Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Episode 10 - Mother's Mercy

Aller en bas 
+28
XTwipz
Phoenix
Ariakkan
skullandbones
Valyria
Pharoahe Monch
Ptitelili
Lindwyn
Charlotte-chan
thekingofthenight
Vivalie
niels97
Beletron
ahia
CataclyzmL
last-escape
Ser Jorah
Re-Van
kadoumia
Kollyn
Dr. Z
Yelrahc
Thunderlord
greymalkin
Alastar
spady
Hesila
jova
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty0%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty3%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
 3% [ 1 ]
3
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty13%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
 13% [ 4 ]
4
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty37%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
 37% [ 11 ]
5
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty47%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
 47% [ 14 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 16:32

Ce n'est plus son khalasar, les anciens kos se sont barrés avant le bûcher avec beaucoup d'hommes (khal Pono s'est barré avec 30k hommes et khal Zekko et khal Motto fuient ces derniers. Y a aussi khal Jhaqo, dans le bouquin.)

J'approuve massivement ton commentaire (et l'image à la fin de ton commentaire), ahia. show!Brienne, show!Jaime, show!Sand Snakes, show!Doran sont aux antipodes de leurs homologues des bouquins. Et Mél qui nous montre que le bûcher de Shireen servait en fait à se téléporter à Castle Black.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 16:37

Le meilleur épisode de la saison pour moi, a partir du moment où le personnage de Stannis a été massacré en même temps que sa fille sur l'autel des scénaristes ce tournant là ne me choque pas.

Le final de Stannis m'a pris au tripes, sa déchéance inévitable qui ne fait que se confirmer à chaque seconde, c'était glaçant. L'acteur est magistrale. Mais putain trois saisons à être dans la merde pour en arriver là ? En trois saison, son utilité n'aura vraiment été que de sauver la garde de nuit. Ca m'a vraiment peiné de voir tout ce chemin parcouru, tout ces sacrifices consenties pour rien.

Bon par contre grosse incohérence un peu partout, Stannis qui perds la moitié de ses hommes mais qui se retrouve à un contre 10 ? Je m'attendais à ce qu'il y ait au moins un semblant de bataille où il vendrait chèrement sa vie au lieu de juste se faire massacrer comme ça.

Brienne aura été pis qu'inutile cette saison, des mois à regarder cette tour pour se barrer au seul moment (je m'attendais pas à voir un cliché pareille dans GoT) juste pour tué Stannis, qui normalement aurait du être réduit à l'état de carpette par un milliers de sabots en pleine tronche étant en première ligne et sans cheval au milieu d'une plaine, mais qui se retrouve mystérieusement tout seul au milieu d'une forêt et bien vivant. j'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre autant d'invraisemblance juste pour que Brienne le tue, ce qui n'apporte rien. Elle a intérêt à le tuer en tout cas, le plan final peut nous faire penser le contraire mais j'espère pas, Stannis ne sert plus à rien à l'intrigue maintenant.

Sansa, bon toujours aussi discrète avec sa chandelle (c'était donc compliqué de la cachée dans ses vêtements ?). Theon se remue enfin, ça faisait plaisir, mais le saut par contre ressemblant beaucoup plus à un suicide qu'à une fuite, et dans le cas où ils survivent, ça fera une incohérence de plus.

Ser Meryn, on dirait qu'il était encore trop gentil en était juste un pédophile, fallait aussi qu'il soit un sado. Les scènes d'Arya son très bonne par contre, particulièrement celle où elle se sent perdue en voyant ce que signifie vraiment sans visages.

Bon Dorne fidèle à elle même, à part Bron il n'y a pas un seul personnage réussit. l'empoisonnement est aussi bien nul, elle se sentais vraiment obligé d'avaler les poison Ellaria? Juste faire semblant, avaler l'antidote tout de suite ou un truc du genre ?

Meeren, curieusement c'est nettement mieux sans Danearys, ils étaient tous bien. Je suis un peu étonné par contre que ce soit Daario qui s'impose comme stratège alors que c'est probablement le moins malin et subtile du lot, mais bon... Et ça fait plaisir de revoir Varys, et tyrion va enfin pouvoir diriger pleinement sans rendre de compte, c'est pour le mieux.

Danearys, elle a réussi à m'emmerder alors qu'il y avait un dragon dans les parages, je dois reconnaître que c'est fort. C'était mou (étonnez vous que ses dragons ne lui obéissent pas), sans vrai jeu d'acteur et long.

Cersei, la fameuse marche, et cette scène est vraiment terrible, on la sent essayer de garder sa fierté puis craqué peu à peu, la bonne nouvelle c'est que Kevan est de retour, et ça, ça annonce du bon, Tywin manque cruellement à la série j'espère que son frère sera à la hauteur.

Mélisandre, elle qui était si sûr d'elle durant toute la série, elle fait presque peine à voir, son regard d'enfant qui n'assume pas devant Davos... au moins elle est de retour, c'est l'essentiel, Jon n'est donc pas foutu.

Et enfin Jon. On est décidément loin du commandant charismatique qui fait la quasi unanimité de la garde et dont même les assassins le tue en pleurant. là c'est toute la garde qui se lie contre lui. mais j'avoue que je ne comprend pas, pourquoi avoir mis la scène dans l'épisode 9 où Allister peut les empêcher d'entrer? Outre le fait que Jon et les sauvageons n'ont rien à faire de ce côté du mur (les bateaux sont censé les amenés de l'autre côté et non pas les laisser poireauter devant Chateaunoir), c'était l'occasion rêver pour Allister de tuer Jon et le reste du peuple libre. Cette scène est donc complètement invraisemblable et sans logique avec la scène finale de l'épisode 10.
Je passerais le fait que Jon résiste sans broncher à une dizaine de coup de poignard de le torse (même Boromir n'avait pas sa résistance), mais je comprends pas le geste d'Olly, même si on le sentais venir, qu'il en veille à Jon d'avoir fait entrer les sauvageons soit, assez pour le laisser mourir sans rien faire, mais pour qu'il le tue lui même ? C'est tellement ingrat et petit.

Bref un bon épisode, ce qui en fait pour moi le meilleur de cette saison qui ne vole pas bien haut.


Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 16:51

C'est moi ou Berric Dondarrion, le gars qui a été rez 6 fois par Thoros de Myr, prêtre rouge tout comme Mélisandre, est passé totalement inaperçu pour que plein de gens ne fassent plus le rapprochement Very Happy ?

La mort de Jon m'a fait ni chaud ni froid tant ça transpire a vue d'oeil que Mélisandre va le rez. Je parie que ce sera la scène d'intro de la saison 6, l'oeil de Jon qui s'ouvre avec Mélisandre devant lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 16:54

niels97 a écrit:
la bonne nouvelle c'est que Kevan est de retour, et ça, ça annonce du bon
Oui... Enfin, on va encore avoir à de la téléportation si
Spoiler:

Citation :

Mélisandre, elle qui était si sûr d'elle durant toute la série, elle fait presque peine à voir, son regard d'enfant qui n'assume pas devant Davos... au moins elle est de retour, c'est l'essentiel, Jon n'est donc pas foutu.

Re-Van a écrit:


La mort de Jon m'a fait ni chaud ni froid tant ça transpire a vue d'oeil que Mélisandre va le rez. Je parie que ce sera la scène d'intro de la saison 6, l'oeil de Jon qui s'ouvre avec Mélisandre devant lui Wink
Lisez mon post de la page précédente... No Votre confiance en D&D m'émeut. Perso, je pense qu'il n'y a plus rien à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 17:01

Un mensonge pour moi, dire le contraire ou juste dire "je ne sais pas, ce n'est pas impossible (que je revienne) aurait tué tout suspense. Pourquoi faire revenir Mélisandre sinon pour ça, elle n'a plus rien a apporté à la série sinon de ranimer Jon. En tout cas si ça ne se produit pas, ce serait d'une nullité affligeante (je sais, j'ai dit ça souvent et finalement ça s'est produit mais là quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 17:06

niels97 a écrit:
Un mensonge pour moi, dire le contraire ou juste dire "je ne sais pas, ce n'est pas impossible (que je revienne) aurait tué tout suspense. Pourquoi faire revenir Mélisandre sinon pour ça, elle n'a plus rien a apporté à la série sinon de ranimer Jon. En tout cas si ça ne se produit pas, ce serait d'une nullité affligeante (je sais, j'ai dit ça souvent et finalement ça s'est produit mais là quand même...)
On sera fixé si Kit est à la Belfast pendant le tournage. Je penchais pour le bluff aussi mais le fait qu'il fasse une fête de départ, qu'il ait son petit tête à tête avec D&D et aussi la volonté de D&D de s'éloigner des bouquins (et je pense de ne pas trop spoiler ce que veut faire GRRM) me laisse quand même bien à penser, vu les loustics, qu'ils sont tout à fait capable d'avoir buté Jon pour de bon. Ils nous avaient fait le même coup avec Fairley et LS et résultat: elle est morte et bien morte. Je ne me fais pas trop d'espoirs sur Jon... j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 17:17

Enfin Ladycoeurdepierre avait eu 2 scènes en 2 intégral, c'était certes nul de la supprimer mais objectivement elle n'était pas indispensable à l'intrigue. Jon est censé être LE personnage le plus important de la saga, ce serait comme si dans le seigneur des anneaux Aragorn mourrait au milieu, ça n'aurait pas de sens. Mais j'avoue que tu ne me rassure pas avec ces histoires de fête de départ. Mais voilà, moi j'y crois toujours, peut être aveuglément mais j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 17:44

niels97 a écrit:
Enfin Ladycoeurdepierre avait eu 2 scènes en 2 intégral, c'était certes nul de la supprimer mais objectivement elle n'était pas indispensable à l'intrigue.
Elle est juste indispensable à l'intrigue de Brienne et de Jaime. A l'équilibre des Riverlands avec sa bande...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 17:51

ahia a écrit:
Arya: RAS. Ca m'a fait un peu de mal de la voir s'acharner sur Trent comme ça. Elle est carrément plus 'efficace et sans tâche'dans le chap de TWOW.

Ah oui, un truc que j'ai oublié de dire, et pourtant ça m'a choquée !  Shocked C'était un tout petit peu le but (de choquer), je pense. Et ça, ça n'est pas un bon signal ! En effet, Arya fait moins sa bouchère dans TWOW il me semble. Les réalisateurs veulent tellement continuer de tenir en haleine leur public qu'ils se pensent obligés d'augmenter l'aspect choquant ou dégueu dès qu'ils peuvent.  Sad

ahia a écrit:
Mel revient miraculeusement en 30 sec au Mur.

On est habitué.es maintenant à ce que les distances se raccourcissent ou s'agrandissent miraculeusement dans la série. Littlefinger qui rentre à King's Landing super vite, Mélisandre et le Chevalier Oignon qui débarquent hyper rapidement au Mur, etc. Bonjour le réalisme ! Les distances dans la série, c'est de la magie ou du grand n'importe quoi.

ahia a écrit:
Quoi qu'il en soit, on aura la réponse si Kit est apperçu à Belfast durant le tournage de la S6.

Je pense qu'ils veulent garder le suspense pour les lecteurs et les spectateurs. Cela fait partie du show que de faire croire quelque chose et que l'inverse se passe, ce qui fait que quoi que Kit raconte en interview, tout le monde doutera jusqu'à l'année prochaine. C'est un peu un cliffanger réel !  Smile

EDIT : tout à fait du même avis que niels97 Smile Kit ne peut pas dire autre chose que ce qu'il dit actuellement en interview. Ça gâcherait tout le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 18:45

Eh bah ! Pour moi, un très bon épisode, avec l'épisode 8 ce sont ceux qui m'ont vraiment plu cette saison dans leur ensemble ! Alors, soyons méthodique !

Arya : Une très très bonne scène, bon la mise à mort était bien gore, mais je trouve ça très bien, car on nous montre le côté bien psychopathe de Arya, qui même si on l'adore, à quand même de sérieux soucis de colère Razz justifiée c'est vrai, mais j'aime qu'ils accentuent sa violence (même si je n'ai pas regardé, il ne faut pas trop en demander Laughing ) La scène où elle perd la vue était vraiment parfaite, intense, on perçoit la puissance des Sans-visage et le désarroi et la panique de Arya, un sans faute Smile

Daenerys et cie : des scènes pas trop mal ! Le retour de Varys est appréciable, Drogon est toujours très très beau, j'ai bien aimé qu'il malmène un peu Dany, c'est un dragon bon dieu What a Face Eh mamamia, l'arrivée des Dothraki, ça en faisait du monde Razz

Cersei : très très bonne scène, intense, Lena est au top, franchement je me sentais mal pour Cersei, c'était vraiment du bon ! Très fidèle (ça aide pour la qualité.. hein bon), et puis présentation de Robert et on sent que malgré l'humiliation Cersei va tous les brûler ahaha Twisted Evil

Stannis/Brienne : eh bien moi j'ai aimé les scènes ! J'ai aimé la mutinerie et le fait que Melisandre se casse, et la déconfiture de Stannis était très bien rendu par l'acteur ! L'absence de bataille ne m'a pas plus dérangé, on voit que c'est un carnage ! Et la mort de Stannis, je me dis dommage d'un côté, et à la fois, ça me va, la scène était bien !

Sansa/Theon : PFOUUU une de mes scènes préférés, bon ok, le fait que Theon soit un de mes favoris que cela soit dans le livre ou dans la série (ALFIE le meilleur I love you ) aide surement, mais j'ai trouvé la scène PARFAITE ! Theon se réveille et Sansa reste digne face à la mort, et ils sautent main dans la main dans la neige, c'était beau, et Alfie était sexy Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 2930786735 Par contre, où vont-ils aller est la grande question ! Stannis mort.. là il y a une couille dans le potage hein hein ! Advienne que pourra mais juste ne leur faite pas de mal !!!

Dorne : bon voilà quoi (c'est la seule exception), même si pour une fois c'était moins pire ! J'ai même cru que Bronn allait dire mais oui je reste avec toi ma douce ! Myrcella dead bon de toute façon c'était son destin, on le savait !

Sam : il s'en va enfin, la scène était chouette RAS

Jon : Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 3892031568 Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 1747460813 Bon la scène ne m'a pas autant chamboulée que ce que je pensais ! Le livre est beaucoup plus poignant ! Mais la reste reste correct !
Par contre je rejoins niels97 et Hesila ! Pour moi, c'est tout à fait normal que tout le monde dise que Jon est mort ! Sinon zéro suspens ! Après c'est possible qu'il soit mort, mais dans ce cas là, pourquoi faire revenir Melisandre ? Pour moi c'est une preuve, si Jon était mort, tu laisses Melisandre où elle est, tu ne l'as fait pas revenir en 2 temps trois mouvements, alors que tu l'as fait partir ! Je pense que justement le choix de l'avoir fait partir puis revenir servait à montrer concrètement, qu'elle suit toujours Stannis, puis l'abandonne pour retourner vers celui qu'elle croit être Azor, c'est à dire Jon. Elle est là pour le sauver, ou elle aura un rôle !
Pour moi, Jon vivra, sous quelle forme je ne sais pas, comment encore moins (parce que là ça fait mal hein) !
Une des raisons supplémentaires est que Jon est quand même un atout majeur pour le show télévisé (les bouquins aussi c'est clair) et que si D&D le tue, ça risque de faire des dégâts, mais bon c'est sur ils ne sont pas toujours très malin ^^
Après Kit peut bien nous raconter qu'il a fait la bamboulla toute la nuit si ça lui chante, je le confirme d'ailleurs, j'étais avec lui ! On est super pote lui et moi Wink

En définitive, super épisode, des moments intenses et des passages très réussies Wink SUSPENS et GRR dépêche toi !

Oh tiens d'ailleurs, ça me fait beaucoup rire le déchainement des téléspectateurs américains sur HBO pour avoir tuer Jon, alors que c'est une des seules choses qu'ils respectent ! Attaquons donc le VRAI COUPABLE pour ce trou dans notre coeur ! Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 810156456
Revenir en haut Aller en bas
thekingofthenight
Sauvageon de l'Au-Delà
thekingofthenight


Messages : 6

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 18:54

Aaaaaaaaaaah je viens de finir l'épisode ...

Je n'ai pas lu les livres et je ne suis pas venue sur le forum depuis une semaine pour être sure de garder l'effet de surprise.

Jon ... Ils peuvent pas me faire ça! J'espère qu'il va ressusciter (peu importe en quoi) et leur botter les fesses !!!! Je n'avais pas fait le rapprochement avec la présence de Lady Melisandre, donc j'espère qu'elle servira à quelque chose (pour une fois). Vous me redonnez espoir sunny

Pour Stannis j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça ... Je me suis dit que le fait d'avoir sacrifié sa fille le mènerait tout droit vers la victoire... Mais quand on y pense, c'est très logique: aucun Dieu ne peut pardonner une chose pareille. Le karma ... On récolte ce que l'on sème, tout ça tout ça...

La marche d'expiation de Cersei ... Waouh! Lena était magistrale, extraordinaire ... J'ai pas de mots. Je pense que la vengeance sera terrible. Je pense à un truc du genre "burn them all"...


En tout cas oui la scène finale avec Jon est pas assez triste à mon goût. Je trouve que ça parait banal alors que c'est Jon quoi !!!! Ca peut pas être la fin Suspect

Je sais pas ce qui va arriver à Dany, mais mon Dieu que c'est frustrant de la voir repartir à zéro après tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 19:11

J'ai lu un gars émettre une hypothèse intéressante à propos du sacrifice de Shoren ^^ En effet, si Stannis n'est pas Azor, mais que Jon l'est, ça peut faire changer de perspectives.

En effet, Mélisandre dit que la neige a fondu et au final Stannis se fait ratatiner ! Mais du coup, on peut dire que le fait que la neige ait fondu, laisse le champ libre pour Melisandre pour arriver rapido jusqu'à Jon, pour le sauver, et voilà à quoi a vraiment servi le sacrifice de Shoren ! SAUVER JON ! Pitié Sad

Ok c'est bancal, mais pourquoi pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 19:35

La neige a fondu ? LA NEIGE a fondu ?

...

Elle voulait ptêt dire que Snow allait mourir tout simplement.

...

Diabolisme :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 20:40

@ Vivalie et Alastar : si la neige a fondu, vous m'expliquez comment Sansa et Theon vont survivre à leur chute ? scratch

J'aimerais partager avec vous plusieurs posts de ce forum en langue anglaise, où plusieurs personnes ont fait des remarques intéressantes sur les incohérences de ce dernier épisode. Je laisse en rouge les points qui m'ont fait réfléchir (du style "Mais enfin, comment as-tu pu laisser passer ça ?!?  Shocked ").


  • Troy Reynolds says :
    "So, Ellaria and the Sand Snakes expect to survive this how? The heir to the Iron Throne just died two minutes after being frenched by Ellaria, who is the mother and former paramour of well know poisoners.  Umm, are they counting on everyone thinking the girl just has a heart condition?  And you just gave them the perfect hostage.  How can you start a war when the Lannisters have your cousin, the only heir left in House Martell? How stupid are the writers for contriving this shit."

  • Troy Reynolds also says :
    "The highlighted bit. Where the fuck did she [Mélisandre] get the horse?  Stannis, the king, is legging it and the red witch was able to dig up the last horse in the camp?"

  • Dejat says:
    "Ramsay was happy to go back to WF without knowing if Stannis lives or not?"  

  • MordredDayne says :
    "Oh man. I'm not even sure where to begin. This wasn't a uniformly terrible episode, but it's probably one of the worst episodes I've ever seen. Let's go place by place:

    Stannis' Camp
    OK, so nearly HALF of Stannis' men deserted in the night with all the horses and nobody is telling him until the middle of the morning? I guess they didn't want to interrupt his beauty rest. Also, the King's wife was able to slip out of the tent and hang herself by her fallopian tubes for being such a woman and nobody saw her or tried to stop her. Then Mel rides out of camp and nobody tries to bring her back. Sure. I guess it makes sense to walk to WF, seeing as it was only about a half a mile down the road. Then came the battle that wasn't. How awkward was that. Show the beginning of the battle and just cut to the aftermath and hope that no one notices? Oh Brienne, if you had only kept up your 87 hour vigil another of couple of minutes you...probably would have never seen that tiny ass candle from a mile away. It's OK though, because you got to play Brienne the Executioner. OR DID YOU? DUN DUN DUN

    Braavos
    So it's not enough to have Meryn Trant into little girls. He also has beat them with sticks? I guess the audience can't be trusted to fully hate him based on his ephebophilia alone. Then Arya has to go completely horror movie killer on him and give this clumsy list speech because they already blew the Lommy Greenhands scenario a while ago. It's cool though, because apparently you can just take one of those faceless men masks and slip it on no problem. Nobody even locks that room or checks them or anything, and there certainly doesn't have to be an elaborate surgical ritual surrounding it. Then Arya had a full blown LSD trip and I'm not sure what happened.

    Dorne
    This was by far the worst scene of the episode. Did anyone else pick up on poisoned lipstick right after that long goodbye kiss on the mouth? I'm actually glad Myrcella was poisoned and died, because if I had to go through more of that "Myrcella knows Jaime is her dad and doesn't give a shit" I was going to legit poison myself. Jaime "I sound like an idiot." Pretty much. Who knew that Tyene's "bad pussy" line to Bronn wouldn't be the most absurd thing about this scene? Also, apparently all antidotes in Dorne must be worn on a tiny chain around the neck. It is law. It's going to be pretty weird for Ellaria when they turn that boat right around and bring it back to Dorne and say, "Hey, Myrcella was poisoned. You wouldn't by any chance know anyone who is really good at poisoning people and might have had motive and opportunity, would you?"

    Meereen
    Hey guys, Greyworm is back! And apparently the Meereenese will listen to him...for some reason. And the Unsullied are the only thing keeping this city from tearing itself apart, even though all they do is constantly get stabbed over and over again. Don't worry though, because High Valyrian speaking St. Tyrion is going to fix everything while Daario and Jorah go on a buddy trip to find Dany. Also, Varys is back! It's like one big family reunion...in that it makes me want to drink heavily. Elsewhere, Dany has to deal with a sleepy Drogon until she's surrounded by a khalasar riding all of the horses stolen from Stannis' camp. Don't worry though, because she totally left a ring clue for them. This was completely better than them finding her eating meat in the shadow of her dragon like a badass.

    King's Landing
    I actually have to give credit here and say that I thought that the Walk of Shame was pretty well done. Lena Headey acted her fucking ass off. I found it as upsetting as its book's counterpart. My only minor nitpicks have to do with the FM beating people out of the way and the fact that Qyburn can apparently appoint a new member of the Kingsguard even though none of them have died. Also, I like Carol's fun summer haircut.

    Winterfell
    Who knew that a giant corkscrew was the perfect way to pick a lock. And Sansa can just wander through the middle of WF without anyone questioning what she's doing or why she's not locked in her room. Everyone except for awkward bow wielding Myranda, though. Just...fuck this whole scene. I don't even want to talk about it. It was as absurd as the yelp Myranda gives as she hits the ground. As absurd as Theon's sudden change of character. As absurd as jumping 100 feet down into a drift of snow that somehow exists despite the fact that we saw maybe an inch on the ground during the battle.

    The Wall
    Poor dumb Jon. He doesn't understand why Sam needs to go all the way down to Oldtown to become a maester for some reason. I mean, it certainly couldn't be his idea or anything. Then they have to have a bonding moment over Sam totes tapping that. Seriously, this is full on half of the Wall scene and it's so fucking stupid. Oh, and apparently Mel can totally ride a horse from just outside of WF to the wall in less than a day. That's not fucking ridiculous at all. Luckily Olly is there to take Jon to the Benjen trap. Then all we need is a revolving door of people stabbing Jon in the stomach while he doesn't do anything. The place of honor of course being reserved for Olly, the most important character and probably Lord Commander elect. I wish I couldn't believe that they took Jon's epic last scene from ADWD and turned it into this below mediocre shit. They fucking made Jon's last word OLLY instead of Ghost? ARTHSETORGD

    Ugggghhh. I'm done. There's so much more to write but I seriously can't even right now. I'm so glad that this season is over. I need a break."

  • MordredDayne also says :
    "Yeah. Apparently Stannis' army can be completely encircled by cavalry, but the most important person just sneaks off into the woods pursued by two men on foot. Makes total sense."
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 21:05

@Hesila HUUUM Good point scratch Même si bon, la chute ne me choque pas plus que ça, vu que dans les bouquins aussi ils sautent des remparts et survivent malgré tout ^^ Disons que la neige a fondu vers le mur, pas autour de Winterfell car c'est à l'ombre Very Happy

Pour le reste, pffffiiiou moi qui avait un si bon ressenti de cet épisode, ce message vient de me plonger dans le désespoir drunken c'est tellement vrai.. j'essaie de faire abstraction mais certains trucs sont juste tellement vrais, un si beau matériau gaché ainsi, c'est moche !

Pour Jon surtout, je ne me souvenais plus qu'il disait GHOST à la fin ! Mais c'est vrai que je trouvais que la scène manquait d'émotions et de chaos ! En plus l'excuse de Benjen ne sert à rien, pas besoin de ça pour le faire sortir ! Une attaque surprise aurait été le top, comme dans le bouquin, que ce soit le chaos, pas le défilé ! Je pense que c'est ça qui m'a dérangée, l'absence de réelle surprise, de tension ! La seule partie que j'ai "aimé" c'est voir Jon étendu dans la neige, ça ça allait, mais le reste, je trouve la mise en scène mal choisi, avec le panneau "Traitre" j'imagine trop les mecs planter le panneau "niark niark niark, nous sommes trooop diaboooooliques, on plante un panneau"drunken What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 21:06

Le truc de la résurrection de Jon était déjà criant dans le bouquin ou on voyait bien Mélissandre restée au mur s'intéresser à Jon.
Je m'étais dit qu'elle allait dondarioniser Jon et qu'ils allaient partir à Winterfell. Jon étant mort son vœux de servir au mur s'éteint et il est libre le bougre!
Dans la série ça devient aussi évident en voyant rentrer Mélissandre.

En fait ça devient tellement évident que je commence à douter, Martin a justement le talent de nous inciter à croire à une chose pour finalement en prendre le contre pied.
Je crois qu'il me décevrait si Jon devait renaître de ses cendres. Ce serait tellement à l'opposé de sa façon de faire qui justement essaie d'éviter les clichés du genre fantasy.

Pour Dany, bien sur que ce n'est pas son Kalassar, mais certainement ceux qui l'ont laissée parce qu'elle n'a pas voulu abandonner Drogo mourant.
Oh ils ne vont pas plier le genoux devant elle, mais je pense qu'ils vont la reconnaître et peut-être l'aider ou la garder pour aller la revendre à Meeren ou bien pire aux esclavagistes de la baie.
Si Dario retrouve la bague, j'éteins la télé!

Pour Stannis on se doutait depuis longtemps que ça finirait mal, dans le bouquin c'était mieux présenté et de façon plus logique, mais dans la série ça aurait pris bien trop de temps. Bref il est mort si Brienne a eu les "couilles" de l'achever. Quel gland cette Brienne !

A Dorne, bref, je vois pas de logique dans tout ça, Bronn va immédiatement comprendre ce qui arrive à Myrcella vu ce qui lui est arrivé. Si elle meurt et que personne ne réagit on touchera le fond.
Si Ellaria Sand et les Aspics s'en sorte avec les compliments de Doran sans se faire découper en rondelles je mange mon chapeau!

Pour la scène de Cersei, c'était bien comme dans le bouquin, j'avais un peu peur que ça soit un peu plus soft, mais là c'était la totale.
Chapeau à l'actrice d'avoir eu le courage de le faire, on voyait qu'elle n'a pas eu à forcer son talent pour exprimer la gêne et l'abomination d'une telle balade à poil dans les rues couverte de merde.
C'était du vécu et ça mettait mal à l'aise, j'avais de la peine à la regarder.

Pour Sansa et Theon
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 21:08

Je comprend pas pourquoi s'attarder sur le détail des distances et des voyages, c'est une série il vont pas attendre que le personnage atteigne sa destination pour continuer. Et si il devait faire comme dans les livres on serait à la saison 9 avec 30 épisode par saisons, faut raccourcir pour les besoins de la télévision et du budget. En parlant de budget beaucoup disent qu'il est gâché car certains effets spéciaux sont mal faits ( c'est vrai ) mais faire une série médiévale sa implique des costumes et des décors spéciaux, tout cela coûte chère.

Je vous trouvent assez méchants contre la série ( m'en voulez pas trop mais j'ai beaucoup tendance à défendre ce que tout le monde critiquent), c'est sur que sa n'allez pas être comme les bouquins tout simplement parce-que ce n'est pas le même média. Une série est toujours moins bien que les livres car on peut pas tout mettre ce qu'il y à dans les livres.

Bref je dit toujours qu'on ne peut pas critiquer quelque chose qu'on a jamais fait, bien que beaucoup de critique de film/série/livres n'on jamais fait ce qu'ils critiquent et il sont bon mais je pense quand même que D&D veulent bien faire ( la première saison était quand même bien réaliste par rapport aux bouquins et plus les saisons avancée plus on s'éloigne des livres c'est vrai ).

Enfin je vais pas m'étendre plus vu qu'on parle de l'épisode 10 ici et j'avoue que si ils tuent Jon dans la série ce sera vraiment une erreur. Mais je pense bien que Jon ne peut pas mourir à part peut être à la fin des livres. D'ailleurs l'assassinat de Jon m'a fait directement pensé à Jules César pas vous ? des coups de poignards par plusieurs personnes sous leurs commandement et Olly remplace Brutus, Jon dit "Olly ?" comme César a dit " Toi aussi Brutus ?" avant de mourir par son poignard ( d'ailleurs c'est pour sa qu'il ne meurt pas de suite Jon comme César, un poignard ne s'enfonce pas vraiment loin surtout quand il y a du cuir par dessus, c'est comme si on veut tous mettre son coup de poignard avant qu'il meurt autrement pourquoi ne pas utilisez leurs épées ?)
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 21:32

Alors je donne mes impressions avant de lire vos commentaires pour pas me faire influencer :

Bon en gros j'ai bien kiffé cet épisode qui répond globalement pas mal à mes attentes, même si j'aurais peut être voulu que certains trucs soient un peu plus développés mais la multiplicité des storylines a évidemment rendu ça compliqué :

- Stannis : c'est la déroute un peu comme prévu. J'ai globalement bien aimé ses scènes même si c'est un peu vite expédie. Au final je trouve qu'il a plutôt une belle mort. Ca m'aurait fait chié de le voir avoir une mort crado, mais au final Brienne fait le taf ce qui lui apporte sa vengeance et je trouve ça très bien comme ça (bon évidemment c'est un peu gros qu'il soit le seul survivant et que ce soit Brienne qui tombe dessus mais bon on passe)

- Sansa : bon beh au final à part violer dans l'épisode 6 elle aura pas fait grand chose qui ait vraiment marqué durant cette saison. Merci à Theon d'avoir ENFIN balancé cette salope par dessus bord. M'enfin je suis déçu qu'on en ait pas plus vu concernant eux deux parce que c'était assez léger. PS : j'espère qu'il y aura une bonne couche de poudreuse pour amortir la chute

Daenerys : Pas grand chose à dire même si j'aurais préféré que les Dothraki la rencontrent accompagnée de son dragon. Comme dans le livre je suis très impatient de voir la suite parce que ça m'intrigue. PS : L'armée de Dothraki qui passe de 5 à 2000 en 1 changement de plan c'était pas super crédible non plus.

Cersei : franchement parfait j'ai absolument rien à redire, la scène de la marche d'expiation était super bien faite. J'aurais ptet aimé que Cersei chiale un peu plus. Content d'avoir vu ser Robert Strong. A noter que Frankenclegane a une tête !

Arya : J'ai bien bien kiffé. ENFIN UNE STARK SE VENGE et impose un peu sa loi dans ce monde de brutes !

Dorne : Trop choupi quand Jaime et Myrcella se font un calin ! J'avoue que j'ai été surpris par la mort de Myrcella je m'y attendais pas trop, mais j'aurais du me douter que le piou d'adieu ça cachait quelquechose. Mais bon je m'attendais quand même à ce que Doran révèle un plan de la mort qui tue. Mais en fait nan c'est juste un tocard.

Jon Snow : AAhhhhhh OK le benjen stark dans le trailer c'était pour çaaaaaa. Bon alors ça m'a quand même bien plus. J'ai trouvé que le panneau "traitor" glaçait vraiment le sang. Après Jon me parait quand même plus mort dans la série que dans le livre mais bon... son assassinat coincide quand même drôlement avec le retour de Mélisandre... et je ne crois pas aux coincidences !!!

Bref j'ai quand même bien bien kiffé cet épisode, pas mal de surprises et...... de spoilers des livres.

Maintenant plusqu'une chose à faire : oublier la série et attendre TWOW en se remettant à 0 pour pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 21:50

2 ou 3 notes après avoir lu vos commentaires :

- il me semble qu'il a été confirmé que le casting "principal" (alors après difficile de savoir qui ça comporte exactement) avait signé un contrat jusqu'à la fin de la série (alors je sais plus ou quand j'ai vu ça sur winteriscoming.net mais je l'ai vu c'est sur et certain). On est d'accord que Kit Harrington fait forcément partie de ce groupe donc IL NE PEUT PAS MOURIR.

.... enfin j'pense


- J'avais pas capté que Brienne avait peut être épargné Stannis, mais franchement j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty15/6/2015, 21:52

Épisode de foliiiiiii !!! Je vais aller vite, car vous avez tout dis :

Sansa/Theon : Scène magnifique, bien entendu je m'attendais au fait que Brienne s'en aille au dernier moment... J'ai été surprise de voir Reek redevenir (partiellement) Theon et faire tomber l'autre psychopathe de Myranda !! La voir s'écraser au sol était... JOUISSIF !! Very Happy Ensuite, pour le saut de l'ange de Sansa/Theon, c'est probable qu'ils survivent s'il y a une couche de neige très épaisse en contrebas pour amortir la chute (et puis, à Winterfell il neige trèèès souvent, donc c'est probable, non ?)

Stannis : Le pauvre homme, il a vraiment TOUT perdu, et le sacrifice de sa fille n'aura servi à rien. Ah, et Mélissandre qui se barre... Punaise, meuf tu es vraiment une ordure jusqu'au bout !!! En espérant qu'elle soit arriver au Mur pour sauver Jon... Par contre, comme certains, j'ai espoir que Brienne ne l'ai pas achevé, je ne l'imagine pas tuer quelqu'un alors qu'il ne peut plus se défendre (c'est une femme qui a des principes quand même) *espère*

Le Mur : Bon, Sam s'en va --> Jon est plus seul que jamais. Malgré le fait que je m'étais faite spoiler sa mort, j'ai vraiment été touché... Tous ces ingrats, qui chacun leur tour, viennent le poignarder... Et le pire du pire, c'est ce sal*ud d'Olly qui fait l'appât et qui inflige le dernier coup... J'espère (et pense comme certains) qu'il n'est pas mort, et que Mélissandre est là pour le sauver...
Par contre, j'ai une question : sur la photo spoile de sa mort, si je me souviens bien il avait les yeux blancs (comme quand Arya devient aveugle), et là il ne les avait pas non ?

Dorne : J'ai plutôt bien aimé, c'était obligé qu'Ellaria ne laisse pas partir Myrcella, elle lui aura donné son dernier baiser de la mort x) Contente qu'elle meurt, car je ne l'aimais pas.

Cersei : Scène HORRIBLE (dans le bon sens du terme), j'ai eu beaucoup d'EMPATHIE pour elle, elle m'a impressionné à rester droite et forte dans sa marche de la honte, franchement (première et dernière fois que je vais dire ça) chapeau bas ! Par contre, le mec (qui je suppose est La Montagne mais version zombie) je ne sais pas quel rôle il aura mais en tout cas, il fait froid dans le dos.
Par contre, Margeary et son frère sont devenus quoi ?

Arya : Vengeance juste parfaite, et bien sanglante !! Par contre, elle a reçu le retour de bâton via sa perte (momentanée ?) de la vue.

Daenerys : Bon, Drogon n'en fait qu'à sa tête, c'est mignon :3 L'arrivée du Kalaasar était sublime, mais la pauvre est dans le pétrin et ce n'est pas pour me déplaire !!

Bref, superbe épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Mother's Mercy
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 07 - The Gift
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - Hardhome
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: