Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Episode 10 - Mother's Mercy

Aller en bas 
+28
XTwipz
Phoenix
Ariakkan
skullandbones
Valyria
Pharoahe Monch
Ptitelili
Lindwyn
Charlotte-chan
thekingofthenight
Vivalie
niels97
Beletron
ahia
CataclyzmL
last-escape
Ser Jorah
Re-Van
kadoumia
Kollyn
Dr. Z
Yelrahc
Thunderlord
greymalkin
Alastar
spady
Hesila
jova
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty0%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty3%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
 3% [ 1 ]
3
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty13%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
 13% [ 4 ]
4
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty37%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
 37% [ 11 ]
5
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty47%Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
 47% [ 14 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty15/6/2015, 22:03

@Hesila: +10000 sur tout ce qui été relevé en anglais. Moi aussi je me suis posée la question sur la nomination de Strong sachant qu'aucun mec de la garde était mort (mais bon, D&D ont du oublier qu'Arys du Rouvre -mort dans le bouquin- ne l'était pas dans leur show...  Rolling Eyes )

Quant à Mel/Jon de la série: voilà ce qui me pose comme problème pour la résurrection dans le show:

  • l'absence de Jon qui murmure 'Ghost' avant de mourir. Là, où dans le livre, ça indique potentiellement que son esprit est tourné vers son loup, ici il pense à Olly...

  • Jamais dans la série on a su que Jon avait le même pouvoir de 'warg' que Bran. Donc ça va être dur à expliquer au télespectateurs que l'esprit de Jon est momentanément dans son loup...

  • Si Jon n'a pas transféré dans la série son esprit dans Ghost (qui au passage, préfère sauver Sam que son maître...), donc s'il est ressucité par Mel, on aura un Jon qui sera un petit peu différent vu qu'il aura perdu un peu de sa personnalité (ce qu'évitait le transfert de l'esprit dans Ghost)

  • Jamais dans la série, on a vu Mel douter du fait que Stannis n'était PAS Azor Azai et qu'elle voyait Jon à la place de Stan dans ses flammes. Ce qui donne une motivation à Mel dans les bouquins pour sauver Jon, car elle se rend compte de ce que signifiait ses visions OR elle ne les a pas dans la série! Donc pourquoi sauver Jon ? La seule raison que je vois nous pondre D&D c'est qu'elle le ressusciter pour se se le taper...  Razz
    De même, book!Mel SAIT que Jon va se faire trahir, là, show!Mel est toute perdue...


Bref, avec ce que nous montre la série, ressusciter Jon me paraît très compromis, là où dans le bouquin ça fait complètement sens avec les éléments présentés par GRRM. Et puis si Jon avait 'wargé' dans Ghost dans la série (ce que ne peut pas nous montrer visuellement GRRM dans le livre), D&D auraient fini avec en cliff, les yeux de Jon qui tournent vitreux (comme les fausses images leakées ce WE)... Et là les gens se seraient demandés s'il était un zombie ou pas?... Je veux pas casser les espoirs de tout le monde, mais j'ai bien peur que D&D soient fidèles à eux mêmes et n'aient pas voulu empiéter sur les plates bandes de GRRM. En plus, l'identité de la mère de Jon dans la série, on s'en fout total vu qu'on en parle JAMAIS.

J'espère me tromper mais si Kit est de nouveau à Belfast cet été, on le saura très vite, donc le coup de dire partout 'je ne reviens pas', c'est un peu con car dans deux mois, on le saura. Donc leur effet de surprise (s'il y a) tombe à plat bien avant le début de la S6!!!

CataclyzmL a écrit:

Je vous trouvent assez méchants contre la série ( m'en voulez pas trop mais j'ai beaucoup tendance à défendre ce que tout le monde critiquent), c'est sur que sa n'allez pas être comme les bouquins tout simplement parce-que ce n'est pas le même média. Une série est toujours moins bien que les livres car on peut pas tout mettre ce qu'il y à dans les livres.

 ( la première saison était quand même bien réaliste par rapport aux bouquins et plus les saisons avancée plus on s'éloigne des livres c'est vrai ).
)
C'est évident qu'on ne peut pas tout mettre dans une adaptation et que des coupes et simplifications sont évidentes. Seulement, il suffit juste de SUIVRE l'intrigue, c'est quand même pas compliqué, tout est écrit! D&D partent en live car justement, ils ne la suivent plus...
Et il est possible de bien adapter un livre et respecter l'oeuvre, ses persos, son intrigue,tout en faisant des coupes : je donne un exemple ultra récent: OUTLANDER. Franchement, je pleure que Ron Moore n'ait pas été à la tête de GoT et GRRM a bien les boules (il l'a dit) que sa copine Diana Gabaldon (l'auteur d'Outlander) ait 16 épisodes par saison et lui que 10 Laughing (et doit avoir encore plus les boules vu ce que D&D font avec ses livres...)
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty15/6/2015, 22:30

Bon bah, je suis tellement sûre que Jon n'est pas vraiment mort, ou qu'il est mort et qu'il va ressuscité que la scène ne m'a rien fait.
Spoiler:
Contente que Mélisandre se soit téléportée ça nous remet dans le droit chemin par rapport à la trame du livre. C'était une fausse alerte de voir Wun Wun dans l'épisode précédent finalement.

Ca ne ressemble pas à Brienne d'abattre froidement un homme à terre quand bien même il avoue avoir tué Renly. Je ne pense pas qu'il soit mort.

Si Myrcella est bien morte, le prochain est Tommen. Jaime va se faire laminer par sa soeur, abandon par rapport à la marche de la honte et mort de Myrcella ! Chaud. Elle va peut être le faire tuer par FrankenGregor ? Encore un potentiel non mort tué par D&D. On n'est plus à ça près !

Scènes de Cersei, perfect. Sa vengeance sera terrible surtout avec FrankenGregor à proximité. Et en plus avec les nouvelles qui vont lui arrivées prochainement.

Scène d'Arya, perfect. On voit bien qu'elle devient une vraie psychopathe pour venger sa famille et ses amis.

Sam/Gilly sur le départ. J'aime bien car j'adore les chapitres de Sam dans l'intégrale 4-5. Hâte de voir tout ça à l'écran. RV dans 1 an.

Dany, mouais. Ca casse pas des briques. C'est sûr que Daario ou Jorah vont tomber sur la bague, par hasard de préférence. A dos de cheval et au galop en plus, ils vont la voir tout de suite, c'est obligé !
divagations Laughing

Ah Oui ! Varys aussi sait se téléporter et apparaître sans crier gare. Ca fait quand même plaisir de le revoir car il forme un bon duo avec Tyrion. Tyrion et Varys en place, Missandei et Ver Gris vont pouvoir roucouler tranquillement.

Je soupçonne D&D d'avoir volontairement fait quelques piqûres de rappel pour éviter que la barque des personnages qui ont disparus sans laisser de traces ne finisse par couler.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty15/6/2015, 22:43

Donc du coup si je récapitule ça nous fait une saison assez meurtrière :

- Mance Rayder
- Selmy Barristan
- Aemon Targaryen
- Hizdahr zo Loraq
- Myrcella Baratheon (très probablement)
- Myranda (bon OK celle là on s'en fout)
- Stannis Baratheon (probablement)
- Ser Jorah (prochainement, mais assez inévitablement)
- Selyse Baratheon
- Shoreen Baratheon
- Jon Snow (probablement/certainement/probablement pas/sans doute que oui/sans doute que non)
- Meryn Trant

Je suis quasiment sûr que j'en ai oublié. Bref à noter que dans toute cette liste, seuls 2 (voire 1) sont morts dans les livres ! (Jon et Aemon)
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty15/6/2015, 22:57

Cataclyzm : En dehors de ce qui n'apparaît pas dans la série, ce qu'on lui reproche, c'est que ce qui justement apparaît dans la série est foiré, débile et incohérent avec les épisodes avant.

Sinon, on était arrivé au consensus que cette saison était la pire. Je crois pouvoir affirmer sans sourciller que cet épisode est le pire épisode, beaucoup de séries confondues. Tant de magie de transport, tant d'incohérences, tant de plans plus débiles les uns que les autres... Même un réalisateur de série B vénézuelienne-hongroise qui réaliserait un film en claymotion et qui tiendrait la caméra tout en ayant une crise d'Alzheimer produirait quelque chose de plus intéressant à regarder que cet épisode.

Je suis pas pressé du tout de voir la saison 6. Mais du genre je suis plus pressé de voir les 1D passer devant les Beatles en nombre de disques vendus, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty15/6/2015, 23:03

Je suis déçue de certaine choses et pour d autres j'ai l'impression que la storyline sera fidèle aux bouquins...
Pour l'intrigue de Dorne je trouve ça minable de réduire les aspics des sables à 3 potiches dont une chaudasse...
Que va devenir Sansa ?  La chute est rude et ils sautent de haut s'ils survivent je ne comprendrai pas, si elle meurt le show aura perdu bcp de personnages clés.
On sent bien que la reine douairière ne souhaite qu'une chose :  la vengeance donc ça va saigner !
Mais qu'est devenue Margaery ?
Je n'imagine pas sa réaction quand elle va apprendre la mort de sa fille bien aimée à mon avis Jaime n'a pas intérêt à rentrer...
Stannis mort je n'y crois pas mais de toute façon le type a tout perdu : femme et enfant et armée par sa faute, son dieu sa conseillère sa bataille, il n'a plus rien et s'il est encore vivant Davos se chargera de le tuer qd il apprendra qu il a cramé la petite !
Dany je m en fous un peu j'ai juste hâte de voir Tyrion diriger ce petit monde avec une main de maître aidé par notre maître des chuchoteurs.
La mort de Jon m'a touchée et dégoutée, le fait de m'y attendre ce n'était pas mieux j'y ai pensé pendant tout l'épisode et franchement ça fait chier c'est injuste je l'aimais bien ce personnage et je ne suis pas sûr qu'on le revoit...
La scène m'a quand même touchée de le voir lui trahi et poignardé par des lâches laissé comme ça pourrir tout seul dans la neige et le froid j espère qu il se relèvera et qu il viendra tous les tuer dans leur sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty15/6/2015, 23:04

Alastar a écrit:
Même un réalisateur de série B vénézuelienne-hongroise qui réaliserait un film en claymotion et qui tiendrait la caméra tout en ayant une crise d'Alzheimer produirait quelque chose de plus intéressant à regarder que cet épisode.
Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Tumblr_n4cisnZggZ1ts0pexo3_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty15/6/2015, 23:09

Alastar je pense que D&D se sont mélangés les pinceaux à vouloir simplifier en éliminant des personnages du bouquin et en tuant certains autres alors qu'ils vivent encore dans le livre...
Je pense qu'ils ont la volonté de rejoindre la conclusion de GRRM mais qu'à force de vouloir passer par un autre chemin ils finissent par manquer cruellement de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
greymalkin
Sauvageon de l'Au-Delà
greymalkin


Féminin Messages : 20
Age : 33

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 00:25

Il y avait de bons moments (la marche de Cersei, la fin avec Arya) mais Dorne m'agace tellement que j'ai du mal à penser du bien de l'épisode et de la saison en général.
Livres ou pas, les Sand Snakes sont une vaste blague qui ne serait même pas drôle dans une autre dimension. On nous avait fait de belles promesses avec le personnage d'Oberyn et on se retrouve avec... ça. Je n'ai même pas d'adjectif pour décrire ma déception. Même mes amis non-lecteurs ont trouvé les Sand Snakes ridicules et ne voient pas comment un type comme Oberyn a pu mettre au monde des trucs pareils. C'est le soleil qui fait fondre les cerveaux ?

Quant aux passages soulignés par Hesilia, c'est tout à fait ça. Avec un peu de chance, on découvrira l'année prochaine que Tommen est un plus fin stratège qu'Ellaria et ses filles.
Bref, qu'Ellaria roule une pelle avec son rouge à lèvres empoisonné à l'arc de Dorne et qu'on n'en parle plus.

Et Ramsay qui se découvre l'âme d'un grand soldat et qui est plus intéressé par l'idée de violer sa femme que de s'assurer que Stannis est mort, c'est d'une logique implacable.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 10:19

Vivalie a écrit:
Pour le reste, pffffiiiou moi qui avait un si bon ressenti de cet épisode, ce message vient de me plonger dans le désespoir c'est tellement vrai.. j'essaie de faire abstraction mais certains trucs sont juste tellement vrais, un si beau matériau gaché ainsi, c'est moche !

J'ai eu la même réaction que toi en lisant les commentaires du forum anglais. J'étais tellement désespérée que je riais, c'est pour dire. Je suis un peu sadique de vous avoir infligé ça.  Twisted Evil

Vivalie a écrit:
Pour Jon surtout, je ne me souvenais plus qu'il disait GHOST à la fin ! Mais c'est vrai que je trouvais que la scène manquait d'émotions et de chaos ! En plus l'excuse de Benjen ne sert à rien, pas besoin de ça pour le faire sortir ! Une attaque surprise aurait été le top, comme dans le bouquin, que ce soit le chaos, pas le défilé ! Je pense que c'est ça qui m'a dérangée, l'absence de réelle surprise, de tension ! La seule partie que j'ai "aimé" c'est voir Jon étendu dans la neige, ça ça allait, mais le reste, je trouve la mise en scène mal choisi, avec le panneau "Traitre" j'imagine trop les mecs planter le panneau "niark niark niark, nous sommes trooop diaboooooliques, on plante un panneau"

Aahaa ! Tu as tellement raison ! Cette scène manquait cruellement de logique, de naturel et d'émotion, par rapport à la scène du livre. Et il leur suffisait de faire revenir Wun Wun, c'était pas si difficile !

Beletron a écrit:
En fait ça devient tellement évident que je commence à douter, Martin a justement le talent de nous inciter à croire à une chose pour finalement en prendre le contre pied.
Je crois qu'il me décevrait si Jon devait renaître de ses cendres. Ce serait tellement à l'opposé de sa façon de faire qui justement essaie d'éviter les clichés du genre fantasy.

Pas faux scratch Mais si Jon ne renaissait pas de ces cendres, que se passerait-il au Mur ? Et pourquoi avoir gardé le secret sur sa parenté si longtemps si finalement Jon meurt dès à présent ? Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on se fait peut-être berner par GRRM, mais je ne peux pas croire que Jon soit tout simplement mort. On se trompe peut-être sur la forme que sa seconde vie va prendre.

Beletron a écrit:
Si Dario retrouve la bague, j'éteins la télé! [...] Si Ellaria Sand et les Aspics s'en sorte avec les compliments de Doran sans se faire découper en rondelles je mange mon chapeau!

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 810156456  Pareil ! Et je bouffe mon ordi si on revoit les Sand Snakes rien qu'une minute.

CataclyzmL a écrit:
Je vous trouvent assez méchants contre la série ( m'en voulez pas trop mais j'ai beaucoup tendance à défendre ce que tout le monde critiquent), c'est sur que sa n'allez pas être comme les bouquins tout simplement parce-que ce n'est pas le même média. Une série est toujours moins bien que les livres car on peut pas tout mettre ce qu'il y à dans les livres.
Bref je dit toujours qu'on ne peut pas critiquer quelque chose qu'on a jamais fait, bien que beaucoup de critique de film/série/livres n'on jamais fait ce qu'ils critiquent et il sont bon [...]

Ce n'est pas parce que le média est différent que l'on ne peut pas critiquer ce qui est fait avec le livre. Nous sommes tous et toutes conscients que le média n'est pas le même, et que la série ne peut pas reprendre tous les éléments des livres. Simplement, il y a une différence entre "On n'a pas pu tout mettre dans la série parce que ce n'est pas le même média" et "On a tout bousillé sans raison, alors qu'on aurait pu facilement suivre le livre".
Pour ce qui est de "on ne peut pas critiquer ce que l'on a jamais fait", il me semble que cette rêgle personnelle ne tient pas (là, je rentre plutôt dans une logique de "j'aimerais te montrer que cette rêgle n'est pas bonne"). Si on suit ta rêgle jusqu'au bout, on ne pourrait plus rien critiquer : on ne peut pas critiquer nos parents avant d'avoir nous même élevé des enfants, on ne peut pas critiquer les médecins, politiciens, ou même les terroristes (tu as déjà été un terroriste ?), et encore moins l'action du président de la république puisque l'on ne sera jamais à la tête d'un état. Bien entendu, c'est seulement ta rêgle poussée à l'extrême. Mais je pense que cette rêgle ne fonctionne pas, et implique un certain conformisme obligatoire. "Cette personne est prof, et moi pas : elle sait forcément mieux que moi quoi faire pour la suite de mes études". Repense cette rêgle, si tu veux mon avis.  Wink

ahia a écrit:
@Hesila: +10000 sur tout ce qui été relevé en anglais. Moi aussi je me suis posée la question sur la nomination de Strong sachant qu'aucun mec de la garde était mort (mais bon, D&D ont du oublier qu'Arys du Rouvre -mort dans le bouquin- ne l'était pas dans leur show... )

C'est tout à fait ça ! Ils n'ont pas voulu mettre Arys dans la série, mais sa mort était bien pratique quand même. Le paradoxe : Arys n'a jamais vécu dans la série mais il y est mort.  Laughing

Ptitelili a écrit:
Mais qu'est devenue Margaery ?

Ah, enfin quelqu'un qui se pose comme moi la question ! Une fois Margaery et le Chevalier des Fleurs en prison, on n'a eu aucune nouvelle d'eux.  Shocked

greymalkin a écrit:
On nous avait fait de belles promesses avec le personnage d'Oberyn et on se retrouve avec... ça. Je n'ai même pas d'adjectif pour décrire ma déception. Même mes amis non-lecteurs ont trouvé les Sand Snakes ridicules et ne voient pas comment un type comme Oberyn a pu mettre au monde des trucs pareils. C'est le soleil qui fait fondre les cerveaux ?

Eh oui, une déception colossale.  Sad  Oberyn était bien le beau gosse badass qu'on attendait. Ses filles, au lieu d'être les beautés badass attendues, sont finalement des petites filles jolies et pas sages (voire tentatrices vulgaires) et quasiment sans personnalité. Doran n'était pas le stratège dissimulé du livre, mais juste le mec qui veut la paix à tout prix (un peu mollasson et lisse, quoi). Doran se serait bien entendu avec Tommen, et ce n'est pas un compliment.  Laughing
Pourquoi avoir à ce point saccagé Dorne ?!? On a le sentiment que cette storyline ennuyait les scénaristes, qu'ils ont hésité à la conserver. Et puis, finalement, comme ils ne savaient pas quoi faire faire à Jaime et à Bronn, ils se sont dit : "Ok : on fout tout en l'air et on envoie Jaime là-bas." Super.  Evil or Very Mad
Une chose que je me demanderai toujours : comment ont-ils pu se louper si royalement au niveau du casting des Sand Snakes ? Que les personnages soient nuls dans la série, c'est une chose, mais que les actrices ne soient pas meilleures que leur personnage ! Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 2195938988
Un tel gâchis m’écœure.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 11:01

(J'ai pas pu vous lire, donc je vais peut-être répéter des choses déjà dites...)

Stannis a une fin minable! xD Franchement ça me dépasse... Je ne comprends pas le choix des scénaristes. On passe 5 épisodes à montrer un Stannis en position de force, qui est enfin décidé à bouger, qui semble bien plus humain... Pour finir avec un Stannis qui fait cramer sa fille à la première difficulté et qui après ça, ne fait qu'accumuler les coups de malchance et perd comme un gros loser. Mélisandre aussi est ridicule! 4 saisons que ça ne va pas pour Stannis et pourtant elle la ramène toujours avec ses prophéties. Puis tout à coup "ah en fait non, je me casse". Mais c'est quoi ça? xD

Puis parlons de la mort de Stannis. Déjà Brienne qui au final se fiche complètement de Sansa, pourquoi pas xD Ca fait juste 5-6 épisodes qu'elle attend ça, mais bon on n'est pas à ça près... Mais le face à face Stannis/Brienne... Merde quoi, il est attendu depuis le début de la saison! Tout ça pour ça? Aucune tension, Stannis est déjà foutu de toute façon... Puis je sais pas, un Stannis un peu plus loquace aurait fait plaisir.

Et en supposant que Stannis soit vraiment mort (oui parce que bon le dernier plan peut encore laisser cet infime espoir ^^), à quoi aura servi Stannis sur 4 saison? Je veux bien qu'on tue des personnages importants, mais faudrait aussi que ça ait un minimum de sens xD

Sur ça, on peut parler de Jon... J'avoue que sa mort semble bien plus définitive que dans le livre. J'ai lu ce que l'acteur et les scénaristes ont dit, et ils pourraient très bien jouer le jeu. Ceci dit, je trouve que par exemple, parler d'une fête de départ, c'est peut-être aller trop loin pour cacher quelque chose? Franchement je crois que Jon de la série est bel et bien mort... Et du coup je suis sceptique parce que, comme avec Stannis, on a l'impression qu'on n'en avait pas fini avec le personnage. Enfin pour lui, on verra ce qu'il en sera vraiment ^^

Pour le reste de l'épisode, je n'ai rien à dire. Ca va du correct au très bon. Mais dans l'ensemble, l'épisode m'a laissé un drôle de goût dans la bouche... Et je crains que la série perde en intérêt avec l'absence de Jon et Stannis. x)

Edit: Han oui, et Varys qui sort de nulle part... Comme c'est débile! xD Et j'ai trouvé ça trop bizarre de voir Varys et Tyrion faire causette sur le rempart... Comme à Port-Réal en saison 2. Sauf qu'à Meereen, ça perd largement en intérêt :/
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 11:11

Hesila a écrit:

Pourquoi avoir à ce point saccagé Dorne ?!? On a le sentiment que cette storyline ennuyait les scénaristes, qu'ils ont hésité à la conserver. Et puis, finalement, comme ils ne savaient pas quoi faire faire à Jaime et à Bronn, ils se sont dit : "Ok : on fout tout en l'air et on envoie Jaime là-bas." Super.  Evil or Very Mad
D&D ont dit en début de saison qu'ils avaient hésité à conserver Dorne car ça faisait beaucoup de persos à introduire et de nouveaux lieux, ils voulaient carrément le couper mais comme les gens avaient aimé Oberyn en S4, ils l'ont gardé. Putain, pour faire CA, rétrospectivement, j'aurai préféré n'avoir rien du tout plutôt que cette bouse fumante.... Et pour Jaime, il aurait pu remplacer Balon Swann et ramener la tête de Gregor. Il avait une excuse béton pour être à Dorne!! Et non, c'est tellement mieux la mission suicide. Rolling Eyes Même ma nièce de 3 ans fait de meilleurs scénarios avec ses playmobils.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 11:19

ahia a écrit:
Putain, pour faire CA, rétrospectivement, j'aurai préféré n'avoir rien du tout plutôt que cette bouse fumante....

Agreed. Sad

jova a écrit:
Mélisandre aussi est ridicule! 4 saisons que ça ne va pas pour Stannis et pourtant elle la ramène toujours avec ses prophéties. Puis tout à coup "ah en fait non, je me casse". Mais c'est quoi ça? xD

C'est tellement vrai. J'ai particulièrement apprécié sa tête de dépressive en arrivant au Mur. Je n'ai pas trouvé d'image, mais c'était un peu : "Ne me parlez pas, j'ai fait de la merde pendant 5 saisons, ça me blase".
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 12:21

Une chose à propos de la question "Jon mort ou pas". Je vais reprendre ici les inquiétudes d'ahia au sujet du sort de Jon, plus incertain dans la série que dans le livre.

ahia a écrit:
Quant à Mel/Jon de la série: voilà ce qui me pose comme problème pour la résurrection dans le show:

  • l'absence de Jon qui murmure 'Ghost' avant de mourir. Là, où dans le livre, ça indique potentiellement que son esprit est tourné vers son loup, ici il pense à Olly...

  • Jamais dans la série on a su que Jon avait le même pouvoir de 'warg' que Bran. Donc ça va être dur à expliquer au télespectateurs que l'esprit de Jon est momentanément dans son loup...

  • Si Jon n'a pas transféré dans la série son esprit dans Ghost (qui au passage, préfère sauver Sam que son maître...), donc s'il est ressucité par Mel, on aura un Jon qui sera un petit peu différent vu qu'il aura perdu un peu de sa personnalité (ce qu'évitait le transfert de l'esprit dans Ghost)

  • Jamais dans la série, on a vu Mel douter du fait que Stannis n'était PAS Azor Azai et qu'elle voyait Jon à la place de Stan dans ses flammes. Ce qui donne une motivation à Mel dans les bouquins pour sauver Jon, car elle se rend compte de ce que signifiait ses visions OR elle ne les a pas dans la série! Donc pourquoi sauver Jon ? La seule raison que je vois nous pondre D&D c'est qu'elle le ressusciter pour se se le taper...  Razz
    De même, book!Mel SAIT que Jon va se faire trahir, là, show!Mel est toute perdue...


Bref, avec ce que nous montre la série, ressusciter Jon me paraît très compromis, là où dans le bouquin ça fait complètement sens avec les éléments présentés par GRRM.

En effet, la série fait (malheureusement) l'impasse :
- sur le dernier mot de Jon ("Ghost")
- sur le fait que Jon a la capacité d'entrer dans l'esprit de son loup (donc, qu'il est change-peau)
- sur les visions de Melisandre à propos de Jon, qui lui font douter du fait que Stannis soit bien Azor Ahai

Mais je pense qu'il ne faut pas mettre de côté une chose : les scénaristes nous ont habitué à simplifier les choses au possible. Pour moi, les éléments sur lesquels ils ont fait l'impasse n'empêcheront pas la résurrection de Jon dans la série. Voilà comment cela va se passer, selon moi.

Le livre
Jon va temporairement être à l'intérieur de son loup (ce qui confirme une vision de Melisandre), puis va subir une résurrection pratiquée par cette-dernière. La résurrection se fera soit à partir de son ancien corps, et il perdra alors une partie de sa personnalité, soit directement à partir de son loup (on ne sait pas comment la résurrection marche, donc c'est peut-être possible). Melisandre aura choisi de ressusciter Jon parce qu'elle pense qu'il est Azor Ahai.

La série

N'étant jamais désigné comme un change-peau, n'ayant jamais prononcé le nom de son loup lors de sa mort, Jon ne passera pas dans Fantôme. Il va uniquement être ressuscité par Melisandre. Les réalisateurs vont probablement fait l'impasse sur le fait que sa personnalité devrait être modifiée par la résurrection, ou alors ils vont peu aborder le sujet ; déjà parce qu'ils simplifient tout, on le sait, mais aussi parce que presque personne ne va se souvenir que sa personnalité devrait être modifiée, à part les lecteurs. Melissandre aura choisi de ressusciter Jon parce qu'elle a abandonné Stannis juste avant (donc elle n'a plus de champion), et parce qu'elle a eu le sentiment qu'elle devait aller au Mur pour une raison particulière (ce qui explique sa fuite vers le Mur). Plus simple, mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 12:34

Lindwyn a écrit:
Bon bah, je suis tellement sûre que Jon n'est pas vraiment mort, ou qu'il est mort et qu'il va ressuscité que la scène ne m'a rien fait.

Pour moi c'est pareil; c'est tellement évident que Jon Snow est l'un des trois qui chevaucheront les dragons.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 14:31

Le truc qui me pose problème dans la série, c'est surtout qu'à aucun moment on ne parle de la prophétie d'Azor Haï qui doit ressusciter, du coup ça tombera un peu comme un cheveu sur la soupe. Quitte à tuer Stannis, ils auraient mieux fait de le faire partir en beauté en le faisant monter lui même sur le bucher, convaincu par Mélisandre que de toute façon il ressuscitera, ça introduirait la prophétie et aurait sauvegarder un minimum la classe de Stannis.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 15:06

niels97 a écrit:
Le truc qui me pose problème dans la série, c'est surtout qu'à aucun moment on ne parle de la prophétie d'Azor Haï qui doit ressusciter, du coup ça tombera un peu comme un cheveu sur la soupe. Quitte à tuer Stannis, ils auraient mieux fait de le faire partir en beauté en le faisant monter lui même sur le bucher, convaincu par Mélisandre que de toute façon il ressuscitera, ça introduirait la prophétie et aurait sauvegarder un minimum la classe de Stannis.
Il me semble que Mel parle de AA et Lightbringer en S2... mais pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 15:08

@ ahia : il me semble aussi que Melisandre en a parlé à Stannis...
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 15:27

D'Azor Haï et d'Illumanition, mais pas des circonstances de son apparition, le sel, la fumée, l'étoile rouge tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 15:36

niels97 a écrit:
D'Azor Haï et d'Illumanition, mais pas des circonstances de son apparition, le sel, la fumée, l'étoile rouge tout ça...
Nan mais on parle de D&D là Niels Laughing Ils parlent déjà pas de la Tour de la joie....
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty16/6/2015, 15:53

Ils ont évoqué Raeghar et Lyanna a 2 reprises cette saison (je sais, c'est franchement insuffissant et tardif), c'est surement pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 - Mother's Mercy   Episode 10 - Mother's Mercy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 - Mother's Mercy
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 07 - The Gift
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - Hardhome
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: