Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La qualité de la série se dégrade-t-elle?

Aller en bas 
+12
Lady Clegane
Lord Tully
Hesila
Stone
Hékate
Ane_
CataclyzmL
Yelrahc
niels97
Ser Jorah
ahia
Fleurdecerisier
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty14/6/2016, 13:35

J'aimerais débatte sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty14/6/2016, 14:35

OUI.

..hum..pardon xD

Ce n'est pas la qualité de production qui est tjs excellente (costumes, sets, acteurs, etc.) mais la qualité des scénarios qui, pour moi, ont pris un sacré coup dans les carreaux depuis la S4 et ça va en empirant. Entre les incohérences, les intrigues WTF, les persos qui sont complètement OOC et les scènes chronophages inutiles...

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Tumblr_o8bq9h2GBK1rszoo3o2_r1_540
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty14/6/2016, 17:55

Fleurdecerisier a écrit:
J'aimerais débatte sur ce sujet Smile

Clairement non.

La qualité de la série reste supérieure. Ce qui pêche c'est quelques incohérence et des scènes inutiles mais dont la majorité restent quand même plaisante.

Les 5 premiers épisodes de la saison 6 reste quand même excellent; les épisodes 6 et 7 sont de moins bonne qualité mais reste bons. L'épisode 8 , en lui-même n'est pas techniquement mauvais, mais jette deux-trois storylines aux orties (Arya, Jaime, le Silure et plus largement le siège de Vivesaigue).

On va dire que l'épisode 8 est pour l'instant le moins bon de la saison.

La seule chose que j'espère, c'est que la fin de saison ne ressemble pas au cliffhanger tout pourri de la saison 6 de The Walking Dead.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty14/6/2016, 20:20

Citation :

Ce n'est pas la qualité de production qui est tjs excellente (costumes, sets, acteurs, etc.) mais la qualité des scénarios qui, pour moi, ont pris un sacré coup dans les carreaux depuis la S4 et ça va en empirant. Entre les incohérences, les intrigues WTF, les persos qui sont complètement OOC et les scènes chronophages inutiles...

T'as tout dis. Question acteurs, costumes, décors ça reste le haut du panier mais question scénario et dialogues c'est devenu très basique. Rien que dans le dernier épisode on a eu 3 scènes parfaitement inutiles de dialogues inintéressants (dont 2 tournant autour du cul, avant on avait des scènes de sex gratuite mais au moins on avait des dialogues intéressants durant ces scènes, là on a juste des scènes de discussions de cul qui n'apporte rien).
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty14/6/2016, 23:18

Niveau cohérence c'est sûr que y a des trucs qui coincent davantage vis à vis d'avant. La seule qui était irréprochbale en terme de crédibilité des intrigues c'était la saison 1 je trouve.

En ce qui me concerne je trouve que la saison 5 était de loin la moins réussie (épisodes 1 à 7 sans aucune scène mémorable à mes yeux ça fait beaucoup)
La 6 a su bien relever mes attenter dans sa première partie, mais depuis l'épisode 6 je suis quand même pas mal déçu. J'attends ENORMEMEMENT des deux derniers et j'espère ne pas être déçu
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty3/7/2016, 17:20

Oui.

Depuis que George a décidé de ne plus participer dans la série pour finir " The Winds of Winter" on voit que niveau scénario et dialogues c'est moins bien qu'avant. Mais d'un autre coté niveau réalisation c'est mieux et il y a toujours comme vous dites des bons acteurs (90% des acteurs sont bons voir très bons), des superbes costumes, des paysages époustouflants, des décors toujours aussi beau.

On peut espérer si George finis son livre avant la saison 7, il participera une nouvelle fois dans la série et on pourras s'attendre à deux très bonne saisons pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty4/7/2016, 22:31

Le final de la saison 6 a clairement envie de faire pousser un énorme NON

Mais il est vrai qu'il y a plus d'incohérences, notamment au niveau des téléportations comme souvent souligné
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 27

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty4/7/2016, 22:45

Les deux derniers épisodes sont extrêmement bien réalisé et on voit que c'est de mieux en mieux on commence à avoir des scènes digne du cinéma.

Mais l'histoire depuis la saison 5, les dialogues tout cela ne sont plus au niveau de GoT.

Par exemple en reprenant les deux derniers épisodes on pouvait tout prévoir ... bon après c'est peut être que je suis trop fan et que je fait trop de théories sur les prochains épisodes. Mais ils laissent des indices trop gros, pas comme ceux que laisse George R R Martin qui sont plus subtils.

Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ane_
Sauvageon de l'Au-Delà
Ane_


Féminin Messages : 5
Age : 41

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty15/10/2016, 22:50

Pour la production en général, non. La bataille des bâtards par exemple a été géniale. Par contre, je trouve qu'il y a énormément de choses à montrer et qui ne sont pas vraiment abordées pour donner la place à des dialogues ennuyeux et des scènes sans aucune importance (comme les dialogues entre Tyrion et Missandei).
Revenir en haut Aller en bas
Hékate
Visite Westeros
Hékate


Féminin Messages : 90
Age : 35

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty17/10/2016, 01:36

J'ai trouvé la saison 6 plutôt pas mal. Je ne trouve pas que ça diminue en qualité, ça dépend plutôt des saisons. Il y'en a des moins bien que d'autres mais pas chronologiquement. Vous entendez quoi par "incohérences" ? Vous comparez aux livres ? ( je ne les lis pas).

PS : l'hiver vient et le forum va se réveiller :p
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/hekate_roy
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty17/10/2016, 20:11

Les tirades de Tyrion ont baissé en qualité, et les passes d'armes entre Baelish et Varys me manquent. Jaimie, Sandor, ou autre relèvent parfois le niveau, mais depuis le début de la saison 5, c'est un peu bof de ce coté là. Sinon, niveau bataille, effet spéciaux, dragons, magie et autres, c'est tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty18/12/2016, 22:17

Alors ça, c'est la question qui fâche... Je viens mettre mon grain de sel. Smile

J'ai le sentiment que la série a commencé à baisser en qualité à partir de la cinquième saison. Mais, il se trouve justement que j'ai découvert la série alors que la troisième débutait, et que j'ai donc vu les trois premières saisons sans avoir lu les livres, en découvrant tout au fur et à mesure l'intrigue. C'était forcément plus "attirant" et intéressant que lorsque, plus tard, j'ai vu les saisons suivantes en sachant d'avance ce qui allait se passer. Forcément, les livres sont bien plus beaux, profonds et bien écrits que la série ne le sera jamais, donc il y a de quoi souffrir de la comparaison...

J'ai trouvé la saison cinq très mal ficelée, et je ne digèrerai jamais le viol de Sansa. Je ne veux plus jamais avoir à revoir cette scène. C'est une saison que j'aime si peu que je n'ai jamais acheté le DVD.

Mais, la dernière saison était clairement meilleure que la cinquième pour moi ! Elle n'était pas au niveau des premières, mais j'ai quand même ressenti beaucoup de passions pour certains épisodes.

Donc, cela fait une courbe qui fait des vagues. J'espère beaucoup de la suite, même si j'ai peur que tout soit un peu "hâtif". On verra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty27/12/2016, 19:05

Il reste 13 épisodes, et on est encore loin du grand rassemblement tous au nord pour la bataille finale genre the Hobbit ou Bataille de Poudlard. Donc bon. Je mise sur une fin bâclée.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty28/12/2016, 10:52

Reezen a écrit:
Il reste 13 épisodes, et on est encore loin du grand rassemblement tous au nord pour la bataille finale genre the Hobbit ou Bataille de Poudlard. Donc bon. Je mise sur une fin bâclée.

Mad C'est vrai que c'est un gros gros risque... Aïe aïe aïe...
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty28/12/2016, 16:16

Ca fait très longtemps que je suis pas venu sur ce forum (je veux éviter les spoils saisons 7 au maximum, mais si y a certains points qui m'ont plus ou moins déjà été spoilés, bref) donc je reviens un peu prendre part à la discussion.

Reezen a écrit:
Les tirades de Tyrion ont baissé en qualité

C'est pas faux, mais en même temps, si Tyrion était aussi cinglant dans les premières saisons, c'est parce qu'à ce moment là, il était un position de force: membre d'une famille prestigieuse, puis main du roi. Du coup c'est vrai qu'à ce moment il pouvait un peu tout se permettre (gifler Joffrey, renvoyer Janos Slynt comme une merde, soumettre  Lancel Lannister) et il était à l'époque bien badass. La Saison 2 notamment aura été LA saison de Tyrion. Mais depuis sa situation n'a fait qu'empirer : destitué du statut de main du roi, blessé, affaibli, puis accusé du meutre de Joffrey, emprisonné donc encore affaibli, transporté comme un mendiant à Essos etc.. Pas étonnant qu'il ait perdu de sa répartie. Cela dit il est vrai que son personnage "post Westeros" est, je trouve, beaucoup mieux écrit dans le livre. Dans la série au final il n'a pas apporté grand chose, et sa stratégie de pactiser avec les esclavagistes de ynukai dans la saison 6 a été un véritable flop, ce qui le fait un peu passer pour un naze.

Sinon pour la qualité globale de la série, pour moi c'est un peu en dents de scie. La saison 5 est pour moi de TRES LOIN la plus mauvaise, avec un énorme problème de rythme, peu de scènes mémorables (je citerais Hardhome, le bucher de Shoreen et l'arène de Daznak, même si cette dernière m'a quand même déçu par rapport à ce que j'en attendais dans le livre) Mais sinon de l'épisode 1 à 7 y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Le viol de Sansa on en a déjà longuement parlé, on va pas s'étendre dessus. Je trouve cette scène pas forcément indispensable. Certes il était obligé que Ramsay force Sansa à avoir des rapports, mais cela aurait pu être suggéré sans qu'on ait à assiter à la scène (même si on y assiste pas vraiment) Mais surtout, la scène ne m'a pas "atteint" émotionellement autant qu'elle aurait du, ce qui doit sans doute vouloir dire qu'elle n'était pas très réussie.

Mais la saison 6, malgé les critiques qu'elle a pu recevoir, je la trouve vraiment excellente, et j'hésite à la placer number one de toutes les saisons confondues.
Le s06e01, très largement critiqué pour ses nombreuses incohérences, (disparition des chiens, téléportation des sans snakes),comme un peu l'ensemble de la s6 d'ailleurs, m'a quand même plus, puisqu'il avait le mérite de nous offrir du twist dès un season première, choses qu'on avait jamais vu auparavant dans la série (mort de Doran, Trystane, révélation sur Mélisandre). Donc j'ai bien apprécié ce premier épisode.

Le Deuxième m'a plus parce qu'on avait encore du rebondissement (mort de Roose Bolton, resurrection de Jon Snow) Pour cette dernière scène, là aussi très critiquée, je l'ai trouvé très bien faite. J'avais regardé cet épisode en livre à 3h du mat et j'ai eu du mal à m'endormir, repensant tout le temps à ce moment ou Jon ouvre les yeux.

Après y a du moins bon avec le 3 et 4, puis l'excellent épisode 5 qui a relancé la saison de la plus belle des manières, avant d'arriver à la partie bif bof de cette saison (épisodes 6-7-Cool.

Et après quel final : un épisode 9 qui est le meilleur épisode de la série entière d'un point de vue réalisation/effets spéciaux, et un épisode 10 qui, à mes yeux, est le meilleur épisode de GoT à tous les points de vue (et ce, en grande partie grâce aux 20 premières minutes qui sont extraordinaires)

Donc non, la série ne se dégrade pas au fur et à mesure pour moi. Ce qu'on peut regretter, surtout dans cette s6, ce sont les incohérences qui se multiplient, tant au niveau du scénario en lui même, des réactions et décisions des personnages (attitude débile de sansa vis à vis de Jon notamment), que des téléportations qui deviennent un peu pénible et nuisent à la logique de la narration (coucou varys)
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty20/12/2017, 17:11

Je suis le seul qui trouve que le fan-service gâche complètement la fin de série?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty21/12/2017, 00:07

Non, je suis de cet avis aussi. Je suis dégoûtée que la moitié des personnages aient été sabotés (Tyrion en tête), que leurs arcs deviennent complètement incohérents (coucou Gendry) ou que les moins "vendeurs" soient éclipsés du truc à quelques épisodes de la fin (Varys qui n'aura servi à rien cette saison). Déçue de toute cette précipitation, de n'avoir jamais eu aucune surprise dans cette saison 7 et de voir que les effets spéciaux passent maintenant avant la qualité d'écriture.
J'en ai marre de voir aussi que tout tourne sans cesse autour des deux mêmes têtes à claques têtes d'affiche que sont Jon et Daenerys, de la promo jusqu'à l'histoire elle-même, qui finit par mettre tous les autres protagonistes à leur service comme s'ils n'avaient jamais eu de personnalité (alors que si, justement). Mais bon, on simplifie au max, de toute façon tant que les gens continuent de regarder, on s'en fout de la cohérence (c'est grosso modo ce qu'ont affirmé les showrunners dans une interview, je grossis à peine le trait). Vu que je n'aime pas être prise pour un pigeon, j'attends la saison 8 avec beaucoup beaucoup moins d'impatience et je commence petit à petit à tourner la page sur le show. Ce sera même la première fois que je n'achèterai pas les DVD d'une saison de GoT, mais je n'ai aucune envie de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty21/12/2017, 18:54

Même s'il y a eu quelques erreurs, je trouve que la saison 7 était correcte. Concernant les erreurs:

-Je suis content du retour de Gendry mais pas de la manière de l'utiliser. Même si c'est un bâtard, c'est le fils de Robert Baratheon. Il faut l'envoyer du coté des Terres de l'Orage et pas au niveau du mur.

-Il ne se passe rien dans le Conflans alors que la maison Frey est détruite. C'est dommage car il y avait quelque chose à faire. Et je parle même pas de la scène d'Ed sheeran Rolling Eyes

Il y a aussi plein de petites chose que j'ai pas aimé comme l'absence de l'armée dornienne, la mort des Tarly,...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty9/5/2019, 09:40

Je vous mets une vidéo très intéressante (en VO mais vous pouvez activer les sous-titres) qui explique pour cette S8 (en prenant principalement ex sur l'ép3) ne fait pas sens NARRATIVEMENT. Le mec explique les mécanismes scénaristiques qui font qu'une histoire tient debout en prenant exemple sur d'autres œuvres. Il donne aussi des pistes sur ce qui aurait dû/pu être fait...



Bref, D&D préfère de beaux visuels à une histoire qui donne satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty9/5/2019, 17:48

Game of Thrones, brotherhood, ça m'a fait rire xD

Sauf que j'ai un doute sur le fait que GRRM termine son histoire un jour Sad

Sinon top la vidéo, il résume tout très bien. C'est rageant de voir à quel point l'épisode aurait pu être mieux…

Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty
MessageSujet: Re: La qualité de la série se dégrade-t-elle?    La qualité de la série se dégrade-t-elle?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité de la série se dégrade-t-elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi la saison 7 ne fait-elle que 7 épisodes ?
» [Article] Les Lannister « Arya Stark, et elle seule, pourra revenir à Port-Réal »
» Curiosités sur la série
» [Série] Votre/Vos duo(s) préféré(s) ?
» Comparaison livres et série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones-
Sauter vers: