots twists qui changent carrément le jeu des trônes. de ces storylines modifiées pour le pire découlent des storylines inventées qui sont complètement bancales.

Ici une très intéressante vidéo qui explique pourquoi le manque de temps et les raccourcis (ce qui fait que les persos apparaissent changer de personnalités en 1 épisode) et la différence entre 'subverting expectations' (ce que fait GRRM) et 'surprendre pour surprendre' (ce que fait D&D) avec des exemples très concrets. Comment les messages du livre se trouvent pervertis car dans le monde de D&D, il n'y a rien de positif (ex: ici https://66.media.tumblr.com/77ed0227fecbb06f9c8d97281120fa24/tumblr_inline_psbo2hEhtF1tt156t_540.jpg )
Ne nous demandes pas de te résumer la vidéo,  regardes là car toi qui veut des contre-exemples etc, s'en est bourré! Et il parle de Bronn, donc tu devrais aimer!



Citation :
(Comme dire que ce que fait Bron est inutile alors  qu'il est un des personnages dont on veut connaître la destinée...)
Dont TU veux connaître la destinée! Et quid de la destinée de Daarhio, Meera (qui s'est trimbalée Bran et a perdu son frère au passage) et tant d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty2/6/2019, 16:33

hurricane a écrit:
weirdwolf a écrit:
hurricane a écrit:

Ce genre de procédé ne vous honore pas!
ouais enfin en même temps D&D n'ont pas honoré la série donc bon :|

Ce n'est pas mon avis et ce d'autant moins qu'ils en sont à la fois les brillants scénaristes, les producteurs exécutifs et ceux sans qui la série n'aurait jamais existé!

La série, c'est avant tout eux!
ha bon c'est les seuls scénaristes sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty2/6/2019, 19:24

ahia a écrit:
hurricane a écrit:


Il ne peut pas y avoir de déviation par rapport à un livre qui n'a pas encore été écrit!!!!!!
les S4 et S5 (+un peu de la S6) était basées sur des storylines des tomes 4 et 5 qu'elles ont modifiées complètement en faisant faire aux persos l'opposé de ce qu'ils faisaient dans les livres ou en omettant les gros plots twists qui changent carrément le jeu des trônes.
Franchement, on s'en fout! Je regarde une série qui a sa cohérence, qui est une adaptation d'un roman, pas une représentation de pièce de théâtre!

Citation :
de ces storylines modifiées pour le pire découlent des storylines inventées qui sont complètement bancales.
Bancales????? Affirmation gratuite!



Citation :
Ici une très intéressante vidéo qui explique pourquoi le manque de temps et les raccourcis (ce qui fait que les persos apparaissent changer de personnalités en 1 épisode)
Je n'ai vu aucun personnage changer de personnalité en un épisode!!!!! Pour Daenerys, il n'y a que l'éclatement de quelque chose que l'on pouvait sentir depuis très longtemps!

Citation :

et la différence entre 'subverting expectations' (ce que fait GRRM) et 'surprendre pour surprendre' (ce que fait D&D) avec des exemples très concrets. Comment les messages du livre se trouvent pervertis car dans le monde de D&D, il n'y a rien de positif
Ne nous demandes pas de te résumer la vidéo,  regardes là car toi qui veut des contre-exemples etc, s'en est bourré! Et il parle de Bronn, donc tu devrais aimer!

Dans le premier quart d'heure, je n'ai rien entendu de particulièrement transcendant. J'appelle cela un billet d'humeur, un ressenti qui n'engage que son auteur!

D&D ne cherchent pas surprendre pour surprendre! Vous faites ici une affirmation péremptoire et gratuite (et donc à mon avis très caricaturale)! En tous cas personnellement, je ne l'ai jamais senti ainsi! Toutes les "surprises" ont un sens et s'inscrivent dans une storyline plausible et construite! On s'en aperçoit d'ailleurs en multipliant les points de vue sur les évènements de la série, en sse plaçant par exemple à la place de chaque personnage!

Citation :

Dont TU veux connaître la destinée! Et quid de la destinée de Daarhio, Meera (qui s'est trimbalée Bran et a perdu son frère au passage) et tant d'autres....
Dont beaucoup de monde veut connaître la destinée!!!! C'est une force de GoT d'avoir montré une multitude de destins dont les contraintes d'une réalisation télévisée n'a pu relater qu'une partie par rapport à ce que l'on peut dire dans un livre. (Les moyens ne sont pas infinis et les contraintes pratiques de réalisation d'une série oblige à faire des choix. Par contre, par rapport à une livre, une série ouvre des espaces extraordinaires pour mettre en scène une atmosphère, un suspense, une tension, un rythme, une personnalisation des personnages (les jeux de regards sont ainsi extraordinaires dans GoT et sont un régal à eux tout seuls) ...

C'est vrai que certains personnages n'ont pas eu leur destinée complète, c'est vrai. Ce n'étaient quand même pas les plus centraux. Daario était resté à Essos qui n'est pas au centre de l'histoire (qui porte surtout sur le sortde Westeros). On peut davantage regretter pour Meera, je suis d'accord. Admettons ce petit manque...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty2/6/2019, 19:25

ahia a écrit:
hurricane a écrit:


Il ne peut pas y avoir de déviation par rapport à un livre qui n'a pas encore été écrit!!!!!!
les S4 et S5 (+un peu de la S6) était basées sur des storylines des tomes 4 et 5 qu'elles ont modifiées complètement en faisant faire aux persos l'opposé de ce qu'ils faisaient dans les livres ou en omettant les gros plots twists qui changent carrément le jeu des trônes.
Franchement, on s'en fout! Je regarde une série qui a sa cohérence, qui est une adaptation d'un roman, pas une représentation de pièce de théâtre!

Citation :
de ces storylines modifiées pour le pire découlent des storylines inventées qui sont complètement bancales.
Bancales????? Affirmation gratuite!



Citation :
Ici une très intéressante vidéo qui explique pourquoi le manque de temps et les raccourcis (ce qui fait que les persos apparaissent changer de personnalités en 1 épisode)
Je n'ai vu aucun personnage changer de personnalité en un épisode!!!!! Pour Daenerys, il n'y a que l'éclatement de quelque chose que l'on pouvait sentir depuis très longtemps!

Citation :

et la différence entre 'subverting expectations' (ce que fait GRRM) et 'surprendre pour surprendre' (ce que fait D&D) avec des exemples très concrets. Comment les messages du livre se trouvent pervertis car dans le monde de D&D, il n'y a rien de positif
Ne nous demandes pas de te résumer la vidéo,  regardes là car toi qui veut des contre-exemples etc, s'en est bourré! Et il parle de Bronn, donc tu devrais aimer!

Dans le premier quart d'heure, je n'ai rien entendu de particulièrement transcendant. J'appelle cela un billet d'humeur, un ressenti qui n'engage que son auteur!

D&D ne cherchent pas surprendre pour surprendre! Vous faites ici une affirmation péremptoire et gratuite (et donc à mon avis très caricaturale)! En tous cas personnellement, je ne l'ai jamais senti ainsi! Toutes les "surprises" ont un sens et s'inscrivent dans une storyline plausible et construite! On s'en aperçoit d'ailleurs en multipliant les points de vue sur les évènements de la série, en sse plaçant par exemple à la place de chaque personnage!

Citation :

Dont TU veux connaître la destinée! Et quid de la destinée de Daarhio, Meera (qui s'est trimbalée Bran et a perdu son frère au passage) et tant d'autres....
Dont beaucoup de monde veut connaître la destinée!!!! C'est une force de GoT d'avoir montré une multitude de destins dont les contraintes d'une réalisation télévisée n'a pu relater qu'une partie par rapport à ce que l'on peut dire dans un livre. (Les moyens ne sont pas infinis et les contraintes pratiques de réalisation d'une série oblige à faire des choix. Par contre, par rapport à une livre, une série ouvre des espaces extraordinaires pour mettre en scène une atmosphère, un suspense, une tension, un rythme, une personnalisation des personnages (les jeux de regards sont ainsi extraordinaires dans GoT et sont un régal à eux tout seuls) ...

C'est vrai que certains personnages n'ont pas eu leur destinée complète, c'est vrai. Ce n'étaient quand même pas les plus centraux. Daario était resté à Essos qui n'est pas au centre de l'histoire (qui porte surtout sur le sortde Westeros). On peut davantage regretter pour Meera, je suis d'accord. Admettons ce petit manque, Nothing 's perfect!...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty2/6/2019, 19:30

weirdwolf a écrit:
hurricane a écrit:
weirdwolf a écrit:
hurricane a écrit:

Ce genre de procédé ne vous honore pas!
ouais enfin en même temps D&D n'ont pas honoré la série donc bon :|

Ce n'est pas mon avis et ce d'autant moins qu'ils en sont à la fois les brillants scénaristes, les producteurs exécutifs et ceux sans qui la série n'aurait jamais existé!

La série, c'est avant tout eux!
ha bon c'est les seuls scénaristes sur terre?

Non mais ce sont les scénaristes d'une des plus ambitieuses oeuvres TV de tous les temps qui ont drainé des millions de spectateurs passionnés! Ils ont réussi un pari extraordinaire qui mérite admiration et respect! Et ils ont eu le mérite de finir cette série de manière cohérente, construite et complètement défendable! On attend toujours comment vous auriez fait mieux! Pour l'instant, ce qui a été proposé est moins bien (moins plausible, moins bien relié à ce qui a précédé) ou au mieux équivalent (c'est du smoking/no smoking)!
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty2/6/2019, 19:35

hurricane a écrit:

Non mais ce sont les scénaristes d'une des plus ambitieuses oeuvres TV de tous les temps qui ont drainé des millions de spectateurs passionnés! Ils ont réussi un pari extraordinaire qui mérite admiration et respect!
ça veut rien dire ça
y'a toujours quelqu'un en charge si c'était pas eux ce serait qqn d'autre
Citation :
Et ils ont eu le mérite de finir cette série de manière cohérente, construite et complètement défendable!
mouarf
bon c'est marrant mais faut que HBO pense à varier un peu ses blagues hein
Citation :
On attend toujours comment vous auriez fait mieux!
(lol toujours la même logique bancale mais bon pkoi pas) facile: déjà en ne faisant pas comme eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty2/6/2019, 20:42

weirdwolf a écrit:
hurricane a écrit:

Non mais ce sont les scénaristes d'une des plus ambitieuses oeuvres TV de tous les temps qui ont drainé des millions de spectateurs passionnés! Ils ont réussi un pari extraordinaire qui mérite admiration et respect!
ça veut rien dire ça
y'a toujours quelqu'un en charge si c'était pas eux ce serait qqn d'autre
Citation :
Et ils ont eu le mérite de finir cette série de manière cohérente, construite et complètement défendable!
mouarf
bon c'est marrant mais faut que HBO pense à varier un peu ses blagues hein
Citation :
On attend toujours comment vous auriez fait mieux!
(lol toujours la même logique bancale mais bon pkoi pas) facile: déjà en ne faisant pas comme eux ^^

Désolé, mais personne d'autre n'a eu le cran et l'énergie de se lancer dans une oeuvre aussi ambitieuse et ils ont été les seuls à convaincre GRRM de leur accorder les droits qui les a encensés pour tout ce qu'ils ont fait du début jusqu'à aujourd'hui! Lisez les interviews et le blog de GRRM!

Le fait d'avoir des milliosn et des millions de spectateurs passionnés a une énorme valeur pour une série TV! Le succès veut toujours dire quelque chose!


Désolé, cela aurait peut être été quelqu'un d'autre dans 10, 20 ou 30 ans! Avec peut être moins de moyens et moins de génie que d&D!vraisemblablement sans GRRM pour une simple raison d'âge!

Vous n'avez toujours pas démontré quoique ce soit de bancal dans la fin ni d'indéfendable! Tout se tient!
Sur Daenerys, je me suis expliqué et vous avez esquivé mes réponses. Les scénaristes lui ont fait prendre une décision (qui aurait pu être inverse je vous l'accorde. On est dans smoking/no smoking, la décision binaire qui fait que l'histoire diverge, tout comme cela arrive dans l'histoire avec une déclaration de guerre ou une décision d'attaque) à ce moment là à un moment clef. Cette attaque aurait de toute manière eu lieu un jour ou l'autre dans la série car la légitimité de Daenerys ne reposait plus que sur la puissance destructrice de son dragon. Pour atteindre le pouvoir telle qu'elle le conçoit, elle n'a que cela puisqu'elle ne retient que l'allégeance inconditionnelle depuis déjà pas mal de saisons. C'est d'ailleurs un des éléments qui font que sa décision est compréhensible! Peut être GRRM se permettra de déclencher cette attaque plus tard dans un contexte différent, nous verrons bien. Cela fera une autre histoire différente qui sera une variante!

Pour le reste, on est dans de l'annexe ou du détail!






Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty3/6/2019, 10:16

hurricane a écrit:

D&D ne cherchent pas surprendre pour surprendre! Vous faites ici une affirmation péremptoire et gratuite (et donc à mon avis très caricaturale)! En tous cas personnellement, je ne l'ai jamais senti ainsi!
Ne dis pas qu'on affirme des choses gratuitement qd on te poste moultes vidéos d'analyses qui donnent des exemples, comparent avec d'autres oeuvres, bref, qui ARGUMENTENT. Je suis d'accord avec la seconde partie de ta réponse, tu l'as pas ressenti ainsi. Mais ne vient pas dire que nos propos ne sont pas étayés.

Sur ce, fin du débat de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty3/6/2019, 10:46

ahia a écrit:
hurricane a écrit:

D&D ne cherchent pas surprendre pour surprendre! Vous faites ici une affirmation péremptoire et gratuite (et donc à mon avis très caricaturale)! En tous cas personnellement, je ne l'ai jamais senti ainsi!
Ne dis pas qu'on affirme des choses gratuitement qd on te poste moultes vidéos d'analyses qui donnent des exemples, comparent avec d'autres oeuvres, bref, qui ARGUMENTENT. Je suis d'accord avec la seconde partie de ta réponse, tu l'as pas ressenti ainsi. Mais ne vient pas dire que nos propos ne sont pas étayés.

Sur ce, fin du débat de mon côté.

Ici j'ai argumenté!!!! Je ne me suis pas contenté d'envoyer de vagues vidéos, souvent creuses et ennuyeuses dont vous semblez incapables de mettre en valeur ou de reproduire le moindre argument!

Et franchement, l'affirmation "D&D cherchent à surprendre poir surprendre" estr typique de l'affirmation péremptoire et gratuite qui tient du procès d'intentions!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty3/6/2019, 10:52

hurricane a écrit:

Ici j'ai argumenté!!!! Je ne me suis pas contenté d'envoyer de vagues vidéos, souvent creuses et ennuyeuses dont vous semblez incapables de mettre en valeur ou de reproduire le moindre argument!
1- les vidéos parlent d'elles-même (si tu prenais le temps de les regarder jusqu'au bout et/ou pas en diagonales)
2- on a tous ici, sur divers topics donnés moultes exemples et explications. Tu ranges nos argumentations dans la case 'affirmation péremptoire'. On tourne en rond comme l'a indiqué Fantôme, je ne sais plus où. Que tu ne sois pas d'accord, soit, mais ne dis pas qu'on argumente pas.

Citation :
Et franchement, l'affirmation "D&D cherchent à surprendre poir surprendre" estr typique de l'affirmation péremptoire et gratuite qui tient du procès d'intentions!
Encore une fois, si tu prenais la peine de regarder.... son explication EST argumentée! Après, si tu ne sais pas faire la différence entre argumentation et jugement, je te renvois vers tes cours de français et philo de lycée.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty3/6/2019, 11:50

hurricane a écrit:
weirdwolf a écrit:
hurricane a écrit:

Non mais ce sont les scénaristes d'une des plus ambitieuses oeuvres TV de tous les temps qui ont drainé des millions de spectateurs passionnés! Ils ont réussi un pari extraordinaire qui mérite admiration et respect!
ça veut rien dire ça
y'a toujours quelqu'un en charge si c'était pas eux ce serait qqn d'autre
Citation :
Et ils ont eu le mérite de finir cette série de manière cohérente, construite et complètement défendable!
mouarf
bon c'est marrant mais faut que HBO pense à varier un peu ses blagues hein
Citation :
On attend toujours comment vous auriez fait mieux!
(lol toujours la même logique bancale mais bon pkoi pas) facile: déjà en ne faisant pas comme eux ^^

hurricane a écrit:


Désolé, mais personne d'autre n'a eu le cran et l'énergie de se lancer dans une oeuvre aussi ambitieuse et ils ont été les seuls à convaincre GRRM de leur accorder les droits qui les a encensés pour tout ce qu'ils ont fait du début jusqu'à aujourd'hui! Lisez les interviews et le blog de GRRM!  
oui ce sont de bons businessmen. et alors?
Citation :

Vous n'avez toujours pas démontré quoique ce soit de bancal dans la fin ni d'indéfendable! Tout se tient!
bon j'ai capté sa logique! en fait son argumentation c'est "D&D disent que ça se tient alors ça se tient"

c'est tout simple en fait ^^
lol
Citation :
Sur Daenerys, je me suis expliqué et vous avez esquivé mes réponses.
lol "esquivé" dixit celui qui ne fait que répéter les mêmes non-arguments de D&D
c'est pas moi qui esquive
je répondrai quand les réponses auront un sens & seront argumentées au lieu du "HBO a raison" habituel
Citation :
Les scénaristes lui ont fait prendre une décision (qui aurait pu être inverse je vous l'accorde. On est dans smoking/no smoking, la décision binaire qui fait que l'histoire diverge, tout comme cela arrive dans l'histoire avec une déclaration de guerre ou une décision d'attaque) à ce moment là à un moment clef.
oui ils ont fait un pile ou face peut importe si l'une des deux faces consiste à tirer un trait sur les épisodes & saisons d'avant quoi
Citation :
Cette attaque aurait de toute manière eu lieu un jour ou l'autre dans la série car la légitimité de Daenerys ne reposait plus que sur la puissance destructrice de son dragon.
ha ben voilà donc c'était baclé CQFD
si jamais GRRM emprunte lui aussi le chemin de la mad queen au moins ce sera quelque chose de cohérent et non le merdier qu'on pondu D&D ad hoc
Citation :
Pour atteindre le pouvoir telle qu'elle le conçoit, elle n'a que cela puisqu'elle ne retient que l'allégeance inconditionnelle depuis déjà pas mal de saisons. C'est d'ailleurs un des éléments qui font que sa décision est compréhensible!
donc comme je disais encore un qu'a pas regardé la série (ou alors a déjà oublié)
[/quote]


Dernière édition par weirdwolf le 3/6/2019, 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty3/6/2019, 11:52

ahia a écrit:

Encore une fois, si tu prenais la peine de regarder.... son explication EST argumentée! Après, si tu ne sais pas faire la différence entre argumentation et jugement, je te renvois vers tes cours de français et philo de lycée.
ménon voyons il n'a pas besoin de regarder tout ça puisqu'il a les arguments impartiaux de ses employeurs D&D pour appuyer ses dires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité de la série se dégrade-t-elle?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi la saison 7 ne fait-elle que 7 épisodes ?
» [Article] Les Lannister « Arya Stark, et elle seule, pourra revenir à Port-Réal »
» Curiosités sur la série
» [Série] Votre/Vos duo(s) préféré(s) ?
» Comparaison livres et série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones-
Sauter vers: