Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La qualité de la série se dégrade-t-elle?

Aller en bas 
+12
Lady Clegane
Lord Tully
Hesila
Stone
Hékate
Ane_
CataclyzmL
Yelrahc
niels97
Ser Jorah
ahia
Fleurdecerisier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty9/5/2019, 17:53

jova a écrit:
Game of Thrones, brotherhood, ça m'a fait rire xD
Mais ça serait pas impossible vu déjà les nombreux spin-off qu'ils préparent Rolling Eyes et Amazon prépare déjà un nouveau SDA, alors un nouveau GoT...

Citation :
Sauf que j'ai un doute sur le fait que GRRM termine son histoire un jour Sad
Je propose que GRRM file ses notes à Stephen King et l'an prochain on a nos deux bouqins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty9/5/2019, 19:23

Bien vu pour Stephen King xD

Et pour le SdA, d'après les news, j'ai pas l'impression que c'est un remake des films, si? Je pense que c'est plus un spin-off comme pour GoT…

Et pour les spin-offs de GoT, ce ne seront pas les mêmes scénaristes non plus, ça vaudra peut-être le coup si ça se trouve Smile On verra!
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty9/5/2019, 20:40

jova a écrit:

Sauf que j'ai un doute sur le fait que GRRM termine son histoire un jour Sad
GRRM a des descendants qui pourraient reprendre le flambeau ou pas? (comme JRR & Christopher Tolkien)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty14/5/2019, 20:56

ahia a écrit:
Je vous mets une vidéo très intéressante (en VO mais vous pouvez activer les sous-titres) qui explique pour cette S8 (en prenant principalement ex sur l'ép3) ne fait pas sens NARRATIVEMENT. Le mec explique les mécanismes scénaristiques qui font qu'une histoire tient debout en prenant exemple sur d'autres œuvres. Il donne aussi des pistes sur ce qui aurait dû/pu être fait...



Bref, D&D préfère de beaux visuels à une histoire qui donne satisfaction.

Excellente vidéo....je hais de plus en plus les showrunners Evil or Very Mad On a attendu 2 ans pour une saison aussi bâclée. Mdr le prix des coffrets intégraux DVD/Bluray va être dérisoire au vu du peu de popularité de cette saison 8.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty16/5/2019, 20:04

Vidéos super sympas:



Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty16/5/2019, 21:28

Bah je le trouve quand même un peu de mauvaise foi le gars de la seconde vidéo. Au final il a été déçu par Star Wars pour les mêmes raisons que certains sont déçus par cette dernière saison de GoT…

Ben oui chacun a le droit d'avoir des attentes. Et on ne doit pas être un scénariste professionnel pour pouvoir juger de la qualité d'une série. Et pour les problèmes de tactiques militaires, ben ça aussi on a le droit de réagir dessus. Et franchement, ça saute aux yeux, je trouve, qu'il y a des trucs qui clochent sérieusement dans les choix des personnages durant l'épisode 3...

Tout comme j'ai le droit de trouver que l'évolution psychologique de Daenerys a été mal amenée. Oui elle avait déjà fait preuve de cruauté, principalement pour ses ennemis, parfois de façon un peu radicale (les Tarlys). Et oui on a vu durant les derniers épisodes que son comportement commençait à changer… Mais de là à massacrer une population entière… je ne comprends toujours pas. Les habitants de Port-Réal correspondent à peu près à tous les esclaves qu'elle a libérés. Certes ils ne vivaient pas enchaînés, mais ils étaient sous la tyrannie de Cersei Lannister. Elle veut les sauver pas les attaquer.

Alors je comprends qu'avec tout ce qu'elle vient de subir, elle ait envie de s'attaquer à Cersei, même si la ville se rend. Mais elle attaque la population… Et ensuite le Donjon Rouge y passe. Honnêtement au départ quand on la voit qui s'envole après que les cloches sonnent, je croyais qu'elle fonçait vers le Donjon Rouge. J'aurais déjà mieux compris qu'en voulant viser Cersei, elle se fasse peu de soucis pour les dommages collatéraux. Mais ce n'est pas Cersei qu'elle vise, ce les habitants.

C'est ça qui me gêne totalement par rapport au personnage de Daenerys et la façon dont son personnage nous a été présenté.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty17/5/2019, 07:42

concernant la seconde vidéo, je ne suis pas d'accord avec le type, je pense que les gens en grande majorité ne sont pas déçu que dany soit ma mad queen, que leurs personnage préféré soit mort ou pas, mais plus que la construction de la série a créé des énigmes des questions devenu a tord ou a raison importante, mais on nous laissez entendre : "tu verra........plus tard quand tu saura la vérité !!!! tu sera sur le cul !!!"
et a la fin de la saison 7 après une saison assez moyenne voir médiocre (chacun ces goûts) tout le monde a dit : " horreur malheur, 1 seul saison !!!!! et que 6 épisodes pour répondre a toutes mes questions !!!! AAaaahhh "
mais ils ont répondu très intelligemment, : " vous verrez les gars, des épisodes de 1h30 et tout sera fait dans les règles, vous saurez tout !!"
et là ....... ben rien........... les incohérences de tactique militaire et les bon sur un trampoline de Arya etc etc ce ne sont que des détails, mais quand tu as perdu ton chien, que ta femme de trompe et que le livreur de pizza est a la bourre de 1h et t'apporte une pizza froide, ben tu commence a gueuler un peu, surtout si c'est lui qui saute ta femme !!!!
désolé pour la dernière phrase c'est tout ce qui m'est venu !!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty17/5/2019, 07:48

Surtout que des épisodes de 1h30...y a 1 ou 2 pour l'instant dans cette saison alors c'était du pipeau lol.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty17/5/2019, 08:13

je crois que le plus long fait 1h20 mais pas certain de ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty17/5/2019, 10:03

jova a écrit:

Ben oui chacun a le droit d'avoir des attentes. Et on ne doit pas être un scénariste professionnel pour pouvoir juger de la qualité d'une série. Et pour les problèmes de tactiques militaires, ben ça aussi on a le droit de réagir dessus. Et franchement, ça saute aux yeux, je trouve, qu'il y a des trucs qui clochent sérieusement dans les choix des personnages durant l'épisode 3...

Tout comme j'ai le droit de trouver que l'évolution psychologique de Daenerys a été mal amenée.
Une petite vidéo intéressante qui récape les plus grosses storylines qui ne font aucun sens et qui montrent que D&D se contredisent d'un épisode à l'autre (Jaime, Dany/Mad queen etc..))

Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty24/5/2019, 17:54

J'ai plutôt trouvé que la série est passée dans une phase de concentration et de regroupement des personnages qui rend les saisons non comparables entre elles.
C'est normal que l'on ne soit pas resté dans l'état des premières saisons car on est passé de campagnes interrégionales à objectif ciblé à des guerres totales visant une victoire décisive.
Reprenez l'intervention de Ser Davos face à Lyanna Mormont lors de leur première rencontre: il explique bien le changement de nature des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty24/5/2019, 17:55

Fleurdecerisier a écrit:
Surtout que des épisodes de 1h30...y a 1 ou 2 pour l'instant dans cette saison alors c'était du pipeau lol.
Il y a eu 4 épisodes de 1h15
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty25/5/2019, 16:15

"Subverted Expectations" - The complete list of inconsistencies, forgotten plots and bad writing moments of season 8

https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/brheyq/subverted_expectations_the_complete_list_of/
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty26/5/2019, 13:10

Fleurdecerisier a écrit:
"Subverted Expectations" - The complete list of inconsistencies, forgotten plots and bad writing moments of season 8

https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/brheyq/subverted_expectations_the_complete_list_of/


Dans la série, D&D sont des enfoirés. Voilà un témoignage de l'acteur qui faisait Barristan et la réaction de D&D...

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Tumblr_prqzqpCr7G1wrbxm1_540

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Tumblr_prqzqql6Ho1wrbxm1_540


La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Tumblr_prqzqq0UNk1wrbxm1_540


et encore une longue liste ponctuée de témoignage des acteurs de Ros et d'Oberyn sur D&D...

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Tumblr_prupkkGBtK1v7wqcn_1280

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Tumblr_prupklI4811v7wqcn_1280

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Tumblr_prupklofLj1v7wqcn_1280

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Tumblr_prupkmV0z61v7wqcn_1280

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Tumblr_prupknzbpy1v7wqcn_1280

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Tumblr_prtzztPNYK1woe640o1_540

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Tumblr_prrg4zrcJU1up0fxuo4_540
(ce gif correspond à ce que répond Emilia quand on lui demande quelle a été sa réaction qd elle a lu son dernier script)
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty26/5/2019, 19:47

Fleurdecerisier a écrit:
"Subverted Expectations" - The complete list of inconsistencies, forgotten plots and bad writing moments of season 8

https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/brheyq/subverted_expectations_the_complete_list_of/

Je ne vais pas reprendre chacun de ces commentaires, mais très peu m'apparaissent probants et certains m'apparaissent même stupides! Je ne suis pas sûr que les auteurs aient regardé de manière approfondie certaines scènes. (Par exemple: l'attitude d'Arya et de Sansa me semble relever du pur bon sens vis à vis de Daenerys dont ils ressentent l'ambition et l'autoritarisme. Sansa doit flipper un peu quand Daenrerys refuse d'apporter la moindre réponse à sa question: What about the north?)

Beaucoup de ces prétendues incohérences sont complètement spéculées ou basées sur des affirmations péremptoires (rien ne dit que Bran reste des heures et des heures ou que Daenerys est venue avec l'ensemble des Dothrakis: elle est de toute manière limitée par le nombre et la taille de ses navires, rien ne dit que la vitesse vont les morts vers Winterfell et st trop rapide pour ne pas laisser l'information aller jusqu'à Kingslanding. Rien ne dit que Mélissandre vient du nord. Ce que l'on voit, c'est qu'elle arrive par une porte du nord, ce qui est différent! etc...).
Les prétendues incohérences sont parfois cohérentes! Ainsi, il est normal que les Dothrakis chargent car leur force vient de leur mobilité. Ils sont une arme offensive qui oeuvre en terrain ouvert.
Le film (comme un livre d'ailleurs) n'a pas à être exhaustif sur tout ce qui se passe et sur tout ce qui est dit par tout le monde à tout le monde. Il se concentre sur les rencontres et les dialogues importants ou utiles pour la compréhension de l'histoire. Pour le reste: imaginez!

En dehors de quelques rares anomalies au niveau de l'organisation des combats (trébuchets), je ne vois rien de probant dans la liste! N'oublions pas aussi que plusieurs scènes de la partie 3 ou de la partie 5 ont lieu de manière simultanée. On nous montre ce qui se passe dans la crypte, ce qui se passe dehors, ce qui se passe près de Bran, mais il est plausible, voire probable, que ces actions se déroulent simultanément.



Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty27/5/2019, 19:52

Voici la réaction de Conleth Hill lorsqu'il a découvert la mort de son personnage. Ca en dit long!

https://www.youtube.com/watch?v=nYlvgGTmjy0
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty27/5/2019, 20:31

jova a écrit:
Voici la réaction de Conleth Hill lorsqu'il a découvert la mort de son personnage. Ca en dit long!

https://www.youtube.com/watch?v=nYlvgGTmjy0

Oui, sa réaction montre combien les acteurs se sont investis dans leurs personnages, ressentant les douleurs que ressentent leurs personnages comme des douleurs personnelles. Avoir cette réaction qui vient des tripes, de la part des acteurs est à mettre également au crédit de D&D. Grâce à l'énergie collective qu'ils ont su insuffler, leurs acteurs n'ont pas vécu cette série comme un machin alimentaire, mais comme une vraie fusion dans une grande aventure humaine!

A noter qu'il s'agit d'une première réaction émotionnelle! A la lecture du destin de leur personnage, Kit Harrington s'est écroulé en larmes, Emilia Clarke est allée marcher pendant 5 heures et Ian Glen s'est senti mal. Il leur a fallu digérer... Michelle Fairley et Richard Madden avaient eu des réactions analogues lors des red weddings alors qu'ils se doutaient de leur fin (mais pas de la mise en scène imaginée par les auteurs de la série).

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty27/5/2019, 21:17

hurricane a écrit:
jova a écrit:
Voici la réaction de Conleth Hill lorsqu'il a découvert la mort de son personnage. Ca en dit long!

https://www.youtube.com/watch?v=nYlvgGTmjy0

Oui, sa réaction montre combien les acteurs se sont investis dans leurs personnages, ressentant les douleurs que ressentent leurs personnages comme des douleurs personnelles. Avoir cette réaction qui vient des tripes, de la part des acteurs est à mettre également au crédit de D&D. Grâce à l'énergie collective qu'ils ont su insuffler, leurs acteurs n'ont pas vécu cette série comme un machin alimentaire, mais comme une vraie fusion dans une grande aventure humaine!

A noter qu'il s'agit d'une première réaction émotionnelle! A la lecture du destin de leur personnage, Kit Harrington  s'est écroulé en larmes, Emilia Clarke est allée marcher pendant 5 heures et Ian Glen s'est senti mal. Il leur a fallu digérer... Michelle Fairley et Richard Madden avaient eu des réactions analogues lors des red weddings alors qu'ils se doutaient de leur fin (mais pas de la mise en scène imaginée par les auteurs de la série).

Je pense qu'il y a une différence entre être choqué par la fin de son perso parce que c'est inattendu/violent (ce qu'il était le cas pour Richard et Michelle) et être déçu. Conleth, Emilia, l'actrice qui fait Missandei ont tous déclarés publiquement qu'ils étaient déçus par la fin de leurs persos et ont pris ça un peu comme une trahison de leurs personnages. Conleth n'a pas hésité à déclarer que ces dernières années, les scripts étaient moins et qu'il ne savait pas trop ce qu'il foutait encore là...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty27/5/2019, 22:32

ahia a écrit:

Je pense qu'il y a une différence entre être choqué par la fin de son perso parce que c'est inattendu/violent (ce qu'il était le cas pour Richard et Michelle) et être déçu. Conleth, Emilia, l'actrice qui fait Missandei ont tous déclarés publiquement qu'ils étaient déçus par la fin de leurs persos et ont pris ça un peu comme une trahison de leurs personnages. Conleth n'a pas hésité à déclarer que ces dernières années, les scripts étaient moins et qu'il ne savait pas trop ce qu'il foutait encore là...

Ceci dit, leur mort au moment où elle intervient, a du sens! Même si personnellement, il aurait été préférable de faire d'abord tuer Varys puis Missandei et non le contraire. Ceci dit, c'est une imperfection mineure. Nous sommes dans de l'oeuvre humaine.

En tant que spectateur, je trouve que la série a gagné en densité et en rythme, avec en plus un jeu très rafraichissant sur les personnages qui se recroisent, donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation sur les scripts.

Les acteurs sont des êtres humains, ils ont le droit d'avoir par moments des coups de blues, surtout que le tournage de la série était très exigeant comme le montre le documentaire "The Last Watch". Ils ont aussi le droit d'être déçus par rapport à ce qu'ils avaient imaginé sur leur personnage, mais ils sont acteurs, pas scénaristes! A chacun sa mission! Et certains ont changé de position par rapport à leurs déclarations initiales, faites sous le coup de l'émotion (Nathalie Emmanuel par exemple et même Emilia Clarke).

Ils peuvent avoir leur opinion, ils ont aussi leur égo (un acteur n'aime pas quand son rôle perd du poids, ce qui est le cas pour Varys et Missandei qui ne sont pas des combattants alors que tout tourne autour des batailles dans la dernière saison) mais on n'est pas obligé de la partager. ils ne sont pas propriétaires de leur personnage.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty28/5/2019, 00:42

ah oui tiens et Varys le mec le plus intelligent de Westeros qui se fait choper
et faut voir la vitesse à laquelle il écrit genre un mot par heure?
on aurait pu croire qu'il avait déjà envoyé plusieurs lettres mais en fait non il s'avère que c'était la même lettre (celle qu'il a brulée) lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité de la série se dégrade-t-elle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi la saison 7 ne fait-elle que 7 épisodes ?
» [Article] Les Lannister « Arya Stark, et elle seule, pourra revenir à Port-Réal »
» Curiosités sur la série
» [Série] Votre/Vos duo(s) préféré(s) ?
» Comparaison livres et série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones-
Sauter vers: