Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La qualité de la série se dégrade-t-elle?

Aller en bas 
+12
Lady Clegane
Lord Tully
Hesila
Stone
Hékate
Ane_
CataclyzmL
Yelrahc
niels97
Ser Jorah
ahia
Fleurdecerisier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty26/6/2019, 16:32

OUPS, je vois que j'ai supprimé une partie de post en voulant te citer! (je m'y ferais jamais à ces boutons d'admin où citer est à coté d'éditer.... Mad )
DESOLEEEEEE c'était involontaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty27/6/2019, 13:34

hurricane a écrit:


more to come....

.
Suite de la critique de la critique de Rocky

Night King: il regrette quil ne soit pas un méchant comme les autres et qu'il ne rentre pas dans le jeu politique.

Eh bien non, D&D ont l'originalité de nous montrer avec le night king, le mal absolu différent des dégénérés ou des psychopathes habituels, un méchant avec lequel on ne peut pas discuter, qui ne ressent rien, avec lequel c'est vraiment "win or die".
Amusant, il regrette la soudaineté de la mort du night king en évoquant la destruction de l'anneau du lord of the rings, qui est également soudaine et indécise jusqu'au bout (quoique moins que la mort du night king)... D&D ont fait à mon avis plus fort car nous avons été nombreux au cours de la bataille, à penser que le night king allait peut être triompher (ou au moins tuer Bran et Arya). Encore un suspense formidablement amené dans un scénario sublimement construit (allez voir les vidéos réaction de la mort de night king: c'est peut être une des uniques fois dans un film où on voit une action générer chez les spectateurs  une réaction digne d'un but en finale de coupe du monde de foot. Génial!)

Rocky regrette aussi qu'on ne tue pas le night king après Cersei. Là j'ai rigolé car j'ai traduit la proposition ainsi: "les groupes d'humains se tapent dessus et le vainqueur rencontre en finale le niht king". Franchement, sur ce coup là, une nouvelle fois le choix de D&D est le bon car il oblige les ennemis ou les rivaux (on peut être rivaux tout en état alliés comme Sansa et Daenerys) à composer ou à s'entendre tout en essayant de se placer pour la suite, ce qui donne lieu à un épisode 2 d'une grande richesse.

Tactique de la bataille de Winterfell: Elle avait du sens: utiliser des dothrakis et les unsullied en champ ouvert là où ils nt leur force pour affaiblir les morts puis se replier pour les harceler quand ils attaquent la forteresse. Le problème étant que les dead étaient vraiment très forts et qu'ils avaient l'arme surprise du blizzard glacial. En tous cas garder les dothrakis à l’intérieur de Winterfell pour qu'is chargent dans la cour me semble assez grotesque. D&D ne sont pas tombés dans le piège, Rocky si!

Même si c'est moins cité par Rocky, j'approuve aussi le très bon choix pour la mort de Cersei, certes peu spectaculaire visuellement, mais très émouvante et tragique. Elle y est délaissée de tous, y compris par la Montagne pris par sa haine envers Sandor, sauf du seul homme qui compte encore vraiment pour elle, avec qui elle née, écrasée dans les ruines de son pouvoir.
Sans oublier la très émouvante recherche de leur corps par Tyrion.
Je n'aurais pas aimé qu'elle se fasse banalement tuer par quelqu'un (Vous voyez Cersei se battre comme une guerrière?). Là aussi, mes félicitations à D&D!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty27/6/2019, 14:50

hurricane a écrit:
hurricane a écrit:


more to come....

.
Suite de la critique de la critique de Rocky
Pourquoi appelle-tu le mec de la vidéo Rocky? Suspect  Je faisais référence au personnage de Rocky Balboa...  

Citation :
Eh bien non, D&D ont l'originalité de nous montrer avec le night king, le mal absolu différent des dégénérés ou des psychopathes habituels, un méchant avec lequel on ne peut pas discuter, qui ne ressent rien, avec lequel c'est vraiment "win or die".
Un méchant sans motivations, c'est un peu creux... surtout qd on te répète depuis 8 saisons que c'est LA menace du show...
Le NK selon D&D c'est Orangina rouge...

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQWjE7kYuRhpqYxoVd6G2QotsqiW3A5MW9T_cm7MaYwQJBzhXUocQ

Reponse: PARCE QUE.

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Giphy

Mais ça au moins l'avantage de permettre à D&D de ne pas répondre à toutes les questions qu'on se pose sur lui: quid des rituels bizarres des WW? Quid de son intérêt pour Bran? Quid de ses raisons pourquoi maintenant il attaque Westeros etc... HOW CONVINIENT!

Citation :

nous avons été nombreux au cours de la bataille, à penser que le night king allait peut être triompher (ou au moins tuer Bran et Arya).
Sérieusement?! Tu pensais que le NK allait triompher?!... scratch

Citation :
Je n'aurais pas aimé qu'elle se fasse banalement tuer par quelqu'un (Vous voyez Cersei se battre comme une guerrière?). Là aussi, mes félicitations à D&D!
Se faire assassiner implique que Cersei se batte comme une guerrière?!... je ne comprends pas ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty28/6/2019, 05:46

ahia a écrit:
hurricane a écrit:
hurricane a écrit:


more to come....

.
Suite de la critique de la critique de Rocky
Pourquoi appelle-tu le mec de la vidéo Rocky? Suspect  Je faisais référence au personnage de Rocky Balboa...  

Citation :
Eh bien non, D&D ont l'originalité de nous montrer avec le night king, le mal absolu différent des dégénérés ou des psychopathes habituels, un méchant avec lequel on ne peut pas discuter, qui ne ressent rien, avec lequel c'est vraiment "win or die".
Un méchant sans motivations, c'est un peu creux... surtout qd on te répète depuis 8 saisons que c'est LA menace du show...
Le NK selon D&D c'est Orangina rouge...

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQWjE7kYuRhpqYxoVd6G2QotsqiW3A5MW9T_cm7MaYwQJBzhXUocQ

Reponse: PARCE QUE.

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Giphy

Mais ça au moins l'avantage de permettre à D&D de ne pas répondre à toutes les questions qu'on se pose sur lui: quid des rituels bizarres des WW? Quid de son intérêt pour Bran? Quid de ses raisons pourquoi maintenant il attaque Westeros etc... HOW CONVINIENT!


L'annihilation de toute humanité et notamment de celui qui symbolise le plus la mémoire humaine sont sa motivation. On est dans l'allégorie et on rejoint la présentation faite du démon dans les sociétés moyenageuses, celles de l'ange déchu, porteur de lumière (ici porteur de ténèbres).
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty28/6/2019, 05:52

hurricane a écrit:

more to come....


Autre suggestion du critique qui m'a bien fait rire: celle où il imagine l'expédition commando (téléportée?)à l'arrière des morts vivants, pendant qu'ils attaquent Winterfell, à la recherche du night king pour le tuer, sans savoir où il est , au milieu de dizaines de spectres acharnés à leur perte... Heureusement pour nous, c'étaient D&D les showrunners et pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty28/6/2019, 09:46

hurricane a écrit:


L'annihilation de toute humanité et notamment de celui qui symbolise le plus la mémoire humaine sont sa motivation.
Je te retourne ton argument favori: comment peux-tu être sûr que c'est ça, sa motivation, ça n'est jamais dit dans la série?! Tu inventes là, ce n'est qu'une supposition! Peut-être que le NK veut conquérir Westeros pour y installer un club med géant?! Tout est possible... Razz

hurricane a écrit:


Autre suggestion du critique qui m'a bien fait rire: celle où il imagine l'expédition commando (téléportée?)à l'arrière des morts vivants, pendant qu'ils attaquent Winterfell, à la recherche du night king pour le tuer, sans savoir où il est , au milieu de dizaines de spectres acharnés à leur perte... Heureusement pour nous, c'étaient D&D les showrunners et pas lui.
Aux dernières nouvelles, des dragons ça VOLENT, donc oui Dany et Jon pouvaient voler tranquilou au delà des lignes de WW en reconnaissance....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty28/6/2019, 10:54

ahia a écrit:
hurricane a écrit:


L'annihilation de toute humanité et notamment de celui qui symbolise le plus la mémoire humaine sont sa motivation.
Je te retourne ton argument favori: comment peux-tu être sûr que c'est ça, sa motivation, ça n'est jamais dit dans la série?! Tu inventes là, ce n'est qu'une supposition!

Oui, c'est mon interprétation (vous avez le droit d'en avoir d'autres) et elle me convient bien d'autant qu'elle est cohérente avec le récit de la série. En regardant un spectacle, notre réaction et notre interprétation font partie du spectacle. L'art, c'est autant ce que vise e créateur que ce que ressent le spectateur. C'est tout l'intérêt de l'art.

A noter qu'un spin off est prévu pour évoquer la naissance des marcheurs blancs et leurs aventures avec les enfants de la forêt.

hurricane a écrit:


Autre suggestion du critique qui m'a bien fait rire: celle où il imagine l'expédition commando (téléportée?)à l'arrière des morts vivants, pendant qu'ils attaquent Winterfell, à la recherche du night king pour le tuer, sans savoir où il est , au milieu de dizaines de spectres acharnés à leur perte... Heureusement pour nous, c'étaient D&D les showrunners et pas lui.
Aux dernières nouvelles, des dragons ça VOLENT, donc oui Dany et Jon pouvaient voler tranquilou au delà des lignes de WW en reconnaissance....[/quote]
C'est ce qu'ils font dans la série où ils interceptent le NK et le font chuter,  mais ils n'ont pas de commando au sol.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty28/6/2019, 12:06

hurricane a écrit:

Oui, c'est mon interprétation (vous avez le droit d'en avoir d'autres) et elle me convient bien d'autant qu'elle est cohérente avec le récit de la série.
Tu te contredis toi même puisque tu nous répètes à chacune de nos interventions que nos interprétations n'ont pas lieu d'être vu que c'est pas dit dans la série. Par contre, quand ça vient de toi, ça passe...  scratch ok... Arrow

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty29/6/2019, 06:17

ahia a écrit:
hurricane a écrit:

Oui, c'est mon interprétation (vous avez le droit d'en avoir d'autres) et elle me convient bien d'autant qu'elle est cohérente avec le récit de la série.
Tu te contredis toi même puisque tu nous répètes à chacune de nos interventions que nos interprétations n'ont pas lieu d'être vu que c'est pas dit dans la série. Par contre, quand ça vient de toi, ça passe...  

Je m'oppose à certaines interprétations et utilisations d'interprétations dans certains cas:

- quand on les utilise pour critiquer injustement mes interprétations, où j'utilise mon droit de réponse (vous avez également ce droit)

- quand on les prend pour vilipender injustement ou de manière excessive les créateurs de la série (j'ai trouvé certains critiques excessives voire délirantes) avec des argumentations bancales (en affirmant des choses manifestant fausses ou en abusant du procès d'intentions du type "ils ont fit ceci uniquement pour l'effet de surprise", comme si on pouvait lire dans leurs pensées). ils ont droit aussi à une défense ^por leur immense travail. Ils ne sont pas parfaits, mais quel humain l'est?

Pour le reste, des interprétations différentes des miennes sont souvent enrichissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty10/7/2019, 21:02

Faut regarder les behind the scene et la chaine youtube officielle Game Of thrones sur Youtube. Généralement, on ne fait que citer les acteurs ou ceux ayant travaillé sur la série.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty21/7/2019, 06:22

Voilà deux vidéos que j'ai trouvé très bonnes en tant que critique de la saison 8. Mention à Captain Popcorn qui est un youtubeur très apprécié de la communauté Game Of Thrones.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité de la série se dégrade-t-elle?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» pourquoi la saison 7 ne fait-elle que 7 épisodes ?
» [Article] Les Lannister « Arya Stark, et elle seule, pourra revenir à Port-Réal »
» Curiosités sur la série
» [Série] Votre/Vos duo(s) préféré(s) ?
» Comparaison livres et série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones-
Sauter vers: