Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre classement des saisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Votre classement des saisons Empty
MessageSujet: Votre classement des saisons   Votre classement des saisons Empty2/3/2016, 11:42

En attendant  la  saison 6, je propose un topic pour classer les saisons (bien sûr, le classement pourra être modifié après la sortie des deux-trois saisons restantes) :

1) Saison 4 : c’est la plus rythmée et la mieux écrite à mes yeux. De grands événements puissants et intéressants jalonnent cette saison: le combat La Montagne/Oberyn,  le procès de Tyrion, l’attaque de Châteaunoir par les sauvageons, Jaime qui suscite de plus en plus de sympathie, Sansa qui commence à enfin jouer au jeu des trône et à gagner en maturité, la relation Sandor/Arya, la révélation à propos de Jorah et sans oublier
Spoiler:

Bref, un bon 20/20  Votre classement des saisons 100218270

2) Saisons 1, 2, 3 : je ne suis pas arrivée à les départager, je les trouve de qualité égale et toutes très prenantes. Le haut du panier des séries pour sûr !

3) Saison 5 : malheureusement, la  saison la plus mollassonne à mes yeux. On stagne, les personnages ne bougent quasiment pas (certains ont d’ailleurs quasiment disparu du paysage: Brienne, Littlefinger, Bran, Margaery...), des dialogues pas forcément très pertinents ni d’une grande utilité…je me suis ennuyée plusieurs fois et pour être franche, je ne me souviens pas de beaucoup de choses contrairement aux autres saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Votre classement des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons   Votre classement des saisons Empty15/5/2016, 03:55

Je vois que personne ne t'a répondu alors je me prête au jeu Smile

En 1 je mettrais la saison 2. C'est purement personnel : c'est la saison qui m'a fait accrocher complètement à la série, la saison qui dévoile réellement King's Landing et ses stratagèmes, la saison qui se focalise davantage sur les Lannister et leurs relations si complexes (les scènes Tyrion/Cersei sont jouissives, celles avec Tywin également), je n'ai plus tout en tête mais je me souviens que je ne m'étais pas ennuyée un instant, que j'étais complètement conquise, avec Tyrion qui devient Main du roi, Jaime qui est prisonnier de Robb (j'adore leurs échanges Votre classement des saisons 3274536300 ) (toutes les scènes de Jaime cette saison me faisaient marrer et jubiler (à part quand il tue le gars pour s'enfuir mais bon Votre classement des saisons 3274536300 )), la folie destructrice de Joffrey, le désespoir de Sansa et le soutien du Limier, l'introduction de Renly et des Tyrell (et Brienne ! qui, d'ailleurs, finit par rencontrer Cat et lui prêter serment <3), la mort de ce dernier, l'introduction de Stannis, la bataille de la Nera, le tout début de l'aventure Jaime/Brienne, Arya à Harrenhall qui rencontre Tywin ET Jaqen H'ghar, j'avais même apprécié la storyline de Daenerys à ce moment-là qui débarquait à Qarth, bref, ma mémoire flanche un peu mais j'avais adoré cette saison.
Par contre, aucun souvenir de ce qui se passait au mur à ce moment-là scratch (c'est dire s'il m'a marqué xD)

En 2, je dirai la saison 4 finalement parce que je trouve que c'est la plus intense, objectivement, et la plus prenante. Tu as toi-même rappelé toutes ses qualités, je n'en dirai donc pas plus.

En 3, je pencherai plutôt pour la saison 3. Si je ne la place pas plus haut, c'est parce que des scènes m'ont profondément dérangées : celles de la torture de Théon notamment. Ce n'était pas utile. Cette saison est allée loin dans l'horreur à ce niveau-là. Après, y a le Red Wedding, y a le Jaime/Brienne, y a le mariage entre Sansa et Tyrion, y a la reine des Epines qui débarque pour tout renverser, y a encore des stratégies Lannister, Daenerys qui découvre les Immaculés (mais c'est aussi depuis cette saison que je ne la supporte plus), on rencontre les Tully, Mormont est encore là mais il crève, les duels Tyrion/Joffrey étaient épiques. Hum, les histoires de Jon m'avaient pas vraiment plu par contre, avec Ygritte, c'était LOURD (mais on rencontrait Mance et Tordmund, donc c'était pas mal aussi). Pareil pour Robb et sa copine, pas franchement passionnant. Du côté de Stannis, c'était chiant aussi. Il se retournait contre Davos, bon.

En 4, ce sera la saison 1. Elle est franchement géniale, d'autant qu'elle introduit l'intrigue, mais la première fois que je l'avais vue je n'avais pas accroché avec les Stark et j'avais eu un peu de mal à vraiment entrer dedans. Après, je me trouve difficile, cette saison aurait mérité un meilleur classement, mais disons que c'était très serré avec la saison 3.

En 5, donc, ben, la saison 5. C'est la plus inégale, la plus insipide, la plus ennuyeuse. Même si certains passages vendent du rêve, ils sont beaucoup trop rares et dispersés.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Votre classement des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons   Votre classement des saisons Empty15/5/2016, 23:42

De pa préférée à celle que j'aime le moins

Saison 4 : La meilleure pour moi. Seulement 3 épisodes que je trouve en dessous (3-4-5)
Sinon je trouve que tout est bon dans cette saison. Le combat Oberyn/Mountain est peut-être ma scène préférée de tout Game Of Thrones au coude à coude avec le red Wedding

Saison 3 : Assez inégale avec des épisodes assez mous mais pour le Red Wedding et quelques autres scènes (prise d'astapor, jaime/brienne...) J'ai kiffé cette saison

Saison 1 : D'une fidélité parfaite au livre, c'est peut être celle qui a les dialogues les mieux écrits. Pi Ned Stark quoi.

Saison 2 :plusieurs trucs qui m'ont déplu (Storyline de Jon en tête) Je l'aime surtout pour Peter Dinklage qui est au sommet de son art durant cette saison.

Saison 5 : Ultra molle avant l'épisode 8, et puis Dorne quoi. Heureusement la fin de saison relève le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre classement des saisons Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des saisons   Votre classement des saisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement des saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre classement des livres
» Votre classement des maisons ?
» Jeu - Votre date de naissance et votre avenir dans GoT
» 7 saisons pour la série
» [Saison 2] Classement des nouveaux personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Discussions Générales sur la Série-
Sauter vers: