Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Episode 10 - Mother's Mercy

Aller en bas 
+28
XTwipz
Phoenix
Ariakkan
skullandbones
Valyria
Pharoahe Monch
Ptitelili
Lindwyn
Charlotte-chan
thekingofthenight
Vivalie
niels97
Beletron
ahia
CataclyzmL
last-escape
Ser Jorah
Re-Van
kadoumia
Kollyn
Dr. Z
Yelrahc
Thunderlord
greymalkin
Alastar
spady
Hesila
jova
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty0%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty3%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
 3% [ 1 ]
3
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty13%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
 13% [ 4 ]
4
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty37%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
 37% [ 11 ]
5
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty47%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
 47% [ 14 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty16/6/2015, 18:08

Bah, ils sont forts dans l'art d'introduire des choses/persos qui ne servent à rien vu la manière dont ils sont écrits *lourd regard vers Dorne* donc ça m'étonnerait pas que ça soit introduit, histoire de faire coucou. Un peu comme Aemon et l'Oeuf, j'ai l'impression qu'on n'en reparlera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty16/6/2015, 18:18

niels97 a écrit:
D'Azor Haï et d'Illumanition, mais pas des circonstances de son apparition, le sel, la fumée, l'étoile rouge tout ça...

Si si Ahia a raison Mel en parle dans la saison 2 à Renly de cette histoirede sel et de fumée ce qui donne la réplique la plus drôle de GoT qd Renly dit : " Serait il un jambon ? "
Xptdr on ne peut pas oublier une tirade pareille !
Perso je m'en suis jamais remise tellement c'était drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty16/6/2015, 19:12

Ptitelili a écrit:
niels97 a écrit:
D'Azor Haï et d'Illumanition, mais pas des circonstances de son apparition, le sel, la fumée, l'étoile rouge tout ça...

Si si Ahia a raison Mel en parle dans la saison 2 à Renly de cette histoirede sel et de fumée ce qui donne la réplique la plus drôle de GoT qd Renly dit : " Serait il un jambon ? "
Xptdr on ne peut pas oublier une tirade pareille !
Perso je m'en suis jamais remise tellement c'était drôle !

Ah oui, je me souviens ! Razz C'était à mourir de rire, cette réplique sur le jambon. Je souris rien qu'en y pensant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty16/6/2015, 19:27

Ah ouais effectivement Very Happy (pourquoi fallait t'il que ce soit Renly qui y passe ?), enfin bon tout le monde a oublié ça en 3 saisons, c'était le moment idéal pour le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
greymalkin
Sauvageon de l'Au-Delà
greymalkin


Féminin Messages : 20
Age : 33

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty16/6/2015, 19:39

ahia a écrit:
Hesila a écrit:

Pourquoi avoir à ce point saccagé Dorne ?!? On a le sentiment que cette storyline ennuyait les scénaristes, qu'ils ont hésité à la conserver. Et puis, finalement, comme ils ne savaient pas quoi faire faire à Jaime et à Bronn, ils se sont dit : "Ok : on fout tout en l'air et on envoie Jaime là-bas." Super.  Evil or Very Mad
D&D ont dit en début de saison qu'ils avaient hésité à conserver Dorne car ça faisait beaucoup de persos à introduire et de nouveaux lieux, ils voulaient carrément le couper mais comme les gens avaient aimé Oberyn en S4, ils l'ont gardé. Putain, pour faire CA, rétrospectivement, j'aurai préféré n'avoir rien du tout plutôt que cette bouse fumante...

Ah d'accord, en fait le plan c'était de saccager l'arc pour que finalement, les gens le détestent et qu'on n'ait plus besoin d'en parler ? Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty16/6/2015, 19:45

greymalkin a écrit:
ahia a écrit:
D&D ont dit en début de saison qu'ils avaient hésité à conserver Dorne car ça faisait beaucoup de persos à introduire et de nouveaux lieux, ils voulaient carrément le couper mais comme les gens avaient aimé Oberyn en S4, ils l'ont gardé. Putain, pour faire CA, rétrospectivement, j'aurai préféré n'avoir rien du tout plutôt que cette bouse fumante...

Ah d'accord, en fait le plan c'était de saccager l'arc pour que finalement, les gens le détestent et qu'on n'ait plus besoin d'en parler ? Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 3274536300

Laughing
Probablement que cela partait de bonnes intentions : faire faire quelque chose de cool à Jaime, tout en faisant visiter un nouveau lieu aux non-lecteurs, tout en satisfaisant partiellement les lecteurs.
Le résultat, c'est que Jaime a fait quelque chose de stupide et inutile, que l'on n'a presque rien vu de Dorne (on avait le sentiment que Dorne se limitait à une côte désertique et aux jardins aquatiques), et que cet arc a déçu non seulement les lecteurs mais aussi les non-lecteurs qui se sont bien rendus compte que c'était de la daube. Well done ! Ils auraient mieux fait de ne pas garder Dorne. Sad
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty16/6/2015, 22:54

Un très bon season final pour moi, avec beaucoup de rythme.

Arya: enfin j'ai aimé ses scènes. Tout le fonctionnement des sans visages c'était vraiment très bien amené et la fin est assez perturbante !!

Stannis: descente aux enfers: check. Par contre la scène avec Brienne m'a déçue car trop expéditive et sans émotion à mon goût.

Sansa et Theon: très très bonne scène, je vois pas trop comment ils peuvent faire mourir ces 2 perso d'un coup et de cette façon mais sacré jump :p Bien contente que l'autre tarée de service soit hors jeu aussi (surtout de la main de Theon, c'était assez jubilatoire).

Meeren: je retiens surtout le retour de varys Smile)) et j'ai hâte de le voir gouverner avec son fidèle Tyrion ^^. Du côté de Dany, Drogon m'a plu, Dany moins moins, ça change pas trop. Je suis la seule à avoir pensé à la pub pour une marque de chaussures quand ils dévalent tous les montagnes ? Razz

Dorne: eh ben j'ai bien aimé la scène entre Myrcella et Jaime. Certes, l'actrice est pas top top, mais j'aime quand le côté paternel de Jaime ressort, même si ça fait un peu cucul la praline (un peu de douceur dans ce monde de brute). J'ai bien aimé la vengeance d'ellaria aussi, par contre je rejoins ceux qui trouvent que l'actrice a trop surjoué ses scènes cette saison (pourtant je l'avais adoré dans Rome), peut être cet accent trop important.

Sam x Jon: leur scène d'adieu était très chouette, toute en sobriété et sincérité.

Jon: alors là, même si on savait qu'ollie allait foutre le bordel, je ne m'attendais vraiment pas à un tel carnage. J'ai vraiment buggé devant mon écran, partagée entre le fait que Jon ne peut pas mourir parce que il est trop important pour l'histoire, comme Dany, mais en même temps là il est quand même bien mal en point. Seule Mel peut effectivement le sauver j'ai l'impression (et pour une fois, faire une bonne action).

Et enfin, la marche de Cersei qui est pour moi une des scènes les plus fortes de toutes les séries que j'ai pu voir, j'étais hyper mal devant cette scène (qui m'a également tout de suite fait penser aux scènes de tonte en 45) mais en même temps le jeu de Lena vénération et rien de que de penser aux conséquences avec le monstre de Qyburn, ça promet du paté (surtout avec le retour de Jaime et du cadavre de sa fille). Elle va faire un carnage la saison prochaine.


Bref je suis loin d'avoir boudé mon plaisir durant cet épisode et même cette saison, malgré des incohérences et des storyline inégales en terme de qualité. Je pense que ne pas lire le livre 5 avant était la meilleure solution, maintenant j'ai hâte de connaître la version grrm !!
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty16/6/2015, 22:58

Bon j'ai carrément la flemme de répéter donc bon épisode mais bon, saison de merde, 3 épisodes bon sur 10 le bilan est lourd, une saison à oublier et j'ai le sentiment que la 6 sera dans le même style, malheureusement je pense qu'on s'approche du cycle ultime d'une série : plus il y a de saison plus ça devient mauvais...

Aucune séries n'y échappent sauf les meilleures (Breaking Bad, SoA) et je pensais vraiment que GoT y échapperait, elle avait tout pour, mais on dirait bien que non, c'est vraiment dommage

Bon en dehors de ça pas grand chose à rajouter à part que je suis même un peu dégu' que ce dernier épisode spoil beaucoup de points d'interrogation du livre 5 (qui était le guerrier de Cersei, Jon meurt-il, Stannis est-il mort ?)

Pour Jon je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde sur internet pense qu'il sera ressucité alors que Kit a bien dit noir sur blanc dans plusieurs interviews que c'était fini ?
Nan parce que les gens ont l'air d'oublier que c'est des acteurs et pas des humoristes, les mecs ont des consignes, ils les appliquent, c'est un business il ne faut pas l'oublier, mentir au public est très mauvais et les showrunners de n'importe quelle séries le savent, donc je peux vous le dire, je ne suis pas en train d'être arrogant mais vous pouvez déjà oublier vos théories fumeuses, Jon Snow est mort
Je m'arrêterais là sur ça mais si certains sont encore sceptiques il y a encore beaucoup d'autres arguments qui vont dans le sens de ce que je dis

Pour le livre en revanche rien n'est encore sur (même si vu que la série suit quand même le livre sur les grandes lignes, la théorie que j'avais posté sur Jon sur le topic approprié se rapproche de plus en plus, je ne dirais pas je vous l'avais dit Razz)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty16/6/2015, 23:12

Pharoahe Monch a écrit:
Bon j'ai carrément la flemme de répéter donc bon épisode mais bon, saison de merde, 3 épisodes bon sur 10 le bilan est lourd, une saison à oublier et j'ai le sentiment que la 6 sera dans le même style, malheureusement je pense qu'on s'approche du cycle ultime d'une série : plus il y a de saison plus ça devient mauvais...
Ca devient de + en + mauvais car Dumb & Dumber inventent de + en + de trucs Laughing Je cite maaarine qui répond sur tumblr à quelqu'un qui le demande comment elle a trouvé cette S5 :

Citation :
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Tumblr_inline_nq1u3z4oRX1qzq8po_500

Tout ce qui n’est pas copié-collé des livres oscille entre médiocrité ridicule (Jaime) et médiocrité enrageante (Stannis).

Et tout ce qui est copié-collé des livres tombe à plat parce que les scénaristes ont pris des raccourcis débilitants en cours d’intrigue.

Avis que je partage à 10000 %
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty16/6/2015, 23:40

J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, mais putain je suis toujours sur le cul pour Stannis. Comme vous l'avez dit, je pense, on ne le voit pas réellement mourir, donc qu'est-ce que ça veut dire? D'un côté je vois pas l'intérêt de le garde en vie, il sert plus à rien là. Il n'a plus d'armée, plus de famille, ni même de Melissandre... A la limite il lui reste Davos, mais pas sûr qu'il kiffe trop le coup du bûcher. Donc au final, je crois qu'il va crever quand même Sad Et j'espère que la Melissandre va cramer Evil or Very Mad Non seulement elle a détruit l'un des meilleurs aspects de Stannis en le poussant à tuer Shôren, mais en plus elle se casse quand il est à 100% dans la mouise, WTF? Elle va dire quoi? "Désolée, LOL, je me suis trompée en fait"? Bref, je suis vraiment triste pour Stannis en vrai Sad

Comme dans l'épisode précédent, j'ai trouvé Ellaria assez cool, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant... ben je vois pas trop ce qu'elle y gagne, à son empoisonnement là :/ C'est vrai que toute cette storyline manquait de cohérence et on a assisté à la destruction pure et simple des Sand Snakes (allez, à la limite celle aux cheveux courts était pas si horrible que ça) :/ Je m'attendais à beaucoup mieux, comme tout le monde je pense. J'espère qu'on reverra au moins Doran, qu'il montre un peu plus sa "puissance" (enfin qu'il soit plus proche de sa représentation dans le livre, en gros), parce que là il a été un peu trop gentil Laughing

Pour Jon... j'aurais tendance à croire qu'il ne va pas mourir. Sinon je vois pas l'intérêt que Melissandre se pointe là-bas en mode tranquillou. Bon, en vrai, je vous cache pas que s'il était mort, ça m'arrangerait *sifflote*, mais ça ne se passe jamais comme je veux !

Enorme big-up aux scènes de Port-Real, très bien représentées. J'ai hâte de voir l'effet que cette marche va avoir sur Cersei, que ça soit dans les livres ou dans la série. Par contre, pareil que vous, il se passe quoi avec les Tyrell? Ils ont disparu? Mais est-ce que ça n'est pas pareil dans les livres? J'avoue que je ne sais plus très bien ^^

Le reste était pas mal (la mort de Trant est bien fichue, mais montre effectivement qu'Arya n'est pas prête pour réellement être "personne"), mais par contre moi je me suis fait chier à Meereen Laughing Je vois pas d'où ils sortent que Ver Gris saura se faire respecter du peuple, c'est juste un Unsullied random quoi... scratch Enfin avec Tyrion, on peut espérer que ça se passe mieux, mais est-ce que cela suffira, mystère.

Bref, j'ai plutôt bien aimé en gros, mais c'est sûr que ça n'était pas le meilleur épisode, ni la meilleure saison. Vu que D&D ont arrêté les storylines presque au même moment que celles des livres, j'ai l'espoir fou que GRRM bouge son cul et sorte le prochain tome avec la saison suivante... L'espoir fait vivre Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty17/6/2015, 11:11

Valyria a écrit:
Je vois pas d'où ils sortent que Ver Gris saura se faire respecter du peuple, c'est juste un Unsullied random quoi... scratch

Ben c'est leur che quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty17/6/2015, 11:54

Yelrahc a écrit:
Valyria a écrit:
Je vois pas d'où ils sortent que Ver Gris saura se faire respecter du peuple, c'est juste un Unsullied random quoi... scratch  

Ben c'est leur che quand même Razz

En effet, il est plus ou moins censé être le "chef" des Unsullied. Mais jusqu'à présent, on ne l'a pas beaucoup vu diriger. Même pas du tout. Les scènes où on le voit, il mène certaines expéditions, c'est un fait ; mais on ne le voit jamais donner des ordres à ses collègues. On les voit porter les mêmes armes, se préparer aux mêmes endroits. D'une certaine manière, il est plus un porte-parole qu'un chef.
En fait, vu la réaction des habitants de Mereen à l'armée des Unsullied, je ne suis pas absolument certaine qu'ils respecteront Ver Gris comme on nous le dit dans la série. Ca me semble un peu trop simplifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty17/6/2015, 13:22

Bah entre Missandei qui est presque une "servante" qui ne connaît pas grand chose à la politique, Tyrion qui lui peut dirigé mais il respecteront un nain de Westeros ? Vers gris avec les Unsullied protègent le peuple quand même c'est malgré tout le seul choix possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty17/6/2015, 13:38

C'est dans ces moments-là que Barristan aurait été plus utile que GW x)
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty17/6/2015, 14:05

C'est clair. Les chapitre de Barristan après le départ de Daenerys étaient tellement cool. Quelle erreur de l'avoir tué... M'enfin de toute façon toute sur le "coup d'état" pour renverser Hizdahr n'aura pas lieu puisqu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty17/6/2015, 14:13

Pharoahe Monch a écrit:
Pour Jon je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde sur internet pense qu'il sera ressucité alors que Kit a bien dit noir sur blanc dans plusieurs interviews que c'était fini ?
Nan parce que les gens ont l'air d'oublier que c'est des acteurs et pas des humoristes, les mecs ont des consignes, ils les appliquent, c'est un business il ne faut pas l'oublier, mentir au public est très mauvais et les showrunners de n'importe quelle séries le savent, donc je peux vous le dire, je ne suis pas en train d'être arrogant mais vous pouvez déjà oublier vos théories fumeuses, Jon Snow est mort
Je m'arrêterais là sur ça mais si certains sont encore sceptiques il y a encore beaucoup d'autres arguments qui vont dans le sens de ce que je dis

Je pense qu'il faut se méfier du vocabulaire employé dans l'interview, et même dans les interviews.

  • Le réalisateur du dernier épisode, David Nutter, a donné une interview à deadline.com :
    Citation :
    DEADLINE: So Jon Snow is truly dead now, correct?
    NUTTER: Yes.

  • Kit Harrington a dit ceci à Entertainment Weekly :
    Citation :
    I was talking to Dan Weiss and he said Jon is really dead. But George R.R. Martin left open the possibility the character might not be dead in the books. And then that cast salary contract story came out last year and it had your name among those receiving raises for season six and an option on a seventh. So let me ask you: Is Jon really dead?
    This is my understanding of it. I had a sit-down with Dan and David, we did the Tony Soprano walk [letting an actor know they’re being whacked]. And they said, “Look, you’re gone, it’s done.” And as far as the salary thing goes, that angered me when that story came out. I don’t know where it came from, but it was inaccurate in many ways. It’s going to put questions into your head and into fans’ heads that things are not what they are. Quite honestly, I have never been told the future of things in this show, but this is the one time I have. They sat me down and said, “This is how it is.” If anything in the future is not like that, then I don’t know about it – it’s only in David and Dan and George’s heads. But I’ve been told I’m dead. I’m dead. I’m not coming back next season. So that’s all I can tell you, really.


On parle bien de la mort définitive de Jon Snow. Rien ne dit que Jon ne va pas revenir sous une forme et/ou une personnalité différente (comme Lady Stoneheart), et donc ne plus être vraiment Jon Snow ! Effectivement, Jon est mort, mais cela ne signifie pas que Kit Harrington n'a plus aucun rôle à jouer sous un autre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty17/6/2015, 15:16

La règle d'or d'Hollywood c'est de ne jamais mentir donc non pas on ne reverra pas Jon Snow, après sous une autre forme c'est possible oui mais Kit et Game of Thrones c'est fini ça tu peux en être certaine
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty17/6/2015, 15:40

Pharoahe Monch a écrit:
La règle d'or d'Hollywood c'est de ne jamais mentir donc non pas on ne reverra pas Jon Snow, après sous une autre forme c'est possible oui mais Kit et Game of Thrones c'est fini ça tu peux en être certaine

Mais ce n'est pas mentir que de dire "Jon Snow est mort" si ce personnage, tel qu'il était, ne reviendra pas dans la saison 6 ! S'il change de nom, et/ou de personnalité, et/ou de corps, et/ou d'acteur, ce n'est pas un mensonge !
Je suis persuadée que Jon ne peut pas mourir maintenant pour plusieurs raisons. Ce serait trop incohérent que Melisandre revienne sans raison au Mur. Si Jon est Azor Ahai, il ne peut pas mourir avant d'avoir accompli sa tache : trop de prophéties le concernent. On ne sait pas encore qui sont ses géniteurs. On sait qu'il est change-peau (dans le livre), et on a vu dans la dernière intégrale qu'un change-peau peut tenter d'entrer dans un animal au moment de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty17/6/2015, 15:59

Mais l'acteur n'a pas seulement dit que Jon Snow est mort... Il a dit qu'il ne revient pas la saison prochaine!

Après tout ce dont tu parles Hesila, c'est uniquement dans les livres. Il n'y aucune prophétie concernant Jon Snow dans la série. Personnellement, il y a deux trucs qui me gênent dans sa mort:

- la fin de l'épisode 8 où il croise le Roi de la Nuit laissait espérer une future rencontre entre les deux personnages;
- on ne sait toujours pas qui sont ses parents (s'il faut effectivement aller chercher plus loin que le Ned+Wylla xD).

Puis il y a aussi le fait que depuis la saison 4, c'était un sacrément bon personnage... Et il n'en reste plus beaucoup dans la série ^^

Après, on ne sait pas si Mélisandre revient au Mur pour aucune raison. J'ai encore un infime espoir que ce soit pour Jon, mais ça peut être pour une toute autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty17/6/2015, 16:14

jova a écrit:
Après tout ce dont tu parles Hesila, c'est uniquement dans les livres. Il n'y aucune prophétie concernant Jon Snow dans la série.

Je ne suis pas complètement d'accord. Pour le fait qu'il soit change-peau, ok. Pour la majorité des prophéties, ok. Mais pour Azor Ahai, la série en a parlé. Pour le moment, Melisandre dit que c'est Stannis, c'est tout.

jova a écrit:
Après, on ne sait pas si Mélisandre revient au Mur pour aucune raison. J'ai encore un infime espoir que ce soit pour Jon, mais ça peut être pour une toute autre raison.

Dans le livre (je précise), ses pouvoirs sont plus puissants au Mur. Dans la série, Melisandre n'avait pas vraiment d'autre endroit où aller. Et elle a insisté (lourdement) auprès de Jon pour qu'ils copulent, parce qu'il est "important". Razz Donc, elle revient pour Jon et/ou pour Daavos. Ils ne nous reste plus qu'à apprendre qu'elle voit Jon dans ses visions (come dans le livre), et le tour est joué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Mother's Mercy
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 07 - The Gift
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - Hardhome
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: