Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GOT a carcassonne

Aller en bas 
+18
Hékate
daskonectes
Angel of Dragons
Loras Tyrell
ahia
Pharoahe Monch
Tsintao
Ariakkan
Weatle
Hesila
Alyciane
Danaerys
spady
Ser Jorah
Ayra09
Ptitelili
Frère Silencieux
bb2ner
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty6/3/2014, 15:31

Oh, je suis très contente que finalement, ça ait bien lieu ! Smile Cela pourrait peut-être donner des idées aux gens de HBO, pour qu'ils organisent eux-même ce genre d'évènement ailleurs qu'aux USA !
Mais je n'y vais pas, c'est bien trop cher pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Weatle
Sauvageon de l'Au-Delà
Weatle


Féminin Messages : 6

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 15:31

La convention n'aura finalement pas lieu... Voir la page FB de As an Event
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 15:39

C'est un coup dur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 18:13

Et c'est là que je suis heureuse de ne pas avoir payé pour un billet ^^
Non honnêtement, deux jours avant, ça se fait pas d'annuler comme ça... Mais je vais pas en rajouter, ils se font déjà lyncher à mort là
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 18:26

Ah merde, la loose... J'aurais tellement aimé lire les impressions des participants, d'avoir un retour sur cette première convention GoT organisée en France! En plus le projet avait vraiment de la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 19:06

C'est clair qu'annuler deux jours avant, en termes de communication, c'est catastrophique. Si des prochaines éditions doivent avoir lieu, les gens seront méfiants.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 19:10


Rassurez moi ceux qui ont achetés un billet vont bien se faire rembourser? Sinon c'est la grosse arnaque!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 19:12

J'espère pour eux, sinon ça craint trop!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 19:20

ça sent la belle arnaque :
"Fait troublant, selon le site InfoGreffe, qui réunit les informations des greffes des tribunaux de commerce, la société As An Event n'existe officiellement que depuis le… 27 février 2014, soit bien après l'annonce de l'organisation de la convention. Un liquidateur judiciaire devrait statuer l'éventuel remboursement des billets, explique As An Event dans son communiqué."

Midilibre

Le Figaro

Cette affaire semble bien être une grosse arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 19:41

Oh non, c'est pas possible ! Shocked 
Comment ont-ils pu faire ça ?!?!

N'ont-ils donné aucune explication sur cette annulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 19:54

Du coup, si la société est en liquidation, ça veut dire que les gens ne seront sûrement pas remboursés intégralement... Vu le prix du billet, ça craint...

Ils avaient publié une explication sur leur page FB. Je l'ai lue il y a une heure, mais ils ont supprimé la page depuis.

Un groupe de motivés essaie d'organiser des activités gratuites pour ceux qui viendraient tout de même, j'espère que ça va aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 20:01

Ils ont dit :

Citation :
La société As an Event est profondément attristée de vous annoncer sa fermeture.

D’autant plus attristée que vous ayez du l’apprendre par la presse quand les seules personnes au courant de sa fermeture éventuelle étaient des personnes de confiance liées au projet.

Malheureusement après l’annulation d’un guest, le refus d’un prêt bancaire et malgré les très très nombreux efforts réalisés par nos prestataires et partenaires pour alléger la facture globale de la convention, les fonds n’étaient pas suffisants pour réaliser la convention.

Pourquoi une annonce aussi soudaine que tardive?

Pour la simple et bonne raison que nous avons tout, absolument tout tenté jusqu’à la dernière minute. Le retrait d’un partenaire financier à la dernière minute est lourd de conséquences. C’est donc ensemble avec certains prestataires que nous avons passé ces dernières journées à nous battre pour rassembler des petites sommes par ci par là. Un immense élan de générosité s’est mis en place et un animateur TV a même lancé un appel aux dons hier soir pour tenter de sauver la situation.

La décision définitive est tombée ce matin: Il manque encore trop pour garantir la concrétisation de l’évènement.

Nous avons oeuvré jusqu’au bout dans le sens de la réalisation. mais faute de moyens financiers, les moyens humains ne suffisent pas.

Pour pouvoir vendre des pass il faut annoncer des invités, mais pour pouvoir en annoncer il faut déjà régler son cachet en partie et et respecter les échéances suivantes. Malheureusement un seul invité ne suffit pas à susciter l’envie auprès des clients il faut en annoncer plusieurs, il s’agit d’un investissement avant de récupérer les sommes sur la vente des billets. L’annulation à la dernière minute de l’un d’entre eux peut également être un trop risque qui peut tout faire basculer.

C’est grâce à l’engagement de nombreux partenaires et du soutien des fans que le projet a pu évoluer dans le bon sens et c’est pourquoi nous sommes anéantis de vous annoncer cette bien triste nouvelle.

La convention étant si proche qu’il a fallu agir vite entre les recherches effrénées de ressources financières et la mise en place d’une cessation de paiement, d’où notre silence de ces derniers jours. Aussi nous ne possédons plus le contrôle des finances de la société et c’est un liquidateur judiciaire qui contactera chacun d’être vous pour établir le bilan des dettes et statuer du cas de chacun.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont oeuvré jusqu’à la dernière minute pour tenter de sauver ce projet gigantesque, et présentons nos excuses à tous ceux qui comme nous ont cru jusqu’au bout à cette convention. Nous n’avons jamais souhaité cette fin si brutale.

L’équipe As an Event
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 21:03

D'ailleurs quand je vois les tarifs, ça sentait déjà la grosse embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 21:07

Ser Jorah a écrit:
D'ailleurs quand je vois les tarifs, ça sentait déjà la grosse embrouille.
+1

Et j'ai rien contre Carcassonne, mais une convention sur une si grosse machine que GoT, avec des acteurs mondialement connus...venir à CARCASSONNE?!!...  scratch ça me paraissait déjà assez fumeux...sans parler des tarifs complètement prohibitifs, même les festivals de musique internationaux n'atteignent pas des prix pareils!
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 21:09

une update qu'ils ont fait sur leur site :

Citation :
UPDATE

Des sécurités Facebook ont été mises en place à l'annonce de l'annulation. Tout commentaire insultant ou injurieux était automatiquement supprimé par Facebook. Malgré cela il en est ressorti de nombreuses menaces. Ceci est très grave et punie par la loi.

Nous comprenons votre colère et votre déception malheureusement la société passe en liquidation judiciaire.

De nombreuses personnes sont intervenues bénévolement sur ce projet et se retrouvent menacées et harcelées. Ceci est tout simplement intolérable.

Vous serez contacté par le liquidateur judiciaire pour la suite des évènements.

Merci de votre compréhension.


Si quelqu'un s'y connait bien, c'est quoi exactement une liquidation judiciaire dans le cadre d'une association ? Qu'est-ce qu'il se passe concrétement ?

Et je suis choquée d'apprendre que la société n'existe que depuis le 27 février Shocked ça veut dire qu'elle était illégale auparavant...


Dernière édition par Danaerys le 12/3/2014, 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loras Tyrell
The Knight of Highgarden
Loras Tyrell


Masculin Messages : 656
Age : 31

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 21:11

Eh ben...quelle affaire, ça craint  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 21:31

Mouais ça sent carrément l'arnaque, à mon avis ceux qui ont payés sont pas près de revoir leur argent, désolé pour eux mais c'est très louche cette histoire, fondé depuis même pas 1 mois et déjà en liquidation c'est très très louche
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 21:36

Je viens de voir qu'une page facebook avait été créée par des gens qui avaient payé leurs billets, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, mais le nom de la page est "Remboursez-nous Winter is not Coming" (pour ceux qui veulent aller voir), et voici leur dernier message :

Citation :
Faisons un petit point de ce que l'on sait.

Convention définitivement annulée. La société As an event n'existe plus, la page facebook a disparu (ils disent que c'est à cause des injures et des menaces).

Certains fans ont été avertis par mail, d'autres non (espérons que peu de gens se pointent à Carcassonne et découvrent sur place
l'annulation de la convention).

Le message officiel apparait désormais sur le site Internet As an Event ainsi qu'un petit Update qui ne nous apprend rien de plus. Les modalités de remboursement dépendent de la liquidation judiciaire. Nous ne savons ni quand ni comment et si effectivement nous serons remboursés ...

Certains fans se déplaceront tout de même à Carcassonne car ils ne peuvent se faire rembourser leur hébergement ou leur transport (je vous invite à prendre contact les uns avec les autres sur place ou sur la page A Dream of Spring Con : https://www.facebook.com/ADreamOfSping ).

Des entreprises qui devaient tenir des stands ne viendront pas, comme le groupe StudioNémésis qui ont investi dans la création de produits dérivés de la série qui auraient du être vendus à la convention.

La MJC de Carcassonne organise tout de même la soirée
jeux vendredi soir.

De nombreux journalistes vont relayer l'info et enquêter. Nous attendons plus d'informations de leur part. La question reste entière : est-ce un FIASCO ou une ARNAQUE ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 21:43

Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty12/3/2014, 22:56

Normalement, une association ne peut pas se faire dissoudre comme cela, la procédure intervient au bilan financier de l'année précédente. Il y a donc quelque chose qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOT a carcassonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GOT a carcassonne   GOT a carcassonne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOT a carcassonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse :: News générales-
Sauter vers: