Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Episode 10 - Mother's Mercy

Aller en bas 
+28
XTwipz
Phoenix
Ariakkan
skullandbones
Valyria
Pharoahe Monch
Ptitelili
Lindwyn
Charlotte-chan
thekingofthenight
Vivalie
niels97
Beletron
ahia
CataclyzmL
last-escape
Ser Jorah
Re-Van
kadoumia
Kollyn
Dr. Z
Yelrahc
Thunderlord
greymalkin
Alastar
spady
Hesila
jova
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty0%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty3%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
 3% [ 1 ]
3
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty13%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
 13% [ 4 ]
4
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty37%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
 37% [ 11 ]
5
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty47%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
 47% [ 14 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty17/6/2015, 17:06

Hesila a écrit:
Ce serait trop incohérent que Melisandre revienne sans raison au Mur.
On parle de D&D là, je le rappelle....xD Dois-je lister toutes les incohérences qu'on a subit jusqu'ici???! :p

Hesila a écrit:

Je ne suis pas complètement d'accord. Pour le fait qu'il soit change-peau, ok. Pour la majorité des prophéties, ok. Mais pour Azor Ahai, la série en a parlé. Pour le moment, Melisandre dit que c'est Stannis, c'est tout. (...) Donc, elle revient pour Jon et/ou pour Daavos. Ils ne nous reste plus qu'à apprendre qu'elle voit Jon dans ses visions (come dans le livre), et le tour est joué. Smile
Il est un peu tard pour que Mel voit Jon sans ses visions... Car si la garde veut pas que Jon revienne en zombie, ils vont le cramer rapidos. Hors, ça veut dire qu'il faut qu'entre temps Mel regarde dans ses flammes, voit Jon, tilte que Jon est AA, récupère le corps de Jon, fasse son maraboutage... Ca fait beaucoup pour une nana qu'il y a encore 2h était à fond sur Stannis=AA.

Le problème que j'ai avec tout le déballage médiatique sur le sort de Jon c'est qu'ils (D&D+Kit) ne se contentent pas de dire 'Jon est bien mort' (ce qui est vrai) mais qu'ils ajoutent que Kit en a fini avec son rôle. S'ils voulaient troller, ils pouvaient se contenter de dire juste ça 'oui, Jon est mort' parce que c'est VRAI! Mais le fait d'impliquer Kit et qu'ils lui ont bien dit qu'il dégageait, ça pue fortement pour un retour de Kit dans la série... Mais j'espère me tromper! On verra bien cet été.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty17/6/2015, 17:24

Sinon il est passé où Littlefinger ? il était pas censé arriver juste après la bataille de Winterfell avec les chevaliers du Val pour affronter le gagnant affaiblit ?

En tout cas, la preuve est faite que sa stratégie était définitivement pourrie, les Bolton n'ont nullement étaient affaiblis par la bataille et Sansa s'est barrée (on se demande toujours pourquoi il l'a donné au Bolton, ce qui servait juste à la mettre en danger vu qu'au final il n'a tiré aucun profit de son alliance avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty17/6/2015, 17:51

niels97 a écrit:
Sinon il est passé où Littlefinger ? il était pas censé arriver juste après la bataille de Winterfell avec les chevaliers du Val pour affronter le gagnant affaiblit ?
Il s'est arrêté prendre l'apéro chez Balon Greyjoy.... Laughing

Citation :
En tout cas, la preuve est faite que sa stratégie était définitivement pourrie, les Bolton n'ont nullement étaient affaiblis par la bataille et Sansa s'est barrée (on se demande toujours pourquoi il l'a donné au Bolton, ce qui servait juste à la mettre en danger vu qu'au final il n'a tiré aucun profit de son alliance avec eux).
D&D font de fins stratèges en effet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty17/6/2015, 18:11

ahia a écrit:

Il est un peu tard pour que Mel voit Jon sans ses visions... Car si la garde veut pas que Jon revienne en zombie, ils vont le cramer rapidos. Hors, ça veut dire qu'il faut qu'entre temps Mel regarde dans ses flammes, voit Jon, tilte que Jon est AA, récupère le corps de Jon, fasse son maraboutage... Ca fait beaucoup pour une nana qu'il y a encore 2h était à fond sur Stannis=AA.

eeeuuuuhhh.... Shôreen est morte comment au fait ? Rolling Eyes
Mélissandre fait la gueule après le cramage de la petite.... certainement pas par compassion car on voit bien que de la façon qu'elle tire la tronche, elle doit certainement cogité.

Pour moi, Jon n'est pas crevé; il reviendra d'une façon ou d'une autre et assumera son rôle du "prince qui fut promis".
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty17/6/2015, 18:21

@ ahia : de toute façon, il est logique (si si, j'y tiens) que Kit soit obligé de reprendre son rôle, au moins un peu, dans la saison prochaine. Après son assassinat, Jon devra nécessairement être brûlé sur un bucher, et Kit devra donc être là pour jouer sa dépouille.
Par ailleurs, je ne peux pas croire que toute la Garde de Nuit soit d'accord avec l'assassinat de Jon : la découverte de son cadavre va causer bien des remous, et il serait étonnant que Jon soit brûlé directement, avant que l'on aie un minimum enquêté sur qui l'a tué. Car c'est un crime de tuer son frère juré, et un tribunal sera forcément organisé. Bref, Melisandre a tout le temps de voir Jon dans ses visions et de le faire ressusciter discrètement (ou pas). On sait qu'elle se donne à fond pour celui qu'elle croit être Azor Ahai ressuscité, sauf quand c'est vraiment perdu de chez perdu de chez "il y a plus rien à faire". Donc, il suffit qu'elle se bouge un peu. Smile

@ niels97 : Littlefinger, c'est un peu comme Doran Martell cette saison : il est censé être intelligent, avec un super masterplan, sauf qu'on n'en voit pas une miette. Ou plutôt, dans le cas de Littlefinger, on en entend parler en se disant "c'est pas possible, c'est quoi ce plan ?!?". Shocked
Moi non plus, même en me mettant dans la tête qu'il cherche le chaos, je ne VOIS PAS quel est son but. Il SAVAIT que Sansa allait subir un truc horrible, et alors que Littlefinger semble un poil amoureux d'elle (à cause de Catelyn), il la livre quand même aux Boltons ! Ensuite, il fait des promesses à Cersei, et rien ne marche comme prévu puisque les Boltons ressortent en position de force de leur affrontement avec Stannis. Enfin, il compromet les chances de Cersei de tuer les Bolton avant la fin de l'hiver à cause de la venue de la neige (attaque des chevaliers du Val impossible). Que quelqu'un m'explique son but, s'il-vous-plaît, parce que cette manœuvre ne renforce pas la position de Littlefinger : elle la fragilise.
Même en sachant que les Lannister sont un peu foutus et que Littlefinger parie sur les Tyrell et les Bolton, c'était quoi le but ? Ne me dites pas qu'il savait que Stannis allait perdre, et que les Bolton, ses nouveaux copains, allaient garder le Nord ? Ne me dites pas qu'il a recommandé à Cersei de ne pas les attaquer pour que ses nouveaux copains soient contents et tranquilles à Winterfell ? A QUOI CELA LUI SERT-IL ? Il leur a livré la clef du Nord, Sansa Stark, et ne dispose plus d'elle ! Et même si son objectif était que la rage de Cersei s'abatte sur les Bolton (car ils tiennent Sansa) et non sur lui, quel est LE BUT ?!?
Revenir en haut Aller en bas
skullandbones
Sauvageon de l'Au-Delà
skullandbones


Messages : 7

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty17/6/2015, 19:08

Et quelqu'un peut-il me dire comment Theon et Sansa ont-ils pu s'en sortir vu la hauteur de la chute ? lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty17/6/2015, 19:15

skullandbones a écrit:
Et quelqu'un peut-il me dire comment Theon et Sansa ont-ils pu s'en sortir vu la hauteur de la chute ? lol Rolling Eyes

Dans le livre, il y a un type qui saute des remparts et survit à la chute car la neige est très haute. Donc cela ne me choquerait pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty17/6/2015, 19:45

Jon Snow est mort c'est sûr, peut être Mél le ressucitera mais peut être qu il ne reviendra pas sous les traits de Kit ! On verra quels acteurs ils castent mais comme le dit la légende sur Azor Ahai il doit mourir avant de renaître parmi le sel et de la fumée ! Si une étoile rouge apparaît en début de S6 alors Jon est en parti Azor Ahai.
Donc il pourrait très bien renaître avec des traits différents !
Je dis en partie Jon Snow parce que d après moi Azor Ahai c est Jon + Dany + Aegon !
Mais ça c'est une autre histoire ; )
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty17/6/2015, 21:07

Concernant la mort de Jon, faut pas oublié que les acteurs n'ont pas encore leurs scenarii et D&D aiment jouer avec les acteurs donc peut-être que Kit pense vraiment qu'il doit quitter la série. En plus je crois qu'il fait partie des acteurs qui n'ont pas lu le livre. Il n'a pas forcément conscience de toutes les facettes de son personnage vu tout ce que D&D ont supprimé. Mais parler de mensonges c'est un peu fort quand même. Surtout que s'il est AA, il doit mourir pour renaître. Donc au final on peut dire que Jon et mort et les diverses théories reste valables pour l'instant : autre personnalité, autre physique... Il n'est juste pas mort définitivement. On ne saura pour Kit que l'année prochaine, ou via les fuites du tournage.

***Je tiens à tirer un petit coup de gueule***
Au final on ne sait même pas dans le livre s'il est mort ou non, en aucun cas D&D ou Kit lui-même peuvent donner une réponse avant que GRRM ne le fasse pour ses lecteurs. Ce serait absolument atroce, déplacé et totalement irrespectueux de priver l'auteur original de cette annonce, surtout vu la qualité de son oeuvre et le temps qu'il a passé dessus. J'irai même jusqu'à dire que ça serait inhumain car cette oeuvre représente une grosse part de la vie de GRRM. Peu importe les règles d'Hollywood, dans ce cas on s'en fout royalement, elles n'ont pas à s'appliquer.
***the end***
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty17/6/2015, 21:35

Lindwyn a écrit:
Concernant la mort de Jon, faut pas oublié que les acteurs n'ont pas encore leurs scenarii et D&D aiment jouer avec les acteurs donc peut-être que Kit pense vraiment qu'il doit quitter la série. En plus je crois qu'il fait partie des acteurs qui n'ont pas lu le livre.
Kit lit les livres mais n'avais pas lu le 5 (cependant il savait pour book!Jon). Et même sans savoir le scénar, pépère a un contrat, donc il sait pour combien de temps il a signé... et s'il peut couper ses cheveux ou pas Razz

Citation :
***Je tiens à tirer un petit coup de gueule***
Au final on ne sait même pas dans le livre s'il est mort ou non, en aucun cas D&D ou Kit lui-même peuvent donner une réponse avant que GRRM ne le fasse pour ses lecteurs. Ce serait absolument atroce, déplacé et totalement irrespectueux de priver l'auteur original de cette annonce, surtout vu la qualité de son oeuvre et le temps qu'il a passé dessus. J'irai même jusqu'à dire que ça serait inhumain car cette oeuvre représente une grosse part de la vie de GRRM. Peu importe les règles d'Hollywood, dans ce cas on s'en fout royalement, elles n'ont pas à s'appliquer.
***the end***
GRRM a dit dès le départ que la série spoilerait forcément une partie des bouquins et ça ne lui pose pas de problème car comme il l'explique, beaucoup de lecteurs ont déjà deviné des trucs. Pour certains, les révélations seront une surprise, pour d'autres ils diront 'mouhahaha, ça fait X années que je m'en doutais!". De plus, il donné la fin à D&D donc s'il voulait pas que la série spoil quoique soit, il n'aurait rien dit et leur aurait demandé de faire carrément autre chose. Si ça dérangeait vraiment GRRM (et il a répété que non), il n'a qu'à écrire plus vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty17/6/2015, 21:59

Il me semble quand même que GRRM n'avait pas prévu que l'écriture de l'intégrale 6 prendrait autant de temps (on aura la réponse dans l'intégrale 6 c'est sûr) et que la série, à partir de cet événement, devrait voler de ses propres ailes sans support autre que la connaissance de la fin.

Que "la série spolierait forcément une partie des bouquins" je suis totalement d'accord mais pas un cliff aussi important. Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty17/6/2015, 22:28

Jon est en partie AAR ? Genre Aegon (qui n'est pas dans la série :/), Dany et Jon font une danse de la fusion (ou utilisent des potaras, parce que j'imagine qu'Aegon et Jon seront pas chauds la braise pour faire la danse) pour se réincarner en AAR ? ^^

AAR est unique, mais je pense pas que ce soit Jon, parce qu'il est le choix le plus évident (si on ne prend pas en compte le fait que AAR est possiblement une femme, ce qui permet d'inclure Dany dans les choix, il est bien plus légitime qu'Aegon en tant qu'AAR). Une transformation en WW partielle (un peu à la Coldhands ! Seulement ce sera en WW et pas en Wight) mais purgée des liens avec le Mur grâce à la magie de Mel (la série n'a jamais dit que ses pouvoirs étaient plus forts au Mur, mais je parie qu'elle va le découvrir la saison prochaine comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Rencontre les Autres
Phoenix


Féminin Messages : 45
Age : 28

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty18/6/2015, 11:33

    Je suis la seule a avoir eu pitié de Cersei pendant sa marche de la honte ?
    Même si c'est un personnage fait pour être détesté, j'ai trouvé la scène très dure pour elle. Certaines personnes disent qu'elle l'a bien mérité : c'est peut être parce qu'il sont non-lecteurs, que la série n'approfondit pas vraiment les raisons pour lesquelles elle est devenue si mauvaise.
    Mais en ayant lu les livres, est-ce qu'on peut vraiment dire qu'elle est juste "méchante" ? Sa vie a été marquée de beaucoup de déceptions et elle n'a jamais vraiment eu ce qu'elle voulait.. Elle pensait devenir Reine auprès de Rahegar Targaryen mais on l'a mariée à Robert, qui l'a délaissée et violentée. Son père l'a toujours considérée comme une "simple femme". Elle a été hantée par la prophétie de la sorcière et elle voit on pouvoir lui glisser lentement des mains avec l'arrivée de la nouvelle reine. Faut dire qu'elle n'a pas été aidée par la vie quoi. Qu'avez-vous pensé de cette scène ?
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty18/6/2015, 11:55

@ Phoenix : (joli avatar, soit dit en passant Smile )

La scène était dure, difficile à soutenir. On ne souhaite à personne, même la plus grande ordure du monde, de subir cela. Et encore, là, ils ne l'ont pas entièrement rasée au niveau du pubis, comme dans le livre. Rappelons que l'on occulte souvent que les femmes qui avaient aimé des allemands en 45 ont aussi été rasée intimement, comme Cersei. Car le rasage intime est vu comme une perte de féminité, puisque les poils du pubis sont vus comme le signe de la sexualité féminine (cf. La chaire interdite). Et c'est l'expression de la sexualité féminine envers les allemands que l'on voulait punir.

Je pense que, dans les livres (comme tu le dis), on a plus d’éléments pour détester Cersei. Elle n'a pas couché qu'avec Lancel, mais avec plusieurs autres personnes. Elle utilise Jaime comme un chevalier servant. Elle tente tout pour faire tomber Margaery. Elle dirige le royaume n'importe comment, le ruinant en navires de guerre. Elle autorise des expériences atroces en donnant des victimes innocentes à Qyburn. Bref, la scène parait moins disproportionnée dans le livre (la punition parait moins injuste). Ce qui ne veut pas dire que la punition est juste ! Cersei mérite d'être jugée, pas d'être foutue à poil dans les rues au son de "Shame !" !

Ce qui me choque le plus, c'est que l'église ne sente pas que chaque personne dans la ville a pêché dans sa vie ! Quand les habitants frappent Cersei, lui balancent des trucs, se montrent à poil devant elle, l'insultent... il sont hypocrites, car qui n'a pas pêché si on raisonne comme le Grand Moineau ? Balader Cersei à poil fait remonter les bas instinct de toute la ville, et déclenche des manifestations d'"hystérie populaire". Ce n'est pas une façon de diriger les consciences.

Pour ce qui est de Cersei, il y a des personnages ayant une vie bien plus dramatique qu'elle, et qui ne deviennent pas aussi affreux ! Exemple parfait : Tyrion. Lui non plus n'a jamais eu ce qu'il voulait de la vie. Cela ne l'empêche pas d'être sympa. Cersei n'a pas eu la vie la plus compliquée du monde, et avoir une vie compliquée ne justifie pas le fait de devenir aussi méchante et manipulatrice qu'elle est devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty18/6/2015, 13:08

Hesila a écrit:


Ce qui me choque le plus, c'est que l'église ne sente pas que chaque personne dans la ville a pêché dans sa vie ! Quand les habitants frappent Cersei, lui balancent des trucs, se montrent à poil devant elle, l'insultent... il sont hypocrites, car qui n'a pas pêché si on raisonne comme le Grand Moineau ? Balader Cersei à poil fait remonter les bas instinct de toute la ville, et déclenche des manifestations d'"hystérie populaire". Ce n'est pas une façon de diriger les consciences.


Tu prêtes trop de bonnes intentions au Grand Moineau je pense. Politiquement, son action est très réfléchie. Cela permet à l'Eglise de montrer au peuple qu'aucun homme ne peut se soustraire à la loi de Dieu. Aucun homme, entendu aucun puissant. Puissant qui a justement l'habitude de se soustraire à la loi profane car c'est en partie lui et ses consorts qui l'édictent. En réalité, en faisant cela, il se place lui même en position de puissant par rapport au peuple. Même comme il agit par le biais de l'Eglise et de la loi divine, il s'exempte ainsi de tout reproche.

Historiquement, on a déjà vu des Papes tels que Grégoire VII ou Boniface VIII appliquer des stratagèmes similaire. Le but étant toujours de mettre le pouvoir spirituel et sacré (L'Eglise) au dessus du pouvoir temporel et profane (Les Rois). Le parallèle s'arrête cependant au niveau de la constitution de l'Eglise. Le Vatican a toujours était faste là ou les moineaux du temple de Baelor mettent en avant la sobriété. Ils rappellent ainsi certains ordres monastiques prônant le fait de se démunir pour se rappeler au bon souvenir du Christ. On peut également voir quelques similitudes entre la transition du Grand septon aux moineaux avec le schisme entre catholiques et protestants. Toujours autour de cette idée d'abandon du faste pour se rapprocher spirituellement des valeurs que l'on souhaite mettre en avant. L'Histoire religieuse étant bien plus complexe que cela, mes parallèles font un peu discussion de comptoir mais pour moi, l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty18/6/2015, 13:11

@ Ariakkan : Je ne vois pas en quoi je lui prête trop de bonnes intentions. Je suis tout à fait consciente que son action est très réfléchie, je constate seulement qu'elle ne va pas forcément dans la bonne direction. Punir les puissants au même titre que les autres, très bien. Punir quelqu'un (n'importe qui) en le/la faisant se promener nu.e sous les injures de la foule, non.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty18/6/2015, 13:48

Phoenix : Plus que cela, elle a vu la prophétie s'accomplir (Margy arrivée, Joff mort, elle va apprendre bien assez tôt pour Mycella...). Le problème du média c'est que la série ne peut pas être vu de divers points de vue (tout au plus on voit les divers lieux mais le point de vue reste un point de vue d'un membre de la maison Stark) et qu'on ne connaît pas bien les motivations de Cersei dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty18/6/2015, 14:25

Hesila a écrit:
@ Ariakkan : Je ne vois pas en quoi je lui prête trop de bonnes intentions. Je suis tout à fait consciente que son action est très réfléchie, je constate seulement qu'elle ne va pas forcément dans la bonne direction. Punir les puissants au même titre que les autres, très bien. Punir quelqu'un (n'importe qui) en le/la faisant se promener nu.e sous les injures de la foule, non.

Ah ok je n'avais pas compris ta première phrase dans ce cas. Je pense que la violence de la punition est proportionnelle au danger qu'incarne Cersei pour leur ordre. Ils veulent la briser intérieurement mais également au yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty18/6/2015, 14:34

Ariakkan a écrit:
Hesila a écrit:
@ Ariakkan : Je ne vois pas en quoi je lui prête trop de bonnes intentions. Je suis tout à fait consciente que son action est très réfléchie, je constate seulement qu'elle ne va pas forcément dans la bonne direction. Punir les puissants au même titre que les autres, très bien. Punir quelqu'un (n'importe qui) en le/la faisant se promener nu.e sous les injures de la foule, non.

Ah ok je n'avais pas compris ta première phrase dans ce cas. Je pense que la violence de la punition est proportionnelle au danger qu'incarne Cersei pour leur ordre. Ils veulent la briser intérieurement mais également au yeux de tous.

C'est tout à fait ça. Puisque c'est Cersei qui a redonné aux religieux leur pouvoir d'antan, ils ne peuvent se permettre de la laisser le leur retirer. La punir publiquement est un moyen de la discréditer. Désormais, si elle cherche à retirer leur pouvoir aux Moineaux, le peuple pourra dire qu'elle le fait par vengeance, et non avec raison.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty18/6/2015, 14:55

Cersei a surtout eu une frustration dans la vie : être une femme. Par chance elle n'est pas née homme, sinon je n'imagine pas quel misogyne elle aurait été. D'accord avec toi Hesila, elle est née femme, elle a prit ça pour un défaut et au lieu d'en faire une force, elle s'en est plainte toute sa vie.

Pour le grand moineau, je suis d'accord avec Arriakan, il est peut être un homme convaincu de sa cause, mais il est avant tout un politicien à mes yeux. Même chez les fanatiques (surtout chez les fanatiques), l'autocontradiction et la mise de côté de leur valeurs quand ça les arrange est loin d'être rare. Les actes immoraux par exemple, quand ils sont dirigés envers les incroyants ou les pécheurs, sont encourager par les même personnes qui les condamne dans la vie quotidienne.Aussi l'acte du grand moineau ne me parait pas en contradiction avec son idée de purifier la ville.

Pour Cersei, j'admets que j'ai vraiment eu de la pitié pour elle dans la série (en partie du au fait que je voyais plus Lena Headay que Cersei une fois tondu) là où je n'en ai eu aucune dans les livres. Mais dans un cas comme dans l'autre, même si ça ne fait jamais plaisir de voir quelqu'un souffrir (surtout là où ça fait mal, son orgueil en ce qui la regarde), elle l'a complètement mérité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Mother's Mercy
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 07 - The Gift
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - Hardhome
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: