Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tome 09 - La Loi du Régicide

Aller en bas 
+20
niels97
Hesila
kadoumia
JusticeProdigy
spady
Ly78
stella.
Klervia
JohnSnow
Arnaud
Ptitelili
Jabura
Ygritte
Liebodar
Ceaa
Ariakkan
ahia
Amelia
jova
The Raven
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty7/12/2013, 21:02

spady a écrit:
(j'ai peur de m'ennuyer un peu par la suite tellement le rythme était intense en cette fin d'intégrale 3!)
Je confirme, il y a des chances que tu t'ennuies pour la suite... :/
Revenir en haut Aller en bas
JusticeProdigy
Entre au service des Seigneurs
JusticeProdigy


Masculin Messages : 210
Age : 32

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty8/12/2013, 00:20

Oui vu tout ce qui se passe à la fin du tome 3, je pense qu'on c'est tous un peu ennuyer au début du 4. Mais le pire, c'est que pour connaître la suite de l'histoire de tyrion, jon et daenerys tu va devoir attendre le 5 affraid 
Bon au moins dans le 4 tu vas pouvoir faire plus ample connaissance avec les martell, et si tu apprécie l'histoire de sansa sa ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty27/2/2014, 20:33

ahia a écrit:

une question: qu'est-il advenu du testament de Robb??! Car ça plusieurs mois semble-t-il qu'il est mort, donc le testament devrait être ouvert non? Un corbeau devrait être arrivé pour annoncer la légitimation de Jon (et j'avoue que j'aurai beaucoup aimé voir la réaction de Jon en apprenant le geste de son frère à son égard..*moment kleenex*) J'espère que ça viendra dans le prochain!
!

Intégrale 3 quasi finie (me reste que qq POV sur Tyrion et Sansa mais je me suis grave spoilée dessus malheureusement ... Google n'est pas toujours notre ami Laughing , d'ailleurs concernant l'un des POV, je ne peux que dire : NIARF NIARF NIARF  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil ) et je me pose la même question que toi Ahia, quid du testament de Robb ? Plusieurs des témoins présents ( la sœur de Jéor Mormont, Glover ...) ont échappé aux noces pourpres mais on ne parle plus du testament après celles-ci, du moins, je n'ai relevé aucune référence à ce fichu testament ... Y en a-t-il que j'aurais omises ? Et, le testament est-il connu de Jon et de Stannis par la suite ? Parce que cette histoire m énerve et m intrigue et j'ai vraiment peur de finir par fureter sur le net et en cherchant cette info de me spoiler à mort sur tout le reste comme ça m est déjà arrivé avec Tyrion et Sansa ( entre autres pfff ...) en cherchant une bête info sur Bronn ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty27/2/2014, 20:42

Concernant le testament
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty27/2/2014, 20:51

Spoiler:
ahia a écrit:
Concernant le testament
Spoiler:

Sérieux ???!!! Bon bah merci beaucoup Ahia ! Ca m'évitera des dommages collatéraux !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty15/5/2014, 18:16

Tome 09 FINI ! Very Happy

Et désormais, je n'ai que deux craintes : Petyr Baelish et Jorah Mormont.
Je me demande ce que l'une et l'autre vont faire, surtout le premier.

- Pour Petyr : violer Sansa ? tenter de la séduire ? ou aucun des deux ? Je le crois capable du pire, cet homme est dangereux !  Je ne l'aime pas du tout, ce sale manipulateur ! Mad 
- Pour Jorah : trahir Daenerys par amour, et ainsi terminer la prophétie ? chercher à lui prouver de nouveau sa valeur ? Regagner Westeros et prendre le noir, comme son père l'aurait voulu ? Je n'en sais trop rien, mais je crois très sincèrement que la trahison par amour pourrait venir de lui.

Tant de rebondissement, c'est saisissant ! Vivement que je lise la suite !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty15/5/2014, 19:48

Il y des chances que ce soit lui le traitre en effet, de toute façon j'ai jamais pu le blairer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty8/9/2014, 14:19

J'ai fini ce livre ce week end.
Effectivement je ne regrette absolument pas d'avoir lu les livres alors que j'avais déjà regardé les quatre saisons de GOT à la télé. Y'a quand même pas mal de choses qui sont différentes, ne serait-ce que dans la chronologie. La tension monte d'un cran et je trouve ça super.
Mon coup de coeur va pour Jaime, j'adore ses POV. Je trouve vraiment le personnage exceptionnel et il a deux trois bonnes répliques.
Spoiler:

Après je reste vraiment pas fan de l'histoire de Bran, peut-être que ça changera. Je trouve que ça traîne un peu en longueur. J'aime toujours Daenerys mais elle est parfois gavante. Elle sait pas vraiment où elle en est. Et puis quelle déception pour Jorah ! J'ai vu qu'elle n'était pas en POV de AFFC, elle va quand même me manquer, surtout ses dragons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty26/7/2016, 10:53

Bon, je poste ici parce que je ne sais pas exactement où j'en suis vu que je lis les versions en un seul volume.

J'ai été vraiment très étonnée par plusieurs éléments qui ont été changés dans la série :
- Ygrid et Jon ne passent pas un moment tout seul.es avec Jon qui la retient par une corde. C'est une partie que les scénaristes ont inventée pour faire monter la tension sexuelle entre les deux personnages. J'étais un peu sur le c*l que cela ne se déroule pas ainsi.
- Jon n'aime pas particulièrement Ygrid au début. Il est beaucoup trop perturbé par ses vœux, ne la trouve d'abord même pas belle, voire même elle l'ennuie à la coller tout le temps.
- on entend parler d'Edric Storm, le bâtard de Robert, et je ne me souviens plus du tout ce qui lui arrive

J'avais aussi repéré des choses étonnantes dans le tome d'avant, mais j'ai oublié de venir poster vu que j'ai poursuivi ma lecture. Razz

Question  Une question que je me pose (DISCLAIMER : je vais parler de sexe) : à chaque fois qu'on entend parler de personnages masculins ayant des relations sexuelles (Tyrion, Jon, etc.), ils sont en capacité d'en avoir plusieurs successivement. Je suis étonnée parce que de mon expérience personnelle, il est difficilement possible pour un homme d'avoir une érection très rapidement après avoir joui (oui, je suis désolée, je rentre dans les détails), parce qu'il faut un temps de repos qui d'ailleurs augmente avec l'âge. Ma sexologue m'avait confirmé cela, expliquant que ce temps obligatoire de repos pendant lequel ça ne marchera pas n'existait pas pour les femmes, qui pouvaient être prête à avoir de nouveau un rapport même juste après un orgasme. Cependant, je m'étais faite à l'idée que A Song of Ice and Fire était réaliste dans son déroulement (hormis la magie), et que par conséquent même le sexe devait être réaliste (dans les livres, hein). Or, il ne serait dans ce cas pas possible que Tyrion fasse trois fois l'amour à Shae en une nuit, ou que Jon fasse de même avec Ygrid, parce qu'ils seraient incapables de maintenir une érection suffisante ou d'en avoir une si tôt après leur éjaculation. Toutefois, il semble que leurs rapports sexuels soient très courts, dans le sens où ils éjaculent très rapidement faute de pouvoir se retenir (comme Khal Drogo d'après le point de vue de Daenerys, qui vient après trois coups de reins). Or, d'après mon expérience personnelle, mon compagnon tient bien plus longtemps que cela, vraiment beaucoup plus, ce qui pourrait expliquer qu'il lui est difficile d'avoir plusieurs rapports successifs s'il a tellement fait attendre son plaisir la première fois.
Ma question est donc : est-ce que les scènes de sexe sont irréalistes dans les livres (en gros, les personnages masculins sont des bêtes de sexe ayant des capacités surhumaines à re-bander) ou est-ce qu'il est possible d'avoir plus rapidement une deuxième érection si le premier rapport a été très rapide (ce qui expliquerait les trois rapports de suite de Tyrion et Jon) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty26/7/2016, 11:57

Les hommes ont besoin d'un temps de récupération après éjaculation que le rapport ait été long ou pas, c'est physiologique. Le temps de récupération dépend de la physiologie propre à chacun, certains récupèrent très rapidement (10 à 15 minutes), d'autres ont besoin de plus de temps. Une nuit comporte suffisamment d'heures pour permettre aux hommes de ASOIAF d'avoir des rapports plusieurs fois (et même plus que trois fois Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 3274536300 ), les scènes de sexe sont donc réalistes dans le livre.

Pour finir, même si la physiologie de la femme leur permet d'avoir des rapports sans temps mort, cela ne veut pas dire que nous n'avons pas besoin de souffler, en ce qui me concerne, j'aime profiter de ma jouissance avant de recommencer. Il faut, de toute manière, un p'tit temps pour récupérer (son souffle) pour pouvoir profiter du prochain rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty27/7/2016, 00:35

Euuuuh...... TG c'est magique ? Laughing
Ca résous tout en principe cet argument lol!

Non plus sérieusement, étant du métier de la santé je dirai que c'est tout à fait possible, rien de trop irréaliste de toute manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty28/7/2016, 09:15

Merci pour vos réponses Smile

Il faudra que j'interroge ma sexologue sur le sujet si jamais il m'arrivait d'avoir besoin de la revoir. Je trouve cela fou qu'il puisse y avoir autant de variation entre les individus que ce que tu dis, Fantôme. Je sais que tout le monde n'est pas fait pareil hein, je trouve juste ça un peu gros que dans ASOIF tous les hommes soient faits de cette manière. Peut-être que GRRM lui-même peut re-avoir un rapport sexuel 10-15 minutes après le précédent sans problème, et croit que tout le monde est comme lui. Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 810156456 Cela expliquerait que l'on n'ait pas eu des personnages masculins avec des capacités différentes à ce niveau-là, alors qu'on a des personnages drôlement différents pour ce qui est du reste.

Enfin... maintenant j'aimerais bien savoir où se situe la moyenne, pour savoir si la majorité des hommes sont comme Jon et Tyrion ou comme mon copain. Parce que re-faire l'amour 10-15 minutes après l'avoir fait, mon chéri en serait (malheureusement) physiologiquement incapable. Deux fois dans la même journée reste un maximum. Alors quand on voit que Jon, fraîchement arrivé dans le monde de la sexualité de couple, peut faire l'amour trois fois de suite avec Ygrid quasiment sans pause au milieu, il y a de quoi rester songeuse.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty30/7/2016, 14:29

je vais avoir 46 ans, mais il ne faut pas 3 ans entre chaque, c'est une gestion qui ne se fait pas étant jeune(enfin pour moi), mais selon la forme physique, un max de 10 minutes avant de repartir, un peu moins avec les bonnes pratique feminine
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty25/8/2016, 21:03

Tiens, tant qu'on parle de sexe : Podrick Payne ne se fait pas le moins du monde payer par Tyrion une virée dans un bordel dans les livres.
Ce pauvre Podrick souffre d'un grave problème de timidité (j'irai jusqu'à dire de phobie sociale, puisqu'il fuit les gens, n'arrive pas à construire ses phrases, se rattrape comme s'il disait tout le temps des choses idiotes, enfin bref), bien plus grave que celui montré dans le show. Je ne dis pas qu'il est impossible qu'il soit le dieu du sexe qu'on nous montre dans la série (d'ailleurs, des prostituées qui ne demandent pas à être payées... mon oeil), je dis que je le vois mal se montrer très "sexuel" avec quiconque vue sa maladive timidité.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty26/8/2016, 21:17

En même temps, Podrick a 13 ans dans les livres, je suis pas sûr qu'une bonne passe au bordel soit un cadeau super approprié, bon en même temps Tyrion fait ça pour Joffrey aussi (et aussi bien dans les livres)... j'avoue que ses méthodes éducatives me laissent un peu perplexe Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 810156456 .

Y'a peu de chance en effet que Podrick se révèle des capacités sexuels insoupçonnées vu sa timidité maladive, d'autant que bon, c'est quand même une question d'expérience aussi et qu'il n'en a probablement pas en la matière;
Perso, je serai Tyrion je trouverais plus crédible que Podrick n'ait pas consommé et qu'on lui aurait rendu son fric (c'est peut être ça d'ailleurs) plutôt qu'il se soit avéré tellement excellent qu'on lui aurait fait ça gratuit, c'est même totalement irréaliste, pour autant que je sache c'est pas la prostitué qui décide, mais le proxénète, et je suis pas sûr qu'un type du genre Littlefinger soit content d'offrir une tournée générale au motif que le client est "tellement bon".
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty26/8/2016, 22:40

niels97 a écrit:
Perso, je serai Tyrion je trouverais plus crédible que Podrick n'ait pas consommé et qu'on lui aurait rendu son fric (c'est peut être ça d'ailleurs) plutôt qu'il se soit avéré tellement excellent qu'on lui aurait fait ça gratuit, c'est même totalement irréaliste, pour autant que je sache c'est pas la prostitué qui décide, mais le proxénète, et je suis pas sûr qu'un type du genre Littlefinger soit content d'offrir une tournée générale au motif que le client est "tellement bon".

Deux excellents arguments qui montrent bien l'ineptie de la scène dans la série TV.
Et je plussoie totalement au sujet des méthodes éducatives de Tyrion... Joffrey avait plus besoin d'un psy (même si je ne pense pas qu'il y ait de métier approchant à Westeros) que d'un passage au bordel. Ou de claques, mais ça Tyrion a déjà essayé (je blague hein, je pense que c'est mal de frapper les gens, même des gens comme Joffrey).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 09 - La Loi du Régicide   Tome 09 - La Loi du Régicide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 09 - La Loi du Régicide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Spoiler jusqu'a la loi du régicide : Sur tyrion
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 07 - L’Épée de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Storm of Swords-
Sauter vers: