Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GOT a carcassonne

Aller en bas 
+18
Hékate
daskonectes
Angel of Dragons
Loras Tyrell
ahia
Pharoahe Monch
Tsintao
Ariakkan
Weatle
Hesila
Alyciane
Danaerys
spady
Ser Jorah
Ayra09
Ptitelili
Frère Silencieux
bb2ner
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty12/3/2014, 23:18

Moui, j'suis pas un expert mais c'est presque sur pour moi que c'est une arnaque par contre la grande question c'est que des journalistes et surtout d'autres entreprises se soit fait avoir, alors là ça reste fort, j'sais pas qui sont les mecs qui ont montés cette arnaque mais ils sont pas cons à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty12/3/2014, 23:27

Je crois que c'est plus un mélange entre fiasco et arnaque. Je pense que ça partait d'une attention sincère, il y avait une fille inscrite sur le forum qui était venue faire la promo de l'événement, et j'avais parlé avec elle un peu, je ne pense vraiment pas qu'ils cherchaient à "nous" arnaquer dès le départ. J'ai suivi de très près leurs actualités sur facebook, et je suis presque sûre qu'ils avaient vraiment la volonté de réaliser ce Comic Con. Mais là où ça devient de l'arnaque, c'est qu'ils n'ont absolument pas prévenu les participants de la situation de l'association, et pire, ils ont continué à inciter les gens à payer leur place jusqu'à il y a une semaine, alors qu'ils savaient très bien qu'ils ne pourraient peut-être pas assumer l'événement. Ils n'ont pas été sincères avec les gens qui les soutenaient, ils ont continué à annoncer des invités qui se désistaient, ils ont sorti un programme très précis du déroulement de ce fameux week-end il y a trois jours, comme si tout était garanti, alors que non. Et ça n'est pas juste. Je rappelle que c'est une somme de 60 000 euros qui leur manquaient, ce qui est quand même significatif. Ils auraient du faire part aux autres dès le départ des incertitudes, et ne pas s'engager autant et aussi vite alors que les bases n'étaient pas solides du tout. Je pense que ce sont surtout des amateurs qui se sont engagés trop vite, qui ont été totalement dépassés par les événements, mais ça n'excuse rien et ils sont fautifs de tout. Surtout, annoncer cela trois jours avant le jour J, c'est abusé... Enfin, j'attends de voir comment évoluera l'affaire, on saura très vite s'il s'agissait d'une véritable arnaque ou non de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Dragons
Traverse le Mur
Angel of Dragons


Féminin Messages : 74

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty13/3/2014, 01:57

Bon, et bien vraiment écoeurée par la tournure des choses pour celles et ceux qui avaient déjà déboursé une somme assez conséquente ( perso, rien que le prix m'avait freiné) et dire que je m'accusais de paranoïa , quant à l'aspect fumeux d'organiser la venue de guests sur Carcassonne... Je n'ai rien contre cette ville et ses remparts, mais lorsque l'on songe à la difficulté de faire venir des acteurs/trices sur Paris même !

Ceci dit, des contre-exemples existent, le festival "Bloody Week-end" par exemple, se déroule en Franche-Comté ( festival de film fantastique) mais l'organisateur est un mec ultra-carré en plus d'être à fond dans sa passion, résultat, il peut compter sur la présence, entre autres, de Ruggero Deodato, Dario Argento, et d'autres réals prestigieux !

Ca ne s'est pas fait en un jour, il a démarré modestement, et n'a pas brûlé les étapes....
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty13/3/2014, 11:14

Une enquête très bien documentée sur cette affaire

http://www.dailymars.net/winter-is-coming-con-chronologie-dun-fiasco-annonce-1/
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty13/3/2014, 12:17

Et la deuxième partie de l'enquête que ahia a postée, qui vient de sortir et qui est vraiment parfaite :

http://www.dailymars.net/winter-is-coming-con-chronologie-dun-fiasco-annonce-2/


Bon, au moins, certaines activités seront conservées... "La soirée de vendredi soir est sauvée, puisque la MJC a annoncé que son programme était maintenu, tout comme la soirée « Night of Thrones » au club Le 7."
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty13/3/2014, 18:27

Très intéressant cet article! Je ne savais pas qu'il y a avait eu un tel soutien médiatique...

J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un grand (et grave!) amateurisme plutôt que d'une arnaque véritable (dans le sens où les organisateurs ne souhaitaient sans doute pas cette triste issue). Toutes les opérations juridiques de rachats de compagnie et autres (j'ai pas tout compris à ce niveau xD) me donnent l'impression d'être des actes un peu désespérés plus qu'autre chose, pour tenter de sauver un projet qui dès le départ était bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty13/3/2014, 19:40

Moi aussi je révise ma position.
Je pense comme d'autre maintenant que peut-être il s'agissait de gens, pensant bien faire, ce sont lancés dans l'organisation d'un comic-con mais leur amateurisme a eu raison d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty13/3/2014, 19:52

Oui ça on en doute pas, mais c'est vrai que ce projet était titanesque!
Et comme Ahia le dit, faire une convention comme celle-ci à Carcassonne, c'était ambitieux, déjà que la comic con de Panam n'a pas encore réussi à les avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty13/3/2014, 19:57

Enfin ils sont bien gentils, c'est très généreux mais faut un minimum d'organisation derrière, la bonne volonté ne suffit pas pour faire tout ça, tout leur discours sonne comme si c'était pas leur faute, ça me parait un peu abusé surtout qu'ils ont quand même la thune de beaucoup de gens du coup
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty13/3/2014, 20:14

Pharoahe Monch a écrit:
Enfin ils sont bien gentils, c'est très généreux mais faut un minimum d'organisation derrière, la bonne volonté ne suffit pas pour faire tout ça, tout leur discours sonne comme si c'était pas leur faute, ça me parait un peu abusé surtout qu'ils ont quand même la thune de beaucoup de gens du coup

Je suis d'accord ! Ils tentent dans tous leurs communiqués de faire retomber la faute sur des éléments qui leur sont extérieurs : le manque de moyen, le retrait d'un partenaire financier, l'annulation d'un guest, le manque de médiatisation, etc...
Mais le fond du problème, c'est leur organisation pourrie ! Nous faire croire qu'ils n'ont simplement pas eu de chance, que tout était bien préparé mais que le hasard s'est acharné sur eux, c'est du mensonge ! S'ils étaient si bien préparés, ils ne nous auraient pas prévenus de l'annulation à la dernière minute !
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty14/3/2014, 00:28

c'est pas moi c'est eux, en résumé, mais si l'organisation tiens la route, ce genre de choses ne doivent pas arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
Hékate
Visite Westeros
Hékate


Féminin Messages : 90
Age : 35

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty14/3/2014, 09:29

Dommage ça avait l'air sympa. Je l'avais bien dis que je le sentais pas, on m'a répondu tout un roman. Carcassonne c'était peut-être trop ambitieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/hekate_roy
tontonluigi
Sauvageon de l'Au-Delà
tontonluigi


Masculin Messages : 13
Age : 34

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty14/3/2014, 13:37

Ce n'est vraiment pas pour faire l'avocat du R'hlorr (surtout que j'ai appris tout ça il y a vraiment peu et que je ne sais surement pas tout) mais si j'essayais d'organiser un evenement d'une telle ampleur, avec les financements colossaux que ça implique et qu'un partenaire financier se désistais et également un guest déjà payé.. j'aurais vraiment beaucoup de mal à annoncer à tout le monde "désolé, j'ai gérer la chose comme une fesse molle" ^^
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty14/3/2014, 18:50

tontonluigi a écrit:
Ce n'est vraiment pas pour faire l'avocat du R'hlorr (surtout que j'ai appris tout ça il y a vraiment peu et que je ne sais surement pas tout) mais si j'essayais d'organiser un evenement d'une telle ampleur, avec les financements colossaux que ça implique et qu'un partenaire financier se désistais et également un guest déjà payé.. j'aurais vraiment beaucoup de mal à annoncer à tout le monde "désolé, j'ai gérer la chose comme une fesse molle" ^^

Quel guest déjà payé s'est désisté ???
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty14/3/2014, 19:36

kadoumia, c'était Lena Headey alias Cersei, et elle avait été remplacée par Natalia Tena alias Osha. Par contre, on n'en sait rien de si elle était déjà payée il me semble  scratch 
et tontonluigi, ok, mais ça veut dire qu'il leur manquait 60 000 euros tout le long et que si le prêt n'a pas été accordé, c'est que leur situation était assez tangible, et ils auraient du en avertir les inscrits au lieu de continuer à vendre du rêve, et inciter les gens à payer pour un événement qui n'était pas du tout garanti... Je pense pas que tout leur soit tombé dessus d'un coup non plus
Ils ont vu trop gros, et c'est une faute quand on y mêle des milliers d'autres personnes. Même si l'initiative était géniale c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
tontonluigi
Sauvageon de l'Au-Delà
tontonluigi


Masculin Messages : 13
Age : 34

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty15/3/2014, 00:39

Ha mais je ne dis pas qu'il pas qu'ils n'ont pas une part de tort. Biensur que tout aurait du être mieux prévu et gérer à l'avance en cas de pépin. Mais pour des mecs qui ont annoncé qu'ils étaient des fans tentant un projet ambitieux pour d'autres fans, je trouve ça gros qu'on mette tout sur le dos de leurs manque de compétences. Je comprend vraiment la déception, tristesse et colère de chacun. Mais un moment, il faut savoir se dire "nous l'avons tous tenté, eux comme nous. Et, nous avons tous échoué". Il ne faut pas oublier que TOUT LE MONDE a perdu dans cette triste histoire. Si j'ai bien compris, toujours
Revenir en haut Aller en bas
Astoria Harington
Traverse le Mur
Astoria Harington


Féminin Messages : 59
Age : 28

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty15/3/2014, 01:52

Oh la merde ! Quand j'avais vu ça je m'étais dit "Ouah c'est trop claaaaasse !" mais vu le prix, je me contentais de baver devant l'écran... Ben apparemment j'ai bien fait.
C'est sûr que le programme qu'ils annonçaient il vendait du rêve, et tout ça à Carcassonne, le cadre était parfait... Je suis d'accord qu'ils auraient dû avertir les fans des difficultés qu'ils avaient... Peut-être qu'ils ont prévu une échéance trop courte aussi ? S'ils avaient lancé ça beaucoup plus tôt, ça leur aurait ptèt' laissé le temps de ramasser plus d'argent, et d'avoir plus de monde inscrit...
Bref, ça me paraît aussi être un truc d'amateur plutôt qu'une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Dragons
Traverse le Mur
Angel of Dragons


Féminin Messages : 74

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty16/3/2014, 22:20

J'ai lu qu'une soirée improvisée était prévue dans une discothèque de Carcassonne, si quelqu'un en a des échos ??
Revenir en haut Aller en bas
Suzeye
Anobli pour son courage
Suzeye


Féminin Messages : 319

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty17/3/2014, 14:07

Personnellement, je ne raffole pas de ces conventions. Je trouve qu'elles sont beaucoup trop onéreuses.

Au final, sous couvert d'aller à la rencontre des fans, ces manifestations ne servent que la com' et le marketing des séries. Les sommes, ne serait-ce que pour prendre une photo avec les acteurs, sont bien trop élevées à mon goût...

Bref, d'un point de vue éthique ce genre d'évènements me gêne  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tontonluigi
Sauvageon de l'Au-Delà
tontonluigi


Masculin Messages : 13
Age : 34

GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty17/3/2014, 20:48

Citation :
Bref, d'un point de vue éthique ce genre d'évènements me gêne

Tranceuse? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOT a carcassonne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOT a carcassonne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse :: News générales-
Sauter vers: